.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

courageuses fleurs hivernales; » Moïra
Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty
MessageSujet: courageuses fleurs hivernales; » Moïra   courageuses fleurs hivernales; » Moïra EmptyDim 29 Déc - 23:43

courageuses fleurs hivernales;

De la neige. Partout. Un épais manteau blanc, déposé sur toute l’académie comme une épaisse couverture. Claire l’observe de loin depuis quelques jours, déjà, sans oser y mettre les pieds. La dernière fois qu’elle a eu l’audace de s’aventurer loin au dehors, elle s’est retrouvée avec un gros lourd sur les épaules. Pas trop envie de refaire la même erreur. D’un autre côté, ses élans de courage l’ont également menée jusqu’à Penelope … Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? L’hésitation est grande, suffisamment pour la plaquer, là, face à la fenêtre. Elle ne fait rien, elle attend. Comme si une petite étoile allait s’illuminer, là, quelque part, pour lui indiquer de la suivre. Comme si les coïncidences attendaient réellement Claire, au bout de la route. Il n’existe rien de tel. Juste elle, pour elle-même. Un soupir. Elle n’a fait aucun progrès, hein ? Ou … Peut-être. Peut-être en a-t-elle fait, mais il lui est impossible de les constater.

Après un trop long moment passé à admirer les gens courir et s’amuser dans le parc, Claire décide de prendre son courage à deux mains. Rester plantée là est ridicule, surtout alors qu’elle est parée pour résister au froid. C’était son but premier, la voilà désormais les deux pieds dehors. Trop tard pour reculer. Elle s’emmitoufle un peu plus dans son manteau, resserre son écharpe rose clair.

L’hiver, l’hiver, l’hiver. La beauté de Noël, les échanges de cadeaux, la fin de l’année. Toutes ces fêtes qui se suivent et rappellent au monde qu’il existe encore de belles choses. À l’académie, c’est légèrement différent. Claire se perd souvent à se dire qu’ils sont prisonniers de ces barreaux dorés : certains n’ont pas vu leurs parents depuis si longtemps. Ils sont là, à attendre que leurs études se terminent, à espérer être les meilleures formes d’eux-mêmes pour retrouver ces visages disparus depuis trop longtemps. Nouveau soupir. Claire traîne les pieds dans la neige, laisse des empreintes anormalement grandes comparées à la taille de ses pieds. Elle les laisse s’enfoncer au plus loin dans le manteau blanc, comme pour y laisser une trace. Mécontentement ? Rébellion ? Rien de tel. Elle n’a pas le courage de prendre les armes de toute façon.

Ses déambulations cessent quand elle s’aperçoit que des fleurs ont réussi à dépasser la neige. Courageuses petites choses, qui se frayent un chemin à travers l’épaisse couverture blanche. La fragilité des plantes est souvent remise sur le tapis par ceux qui n’ont pas la main verte. Ce n’est pas souvent de leur faute, toujours celle de la fleur, qui n’a pas réussi à leur survivre. Mais là, face à Claire se trouve la preuve qu’elles sont fortes. Ces bourgeons, là, qui dépassent fièrement de la neige. Ils ont survécu au froid le plus intense. Il suffit simplement de savoir s’en occuper.

Embarquée par un élan de fascination, l’albinos traverse les quelques mètres qui la séparent du parterre de fleurs. Arrivée à leur hauteur, Claire commence par les observer. Les livres ne lui ont pas dit de quelle espèce il s’agit. Voilà bien un sujet sur lequel la demoiselle admet avoir des lacunes. Distraitement, elle attrape dans sa poche un petit carnet à la reliure rose, avec une couverture sur laquelle se trouvent divers dessins d’animaux. Elle l’ouvre, puis commence à y griffonner : « Se renseigner sur les fleurs d’hiver. » Un instant d’hésitation. Elle raye « fleurs d’hiver » et y note, juste à côté « plantes ». D’un seul coup, cette proposition lui paraît plus intéressante. Claire referme le carnet dans un geste adroit, qui montre toute l’habitude qu’elle a de noter des idées dans ce petit cahier.

Des pas dans la neige attirent son attention. Quelqu’un. L’albinos se tourne, par réflexe. La silhouette familière d’une brune s’approche, lentement. C’est une fille de sa classe, qui traîne souvent avec une petite blonde. La demoiselle fouille sa mémoire un instant, sans trop savoir ce qu’elle va y trouver. Le temps de le faire, sa camarade est déjà à sa hauteur. La question, maintenant, est de savoir si elle s’arrêtera … Et ce qu’elle lui dira, si elle lui parle.


Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty
MessageSujet: Re: courageuses fleurs hivernales; » Moïra   courageuses fleurs hivernales; » Moïra EmptyLun 30 Déc - 18:16



Courageuses fleurs hivernales
@Claire F. Hendler

La neige, le froid, le soleil étincelant sur ce manteau aussi blanc que réfléchissant, les petites sculptures d'eau gelée descendues du ciel, le bruit chaleureux des bottes s'enfonçant dans la neige, laissant une trace éphémère du passage d'un être. Tout cela pourrait donner des frissons à pas mal de personnes qui préfèrent généralement "l'été parce qu'au moins c'est agréable et on se gèle pas le cul" ou encore "oui mais tu comprends, on peut sortir en t-shirt alors c'est mieux, de toutes façons, la neige c'est pas bien et puis, en hiver, on tombe tout le temps malade !". Moïra, elle, adore ce temps. Elle fait partie de ces rares élus que le froid a décidé d'épargner. Il est assez anodin en effet de la voir en t-shirt à à peine 10°c ou de trouver sa chambre dépourvue de tout chauffage en périodes froides, là où beaucoup de personnes s'empressent d'allumer leurs radiateurs parce que "mettre un pull, c'est pas cool...". Elle aime cette sensation sur sa peau, la morsure de l'hiver sonne plus comme une caresse pour elle.

Mais elle n'était pas une exception. D'aussi loin qu'elle se souviennent, lorsqu'elle repense parfois à sa famille, tout le monde était comme ça chez elle, surtout son père. À cette pensée, la jeune brune secoua la tête, fixant son regard gris sur ce qui l'entourait. Elle était sortie dès qu'elle avait eu un moment de libre pour profiter de la neige le plus possible, car elle avait terriblement peur, qu'un jour, les Noëls blancs ne soient plus qu'un lointain souvenir. Sur elle, un simple pull sur son t-shirt, son legging de sport et un petit bonnet, plus pour une raison esthétique qu'autre chose. Pas d'échappe, pas de manteau, elle se sentait plus légère ainsi.

Vagabondant dans le parc, elle s'imaginait quelques chorégraphies qu'elle pourrait créer sur le thème de l'hiver. Sûrement sur de la musique celtique, sûrement en duo, l'histoire de deux amants de neige se fondant au rythme de la musique. Un sourire aux lèvres, elles se dit qu'elle noterait cette idée une fois rentrée. Non pas qu'elle soit particulièrement ordonnée, Moïra griffonnerait certainement ses visions sur une feuille volante qu'elle aura soit du mal à retrouver, soit fournée dans une pochette qu'elle aura elle même du mal à retrouver. L'important étant qu'elle finissait toujours par mettre la main dessus.

Quelque chose, une silhouette sûrement, attira son regard cendré. Une autre âme avait osé sortir de ce temps et ne semblait pas pressée d'aller quelque part. Elle se mit à marcher lentement dans sa direction afin de discerner l'identité de ce qui semblait être une jeune fille. Cette dernière ne l'ayant pas encore remarquée, elle n'eut que peu de mal à la reconnaitre, plantée dans son manteau et dissimulée sous son écharpe. Moïra avait une très bonne mémoire des noms et se considérait elle même comme assez physionomiste, si bien qu'elle reconnaissait, au moins de vue, quasiment toutes les personnes de l'académie (avoir grandit dans un même endroit aidant certainement beaucoup cette habilité). La jolie Claire se tenait devant le parterre d'Amaryllidaceae particulièrement beau.

-Salut ! Toi aussi tu aimes le froid ou t'es juste venue admirer les Perce-neige ? dit-elle avec un sourire amical.

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty
MessageSujet: Re: courageuses fleurs hivernales; » Moïra   courageuses fleurs hivernales; » Moïra EmptyDim 12 Jan - 19:57

courageuses fleurs hivernales;

L’inverse de Claire. Ses cheveux bruns et ses yeux cendrés contrastent avec la crinière blanche. L’albinos reste muette un instant, surprise. La voix de sa camarade est douce, comme du coton. Il y a dans ses intonations une chaleur qui laisse l’adolescente perplexe. On dirait un rayon de soleil, qui perce la couverture nuageuse pour irradier le monde. Naturellement, un sourire étire les lèvres de Claire. Il lui semble même que ce soit la réaction la plus adaptée face à Moïra. Moïra McLaan, une camarade de classe. Un petit bout de femme adorable, qui traîne toujours avec Aline. Elle a l’air de s’y connaître en fleurs, vu qu’elle donne simplement le nom de cette espèce à l’albinos.

« Salut ! »

Claire se tourne vers les fleurs. Aime-t-elle le froid ? En un sens, oui, mais peut-elle expliquer que le froid lui plaît parce qu’il fait fuir les gens ? Peut-elle être honnête avec cette demoiselle à ce sujet ? Elle risquerait de paraître froide et repoussante, non ? L’albinos se mordille la lèvre inférieure, sans savoir quoi dire. Dans le doute, le mieux serait de ne pas lui dire quelque chose d’aussi froid. Faire l’effort d’aller vers les gens, faire l’effort de les maintenir près de soi, ça commence par ne pas utiliser les mots « faire fuir les gens ». Oh, ça mettra probablement du temps à rentrer dans sa tête, mais il faut bien commencer quelque part. Voici le point de départ.

« J’aime bien le froid, en effet. Quant aux fleurs … » Elle hausse les épaules. « J’savais pas qu’il s’agissait de perce-neige. Je m’y connais pas tellement en botanique. »

Elle se tourne vers Moïra, un peu plus souriante, cette fois-ci. Plus confiante, aussi. Toujours dans cette idée de ne pas se fermer aux autres, de leur laisser un peu de place dans son univers.

« J’trouve que c’est poétique, quand même. Ces petites fleurs qui réussissent à grandir malgré le froid autour de nous. Quand on sait que la neige et le froid font disparaître presque toutes les autres, les voir, là, j’trouve ça joli. »

Claire hausse les épaules. Ça lui fait étrange, de dire ça, comme ça. Mais elle essaye sincèrement de ne pas la mettre de côté. Elle a l’air tellement gentille, au final. Un rayon de soleil, de la même manière que Penelope. La repousser serait une mauvaise idée. Et, surtout, la brune ne comprendrait probablement pas. Ça viendrait de nulle part.

« Mais tu as l’air de t’y connaître ! Il existe d’autres fleurs comme ça ? Ou d’autres fleurs que tu trouves intéressantes ? »

Un pas, vers l’inconnu. Une tentative de se découvrir, de découvrir l’autre. Et puis, si jamais Moïra s’y connaît réellement, la petite ligne sur son carnet n’aura plus de raison d’être, si ? Il lui suffira de s’en remettre à sa camarade de classe, puis de combler les manques avec les livres. Ou de se documenter encore davantage. Bref, un échange de bons procédés.


Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty
MessageSujet: Re: courageuses fleurs hivernales; » Moïra   courageuses fleurs hivernales; » Moïra EmptyLun 13 Jan - 18:06



Courageuses fleurs hivernales
@Claire F. Hendler

-J’aime bien le froid, en effet. Quant aux fleurs … J’savais pas qu’il s’agissait de perce-neige. Je m’y connais pas tellement en botanique.

Moïra sourit en entendant cette phrase. Trop modeste pour se vanter d'être une experte dans ce domaine, la botanique l'avait toujours fascinée, tout comme certains futurs médecins sont captivés par le corps humain et les exploits dont il est capable. Pour notre jeune brune, chaque fleur était petit miracle de la nature, chaque plante représentait un organisme d'une complexité magnifique, méritant d'être admiré à toute heure. Oui, même les pissenlits ! Déjà, on les appelle des dents de lion, c'est vachement classe quand même ! Mais on oublie souvent que ces fleurs jaunes, avant d'être des fleurs jaunes sont tes tiges sur laquelle pousse des aigrettes ! Mais si, vous savez. Tout le monde a déjà soufflé dessus en les regardant s'envoler d'un air rêveur ! Au moins en tant qu'enfant ! Il suffit de voir le nombre de photos, dessins et même tatouages représentant cette image ! Et pourtant, personne ne vous dira avec fierté qu'il s'est fait tatouer un pissenlit...

Loin de tenir ce discours devant la jeune étudiante qui se tenait devant elle (enfin elle, ça ne l'aurait pas dérangé, mais ce ne sont pas des manières de commencer une conversation...), Moïra se contenta de répondre :

- Oh, moi j'adore ça !

La suite de ses paroles lui plurent beaucoup. De manière générale, utilisez le mot poétique en parlant des plantes et vous aurez Moïra dans votre poche. Mais oui, les fleurs, la nature, est bien souvent plus forte que ce que la plupart des personnes pensent. Les herbes peuvent trouver un chemin à travers le goudron, le lierre escalade des étages entier pour s'épanouir en l'absence d'arbres. Quand les humains auront tôt fait de se rendre la terre inhabitable pour eux, la verdure sera toujours là, fière et rayonnante, reprenant ses droits sur les terres qui lui ont été enlevées. Oui, elles sont fortes, épatantes même ! Et il semblait presque impossible à Moïra d'en déclarer certaines plus impressionnantes ou intéressantes que d'autres.

- Pour être honnête, peu de fleurs arrivent ainsi à percer le manteau de neige... Mais si tu regardes les fleurs qui sont sur des arbres ou des buissons, t'en as plein ! Les bégonias, les camélias... Oh et, les hellébores ! On les surnomme "roses de Noël" parce qu'elle arrivent à pousser à travers la neige, comme celles là ! dit-elle en montrant les perce-neige.

Tout en parlant, elle se mit à contrôler quelques branches du laurier-tin qu'elle entretenait parfois et qui n'était qu'à quelques mètres des adolescentes. Si bien que les morceaux de bois, remplis de petites fleurs roses et blanches, arrivèrent bientôt autour d'elles, formant un dessin de rose très simpliste au dessus de la neige blanche.

- Mais en vrai, il n'y a pas de plantes plus intéressantes que d'autres. Elle valent toutes le coup d'être admirée et étudiées, si tu prends la peine de les regarder !

Fière de son dessin, elle l'admira et repensa à son exemple de pissenlit avec un petit sourire.

Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty
MessageSujet: Re: courageuses fleurs hivernales; » Moïra   courageuses fleurs hivernales; » Moïra EmptyVen 24 Jan - 0:14

courageuses fleurs hivernales;

Épatante demoiselle que voilà. Dans une telle société, trouver quelqu’un capable de parler de fleurs de cette manière, c’est agréable. Quelqu’un qui peut partager son savoir avec Claire, qui peut la sortir un peu de son monde livresque. Un sourire étire les lèvres de l’albinos. Il y a en elle une douceur semblable à celle de ces végétaux qu’elle aime tant.

Claire a l’impression d’avoir déclenché quelque chose chez elle, une sorte de passion qui se ressent dans sa manière de s’exprimer. Les mots viennent avec fluidité, dans un flot continu qui ne cesse que lorsque l’information est complètement donnée. L’albinos hoche lentement la tête, tente de toutes les capter pour toutes les imprimer. N’en perdre aucune miette. Si ça ne tenait qu’à elle, son carnet serait déjà dans ses mains, les pages noircies par son écriture précipitée.

Mais un autre spectacle se joue sous ses yeux, le spectacle de la vie. Ces plantes qui croissent jusqu’à elles, s’articulent en un joli dessin de rose. Claire penche la tête, observe le tout avec une grande attention. Si certains peuvent effacer la mémoire, d’autres ont l’air capables de prouesses toutes aussi impressionnantes. La crinière blanche comprend un peu plus d’où lui vient son amour pour la nature. Son sourire s’affirme.

« Ah, oui, c’est très joli ! »

La voix de Claire part un peu plus dans les aigus que d’habitude, signe d’une joie non-dissimulée. Un peu d’admiration, aussi. Il y a dans ce pouvoir une capacité à faire grandir la vie, mais qu’y a-t-il de plus ? Toute la poésie de cette rencontre s’accroît, saute aux prunelles incarnates. C’est comme si, d’un coup, comme ça, le monde s’affairait pour qu’elle croise quelqu’un capable de faire le « bien », mais le bien dans le sens de la vie. Dans le sens de la lumière. Quelqu’un qui se détache de tous les stéréotypes qu’on entend sur ces gens à pouvoir. Quelqu’un qui sort du lot, qui rappelle à Claire qu’il existe du bon partout, même là où on ne s’y attend pas. Surtout là où on ne s’y attend pas.

Au fond, Cassidy a peut-être raison. Peut-être qu’il faut simplement qu’elle s’ouvre au monde. Qu’elle prenne le temps de s’y mêler.

C’est pourquoi Claire décide de mettre un gigantesque coup de pied à sa timidité, à son envie irrépressible de partir en courant. Elle attrape le taureau par les cornes et se met dans le bain une bonne fois pour toutes.

« Eh bien, je te crois, oui. Malheureusement, comme je te l’ai déjà dit, je ne suis pas une grande passionnée, ni une connaisseuse. Moi, à part les livres et les histoires … »

Elle hausse les épaules.

« J’trouve ça intrigant. Ça change un peu de mon propre monde, haha. J’veux pas t’embêter, par contre. Si tu veux partager tes connaissances, c’est avec un grand plaisir, mais t’étais p’têt’ pas sortie pour ça. »

Toujours cette fâcheuse tendance à se mettre en arrière. Ne pas vouloir gêner, ne pas vouloir s’imposer. S’interdire d’exister. Mais essayer, quand même. Essayer de se faire une place dans ce grand monde, parmi la neige, parmi les gens, parmi les fleurs. Essayer de vivre.


Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty
MessageSujet: Re: courageuses fleurs hivernales; » Moïra   courageuses fleurs hivernales; » Moïra EmptyMer 29 Jan - 9:00



Courageuses fleurs hivernales
@Claire F. Hendler

Le dessin formé pas ses pouvoirs se rétracta doucement, l'arbuste retrouvait sa forme originelle. Reprenant son souffle, elle évitait de trop forcer sur son alice. Certes, il fallait qu'elle s'entraîne, mais elle réservait cela pour ses sessions qui prenaient souvent place dans la serre. Lorsque la jeune femme commençait à utiliser son alice, elle pouvait parfois faire ça pendant des heures, oubliant toute notion de fatigue.

Ce petit spectacle paraissait plaire à la jeune femme qui se tenait devant Moïra. Elle semblait à la fois toute timide et toute contente de trouver quelqu'un qui lui parlait de plantes et était totalement passionnée par son sujet. D'ailleurs, la petite brune avait souvent pensé à faire de la botanique son métier, se dédier au bien être des plantes toute sa vie ! Mais bon, vu qu'il y a la danse aussi, notre jeune athlète hésitait entre deux vocations, deux passions qu'elle tentait tant bien que mal de concilier.

- Moi, à part les livres et les histoires …

Les livres... Voilà bien une chose à laquelle Moïra avait du mal à accrocher. Autant l'audiovisuel et la musique lui plaisaient énormément, autant devoir se poser et se concentrer sur un livre des heures durant lui semblait d'un ennui monstre. Disons simplement qu'elle n'était jamais tombée sur les bons ouvrages... Oh elle avait bien quelques souvenirs de ses parents lui lisant des histoires lorsqu'elle était petite, mais le virus de la lecture ne l'avait pas contaminée, son arrivée à l'académie ayant certainement aidé ce manque d'intérêt.

- J’veux pas t’embêter, par contre. Si tu veux partager tes connaissances, c’est avec un grand plaisir, mais t’étais p’têt’ pas sortie pour ça.

La jeune adolescente laissa s'échapper un petit éclat de rire. Il n'y avait aucune espèce de moquerie là dedans, elle trouvait juste improbable que quelqu'un lui demandant des renseignements sur ces plantes qu'elle aimait tant pense la déranger.

- Oh non t'en fais pas ! Je suis sortie pour pour profiter de la neige. Tout naturellement, elle lui fit un petit clin d'oeil. Mais parler de mes plantes est toujours quelque chose que j'adore ! Tu ne risque pas de me déranger !

Elle qui était d'une nature très sociable et avenante, Moïra ne s'embarassait que très peu de ce genre de questionnement. Elle prenait chaque nouvelle rencontre comme une opportunité de découvrir une personne complexe et c'était souvent un moment agreable et intéressant. Même si cela ne menait pas forcément à une amitié, elle aimait l'idée de passer un voyage à discuter de tout et de rien avec son voisin, qui était bien souvent un inconnu total.

- Tu aimes les livres du coup ? dit-elle en plantant son regard dans celui de la petite albinos J'ai toujours eu du mal à m'y mettre, comment tu fais ?

Contenu sponsorisé



courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty
MessageSujet: Re: courageuses fleurs hivernales; » Moïra   courageuses fleurs hivernales; » Moïra Empty


courageuses fleurs hivernales; » Moïra
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moira ¤ Qu'est-ce que c'est exactement ?
» les fleurs du mal — ollie
» truth is, i missed you ♦ Moïra
» → my parents are so bad. And yours ? Feat. Moïra
» Viens là, on est bien (Moira)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: