.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre
Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyDim 26 Jan - 12:42

princess of the playground

C'est que tu serais presque aussi rayonnante que le soleil, avec un tel sourire sur les lèvres.

Guenièvre remplissait si bien l'absence d'une mère; évidemment que tout n'était pas parfait et ne roulait pas comme sur des roulettes. Évidemment que tu aurais voulu connaître Maman, voir son caractère. Mais tu t'étais habituée à la douceur, la sincérité et la sensibilité de l'infirmière, et tu l'avais adopté à ta manière. Trop de fois Guenièvre avait pansé tes genoux écorchés, trop de fois Guenièvre avait replacé tes cheveux de ses gestes bienveillants et de ses mains douces comme du coton.

C'est ça, Guenièvre est une maman douce comme du coton ―seconde maman qui prend le pas sur la première; heureusement. Comme il est bon de ne pas se sentir que néant constamment.

Aujourd'hui tu avais décidé de faire le goûter ailleurs qu'au parc ou à l'infirmerie. Aujourd'hui, tu avais décidé que tu ne serais pas le rendez-vous mims entre deux imbéciles de l'Académie qui auraient besoin d'être soignés à cause de leurs bêtises. Tu avais décidé d'être l'étoile qui brille aux yeux de Guenièvre, qu'il n'y aurait que toi et qu'elle.

Tu l'avais traîné à l'aire de jeux, pour pouvoir manger et jouer ―comment ça c'est assez évident pour ne pas avoir à être mentionné ?

Vous aviez pris un petit panier, comme on fait dans les films, et vous l'aviez garnis de ce que vous aviez trouvé à l'infirmerie, et de ce que Guenièvre avait le droit d'avoir grâce à sa place dans l'enceinte de l'Académie.

Un max de cookies et de jus de fruits.

Tu tenais fièrement la main de Guenièvre en traversant les allées. Le reste du monde ne comptait pas, il n'y avait que toi et qu'elle.

on s'arrête ici !

Tu avais pointé un le banc stratégique dans l'aire de jeux; celui entre les toboggans et la marelle. De quoi s'assoir pour pouvoir manger tranquillement mais bien placé pour pouvoir aussi courir aux jeux rapidement.

Les yeux pétillants d'affection et de malice.
Ça allait être une belle journée.


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyLun 27 Jan - 14:56

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess


Après une longue journée, enfin, la douce voix de Zélie était venue à ses oreilles. Guenièvre avait pris l'adorable fillette dans ses bras, un grand sourire aux lèvres. Comme toujours elle avait doucement caressé ses cheveux, tendre, douce présence avant d’embrasser le front d’albâtre. Son regard était toujours plus doux avec Zélie, plus attendrie, plus attachée. Depuis toutes ces années, bien des choses avaient changées, mais l’affection de Guenièvre était restée la même. Quand la petite fille était arrivée, l’infirmière n’était encore qu’une adolescente. Pourtant, alors qu’elle était dans ses dernières années d’études, un lien se fit, alors même que Zélie apprenait à peine à écrire. Et même durant son année hors de l’Académie, elle n’avait jamais cessé d’envoyer des lettres à la petite fille. Si bien qu’une fois de retour à l’Académie, Guenièvre avait pris l’enfant dans ses bras et l’avait serrée fort, si fort dans ses bras, respirant le doux parfum de sa tête pouponne.

Et depuis, dès qu’elle le pouvait, Guenièvre prenait le goûter avec la charmante enfant. Il fallait dire que l’infirmière était très attachée à la petite fille et éprouvait de très forts sentiments maternels, elle qui était une mère jusqu’au plus profond de son âme sans même avoir connu la maternité.
Ainsi, elle couvait Zélie de son regard, ses mains s’agitant pour se faire comprendre.

 « Bonjour ma princesse, comment ça va ? Le panier est prêt, j’ai fait des cookies j’espère qu’ils te plairont parce qu’ils sont rien que pour toi. »

Un autre sourire étincelant. L’infirmière déposa sa blouse de travail, enfila son manteau et un chapeau avant de se baisser au niveau de Zélie, un sourire éternel couvrant ses lèvres, pour rattacher son manteau. Une caresse sur la joue, douce et Guenièvre n’eut pas le temps de prendre le temps. La petite fille l’entraînait joyeusement, provoquant le rire silencieux de la jeune femme, suivant sereinement son petit oisillon.
Ce fût avec joie qu’elle laissa sa Zélie choisir l’endroit où elles prendraient le goûter. Comme toujours, la petite fille était maligne et avait choisi le meilleur endroit au plus grand bonheur de Guenièvre qui pourrait toujours la couver des yeux lorsqu’elle irait jouer. Dans un hochement de tête, l’infirmière sourit, caressant encore la tête douce avant de s’installer.

Rapidement, le banc accueillit leur festin. Des cookies maison, du jus de pomme, d’orange et même du thé dans un thermos pour la jeune adulte fatiguée.
Elle tendit deux briques de jus à Zélie pour la laisser choisir et se servit un thé qu’elle but paisiblement, prête à écouter Zélie lui raconter ses aventures d’enfant, ses découvertes entre deux bouchées de cookies et les jeux, le regard plein d’amour.







Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyLun 27 Jan - 23:45

princess of the playground
Les gestes qui veulent dire des mots. Ça, c'est l'héritage de Guenièvre. Quand c'est elle qui t'élève, tu apprends à faire toutes sortes de choses, dont pouvoir la comprendre facilement et rapidement. Et c'est un truc que t'aimes; t'aimes te dire que t'es jeune et que tu sais faire ça et que tout le monde ne le sait pas.

Des grands sourires qui en disent plus longs que des paroles. Des sourires partout, des sourires tout le temps.
Tant que Guenièvre était là, il n'y avait pas de place pour la peine et le vide.
Sourires partout, sourires tout le temps. L'amour est ton meilleur anti-douleur.

Elle avait installé le goûter sur le banc, te laissant le choix du jus de fruits ―tu avais évidemment choisis celui à la pomme; le jus d'orange c'était trop mainstream et comme tout le monde aimait ça, t'avais décidé que t'aimerais pas.

mam' Guenièvre t'es trop forte.

Dire tes pensées au fur et à mesure que tu les pensais; une chouette marque de fabrication made in Zélie.

Assise sur le banc, ta brique de jus de pomme à la main, tu commences à débiter ton éternel charabia racontage de vie. On est un peu là pour ça aussi, nan ?

j'vais avoir quelqu'un qui va m'aider à avoir de meilleures notes !

Parce que oui, ton désir fulgurant de réussir et d'être la meilleure n'avait jamais échappé à tes professeurs; c'est pour cette raison que même si tu ne te débrouillais pas trop mal, on t'avait assigné une lycéenne trois étoiles pour te faire des cours particuliers. Est-ce que Maman Guenièvre le savait ? Est-ce qu'on lui en avait parlé ? Dans le doute, tu allais tout lui raconter.

je sais toujours pas à quoi elle ressemble mais on m'a dit qu'elle s'appelait Nahia, et tu étales ta vie, comme lorsqu'on étale de la confiture sur une tartine, je vais devenir tellement forte !, on respire deux secondes, on croque dans un cookie, je te montrerai mes contrôles tu verras Mam'.

Et tu l'engloutis,
tout entier,
ce cookie.

Tu ne t'arrêteras pas tant que le but ne sera pas atteint.
Tu te lèves d'un coup, et tu commences à sautiller sur place, l'envie d'aller jouer te prenant de plus en plus fort.

mam' tu viens jouer ou tu restes là ?


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyMar 28 Jan - 1:32

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess


Être comprise par l’enfant était un plaisir pour Guenièvre, une fierté. Elle avait hérité d’une part d’elle et le coeur chaud, la jeune femme s’en voyait emplie de joie. Parce que Zélie la remplit de joie pour un rien. Son sourire, ses rires, ses éclats de voix, ses câlins, cette manière de venir lui prendre la main, la serrer dans ses bras... Zélie était de sa famille. Son enfant de coeur, une enfant à qui elle avait dans le silence promis d’être cette figure maternelle qui la réconforterait et la couvrirait d’amour.

Zélie avait beau être pleine de surprises, Guenièvre connaissait la petite sur le bout des doigts et le choix du jus de pomme ne l’étonna pas et étira un fin sourire sur ses lèvres. Bien sûr que Zélie choisissait d’être une originale. Elle l’avait toujours été. Grande bouche, dévoreuse de savoir, curieuse et tendre petite fille. Même dans ses bêtises, Guenièvre ne pouvait que la trouvait adorable. Le compliment de la fillette étira un grand sourire blanc, plissant les yeux verts, pétillant de tendresse. Les mains s’agitaient à nouveau délicatement, venant caresser cette chevelure pâle.

 « C’est toi la plus forte ma Zélie. »

Toujours les mots doux, toujours cet amour débordant et toujours toute son attention sur l’enfant. Guenièvre était à Zélie pour le reste de l’après midi à son plus grand plaisir. Et alors qu’elle sirotait son thé, l’infirmière écoutait chaque parole, les ponctuant d’un hochement de tête que la fillette ne connaissait que trop bien, ce hochement de tête qui l’invitait à poursuivre, le sourire dans les yeux verts.
Les mains continuaient à s’agiter, de temps à autre, intervenant comme elle le pouvait, sans jamais demander à l’enfant de tarir son flot de mots.

Guenièvre s’en nourrissait. Elle vivait de sa joie, ses histoires, son innocence encore préservée, du moins ce qu’il était possible de préserver quand on était un enfant de l’Académie. A chaque fois, elle sentait un souffle d’amour lui faire oublier tout le reste. Avec Zélie, il n’y avait que Zélie qui importait. Guenièvre ne pensait plus qu’à son enfant chérie, son bien-être, sa joie... Et ça suffisait à faire son bonheur à elle.

Elle ne savait pas que l’enfant de son coeur allait avoir une professeur. Mais la fierté gonflait son coeur de chaleur. Un grand sourire s’étala sur ses lèvres, et douce Guenièvre déposa un autre baiser sur le front poupon.

« Je ne le savais pas mais je suis fière de toi petit ange, j’espère que tu seras sage avec elle et que tu pourras me raconter tout ce que tu apprendras ! »

Elle sourit, attendrie, toujours plus attendrie devant cette bouille d’enfant si sûre, si fière. Zélie était l’enfant la plus adorable qu’elle puisse connaître et chaque jour la rendait plus fière.

Alors qu’elle engloutissait son cookie, Guenièvre ne put que rire tendrement, entre deux gorgées de thé. Il y avait dans ses gestes une excitation communicative qui poussait l’infirmière à abandonner le picnic pour aller jouer avec sa petite princesse.

 « Je viens jouer avec toi un peu si tu veux ! »

Elle s’élance à la suite de Zélie, sur ses escarpins, dans le sable mou de l’aire de jeu, un sourire encore là, toujours là. Sa main avait retrouvée celle de l’enfant et son regard vint se poser sur les grands yeux.

Que voulait donc faire la petite reine comme jeu ?






Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyMar 28 Jan - 23:53

princess of the playground
Tu gonfles tes joues et fronce légèrement les sourcils :
mais je suis toujours sage Mam'.

Il était évident que ce n'était pas à prendre au sens littéral; il était évident que Guenièvre le savait que tu fuyais les bêtises et les mauvais comportements. Si tu en avais, ils n'étaient que le fruit d'un manque de savoir ou d'un étourdissement. Lorsqu'on veut devenir l'élite, on apprend à bien se comporter, même lorsqu'on est enfant.

Tu reprends très vite ton sourire lorsqu'elle te répond qu'elle vient jouer avec toi. Quoi de plus chaleureux qu'un enfant qui joue avec sa mère ? ―même de substitution. Est-ce que cela importe vraiment sur le tableau ? Factuellement oui mais on va dire que non. Guenièvre se donne tellement, alors on fait l'effort de ne pas mentionner Maman, celle qui nous a laissé lorsqu'on avait seulement un an aux mains de l'Académie; on fait vraiment l'effort.

Tu te concentres sur les jeux que tu veux faire. Du toboggan ? La marelle ? De la balançoire au loin ? Tester de mettre du sable sur les cookies comme si c'était du sucre ?

Éclair dans les yeux.

attends-moi ici !

Mettre du sable sur les cookies comme si c'était du sucre ? C'est comme jouer à la dinette ou à la cuisinière; ça ressemble à ce qu'on fait avec Crush au club de cuisine. Tu chipes un cookie et tu files en courant, dos à Guenièvre pour qu'elle ne te voit pas ―même si un bout grand d'1m20, de dos ou pas, on le voit. Surtout si tu t'agenouilles dans le sable. On se doute du plan en te regardant.

Tu saupoudres ton cookie avec légèreté et délicatesse ―c'est faux, tu prends une poignée et tu la laisses tomber sur le cookie. Quitte à faire ça, t'aurais carrément pu l'enterrer et lui donner.

Une fois que tu considères le grand travail terminé, tu te relèves et retournes vers Guenièvre, lui tend le cookie plein de sable;
c'est moi qui l'ai cuisiné !

Alors, oui mais non. T'aurais pas ruiné un cookie juste pour ça par hasard ? Tu ne t'en rends pas compte, persuadée de ta bonne action et heureuse de pouvoir offrir un quelconque cadeau à l'infirmière.


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyMer 29 Jan - 22:11

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess

Un doux sourire, une autre caresse sur la joue, une petite touche sur le bout du nez et toujours cet air attendri. Guenièvre était toujours comblée par les moments passés avec Zélie. Et l’enfant réussissait toujours à la faire rire.

« Bien sûr que tu es sage petit ange »

L’infirmière connaissait si bien Zélie. Elle connaissait ses envies, son sérieux même avec cette innocence, elle qui avait grandi dans l’élitisme de l’Académie. Alors elle ne pouvait même pas contredire l’enfant, qui même dans les bêtises de l’enfance s'avérait si sage.

Main dans la main, Guenièvre attendait le choix de sa princesse. Bien vite, la petite fille s’élança et elle ne put que couver l’enfant de ses yeux.. Jusqu’à ce qu’elle s’interroge sur les gestes de l’enfant. Que faisait donc la petite Zélie avec un cookie... Dans le sable ? Le temps que l’infirmière comprenne, il était trop tard.
L’enfant lui tendait un cookie sale et Guenièvre devait retenir un fou rire. Mais son regard riait lorsqu’elle prit le cookie, secouant sa tête de droite à gauche, hilare.

« Zélie... C’est adorable mais le sable ne fait pas un très bon accompagnement pour la nourriture ! »

Il n’y avait point de colère dans le regard de l’infirmière, juste de l’amusement alors qu’elle tapotait la tête douce. S’abaissant à nouveau à son niveau, ses deux mains entre les siennes, Guenièvre sourit et finit par faire une proposition.

« Et si je te poussais sur la balançoire ? Sauf si tu préfères un cache cache ? »

Les yeux de l’infirmière pétillaient. Il n’y avait rien qui la rendait plus heureuse que cette enfant qu’elle pouvait serrer dans ses bras, qu’elle pouvait entendre rire et crier son surnom affectif de mère de substitution.  Alors elle cherchait le jeu qui rendrait la petite pleine de joie pour ce temps ensemble.







Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyJeu 30 Jan - 20:11

princess of the playground
Qu'on lui donne la médaille de la maman de substitution la plus mims du monde; parce qu'elle a accepté ton cookie ―non pas sans une petite remarque― avec les yeux les plus brillants ever ever.

Ton sourcil s'arque,
comment ça le sable c'est pas le meilleur accompagnement avec la nourriture?

mam c'est que t'y connais rien à la cuisine du sable, c'est pour ça.

Tu souris malicieusement.
Toi, tu te prépares à dire n'importe quoi,
du moment que ce soit audacieux.

mais je te pardonne. je t'apprendrai si tu veux. c'est vrai que c'est pas tout le monde qui sait faire.

Mam te propose de jouer, pour de vrai; pas à la cuisine. Tu ouvres grands tes yeux.
Un cache-cache !

le cache-cache le cache-cache le cache-cache le cache-cache ! que tu répètes en boucle, mais tu comptes.

Parce que le cache-cache oui, mais compter non; il faut bien mais c'est pas marrant.

Tu sautilles et avant même que Guenièvre ne commence son décompte, tu pars déjà en courant ―en jetant des coups d'oeil derrière pour t'assurer qu'elle ne te regarde pas― vers un des toboggans. Tu vas te cacher derrière. Et le temps qu'elle trouve dans lequel tu seras, tu te dis je vais pouvoir changer de cachette quand elle me cherchera, quand elle aura regardé le premier toboggan et qu'elle sera au second, je vais courir vers le premier et m'y cacher ! Tu te dis qu'elle ne te trouvera jamais comme ça, qu'elle ne reviendra pas sur une cachette déjà examinée.

Quelle belle utopie de croire qu'elle ne te verra pas et ne t'entendra pas, en train de courir sur le sable.


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyMer 5 Fév - 12:54

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess

Guenièvre avait le rire qui démangeait sa bouche. Ses lèvres écarlates s’étendaient en un large sourire et bientôt, elle ne pût retenir un rire silencieux. Son sourire s’arqua tout autant que celui de la jeune enfant.

« C’est vrai petite fripouille, il faudra que tu m’apprennes alors.. »

Une caresse effleura le sourire malicieux, le regard tendre se posant sur l’enfant chérie, ce bijou précieux, plein d’audace que Guenièvre ne voulait jamais perdre.

Après les propositions, l’infirmière n’eut pas le temps de se poser une seule minute, l’enfant sautillait déjà, élevant sa voix enjouée. Guenièvre hocha la tête, acceptant les conditions de sa princesse.

« C’est d’accord mais après ce cache cache, on se repose. »

Un sourire doux encore. Guenièvre lui en offrait toujours, tout comme ses caresses. Puis elle couvrit ses yeux de ses mains et se mit à compter. Elle ne pouvait point scander les chiffres mais Zélie savait qu’elle était honnête aux jeux. Jamais elle ne la tromperait, sauf pour faire gagner sa Zélie.

Le décompte finit, Guenièvre observa l’aire de jeu, un fin sourire aux lèvres. Evidemment qu’elle se doutait de la cachette de l’enfant. Mais l’infirmière marcha vers l’aire, calmement, observant les recoins derrière les jeux... Sauf ce toboggan qui semblait occupée par la petite fille. Les pas avaient bougé encore et encore, étirant un sourire amusé sur les lèvres rouges. Zélie se jouait d’elle et Guenièvre trouvait son petit jeu si adorable qu’elle finit par poser les mains sur ses hanches et observer l’aire, comme si elle ne comprenait pas. Ou était donc sa petite princesse ? Le sourire rouge trahissait la connaissance de la cachette.








Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptySam 15 Fév - 17:06

princess of the playground
Tu avais soupiré lorsque Guenièvre avait parlé de se reposer. On vient juste de commencer à jouer, pourquoi déjà s'arrêter ? Tu n'en voyais pas l'utilité, on se repose lorsqu'on est fatigué, c'est tout, ça s'arrête là pour toi.

se reposer ? mais on est pas fatiguées Mam !

Puis tu avais filé, t'étais cachée, en attendant le décompte de la jeune femme qui t'accompagnait. Oui, tu connaissais la simplicité et la sincérité de Guenièvre. Tu ne doutais pas une seule seconde de son décompte silencieux; tu lui faisais confiance et tu pouvais mettre ta vie entre ses mains guérisseuses si on te le demandait.

Dans ton déplacement, tu avais buté dans le sable et fait des pas trop bruyants; tu t'en es rendue compte lorsque tu l'as vu sourire. Les gens perdus ne sourient pas; ou du moins, pas comme ça. Alors tu t'efforçais de rester silencieuse, le plus possible.

Mais c'était fichu, n'est-ce pas ? Ce silence ne te sauverait pas et ne t'apporterait pas la victoire; ça t'apprendra; tu n'auras qu'à faire plus attention à ce que tu fais la prochaine fois.

Guenièvre s'approchant de toi à grands pas, tu te dis que te mouvoir maintenant est une mauvaise idée, tu avais perdu et tu devais l'accepter.

t'es trop forte t'entends tout c'est pas normal.

Moue boudeuse; pourquoi est-ce que les grands gagnent tout le temps ? Ils ont toujours le dessus, c'en est presque énervant. Mais tant que c'est Guenièvre, ce n'est pas important. Elle n'est pas ce genre de grands qui abusent, de ceux qui malmènent les autres et détruisent le bon, elle est la protection, la tendresse et l'amour sincère. Oui, tant que c'est Guenièvre qui gagne, elle peut bien tout gagner et tout avoir.


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyLun 17 Fév - 14:01

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess



Oh douce enfant, si mignonne et si amusante. Guenièvre allait bien fatiguée plus vite, elle qui avait passé l’âge de l’énergie fulgurante, elle qui était trop vieille pour courir des heures dans les attractions jusqu’à s’écrouler de fatigue. Mais pour Zélie, elle était prête à jouer un peu plus longtemps. Alors elle sourit, tendre, aimante Guenièvre et le jeu commença.

Sourire écarlate, pas doux sur le sable, elle s’avançait dans l’aire, cherchait l’enfant avec un manque de savoir joué.
Mais lorsqu’elle ne sentit plus de déplacements, lorsqu’elle comprit la défaite acceptée, l’infirmière vint enlacer l’enfant, la portant dans ses bras fins. Zélie commençait à être trop grande pour ça mais jamais Guenièvre ne se lassait de ses doux câlins où elle couvrait l’enfant de baisers doux. La reposant au sol, elle agita ses mains, ses lèvres mouvant en même temps, comme toujours.

« C’est mon super pouvoir à moi, j’entends tout petit ange »

Un sourire tendre couvrit ses lèvres, une main, brise fraîche caressa la joue ronde et attendrie, toujours, Guenièvre s’amusait de la moue boudeuse de son enfant chérie. L’infirmière tend un bonbon perdu dans sa poche, dans son petit emballage coloré et toujours elle sourit, mère dévouée, mère comblée.

« Tiens, c’est pour toi parce que tu as été super forte en jouant à te déplacer ! J’ai failli me faire avoir ! »

Douceur, amour, encore. Guenièvre n’était qu’une famille de substitution mais elle donnerait sa vie pour celle de l’enfant à ses côtés, pour lui offrir une vie plus belle que celle qu’elle avait pu connaître. Jamais personne ne blesserait Zélie sans avoir à affronter sa mère louve.







Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyLun 17 Fév - 15:10

princess of the playground
son super-pouvoir est de tout entendre ? Tu ne réfléchis pas et tu le prends au premier degré; quelle naïveté.

ton super pouvoir ? t'entends tout ?? mais Mam je croyais que tu guérissais les gens moi ! petit instant de réflexion et oh mais tu fais les deux ? tu peux guérir les gens ET tout entendre ?

c'est que ça réfléchit fort et vite là-dedans.

puis, elle tend un bonbon, que tu prends avec plaisir. Elle dit qu'elle a manqué de se faire avoir et ça te fait sourire si fort. Tu aimes l'idée d'avoir failli gagner, ça veut dire que tout n'est pas perdu et qu'il faut juste ré-essayer.

merci Mam ! t'es trop super ! mais la prochaine fois qu'on fait le cache-cache, je gagnerai.

ce n'est pas une menace, mais plutôt une promesse; une promesse que tu fais de toi à toi-même, parce que t'en as quand même parfois marre de perdre même si tu ne le dis pas.

tu vas devenir meilleure, et meilleure, puis encore meilleure. Tu veux devenir la meilleure et atteindre les sommets et qu'on t'admire, et qu'on t'aime. Surtout qu'on t'aime. Ça en deviendrait presque maladif parfois, le soir, quand t'es seule dans les draps;
presque maladif.

mais tu ne dis rien, tu souris juste solairement à Guenièvre, parce qu'elle te donne beaucoup d'elle, alors tu ne te plaindras pas, tu estimes que tu n'en as pas le droit. Pourquoi se plaindre qu'il nous manque quelque chose lorsque les autres donnent tant d'eux pour qu'on aille mieux ? En fait si, tu as totalement le droit de t'en plaindre, mais tu n'en feras rien.

Guenièvre, j'ai une question.

une seule.
une de celles dont tu ne sais pas si tu as le droit de l'exprimer ou pas.
mais tu vas le faire, parce que là, ça semble important pour toi.

est-ce que t'as connu ta maman à toi Mam ?

tout ira bien,
qu'importe la réponse,
tout ira bien.




Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyMar 18 Fév - 13:50

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess

Ô naïveté si adorable ! Guenièvre rit de son rire sans bruit alors que sa main venait caresser le crâne poupin. Un regard tendre encore, toujours.

« Non ma Zélie, j’ai juste une bonne audition, je peux juste soigner les gens »


Donner de l’espoir à Zélie était un plaisir. Chaque fois, Guenièvre prenait plaisir à voir cette enfant qu’elle aimait persévérer encore et encore après chaque échec. Elle l’encourage toujours, toujours la pousse dans ses efforts. Elle sourit grandement, ayant hâte de voir l’enfant de son coeur gagner. Parce que Zélie méritait de tout gagner, d’être resplendissante et de vivre sa meilleure vie dans ce milieu complexe. Qui sait, peut-être que Zélie finirait un jour major, sage comme elle était. Guenièvre voulait croire à la réussite de son petit ange, quoi qu’elle choisisse de faire.
Une nouvelle caresse, de nouveaux gestes, qu’émue, Guenièvre prononçait souvent silencieusement.

« C’est toi qui est super Zélie, je t’aime ma puce »

Un grand sourire accompagnait les gestes. Et elle hocha la tête, prête à accueillir la question sûrement enfantine de la fillette.
Mais la question fut grave et Guenièvre resta un instant interdite, son sourire se fanant avant de renaître, plus triste, plus flou, le regard perdu dans une tristesse lointaine. Elle caressa les cheveux doux, comprenant le manque que laissait l’absence de parents. Guenièvre ne pouvait pas mentir, mais Guenièvre ne pouvait pas non plus aussi dire la vérité. Alors elle pensait, se demandant comment parler de ce sujet qui brisa sa vie trop tôt.

« Oui j’ai connu ma maman.. Mais on ne s’entendait pas ma Zélie, elle n’était pas très gentille. .. C’est compliqué ma princesse, les parents ne sont pas toujours gentils quand on les connait. »

Un autre sourire triste, Guenièvre ne savait que dire. Mais elle ne portait pas préjudice à Zélie. L’enfant était curieuse, elle qui n’avait jamais connu l’amour de sa vraie mère. L’infirmière soupira faiblement, caressa à nouveau la tête douce, faisant comprendre que malgré la tristesse de sa réponse, elle ne lui tenait pas rigueur de l’indiscrétion, jamais. Zélie pouvait poser toutes les questions qu’elle souhaitait, Guenièvre tenterait toujours d’y répondre de manière satisfaisante pour la douce enfant qu’elle berçait contre son coeur dès qu’elle le pouvait.






Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyMer 19 Fév - 10:41

princess of the playground
comment ça Guenièvre n'a pas la super audition comme super alice ? C'est presque décevant pour toi et ton esprit créatif, tu t'étais déjà imaginé 1001 scénarios de films. Mais ce n'est pas grave. Parce que Mam reste génial avec ou sans mille super alices.

tu souris face aux élans d'amour et de tendresse de l'infirmière, il n'y a, sans doute, aucun, d'amour plus pur et sincère que le sien.

face à son "je t'aime" tu ne réponds rien, les mots étant coincés parfois, surtout qu'elle enchaîne en parlant de sa maman à elle. Ça te fait l'effet d'une terrible nouvelle.

tu reconnais ce visage qui se fâne, même si pourtant c'était bien la première fois que tu le voyais sur Guenièvre. Tu ne crois pas l'avoir déjà vu aussi éteinte. Ça n'a duré que quelques instants mais juste assez pour que tu le vois. Là, tu sais que cette question n'aurait pas dû être posée;
trop tard.

puis la bombe; les parents ne sont pas toujours gentils. Comment ça les parents ne sont pas toujours gentils ? Ne sont-ils pas censés nous aimer, nous chérir et nous protéger jusqu'à la fin de nos vies ?

c'est toi qui t'éteins maintenant; ça t'a fait l'effet et d'une gifle.

tu crois que ma maman à moi elle est comment ?

question difficile puisque ni toi ni elle ne la connaissiez. Question à laquelle il n'existe de bonnes ou de mauvaises réponses.

élan. Tu te mets sur la pointe des pieds, tu essaies de lui caresser la tête toi aussi; parce que c'est ce qu'elle fait quand tu es avec elle; tu veux rendre l'affection du mieux que tu peux.

tu mérites que de l'amour Mam.

que de l'amour; si tu pouvais combler le vide qui habite Guenièvre, tu le ferais toi aussi, autant qu'elle le ferait pour toi.

en attendant, rien n'est grave, tu as Guenièvre et elle a toi, vous vous tiendrez dans le creux de vos bras, enlacées par la tendresse de deux coeurs vidés.


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyJeu 27 Fév - 14:14

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess

Oh, si Guenièvre le pouvait, elle aurait gardé chaque sourire de Zélie contre son coeur. Elle n'avait pas besoin de répondre à son je t'aime, l'infirmière savait que l'enfant l'aimait et ça suffisait à remplir son coeur de joie, même alors qu'elles abordaient ce sujet épineux.

Même avec ce sourire fané, elle restait dans un calme constant, le regard jamais perdu lorsque Zélie était là, caressant cette tête douce. Quoi de mieux qu'une enfant pour apaiser les maux d'adulte ?

Malheur, l'enfant s'était éteinte à ces mots, des mots qui pourraient s'avérer vrai pour celle qui l'avait abandonnée ici sans un regard en arrière. Alors doucement, Guenièvre caressa la petite main, réfléchissant à quoi lui dire, à comment répondre sans la rendre triste, sans lui donner trop d'espoir, sans mentir. Un sourire fin se dessina sur les lèvres alors que les mains répondaient.

"Je sais pas mais tu mérites une maman qui prend bien soin de toi et qui t'aime ma Zélie. Alors j'espère que c'est une gentille maman, sinon elle aura à faire à moi !"

Un sourire plus large, maladroit un peu. Guenièvre ne savait pas trop comment gérer les questions si sérieuses. Elle refusait de blesser Zélie mais, oh, l'espoir de revoir cette parente était si faible. Même si elle espérait de tout coeur que l'enfant retrouve une mère aimante. Même si perdre ce rôle, égoïstement, la rendait bien triste.

Soudain, douceur, affection, une chaleur dans la poitrine qui gonfle d'amour. Zélie était venue lui offrir sa tendresse et ça ne put que faire naître un sourire éclatant au visage de l'infirmière, encore plus à chaque mot qu'elle disait.
Alors évidemment, elle la serra fort dans ses bras, elle enfouit son visage dans ces cheveux doux, pleine d'amour et elle déposait encore un énième baiser sur ce front pâle.

"Merci mon ange, c'est toi qui mérite tout l'amour."

Oh, Zélie était et resterait la première enfant de son coeur, toujours. Et elle la serrait volontiers dans ses bras encore, les larmes émues menaçant ses grands yeux. Alors elle soupira et se releva, tendant une main à son petit ange.

"Allez, on retourne manger des cookies ?"







Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyVen 20 Mar - 22:16

princess of the playground
c'est que de la pureté, la plus dure, la plus sincère. Zélie t'es comme un diamant qui n'a pas encore été façonné, taillé. T'es entière, insouciante, innocente, complètement ignorante de toute la vie à venir.

et Guenièvre t'en préservait à sa manière, avec tout cet amour qui débordait, qui coulait continuellement à flot, sans arrêt.

à tous ces rires, tous ces sourires, à tes pleurs, à tes frayeurs; célébrer chaque victoire tu dois. Parce que Guenièvre, c'est comme maman, y'a aussi un jour où elle partira. Même si ça, tu le réalises pas encore vraiment.

j'espère que maman viendra me voir un jour ! et j'espère qu'elle sera contente de voir que tu t'occupes bien de moi !

parce que t'es une maman au top, et que Zélie en est plutôt fière; que même si elle crève d'envie de revoir sa mère, tu seras toujours éternelle pour elle.

mam t'as les yeux qui brillent trop fort.

mais comme tu ne sais pas comment on agit dans ces moments-là, tu te contentes de l'énoncer, sans bouger;
jusqu'à ce qu'elle reparle des cookies.

ça, ça te fait décidément très vite bouger.
tu cours en direction du banc, tu t'installes et te ressers, évidemment.

tu lui en tends un aussi.

on doit bientôt rentrer ?
tu poses la question, parce que tu te rappelles soudainement que Guenièvre est infirmière.

et tu croques.


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyLun 23 Mar - 12:17

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess

Et l'entièreté innocente de Zélie était l'oasis de l'infirmière. Elle s'en nourrissait, elle s'en réjouissait chaque seconde qui passait. Si la vie pouvait sembler trop dure parfois, la présence de Zélie, la pensée même de Zélie suffisait à insuffler tout le courage du monde.
Elle voulait protéger cette enfant de toutes ses forces et s'était promis de le faire jusqu'à la fin, pour toujours. Jamais elle n'abandonnerait la douce enfant.

Aux mots de la fillette, Guenièvre sourit et caressa cette joue pouponne.

"J'espère aussi petit ange."

Les yeux brillaient toujours, de fierté, d'amour et aux mots suivants, la jeune femme ne put que venir enlacer Zélie avec un sourire. Oui, elle avait les yeux qui brillaient trop fort mais pour de bonnes raisons.

Et puis les cookies firent changer le sujet, les cookies rapportèrent la légèreté et Guenièvre ne put qu'afficher un immense sourire en voyant son ange courir à toute allure jusqu'au banc.
Elle se joignit à l'enfant et ne put que prendre le cookie tendu et une autre gorgée de thé. L'heure tournait et l'enfant déjà posait des questions pleines de responsabilité. Une nouvelle caresse dans les cheveux, elle regarda sa montre et grimaça.

"On a encore un petit quart d'heure, tu voudras rester jouer ou travailler dans mon bureau ? Normalement peu de patients viennent à cette heure-ci, je pourrais t'aider avec tes devoirs !







Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyDim 5 Avr - 19:15

princess of the playground
Guenièvre donne toujours l'impression que tout est simple, même le compliqué devient simple, même les mots durs deviennent doux et glissent sur la peau; tout devient beau quand ce sont ses mots.

dans un monde où tu es là mam tout ira toujours bien.
surtout si tu souris tout le temps comme ça.

à la mention des devoirs, tu fais une moue;
je suis assez forte pour les devoirs Mam Guenièvre.

et tu étais fière.
tu avais déjà Nahia qui t'aidait pour les cours,
tu refusais que d'autres s'ajoutent à la liste.
c'est une de tes façons de te montrer forte selon ta petite tête de môme de neuf ans.

même si la fierté, c'est pas une façon d'être forte, ça pourrait même te bloquer plus tard.
mais c'est pas le cas pour l'instant,
alors on n'y pense pas.

moi j'ai l'impression que t'as du monde tout le temps, ça va ça vient tout le temps.

impression d'enfant de neuf ans, parce que le monde est encore trop grands pour nous, que plus de deux personnes en même temps c'est beaucoup.

mais je viens quand même avec toi hein.
ah bah oui, parce qu'on est contradictoire,
mais pas trop.
c'est un peu oui,
un peu non.

c'est ça tout le temps avec toi.
c'est ça tout le temps quand on est enfant.

un peu oui, un peu non.


Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre EmptyVen 1 Mai - 10:11

Princess of the playground.
  Best times are with the cute princess

Quel bonheur d'avoir Zélie ! Le monde pourrait bien s'arrêter de tourner, tant que Zélie va bien, tout va bien. Elle l'aime, elle l'aime tellement. De tout son coeur de mère remplaçante, de tout son coeur si jeune. Guenièvre, elle veut garder Zélie contre son coeur, toujours et la voir s'épanouir, étendre ses ailes et voler d'elle-même. Et elle le fait déjà. Elle vole déjà toute seule, Zélie. C'est une joyeuse petite chose qui se jette avec dévotion dans chacune de ses activités, dans chacun de ses gestes.
Une main vient caresser la tête pouponne, un grand sourire tendre aux lèvres carmines. Dieu, que Guenièvre aime cette enfant ! Si point de parent n'était là pour l'aimer, l'infirmière a compensé l'amour comme elle le pouvait et en recevoir en retour, entendre l'enfant l'appeler "mams" est un don du ciel, une preuve d'amour qui émeut toujours la jeune femme.

Lorsqu'elle se rabroue pour les devoirs, l'infirmière ne peut que rire. Encore, une caresse sur la tête et des mains qui s'agitent.

"Je sais mon ange. Mais si un jour tu veux, je peux t'apprendre des choses que tu ne vois pas en cours !"

Un nouveau sourire, Guenièvre a l'air si comblée.

"Je sais que tu es une vraie petite curieuse"

Les impression d'enfant, la douceur des mots d'enfant. Guenièvre les chérie, elle les garde contre son coeur lorsqu'elle se lève et tend sa main à son ange.

"Allez, viens. Tu pourras t'installer derrière mon bureau si je suis occupée."

Une promesse qu'on fait toujours. Zélie y a toujours le droit. Le bureau de la jeune femme, c'est aussi un peu le sien. Et Guenièvre aime croire qu'elle y trouvera un dessin encore, un autre gribouillis qui vaudrait plus que tout autre oeuvre. Un beau gribouillis qu'elle accrocherait au mur plein des autres gribouillis d'enfant.
Et elles partent, quittent le parc pour profiter d'instants volés au travail au creux de l'infirmerie. Peut-être même que Zélie s'endormirait, peut-être même que Guenièvre pourrait encore la serrer dans ses bras et ce simple fait suffisait à rendre la jeune femme heureuse.






Contenu sponsorisé



end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty
MessageSujet: Re: end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre   end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre Empty


end | princess of the playground ✧ feat. Guenièvre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  - Guenièvre Bradwyn
» Oops i did again // with Guenièvre
» EXCESSIF (pv. Guenièvre)
» and ignite ✥ ft guenièvre
» Thé time [pv. Guenièvre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Aire de jeu-
Sauter vers: