.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline
Invité
Invité
avatar


You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline Empty
MessageSujet: You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline   You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline EmptyVen 18 Oct - 15:33


it must've been the wind

code couleur #cc0033

c’est un jour comme tu les aimes peu les nuages étaient trop gris le ciel trop fade le professeur trop sévère tu ne maîtrises toujours pas ton alice ça en devient ridicule tu t’étais levée fatiguée les yeux humides et la tête lourde nous attendons beaucoup de toi abel aide ton frère abel surveille ta sœur abel sois l’élite abel
une journée maussade
teintant ton mouchoir de rouge
comme chaque jour où tu es abel, la princesse – les jours où la malédiction frappe où tu ne peux te substituer au Prince

ces jours-là tu vas chercher le soleil
((ton soleil))
tu toques à la porte, un bol de popcorn sous le bras, une clé usb dans la bouche, du pilou-pilou aux pieds
tu n’attends pas qu’il ouvre tu t’engouffres dans la pièce poses le bol la clé usb tu allais t’élancer sur tes pieds le prendre dans tes bras le serrer fort mais tu n’oses pas, tu restes là plantée au seuil de la chambre à l’observer
tu ne pleures pas mais tu es fatiguée tu veux rentrer

mais où ?

tu ne sais pas alors tu lui dis
j’ai un film d’horreur – le plus flippant que t’aies jamais vu ça te dit ?
tu n’attends pas vraiment sa réponse tu récupères le bol et agrippes le plaid, tu te poses sur le matelas
genre vraiment, vraiment flippant, j’ai un pote qui en a pas dormi.
ton visage n’exprime rien comme toujours façonné dans le marbre mais Colline sait Colline voit ;
tu veux penser à autre chose tu veux un ami et des câlins de la douceur pour amortir la douleur tu tapotes la place à côté de toi et lèves le plaid
si vous continuez comme ça vous allez en pâtir
((silence))
désolée de débarquer à l’improviste, ça se trouve je te réveille ?
tu es bavarde ce soir probablement car tu essayes d’étouffer les voix dans ta tête ça ne marche pas ça tourne tu aimes peu ces jours ils sont vicieux ils sont longs
j’ai même pris du popcorn sucré au caramel parce qu’il fait vraiment vraiment peur.
ironiquement sur ton visage pas une trace d’expression pas un haussement de sourcil pas un changement d’intonation tu restes glaciale
alors que ton coeur crève du besoin d'attention


Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline Empty
MessageSujet: Re: You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline   You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline EmptyJeu 24 Oct - 2:20



ataraxie des jours maudits
ceux où tout se gorge de gris - on trouve le monde terne tout à coup et ça rend même la léthargique furieuse de ne pas pouvoir se l'expliquer
pourquoi on est comme ça
il y a
ces jours où Colline cesse de s'aimer
et d'aimer autour de lui.

parfois il est traversé d'euphorie folle et pourrait construire des idoles à tous les êtres qu'il croise
et puis il y a ces moments où la mer se retire et c'est insipide - insipide et mortifère ce qui se tapit sous les océans
de Colline.
la faute aux synapses dysfonctionnelles
il y a de la chimie malsaine qui s'opère sous le crâne dans le cortex et c'est un peu comme le surnaturel des alices qui dérapent
dans ces moments là on n'aperçoit plus le soleil
il se terre dans les ombres de la chambre et ne se nourrit que de rayons à led. en tailleur dans un fauteuil à son bureau et l'on s'évade on s'évade
les traits tirés rétro éclairés et le corps étreint des couvertures - des onguents de lessive car il a comme l'urgence de s'entourer d'impeccable pour tenir tête au chaos. il passe ces heures creuses devant les écrans à s'abreuver d'émotions de long-métrage
(quand il n'y a pas assez de minutes dans une journée
il en rajoute)
il le faut car sinon ce serait dans le noir complet
ou bien dehors à rendre fous tous les Hommes.
(désolé
désolé Abel
Colline manque à l'appel)

mais tu sais bien que
toi
toi tu passes quand tu veux tu le sais ça pas vrai ?
car les up and down on connait (par cœur)
des dualités il en existe chez chacun de vous
pour toi c'est l'alice et pour lui c'est l'esprit (qui ont des tendances borderline).

alors - alors ? dans quel camp joues-tu aujourd'hui
Abel ?
c'est soufflé depuis sous les guirlandes qui entourent tout le pupitre auquel il est assis, tandis qu'il a fait tourner le fauteuil en entendant entrer sans manières - aujourd'hui c'est elle
qui a allumé la lumière. et colline pousse un soupir, défait son casque des cheveux teinte végétale en bataille pour l'abandonner sur le bureau, le geste vaguement désabusé.
j'ai l'air de dormir ?
les cernes disent
laisse-moi pioncer
les yeux implorent
c'est bien toi c'est bien toi ? reste, alors.
ça sent le pop-corn encore chaud fondu de caramel ça tombe bien
il exècre le sel dans ces moments-là.

avec Abel il n'y a que des effusions douces qui surgissent du cœur - c'est particulier ça ce n'est vraiment pas tout le monde. car il sait qu'on pense la préciosité gravée dans le marbre, comme si tout était immuable, et pourtant
ce sont des statues pleines de sanglots - Abel prince ou princesse. à déambuler comme dans des musées les gens s'attardent à peine mais quelle bêtise - même sans les yeux rien qu'en tendant l'oreille
ça se ressent ces chagrins là tant ça gronde (comme des infra basses).
t'as vu la tronche que tu tires -
je suis pas sûr qu'un film d'horreur ce soit le choix le plus judicieux. valait peut-être mieux que tu ramènes un film d'auteur chiant à mourir histoire de rattraper les heures de sommeil qui te manquent.

il en manque aussi.
alors Colline n'a pas l'air fâché - lui qui a du sang plein de colère pulsé par le cœur dans ces phases là, c'est anémié lorsqu'elle lui rend visite.
et il referme l'ordinateur - pour transporter ailleurs - une impulsion du talon au sol, la chaise de bureau roule jusqu'au centre de la chambre à mi-chemin, et puis on se lève pour rejoindre sur le matelas. déposer la machine devant vous.
vas-y je te laisse faire tu connais à force.
une poignée de pop-corn pour conclure
on n'est pas obligé d'en parler si tu n'as pas envie Abel
tu ne pleures pas et Colline veut que ça reste comme ça
toi, tu ne mérites que des bras ouverts.



Invité
Invité
avatar


You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline Empty
MessageSujet: Re: You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline   You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline EmptyMar 12 Nov - 14:49


it must've been the wind

code couleur #cc0033

ça n’a jamais été pour toi au fond tu le savais – l’élitisme l’irréprochable la perfection
ça a toujours été terni par le manque d’ambition le trop d’affection le danger de l’alice sur ton corps

tu te meurs et c’est tristement silencieux

parce que tu n’es pas de ceux qui crient et qui pleurent tu as juste les lèvres un peu plus tendues et le regard plus fuyant ; c’est discret mais il y a des gens qui voient des gens comme colline qui éclairent tes journées qui décryptent ta morosité
des gens comme lui qui adoucissent aujourd'hui de leur parfum un peu fruité, la senteur sucrée qui met du baume à ton cœur essoufflé

toi aussi tu vois ((colline)) les cernes l’épuisement ; tu vois les bras qu’il tendra toujours pour toi et tu crispes ton visage parce que la fatigue te dit que les larmes vont couler, qu’il est un peu ton soleil après la pluie d’été, le joli arc-en-ciel qui va avec et qui chasse la tristesse
mais dans ses yeux, tu sens des nuages – ceux qui hantent colline les jours d’orage – tu te demandes si tu ne devrais pas le laisser, respirer, s’isoler, parce que tu as peur qu’il vienne à te détester

tu sais pourtant que pour toi, colline s’abîme

que vous vous heurtez toujours à vos craintes démesurées et que pour y palier – vous vous empoisonnez à petit feu, de vos alice qui vous maudissent et vous font payer d’être l’élite
alors même si l’orage est là tu lances le film et retombes la tête sur l’épaule de colline
ton eboy fait partie de ces gens parfaits dont tu as besoin dans ces jours qui le sont un peu moins
il fait giga peur, je te préviens
tu parles d’un ton exactement neutre mais tu te rapproches encore un peu de lui, remontes la couette et lances le film
 goodnight mommy ça a l’air flippant as fuck
la musique est angoissante, l’ambiance malaisante, tout ce que tu aimes pour te changer les idées et ce malgré la peur qui remonte le long de ton dos – un frisson d’appréhension
 je crois que ça va m’empêcher de dormir pendant des mois
tu crois voir des ombres bouger à côté mais tu restes les yeux rivés sur l’écran
j’ai peur, colline
pas que du film, non ; ta phrase s’arrête là mais tu pourrais y rajouter des dizaines, centaines de mots – des craintes de ne jamais quitter ces lieux en vie de mourir avant tout le monde avant ton frère avant ceux qui te sont chers – de porter à jamais ces deux identités sans savoir laquelle est plus toi
((plus toi))
car ça t’effraie de réaliser que tu es ça ce visage statuesque cette fille qui se traîne, fini la princesse le château tu es simplement
abel
qui n’excelle pas – et tu as peur

qui pourrait apprécier quelqu’un comme toi ?


HRP: JE SUIS DESOLEE DU TEMPS DE REPONSE, JE SUIS EN VIE

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline Empty
MessageSujet: Re: You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline   You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline EmptyMer 12 Fév - 22:57



giga peur ça tombe bien
il a besoin d'effroi pour rivaliser avec ce qui tapit dans les tripes. les terreurs intestines qui rongent depuis qu'il s'appelle Colline ; elles murmurent que le patronyme ne vaut pas grand chose et que la foi qui l'habite n'est qu'un parasite. et qu'il est judicieux, le choix du film ! Abel a pioché un long métrage qui parle d'imposteur et les échos qu'il provoque résonnent fort.
on sentirait presque l'âme trembler,
sous la peau ça frissonne.
Colline aide à recouvrir les deux corps, tire sur les couvertures avec elle pour emmitoufler les cœurs s'affolant trop souvent.
t'façon dormir c'est surfait
j'ai pas le temps pour ça.

alors ça ira
c'est très bien Abel,
parfait même, ne t'en fais pas.

concentre-toi sur les pixels formant des images effrayantes et puis celles qui vous surplombent, leurs griffes sur vos épaules frêles, elles se feront oublier une centaine de minutes
c'est déjà ça.
sa tête contre la tienne, la tempe repose sur les blés des cheveux d'Abel et Colline décroche du réel sur lequel il a déjà si peu de prises, se raccroche à la fiction et puis à elle, il préfère.
poids mort au point mort
c'est s'arrêter de courir et oublier que le temps passe
(trop vite)
qu'il manque de marge pour voir tous les films qu'il voudrait.

partager le moment avec toi double peut-être les heures.

il aimerait tellement
que tout ça n'ait pas été vain
que les années offertes à Lui
n'aient pas été jetées au Néant.
comme les enfants dans le film, dans les souvenirs qui surgissent, Colline a du mal à se souvenir de Son visage,
du mal à savoir
s'il peut encore appeler ça un Père.

j'ai peur aussi.

dilué dans les suspensions que tu laisses après la phrase non achevée, il s'interdit de s'approprier tes mots à voix-haute, Abel
il sent bien que ce ne seront jamais les films à la source de vos insomnies quelles que soient les atrocités qu'ils dépeignent.

Colline inspire doucement, détourne le regard de l'écran pour venir à peine presser les lèvres contre ta tempe comme si l'on pouvait boire les idées noires.
c'était pas le but ?
de se faire frémir devant l'ordinateur. distrait des trames qu'on admirait, ces histoires d'horreur sont insuffisantes pour apaiser les cliquetis d'esprit
et il songe
pense aux tiennes plutôt
se demande ce qui tétanise Abel dans le noir.
... vas-y Abel dis moi
c'est quoi qui te file des cauchemars ?

raconte les histoires ;
celle de goodnight mommy fera sûrement pâle figure en comparaison.



Invité
Invité
avatar


You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline Empty
MessageSujet: Re: You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline   You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline EmptyMar 18 Fév - 12:14


it must've been the wind

code couleur #cc0033

ô petite hirondelle

parce que même un film d’horreur ne détourne pas les pensées – lorsque Colline pose ses lèvres contre ta tempe, tu as la tristesse qui déborde de tes prunelles dorées ;
vos hantises sont celles des gens qui ont vécu trop longtemps, deux adolescents dans un corps épuisé
le moral drainé des lendemains rendus plus amers encore par les douces journées

tu as la conviction sincère de ne pas mériter l’eboy – parce que le temps a une valeur que vous ne connaissez que trop, et qu’à ton cœur dénigré, tu ne donnes pas le change
Abel, avec tes névroses, indécise, misérable –
un cri à l’écran te sort sans sommation de tes pensées mornes, tu saisis la main de Colline et joues avec ses doigts

les mots sur le bout des lèvres mais la crainte de trop en dire
de donner une voix à ces peurs qui te pèsent lourd sur la conscience
un moment, encore, à dessiner les contours de sa paume – un regard, à peine, vers l’ordinateur, la scène clé, le dénouement
tu murmures, Abel, comme un secret, des paroles qui jamais ne doivent dépasser ces murs ;

J’ai peur de mourir, Colline

que tout s’arrête que ton histoire soit déjà finie – le roman tristement court de ta vie, tu es tétanisée par la santé qui vacille, cette flamme qui ne cesse de décroître ;
la petite princesse qui courait après les comètes te semble si loin, maintenant, restée essoufflée quelque part entre les années.

Qu’on quitte jamais cet endroit, j’veux dire –

tu lâches sa main, la voix toute basse

J’ai fait le choix de venir ici mais j’regrette tellement. C’est pas juste ? J’veux dire, pourquoi certains ont ce truc comme nous, et d’autres – nos familles ?

une pensée pour jade, la larme cristalline qui roule sur la joue ; les mots qui défilent, filent de tes lèvres

J’ai peur de mourir, Colline, et de laisser ceux que j’aime derrière moi

et tu viens cacher ton visage entre tes genoux, honteuse d’avoir cédée, le film oublié, tes peurs
dévoilées


Contenu sponsorisé



You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline Empty
MessageSujet: Re: You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline   You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline Empty


You could stay here for an hour or two If you ever need a ((friend)) ft. colline
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stay with me, no, you don't need to run
» sulfurique ‡ colline
» The demons told me everything •• Colline
» a star like you // colline (bal)
» (fb)(- 16) stay with me ♞ klaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: