.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)
Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyJeu 24 Oct - 16:38

Décharné, peut-être un rien enivré ; l'heure n'est pas si avancée mais ce soir Chandresh recherche un peu l'oubli, un peu la gaieté. Une journée comme une autre, les heures avalées, gâchées à ne rien foutre – il a séché, comme souvent, et il a tué le temps à regarder des débilités sur l'écran de son téléphone (un rien déglingué à force de tomber, faudrait peut-être le remplacer, mais Chandresh n'a pas la monnaie, alors, tant pis, celui-là il l'usera jusqu'à la puce) en s'enfilant des clopes, la fenêtre ouverte. Il a griffonné sur un coin de feuille, aussi, vaguement avancé son projet pour le club, le tout en fredonnant sur les airs pop-rock de sa playlist Spotify (le seul abonnement dans lequel il gâche ses rabbits sans sourciller).

On retiendra, surtout,
que Chandresh s'est ennuyé.

C'est toujours quand vient le soir qu'il s'anime ; c'est toujours quand vient la nuit qu'il s'adoucit, et qu'il s'éclipse.
C'est le goût du danger, l'esprit de contradiction – il se sait sur la sellette, si proche de perdre sa dernière étoile, à un souffle d'être jeté de sa chambre pour s'en aller vivre dans un coin du grenier qu'il envahit déjà si souvent, ces derniers temps.

Il s'en fout, dira-t-il,
c'est là-haut que vivent tous les esprits libres ;
ah ! S'ils sont au dernier étage, c'est bien quelque chose, non ?
Si l'on grimpe les échelons pour briller,
eux, le ciel, ils l'ont déjà touché.
(Pas vrai ?)

Sa chambre, de toute façon, n'est pas vraiment la sienne – il sait qu'il a pris celle de quelqu'un qui a grimpé l'échelle, celle dont on récupérera les clefs à son prochain pas de côté (s'il se fait choper, lui-même le sait – il prend le risque, pas vu, pas pris, ça lui suffit). Il s'en fout un peu aussi – les murs sont nus, les étagères vides ; ses affaires de cours s'entassent sur un même coin du bureau et ses fringues il les fourre à chaque fois dans sa valise. Les tiroirs de la commode, il ne les a jamais ouverts – la pièce paraît quelquefois inhabitée ; ici, il le sait, ça ne sera jamais chez lui.

Lui, il préfère monter là-haut, tout en haut, à l'étage des déchus et des illuminés. Là-haut, comme un refuge, cette même porte à laquelle il frappe trop fréquemment ces derniers temps – chaque fois qu'il en franchit le pas il se sent en sécurité, dans le bordel organisé de l'artiste passionné.

Asmodée, et ses toiles,
Asmodée, souvent surpris à dessiner,
(et la scène elle-même serait un beau tableau).

« Désolé, je suis un peu en avance ? souffle-t-il, toujours un peu mal à l'aise – peut-être qu'il craint de déranger, et de n'être ici pas tout à fait à sa place (pourtant, pourtant, la porte a toujours été ouverte pour lui, chez Asmodée). J'ai ramené des vivres, pour me faire pardonner. »

Ses maigres économies, claquées à la première occasion dans un pack de bières et de quoi grignoter – sucré, salé, ce soir c'est chips pimentées et Carambars colorés.

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyLun 28 Oct - 0:36

On n'a cesse de cracher sur le grenier des sans-étoile mais Asmo s'y sent très bien. Il aime entendre les cloisons vibrer de la vie de ses colocataires - même si certains sont plus bruyants que d'autres -, entendre le vent siffler à l'extérieur et la pluie frapper le toit avec fracas. Il sait que ceux qui n'ont rien sont les plus généreux et jamais l'entraide n'est aussi forte qu'entre eux.

Et son réseau y est pour quelque chose. Il n'a cesse d'améliorer leur quotidien et vole partout ce dont les autres ont besoin. Lui a gardé sa fine couverture et se contente des repas insipides qu'on daigne leur donner. Il n'a pas besoin de ça, la seule chose qu'il veut en réalité, c'est sortir d'ici.

Il est assis sur son lit, les jambes croisées, une toile bricolée étalée devant lui. Il tient un pinceau et laisse la couleur danser sur le tissu, il en a déjà plein les mains. Ses grandes mains colorées, toujours tâchées d'encre ou de peinture. Son uniforme est d'ailleurs dans un état pas possible et il s'attend à se faire reprendre la prochaine fois qu'il sortira.

Des coups à la porte, voilà qui change. Elle s'ouvre laissant voir une tête blonde. Asmo pose ses pinceaux et sourit largement. Chandresh se glisse timidement dans la chambre exiguë, pleine d'odeur de peinture. Il se lève.

- Mais non, t'inquiète pas va, assieds toi où tu veux, je range tout ça.

Il déploie son grand corps et pose la toile sur un tas, avec d'autres, inachevées, essuie ses mains dans un tissu déchiré, entrouvre la fenêtre pour laisser l'odeur entêtante de la peinture et, finalement, se tourne vers son acolyte du soir.

Qu'il est doux une fois le masque tombé. Resh est ce genre de personne qui se cache, rage, s'entête face à une académie toute puissante. Un de ces oiseaux cassés qu'Asmo recueille sous son aile.

- Oh, t'aurai dû me dire, la prochaine fois je participe, j'dois bien avoir quelques rabbits qui trainent.

Ses yeux regardent au dessus de son épaule, pour ne pas le blesser, sait-on jamais. Ils sont doux, rassurants, la promesse d'un refuge chaleureux. Asmo se penche, sort deux bière qu'il décapsule avec un briquet. Il en tend une à son compagnon du soir.

- À ta santé ! Aux étoiles que tu vas finir par perdre si jamais tu continues !
Il sourit, amusé, un rien cynique. Au moins, tu seras plus près pour venir.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyLun 28 Oct - 13:31

Il hausse les épaules, comme peu concerné – il n'en a que faire de ses rabbits ; au pire il s'arrange avec les autres galériens. On se prête, on se rend – la grande nouveauté, finalement, c'est de n'être ruiné qu'un mois sur deux, quand il faut rembourser tout ce que l'on a emprunté (il s'agit encore de ne pas tomber dans le piège de dépenser trop et d'avoir à emprunter à d'autres pour rembourser aux premiers). Les gars s'entraident parfois pour payer une place de cinéma à leur copine – les célibataires raquent –, les nanas se prêtent leurs bijoux et leur maquillage, histoire d'économiser pour le petit haut sympa qu'elles aimeraient bien porter à leur prochain rencard. Il suit le système, jusqu'ici ça fonctionne, ça demande quelques efforts mathématiques mais rien d'insurmontable – Chandresh gère.
(Mais s'il avait su qu'il claquerait ce qui lui reste dans un bouquet de pivoines la semaine d'après, sans doute n'aurait-il pas été si généreux dans les vivres apportés aujourd'hui).

Il souffle un remerciement machinal lorsqu'il se saisit de la bière décapsulée – avec un talent qu'il admire ; lui-même n'a toujours pas compris la technique du briquet –, trinque et avale une gorgée.

« Bah... J'suis sûr qu'ils savent que j'en ai rien à foutre de mes étoiles. Et que s'ils me retirent la dernière, je n'aurais plus rien à perdre ! »

Oh, il aimerait bien, qu'en haut on craigne son audace, sa flamme insolente, son orgueil nonchalant ; il aimerait bien mais il sait qu'il n'est rien – qu'un élève un peu récalcitrant, qui finira bien par se calmer (jamais).
Il voudrait presque la perdre, sa dernière étoile – pour prouver qu'il ne fait pas que minauder, que ça lui est égal, que rien ne le mettra à terre ; que leur discipline ne fonctionne pas et que s'ils l'envoient au dernier étage c'est six pieds sous terre qu'il les enverra.

« Mais bon, d'ici là... il lance, en s'installant en tailleur, à même le plancher usé sous les mansardes. ça fait les cuisses... à défaut d'être très assidu aux cours de sports... »

Sports, vestiaires, complexes.
Dans sa tête, les raccourcis son simples – il s'en cache bien.

« Bon, et sinon quoi de neuf ? Tu peignais quoi ? Et aussi je – oh, tiens, tu vas participer au festival toi ? »

Il s'éparpille, Chandresh – les mots se bousculent. Mais c'est honnête et sans artifices, il n'essaie pas de faire bien ce soir ; ce soir il fait simplement.
C'est facile, avec Asmodée – n'être que l'ami, sans dissimulés, sans préjugés (partners in crime, son camarade de soirées et d'insomnies).

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyJeu 7 Nov - 14:16

img
Eux, le ciel, ils l'ont déjà touché
grenier stellaire
La nonchalance de Resh est habituelle. Remerciement habitué, une machine qui roule, un mécanisme bien connu. Leurs rencontres sont régulières, toujours aussi agréables.

Les bières s'entrechoquent avec un tintement bien connu. Les bulles lui picotent la gorge. Évidemment, c'est pas le meilleur cru. Quand on est baisés par ce putain de système, on a pas de quoi s'acheter de la qualité. Asmo ne connait que ça. Que le bas de gamme et la dèche, lui qui a si rapidement dégringolé dans les étoiles. Une fois, il a piqué du champagne à un major. C'était bon mais trop fugace pour en avoir encore envie.

- Si, tu perdras de l'argent de poche et on sera obligés de boire de la pisse de chat en canette. Ou alors
- les yeux d'Asmo brillent de malice - on en pique aux étoilés.

C'est une de ses activités favorites, trainer dans les étages qui lui sont interdits pour récupérer des trucs. Mais il évite de le faire trop souvent, si on l'attrape de trop, les gens deviendront plus méfiants qu'ils ne le sont déjà. Heureusement qu'il a des complices.

Asmo s'assoit face à Resh, tire un paquet de tabac du fatras au sol. Comment a-t-il su qu'il se trouvait là ? Instinct d'addict ou bordel organisé ? Il se roule une clope et la glisse entre ses lèvres. Il rit doucement en cherchant son briquet.

- Ça doit être pour ça que j'ai un cul de ouf, la montée des escaliers à répétition. J'y avais jamais pensé. Pense à toutes ces fitgirls qui vont courir tous les matins alors qu'elles auraient juste à perdre quelques étoiles.

Perdre des étoiles pour atteindre les vraies, les plus belles, les plus libres.

Les questions s'enchainent, insatiable Chandresh qui s'emporte. Un sourire doux sur les lèvres, Asmo laisse la fumée s'échapper et hausse les épaules distraitement.

- Rien de nouveau sous les toits, on s'fait toujours autant chier, c'est toujours aussi petit et les adultes sont toujours autant des cons.
- y'a des coups de pieds à donner dans la fourmilière. Et toi ?

Son bras se tend derrière lui alors qu'il attend la réponse et attrape la toile qu'il peignait précédemment. Elle représente une ville immense. Colorée, vivante, mais imprécise, floue, inconnue finalement.

- J'ai chopé des images sur internet, dans des bouquins et tout ... mais j'suis pas fan du résultat, elle est ... absente. Je sais pas si tu vois, c'est comme si on me demandait de dessiner un martien. On a des tas d'images, de théories, d'idées mais on sait pas si elles sont vraies et tout. Bah c'est pareil, les images ne me parlent pas, elle paraissent fausses. Tu sais, à part Central, j'connais pas de ville. J'connais rien. Alors j'essaye d'apprendre, de comprendre. Mais putain, y'a le monde à apprendre ! Et eux ils nous enferment et espèrent qu'on va devenir des chiens dociles. Flemme de les satisfaire, et flemme d'aller à ce festival où on doit tous parader comme des abrutis. Et puis les dortoirs seront vides, c'est l'occaz idéale.

Sa voix est teintée de colère mais il ressasse trop ces idées pour s'emporter réellement. Il achève sa tirade sur un ton moqueur. Une goule de bière, un souffle de fumée, un monde à refaire. Encore une fois.

Une énième fois.

Et on recommencera la semaine d'après.

Et celle d'encore après.

Jusqu'à c'qu'on renverse le système.
ft. chandresh dwight



Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptySam 21 Déc - 13:01

Ses yeux courent sur la toile, et une poignée de secondes lui suffit à saisir ce dont parle Asmodée – cette absence, ce vide, ce creux que les couleurs vives ne suffisent pas à combler. Le tableau manque de quelque chose, manque de vie, c'est comme un factice, une pâle copie. C'est beau mais c'est imposteur, quelque chose qui sonne faux, un manque d'authentique. Il comprend, et la grimace qui s'étire sur ses traits trahit le sentiment d'injustice qui le traverse l'espace d'une seconde. Il avale une gorgée de bière comme pour faire passer l'amertume des émotions – comme l'Académie le fatigue, et comme le monde l'effraie.

« T'es doué. Mais j'vois c'que tu veux dire. Y'a pas l'étincelle. »

L'étincelle – tout ce qui manque à ses propres dessins.
Chandresh est doué mais sans passion ; c'est facile mais pas grisant.
Il ne sait pas ce qu'il aime dans ce monde, ni ce qui compte vraiment.
Qui, peut-être, mais surtout pas quoi.

« En bas c'est toujours pareil, la fenêtre sur les étoiles en moins. »

Tous les jours se ressemblent entre les murs de leur purgatoire – parce qu'il faut avouer que pour le bas de l'échelle l'endroit ressemble bien plus à une sanction qu'à une quelconque chance ; ils sont spéciaux parce qu'ils sont dotés mais misérables parce que leur sang ils ne l'ont pas choisi.

Il soupire, ses ongles heurtent le verre, la légère tension de son corps se devine dans ses regards fuyants et ses gestes nerveux.

« J'aurais bien aimé faire les quatre cent coups avec toi, mais... Enfin, j'avais pas prévu d'aller au festival non plus... »

Il ricane, désabusé.

« Mais y'a une fille... Y'a cette fille, et j'me dis que c'est ma chance, genre maintenant ou jamais... J'ai envie de l'inviter mais j'sais pas comment m'y prendre. »

L'aveu est hésitant – il n'en a parlé à personne d'autre ; mais avec Asmodée c'est plus facile (le côté grand frère nonchalant, certainement). C'est que tout ça il ne connaît pas, gamin maladroit, sans modèle, sans personne à questionner ou imiter, mioche aux idées biaisées.
Il baisse les yeux, autoflagellation mentale – Ciel, qu'il est ridicule.

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyJeu 16 Jan - 10:31

img
Eux, le ciel, ils l'ont déjà touché
grenier stellaire
La toile le décevait, maintenant, elle le dégoute. Cette ville sans vie ne lui appartient pas. Il soupire et range la toile sous le lit, il la recouvrira d'arabesques abstraites la prochaine fois que le sommeil décidera de le fuir. Il en fera un de ces tourbillons colorés, presque maladifs, enfermé dans leur cadre aux coins acérés.

Une autre gorgée de bière alors que Resh répond à ses questions les unes après les autres. Une étincelle de curiosité allume le regard d'Asmo. La voix de son ami a changé, elle se fait plus hésitante alors que, pour la première fois, il mentionne quelqu'un, une fille qui plus est.

Asmo sourit et se penche vers lui.

- Une fille ? Dis m'en plus ...

Il n'est pas intrusif, si Resh ne veut pas en parler, il le laissera faire et rangera sa curiosité. Asmo est ce genre de pote, là quand t'en as besoin mais qui sait aussi s'effacer quand il le faut.

- Poses toi la question. T'as envie de l'inviter au bal oui ou non ? Si c'est non bah, au moins, ça te prend pas la tête. Si c'est oui, envoie lui un message maintenant ou sinon tu vas regretter de pas l'avoir fait.

Il hausse les épaules. Le dilemme lui parait simple à lui qui est à l'aise avec les gens.

- Après, tu peux aussi aller la voir en vrai et faire une demande genre romantique, ça fait son p'tit effet.

Il se marre un peu, sa clope au coin des lèvres. C'est mieux quand on évoque pas l'extérieur. On y pense mais on en parle pas, la frustration reflue et on redevient juste des ados paumés en train d'se bourrer la gueule à l'internat.

Des fois, oublier c'est pas mal. Ça fait moins mal.
ft. chandresh dwight



Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyMer 11 Mar - 14:29

Il relève les yeux vers son confrère en devinant le regard qui pèse sur lui, et le sourire qu'il lui lance lui arrache un rictus. Mal à l'aise, ses ongles courts tapotent contre la bière qu'il vide d'une gorgée, ses doigts s'emmêlent aux lacets de ses (fausses) sneakers un peu usées. C'est qu'il n'a jamais vraiment parlé des filles, des femmes ; c'est que ça n'est pas la première, mais que ça n'a jamais été comme ça.

Les autres, c'était simple, c'était bateau, c'était pour faire comme tout le monde, ça durait pas, c'était pas si concret – les autres, c'était simple, parce qu'elles ne l'ont jamais fait trembler.

Mais elle,
elle,
elle.

Elle le fait vriller, elle lui fait perdre la tête ; c'est différent et ça fait vraiment boum au dedans,
c'est plus compliqué que tout ce qu'il croyait.

« J'en sais rien, je, oui. Oui, j'ai envie de l'inviter, j'ai envie de passer la soirée avec elle, mais… »

Il soupire, secoue la tête, dépassé – il n'aurait jamais cru qu'un jour il aurait l'impression d'avoir douze ans et un coeur d'oiseau par la faute d'une fille,
une fille parmi tant d'autres
(une Reine au milieu d'elles).

« Je sais pas, je flippe qu'elle me tej, ça craint. C'est… D'habitude c'est facile, elles sont jolies, elles sont sympas, c'est juste cool, si on m'envoie bouler c'est pas si grave, je m'en fous, je me dis qu'il y en aura d'autres. »

Il plonge son regard dans celui d'Asmodée – parce que ses yeux sont plus éloquents que ses mots, peut-être plus sensés ; un livre ouvert au fond de ses prunelles glacées.

« Mais avec elle, je… J'ai pas envie que ça se passe comme ça. J'ai envie… je sais pas. De faire les choses bien. De prouver que j'suis pas juste le branleur de service à deux doigts de perdre sa dernière étoile avec qui on pourrait avoir honte de traîner, t'vois ? »

Il soupire, siffle deux gorgées de sa boisson tiède.
Il hésite, brièvement, incertain – des interrogations au bord des lèvres.

« Ça t'est déjà arrivé, toi ? Perdre la tête pour une fille ? Ou, fin, pour quelqu'un ? »

De trembler de peur à l'idée de cette personne, entre toutes,
serait capable de te blesser ?

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptySam 11 Avr - 22:41

img
Eux, le ciel, ils l'ont déjà touché
grenier stellaire
Asmo pense à l'amour, aux filles et aux garçons, aux flammes qui brûlent dans son cœur. Il ferme les yeux, rejette la tête en arrière, sa main réchauffant lentement une bière dégueulasse.

Il écoute Resh, il écoute ses doutes avec douceur parce qu'on dénigre pas les doutes, on les accepte, on les apprivoise et on avance à partir d'eux. Il rouvre les yeux et les passe dans la direction de son ami qui tente, réflexe humain, de capter ses iris. Mais Asme ne peut qu'apercevoir la force du trouble qui t'agite. Il ne peut que ressentir comme à travers un voile d'eau ce chaos mouvant.

- Déjà, si elle a honte de trainer avec toi parce que t'as qu'une étoile ou que sais-je, c'est une connasse. Ce foutu système étoilé nous bouffe suffisamment comme ça, le laisse pas te faire croire que tu ne vaux rien parce que c'est faux, on le sait tous les deux.

Sourire tendre et complice. Parce qu'Asmo voit la lumière partout et celle qui rayonne en toi est forte. Et ça, ça il ne faut pas en douter, on vaut tous infiniment plus que ce foutu système d'étoiles. Même ceux qui en ont mille.

La question le fait sourire alors qu'il écrase sa clope dans un verre volé au réfectoire et transformé en cendrier. Il termine sa bière d'une goulée avant de répondre.

- Je sais pas ... je suis pas quelqu'un de sanguin, tu le sais. Mais j'ai tendance à éviter de me prendre la tête, à me laisser aller et on verra bien où ça nous mène. Sourire soupir. Mais tu sais, avec ma gueule et ma réputation, rares sont ceux qui daignent réellement m'approcher.

Haussement d'épaule moqueur. On sait qu'on est un monstre mais on vit avec.
ft. chandresh dwight



Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyDim 19 Avr - 19:21

On vaut pas rien, on le sait ;
on sait comme on est grands même quand leur système nous diminue, on sait comme on est forts même quand on s'entend flancher,
on sait aussi comme faut pas trembler quand on est impuissant, on sait comme parfois faut faire semblant pour pas se croire trop peu important
(donnée négligeable dans cette école qui range les mômes dans des boîtes étiquetées).

« T'as raison, il souffle, le gosse désabusé – et il s'enfile une gorgée de bière bon marché comme pour faire passer la pilule. »

Mais c'est âcre et ça descend mal, ça reste coincé en travers et Chandresh ça le bouscule parce que Chandresh il connaît pas ;
il connaît pas quand les filles c'est compliqué, il connaît pas quand les femmes on apprend à les aimer.
Il connaît comme on s'amourache, comme on s'éprend, comme on se désire mais brièvement alors c'est différent, c'est jamais comme ça, c'est jamais si grand
(alors l'amour il y croyait pas,
pour lui l'amour s'était s'ennuyer,
pour lui l'amour c'était pas brûler).

Et ça l'agace, Chandresh – lui qui aime tout contrôler dans son cœur et dans sa tête ce soir il perd pied et c'est pas la fête (ou peut-être, peut-être une fin de soirée ivre, la redescente dans les rues froides quand on déambule sans but ; mais qu'est-ce qu'il en sait Chandresh il l'a jamais fait, mais qu'est-ce qu'il en sait Chandresh il est enfermé).

Rire désabusé – il s'extirpe de ses pensées pour écouter l'autre, sa commissure s'étire en un demi-sourire qui en dit long mais quand même il préfère argumenter.

« Tu sais Asmodée même moi tu me faisais flipper, il avoue ce que l'autre sait déjà – l'aisance acquise ne l'a pas été en un instant. J'me plais à penser que les avantages d'être excentrique et, ou impopulaire, c'est qu'au moins ceux qui nous entourent le font pas pour les apparats. »

On a la liberté de ne pas devoir se méfier de ceux qui s'abritent sous les dorures de nos blasons ou les lumières de nos étoiles ;
c'est autre chose, c'est plus profond – il faut apprendre à connaître vraiment ceux dont on ne s'entiche pas par intérêt.

« J'aimerais bien ne pas me prendre la tête, tu sais. Juste... me jeter à l'eau et voir ce que ça donne. Mais j'ai peur de pas savoir... faire les choses de la bonne façon. »

Il avale une gorgée, deux, trois – c'est évident qu'il y a quelque chose à noyer
(une blessure au dedans, une fêlure dissimulée qu'il est sur le point de raconter).

« Mes parents ne s'aimaient pas. Ou plus, j'sais pas en vrai. J'étais pas là avant d'être le petit accident de ma mère. – soupir et haussement d'épaules mais dans la courbe du corps la cassure est nette et profonde. Si j'en crois mon père, ils avaient des grands projets mais leurs amours de jeunesse et mon arrivée ont tout gâché en leur refilant le pack starter des darons imparfaits. »

Il se sent idiot, Chandresh – parce qu'il sait combien ils sont, ici, à l'Académie ; combien à ne plus connaître leurs parents, combien à avoir été vendus, combien qui n'ont plus personne qui les attend dehors,
il sait qu'ils sont nombreux à ne porter qu'un nom qui ne signifie plus grand chose sinon l'existence vaine du fantôme d'une famille dysfonctionnelle qu'on a jamais vraiment eue,
il sait comme c'est ridicule, peut-être, de s'écorcher encore sur les peut-être et les ça aurait pu qu'on ne saurait frôler.

« J'crois qu'j'ai peur d'être le grand remord de quelqu'un d'autre, le nom que portent les rêves qu'on avorte. »

Quelle ironie que les mots employés
(si sa mère avait su, avant, plus tôt,
alors peut-être qu'il ne serait jamais né
et n'aurait pas plus manqué.)

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) EmptyMer 13 Mai - 0:39

img
Eux, le ciel, ils l'ont déjà touché
grenier stellaire
L'aveu de Chandresh le fait doucement rire. Il se demande combien de gens il a pu faire fuir rien qu'avec son apparence, de combien de personnes ses yeux hantent les cauchemars. Il hausse les épaules et se recule contre le lit, le dos à demi contre le matelas, ses yeux sur le plafond. Il s'étire et soupire.

- Pas vraiment tu sais ... y'a les curieux aussi, et ceux qui trouvent ça cool. Ce qui dissuade le plus les gens je crois, c'est la réputation que j'ai. Je dis pas que je la mérite pas, au contraire.

Il se marre doucement, oui, il les cherche les sales rumeurs sur son dos, mais au moins, il est droit dans ses bottes, c'est ce qui compte - c'est ce qu'il imagine qui compte.

Mais Asmo se tait, parce qu'il sent, il pressent qu'il y a derrière tout ça beaucoup plus que des doutes autour d'une fille. Qu'on est au début de mots, d'aveux, de paroles précieuses et que Resh doit avoir toute l'attention du monde pour cela.

Il parle de ses parents et Asmo songe aux siens. Enfin, il ne sait même pas s'il peut les appeler ses parents. Si son père, puisqu'il est le seul à rester - sa mère première victime du pécher d'existence d'un enfant aux yeux maudits - aimerait à savoir que sa progéniture l'appelle ainsi, lui qui l'a abandonné si jeune. Il ne sait même pas s'il était voulu, si même son existence est un accident. Il ose espérer que non, qu'il est né de quelque chose de vrai. Même si au fond, ça n'a pas grande importance. Le mot parent ne fait pas partie de son univers connu, il ne sait pas ce que c'est que d'en avoir.

Alors, alors quand Resh parle, Asmo ne comprend pas tout, ne saisit sans doute pas à quel point cela retourne son ami, à quel point cela le travaille. Mais il assimile l'idée des rêves avortés, peut-être parce que sa vie en est remplie. Parce qu'il n'a eu que ça ? Des envies toujours insatisfaites ?

Il sourit, les yeux toujours sur le plafond, un sourire un peu cynique sur les lèvres, un sourire de gars perdu dans un monde qu'il déteste.

- Je sais pas ... pour les parents et tout, je sais pas. Mais, je pense, j'ose espérer que dans toute relation, qu'elle soit bonne ou mauvaise, il y a quelque chose à en tirer. Et peut-être que cette meuf là ne voudra pas de toi, et là, ça sera vite réglé. Mais, peut-être qu'elle voudra de toi. Et oui, ça durera le temps que ça durera et peut-être même qu'à la fin ça explosera et vous vous déchirerez comme des lions et vous vous haïrez. Mais, il y aura eu cette respiration, ce truc entre vous, et ça, ça sera beau. Et puis, je sais pas, l'amour, ça a un goût d'inconnu, c'est marrant ...

Asmo, il fait des odes au laisser-aller, au lâcher-prise parce que quand on a toujours été enfermé, on a plus rien à perdre. Mais il est loin, très loin de se douter de ce qu'il va se passer. peut-être que s'il avait su que la fille en question était Juno-Bianca, peut-être qu'il lui aurait dit de se méfier un peu plus.

Mais, pour le moment, on souffle de vivre et d'aviser ensuite.
ft. chandresh dwight



Contenu sponsorisé



eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty
MessageSujet: Re: eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)   eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh) Empty


eux, le ciel, ils l'ont déjà touché. ❞ (asmandresh)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciel de feu /nemesis
» ❝ le ciel n'est jamais bleu
» (end) (fb) entre ciel et terre ❞ (ace)
» tutoyer le ciel {{ faith
» ton nom inscrit dans le ciel ⊹ PEARL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Grenier des sans-étoile-
Sauter vers: