.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)
Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyJeu 10 Oct - 3:14


les reflets de son âme
miel & ace
Dans la foule et l'effervescence de monde, Miel n'avait que trop peu trouvé sa place, un peu fébrile et l'esprit déconnecté. Les intéressés qui se présentaient à elle étaient des inconnus au bataillon qui ne livraient aucune guerre d'émotions dans son cœur éteint - et le soleil n'avait fait naître aucune joie aucune extase. Miel ne se réjouissait pas de voir les égarés profiter d'un instant de liberté artificielle, elle se maudissait juste de leur faire goûter à un plaisir qu'ils ne côtoieraient plus jamais autrement.

Les rendait-elle heureux ? Étaient-ils satisfaits, ou juste plus brisés une fois que l'effet les quittait ? Ses mains habiles tournaient autour de pierres qui luisaient d'une faible lumière, et entre ses doigts la magie opérait si vite que la création des bijoux était pratiquement indiscernable.

Ses yeux étaient figés sur sa cible, et sans jamais les quitter des yeux, en quelques secondes, le diable s'était incarné en cristaux précieux. Ainsi, dans ses mains était né un hibou qui appela un garçon ; elle croyait bien qu'il s'appelait Ace, et qu'il était délégué, mais rien n'était moins sûr.

« Bonjour. »

Elle tendit d'un mouvement délicat le grigri entre ses doigts fatigués.

« Ils sont vendus 50 rabbits. Les effets s'estompent au bout d'une à deux heures. »

Et Miel avait oublié de sourire ; se vendre, c'était pas tout à fait son truc.

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyVen 11 Oct - 13:58



les reflets de son âme
ace&miel
❝ must be love on the brain ❞

On venait de t'apprendre dans l'heure que tu étais passé major. Tu ne savais pas si tu étais heureux ou lassé. Tu l'avais tellement attendu, cette nomination. Mais pourquoi donc ? Pour pouvoir te jouer d'Elyas et te prouver que tu étais le meilleur ? Il l'était devenu avant toi, alors à quoi bon ?
La véritable complication que ton esprit (coeur) avait du mal à gérer, c'était par rapport à Gabrielle et cette histoire idiote d'âme soeur au stand des TECH. Tu n'y croyais absolument pas et tu avais quitté le groupe pour venir errer plus loin. Seul et enclin à la reflexion excessive.

Intrigué par l'ambiance étrange et apaisante qu'un des stands dégageait, tu t'étais approché. D'abord pour observer la pancarte qui parlait d'un sommeil réparateur d'une heure, mais il était indiqué que la séance avait déjà commencé depuis dix minutes. Tu haussas alors les épaules, prêt à repartir, quand une voix attira ton attention. Une voix douce et réconfortante. Derrière toi se trouvait une jeune fille, aux cheveux blonds et à l'allure aussi fatiguée que toi. Le festival culturel était éprouvant pour toi le monde, surtout pour les alices originaux attirants foule de clients.

— « Bonjour. tu.. »

Elle te présente une sorte de figurine entre ses doigts, dont l'apparence t'avait tout de suite captivé. Comme prisonnier d'une tension dont tu ne saurais te défaire malgré ta plus grande volonté, tu t'étais approché pour le regarder de plus prêt.
Maintenant que tu distinguais mieux son visage, tu fis le rapprochement avec ce petit objet. Elle était capable de fabriquer des grigris ensorcelants.

— « Non merci, ça ira ! »

Animé d'une défense farouche face à tout ce que tu ne pouvais pas contrôlé et inquiet pour ta santé mentale si jamais tu cédais face à cette magie inquiétante, tu avais d'abord violemment rejeté sa proposition.
Mais plus tu détaillais la forme et les couleurs de la pierre, plus elle te faisait envie. Et malgré son prix, tu savais que l'état dans lequel il te mettrait pour ce soir le vaudra.

— « Enfin... si j'ai bien compris ça a un temps limité d'utilisation. Et hmm.. c'est à partir du moment ou tu l'as créé ou on peut l'activer plus tard ? »


Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyVen 18 Oct - 2:42


les reflets de son âme
miel & ace
Je t'ai regardé avec tant d'intensité que tes traits me semblent abstraits tout à coup. C'est que tu as pas souvent l'air d'exister, Ace, ou pas vraiment en tous cas. On dirait que tu te caches encore plus que moi. Tu prends la fuite et, c'est rare, mais je souris. On dirait qu'ici c'est toi l'enfant et moi qui te surveille. L'image m'amuse, ravit mes traits. Je crois que c'est la première fois qu'un peu de joie m'effleure depuis le début du festival, j'aime bien te voir te débattre contre l'emprise que le grigri a déjà sur toi.

Mais ta question me prend au dépourvu. Je peux programmer les bijoux, mais si c'est d'avoir le contrôle que tu cherches, tu es tombé au mauvais endroit, Ace. Que tu le veuilles ou non ça te fera perdre la tête, c'est encore jamais arrivé que ça rate.

Puis quelque chose m'apparaît très clair dans ma tête, et je me demande ce que tu fais là ? Pourquoi tu viens ici, toi ? Qu'est-ce que tu as à oublier de si lourd ? On ne vient pas chez moi par hasard, Ace, on vient chez moi quand on a mal, et qu'on veut arrêter.

« Je peux le sceller pour une certaine durée.. Mais passé ce laps de temps, il s'activera que tu le veuilles ou non, alors c'est pas trop conseillé. »

D'habitude je le propose pas. Imagine que tu me dises dans une heure, et qu'entre temps ta belle vient te faire les yeux doux, t'auras l'air bête à planer tout là haut alors qu'elle est restée en bas.

As-tu une douce avec qui partager le ciel, Ace ? Depuis que tu es là je n'arrête pas de me demander qu'est-ce qui peut bien atteindre un cœur enfermé dans la banquise ?

« Je crois que c'est pour ça qu'on m'a mise à ce stand... »

A côté de là où les gens dorment ; où être complètement déchiré peut être sécurisé.

« Alors c'est 50 rabbits. »

Je le redis pas vraiment pour toi, mais moi j'ai tendance à oublier et j'aimerais pas me faire taper sur les doigts pour pas avoir rapporté assez à ma classe, tu sais.

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptySam 2 Nov - 11:40



les reflets de son âme
ace&miel
❝ must be love on the brain ❞

C'était étrange comme sensation. Toi qui avait le contrôle sur tout, tu avais du mal à contrôler cette envie pressante de prendre le bijou dans tes mains, et de le serrer fort contre toi. Il y avait une aura puissante qui se dégageait de ce stand, que toi même tu ressentais la pression de poser un genou à terre. Qui était réellement cette fille à l'alice mystérieux, marchandé par des adultes qui avaient l'air d'en avoir compris l'enjeu mieux qu'elle même.

— « Alors je dois l'utiliser maintenant c'est ça ? Enfin.. Si je l'achète. Et j'ai jamais dis que je le ferai. Ce serait comme... »

Comme de la drogue ? De l'alcool ?
Non. Ça serait comme acheter sa propre folie, ce serait comme s'abandonner contre de l'argent et ton honneur en pâtirait un coup. Miel était peut-être un génie mais tu l'étais aussi, pas assez dans le déni pour te laisser piéger par la beauté de cette pierre.

Que tu étais naif en réalité.
Tu étais déjà sous son emprise et ton discours n'était que les conséquences de ta résistance. Tu te débattais dans le vide pour ne pas tomber dans la culpabilité. Avec une fausse humilité, tu sortis cinquante rabbits de ta poche que tu lui posas sous ses yeux.

— « Si je t'en achète un c'est parce que j'ai pitié d'accord ? Il n'y a pas grand monde à ton stand, qu'on vienne pas dire que j'aurai pas soutenu de ma poche le festival culturel. »

Elle te fait un peu de peine quand même ici toute seule.
Alors tu mets le grigri dans ta poche, pris d'une convulsion provoqué par une vague de chaleur extrême.

— « Si tu veux, j'essaie de t'amener d'autres clients. Tu es trop discrète et ton talent mérite d'être admiré par le plus grand nombre. »

Elle est trop discrète et tu ne veux pas qu'elle se fasse engueuler.


Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyMer 27 Nov - 13:03


les reflets de son âme
miel & ace
Dans les couloirs il se raconte des choses, Ace, et moi, Miel insignifiante toute petite entre les bruits et les corps, les choses qui se disent je les entends se répandre. Ace Ackerley avait toujours eu des allures de mauvais, de rebut, de celui qu'on approche pas car on risquerait de prendre froid. Ace Ackerley c'était pas ce garçon-là que j'ai devant moi, c'était pas celui qui fait semblant d'être un iceberg par pudeur ou parce que ses flammes timides lui paraissent inaprorpriées. Ou bien est-ce le grigri qui te fait ça ?

J'ai presque un sourire mais il s'évanouit aussitôt qu'il a menacé d'arriver - tant pis, il réessaiera une prochaine fois.

« Alors c'est ça ? »

Je sais, ne t'en fais pas, je sais que tu ne comprends pas ce que je veux dire par là ; ou peut-être que la déformation de tes perceptions arrivera à faire de la place pour mon cheminement si particulier.

« En fait tu es quelqu'un de gentil. »

J'ai penché la tête et guetté ta réaction, je me demande même si tu as entendu. Et j'ai souri cette fois, mais j'espère que tu ne le vois pas. Ma joie est timide, pudique, ma joie est frêle et a peur d'être vue. Ma joie est absurde car je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. J'aime croire que pour une fois mon alice ne t'a pas fait plonger, que quelque chose te fait du bien là au-dedans où tout semble plongé dans le noir.

« As-tu peur de la lumière ? »

L'avantage des grigris c'est que je ne suis plus la seule à être totalement perchée. En fait mon alice me sert à être moins seule dans mon monde particulier.

« Ou c'est que tu fais semblant d'être sombre parce que c'est cool ? »

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyJeu 28 Nov - 13:58



les reflets de son âme
ace&miel
❝ must be love on the brain ❞

Face à toi se trouvait une gamine, plus lucide que toi sur ton propre cas (désespéré) désespérant.
ça te foutait les nerfs aujourd'hui car tout s'enchainait. Entre Valery et ses histoires d'âme soeurs, et Devray et sa lumière.
Tu ne réponds pas tout de suite, fronçant les sourcils en essayant de comprendre ce qu'elle sous-entendait par là.

C'était quoi quelqu'un de gentil ? Est-ce que tu l'étais vraiment ou est-ce qu'elle le percevait ainsi car tu avais eu pitié d'elle ?
Tu serres les poings.
Tu trouverais ça injuste qu'elle se méprenne sur ton cas.

— « Moi gentil ? Je ne suis pas gentil et je le sais. »

Mais Miel te faisait penser à Queen, ta petite soeur. Dans sa douceur et dans ce qu'elle représente. Miel non plus, tu ne veux pas la voir telle qu'elle est. Elle te fait peur et ses mots sont dangereux.

— « Je ne comprends pas ce que vous avez tous aujourd'hui, à croire lire en moi comme si j'étais un livre ouvert. »

Tu t'approches d'elle et de son petit comptoir... elle aurait pu croire que tu étais menaçant. Mais à vrai dire, c'était plutôt elle qui te menaçait depuis le début. Elle mettait à mal le masque que tu t'étais forcé à accepter. A chacun de ses mots, il se brisait un peu plus.

— « J'ai détesté Crawley toute ma vie ici parce qu'il avait tout ce que je n'avais pas. Maintenant que je l'ai.. » tu tapotes ton étoile major du bout des doigts. « Ce n'est toujours pas assez. »

Tu t'accoudes au comptoir comme un matelot racontant ses pires nuits de tempête à la belle serveuse du bar de la ville ou il a accosté.

— « Je torture les autres quand leurs émotions me sont bénéfiques. Je me persuade d'aimer une fille que je désire seulement pour moi tout seul. »

Tu craches ta conclusion comme un affront.

— « Je ne suis pas gentil. »


Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyLun 2 Déc - 23:41


les reflets de son âme
miel & ace
Oh, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé à l'instant. Tout à coup tu t'es braqué, Ace, mais je croyais que gentil c'était quelque chose de positif, pas d'insultant. Je t'assure, c'était le seul élan de tendresse que j'avais pu donner, alors se le voir rejeter, ça fait croire que la tendresse ferait mieux de s'éteindre une bonne fois pour toute, si elle est accueillie de cette manière.

J'ai regardé mes mains et je me suis demandé si j'étais si à côté de la plaque que j'en avais l'air à l'instant. Pourquoi m'étais-je trompée ? J'étais si persuadée.

« D'accord, tu es méchant. »

J'ai hoché la tête pour acquiescer. C'était très bien pour moi, si tu voulais être mauvais ; en fait ça m'était un peu égal, ce que tu étais. Tu es Ace Ackerley et puis c'est tout. Si "gentil" ou "méchant" devait t'être associé, ça ne changeait pas grand chose, sinon le terme qui t'était collé.

« Mais je suis quand-même touchée. »

J'ai haussé les épaules. Cette fille que tu utilises, ce garçon que tu détestes, moi je ne les connais pas et franchement ils pouvaient s'appeler Crawley ou Dupont c'était la même chose.

« Tu sais ça fait partie de l'humain de vouloir comprendre ce qui se présente à lui. Si tu veux pas qu'on te lise il faut parler. Alors plutôt que de lire on écouterait, tu vois ? »

Je te pointe du doigt, je sais pas bien pourquoi.

« Comme tu fais là. Tu parles, j'écoute, j'apprends. Et on joue pas aux devinettes, dans ce cas pas de soucis d'être mal interprété. »

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyLun 9 Déc - 12:10



les reflets de son âme
ace&miel
❝ must be love on the brain ❞

Elle mettait à mal tout ton univers. Et pour cette vérité qu'elle pointait vers toi avec outrage, tu aurais voulu avoir la force de la hair.
Inerte et possédé par cet espèce de grigri que tu serres entre tes doigts, tu l'écoutes calmement sans trouver rien à redire.
C'était sûrement la première à te parler de cette manière, à t'accepter sans prendre cette vilaine habitude de vouloir t'affronter. Car à trop vouloir faire la guerre, tu conquérais tes batailles et tes relations ne devenaient plus que des victoires désabusées.

— « Arrête. Arrête d'être toi en fait. C'est épuisant pour les gens comme moi. »

Voilà maintenant que tu te catégorisais alors que tu avais toujours voulu sortir du lot, sortir des cases et t'élever au dessus les autres.
A ses yeux tu n'étais qu'un point dans la foule, au même niveau que ces humains dont elle parlait.
Et ça te rendait fou... sans même que tu ne puises le contrôler. Quel était ce maléfice qui te tenait dans ses filets ?

— « On.. On va s'arrêter là. »

Tu avais souffler un coup, épuisé par cet effort.

— « Je pense que ça vaut mieux. Merci Devray, merci, mais je dois y aller. »

Prendre la fuite pour échapper au piège de l'amour.


Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) EmptyMar 10 Déc - 0:44


les reflets de son âme
miel & ace
Tu as pris la fuite, Ace, mais je ne t'en veux pas. Je t'ai regardé te débattre, et tout à coup ça a semblé trop pour toi. Je ferai l'éloge de la fuite ; l'éloge de ce droit que tu t'es octroyé en dépit de moi ; pour prendre soin de toi-même et respecter ce qui semble être tes limites à l'instant même. Je ferai l'éloge de ta fuite ! Comme le cadeau que tu t'es fait.

Et moi, Miel, petite et seule, j'ai gardé tout au fond de moi les mots que tu as prononcés et ceux qui témoignaient dans tes yeux sans être déclamés. Je les ai entendus sans que tu ais eu besoin de les dire, et je les ai sauvegardés au creux d'un coeur flétri par la haine de lui-même.

"Spéciale" : c'est ce qui a résonné dans ton aura.
Je me le suis répété à l'intérieur comme un psaume.
"Miel est spéciale pour Ace."

Contenu sponsorisé



(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty
MessageSujet: Re: (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)   (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4) Empty


(end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin / call out ☆ faith (stand 2)
» be our guest ζ vega (stand 3)
» what is love ••• leonard (stand 5)
» (end) plénitude ❞ miel (stand 4)
» if we stand for nothing what do we fall for ☾ william

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: Stand TECH (festival culturel 2019)-
Sauter vers: