.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sans se perdre – saada † céleste
Invité
Invité
avatar


sans se perdre – saada † céleste Empty
MessageSujet: sans se perdre – saada † céleste   sans se perdre – saada † céleste EmptyLun 13 Jan - 17:21



toi + moi =
janvier // saada

La paleur hivernale peignait toujours le paysage d'une teinte grisâtre, le vent accompagnant l'avancé des nuages et soulevant la flore dans une caresse refrigérante. Mais l'air y était frais et agréable, loin du confinement de l'établissement et, pour cette discussion, tu lui avais proposé un rendez-vous dehors, loin du reste, loin du monde, qui avait découlé en une balade tranquille et silencieuse - tout instant aussi délicat soit-il, était perturbé par le battement lancinant de ton palpitant.

Mais tu n'étais plus un fuillard, Céleste, ou tout du moins, tu comptais faire les choses bien et rattraper tes écarts. Alors assis, là, sur un banc, il y avait eu la proximité de tes doigts dans ses cheveux et ton regard qui ne cessait de contempler sa peau, dans une aisance toute nouvelle. Tu avais changé, Céleste, pas seulement de couleur, mais de l'intérieur.

Une chose n'avait pas changé, cependant.
L'amour que tu leurs portais.

Je crois que je te dois des explications pour tous les trucs chelou que j'ai fait dernièrement... dis-tu finalement avec décontraction, tandis que tu relevais le regard pour plonger dans la beauté de ses prunelles - et puis tu ricanes, peut-être tristement.

Tu regardes ailleurs.

Je me sentais pas au top dans ma peau, avec tous ces trucs de sentiments envers toi et envers lui, j'me sentais un peu... mmmh... perdu ? et tu fronces le sourcil, comme désabusé de toi-même, avant d'y laisser mourir un soupir, revenant à elle.

Et puis... je me comprenais pas trop, tu sais... je... j'ai toujours cru qu'après Victoire, y avait un truc chez-moi qui allait pas, tu sais... designes-tu, du doigt, vers toi, dans des signes grotesques pour t'englober toi-même, comme si l'explication était suffisante.

Puis je trouvais... enfin... j'avais l'impression de pas ressentir des choses très justes et parfois je pensais vraiment mal, tu vois enfin... je sais pas comment expliquer ça, mais j'avais l'impression... d'être malade... dans ma tête. souffles-tu en te laissant un peu plus aller contre le dossier du banc, ta main toujours dans ses cheveux, comme pour en goûter la texture unique.

Du coup... je me suis un peu éloigné de tout le monde... enfin, encore plus que d'habitude, pour remettre de l'ordre dans tout ça et... j'ai compris que c'était pas grave, que c'était normal et qu'à essayer de réprimer tous ces sentiments pour m'adapter aux autres... j'ai juste... j'me suis dégoûté de moi-même.

Un silence.

J'ai plus envie d'être ce mec, Saada. Je me sens bien, là, comme ça et je sais que je vais galérer et que ça sera parfois compliqué... et alors tu la contemples, peut-être comme tu ne l'as jamais contemplé, tu l'observes, la détaille et tu l'aimes par chaque regard que tu lui lances - tu aimes Céleste, tu es un amoureux de tout, des gens, du monde, du reste, d'à peut près tout ce qui existe - et Saada, tu l'aimes, tu l'aimes vraiment.

Je t'aime.

Il y a un sourire.

Je t'aime vraiment, réellement. Je saurai pas décrire ça, c'est indescriptible, mais c'est fort, vraiment. Je t'aime. répètes-tu avec un sourire - parce que c'est beau ce que tu ressens Céleste. Tu es inestimables pour moi... parce que tout est trop fort, avec moi... et l'amour s'adoucit.

Alors imagines à quel point je l'aime lui...



parce que tu as finalement choisi




Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

sans se perdre – saada † céleste Empty
MessageSujet: Re: sans se perdre – saada † céleste   sans se perdre – saada † céleste EmptyMer 15 Jan - 17:52

— sans se perdreCÉLESTE & SAADA #2
Décembre s’était placé sous le signe de la solitude pour Saada qui soufflait un peu mieux maintenant que Janvier avait soufflé les restes encore chauds d’une année émotionnellement mouvementée –les raisons de ces émois tumultueux tenaient en plusieurs prénoms ; Leonard, Sohan, Miel et puis peut-être avant tous les autres : Céleste.
Ils s’étaient embrassés lors de la célèbre dernière danse qui avait clôt le festival culturel –de ce baiser s’étaient révélés à elle des sentiments qu’elle n’avait encore pas soupçonnés– et avaient passé le mois qui suivit dans une petite bulle de sérénité timide, à se tenir par la main à presque chaque moment passés ensemble et voir à deux le voile de l’hiver se poser sur l’école dans un silence partagé.
Mais la bulle avait fini par éclater, et Céleste s’était volatilisé. Et quand bien même elle avait été rassurée de voir qu’il répondait toujours à ses messages malgré la terrible distance qu’il avait d’un coup instauré entre eux, Saada n’avait pu s’empêcher de s’inquiéter pour lui alors qu’elle ne le croisait plus jamais au détour d’un couloir, qu’elle ne le retrouvait plus pour lui tenir la main en regardant tomber la neige, et qu’il n’était plus à ses côtés pour la laisser ressentir les tourments qui s’agitaient en lui.
Saada avait bien souvent maudit son alice ; mais maintenant que Céleste avait fuit le plan physique qui lui donnait accès aux secrets de son cœur, et qu’elle ne pouvait rien sentir à travers un écran de pixel, elle réalisa à quel point elle s’était reposé dessus pour tenter de le comprendre.
À partir de cette réalisation là, l’adolescente songea que cette solitude avait des airs de mal pour un bien –pour tous les deux– et elle se poussa à réduire ses inquiétudes à quelques messages éparpillés chaque semaine pour prendre le minimum de nouvelles.
Le laisser gérer seul ses propres tempêtes, tout en lui rappelant que s’il en avait besoin, il savait où la trouver.

Et Janvier arrivé, Céleste lui était revenu, et le premier mot qui lui était venu à l’esprit pour le décrire en le retrouvant, c’était tangible. Le Céleste vacillant qui semblait au bord de l’évaporation n’était plus –peut-être bien que pendant tout ce mois, il s’était vraiment évaporé, le temps de mieux se condenser pour revenir sur terre, solide, revêtant des formes qu’on pouvait voir et toucher sans craindre de les voir disparaître.
Et comme si la réalité imitait la poésie de l’art, le ciel gris que peignait autrefois ses cheveux s’était éclairci de tous ses nuages pour révéler l’azur de ses cieux.

Assise à ses côtés sur le banc, elle l’écoutait en silence et sans jamais le quitter des yeux, alors qu’il vidait enfin son sac et mettait enfin ses propres mots sur tout ce qu’elle avait déjà senti en lui au moins une fois. Dans sa poitrine, une drôle de chaleur s’était répandue au fil de sa tirade, et il fallut à Saada quelques minutes pour réaliser qu’outre la profonde affection qu’elle lui portait, c’était avant tout de la fierté, qui la prenait toute entière. C’était peut-être un orgueil déplacé, mais à cet instant précis, elle n’en n’avait rien à faire : comme elle était fière, de le voir debout sur ses proches jambes.
De ses deux main, elle attrapa celle qu’il avait glissé dans ses cheveux et l’enserra avec passion de ses dix doigts.

« Je suis contente que tu me dises tout ça, Céleste. »

Tout, sans concession ; son amour pour elle, et celui plus fort encore pour ce lui dont elle ignorait encore le nom, ses peurs passées et celles encore présentes, et ses nouvelles résolutions, elle prenait tout car c’était ainsi qu’elle l’aimait –tout entier.

« Tout ce que tu dis, je le sais parce que je l’ai déjà senti en toi –elle eu un petit ricanement dépité– je le sentais mais je ne savais pas comment t’aider autrement qu’en me contentant de t’écouter quand tu voulais bien en parler, j’avais peur de te brusquer et que tu te braques si je faisais le premier pas, tu vois ? »

Crainte terrible d’être trop intrusive, de s’imposer dans le cœur des autres de la même façon que leurs émotions s’imposaient arbitrairement dans le sien.

« Alors ça me fait vraiment plaisir que tu en parles comme ça. Et je suis très fière de toi aussi. Ça a pas dû être un mois très facile pour toi… »

Tous les mots d’encouragement qu’elle avait envie de lui dire se bousculaient contre ses lèvres, si bien qu’aucun autre ne sorti, comme si le surplus sentimental la ralentissait ; et la chose qui lui parut alors la plus naturelle à faire fut de lâcher sa main pour mieux passer ses bras autour de ses épaules –elle qui songeait souvent que le dialogue résolvait tous les problèmes, se trouvait bien obligée d’admettre que parfois, une étreinte valait milles mots.

« Je t’aime aussi Céleste, et je m’en fiche si tu aimes quelqu’un d’autre. Alors va le voir si tu penses pouvoir être plus heureux avec lui qu’avec moi. »

Ça n’avait jamais été un amour possessif pour elle, si bien qu’elle ne s’était jamais sentie vraiment jalouse de sentir son cœur se serrer pour un autre ; tant que ça ne changeait rien à l’affection qu’il lui portait à elle, il pouvait bien aimer la terre entière qu’elle n’en n’aurait rien à faire. L’amour de Saada, il était léger, libérateur, encourageant, et dénué de toute contrainte traditionnelle car il était similaire à celui qu’elle voulait recevoir des autres –pouvoir être libre d’aller et venir tout en se faisant confiance les yeux fermés.
Elle déposa un baiser rapide sur la joue du jeune homme et se défit légèrement de leur étreinte pour pouvoir le regarder dans les yeux.

« Promets-moi seulement deux choses en échange, dans son regard luisait quelques espiègleries attendries et un petit sourire s’esquissa au coin de ses lèvres, déjà je veux que tu te rappelles que je suis là pour toi et que tu peux te reposer sur moi si ça ne va pas –comme lui l’avait déjà fait pour elle autrefois– comme ça, les fois où tu galèreras trop, tu seras pas obligé de t’isoler par peur de m’embêter ou je sais pas quoi. »

Saada comprenait amplement le besoin de se retrouver seul pour faire le point mais savait que ce n’était pas la seule raison qui pouvait expliquer son mois d’absence –elle le connaissait ainsi Céleste, trop gentil pour s’autoriser de trop prendre appui sur les autres de peur de les faire chuter avec lui.

« Et puis aussi je veux connaître son nom, à ton amoureux mystérieux ! »
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


sans se perdre – saada † céleste Empty
MessageSujet: Re: sans se perdre – saada † céleste   sans se perdre – saada † céleste EmptyJeu 16 Jan - 1:02



toi + moi =
janvier // saada

À ton tour tu lui lègues la parole avec le même respect du silence qu'elle avait bien voulu te confier - et à l'écouter parler, y a les risettes aux coins des lèvres, c'est comme l'entendre chanter. Loin d'être offusqué, il y avait quelque chose de rassurant dans le fait qu'elle pouvait savoir ce qui te traversais - mais parfois, l'inquiétude se glisse par la surdose émotionnelle qui pourrait fatiguer, la peur parfois aussi, d'être si transparent que ça pourais en devenir terrifiant ; te cotoyer devait être éreintant.

On parle beaucoup des tempêtes que tu traverses sans mentionner la clareté des beaux jours - car à cet instant, c'était l'amour inconditionnel, des vagues de reconnaissance et de dévotion sans pareil, teinté de respect, de soulagement et puis d'adoration. La fierté que tu ressentais chez-elle vint te bouleverser tel un boulet de canon à t'en rendre suffoquant - c'est que t'aurais presque subitement du mal à la regarder.

L'enlacer avait quelque chose de réconfortant, sûrement bien plus encore que n'importe quel baiser échangé - le besoin de proximité n'avais jamais été abordé en sa présence, mais ce genre de geste, tu pouvais en être friand et d'une certaine façon, tu espérais toujours avoir le droit d'enlacer vos doigts.

Le rire de joie du bout des lèvres, tu pouvais bien lui concéder cela - venir la voir si ça n'allait pas ; tu savais toi-même ne pas être très doué pour tenir ce genre de promesse, mais tu ferais des efforts - après tout si c'était là sa contrepartie, tu te devais de l'accepter.

Il y a avait quelque chose de comique dans l'idée d'une rupture sous les Je t'aime amusés à s'esquisser des sourires tout en marchandant des attentions. À vous voir ainsi, c'est qu'on pourrait croire le contraire, mais tu ne t'en souciais guère ; après tout tu étais bel et bien amoureux d'elle. Amoureux de ce que vous aviez partagés, de vos forces communes pour tout surmonter, de vos silences apaisants et des fous-rires à n'en plus finir. Amoureux de sa délicatesse, de sa tendresse, de sa chaleur, de son charme si unique, de sa culture à la tienne, de son sourire et de sa voix. Amoureux d'elle sans fioritures, c'est qu'il y avait quelque chose chez elle de tellement beau que tu ne pouvais qu'en tomber amoureux.

À la lueur de ses yeux, il y avait le soupçon qui ne voulait dire rien de bon et, à la formulation de sa dernière condition, tes doutes se virent confirmés - c'est que malgré toi, tu ne pus t'empêcher de pouffer à la voir si pleine de curiosité.

L'envie terrible de lui renvoyer la question.

P't'être que j't'ai mytho de ouf et il existe zéro et c'est juste un moyen pour moi de te recaler en douceur pour passer pour un bon gars. fis-tu, rasoir, tant cette perspective n'avait aucun sens sinon dans le seul but de la taquiner.

C'est qu'en vérité, tu réfléchissais ; tu n'avais jamais confié à personne que tu le cotoyais - si on excluais l'évidence qu'était Miel. Tu avais toujours aimé ce secret tout en l'exécrant à moitié ; et il serait bien étonnant de vous savoir dans une relation amical, tant vous sembliez si différent de ce que les gens savaient. Pourtant s'il y avait bien quelqu'un a qui tu pouvais le confier, il n'y avait qu'elle.

... Caprice. avoues-tu en lui lançant un coup d'oeil avant de dévier le regard sur le paysage qui malgré le passage de l'hiver, gardait intact la beauté de l'endroit.

Pourtant à elle, Céleste, tu savais bien ne pas pouvoir t'échapper et qu'il était bien impossible qu'elle n'ait pas ressenti la déferlante d'émotions, incluant la gêne du plaisir et l'amour transcendant et brutal qu'avait fait naître ces trois syllabes.



et pire encore fut la couleur de tes joues




Contenu sponsorisé



sans se perdre – saada † céleste Empty
MessageSujet: Re: sans se perdre – saada † céleste   sans se perdre – saada † céleste Empty


sans se perdre – saada † céleste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: