.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty
MessageSujet: Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]   Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] EmptyDim 2 Fév - 23:13

Une explosion artistique


La salle d'art plastique était plongée dans un silence total. Il n'y avait plus personne puisque les cours avaient pris fin depuis bien longtemps, et que les élèves ne traînaient généralement pas dans les classes. Le jour commençait à décliner et une douce lueur orangée éclairait les murs tout comme les divers outils entreposés çà et là. Seule silhouette déteignant dans ce décor impassible, une petite blonde qui s'affairait à une table. Celle-ci, pour une raison inconnue, essayait de faire le moins de bruits possibles en réunissant différents accessoires de gravure. La jeune fille avait au préalable sorti de son sac cinq gros blocs qu'elle avait ensuite disposé aux bords du pupitre. Incrustés dans du grès, on pouvait distinguer sur trois d'entre eux de doux reflets bleu ciel, tandis que les deux autres brillaient d'un blanc laiteux et envoûtant.

Aline avait le coeur qui battait plus rapidement que d'habitude. Aujourd'hui, elle allait avoir son troisième cours de sculpture avec une étudiante en université qui s'appelait Nahia. Elles avaient commencé quelques semaines plus tôt suite à la demande de la blondinette et jusqu'ici tout s'était très bien déroulé. Les premiers échanges avaient été timides mais concluants pour l'adolescente et elle sentait déjà qu'elle commençait à évoluer.

Voulant que tout soit déjà prêt pour l'arrivée de son professeur particulier, l'apprentie était venue un quart d'heure en avance dans l'idée de préparer le matériel. Il fallait que chaque chose soit à sa place afin de ne perdre aucune seconde du précieux temps qu'on lui accordait. Elle ne savait pas encore sur quoi porterait la leçon du jour, mais avait tellement hâte que sa fébrilité était palpable. L'Anglaise n'attendait qu'une seule chose : découvrir en quoi les minéraux allaient être transformés. Son rêve serait d'en faire des bracelets, mais elle savait qu'il lui restait encore beaucoup de choses à assimiler avant de parvenir à un tel résultat. Quoi qu'il en soit, et comme à son habitude, elle donnerait le meilleur d'elle-même.

Un rapide coup d'oeil sur son téléphone lui signala que Nahia ne tarderait pas. Parfait, il ne manquait plus que la boite à limes située sur l'étagère au fond de la salle. Guillerette, elle gambada jusqu'à cette dernière pour s'en saisir. Avec ça, tout ce dont le duo aurait potentiellement besoin serait à proximité.

Aline se retourna et perdue dans ses pensées, se dirigea vers le bureau où tout était rangé. Alors qu'elle s'imaginait déjà ouvrir sa boutique de bijoux aux pierres vertueuses, son pied heurta le bas d'une chaise envoyant valdinguer l'adolescente vers l'avant.

NON, PAS MAINTENANT !

Déterminée à ne créer aucune pagaille, la jeune fille serra fermement le carton qu'elle tenait entre ses mains au détriment de sa propre protection. Le sol arriva quelques secondes plus tard et la maladroite atterrit sur son ventre, les bras croisés. Comme par miracle, aucun dégât ne fut à déplorer et un large sourire se dessina sur le visage de celle qui venait de s'affaler.

Pour une fois c'est moi qui t'ai eu, Monsieur le Destin ! pensa-t-elle triomphalement.

Grisée par cette petite revanche contre sa maladresse, elle se releva brusquement sans faire attention à ce qui l'entourait. L'arrière de son crâne heurta donc l'établi de fortune brutalement et Aline perçut avec horreur un bruit de roches basculant. Une fois. Deux fois. Trois fois.

BOUM.

L'un des trois blocs aux teintes bleues venait de s'écraser par terre, explosant en une multitude de petits éclats...

Finalement, c'est Monsieur le Destin qui aura eu le dernier mot.







Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]   Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] EmptyMar 11 Fév - 12:31

I know it happened quiet
so quiet
Soupire.
Soupire, Nahia, extermine donc les préoccupations calamiteuses qui rongent ta poitrine pour n’en éjecter que les cendres ; ne laisse guère les mauvaises pensées diriger tes humeurs et laisse-toi dire que « tout ira bien. » Répète inlassablement le doux prénom d’Aline comme une musique entrainante afin qu’elle occupe ton esprit tenace – ainsi, les syllabes deviendront familières, ainsi tu forceras ta mémoire à graver son identité. Aline ressemble à Alice, la douce appellation de vos fantastiques facultés – quel merveilleux mnémotechnique.

Message envoyé.
Aline attend ta venue.
Alors, tu ne tarderas guère à la rejoindre.

Nouveau soupir. Les muscles se contractent.
Pourtant, il serait injuste de qualifier ta nouvelle connaissance d’amas d’anxiété, de l’élément perturbateur qui éveille ta prudence la plus alertée, n’est-ce pas Nahia ? Ce serait cruel ; car la jeune demoiselle est si douce, sa compagnie se révèle agréable malgré sa nature légèrement réservée – elle aussi. Tout se passe bien, de ce fait tout ira bien.
Simplement anxieuse à l’idée des catastrophes que pourrait occasionner l’activité ; sculpter des pierres, cela n’a jamais figuré parmi tes merveilleuses compétences. Néanmoins, tu n’as jamais su dire non, tu acceptes les responsabilités comme elles viennent, te laissant docilement entrainer – tu as assisté à quelques leçons sur le sujet dans ta merveilleuse filière, ce sera suffisant, n’est-ce pas ? Tu l’espères.

Peur de décevoir.
Peur de ne pas te hisser à la hauteur des promesses que tu as formulées.

Esprit légèrement tourmenté, tu l’alimentes comme si tu te plaisais dans cet état ; toujours un peu craintive de ne guère amener la bonne première phrase d’accroche, la bonne manière d’entamer la conversation ; tu la prépares dans ton esprit pour balayer l’éventuel silence gênant – tu es si douée pour te rajouter un poids supplémentaire.

Tout ira bien.
Puis, un fracas gronde derrière la porte scellée.

Oublie. Oublie les préparations Nahia, et focalise-toi sur l’instant présent. La curiosité affolée t’ordonne de pousser le bois qui te sépare d’Aline ; puis tu découvres la petite blonde, manifestement intacte, entourée d’un jardin de de cristaux bleutés.

—Alice !

Les sens alertés qui commettent l’erreur d’altérer son identité.

—Es-tu blessée ? Attention ! Ne te déplace pas sur ces débris, il nous faut un balai afin de les ramasser.

La précaution exacerbée, tu te déplaces en direction du lieu où l’on range les outils nécessaires pour le ménage – un balai, une ramassoire accompagnée de sa brosse.
Tu t’empares du manche et rassemble minutieusement les petits éclats pour former une petite colline ; d’une certaine manière, tu es attristée que le matériel ne servira guère à créer de petites œuvres, et non des grandes.

—Que s'est-il passé ? As-tu... laissé tomber le carton ?

Cela ne se veut guère abrupt.
Pourtant le ton paraît maladroitement brutal.
Toutefois, cela ne se veut guère abrupt.
Car toi aussi, parfois, tu as l’impression d’incarner un si mauvais pilote pour diriger ton corps.



Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]   Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] EmptyMar 11 Fév - 22:25

Une explosion artistique


Le timing n'aurait pas pu être plus désastreux... À peine quelques secondes après la catastrophe que Nahia déboulait dans la salle de classe toute paniquée. Sûrement alertée par le bruit, celle-ci s'était précipitée en criant le prénom d'une autre. Aline, elle, était encore par terre et n'avait même pas eu l'occasion de vérifier l'ampleur des dégâts. Une si belle roche gaspillée...

Sans crier gare, une douleur lancinante à l'arrière du crâne de la blondinette se fit ressentir et elle porta instinctivement la main dessus. Au milieu de ses cheveux, une jolie bosse était en train de s'épanouir. Au vu de la taille qu'elle avait déjà, elle ne disparaîtrait probablement pas avant plusieurs jours. Il faudra peut-être aller voir mademoiselle Bradwyr après son cours particulier histoire de s'assurer qu'il n'y a rien de grave.

« Je crois que ça va, répondit la jeune fille. Je suis tombée en revenant de l'étagère et en me relevant je me suis cogné la tête avec la table. À cause de ça, une pierre est tombée. Je l'ai gâchée... »

La peine de la maladroite était palpable dans cette phrase. Elle avait commencé à faire des bêtises alors que son institutrice n'était même pas encore arrivée. Malgré sa grande gentillesse et son instinct de protection, combien de temps tiendrait la jeune femme avant de finir par l'envoyer balader ? D'ailleurs la pauvre était en train de tout ranger alors qu'elle n'y était pour rien. Si elle avait su le premier jour, est-ce qu'elle aurait quand même accepté la proposition de la sculptrice en herbe ? Aussi, son ton n'avait guère échappé à la petite Anglaise. Arrivée depuis quelques secondes, et déjà agacée...

L'adolescente décida de se ressaisir en se voyant basculer lentement dans les méandres du désespoir. Ce n'est jamais bon de ressasser. L'étudiante en art était là, et c'est tout ce qui comptait. À cette pensée, une nouvelle détermination naquit en la maladroite et ses yeux s'animèrent d'une lueur décidée. Aujourd'hui, elle allait redoubler d'efforts ! Elle épaterait Nahia qui n'aurait pas d'autre choix que de continuer à l'aider à développer sa vision artistique. Elle en était encore à l'étape de faire ses preuves, donc si la rousse la jugeait digne de son enseignement, ce serait gagné !

« Excuse-moi, je ne voulais pas t'effrayer, dit-elle en se relevant. Puis brandissant le carton qu'elle tenait avec un demi-sourire, elle ajouta ensuite fièrement, j'ai quand même réussi à protéger ça ! Les limes sont en sécurité là-dedans ! »

Préférant taire la méprise de sa professeur sur son prénom, Aline fit mine de ne pas l'avoir entendue. Elle ne voulait en aucun cas créer une gêne et de toute manière ce devait sûrement être à cause de l'affolement. S'appeler comme la désignation des personnes dotées de pouvoirs aurait été ... bizarre et compliqué.

Alors que Nahia terminait de balayer les éclats par terre, un nouvel objectif se forma dans l'esprit de la blondinette : détendre l'atmosphère. Elle ne voulait pas que la rousse reste énervée plus longtemps. Elle n'était quand même pas venue jusqu'au lycée pour passer un mauvais moment...

« En lithothérapie, quand une pierre se brise, on dit qu'elle a accompli son devoir, dit-elle un peu rêveuse en désignant les tas formés après les coups de balais. J'irai enterrer les fragments dans la forêt bleue un peu plus tard histoire de les rendre à la nature. »

La demoiselle avait lu tout un chapitre portant sur ce sujet. Apparemment il était coutume d'ensevelir les roches lorsque celles-ci se cassent ou de les abandonner dans le lit d'une rivière. Ainsi on leur donne la possibilité de retrouver leur place au sein de l'univers minéral. Fait amusant qui mine de rien semblait totalement logique pour celle dont l'alice tourne autour de ce domaine.

« Tu as passé une bonne journée ? demanda la jeune fille, retrouvant son entrain habituel. D'attaque pour tout casser ? »







Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]   Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] EmptyJeu 20 Fév - 19:54

I know it happened quiet
so quiet
Elle semble
Si mal à l’aise.

Réalises-tu seulement, Nahia, que les intonations de ta douce voix prennent en cet instant des allures d’animosité ? Oh oui, tu te laisses si aisément guidée par l’affolement qu’il s’intègre dans les vibrations de tes cordes vocales, qu’elles donnent des signaux faussés à tes interlocuteurs. C’est si difficile de poser ses sentiments dans la panique. Néanmoins, Nahia, en cet instant tu crains plus que tout que les incidents se succèdent, que la minuscule boule de neige n’entraine une immense avalanche, plus désastreuse.

Ses inquiétudes se focalisent sur les ressources meurtries, victimes de l’inébranlable gravité ; la déception se laisse ressentir dans sa phrase, oh Nahia, et pourtant tu demeures incapable de réellement l’évaluer – car tes peurs se reposent sur la possible blessure d’Aline. Pourtant, elle semble affirmer qu’elle pense aller bien.

Elle le croit.
La formulation laisse place au doute.

Et tu ne peux t’empêcher de balbutier ces questionnements incessants dans ton esprit. Pourquoi semble-t-elle se délaisser au prix des cristaux ? Pourquoi présente-t-elle des excuses pour cette maladresse ? Durant l’espace d’un instant, tu te remets en question toute entière – les erreurs te reviennent-elles ? As-tu réagi de la mauvaise manière ? Oh, Nahia, regarde-la sourire faiblement en déclarant avoir protégé les précieux outils, comme si elle souhaitait éclipser les mauvais sentiments. Alors esquisse un faible sourire, Nahia, et adresse-lui un regard teinté de soulagement.

— Félicitations, Aline.

C’est la première phrase qui t’a traversé l’esprit pour rassurer l’adorable blonde, dénuée de toute forme d’ironie. On essaie de dissimuler cet immense fatalisme.

Car chacune cherche à détendre l’atmosphère pesante, Nahia, il n’est guère question d’abandonner la tâche avant de l’avoir entamée ; alors que tu rassembles les débris dans un petit carton vide prévu pour les résidus, Aline parle de lithothérapie ; elle énonce le savoir qu’elle a accumulée, et la finalité des cristaux qui s’agrémente d’espoir. Finalité qui accentue ton sourire.

— C’est beau. Tu souffles ces mots d’en air pensif. C’est comme si leur histoire ne se terminait jamais en tragédie.

Tu as toujours apprécié les belles histoires qui se ponctuent d’une jolie conclusion, n’est-ce pas Nahia ? malgré ton esprit aux tendances cartésiennes, tu demeures une jeune artiste en quête de merveilleuses symboliques. Car, malgré ta passion obsédante pour les écrits de Shakespeare, l’œuvre signée de sa plume, qui figure parmi ta favorite, reste cette tragédie qui se conclut par une fin heureuse.

On se laisse perdre dans des rêveries illusoires, et on s’en laisse sortir.

— Je te laisserai leur rendre leur liberté de ce fait, je les laisse ainsi. Et merci de t’inquiéter, ma journée s'est bien déroulée, et la tienne ? Et tu paniques légèrement à sa dernière phrase. Je… Je préférais que l’on évite de détruire ce qu’il nous reste de matériel.

Oh oui, tu te laisses si aisément bercer par le sens premier des mots, Nahia. Parfois, cela en devient ridicule, si tu savais.
Tu poses ainsi la brosse pour extraire quelques feuilles de notes de ton sac, noircies à l’aide de ta délicate calligraphie. Cela te permet de rebondir et d’entrer dans le vif du sujet. Car ici, c'est toi qui dois mener la séance. Alors exécute-toi.

— J’ai retrouvé les leçons mieux approfondies dont je t’ai parlé lors de la dernière séance. À mon humble avis, il est possible de concrétiser une création légèrement plus élaborée que la dernière tentative, qu’en penses-tu ?

Tu feuillettes les pages ornées de quelques petites techniques spécifiques, de possibilités plus variées que celles que les deux dernières séances ont pu offrir.

— Aimerais-tu leur donner une forme particulière aujourd’hui ?

On essaie de suivre les attentes.
On se met au service de l’élève.
Dirigée par une humeur bien trop loyale.
Surveillant silencieusement si cet incident
n'aura aucune complication.




Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]   Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] EmptySam 22 Fév - 10:31

Une explosion artistique


Lorsque Nahia la félicita en souriant, un regain d'énergie commença à poindre dans l'esprit de la blondinette. Elle ne s'attendait guère à ce que sa professeur face preuve d'humour aussi rapidement, mais cela la réconfortait à l'idée que le récent agacement pouvait potentiellement n'être plus qu'un lointain souvenir. En outre, elle sembla également aimer la petite anecdote sur le retour aux sources des pierres. Deux points pour Aline ! Suivis de près par un troisième lorsque la rousse plaisanta de nouveau sur le fait d'éviter de casser le matériel. À ces mots, l'adolescente ne put retenir un petit rire presque insonore. Comment faisait-elle pour garder autant son sérieux en lançant des boutades ? Ses amis devaient probablement bien s'amuser avec elle !

« J'ai attendu impatiemment toute la journée qu'on soit le soir ! J'avais tellement hâte d'apprendre avec toi ! répondit la jeune fille de nouveau habitée par son entrain habituel. »

Son sourire était définitivement revenu, et par la même occasion l'excitation de commencer une nouvelle leçon. Son coeur se mit à battre plus rapidement lorsqu'elle observa l'étudiante en art sortir multiples feuilles remplie d'écritures. Est-ce que c'était son futur cours ? Est-ce qu'elle avait préparé tout ça rien que pour elle ? Elle jubilait intérieurement, telle une enfant dévalant les escaliers afin d'aller ouvrir ses cadeaux de Noël. S'approchant de sa mentor, elle détailla les techniques répertoriées parmi la liste présentée.

Les idées se bousculaient dans sa tête, et la blondinette ne savait pas lesquelles étaient déjà réalisables. Sa soif de connaissance était telle qu'elle parvenait à peine à la contenir. C'est ainsi qu'en employant un débit de parole assez élevé et aidée de grands gestes, elle s'exprima avec vivacité et énergie.

« J'adorerai apprendre à créer de nouvelles formes ! Des gouttes, des losanges, des sphères parfaites ! Oh, tu penses que j'ai déjà le niveau pour tenter de faire des perles ? Imagine des bracelets faits de deux minéraux différents, ils seraient tellement beaux, tu ne trouves pas ? Puis il y a aussi des pendentifs taillés coeur, je pense qu'ils pourraient beaucoup plaire aux gens non ? Il y a tellement de choses que j'aimerais maîtriser et sans doute tant de possibilités dont je n'ai même pas conscience ! »

À bout de souffle, Aline s'arrêta enfin. Arborant toujours son grand sourire innocent, elle fixait Nahia avec des yeux brillants de détermination. Elle était prête à suivre ce qu'on allait lui demander d'exécuter. Peu importe sur quoi porterait le cours du jour, elle n'aspirait qu'à le découvrir et en tirer le meilleur parti.

« Peut-être que je me suis un peu laissée emporter désolée, ajouta-t-elle. Il faut savoir y aller pas à pas et ne pas brûler les étapes. Après un court silence, elle ne put tout de même s'empêcher d'ajouter, mais j'ai tellement envie d'apprendre à faire de jolies gemmes ! »

Si la jeune demoiselle paraissait aussi enthousiaste de s'instruire en sculpture, la raison de cet empressement provenait d'un souhait totalement désintéressé. En effet, désireuse d'aider et de faire plaisir au plus de monde possible, elle se disait qu'en taillant de mieux en mieux ses roches, celles-ci procureraient d'autant plus de joie et de bonheur à leur futur propriétaire. Non seulement elles auraient des vertus, mais elles seraient également de magnifiques chefs-d'oeuvre à regarder. Aline faisait tous ces efforts non pas pour elle-même, mais pour les autres.

Réalisant qu'elle était toujours debout, l'apprentie alla s'asseoir sur l'une des deux chaises en face de l'établi improvisé. Croisant les bras sur la table, elle attendit que la rousse lui réponde tout espérant ne pas l'avoir rebutée avec toute cette ébullition.







Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]   Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] EmptySam 9 Mai - 22:09

I know it happened quiet
so quiet
On se laisse emporter par l’enthousiasme verbalisé, par cette bienveillance dévoilée ; tu es parvenue à restaurer un semblant d’optimisme dans cette atmosphère malaisée.

Soulagement.

Elle laisse l’excitation la posséder puis les paroles se délier à la vue des propositions exposées ; oh la vois-tu, Nahia, énumérer sa liste de souhaits comme une enfant à l’approche de Noël ? Tu n’es pas sûre de tout retenir, dépassée par l’élan d’inspiration de la jouvencelle.
Léger mouvement de recul, tandis qu'elle parle, tu essaies de murmurer péniblement :

— A-Attends…

On ose difficilement faire entendre notre voix dans ce débordement. Oh oui, tu as toujours rencontré des difficultés à traiter les grandes quantités d’informations – le système lent et défaillant qui peine à accomplir sa mission. Les nerfs ne parviennent à suivre le rythme imposé et se retrouvent si rapidement débordés. Doucement, Nahia, concentre-toi, Nahia. La mémoire avide d’ordre cherche à arranger ce désordre et, lorsqu’elle se retrouve incapable de restituer le long monologue, tu laisses échapper un doux soupir d’abandon d’entre tes lippes.

Le sourire innocent qu’Aline arbore te ferait presque vaciller, t’entrainerait presque dans cette quête précipitée ; tu hésites, trop docile, néanmoins la sagesse s’efforce de rester maître de tes décisions – et heureusement, elle avoue sa précipitation. Rappelle-toi, Nahia, que tu es la professeure en ces lieux – c’est ton rôle, de guider ta cadette dans ce milieu.
Tu détends tes muscles en plissant les yeux.

— En effet… Tu marques une courte pause. Il est plus prudent de se familiariser avec les nouveaux outils avec des formes plus simples avant d’attaquer les sphères parfaites.

Elle s’installe calmement sur l’une des chaises mises à disposition, elle s’en remet désormais à tes paroles.

Un petit instant de silence s’installe avant que tes fins doigts, hésitant à entamer la partie délicate, viennent saisir une machine à main équipée d’un petit disque de ponçage. L’autre main vient agripper une planche en bois, suffisamment plate et solide pour protéger la table mise à disposition, et dont la texture te crispe l'espace d'une seconde ; un peu honteuse d’endosser la responsabilité d’autorité, un nouveau soupir conclut ton silence.

— D’après les informations que j’ai pu récolter... commencer par un losange ou une goutte semble être une bonne idée. Oui, c'est ça. Une petite pierre coincée entre le pouce et l’index, tu enclenches la machine. Une fois allumée, le disque tourne et permet de poncer la pierre. Toutefois, il faut faire attention, cela reste un peu tranchant. Regarde.

Tu effectues quelques gestes bien exécutés – bien exécutés sous le joug d’une prudence exacerbée. On paraît ainsi adroite, fabuleusement débrouillard en, en faisant trop peu à chaque petit coup de ponçage – on s’évertue à dissimuler sa maladresse calamiteuse en prenant le moins de risques possibles. Cela est sans compter cette sensation légère de vibrations qui te perturbe légèrement, peu agréable, comme si la cadence cardiaque s'accélérait en sentant frissonnements. Tu obtiens enfin un début de forme abstraite, mais demeures légèrement satisfaite.

— Je te conseille d’y aller petit à petit. Tu veux essayer ?

Tu lui laisses ta place, et alors que tu attends sa venue pour surveiller ses tentatives, tu ne peux t’empêcher, dans une phobie du silence, de formuler une possible conversation.

— Je souhaitais savoir… d’où te vient cette passion pour les pierres ?



@Aline Merry
(j'ai mis mille ans, pardon mais je suis là maintenant Snif)


Contenu sponsorisé



Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]   Une explosion artistique [Nahia A. Martinez] Empty


Une explosion artistique [Nahia A. Martinez]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explosion du soleil – ... † céleste
» is anyone there ❊ nahia
» hello ? ❊ nahia's phone
» blossoms ✧ feat. Nahia
» soft universe ❊ nahia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Salles de classe-
Sauter vers: