.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

truth is, i missed you ♦ Moïra
Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyDim 8 Mar - 18:57

truth is, I missed youmoïra & léoLa lumière de l'extérieur lui fait plisser les yeux.

Ébloui, il tente de positionner sa main devant son visage de manière à ce que le soleil ne le gêne plus. Il vient à peine de poser un pied en dehors du gymnase qu'il peut déjà sentir la chaleur insupportable de l'après-midi.

Son sac de sport en main, il finit par s'arrêter à l'ombre d'un arbre.

L'esprit du jeune garçon divague et repense à cette nuit. Quelques temps s'étaient écoulés depuis, mais il lui arrivait encore de se réveiller en sursaut pendant son sommeil, croyant avoir entendu l'alarme stridente qui avait alors retenti.

Il a encore en tête les fameux événements : les militaires, les coups de feu, la panique, la fuite dans les bois. Ce n'est pas quelque chose qui s'oublie en quelques semaines. La sensation d'être pris en chasse, le lycéen qui fait diversion, celui qui reste en état de choc. Le gamin dans la maison d'Alvin. Trop de choses s'étaient passées, et ils n'avaient eu aucune bonne explication. Il restait trop de zones d'ombres à son goût.

Lâchant un léger soupir, il se persuade de penser à autre chose et d'arrêter de se poser des questions auxquelles il n'y aura jamais de réponse ; il observe les silhouettes se déplaçant sur les terrains en plein soleil. Il se sent soudainement heureux de pouvoir pratiquer le volley à l'intérieur du gymnase: avec cette chaleur, il n'aurait pas pu être au maximum de sa forme s'ils devaient s'entraîner dehors. Sa santé fragile l'oblige à faire attention ; il n'a aucune envie de passer plus de temps à l'hôpital que nécessaire.

Balayant de son regard gris les élèves dans son champ de vision, une personne retient son attention. Il est un peu trop loin pour en être sûr, mais il lui semble reconnaître quelqu'un. La silhouette, les mouvements lui sont bien familiers; il se dirige vers elle.

Plus il s'en rapproche et plus il se sent heureux d'avoir pris le temps d'observer les alentours. Il n'avait pas pensé qu'elle serait là, mais sa présence gonfle son cœur de joie. Lors de la fameuse nuit, il avait cherché à prendre de ses nouvelles, mais avait appris plus tard, lorsque tout s'était terminé, qu'elle avait été emmenée à l'hôpital. Ils ne se sont pas vus depuis un certain temps; qui paraît beaucoup trop long au collégien.

Elle ne regarde pas dans sa direction: ses longs cheveux noirs attachés en queue-de-cheval tombent en cascade dans son dos ; et Léo l'appelle doucement pour lui signaler sa présence.

"Moïra!"

Il accélère le pas, prêt à prendre sa meilleure amie dans ses bras dès qu'elle se sera retournée.
:copyright:️ 2981 12289 0

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyDim 8 Mar - 21:06



Truth is, I missed you
@Léo Woods

Pour Moïra, aujourd'hui était particulier.
Elle allait enfin pouvoir s'entraîner à nouveau.

Comme tout le monde sait, la nuit du 15 janvier a été dure et non sans conséquences. S'étant retrouvée avec quelques un de ses amis, elle avait tenté de faire du mieux qu'elle pouvait pour garder tout le monde en sécurité, tenter de faire ce qui semblait le plus judicieux pour tout le monde. Force est de constater qu'elle avait lamentablement échoué, entraînant ses partenaires de fortune dans les tourments qu'elle avait réussi à provoquer. Tous avaient dû être hospitalisés suite à ses actions. Et, pour notre jeune adolescente, c'était entièrement sa faute. Une culpabilité qui ralentit sans doute sa remise sur pieds.

Et si elle n'avait pas provoqué ce gosse ? Et si elle n'avait pas cassé cette vitre ? Et si elle avait simplement convaincu tout le monde de rester bien en place à attendre qu'on vienne les aider ? Simplement faire confiance à cette Académie qui ne l'avait que très rarement déçue. Mais non, elle avait attiré la colère de ce petit être qui semblait contrôler la gravité. Ce petit être qui les força à rester alités pendant plusieurs jours.

Exactement 4 jours, 3 nuits. C'est le temps qu'elle avait passé sur son lit d'hôpital. Le temps que ses muscles puissent se remettre, puissent de nouveau la porter. Ce temps qui permit à sa cage thoracique et ses poumons de regagner leur état normal. Quelques secondes d'un alice puissant, pour plusieurs jours d'enfer.
Car bien sûr, si Moïra ne supportait pas une chose, c'était bien de devoir rester immobile, être privée de son sport, de ses plantes, et même de certains de ses amis. Puisqu'elle s'était renfermée totalement pendant cette période, ne parlant que très peu, ruminant sur cette nuit où elle n'avait su prendre que les mauvaises décisions.

Alors certes, la sortie de l'hôpital se fit en même temps que les autres. Certes, elle pouvait reprendre une activité d'adolescente lambda. Mais plus de danse, plus de sport, plus d'activités risquant de faire s'emballer son souffle, ses poumons, son esprit. Un moment de faiblesse pendant laquelle sa passion lui apparaissait comme une menace risquant de la priver sur le long terme de ce qui faisait battre son cœur. Les seules tentatives sportives qu'elle avait osées étaient ses étirement, des exercices de souplesse, en bref, des choses simples, douces, sous contrôle.

Mais aujourd'hui, c'était terminé. Fini ces jours, ces semaines interminables à n'oser sortir de sa cellule personnelle que pour faire le minimum. Cours, repas, plantes, douche, retour à la chambre. Une journée type, qu'elle refusait à présent.
Alors, elle avait vu dans la douce chaleur de l'après-midi un signe, une opportunité de renouer avec ces sensations qu'elle aimait tant. Ainsi, elle se dirigea vers les terrains d'entraînement, se trouva un petit coin tranquille où elle pouvait enchaîner quelques pas de danse, quelques exercices qu'elle appréciait particulièrement. Autant se réconcilier avec ces sensations d'une manière qu'elle aimait !

Besoin d'une petite pause, une gorgée d'eau, son souffle retrouvait son rythme normal petit à petit. Quel agréable état... pensa-t-elle en retrouvant doucement son sourire caractéristique.

C'est alors qu'elle entendit une voix bien familière prononcer son nom. À peine eut-elle le temps de se retourner qu'elle sentit le corps de son ami se presser contre le sien, la serrant de ses bras bienveillants. Si d'ordinaire la jeune Moïra rejetait les intrusions dans son espace personnel, elle accepta bien volontiers cette étreinte. Il lui semblait qu'elle n'avait pas vu Léo depuis une éternité.
Sa présence la fit soudain se sentir forte, comme si ces dernières semaines s'évaporaient doucement, tel un mauvais rêve dont on peine à se rappeler les détails.

- Oh Léo...

Mais pas un mot de plus ne sorti, la voix de notre jeune brune s'évanouissant dans sa gorge. Quelques larmes se frayèrent un chemin jusqu'à ses yeux. Elle était rarement prise par les émotions de cette manière, mais disons que ces derniers temps n'avaient pas eu grand chose d'ordinaire.

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyMar 17 Mar - 16:28

truth is, I missed youmoïra & léoElle l'accueille dans ses bras.

Doucement.

Son nom est prononcé dans un souffle. Il la sent légèrement trembler. Léo ne sait pas vraiment quoi faire l'espace d'un instant. Il devine pourquoi son amie se laisse ainsi aller de la sorte: il avait appris qu'elle et les élèves du groupe dans lequel elle s'était retrouvée cette fameuse nuit s'étaient fait blesser par l'enfant. Plusieurs jours passés à l'hôpital dans un mauvais état, l'empêchant ensuite de reprendre normalement le sport, qu'elle aimait tant. Le collégien n'a pas besoin d'explications pour connaître la raison de ses sanglots.

Il attend patiemment que les larmes se calment et détache son corps du sien. Il tente un sourire rassurant. Réconforter les gens avec des mots est bien plus difficile pour lui que pour n'importe qui d'autre. Léo sait calmer les tempêtes des cœurs, apaiser les violentes remontées de colère, restreindre la violence. Mais tout ça, il le fait sans vraiment s'en rendre compte ; par sa présence, son calme, son écoute. Parfois quelques gestes pour consoler comme une caresse, une étreinte. Mais les longs monologues pour calmer les autres, ce n'est tout simplement pas son truc.

Le jeune aux cheveux noirs dépose son sac à terre. Il est embêté de retrouver Moïra dans cet état-là, bien qu'il comprenne parfaitement pourquoi. Elle avait l'air d'être en plein exercice physique avant qu'il ne l'interrompe. Il est heureux pour elle si elle peut déjà reprendre, bien que ce soit moins physique que d'habitude.

Il songe à la chance qu'ils ont eu cette nuit. L'enfant aurait pu tous les écraser en quelques secondes, compte tenu de l'état émotionnel dans lequel il se trouvait. Au final, celui qui les avait sauvés de potentielles blessures était ce garçon qui avait juré quelque chose en russe, surpris d'avoir été soudainement trimballé dans les airs.

Heureusement qu'il ne leur était rien arrivé. Léo ne pouvait s'imaginer passer du temps sans sport. Sans le volley, sans courir.

C'est en connaissance de cause qu'il pouvait autant comprendre son amie: bien qu'il ne sache pas exactement toutes les raisons de sa tristesse, il ne supportait pas de la voir comme ça.

Voir ses amis dans une mauvaise passe lui fait toujours mal au cœur. Il tente de lui changer les idées.

"Tu reprends déjà?"

Maladroitement, comme toujours. Il grimace intérieurement, se maudissant d'être aussi nul pour changer de sujet.

"Qu'est-ce qui ne va pas?"

Dire ce qu'il pense, aller droit au but. Il est plus doué pour ça.
Mais si son amie désire parler d'autre chose, il saura se montrer aussi doué pour trouver d'autres sujets de conversation.

Il ne veut qu'une chose: qu'elle aille mieux.
:copyright:️ 2981 12289 0

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptySam 28 Mar - 14:37



Truth is, I missed you
@Léo Woods

Dans sa petite vie, elle n'avait pas souvent eu l'occasion de craquer ou de se montrer vulnérable aux yeux des autres. Rien n'était jamais grave avec elle, il y avait toujours pire et puis... Ce qui doit arriver finira par arriver non ? Alors à quoi bon se mettre dans des états pas possibles pour la moindre broutille qui nous arrive n'est-ce pas ?
Bien consciente que son cher ami ne l'avait certainement jamais vu pleurer ainsi, elle tenta de se calmer. Allons Moïra, ce n'est pas dans tes habitudes d'être triste, regarde autour de toi, la vie a repris son court normal, ou presque. Personne n'a été gravement blessé. Rien n'est grave, tout va bien. Léo est là, il va bien, Aline aussi.
Tout va bien, rien n'est grave.

Mais pour la première fois de sa vie, elle ressentait également cet énorme sentiment de culpabilité. C'était de sa faute si ils avaient tous dû aller à l'hôpital. C'était de sa faute si elle avait été privée de ses passions, de sa faute si ses camarades avait été mis en danger. Elle avait agi sans réfléchir, laissant son impulsivité les menacer. Si seulement elle avait attendu bien sagement...

Notre petite brune savait bien que Léo ne dirait pas grand chose, elle savait qu'il n'était pas très à l'aise pour rassurer, réconforter les autres par ses paroles. Cela n'avait rien de grave, elle se sentait juste bien à ses cotés. C'était tout ce qui lui fallait.
Lorsque ce contact pris fin, elle sentit déjà que l'air circulait mieux dans ses poumons, le poids sur sa poitrine s'étant quelques peu allégé. Le jeune Léo tenta de lui parler de ses exercices. Déjà ? Cela lui avait paru comme une éternité. Mais si il posait cette question, c'est qu'il savait qu'elle avait dû s'arrêter. Est-ce qu'il savait pourquoi ? Est-ce qu'il savait comment ?

Lui même peu convaincu par sa tentative de diversion, il ne laissa à Moïra que le temps d'esquisser un petit sourire gêné avant de demander les raisons de son mal-être. Notre jeune héroïne n'avait pas de problème à partager ses états d'âme avec les autres, surtout pas avec Léo, lui qui savait quasiment tout ce qu'il y avait à savoir sur elle, l'athlète savait qu'elle était libre de parler de tout ce qui la tracassait.

- J'imagine que tu sais qu'on a dû aller à l'hôpital après cette nuit là si tu poses cette question... Un soupir, une pointe de regret dans la voix. C'est ma faute. Je l'ai provoqué, je l'ai attaqué sans le vouloir.... Trop de remords pour une si jolie fleur... Il nous a plaqué au sol par ma faute et... J'ai pas réfléchis... Je savais pas quoi faire, tout le monde paniquait, la moitié de ce qu'on voyait était en feu. Je voulais juste trouver une solution pour tout le monde et j'ai entraîné les autres dans ma bêtise...

Elle prit une grande inspiration, baissant le regard pour ne pas croiser celui de son confident, qu'elle appréciait tant.

- Tout est de ma faute...


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyDim 5 Avr - 0:12

truth is, I missed youmoïra & léoUn mal-être, une culpabilité bien apparente que Léo n'avait pas l'habitude de voir chez elle.

Si la plupart du temps elle se montre forte et imperturbable, et persévère même lorsque personne ne le peut, Léo sait que sa camarade est aussi sensible aux échecs et aux aléas de la vie que les autres ; elle fait simplement en sorte que cela ne se voit pas. Pourtant, il décelait en elle un tel abattement, un tel découragement que son coeur se serra d'inquiétude.

Le jeune n'avait pas eu vent des raisons exactes pour lesquelles son groupe et elle-même avaient fini à l'hôpital pour plusieurs jours de soins, mais comprit pourquoi son amie se sentait si coupable.

Il n'avait aucune envie de repenser à cette nuit plus que nécessaire. La panique, les coups de feu, les étrangers armés... A bien y repenser, il n'en gardait que des mauvais souvenirs. Cette nuit avait fait remonter beaucoup de questions, auxquelles il n'obtiendrait sans doute aucune réponse. Il valait mieux pour lui que l'administration ne sache rien de ces soulèvements de doutes dans les esprits des élèves.

En même temps, que pouvaient-ils bien espérer? Que tout le monde allait oublier comme par magie ce qu'il s'était passé, et qu'ils retourneraient sagement à leur petite vie d'avant? C'était ce que Léo avait tenté, sans grand succès. Il avait beau vouloir ne pas faire de vagues, personne ne l'empêchait de réfléchir à ce qui avait bien pu se passer.

"Ne dis pas ça."

Voir Moïra dans cet état n'est pas facile pour le jeune garçon ; d'habitude, c'est elle qui le réconforte, qui sourit et qui prend soin de lui. Léo n'est pas sûr de lui, timide et incapable de trouver les bons mots.

"J'imagine que tu parles de l'enfant?"

Qu'est-ce que ce gamin avait bien pu faire dans la maison d'Alvin? Cherchait-il un refuge où s'abriter, à s'échapper, ou autre chose?

"Sors-toi ça tout de suite de la tête. Tu n'y es pour rien."

Si une tierce personne avait assisté à cette conversation, elle l'aurait sans aucun doute rabroué pour son soi-disant manque de tact : mais il n'y a aucune animosité dans ses paroles ; sa voix douce et sincère a le don de calmer bien des maux, à condition qu'on ne se froisse pas facilement.

Mais Léo ne supportait pas le fait que son amie ait un tel poids sur ses épaules. S'il pouvait l'aider en le soulageant rien qu'un peu, par le simple fait de se tenir à ses côtés, alors il n'hésiterait pas. Pour souligner ses propos, il lui prend la main et la regarde droit dans les yeux.

"Crois-moi."

Cette affaire était d'une telle injustice qu'il en avait la gorge nouée. Les sourcils légèrement froncés, montrant sa désapprobation, il espère que sa camarade arrêtera vite de se torturer l'esprit à propos de l'incident. Léo aussi avait tenté de rassurer ce gosse, mais rien n'avait marché. S'il n'avait pas entendu quelqu'un parler russe, lui et son groupe auraient été très probablement blessés aussi.
2981 12289 0

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyDim 19 Avr - 19:39



Truth is, I missed you
@Léo Woods

C'était si simple d'être avec Léo à cet instant. Depuis leur rencontre, Moïra s'était sentie à l'aise (encore plus que d'habitude, oui). Elle avait immédiatement vu en ce petit garçon timide, un futur confident, un être adorable et quelqu'un avec qui elle pourrait passer beaucoup de temps. Pendant plusieurs mois, c'est à lui qu'elle venait demander des conseils, lorsqu'elle avait des questions ou qu'elle se perdait dans les couloirs de l'académie. Comment aurait-elle réussi à s'intégrer si il n'avait pas été là pour l'aiguiller ?
Souvent, il avait été là pour l'aider dans les cours, mais aussi, et surtout, pour tous ses petits secrets, le genre de choses que l'on ne confie qu'à une ou deux personnes maximum, généralement celles avec qui la gène n'a jamais été une option.

Alors se montrer si vulnérable devant lui n'était en aucun cas un problème. Elle savait qu'il n'y avait pas une once de malice en lui, qu'il bercerait et soulagerait son cœur de ces pensées terriblement tristes et pessimistes pour notre petite brune. Et c'est ce qu'il faisait. Rares étaient les moments où l'adolescente ressentait ce genre de culpabilité, mais Léo semblait savoir s'y prendre avec elle. Certes, ses mots pouvaient parfois être pris pour des paroles froides ou indicatives, mais son amie comprenait l'intention plus que bienveillante qui y résidait. Loin d'être des remontrances, c'était simplement l'envie de la voir aller mieux, qu'elle arrête de se torturer pour quelque chose sur laquelle elle n'avait aucun pouvoir.

Et, oui, cet enfant, toujours entouré de mystère, hantait sa bonne humeur et son naturel désinvolte. Oui, elle parlait de lui, car ses pensées s'y étaient attardés pendant des jours, des semaines à ne pas pouvoir s'entraîner comme elle le voulait. Comme une piqûre de rappel de cette nuit, chaque entraînement manqué, chaque envie de danser, avait participé à faire grandir sa culpabilité.

- Sors-toi ça tout de suite de la tête. Tu n'y es pour rien.

Elle ouvrit alors la bouche, comme pour répondre, mais aucun son n'en sortit.

Et si elle n'avait rien fait cette nuit là ? Si elle s'était contenté d'ignorer la présence de cet enfant qui avait l'air si étrange ? Aucun d'entre eux ne se serait retrouvé alité, aucun d'entre eux n'aurait eu à subir les conséquences de ses actes. Elle n'aurait pas manqué ses entraînements, elle n'aurait pas eu à culpabiliser comme ça, ses émotions ne seraient pas si fragiles en ce moment. L'entraînement d'aujourd'hui était un début, mais, regardons les choses en face, il était bien médiocre comparé au niveau de la jeune fille et puis, qu'est-ce qu'il se passerait si elle gardait des séquelles à vie de cette erreur ? Si il lui était impossible de courir, de danser comme avant parce que quelque chose dans ses poumons s'est détérioré, si elle ne pouvait plus en faire son métier et qu'elle devait abandonner et qu'elle allait finir vielle, seule et aigrie à cause de ça et que tous ses amis allaient la rejeter parce qu'elle a trop changé et

- Crois-moi.

Comme un coup de vent, cette voix si apaisante avait chassé ces paroles vaines de son esprit, le regard bienveillant de Léo posé sur le sien, tous deux cendrés. Elle n'avait même pas remarqué jusque là, qu'il lui tenait la main à présent. Baissant les yeux vers leur doigts entrelacés, elle respira un grand coup, fermant ses paupières l'espace d'une ou deux secondes.
Ne pas se laisser aller dans ces pensées négatives, ne pas laisser sa joie de vivre être aspirée par toute cette situation. C'est passé, les autres vont bien, Aline va bien, tout va bien.

Elle replongea alors son regard dans celui de son ami, serrant légèrement sa main, un petit sourire sincèrement soulagé au bord des lèvres.

- T'as raison, j'arrête avec ces bêtises !

Rien ce sarcastique ou d'amer dans ces mots. Si Moïra ne se mettait que très peu souvent dans ce genre d'état, il était assez simple pour elle d'en sortir, une fois rassurée. Cela faisait partie de son caractère, et c'était certainement la principale raison pour laquelle on ne la voyait quasiment jamais dans un sale état, après tout, il se passait rarement des choses graves ici.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyMer 22 Avr - 0:22

truth is, I missed youmoïra & léoEt pour une fois on dirait bien qu'il a choisi les bons mots : ses yeux finissent par rencontrer ceux de son amie, tristes et rouges d'avoir tant pleuré.

Il sourit à nouveau quand sa détermination habituelle revient dans son regard et que la douleur l'a quitté : il sent sa main serrer la sienne et il ne peut que se sentir soulagé. Moïra est forte, bien plus forte que ce qu'on pouvait penser à première vue. Elle porte les problèmes des autres sur ses frêles épaules, sans douter d'elle une seule seconde.

C'est pour ça que Léo avait eu du mal à la voir dans un état pareil : d'habitude c'est elle qui le console lorsqu'il ne va pas bien ; et elle le fait bien mieux que lui. Sa camarade, qu'il peut même considérer comme sa confidente de toujours, ne montrait pas ses larmes facilement. Et c'est cet enthousiasme, cette joie de vivre qu'elle portait en elle avec ses rires et sa voix qu'il appréciait. Voir les êtres aimés souffrir est souvent difficile, mais il l'est encore plus lorsque l'on n'a pas l'habitude de les voir ainsi.

Il est heureux qu'elle se soit confiée à lui, et il la rassure une nouvelle fois.

"C'est bien. Ne te laisse pas abattre."

Comme ils sont faciles à suivre les conseils quand on les donne! Léo est pessimiste et c'est d'habitude son rôle d'être rabat-joie. Il souligne la réalité, l'accepte telle qu'elle est et pense également que rien ne peut venir l'altérer. Au point de laisser son esprit se faire envahir par des pensées négatives jour et nuit, jusqu'à en perdre l'appétit
-heureusement, Moïra est là pour lui remonter le moral.

"Mais ne t'excite pas trop non plus. Reste prudente avec les entraînements, d'accord?"

On pourrait le traiter de moralisateur mais Léo se montre juste inquiet pour elle ; il connaît son énergie et reconnaît sa joie quand elle danse
-quelle harmonie lorsqu'elle se laisse emporter par sa passion

Et cette passion pourrait la blesser à nouveau -chose qui la détruirait une fois de plus. Mais si un tel malheur devait arriver, il serait encore là pour elle ; parce que Moïra a toujours été là pour lui.

Alors qu'on a tendance à le fuir pour son caractère d'abord froid et taciturne, elle n'a jamais pris peur et s'est petit à petit rapprochée de lui, et a découvert ses autres facettes avec une patience dont il ne l'avait pas imaginée capable.

Briser les barrières et révéler son côté doux et protecteur n'est pas facile.

Il le reconnaissait, Moïra avait du mérite
-et elle en avait toujours eu.
2981 12289 0

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyVen 1 Mai - 16:24



Truth is, I missed you
@Léo Woods

Moïra voulait retrouver ses habitudes, laisser cet événement derrière elle, regarder vers l'avant, comme à son habitude.

Passer à autre chose, oublier. C'est souvent comme ça qu'elle pense être la plus heureuse. Il lui arrivait, lors de longues soirées de réflexions, de repenser à certaines choses que ses parents lui disaient lorsqu'elle était enfant. "Tu es trop gentille Moïra", "Ne laisse pas les autres te marcher dessus", "Arrête de donner ton goûter aux autres, leurs parents n'ont qu'à leur préparer quelque chose", "Si tes camarades sont stupides, ce n'est pas à toi de réparer leurs erreurs Moïra", "Tu aurais tellement de potentiel pour t'élever au dessus de la masse tu sais, ils finiront ignares et malheureux."
Tant d'affirmations dans lesquelles elle ne s'était jamais reconnue. Pour dire vrai, elle ne s'était jamais identifiée à quoi que ce soit les représentant. Elle s'était contentée de les oublier, reniant jusqu'à son abandon. Elle n'en avait gardé que les bons souvenirs. Car pour elle, c'était tout ce qui importait.

Alors oui, d'autant pourraient penser que notre petite brune était trop bonne, trop gentille, mais elle préférait ignorer, se concentrer sur les bonnes choses et être heureuse plutôt que de rester sa vie à déprimer ou être en colère parce qu'elle n'arrive pas à penser à autre chose. Libre et naïve, tout simplement.

Bon, il faut dire qu'elle avait été très bien entourée. Depuis son arrivée ici, elle n'avait jamais eu à faire à qui que ce soit de malveillant (ou peut-être ne s'en était-elle jamais rendue compte.)

Léo, avait raison, elle devait rester prudente et ne pas trop se laisser emballée par son envie frénétique de pousser ses limites. C'était un peu la voix de sa raison. A chacun de leurs entraînements, il prenait soin d'elle, veillant à ce qu'elle ne dépasse pas ses propres limites. Au final, il était bien plus mature qu'elle.

- Oui je sais, mais je commence à retrouver une bonne mobilité ! Faut que je travaille mon endurance, j'ai pas envie de tout perdre ! T'imagines à quel point j'ai pu perdre ? Puis tu sais à quel point j'aime ça ! dit-elle en faisant un petit tour sur elle même.

Sans pouvoir s'en empêcher, la jeune fille sentit son impulsivité et son énergie revenir. Une idée lui traversa alors l'esprit. L'envie de lancer un petit défi à son ami, comme une manière de le rassurer par la même occasion.

- Puis t'en fais pas, je suis plus forte que ça, Elle montra alors l'un de ses biceps en riant, d'ailleurs, je suis sûre que je peux encore te battre ! rajouta-t-elle avec un petit clin d’œil.

A peine avait-elle fini sa phrase, que ses jambes étaient déjà en mouvement. Elle s'était mise à courir, espérant que Léo la suive. C'était le genre de jeux qu'ils faisaient souvent, surtout étant plus jeunes. Et c'était exactement ce dont elle avait besoin !

- Le dernier arrivé a perdu ! cria-t-elle, déjà à quelques mètres de distance de son ami.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyLun 4 Mai - 19:13

truth is, I missed youmoïra & léoIl hésite un instant, confus. Ne valait-il pas mieux que Moïra reste immobile pour le moment ? Mais il est trop tard pour lui dire de s'arrêter, elle est déjà loin alors il pense tant pis et se focalise sur la course - et le fait de gagner.

"Attends !"

La surprise passée, il se lance à sa poursuite, un éclat de rire naissant
c'est l'euphorie de la course sous le soleil qui enthousiasme les coeurs.

Rapidement il parvient à son niveau, lui fait un sourire avant d'accélérer. Il ne l'aurait pas rattrapée aussi facilement si elle n'était pas blessée - autrefois c'était presque ex aequo que se finissaient toutes leurs courses.

Il venait à peine de lui dire de faire attention et la voilà déjà repartie à fond, se dépensant plus que nécessaire ; mais il ne l'arrête pas, car jamais Léo ne se permettra d'interférer avec la volonté de quiconque.

Légèrement essoufflé, Léo arrive à leur destination et l'attend pour se rétablir. Une fois arrivée, il prend un air sérieux.

"Je viens juste de te dire de ne pas t'exciter."

Le visage désapprobateur est feint et ne tient pas bien longtemps et laisse place à un sourire rayonnant. Il est heureux de la voir se reprendre enfin
- ne supporte pas de sentir sa tristesse et ses regrets.

"Mais bon, j'ai gagné."

S'il n'accordait en général pas trop d'importance au concept de victoire et de défaite, la compétition entre amis l'avait toujours motivé - un sentiment rare qu'il n'éprouvait également qu'au volley.

Puis tout à coup il pense à Moïra, sa blessure la faisant peut-être souffrir ou, pire, qui se serait rouverte ; l'inquiétude prend le dessus sur le reste.

"Ça va ? J'espère que t'y es pas allée trop fort."
2981 12289 0

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyMar 5 Mai - 17:39



Truth is, I missed you
@Léo Woods

Elle adorait ça.
Ce sentiment de liberté, cette exaltation de la course, cette joie de pouvoir se donner à fond. Et puis la perspective de battre son amie à plates coutures ! Elle aimait se vanter de ses victoires face à lui, même si la réalité est qu'ils avaient un niveau à peu près équivalent, qu'ils gagnaient autant l'un que l'autre, qu'elle ne l'avait jamais battu à plates coutures et que Léo était simplement du genre à ne pas protester en voyant les élans de joie de notre jeune sportive.
Alors, elle le vit la rattraper, elle l'entendit rire, et le vit bientôt la dépasser, tandis qu'elle sentait dans ses poumons une raison de ralentir, une conséquence encore un peu trop présente de ses actes passés.

Loin d'entacher son humeur, elle se laissa tout de même aller dans cette course, la première depuis longtemps, mais certainement pas la dernière ! Alors que son ami arrivait déjà à la fin, elle mit quelques longues secondes à le rattraper. Bon, pour le coup, c'était bien elle qui s'était faite battre à plates coutures...
Plus essoufflée que d'habitude, mais pas assez pour que cela se remarque plus que ça, elle fit une moue, à peine exagérée, de petite fille que l'on gronde après avoir fait une bêtise en entendant les mots de Léo, accompagnés de son air réprobateur.

Mais bien sûr, il ne tint pas plus de quelques secondes avant de sourire de nouveau, après tout, qui pouvait en vouloir à son petit visage angélique ?

- Laisse pas trop ça te monter à la tête, j'ai ptet fait exprès pour pas que tu subisses l'humiliation d'être battu par une meuf qui n'a pas tous ses moyens. répondit-t-elle en riant avant de lui tirer la langue.

Sentant des mèches de cheveux désagréables lui arriver dans les yeux, elle entreprit alors de refaire sa queue de cheval, histoire d'être plus confortable. Le temps s'était réchauffé très rapidement ces dernières semaines et elle avait bien l'intention d'en profiter !

- Ça va ? J'espère que t'y es pas allée trop fort.

S'inquiéter pour elle, voilà une chose qu'il faisait, parfois un peu trop souvent. Il avait tendance à la protéger de tout, comme si il voulait la conserver dans ce petit cocon de bienveillance qu'elle semblait toujours avoir autour d'elle.
Mais elle ne voulait pas lui préciser que sa respiration avait été un peu plus difficile que d'habitude, elle ne voulait pas lui dire qu'elle avait un peu perdue à force de sa petite période d'inactivité. Tout va bien Léo, ne t'en fais pas.

Elle voulait juste que tout revienne à la normale, qu'ils soient simplement deux ados riant et discutant de leurs vies. Elle voulait effacer cette expression tracassée de son visage.

- Arrête de t'en faire pour moi, dit-elle en attrapant sa main avant de le faire tourner sur lui même, je suis pas en sucre tu sais, ajouta-t-elle d'une voix douce, voulant le rassurer.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyDim 10 Mai - 17:49

truth is, I missed youmoïra & léoUne moue boudeuse se dessine sur son visage, rassurant le jeune sur son état. S'il y a matière à jouer la comédie pendant quelques instants avant de sourire, c'est que tout allait bien.

"C'est ça, je te crois... Il faut savoir assumer quand on perd lamentablement, tu sais."

Il lui lance une œillade pleine d'ironie, gardant ce genre de plaisanteries spécialement pour ses amis - Moïra en particulier, qui n'aimait pas perdre et adorait gagner.
Il était facile de la taquiner, même si Léo ne se prêtait d'habitude pas à ce genre de piques. Ce n'est qu'en sachant que sa camarade ne le prendrait pas mal qu'il s'y autorisait. Même sans dire un mot, elle le poussait à sortir de sa coquille, encore une fois.

Elle refit sa queue de cheval, et le rassura une nouvelle fois. Léo savait qu'elle était forte, et avait confiance en elle. Cependant, il était aussi au courant de sa nature enthousiaste et de sa tendance à oublier les risques, comme leur petite course venait de le prouver.

"Je sais... Mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour toi, surtout quand t'es pas au meilleur de ta forme."

Il serra doucement sa main comme il avait l'habitude de le faire, après qu'elle l'ait fait tournoyer sur lui-même ; leurs âmes d'enfants rayonnent en même temps que le soleil éclatant. Le jeune esquisse un sourire qui se veut rassurant : il ne voudrait pas qu'elle pense qu'il lui fait la morale. Même dans le cas où il désapprouverait l'attitude de ses amis, jamais il ne se permettrait de leur dicter quoi faire. Il considérait que chacun était libre ; et que s'ils ne voulaient pas entendre les conseils qu'on donnait, c'était tant pis pour eux.

"T'inquiète pas. Je sais que tu feras rien d'imprudent.
Mais fais quand même attention, ok?"


Parce qu'au-delà de son envie de bouger à nouveau comme elle le veut et son besoin de dépenser son énergie, il fallait qu'elle se montre responsable - pour elle-même. Si elle se blessait une nouvelle fois, elle ne pourrait pas reprendre et devra attendre, encore, que son corps aille mieux.
2981 12289 0

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptyJeu 21 Mai - 13:49



Truth is, I missed you
@Léo Woods

En entendant la nouvelle phrase remplie d'inquiétudes de Léo, Moïra se mit à secouer la tête doucement. Elle agissait souvent de manière assez impulsive et lui était tellement prudent. Elle voulait lui promettre de faire attention, mais elle savait bien qu'elle ne pourrait s'empêcher de n'en faire qu'à sa tête ! Et puis, il exagérait... Il pouvait vraiment se comporter comme un parent beaucoup trop préoccupé quand il voulait.

- Chuuuuuuuuuuuuuuuuut... J'ai dis t'en fais pas pour moi alors je veux plus t'entendre t'inquiéter. dit-elle de sa voix douce en plantant son index sur la bouche du jeune Léo.

Elle avait un petit air malicieux sur le visage, sentant cette complicité qui les liait, elle savait bien qu'il ne prendrait pas ce geste de travers. Ils étaient dans leur petite bulle, si bien qu'ils ne firent pas vraiment attention au fait qu'ils se trouvaient toujours en plein milieu du terrain de course et que d'autres personnes profitaient également du beau temps pour s'entraîner.
Un petit groupe de garçons, à peine plus âgés passa alors à coté d'eux en les bousculant presque.

- Eh ! Bougez du terrain, trouvez-vous une chambre là !

Une chambre ? Mais qu'est-ce qu'il leur passe par la tête à ceux là ?
La jeune sportive les regarda passer avec un certain dédain, secouant la tête sur la stupidité présumée de ces individus. Ok, ils étaient dans le passage, mais il était toujours possible d'être agréable en demandant quelque chose, pas besoin d'être rude... Heureusement qu'elle était du genre à ne pas accorder de l'importance à ce genre de personnes.
Se décalant suite à ce passage, elle ne voulait pas déranger d'autres sportifs, elle alla s'asseoir dans l'herbe en trouvant un coin d'ombre. Le soleil commençait à taper fort et les coups de soleil, c'était pas vraiment le truc que Moïra aimait le plus.

- Au fait ! Quoi de neuf avec ton alice ? T'as vu des choses intéressantes dernièrement ?

Laissant derrière elle toutes les mauvaises pensées de ces dernières semaines, elle faisait resurgir ce coté un peu curieuse, toujours prête à entendre les derniers potins de l'Académie. Cet aspect de sa personnalité ressortait souvent avec ses amis les plus proches. Sans être du genre à répandre des rumeurs ou faire du mal aux autres, elle adorait savoir tout plein de petits secrets.


Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra EmptySam 4 Juil - 23:28

truth is, I missed youmoïra & léoOn ignore facilement les rabats-joie passant à côté d'eux ; Léo sait que ce n'est que de la provocation de leur part et il n'a ni l'énergie ni la motivation nécessaires pour prendre la peine de leur répondre. C'est à peine un regard qu'il leur adresse avant de se détourner du stade, suivant sa camarade à l'ombre.

Une fois assis, il reporte son attention sur Moïra, sa chère amie, aussi courageuse qu'étourdie. Il n'insista pas plus sur le fait qu'elle devrait se tenir tranquille en attendant que ses blessures guérissent pour de bon, sachant très bien qu'il ne pourrait la stopper si elle était déterminée à faire quelque chose.

Puis vient sa question ; le visage ne laisse rien paraître mais le coeur se serre un peu.

"Non, pas vraiment."

Le jeune homme ne passait pas son temps libre à espionner les gens qu'il connaissait pour savoir leurs moindres petits secrets, contrairement à certains élèves aux passe-temps louches qui venaient parfois le voir pour lui demander des faveurs - qu'il refusait bien sûr catégoriquement.

"Je ne l'utilise quasiment jamais... Je n'ai aucune raison de le faire après tout."

Son alice ne lui avait jamais vraiment servi, si on ne comptait pas les quelques fois où il l'avait employé après des heures de recherches pour retrouver un objet - un simple livre par exemple. Quelques secondes ou minutes de concentration lui permettaient certes de récupérer ce qu'il voulait ou de savoir où se trouvait une personne qu'il recherchait, mais le prix à payer était bien trop haut pour se permettre d'utiliser cet alice trop souvent.

Il y avait cependant eu une fois où il avait vraiment pu aider les autres grâce à sa clairvoyance : la nuit où les militaires avaient envahi l'académie. Malgré le fait que cette soirée l'ait grandement marquée - les coups de feu et l'alarme l'arrachaient encore du sommeil ces derniers temps -, c'était la première fois qu'il s'était véritablement senti heureux d'être né avec un alice, la première fois qu'il n'avait plus l'impression d'avoir été maudit par ce pouvoir qui l'avait éloigné de ses parents.

Mais cette sensation n'avait pas duré, et il avait été brutalement ramené à la réalité après ces événements.
Cet alice qui le gardait affreusement et étroitement lié à Caenis, qui lui dévorait son espérance de vie, il le haïssait toujours autant.
2981 12289 0

Contenu sponsorisé



truth is, i missed you ♦ Moïra Empty
MessageSujet: Re: truth is, i missed you ♦ Moïra   truth is, i missed you ♦ Moïra Empty


truth is, i missed you ♦ Moïra
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs-
Sauter vers: