.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(End) What do we want from God? // Caprice
Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyMer 9 Oct - 5:16

C'était une soirée comme les autre à l'académie. Dehors, la pluie frappait doucement la vitre de la chambre alors que Percy était étendu sur le lit de Caprice par-dessus ses draps en train de plier des grues en origami avec ce qui était autrefois un roman qu'il avait acheté cette après-midi et terminé il y a une quinzaine de minutes. Il ne lui était plus d'aucune utilité, mais le recyclage c'est important et pourquoi pas transformer des pages maintenant inutiles, en magnifiques grues? Il était presque l'heure du couvre-feu, mais c'était pas ça qui allait l'empêcher de quitter la chambre où il était si confortablement installé et déjà en pyjama en la présence de son boxer.

- 997...998...999! Presque terminé!

Presque terminé?! Il ne lui restait donc plus qu'un origami à faire avant de pouvoir faire son voeu! Tiens, c'était quoi déjà son souhait? En avait-il seulement formulé un durant son long processus de création? En même temps, il avait commencer cette quatrième série de 1000 il y a tellement longtemps qu'il avait sûrement oublié en chemin. De toute façon, si c'était vraiment important, il s'en souviendrait. Quoi faire alors? En cherchant la réponse, ses yeux se posèrent sur son hôte et la réponse fut claire comme du cristal. Se tortillant, il remonta le lit pour arriver à sa hauteur et poser son menton sur sa cuisse.

- Capri, si t'avais un voeu à faire, ce serait quoi?

Il le regardait avec une étincelle de curiosité dans le regard contrastant avec sa voix aux tons presque nonchalants. Le soleil s'était couché et avait laissé le ciel s'éteindre doucement donc peut-être que les étoiles apparaître dans les yeux de Caprice.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyMer 9 Oct - 23:01

J'ai plongé dans des flaques
Que j'ai pris pour des piscines
J'ai fait des plats, pris des claques
Pour que ça cogne dans ma poitrine
✚ percy
froisser les draps pour déformer l'espace-temps ici les secondes s'étirent se font minutes et elles sont loin les heures pleines
le continuum est dicté par les souffles et ceux de caprice sont calmes désormais
sursis dans la bruine
1000 grues au tournant.

il ne sait pas depuis quand il apprécie être dans les bras blancs
ceux de coton après les siens - c'est la chemise de Perceval qu'il a sur le dos par dessus un short de la même étoffe - le corps mordu de nuit épouse le matelas. ce qu'il le reste du répit il ne sait pas, ce qu'on fera demain il ne sait pas
que c'est plaisant d'errer dans l'incertain et de répondre au monde - ah, je ne sais pas je ne sais pas
et il rabat les cils sur le regard infini qui inspire toute la quiétude chargeant l'air
n'entend que le froissement du lit habité et du papier plié
il a un oiseau commencé au creux de la main posée sur le buste mais caprice ne sait pas
ne sait pas ce qu'on fait après avoir rabattu en croix.

les étendues de plumes frémissent lorsque caprice sent qu'on dérange la torpeur immobile pour vivre à nouveau sur les couvertures
et ce n'est que lorsqu'il sent une pression familière sur la peau nue que les paupières se lèvent.

caprice
si tu savais
(quel vœux faire)
ce serait quoi ?

il ne sait pas
qu'à mille grues on a le droit de vouloir.

prunelles en apesanteur, égarées sur le plafond
s'abaissent pour rejoindre là d'où venait la voix
accrochent une seconde les mèches décolorées - c'est toujours là que caprice le regarde en premier - font des détours le long des joues
jusqu'à heurter les éclats des yeux bleu glacier de percy qui tranchent la fièvre tranquille
c'est là qu'il est.
c'est ça qui est bien quand on est ici rien qu'avec lui
l'abondance ne submerge jamais on peut appréhender l'autre en entier.
un vœux ? pour quoi faire ?
la voix un peu éreintée la faute à la soirée
et caprice réfléchit dans les lagons, songe silencieusement quelques secondes avant de tiquer sur un détail
un épis blond qui lui tombe sur le front -
un vœux... peut-être voir un peu moins un peu mieux. des fois ouvrir les yeux ça me gave.
il tend la main qui ne tient pas l'origami pour chasser les cheveux ébouriffés de percy
avant de lui tendre l'oiseau qu'il n'a pas terminé.
tiens, je sais plus comment on fait après. pourquoi tu demandes ? toi t'en as des vœux à faire ?



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyJeu 10 Oct - 1:03

Parfois, Perceval se demande si Caprice ne sait pas ou ne veux pas vouloir et ça lui complique souvent la tâche pour savoir quoi lui offrir. Même un voeux, un espoir qui peut être n’importe quoi, il ne sait pas.

- Quand on arrive à faire mille grues, il parait que si on fait un voeux il a beaucoup plus de chance de se réaliser. C’est-ce que le patron du resto jap que j’allais quand j’étais encore dehors qui me l’a dit.

Il essaie de chasser la mèche redescendue d’un souffle bien placé, mais malheureusement ça n’a pas l’air de vouloir marcher ce soir.

- Ptet que j’pourrais essayer de modifier des bouts de verre pour faire des lunettes qui font que tu vois flou? J’pourrais tester avec Lance pour voir...

Voyant que l’autre tends le bras pour venir à sa rescousse, Perce s’avance encore un peu pour ne pas trop lui imposer d’efforts, si son corps était dans le même état que sa voix, autant le ménager un peu!

- Si tu sais pas comment faire, alors on va le faire ensemble. Allez hop!

Rebondissant un peu pour se donner de l’élan, le voilà maintenant en position assise et le dos contre le mur.

- J’ai déjà assez reçu pour l’instant, donc j’ai décidé que c’était ton tour pour une fois. Viens-là, tu seras mieux ici avec moi.

Percy souleva doucement les genoux et le dos de Caprice, le transportant un peu avant de l’asseoir entre ses jambes, son dos contre son tronc. Il était tellement léger et avait l’air si vulnérable dans son état présent que Percy avait peur que le moindre choc pourrait le briser. Maintenant qu’il était là avec lui, au moins il était sûr de pouvoir le protéger.

- Te concentre pas sur le papier, mais sur les mouvements, donc ferme les yeux et laisse-toi guider, ok? On va recommencer, faut bien que la dernière soit parfaite non?

Doucement et avec minutie, il guida les mains de Capri avec les siennes pour qu’il puisse sentir le papier sous ses doigts alors que petit à petit, l’origami se construisait. Ils ne parlaient pas et profitaient du silence. Percy avait son air sérieux maintenant qu’il faisait ce petit travail manuel, mais il ne voulait pas qu’on le voit trop être sérieux. Il voulait rester le mec qui ne semblait pas savoir foncer les sourcils et qui ne savait pas ce qu’était le stress. Enfin, maintenant que la grue était terminée après de très longues minutes, il approcha ses lèvres de l’oreille de Caprice.

- Elle est magnifique, c’est le temps de faire un voeux, Capri.

Il laissait le papier plié dans la main de l’apprenti, un sourire aux lèvres.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyJeu 10 Oct - 8:17

J'ai plongé dans des flaques
Que j'ai pris pour des piscines
J'ai fait des plats, pris des claques
Pour que ça cogne dans ma poitrine
✚ percy
il est loin le temps où les côtes saillaient sous la peau - caprice a beau être difficile (du genre picky) à avoir les poignets fins il pensait avoir grandi - pourtant
pourtant il se sent volatile lorsqu'on l'attire contre soi il se rappelle qu'il est frêle parfois
à force de s'accroître à la dérive on évalue mal les distances il faut croire.
et si les sourcils se froncent une seconde c'est qu'il essaye de se convaincre que c'est percy qui est trop grand.
trop grand mais ça ne fait rien
tu seras mieux ici
la porcelaine au creux de l'ivoire c'est plein de vie et il se sent comme auprès d'un bon feu, laisse percy et la carrure l'entourer il a le droit
il aime bien.
caprice qui n'est serein qu'en prison - il y a des geôles qu'il choisit avec soin et celle-ci il la chérit
s'abandonne à poser le dos contre le buste de percy dans un souffle défait de soucis.
c'est vrai qu'on est pas mal là.
et il bat les éventails des cils tandis qu'on intime de créer à l'aveuglette, dessine un fragment de sourire au coin des lèvres il a du mal à croire qu'on lui conseille de fermer les yeux - c'est si rare. si c'est raté ce sera ta faute. c'est gentiment résolu
et caprice accepte de passer quelques minutes dans le noir.

étrange - les prunelles n'engloutissent pas le monde pour une fois mais il y a autant de détails dans les ombres. les mains de percy sur les mains de caprice sur le papier qui froisse et plie. ça prend forme à l'abri des regards comme tous les mondes ça tient du petit miracle. les souffles au diapason et percy qui s'applique c'est nouveau - enfin, percy est toujours soigneux avec lui, caprice reconnait souvent des lueurs attentives quand on est tous les deux - mais ce sérieux là il ne connaissait pas.
on s'apprend vraiment mieux la nuit.
ça y est ?
de la joliesse d'origami dans les paumes
quand on rouvre les yeux c'est réussi
...
et l'heure de faire un vœux.
alors que j'en ai fait une sur mille et encore - à moitié ? je suis pas sûr que t'aies fait un bon deal ce soir percy.
répliqué avec une risette fugitive, caprice avait tourné la tête pour voir en biais du coté où l'on avait murmuré et il observe une seconde le garçon comme si ça l'aidait à réfléchir
... on partage le vœux alors, faut que t'en fasse un aussi.
avant de s'installer un peu mieux contre là où ça respire, la tête qui repose dans le creux de l'épaule de percy il lève l'origami au dessus de lui,
détaille comment c'est fait pour s'en rappeler à vie.

caprice souhaite sans un bruit qu'elles ne finissent jamais ces galaxies insouciantes. qu'on ne viendra pas l'arracher d'ici non plus pour retourner dans des trous noirs qu'il dévorent tout.

et les mains retombent contre soi une fois qu'on a espéré, le regard qui reste encore un peu là-haut au dessus d'eux,
avant qu'il ne lève un peu plus les yeux pour tenter de décrocher les étoiles des ciels de percy,
le visage penché c'est encore plus difficile de dénicher les œillades mais caprice s'en amuse.
t'as souhaité quoi ? qu'y est pas cours demain pour passer la journée au lit ?
ce serait bien aussi.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyJeu 10 Oct - 9:10

Qu'il en ai fait une ou mille, tant qu'il sourie à la fin le résultat restait le même. Enfin, une moitié c'est mieux que rien on dira.

- Bon d'accord t'as gagné je vais souhaiter aussi.

Alors que Caprice se fait confortable, Perceval ferme les yeux et le garde contre lui. Dans son esprit, il compose le numéro du paradis.

Yo Dieu, Perceval Vojtěch Dvořáková à l'appareil, moi et mon pote Caprice on s'est cassés le cul à faire 1000 grues en papier et je te jure que c'est long longtemps ce trucs, donc je veux seulement une chose: pouvoir le soutenir aussi longtemps qu'il le voudra et si tu brises c'te promesse, attention à tes miches si j'arrive à passer Saint-Pierre.

Il ouvre les yeux doucement pour capter le regard de Caprice et il sourit. Il rigole quand on lui demande s'il a souhaité une journée de congé...mais c'est qu'il le connaissait bien le bougre. Enfin, c'est ce qu'il aurait souhaité en temps normal, mais bon, il se doutait que Capri ne serait pas trop content qu'il ai utilisé son voeux sur lui, surtout après qu'il ai tenu aussi fermement au partage.

- Un truc comme ça oui, sinon j'ai une surprise pour fêter ça!

La transformation d'objets peut s'opérer sur plusieurs niveau, un peu comme les pelures d'un oignon et c'est la couche extérieur du plafond que Percy transforma. La couleur d'origine se faisait de plus en plus sombre pour devenir la celle d'une nuit d'été. Comme de petits bourgeons, de petits points blanchâtres apparurent sur le ciel, comme les étoiles qui tapissent le firmament. Pour tous, ce ne serait que des étoiles, mais Caprice peut voir plus loin que les autres, il peuvent voir qu'en fait, ces toutes petites étoiles sont en fait de minuscules grues en papier.

- En attendant que tu puisses voir moins, parfois tu peux trouver le beau dans les endroits cachés que juste toi peu voir.

Même si d'autres viendraient ici, ils ne comprendraient pas l'importance des étoiles. Ce serait leur petit secret à tous les deux, à moins que...

- Enfin, si ça te plait pas je peux toujours l'enlever! Je pensais te faire un ptit cadeau de pré-anniversaire et voilà hein!

Il sourit, tout fier de lui de la réaction qu'a pu avoir Caprice en découvrant son oeuvre. Même s'il lui demandait de l'enlever, au moins Percy aurait cette expression d'enregistrée dans sa mémoire. C'était un bon garçon Capri, il méritait bien d'être gâté un peu de temps en temps.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyVen 11 Oct - 4:43

J'ai plongé dans des flaques
Que j'ai pris pour des piscines
J'ai fait des plats, pris des claques
Pour que ça cogne dans ma poitrine
✚ percy
ça veut bâillonner les regards trop bruyants
c'est pour s'épargner le diapason avec la cacophonie du monde - c'était le premier vœux
et puis on avait voulu rester indéfiniment dans la nuit
jusqu'à ce que percy fasse des petits tours de magie qui exaucent les souhaits du cœur.

là sous les yeux ça fleurit on n'avait pourtant pas ouvert les fenêtres pour laisser entrer le ciel - et c'est comme si l'invisible avait tendu des draps sidéraux au plafond pour embellir les frontières et faire oublier les limites
des constellations de mille petites grues rien que pour veiller sur caprice.

et c'est immense tout à coup sans basculer dans l'effrayant c'est presque toute la voie lactée à sa portée. de l'infiniment petit à l'image de l'infiniment grand caprice a de l'exaltation tout à coup
s'est redressé pour détailler plus près tend le bras presque comme pour saisir.
percy dit
c'est en attendant de voir moins
à ses paupières se pressent alors
des pluies de météores

on n'avait jamais peint les murs de sa chambre avant ça c'était toujours blanc sur blanc les premiers jours et puis criard à dorures pour des sommeils lourds d'opulence - on n'avait jamais offert un chez soi à caprice en pensant à lui
percy c'était le premier
à vraiment le voir avant d'offrir
pour être le plus certain possible que ça va plaire.

parce qu'on le croit capable de déceler la beauté
malgré toute une existence à déterrer des trésors obscènes.

caprice réalise qu'il n'a jamais été aussi peu sûr
que tout ce qu'il y a eu avant ait bien existé
qu'on regardait comme il faut l'enfant qu'il a été
est-ce qu'on aime pour de bon
lorsqu'on oublie les anniversaires ?

assis en tailleur au milieu du lit il réalise qu'il est loin de percy et que les lagons des iris débordent
croit sentir des poussières cosmiques quelque part au niveau des joues -
- il a toujours du mal à situer les pléiades sur son visage comme sur celui des autres,
effleure d'abord le menton avant de trouver la source
qu'il se hâte d'assécher avec le revers des manches.
ah-
ne l'enlève pas ça me plaît - ça me plaît vraiment alors ne l'enlève pas.
et tout le corps se recroqueville pour cacher les œillades maudites
caprice le dos voûté s'attelle à corriger à l'aveuglette
passe encore et encore le coton sur les pommettes
il ne sait déjà pas à quoi il ressemble les airs flegmes alors s'il laisse des fantômes hanter les traits ce ne sera vraiment pas présentable il pense.
laisse
laisse comme ça. moi ça me va comme cadeau même pour l'anniversaire tout court ça me va.
et puis - et puis ça mettra toutes les chances de notre coté pour les vœux c'est bien comme ça.
la confusion des mots le temps de s'occuper de celle de l'esprit
il n'a aucune idée de ce que demain vous réserve percy et ça a beau voyager vite et sans lui caprice
a encore moins envie de partir désormais.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyVen 11 Oct - 6:13

La réaction fut plus que ce que tu ne pouvais l'imaginer. Tu essayais de te rapeller la dernière fois que Caprice avait eu une réaction aussi vivide de sa part. Sous tes yeux surpris, il tend le bras, comme pour atteindre le ciel factice que tu lui a construit, mais ses yeux ont l'air incertains, comme si quelque chose le taraudait et l'enchainait et tu te poses des questions.

- Capri...

Est-ce que ça va? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Ces question meurent sur tes lèvres alors que tu réalises qu'il est en train de pleurer. Il dit qu'il l'apprécie, mais avec cette expression sur le visage, est-ce que tu pouvais le croire? Il se replie sur lui-même avec ta chemise trop grande sur le dos, comme s'il voulait cacher ses larmes. Tu as déjà vu des larmes en des circonstances moins glamour, mais de tristesse, ça jamais. Comment réagir? Que faire? Quoi dire? Tu ne sais pas, tu paniques un peu car la seule autre personne que tu as réconforté c'était ta cousine quand elle était petite et on doute tous les deux qu'une gamine de 5 ans et un mec de presque 18 ans auraient les même réactions.

- Viens là Capcap.

Tu le reprends dans tes bras, le serre contre toi comme si tu voulais lui dire qu'il n'était pas seul et tu le laisses pleurer pendant que tu lui caresse les cheveux en un signe maladroit d'affection. Tu ne dis rien, la peur de dire un truc de trop ou déplacé était trop grande pour que tu t'y risques.

- Ça changera pas, ça va rester comme ça, je te le promets.

Un petite pause, le temps de lui laisser à respirer et tu continues.

- Ça ira mieux une fois que tout le méchant sera sorti. Prends ton temps.

Ce serait tellement mieux si demain ne pouvait jamais venir, si la nuit pouvait durer plus longtemps. Tu avais déjà prévu de dormir ici donc ça ne change pas tes plans, et maintenant tu as encore moins l'intention de le laisser seul vu son état.

- Ils se réaliseront si on croie en eux. Tu me fais confiance?

Tu essaies de capter son regard fuyant, cherchant à le rassurer lui et son coeur aux allures meurtries avec un sourire que tu savais si bien faire. Une image valait bien mille mots alors pourquoi pas une expression? Tu fredonnes une chanson que ta mère te chantait quand tu étais triste, espérant qu'elle aiderait ne serait-ce qu'un peu la boule d'émotion qu'était Caprice.

- Je suis là, ok? T'es pas seul.

C'était tout ce dont tu étais certain, mais c'était assez à tes yeux.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptySam 12 Oct - 5:15

J'ai plongé dans des flaques
Que j'ai pris pour des piscines
J'ai fait des plats, pris des claques
Pour que ça cogne dans ma poitrine
✚ percy
ça vacille à peine c'est déjà trop
et si l'on ramène les bras contre soi c'est pour contenir les systèmes instables
remettre comme on peut les mécanismes spatiaux à leur place
la faute au cœur qui se fait céleste à la dérive ça heurte la ceinture des côtes. on dit viens là mais caprice fait non de la tête car ça ne lui va pas de se faire éclipse tout à coup il maudit les ombres qui passent devant les étoiles
tente d'articuler que ce n'est rien
c'est si furtif ces phénomènes
ça se produit tous les trois ans pour les plus chanceux et ça ne dure jamais bien longtemps - quelques minutes si l'on est là au bon moment.
ça n'existe que s'il y a des témoins.
un instant de flottement
et l'on referme les bras
pour raccommoder par dessus les vides béants.

quand percy vient enlacer doucement ça entoure les ravins passés sous silence et tout à coup caprice a l'impression que ça hurle à l'intérieur -
ça rend le manque si réel lorsqu'on le souligne d'une étreinte. caprice voudrait étouffer fort, se tapir au point que tout ce chagrin d'antan s'effondre sur soi-même pour disparaître
mais ça ne veut pas ça ne veut pas
après l'origine les univers c'est en expansion
et il se maudit, se méprise de penser aux inconnus à ce moment précis
avec percy il ne devrait pas, songer à ce qu'il y a avant ou après l'académie
ça ne doit pas les atteindre ici sous les galaxies
scuse-moi
scuse-moi c'est vraiment rien - ça m'arrive jamais ça s'est fait sans moi tu y crois ça ?

murmuré entre deux souffles affolés cherchant des tempos plus tranquilles à suivre,
au creux des bras de percy
caprice se laisse exister tout entier

finit par défaire les liens sur soi-même pour les passer autour du buste de percy. c'est grand ce corps là on en fait à peine le tour complet pour joindre les mains derrière. l'épaule et puis tout le corps qui abandonne et se love contre le garçon
comme ça caprice peut poser la tempe contre le métronome du cœur et s'y mettre au diapason
il abat les paupières croyant couper les torrents ce n'est pas faute d'essayer surtout quand on entend qu'on promet que ça ira ça ira
inspire expire inspire expire caprice
affamé d'harmonie
retrouve des airs paisibles au fur et à mesure qu'on lui fredonne des mélodies.
...
rumeur vaporeuse de la voix, forme des trouées là où le ciel s'était chargé, prouve qu'on n'est pas seul sous la pluie
et ça fait miroiter du beau temps.
oh y a jamais rien de constant percy, tout change tout le temps quand on regarde bien, si tu savais.
caprice y croit caprice y croit
veut bien se faire aveugle même s'il faut, pour avoir foi.
les bras blancs et là-haut les eaux noires, délavent la grise mine de caprice et c'est paisible ce qui souffle sur le visage pour assécher la dernière rosée sur les cils.
mais ça va, à toi je fais confiance. je voudrais pas que t'aies plié mille grues pour rien.
c'est juste épuisant de vivre en luttant contre les vertiges
oui voilà c'est ça, rien que de la fatigue
que l'on avoue dans un soupir.
c'est vraiment rien percy tu vois c'est passé.
je suis juste claqué.
et on craint moins le lendemain et la peur qu'il arrache d'aujourd'hui
parce que peindre le plafond de la chambre à caprice le fait se sentir un peu plus chez lui
la nuit avec percy.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptySam 12 Oct - 6:16

- Ça arrive. Faut pas s'en vouloir pour ça.

Percy ne sait pas quoi dire d'autre pour réconforter Caprice et ça le frustre. Il aimerait avoir l'éloquence dont il est habituellement pourvu. Pourquoi est-ce qu'il en est incapable? Malgré tout, il ne lâche rien et essaie de noyer le chagrin qui habite Capri avec les sentiments qu'il garde en lui et qui ne peuvent sortir autrement. Une douce chaleur qu'il essaie de transmettre par le contact physique à défaut de pouvoir l'exprimer en prose ou en vers.

Il a raison, rien n'est constant, mais ça ne veux pas dire que tout s'arrête. Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme comme a un jour dit un grand scientifique et Percy croit que ça s'applique dans toutes les sphères de la vie.

- Je peux être constant quand on me le demande. C'est le genre de voeu qui se réalise ça.

Si on ne sait pas de quoi sera fait demain, ça veut dire que l'on doit soumettre le destin à faire ce que l'on veut. Ça tombe bien, Perceval est doué là-dedans et rien ne lui résiste longtemps. Tout demande de la patience et des moyens divers. Pratique quand on peut créer ce dont on a besoin.

- C'est jamais pour rien quand je le fais pour ceux à qui je tiens.

Il ne sait pas si Caprice le sait, mais maintenant oui. Il l'aime plus qu'un pote, mais pas comme un crush. C'est plus, mais moins. Le réel amour est compliqué et flou, c'est pour ça que Percy a peur de le confier aux autres. Pourtant, il l'a confié à celui qui fait parler et chuchoter dans les couloirs sur ce qu'il fait. Des rumeurs qui circulent, des moqueries prononcées pour le plaisir de rabaisser quelqu'un, mais ça n'a jamais l'air d'affecter Caprice qui continue à tracer son chemin. Percy n'est pas aveugle, il sait ce que Caprice avec d'autres, mais ça ne le dérange pas, tant qu'il reste entier et se fait respecter, c'est tout ce qui compte à ses yeux. Pourquoi est-ce qu'il y réfléchissait maintenant? Pourquoi les questions apparaissaient alors que clairement la situation n'était pas à propos de sa grande personne. Il respire profondément pour donner un rythme plus tranquille après que son coeur ai momentanément accélérer.

- Si tu le dis, mais je te lâche pas. Si tu veux qu'on se change les idées, dis-moi ce que tu veux et je le ferais.

Il faut qu'il arrête d'y penser, stop de se prendre la tête pour des choses qu'il ne contrôle pas et qui peuvent lui faire perdre le contrôle de lui-même. Il est maître de lui-même et le restera. Percy bascule sur le côté, les faisant tomber entre les draps, lui sur le dos et Caprice toujours contre son torse.

- Si ça va vraiment mieux, fais-moi un sourire pour voir?

Et Perceval recommence à sourire. Ses lèvres montreront les mots qu'il voudrait dire plutôt que de les dire. Sous le ciel factice du plafond, il fera en sorte de faire disparaître les larmes de tristesse par tous les moyens possible. Il ne pensait être autant dévoué à quelqu'un d'autre que Fallon et maintenant Caprice le tenait dans le creux de sa main. Qu'est-ce qui avait tant changé depuis la première fois qu'ils se sont connus intimement?


Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyDim 13 Oct - 7:15

J'ai plongé dans des flaques
Que j'ai pris pour des piscines
J'ai fait des plats, pris des claques
Pour que ça cogne dans ma poitrine
✚ percy
rarissime
d'assister à la naissance d'une étoile - de l'agglomérat de petites myriades jetées au néant qui s'embrasent tout à coup -
c'est ce que voit caprice lorsqu'il se risque à lever les yeux pour vérifier qu'on a encore le ciel au dessus de soi, vérifier si percy est encore là même s'il sent la chaleur irradier tout son être sous la surface du tissus
il faut regarder pour que ça existe pour de bon.
la belle abstraction des traits du visage qu'on ne reconnaît jamais du premier coup d'œil, des inconnues insondables surplombent caprice
et les iris y accourent pour relier des constellations familières
retrouvent latitude et longitude des détails
la peau ivoire piquée de grains de beauté de part en part un sur la pommette et l'autre presque à la mâchoire cheveux d'hiver et sourcils noirs et toujours ces tracés qui creusent au coin des lèvres lorsque ça sourit ou ça s'inquiète
les petites importances qui font que ce n'est pas qu'un chaos
mais bien perceval.

les grues ce n'était pas pour rien
on n'a pas lancé des vœux au vide.
et il y a du nouveau dans l'azur du garçon - caprice croit voir
au moment où percy affirme qu'on peut se faire éternel ce sont des phosphorescences nouvelles qui passent dans les yeux
c'est fugitif et fuyant comme les comètes on se demande toujours si l'on a bien vu une fois que c'est passé.
dans ces moments-là on peut faire des vœux aussi, pas vrai ?
ça fait déjà deux ce soir percy
on n'avait jamais tendu de si jolis fils d'arianne pour lui
jamais fait tant de promesses à caprice qui ne fait qu'errer à l'infini.

au moins les chemins vers lui il connait par cœur, se blottir contre le corps c'est presque à l'instinct
qu'il laisse faire et suit, tout son être qui épouse la présence de l'autre il se blottit lorsqu'on s'allonge et occulte le visage contre le creux de l'épaule quelques secondes pour s'imprégner des fragrances - inspirer doucement les rayons, cette étoile là sent le beau parfum les étreintes et la lessive des draps.
il y a des frémissements sous les os, qui sont prêts à faire tout ce que l'on veut contre un sourire
caprice ne comprend pas trop mais ça le fait aller mieux - vraiment.
alors après y avoir volé des souffles il se redresse, prend appui sur les avant-bras posés sur le torse de percy pour surplomber
regarde de nouveau dans les yeux malgré les mèches folles qui tentent de masquer les prunelles impudiques. et les lèvres pleines obtempèrent
offrent une risette volatile - c'est éthéré c'est si caprice.
comme ça, ça va ?
avant que de l'émoi imprévu ne provoque un souffle rieur.
nan c'était pas terrible je le sens bien.
il ne peut pas être sûr, il ne se reconnaît jamais dans les miroirs. les cils balaient les iris un instant et puis caprice se redresse un peu plus, vient poser le front contre celui de percy l'air de songer à l'immédiat plutôt que l'après. quelques secondes de réflexion car on lui a demandé ce qu'il voulait. qu'est-ce qu'il veut caprice, qui dévisage si rarement comme là.
je sais pas. embrasse-moi juste un peu, après je t'embête plus.
les œillades éclipsées après le vœux formulé, et caprice vient saisir au creux du cou pour cueillir timidement, se fait tendre parce qu'il réalise qu'il a oublié de dire merci pour le ciel offert par percy qui les surveille là-haut au dessus d'eux. c'est vrai ce qu'il a dit ça lui a fait tellement plaisir - ça se voit maintenant ça se sent ? le sourire ce n'était pas trop ça
mais lorsqu'il éloigne finalement son visage et rouvre les yeux caprice espère qu'on le croit.
ça va vraiment mieux percy. merci d'être là.
malgré ce qu'il se murmure dans les couloirs
malgré ce qu'on lit dans les regards
des autres
caprice s'en occupe si peu à vivre de façon si insolente
que ça fait peur des fois
et pourtant tu es là.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyDim 13 Oct - 8:03

Il faut faire attention à ce que l'on souhaite. Désirer quelque chose ne mènera qu'à la destruction si l'on ne sait se contrôler, mais comment réprimer ce désir? Mais je sens son front contre le mien, sa chaleur avec la mienne et c'est comme si mon coeur avait manqué un battement en entendant la réponse.

Un baiser.

Je ferme les yeux, l'air de réfléchir alors qu'on dirait qu'une bombe semblait avoir atterrie dans mon cerveau. Que faut-il faire? Qu'elle était la meilleure solution? Mais je savais que je ne pourrais échapper à Caprice et ses désirs. Une promesse est une promesse et pourquoi ne pas m'enchaîner un peu plus à lui? C'est risqué de s'attacher, de confier son coeur à un autre, mais les voies du Seigneur sont impénétrables et on dirait que c'est pas aujourd'hui que j'y échapperais. Alors j'ouvre les yeux pour rencontrer les siens.

- Juste un peu? J'ai pas l'habitude d'y aller en douceur, mais si c'est pour toi...

Les lèvres se rencontrent alors en une douce étreinte. C'est chaud, intense et ça pourrait faire la tête tant c'est explosif. Ma tête pourrait exploser tant elle semble apprécier et c'est bien ce qui m'inquiète. Caprice était devenu important, mais est-ce qu'il pourrait devenir trop important? Comme une drogue, j'en veux plus de lui, mais il faut me retenir et me séparer de lui.

- La prochaine fois, t'attends pas à de la douceur, c'est vraiment pas mon genre...

Je noies les inquiétude sous un sourire taquin et un regard le suivant au mieux. Ce qu'il faut, c'est de la passion qui brûle et ravage tout sur son passage rapidement jusqu'à n'en laisser que des cendres. C'est ce qu'il fallait faire avec ce genre de sentiment: les tuer avant qu'ils ne deviennent dangereux. Mais alors, pourquoi est-ce que j'en suis incapable? Pourquoi ce sourire qu'il m'a fait me réchauffe autant le coeur? Pourquoi ces mots me font autant plaisir?

- Toujours là pour toi Capri, tu devrais le savoir depuis le temps. By the way, demain je t'emmène à Central Town pour une virée en ville, c'était pas une suggestion.

Depuis la première fois, j'aurais dû savoir que je briserais mes propres règles en laissant cet astre mystérieux à entrer dans ma vie. Est-ce que je le regrettais? Malheureusement non.

- C'est pas que j'ai envie, mais si c'est pas maintenant on fait ça demain matin, just sayin'

Quoi? On me laisse sur ma faim donc je suis en droit de demander non? C'est vrai que j'ai envie de dormir en lui faisant un câlin et le plaquer contre le mur, mais je suis un minimum gentlemen hein!

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyDim 13 Oct - 9:29

J'ai plongé dans des flaques
Que j'ai pris pour des piscines
J'ai fait des plats, pris des claques
Pour que ça cogne dans ma poitrine
✚ percy
perceval
prêt à se montrer effronté face aux lois de l'attraction, tord le cou à ses principes quantiques pour mettre du baume au cœur de caprice
déjoue la courbe des lèvres qui s'ornent d'une risette espiègle lorsqu'il l'entend menacer gentiment - c'est rare ces trajectoires de sourire chez caprice ça n'arrive presque jamais
rien que la nuit tombée.
tu dis ça. t'es jamais un bad guy pour de bon percy, je le vois bien.
c'est évident sous les yeux de caprice, que la douceur est un autre genre de supernova qui étincelle tout autant. et ça l'amuse, d'user un peu de la vision trop aiguisée pour déjouer les mots audacieux de percy.
et les lueurs du visage ont beau voyager à la vitesse de la lumière dans les iris de caprice il  décèle tout de même un décalage
avant le rictus narquois il y avait de drôles d'éclats dans les yeux de percy - caprice a cru voir.
surplombant le garçon son regard passe d'un iris à l'autre
comme lorsqu'on bondit entre les morceaux de ciel pour retrouver les points perdus dans l'obscurité - à trop regarder l'éther ça arrive parfois. mais non ça reste tapi dans l'ombre.
et c'est chassé par les rayons de demain
le soleil qui se lèvera - on ira vagabonder en ville en attendant les nuits suivantes. percy le dit comme si c'était écrit dans les étoiles et caprice  incline la tête en élevant légèrement le menton
fait fi des prédictions.
pourquoi pas. on ira en cours quand même avant. ça non plus c'était pas une suggestion.
et toujours les temps relatifs avec percy, le paradoxe des incertains assurés, c'est de l'errance rassurante tant c'est sincère. ça manque de faire ressurgir des sourires qui pourraient s'échouer jusqu'au creux des paupières alors caprice les rabat pudiquement un instant, détourne le port de tête et baisse des œillades mi-closes qui s'égarent dans les draps blancs.
c'est ma faute, à te demander d'être constant.
quémander des baisers innocents alors qu'on ne l'est plus depuis longtemps. les reproches dilués dans un soupir dont le lascif chasse la moindre trace de vrais remords - c'est faussement coupable
et caprice se redresse sans désaveu aucun, l'appui des mains sur les épaules de percy pour pouvoir s'installer un peu mieux,
surplombe le garçon à califourchon et lui rend le regard
et tout le reste.
tu m'as accordé tellement de vœux ce soir, t'as bien le droit d'en faire deux percy.
tant qu'on est à l'abri sous les galaxies de la chambre de caprice
on peut en faire autant qu'on veut.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice EmptyDim 13 Oct - 17:52

Percy se mets à sourire en entendant Caprice lui affirmer ce qu’il sait de lui. Malheureusement il a raison, mais jouer des rôles pour pimenter la situation ne le dérangeait absolument pas.

- Et aussi parce que j’ai pas envie que tu gueules au point de réveiller l’étage entier, j’aime pas trop partager.

Il ne l’était pas, mais si c’était pour faire plaisir, Percy prendrai volontier le rôle. Ce serait difficile avec Caprice, mais il en a sûrement vu des plus weird que ça donc bon Perceval s’en faisait pas pour ça. Mais y’avait un problème…

- On est vraiment obligés d’y aller? Ç’pas comme si on allait vraiment apprendre des trucs, autant aller à la bibliothèque.

Il savait que c’était peine perdu de protester sur ce sujet avec quelqu’un qui n’avait jamais raté un jour de cours, Perce aurait tellement mieux aimé faire la grasse matinée. Doux plaisir trop rare dont la pensée fut interrompue par une petite phrase qui le faisait sourire.

- Qu’est-ce que le mal d’être constant? Si tu veux que ça change dis-le~

Et la prochaine fois qu’il demandera un baiser, qu’il ne s’attende pas à un petit bisous chaste. Surtout pas quand Capri le regarde comme ça, assis sur lui de cette façon. Doucement, la main de Percy se balade sur les cuisses offertes.

- J’vais en faire trois ou quatre je crois à la place, on va se coucher tard pardon.

Est-ce qu’il était vraiment désolé? Nan, mais bon le dire c’était quand même un peu gentil non? La nuit a semblé durer si longtemps, mais si courte à la fois, l’amour physique prendra la place des mots et la tendresse remplacera la passion sauvage alors que Percy gardait Caprice contre lui, comme s’il avait peur que ce dernier disparaisse avec les premières lueurs de l’aube. Tout ce qu’il pouvait faire c’était enlacer son corps en tenue d’Adam en espérant que le soleil ne se lèverait plus.




Contenu sponsorisé



(End) What do we want from God? // Caprice Empty
MessageSujet: Re: (End) What do we want from God? // Caprice   (End) What do we want from God? // Caprice Empty


(End) What do we want from God? // Caprice
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serendipity | CAPRICE
» c'est le caprice qui s'exprime. ❞ (chansie)
» sad boys club ‡ caprice
» I know I souldn't be here... ~ ft Caprice Devray
» perce-neige.❞ (caprice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des triples-
Sauter vers: