.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

étoile manquée
Hélios T. Monet
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Hélios T. Monet

Messages : 60
Classe : E

étoile manquée Empty
MessageSujet: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 2:10

hélios timéo monet
Prénom hélios timéo
Nom monet
Âge seize années
Origine française
Classe classe e
Orientation sexuelle flou gaussien
Âge d'entrée à l'Académie sept ans
Opinion sur l'Académie
longtemps c'était l'internat des sorciers et finalement quand tu y réfléchis de longues minutes sous l'eau chaude des douches (trop) matinales, tu te dis que les murs ressemblent à des barreaux.

Alice amas stellaire
Description
produit autour du possesseur une sorte de microsystème stellaire, avec nébuleuses et étoiles.
Spoiler:
Groupe psy
Forme de l'alice diffuse
original character
@raehyeoni
Bulletin scolaire

Maîtrise de l'Alice
7/10

Discipline
9/10

Détermination
8/10

Résultats scolaires
6/10

Implication dans la vie de l'Académie
5/10

stellogénèse

« et si je



devenais, un
t
t
t
t r o u  n o i r ?
»


seulement d'illusion car tu peines un peu à te trouver, toi, l'authentique, sans ses corps célestes. toile vierge tendant vers le bien, tendant vers le mal.

des mots apeurés se cachent derrière ton prénom, (soleil), dont l’éclat (rayonne ?) se décortique à mesure que les secondes abandonnent, bouffées par le temps. minutes et heures deviennent copines et tu t’écrases, dans un instant infini – comme l’espace que tu déconstruis afin d’y trouver un coin, pour trouver ta place (trou). hélios. tu parles peu, mais tes sourires font éclipses, on ne remarque plus tes silences. (impatient l’impotent). comme un garçon pas très agile, tu trébuches sur les sons (te répète) et pour palier l’immondice de ta honte tu éclates (rire ou sanglot), déversant les étoiles – ama singulier où l’on retrouve une si jolie nébuleuse, et pleins d’astres. un peu gêné tu trouves que tu t’étales alors tu voudrais les collecter, une à une, tes belles étoiles, pour les garder contre toi (précieuses, ils les veulent toutes pour eux) – la confiance ne s’est jamais présentée, vicieuse ! elle ta prit la malice pour te laisser bénin, orné de craintes… mais ça n’a jamais effrayé tes sourires solaires. oui, tu peux le dire : et il le faut. tu es un éclat. sabote cette naine blanche qui luit sur ta peau, tu es une nova. tu as besoin d’espace, pour créer tes propres lois. l’univers : c’est toi, tes cicatrices sont constellations brimées sous la censure d’un ancien monde (inondé de risques (tu ignores tes propres capacités (lois))).

et alors ? dans cette controverse où à l’intérieur de toi bouillonnent deux pôles tu t’évapores – soudain. enfant magique dont le pouvoir illumine les visages. quand les pensées ne sont plus troubles tu t’évades : garçon plutôt gavroche ne fait pas traîner les ennuis (comme une peur de manquer au rappel à l’ordre) et te voilà baignant dans ton âge tu salues au loin Soucis et ses caprices pour ne penser qu’aux jérémiades, à nu comme un ciel sans étoile. tantôt hélios tantôt timéo tu crois pouvoir décider lequel te plait le plus à l’instant t (mais c’est faux) parce qu’à force de se chercher tu n’ignores pas l’évidence : on se trouve.

garçon riant aux éclats puis un sursaut, tu t’es laissé sans défense et même si ça ne te dérange pas c’est étrange (dans cette école tout le monde l’est), ça te déplaît, tu peines à croire en l’entièreté des autres. tous empaquetés entre ces murs élégants tu subis la fiction (comme celles que tu lis le soir, au couché) mais n’ai pas peur, hélios,

à un âge comme le tien c’est tout à fait normal d’hésiter. de s’inventer. de se créer. de se découvrir et de laisser les autres te découvrir.

mais n’oublie pas. après leur naissance, guidées vers l’inéluctable, les étoiles n’ont deux scénarios. s'éteindre dans un soupire ou engendrer de voraces trous-noirs.

About
_rit (pleure) à bouche fermée (quand il déborde ça créer des étoiles)
_tente diverses méthodes pour améliorer son élocution, et n'abandonne jamais ses dires
_préfère quand on ne prononce pas le « s » de « hélios »
_passe des heures allongé dans l'herbe simplement pour regarder les nuages
_fier de ses émotions il n'en cache aucune
_collecte ses étoiles quand il en crée, un peu gêné, il trouve qu'il s'étend un peu et n'apprécie pas vraiment attirer l'attention

✧ bègue ✧ sensible ✧ chaleureux mais pas tactile ✧ est dans un âge où il s’interroge beaucoup ✧ cherche sa magnitude ✧ ancien calme ✧ sincère ✧ volontaire si personne n'ose lever la main ✧ susceptible ✧ tire la peau de ses lèvres ✧ tête en l'air ✧ peur des fruits ✧ premier degré ✧ bavard mais silencieux ✧ petite passion pour le chant ✧ trop curieux
Théorème de Vogt et Russell

(résumé à la fin)


      hydrogène, trésor de nuage moléculaire – et c’est l’onde de choc, magnet à gaz. ça s’échauffe, tu deviens protoétoile et tu rayonnes pour les yeux infrarouges. dans ton nuage plutôt plat, tu t’échauffes, tout vaillant, tout plasma – il te faudrait dix millions d’années tout bouillonnant d’impatience, courant comme un fou pour faire bouger tes noyaux d’hydrogène… et paf ! collision, fusion nucléaire. petit hydrogène quelconque, tu deviens étoile et les Hommes, amoureux, te donneront même ton propre nom.

hélios. que le hasard t’aille si bien n’a rien d’un miracle, c’est maman nostalgique de son alice qui voulait voir en toi l’alpha des astres. et tu aimes bien. c’était pas difficile à porter, ça donnait souvent l’interrogation puis, le sourire – comme une mélodie qui réchauffe les inconnus qui pour la première fois s’approchent du soleil.

      naine brune. petite masse et voix oisive. tu t’exprimes comme un gavroche à peine éduqué, les mots te manquent mais s’alignent sans embûche. tes premiers pas de grand font de toi un garnement robuste et en quête de tasse à renverser (puis des bols, puis des casseroles) – sang chaud tu te prends pour le soleil mais crains tout de même l'huile bouillante… d’ailleurs, une vilaine cicatrice te baptise « tête brulée ».

grandissant, plus fougueux. tu fais honneur aux stéréotypes des jeunes garçons infatigables, véritable petit chef de maison. mais en t’oubliant un peu reste cependant quelques brides moins solaires. sans vraiment te souvenir d’où proviennent ces cris acerbes qui volent tes nuits, tu reconnais bien la voix des parents. c’est souvent papa qui fait sonner la première note, et maman qui s’active en crescendo. la mélodie du bonheur est déstructurée, à rythme battu – mais au petit matin quand la lune prend congé, tout sonne mieux. c'est pourquoi souvent tu l’accuses (ils ne comprennent pas), petite boule sans couleur qui dénote, elle prend même peur à l’arrivé du soleil (toi) : tu t’assures donc de toujours briller, de nuit comme de jour.

et quel concerto sans fin. d’agacement finalement c’est sur toi que viennent les cris secs, comme des violons désaccordés t’infligeant la nuit meurtrière: puni de n’être qu’un petit soleil dont la lumière s’éteint entre les murs d’une chambre d’enfant.


ce n’est pas à toi de faire taire la nuit.


de rendez-vous en rendez-vous tu confis, le cœur chargé (larmes abondantes), la lourde tâche à un autre astre (diplômé) d’expliquer les variations de ta magnitude. c’était comme t’avouer vaincu, toi dont les mots soudainement bloqués, ne parvenaient pas à justifier l’effondrement de ton univers. le grand homme un peu comme bételgeuse avait guidé tes craintes à leurs auteurs et à leur tour ils s’effondrent – briser un couple les concernait mais briser la famille c’était les briser tout entier.

      naine rouge. tu as grandi dans l’incertitude et l’affection programmée, certifiée, comme pour aligner les étoiles qui dans ton ciel dégringolaient. et les années font ternir ces masses lumineuses, qui soudainement, s’éteignent : brutalité latente fini par taper. papa et maman se séparent.

c’est le big bang dans ton cœur en fusion, à l’annonce tu exploses : amas de larmes, tes cris transpercent l’univers et s’attroupent près de toi comme pour te consoler tes amoureuses d’étoiles, dont la vie s’éteint aussi vite (mais pas le brouillard bleuté). dans ce désespoir tu avais éveillé ton alice, doux héritage de ta mère (ça te consolait) – tu craignais tellement de la perdre, et lui aussi : papa costaud qui n’aimait pas monet ses sourires tout chauds donnaient l’essence à ta lumière. précieuse ta galaxie se décompose et tu ne peux rester accrochés à leurs bras.

sans réaliser que chaque instant pouvait être le dernier, tu avoues avoir oublié avec qui tu avais partagé ta dernière histoire à l’heure du coucher. les habitudes s’espacent sans prévenir, étrangement avec familiarité. tu concèdes, comme un enfant apeuré face à la fragilité des liens qui parfois se meurent. tu acceptes, incapable, de peur de voir l’univers te consumer, le sentiment d'être trop petit pour rejoindre les comètes – tu dis n’oses plus rien dire (tu t’en veux), bégaie à la moindre occasion. tu t’es rendu muet face à ce monde inquisiteur. l’académie t’a même volé.

      naine jaune. loin d’être intègre tu n’es pas le soleil de l’irlande non, et la gravité te ramène sur terre. d’un anglais inexistant tu désespères à l’idée de trouver ta place parmi tous ces nouveaux astres – mais ils sont comme toi. petits êtres spéciaux à ton image, tu les découvres doucement, te plonge avec eux dans cette vie de sorcier tout puissant. tu t’incorpores progressivement à leur macrocosme sans parvenir à guérir de tes maux, mais tu grandis. plus homme, moins peureux, tu combats pour briller à nouveau, loin des épreuves de ton enfance restées en france.


résumé


+ hélios s’est brûlé en tirant sur le manche d’une casserole d’huile bouillante, il a sur son avant-bras gauche la peau légèrement marquée.
+ des disputes parentales surgissent après l’heure du coucher, il s’en souvient par brimades. son entretien avec un psychologue l’a aidé à manifester ses peurs. cinq mois plus tard, ses parents après avoir forcé un trop plein d’affection, finalement, se séparent. son alice apparaît après une crise d’angoisse à l’annonce de cette rupture.


(d’origine énergétique il devient progressivement calme)


+ profondément attaché à la structure de sa famille, hélios, enfant sensible, vit cette rupture latente comme un traumatisme – la garde alternée empire cette déstructuration et renforce son choc, il devient bègue et ne parle que très peu.
+ dans cet équilibre très fragile, il apprend qu’une académie l’attend. il prend conscience de ne pas avoir assez profité des moments avec sa famille, et se renferme sur lui, rongé par un sentiment de culpabilité.
+ il ignore qu’à son arrivée il était plutôt moqué vis-à-vis de ses bégaiements, étant donné qu’il ne comprenait pas l’anglais. en apprenant la langue il s’adapte doucement, et s’intègre graduellement.

Derrière l'écran

 go moi mercredi après avoir rendu mon pré-mémoire/guéri de ma grippe pour me remettre dans le bain du rp
edit; bah c'est très la fiche écrite avec des vraies PHRASES ça fait bizarre


Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 2:11

omg je l'aime déjà.

Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 2:50

Jelem si doux si soft mon coeur je aaaaaaaah rebienvenue bibou Love

Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 7:48

snif im weak pour les douceurs cosmiques tu connais bien
déjà bcp trop heureux de revoir ta bouille de manière générale et là celle de hélios en prime je suis juste oof vertiges d'amour en le voyant il est juste tellement touchant
à aimer à l'infini j'ai juré
j'ai hâte j'ai hâte de le voir fini et s'animer ici
vais venir pour pleins de liens je préviens 👉 👈
rebienvenue dans la galaxie ☄ 💙

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 8:16

pfiou

Carla Guarneri
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Carla Guarneri

Messages : 173
Classe : spé art

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 10:21

tellement doux et poétique juste waw.
bienvenue choupinou Love

Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 12:40

Un pouvoir en rapport avec le ciel étoilé ;; c'est bon je suis en amour sur ce perso.
Et puis cette facon d'écrire wow. J'adore. ouin

Re-bienvenuuuue Love

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 12:49

aaaah cet alice, j'ai trébuché.
en fait j'ai trébuché un peu partout sur ta fiche ouin le cara est tellement beau et les fact rendent hélios encore plus attachant, concret (je ne sais pas comment l'exprimer en vrai)
il me tarde de le voir en rp et de lire son histoire aussi ! courage pour l'écrire d'ailleurs wink
rebienvenue à toi et plein de bisous ♥

Yingyue Jiang
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・
Yingyue Jiang

Messages : 242
Classe : F

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 17:38

ce perso ??? ce visu ?? cette alice ? cette plume ??? tout en fait-------- je suis fan de TOUT

sérieux cette fiche est vraiment super poétique c'est un véritable délice que de la lire, Hélio(s) est hyper touchant comme perso et j'aime son côté un peu indiscernable, un peu nébuleux si bien mis en place, ça correspond superbement bien à son Alice (d'ailleurs vraiment ce superbe champ lexical de l'espace superbement maîtrisé, MIAM MIAM)

voilà j'ai juste hâte de lire l'histoire du coup pour laquelle je te souhaite bon courage !! et bienvenue rub (et courage pour le mémoire aussi et pour la grippe aussi,,,,,)

Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptySam 11 Jan - 17:50

Ce perso galactique, cette plume spatiale, cette ref étoilée perf

c'est si poétique et hyper beau ♥

rebienvenue parmi les étoiles ♥

Hélios T. Monet
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Hélios T. Monet

Messages : 60
Classe : E

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptyDim 12 Jan - 3:29

alexandra: c'est moi qui t'aime déjà
amara: merci ♥
liu: oh mon soleil /// j'espère bien grandir ici avec lui et avec toi par dessus tout ///
leonard: on est d'accord olalah
carla: merci pipou !! ♥
lorenzo: merci parce que je suis full insecure alors ton commentaire me rassure beaucoup 😭 💜
faith: tu as capté l'essence que je voulais lui donner ça me réchauffe le coeur (vraiment)
yingyue: need un lien juste pour qu'hélios tryhard à prononcer ce prénom // merci pour tes encouragements j'espère pas décevoir !!
dante: merci beaucoup ♥

Invité
Invité
avatar


étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptyDim 12 Jan - 5:24

same que liu je suis weak pour le cosmos animé par tes mots.
je pourrais quote l'entièreté de ta fiche
mais jsuis scié
alors je vais user de la plus grande éloquence que je puisse avoir
pour te dire

O O F


rebvn 💙

Invité
Invité
avatar


étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptyDim 12 Jan - 15:57

Olalah qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau ouin

Et cet alice... on en parle même pas. (c'est tellement beaucoup trop stylé)

Invité
Invité
avatar


étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptyDim 12 Jan - 20:01

Citation :
comme un garçon pas très agile, tu trébuches sur les sons (te répète) et pour palier l’immondice de ta honte tu éclates (rire ou sanglot), déversant les étoiles

Je ... j'aurais put citer tellement de chose dans la fiche. Et c'est pas juste tout le lien galactique, juste, je trouves Hélios, mega ultra touchant. J'te jure jpp. Fin bref voila, un peu en gros coup de coeur là, j'etais pas prete a juste me prendre autant douceur. Il m'a ultra touché. ET JE ME RÉPÈTE DU COUP JE VAIS ARRETER LA.

Mais voila, re bienvenue a toi ;w;

Invité
Invité
avatar


étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptyDim 12 Jan - 20:16

what comment ça j'avais pas encore commenté ?! mon cerveau me joue des tour lgkfdj

beaucoup beaucoup beaucoup d'amour pour Hélios omg. La manière dont tu le décris on dirait que je feel les étoiles, j'ai une vibe à la fois super sad et super aesthetic en même temps et je ?? Ça me fait un drôle d'effet (dans le bon sens du terme) et j'aime ok j'aime.

rebienvenue avec ce soft boy, il mérite une pluie d'amour

Invité
Invité
avatar


étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptyDim 12 Jan - 21:41

cet alice ouin
cette douceur ouin
ce visu ouin
j'ai un gros coup de coeur pour ce perso, vraiment, j'veux lui donner tant d'amour
j'vais venir te poke pour des liens, c'est sûr
bienvenue à toi! Love

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée EmptyMar 14 Jan - 0:48


Je te mets en tech parce que du coup même si c'est pas des vraies étoiles ça reste tangible et donc réel (I mean tu touches ça fait comme des cailloux donc I guess ça reste de la création et ça règle notre problème)
Je suis toujours amoureuse de toi et de ta plume, particulièrement amoureuse quand tu fais des vraies phrases (snif)
Rebienvenue baby Love

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



étoile manquée Empty
MessageSujet: Re: étoile manquée   étoile manquée Empty


étoile manquée
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussières d'étoile
» emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre
» Antarès - Etoile de la mort [100%]
» chasseur d'étoile {{ gabin✦caprice
» sous le ciel étoilé ☆ caprice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: