.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Impalpable •• Celeste
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

Impalpable •• Celeste Empty
MessageSujet: Impalpable •• Celeste   Impalpable •• Celeste EmptyMar 14 Jan - 3:41


Impalpable

Ca a toujours été la.
Pour nous.
Pas pour les autres.
On s‘est jamais mit d’accord.
Est ce que c’est grave ?
Est ce qu’elle aurait du te demander ton avis, Céleste ?
C’est pas son genre.
Cosmos elle demande pas. Cosmos, elle se fixe.
Une vision de vous.
Imperturbable.
Une visions de vous, fausses.
Elle vous y voit pourtant.
Sans vous voir.

Vous l’invisible.
Nous le monde qui n’existe pas.
On est lié, pas vrai ?
A cette espace, quelle a crée.

Un jour elle demandera l’avis des autres.
Pas maintenant.
Pas maintenant.

T’es une silhouette qu’on suit, Céleste. T’as pas choisi. Eux non plus. Egoïste. Égoïste pour vous. Centre du monde, sans s'être concerté. Toi qui disparaît, comme elle. Comme elle. Trop proche. Elle t’as vu passer la porte, du bureau qu’elle fuit. On t’a vu. On a pas comprit. Et puis le corps s’est endormie. Et une fois de plus, on a pas demandé. Céleste, elle a pas voulu. Elle voulait pas savoir. Mais c'était simple de passer la porte. La traversée. Ecouter. Avec ce recule trop flou. Celui qui lui manque. Qui pourtant l'a définie. Deux secondes. Cosmos. Elle comprend vite. Cosmos. Elle est pas bête. Si t’es là, c’est qu’il y avait déjà un problème, pas vrai ?

Elle avait juste espéré que ce ne soit pas le même qu’eux.

Pourtant, dans les dissonances apporter par le flou, elle a comprit.
Elle est pas bête.
Elle est pas bête.
Elle préférerait.

T’es malade Céleste.
Toi aussi tu vas mourir.
On sait pas quand.
Mais ca sera trop tôt, pas vrai.
Beaucoup trop tôt.

Annonce la fin de ton rendez vous, le debut du sien.
On regagne le réel.
On se cache.
Pas le temps d’y aller.
Jamais le temps.
Jamais.
Jamais.
Pour rien.

Il y a toujours plus important.
Aujourd’hui, c’est toi.

Planqué derrière la porte, un peu plus loin, dans l’attente d’un rendez vous annulé faute de patients.

Elle viendra pas Cosmos, à ce rendez vous de merde.
Elle. Elle, elle va bien.
Elle, il ne faut pas s’en soucier.

Balance, lèvres pincés. Coeur un peu plus abîmés.

« Elle t’as pas bouffé, la veille ? Paraît qu’elle se fait des primaires, au petit déjeuner. »

Dos contre le mur, le regard sur le plafond. Ca pèse. Et tu sais pas. Tu sais pas les doutes. Tu sais pas, tu sais pas le mal. Parce que lorsqu’elle parle à Stanis, à toi, dans ce monde qu’elle a composé. Vous n'êtes jamais vraiment là. T’as l’air bien réel, en cet instant pourtant. Avec ces lueurs de demain, qui n’existe pas. Elle les a trop entrevue. Dernièrement.

Ca tape.

« Tu dois être passé de date, t’es trop vieux. »

Céleste. Céleste, toi aussi tu fais parti de ces jours que l’on a écourté. Céleste. Céleste. Si ce n’est pas à toi, à Stanis. A qui elle va parler. Dans ce monde, qui n'appartient qu’à vous.
Pourquoi toujours, bousculer ce qui semble être fixe.
C’est vraiment une sale gamine. Faut croire qu’elle l’a mérité.
Mais pas vous.
Pas vous.


cosmos et Céleste
elle te parle en #b25c66


Invité
Invité
avatar


Impalpable •• Celeste Empty
MessageSujet: Re: Impalpable •• Celeste   Impalpable •• Celeste EmptyMar 14 Jan - 15:30



jusqu'à la fin
janvier // cosmos

On te dit des choses sans que tu n'écoutent ; des rappels, des recommandations, des ordres - et puis c'est vrai que parfois tu fatigues, que parfois c'est dur de respirer ou que la tête tourne si vite qu'on a du mal à y voir quelque chose - on se demande comment tenir debout.

Il y a qu'en vérité, tu n'y portes pas grand cas à tout cela. Vivre longtemps n'avait jamais été dans tes plans, se complaire dans l'éphèmère pour pouvoir vivre comme on l'entend - pourtant, Céleste, il y a encore des choses que tu dois faire, des choses que tu dois vivre, que tu dois voir et dire. Décembre avait eu raison de ton corps, mais c'était peut-être le prix à payer pour ce que tu y avais gagné.

Nouvelle année rimait avec résolution et, peut-être que tu venais inconsciemment de te sauver la vie juste un peu plus longtemps - tu n'avais plus le droit de disparaître comme ça. Alors cet énième rendez-vous, aussi rébarbatif que les précédents, entaché par les membres engourdies et la fatigue écrasante, pouvait se gargariser de son utilité.

Tu allais mourir - pourtant ça ne te faisait pas peur ; peut-être plus tard, peut-être, quand de spectateur tu deviendras acteur.

Y a la porte qui se ferme enfin et un soupire qui caresse tes lèvres, tandis que les paupières s'abaissent et c'est étrange peut-être, d'entendre si fort ton coeur - ça raisonne dans tes tympans, on pourrait croire à une chanson.

Elle t’as pas bouffé, la veille ? tu sursautes et ton regard tombe sur Cosmos - ça faisait longtemps que tu n'avais pas eu la grâce de te glisser dans ses prunelles ; y a comme un puissant sentiment de manque qui vint éclore dans ta poitrine sans que tu ne puisses rien y faire. Paraît qu’elle se fait des primaires, au petit déjeuner. et puis y a tout qui percute, c'est comme un astéroïde dans l'estomac : votre présence ici, à elle et toi.

Le Qu'est-ce que tu fais là ? qui meurt derrière ses paroles - l'échappatoire des sourcils qui se froncent et des mains dans les poches pendant que tu la toises ; sourire aux lèvres, évidemment.

Tu parles trop mal Cosmos, j'ai encore de la marge, c'est juste qu'elle garde le meilleur pour la fin. fis-tu avec nonchalance - pourtant c'est comme pour la rassurer ou tu sais pas vraiment comment t'y prendre.

C'est pour ça que t'es là ? Entre nous, je pense pas qu'elle prendrait le risque de te bouffer. et tu te rapproches un peu, juste un peu - comme pour mieux la voir ; inscrire cet instant dans les beaux moments Ça serait une perte immense pour l'académie, te courir après et te coller, c'est leur passe-temps préféré, ils ont tous besoin de toi pour pas s'empater.



tu ne sais pas comment lui dire
que tu es inquiet




A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

Impalpable •• Celeste Empty
MessageSujet: Re: Impalpable •• Celeste   Impalpable •• Celeste EmptyMer 15 Jan - 14:41


Impalpable

Pas de bonjour.
On balance les phrases sans compter le temps.
Pourtant, ça fait un moment que t’es pas apparu dans le décor Céleste
Elle a fait comme si,
Elle a fait semblant.
T'étais là.
A sa façon.

Si il y a pas de bonjour Céleste, alors, il y aura pas d’au revoir.
On a droit de décider ce que l’on veut voir.
Alors on peut faire comme ca Céleste.
Comme on est déjà entrain de le faire.
On peut faire comme si on savait pas.

Ca lui va à Cosmos, elle sait bien faire l'ignorante.
Tout garder.
Et allez exploser dans son coin.

Les doigts qui pianotent sur le mur, on a presque du mal a te regarder, alors on se concentre sur les aspérités, sur la peinture qui s'casse, pour ne pas montrer que l’on sait flancher.

Elle garde le meilleur pour la fin Céleste?
Et la fin, ça sera quand ?

Encore une raison pour ne pas devenir grand.

Elle parle mal. Aussi mal qu’elle vit. A pousser de travers on joue les endurcies. Glisse l’air dans les poumons en grande bouffé, allez on continue à ne rien montrer. C’est pas grave, suffit qu’on s’y attarde pas. Et quand d’un coup t’es plus près, toujours, on ne tremble pas.
On sert les poings, dans le dos, pour écraser l’avenir.

« J’passais juste. » Enchaîne, enchaîne vite, pour pas qu’on voit le mensonge. « Et puis d’toute, pas d’risque qu’on m’bouffe. J’cours trop vite. »

Pas d’risque qu’on la bouffe. Y’a rien a manger.

« Ah bah ça, sur qu’ils m’aiment vraiment fort. Un peu trop d’ailleurs. Ils m’ont même garder enfermé l’autre fois, pour être sûr de m’avoir à porté de main. C’est qu’ils ont vraiment rien d’autre a foutre. »

Elle a les pensées qui vagabondes un peu, à cette ailleurs qu’elles ont frôlés. Elle se moque bien des punitions Cosmos. Les adultes te le diront, elle se moque de tout. Elle s’attache à rien.

Elle est attaché a toi, pourtant.
Alors de toi, elle s’en moque pas.

Le bruit de la porte un peu plus loin. L’éclair dans la cage thoracique.
Elle veut pas y aller Céleste.
Attrape des mains fébriles, les tiennes.
Résonne son nom.
Elle te tire fort, sans savoir pourquoi elle t’embarque avec elle.
Peut être qu’elle peut juste pas te laisser Céleste.
Pas maintenant.
Y’a son coeur qu’est pas près.

Entre dans une pièce, au hasard. Faut juste etre a l’abris des regards.
Vous les invisibles.
Cachant les corps, les cœurs, les mots. Pour qu’il ne reste aucune preuve.

cosmos et Céleste
elle te parle en #b25c66


Invité
Invité
avatar


Impalpable •• Celeste Empty
MessageSujet: Re: Impalpable •• Celeste   Impalpable •• Celeste EmptyJeu 16 Jan - 8:43



jusqu'à la fin
janvier // cosmos

À toujours vouloir courir, il ne reste que l'inéluctable épuisement - c'est les prunelles qui se cachent derrière le froncement des sourcils qui l'observent ; prodige de l'invisible tu avais toujours su déceler les malaises - malaise que tu partageais, tandis que tu la regardais - c'est que d'instinct tu avais l'impression que tes doutes se confirmaient.

Mais l'important résidait sur le présent et non sur ce qu'elle voulait vraisemblablement cacher - alors y a les lèvres qui répètent enfermée comme si le concept te semblait invraisemblable - mais malheureusement la colère soudaine ne pus s'épanouir tant ce qui suivit ne fus qu'un enchaînement de choses que tu dû subir.

À se retrouver presque le souffle court, ça l'observe, tandis que tout se percute avec une réalité nouvelle - alors tu la contemples sans un mot ni jugement, avec l'horrible besoin de savoir ce qui se cachait derrière tout ça.

Tu avais rendez-vous aussi... et ça pourrait sonner comme une accusation si ta voix n'avait pas été réduite à un murmure - pourtant t'as l'impression d'en avoir trop dit, comme si ces paroles pouvaient la mettre au pied du mur - à exiger un parle-moi.

Tu te mords la lèvre.

On est pas obligés. comme pour dire désolé - des paroles sans vraisemblablement de sens dont tu ne te souciais jamais ; des mots nébuleux pour lui assurer aucune conversation imposée.

Innocement tu l'avais toujours vu courir vers la liberté, sans te soucier une seconde que cela pouvait aussi se résumer à rester cachée - présomptueux, tu avais l'envie de lui faire ralentir la cadence pour s'expliquer sans pour autant que tu n'ais la moindre légitimité.

Mais tu te réduit au silence, toujours à ses côtés.



vos mains toujours liées




A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

Impalpable •• Celeste Empty
MessageSujet: Re: Impalpable •• Celeste   Impalpable •• Celeste EmptyDim 26 Jan - 22:59


Impalpable

Il y a encore un peu de peur, visible dans les tremblement du corps. Feuille morte. Coup de vent pour s'envoler. On finit toujours par retomber. Souffle un peu coupé comme si on avait couru longtemps. Effort qui résonne dans les os.  Elle court plus aussi vite qu’elle le voudrait Cosmos. Les mensonges aussi, faut croire, qu’elle ne les tient plus très bien.

Ca y est, t’as remarqué.
Ca y est, tu l’as dit.
Ca y est. Vous êtes enfin visible.

Fait chier.

Elle est là, la faiblesse. Dans le souffle qu’on n’arrive pas à récupérer. Dans tous ces gestes qui bouffe le corps. Dans cette détermination que l’on voudrait sans faille. Qui ne l’est pas.

Le refus de voir, il est si grand Céleste.
Celeste. Elle a pas le temps pour tout ça.
Céleste, c’est rien.
Ca va passer.
C’est rien, juste l’Alice qui déraille.
C’est rien, rien de plus.
Alors remarque pas...
Tais toi Céleste.
Tais toi...

Céleste, elle va mal.
Mais c’est trop dur de le dire.
C’est trop dur d’avouer, qu’on est pas aussi forte qu’on le voudrait.

« Faut pas t’en faire comme ça Céleste ! C’est juste mon Alice, il bug un peu en ce moment, alors on me force à voir l’autre vieille. Et comme ça sert à rien, j’y vais pas »

Comme j’ai peur.
Je fuis.
J’sais faire que ça.


Elle tremble Cosmos, elle a la tête qui tourne. Mentir, te mentir à toi, c’est peut être l’effort de trop. Manque de tomber et se raccroche à toi. Se raccroche fort à toi.

« J’suis désolée. J’sais pas ce qui m’arrive. »
J’veux pas savoir.
J’veux pas qu’on me dise, que j’tiens plus la route.
J’veux pas qu’on pense qu’on peut plus se reposer sur moi.
J’veux pas Céleste, on est si proche, d’atteindre ses rêves là.



cosmos et Céleste
elle te parle en #b25c66


Contenu sponsorisé



Impalpable •• Celeste Empty
MessageSujet: Re: Impalpable •• Celeste   Impalpable •• Celeste Empty


Impalpable •• Celeste
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rideau {{ céleste✦caprice
» Communication Aliexpress ★ Céleste
» explosion du soleil – ... † céleste
» chuchotements – caprice † céleste
» sans se perdre – saada † céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: