.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre
Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty
MessageSujet: emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre   emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre EmptyMer 27 Nov - 20:53


emoji étoile filante
cassandre & amaryllis
Le bruit ; le monde ; tout autour le brouhaha assourdissant témoignait de la fin des cours. Les cahiers s'entassèrent, les cartables se fermèrent, une règle tomba au sol et Cassandre au premier rang, qui semblait jusque là dans un autre monde, se réveilla tout à coup d'un voyage aux frontières de sa propre inconscience. Papillonnant des yeux, rappelée à l'ordre par le bruit qui tintait encore contre le sol, elle se leva de sa chaise, lançant son sac sur son épaule.

Dans l'encadrement de la porte, quelques mètres plus loin, Amaryllis s'enfuyait déjà, le visage sombre et la mine silencieuse, le corps solitaire perdu dans la foule qui s'amassait dans les couloirs. Cassandre avait vu sa silhouette se noyer dans la marée et n'avait eu le temps que d'apostropher deux lettres de son nom ;

« Am-... »

Ce jour-là il ne faisait pas particulièrement beau ; quoiqu'il ne pleuvait pas, le vent était froid et les nuages grisâtres ne présageaient aucune bonne nouvelle pour les heures à venir. En regardant vers le ciel, Cassandre songea que c'était un peu ainsi que Amaryllis devait vivre sa vie ; avec des brumes noires qui dévoraient ses yeux et des amas de coton en guise de pare-chocs : inutiles pour encaisser les coups, mais bridant tout de même la lumière.

Alors comme chaque fois que Morose s'invitait au coeur de Cassie, elle la chassa à coups de pieds sévères : avançant d'un pas plus rapide, déterminée, elle s'était rendue au foyer où les pas du monde s'étaient dirigés. Elle n'avait pas besoin de bien connaître Amaryllis pour savoir que la Salle Commune ne devait pas être trop peuplée pour l'y voir, alors elle passa son chemin et partit immédiatement au dernier étage où le vent soufflait fort et que les nuages menaçaient au-dessus de leur crâne.

Elle était là.

« Hey »

Cassie se mordit l'intérieur de la joue. Déjà l'approche était ratée. Il n'y avait personne d'autre là-haut, juste elle et Amaryllis. Malaise. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait vraiment là, et n'avait pas révisé son texte.

« Tu as pas froid, dehors ? »

L'hiver était à nos portes. Elle lui adressa un sourire.

« C'est qu'il faisait étouffant, parmi tout le monde qui s'entassait, pas vrai ? »

Parle-moi ; regarde-moi ; parle-moi.

Invité
Invité
avatar


emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty
MessageSujet: Re: emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre   emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre EmptyJeu 28 Nov - 12:41

I don't care about you.



- Laisse-moi respirer. Enregistre qu'il n'y a rien à changer. Accepte que nous ne serons jamais proches. Fixes-toi dans un miroir. Pour y voir ce reflet sale des sentiments que tu tentes d'imposer. Donne-moi la chance de ne plus te voir, Cassandre. -

Ce n'est qu'une fourmilière. D'enfants en mal-êtres. D'enfants aux yeux voilés. Ce n'est qu'une fourmilière. D'un millier d'être extraordinaire. Tous si différents. Ce n'est qu'une fourmilière. Où tu aimerais trouver la paix. Ce silence d'or qui n'arrive jamais. Amaryllis. Il n'existe pas ce havre qui n'appartiens qu'à tes yeux orbes clairs. Il n'existe pas ce sommet de montagne enneigé où tu rêves de regarder le monde. Seule. Il n'existe pas ce paradis de silence. Où elle ne viendrait pas à poser un pied. Insistante. Intrusive. Où ses yeux ne pourraient pas croiser la blancheur de ta crinière. Où ses mains seraient incapables de t’atteindre. Il n'existe pas.

Abandonne.
Les faux espoirs.
Vains et irréalisables.
D'une enfant à peine humaine.

Cette utopie irréelle. Qui s’effrite au bruit vagabond dans ton dos. Qu'une seule minute de répit. L'insecte est déjà là. Rampant sur tes jambes dans l'espoir de toucher ton cœur. Tu sens le vent glacial venir mordre tes os. Ou est-ce seulement le son de sa voix. Irritante. Agaçante. Qui vrille les tympans. Brouillant le cerveau. Sa détermination serait-elle proche de la tienne. À tort, elle essaye. Ne lâche jamais rien. Pensant avoir attrapé un bout de toi. Un bout de quelque chose, mais elle n'a rien. Rien de plus que des particules qui s'évaporent déjà. Elle croit avoir un droit, sûrement. Sans savoir qu'on ne saisit jamais la liberté des gens. Tu ne sais pas ce qu'elle croit, Ama. Tu ne voudrais jamais savoir, mais elle ne te laisse plus le choix. Que celui, outre l'ignorance, ressemble à la haine. « C'quoi ton problème ? » un vague murmure. Mordant cependant. Elle tonne, violemment. D'une froideur à l'égale de tes billes bleues.

L'été et l'hiver.
L'un essayant de toucher l'autre.
L'autre souhaitant que l'un disparaisse.

Accoudée sur la rambarde du toit. Le regard fuyant. Le dos comme seule compagnie. Le bout d'un pied joue une symphonie agressive sur le sol. Soupirant lourdement. Presque silencieusement. Elle n'est pas un soleil, Cassandre. Tout juste un poison mortel. Laissant des sentiments sombres déferler. Provoquant des raz-de-marée. Disparaît. Des mots déjà prononcés. Qu'elle n'arrive pas à intégrer. Sans comprendre pourquoi. Et tu sens cette colère croître face aux jours qui passent. Tournant finalement ce regard de dégoût à sa rencontre. « On parle pas la même langue peut-être ? Ou t'es seulement demeurée ? » mauvaise langue. Acérée. « Tu veux quoi hein ?! Être amie avec tout le monde ?! Tu veux qu'on t'aime ?! » un léger rire, sarcastique. Mauvais. « J'sais pas si tu vis dans un monde de bisounours, mais je vais t'apprendre un truc : y a des gens qui veulent pas te connaître. Qui n'en ont rien à foutre de ta gueule. Et j'en fais partie. C'pas assez clair pour toi peut-être ? » fatiguée. D'être confrontée à l'égoïsme des autres. Au sien qui ne cesse de grandir. Qui ne cesse de passer outre tes désirs. Elle veut être proche de toi sans écouter tes envies et ça t’écœure profondément. « Tu comprends pas quoi quand j'te dis de dégager ? J'en ai rien à foutre de ce que tu veux, qu'on soit bien claire. Ne m'imposent pas tes envies, t'en as pas le droit. » ferme. Le son de ta voix n'attend aucune réponse. Tu es dans ton droit, Ama. Tu ne le sais que trop bien.

- Apprends que je ne te vois pas. Consens que tes envies m'indiffèrent. Soumets-toi à la volonté de ce monde. Que toi et moi sommes nées différemment. Que nos vies ne peuvent être liées. Que les sentiments que tu cherches chez moi, n'existent pas. Que je ne te donnerais pas la satisfaction que tu cherches désespérément. Égoïste que tu es, Cassandre. -
crédit ; Vanka

Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty
MessageSujet: Re: emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre   emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre EmptyMar 3 Déc - 14:10


emoji étoile filante
cassandre & amaryllis
En apnée dès les premiers mots prononcés, Cassandre avait ressenti le torrent s'abattre sur son corps. Pourtant vaillante, elle resta figée, des mots maladroits se bousculant aux portes de ses lèvres pour ne jamais sortir, s'éteindre avant de se déclarer. Et elle recula d'un pas, comme intimidée, mais hocha doucement la tête pour se donner du courage.

C'était absurde, elle lui disait pourtant si clairement ; qu'elle ne voulait pas lui parler, pas la voir, qu'elle voulait qu'elle dégage ; mais les dissonances étaient trop nombreuses dans l'esprit de Cassandre qui avait été éduquée à l'envers. "Tu fais chier" avait souvent voulu dire "Je t'aime" alors dans les acidités d'Amaryllis elle avait un peu l'impression de trouver sa place.

Elle avait esquissé un sourire, elle avait rit d'un souffle un peu épuisé, elle avait fait taire les foudres qu'Ama alimentait en elle.

« D'accord, d'accord. »

Mais elle était restée là.

« T'as raison, ouais, je veux qu'on m'aime. Je veux être amie avec tout le monde. Et je crois pas que ce soit moi qui sois dysfonctionnelle, à vouloir que ça se passe bien entre moi et les autres. »

Cassandre se fichait bien qu'on ne la connaisse pas, qu'elle indiffère ; en revanche être détestée la rendait malade.

« C'est plutôt toi qui as un problème, tu crois pas ? »

Et comme toujours, Cassandre accusait sans aucun reproche ; car Cassandre l'avait dit avec toute la bienveillance dont elle était capable.

Invité
Invité
avatar


emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty
MessageSujet: Re: emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre   emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre EmptyLun 9 Déc - 17:07

I don't care about you.



- J'observe les bribes de l'humanité que j'ai cherchée. Dans ton regard stupide. Dans tes sourires niais. J'observe ce que tu es. Ce que j'aurais pu être. Ressentant l'insatiable amas de sentiments sombres qui rongent. -

Symphonie de cailloux. Ils roulent sous une chaussure agacée. Qui rêve probablement de s'envoler. Pour venir frapper ses traits. Symphonie de cliquetis. D'un ongle qui massacre un morceau de fer. En vain. Elle cherche la paix. Tu cherches la solitude. Elle cherche un terrain d'entente. Tu cherches son silence. Le silence comme seul ami. Comme seul rempart. Contre l'être humain en décomposition qui se voile derrière les traits froids. Comme seul Eden. Contre les secrets, les obligations. Elle est bienheureux. Cette imbécile. « T'es pathétique. » souffle vide. Amer et tranchant. Pathétique. C'est le seul mot qui veuille bien la définir. À cet instant, tu plonges tes iris assombris dans les siens. Elle n'aura jamais ce qu'elle désire. Ce qu'elle sous-entend. Ses envies te rebutent profondément, Ama. Brièvement pourtant, il se perd. Dans l'immensité de cet endroit. Dans l'infini de ce monde. Soupirant bruyamment. Une main s'évade, crispée, dans la chevelure nivéale. Balayant les mèches rebelles. Entreprenant soudainement un mouvement. Franchissant la distance qui vous sépare. Celle que tu crèves qu'elle respecte un jour, cette pimbêche. « Bien admettons j'ai un problème, ça te regarde peut-être . Ça te donne le droit de venir me péter les couilles à chaque fois que tu le peux . Ça te donne quoi que ce soit ? Rien. »

Aux portes de l'Enfer.
Il y a les gardiens.
Des regards teintés de haines.
Et elle.

« Je te déteste. » un murmure. Si proche d'elle. Plongé au plus profond de ses iris. Ils viennent du cœur. Ces mots infâmes. Une simple phrase teintée de tant de ressentiments. « Tu peux espérer qu'on t'aime. Tu peux croire que les gens veulent t'aimer si tu veux, mais ça n'arrivera pas avec moi. » un petit sourire se dessine. Emportée par le sentiment d'apaisement que cette voix vibrante t'offre. « Peu importe combien de fois tu viendras me parler. Peu importe tes efforts, je te verrais toujours comme une pimbêche sans intérêt. Je te détesterais toujours. Tu crois quoi, hein ? Que tu peux me "sauver" ? » d'un pas léger. Presque dansant, tu t'écartes finalement d'elle. Offrant à nouveau ton dos comme seule compagne. Comme seule amie. « Tu n'es rien, Cassandre. Absolument rien. Je sais, c'est moche, mais faut savoir accepter la réalité de temps en temps. » ils résonnent presque comme un conseil. Un conseil de la part d'une poupée vide. À qui il ne reste rien si ce n'est son plus fidèle ami. Le seul qui puisse tout comprendre. « J'crois qu'on en a fini. » et l'ignorance. Parce que c'est tout ce qui reste.
Pour contrer la stupidité.

- Regarde ce que tu fais de moi. Âme sombre devenant mauvaise. Acerbe, acérée par tes décisions intrusives. Est-ce que c'est ce que tu cherches, Cassandre ? À détruire l'estime qu'il reste à ceux qui ne retrouvent plus l'humanité qui leur a été volée. -
crédit ; Vanka

Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty
MessageSujet: Re: emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre   emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre EmptyMar 10 Déc - 1:37


emoji étoile filante
cassandre & amaryllis
Chaque mot, chaque phrase, chaque regard - et même ceux qu'elle ne lui donnait pas - s'était planté un à un dans le cœur et l'âme de Cassandre, mutilant toute la joie feinte qu'elle avait mis du temps à construire ; à rendre réelle. Elle avait eu le souffle coupé par la stupeur et puis la terreur qui prenait les muscles de son visage. Son expression avait tangué entre la colère, les sanglots et le combat incessant pour conserver son sourire, si bien qu'elle avait été déformée par d'ingrates grimaces.

Ca avait bouillonné dans ses veines, à Cassandre, ça avait brûlé sa gorge et fait grogner son palpitant. Elle n'était pas douée pour contenir les orages, et les tempêtes éclataient toutes seules. Alors sa voix hurla de sanglots retenus mais d'une colère terrible et hystérique.

« Mais PUTAIN t'es vraiment une CONNASSE c'est incroyable, ça ?! »

Les crises de colère de Cassandre allaient s'y méprendre avec les foudres de Cassidy.

« Est-ce qu'on t'a baisé la CHATTE un jour dans ta vie ?! Parce que BORDEL ma fille t'as du accumuler tout un tas de frustrations pour être une merde comme tu l'es. »

Elle reprit son souffle.

« Heureusement que ta mère doit plus s'occuper de toi parce qu'elle aurait envie de te recommencer en voyant comment elle t'a raté. »

Un sanglot avait fait trembler la fin de sa phrase et une averse tout à coup s'abattit sur elles deux, d'une pluie froide - fracassante et glaciale à en transpercer les os. Cassandre s'était mise à pleurer.

« Oui, t'as raison, on en a fini. Sale pute. »

Se faire une amie c'était raté. Et pour la fierté, on allait repasser, parce qu'elle reniflait comme un bébé.

Invité
Invité
avatar


emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty
MessageSujet: Re: emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre   emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre EmptyMer 11 Déc - 15:25

I don't care about you.



- Les gens qui crèvent d'être aimés de tous. Et les gens qui dépérissent de s'éteindre en silence. Égoïstement, tu cherches à être un soleil, à l'imposer aux autres, Cassandre. Et moi, je n'ai de cesse de devenir une ombre. D'oublier ce que je ne pourrais jamais toucher. -

Les enfants se débattent. Contre les tempêtes. Contre les marées. Contre le temps. Et les adultes qui ne cessent de les rabaisser. Ceux qui ne voient en vous que des choses inutiles et bruyantes. Qui braillent à s'en écorcher les veines. Cherchant cette liberté qui n'existe que dans vos rêves. Et les enfants, Ama, se battent entre eux. Comme à cet instant. Comme maintenant. Cassandre hurle. Entendant ses pleurs dans le fond de sa gorge. Ceux qu'elle tente de réprimer. Ceux que tu as provoqués. Étrangement, ça ne te touche guère. Qu'elle pleure. Elle ne peut atteindre le mur de glace. Elle ne peut pas le briser. Forgé dans l'acier trempé. Des années de combat et de souffrances. Tu as enduré, Amaryllis. Tu as enduré ce qu'un enfant ne devrait jamais avoir à expérimenter. Le dégoût de ses parents. Celui-là même qui guide tes pas. Ils peuvent dire ce qu'ils souhaitent. Que cela ne les touche pas. On voit dans les conséquences de notre passé dans chaque acte. Chaque mot. Chaque partie de nous. Vous ne pouvez le nier. L'être humain se construit à partir de ses blessures. Qu'il finisse par chercher vengeance, par devenir meilleur ou amer, toute fin aura été guidé par son début. C'est immuable.
Oui, c'est immuable, Ama.
L'ignorance comme seule réponse. Elle se tient un moment. Jusqu'à la mention de tes parents. Revoyant vos derniers instants. L'insoutenable sentiment d'être passée d'être irremplaçable à erreur humaine. L'insoutenable souvenir d'un père qui balaye une main fébrile qui ne comprend pas ce qui est arrivé. Ils n'ont pas cherché à comprendre, mais tu n'es pas la seule dans ce cas. Vous avez vos propres moyens d'y faire face. Qu'ils soient bons ou mauvais, ce n'est pas à elle d'en juger. Ressentant subitement l'insatiable envie de lui coller ton poing. Au simple fait que cette chieuse se permette d'être plus stupide qu'elle ne l'est déjà. Posant ce regard animé uniquement de haine sur elle. Franchissant à nouveau la distance qui vous sépare pour attraper violemment son col. Crachant le venin, d'une voix atrocement calme. « J'ai tué mes parents. »

Des souvenirs brisés.
Morceaux de vies piétinés.
Avec fracas et violence.

« J'ai tué ma mère d'abord. » elle ne sera plus jamais. « Puis mon père, ensuite. » il ne rira plus jamais. Tu as détruit ta famille, Ama. Et ces quelques mots qui s'échappent de ta trachée transpirent la mort. Déliant ces sentiments brûlants au bout de tes doigts. Ceux-là même qui tendent à finir par l'étrangler. « Alors j'vais te donner un bon conseil, Cassandre. » son prénom que tu haches avec insistance. Profilant le dégoût que tu lui portes à présent. « Fais gaffe à ce que tu dis. Les enfants de cœurs n'existent que dans ton monde de merde que tu t'imagines comme une gamine. Ne cherche pas la merde à plus fort que toi. » détruire des vies. Sans l'accepter, tu as été obligée, Ama. Par cet endroit. Par ces gens. Par ces missions. Dévorer les âmes sans jamais les rendre. Regarder les êtres humains être inanimés au bout de tes lèvres. Ces images t’écœurent. Écrase tout ton être, mais quelque part, tu as appris à survivre avec. À l'endurer assez pour te lever. « J'te boufferais pas toi parce que je veux pas de ton âme dégueulasse, mais ton frère... tes amis... ceux que tu aimes... Est-ce que tu penses qu'ils auront le temps de me stopper avant que j'en ai tué au moins deux ou trois ? » ce n'est pas toi, Ama. Cette femme violente qui se dessine sous ses yeux maintenant. Cruelle et sans états d'âme. Cette femme, ce n'est pas toi, mais c'est ce que cet endroit a créé. « Tu crois que j'ai peur d'être punie ? De mourir ? D'être bannie ? » ce son nasal bref et amusé. Qui s'échappe, sarcastique. « Tu vois... la différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai personne que je pourrais perdre. Et tu vois... c'est ce qui fait ma force. » les doigts se crispent. À défaut de pouvoir la faire taire sur place, son haut se souviendra de la trace de tes doigts. « Retourne dans ton monde. Va faire copain-copine avec les autres. N'oublie jamais que c'est toi qui t'es entêté, que c'est ton égoïsme et ta grande gueule qui mettent tes proches en danger. » sa chaleur quitte la froideur de tes extrémités. Retournant calmement contre la rambarde. Observant tes mains trembler de nombreux sentiments contraires.
Du monstre qui habite derrière tes paupières.

- Retourne vivre dans ce monde si simple. Où votre seule obligation est de rester enfermés entre ces murs. Sans autre contraintes que d'être respectueux et studieux. Retourne dans ton monde, Cassandre. Là où les monstres n'ont pas de place. -
crédit ; Vanka

Contenu sponsorisé



emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty
MessageSujet: Re: emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre   emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre Empty


emoji étoile filante — AmaryllisっCassandre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emoji :eyes:
» angel emoji ( ivy )
» un jour y aura un emoji :miel:
» (fb / end) emoji cœur ☆ (gabi&robin)
» sous le ciel étoilé ☆ caprice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: