.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]
Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyLun 7 Oct - 20:05

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
C'est ton tour de tenir le stand seul, après tout on n'est pas à l'usine et Leonard aussi a le droit de prendre une pause. T'aurais dû penser à lui demander de te ramener un autre frappuccino caramel, mais tant pis. De toute façon on sait tous que tu supportes pas le café. Même avec beaucoup de crème et de sucre. Tes jambes sont croisées et ton pied sautille au rythme des secondes alors que tu attends les prochains clients. Tu pianotes sur ton téléphone, non ça fait pas très pro, mais passer deux jours à attendre avec un sourire colgate c'est un tout petit peu trop pour l'introverti que tu es au fond.

Et t'attends.

Et t'attends.

Quand tu vois des gens passer devant le stand, tu te redresses, parfois tu fais des coucous pour les inviter à s'approcher. Un groupe de filles de classe C s'enfuit en pouffant. D'habitude c'est toi qui fuit, mais là tu t'ennuies. Et surtout, t'es payé pour utiliser ton Alice.

Allez le prochain, c'est promis, tu le hèles comme le vendeur de poisson dans Astérix et Obélix (les bonnes références). Amour pas cheeeer amour pas cheeer il est pas frais mon amour?

Hey!

Pendant que tu étais perdu dans tes pensées, quelqu'un est entré dans ton champ de vision.

Toi!

Oui, toi là! Ma future cliente!

Tu veux connaître ton âme sœur?

Tu jettes ton portable sur tes genoux et croises tes mains avec un grand sourire, mode diseuse de bonne aventure professionnelle enclenché.

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyLun 7 Oct - 20:30

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


Enfin une pause, Rouge en rêvait depuis un moment.

En fait non, Rouge s'éclatait à gérer la maison hantée. Voir ses camarades sauter de peur devant ses super tours lui apportait beaucoup de satisfaction. Mais Noir en avait marre de faire tomber des cailloux et souffler dans les nuques des gens.

Aucun humour ce mec.

Et aucun instinct de fantôme non plus, remboursez !

Elle rentabilise alors de l'heure qu'elle a devant elle pour faire un tour des stands. C'est pas avec les 60 rabbits qu'elle a en poche -oui, elle a taxé à Silas- qu'elle va pouvoir faire grand chose, mais rien que de voir toute l'activité et la vie à l'académie la remplit de joie.

« ▬ Hey ! Toi ! Tu veux connaître ton âme sœur ? »


« ▬ Hell non ! »


répond elle presque paniquée.

Elle va pas mentir, il lui avait fait peur celui là. Pour une gestionnaire de la maison hantée, un comble tout à fait ironique.

Puis son cerveau se rebranche, et la petite voix dans sa tête fait le calcul avec ce qu'on vient de lui proposer.

« ▬ Tu vas pas faire ta radasse pour 10 rabbits, ça peut être marrant en plus. »


On remercie Noir, petite voix dans la tête professionnelle depuis 2009.

Elle s'approche donc un peu trop enthousiastement vers ce stand, son premier stand du festival. Ses instincts de stalkeuse -à contrario des instincts de fantômes de Noir- prennent le dessus sur sa raison. Elle fixe l'étudiant, qu'elle avait sûrement déjà croisé parce qu'il n'avait pas l'air bien plus vieux qu'elle, avec un regard brillant et insistant.

« ▬ Tu pourrais me révéler qui est l'amour de ma vie, illustre inconnu ? »


Puis elle se recule.

« ▬ Ah ! Mais ça serait un peu de la triche non ? »


demande-t-elle à Noir.

« ▬ D'un autre côté ça serait sacrément pratique... C'est quoi ton pourcentage de réussite ? »


« halloween »

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyVen 11 Oct - 19:37

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
Tu reçois une réponse paniquée et tu fais la moue. Encore raté! Vite, tu cherches des arguments de vente dans ta tête, de ceux que tu as répétés depuis ce matin pour attirer les clients, peut-être réussiras-tu à la convaincre en trois secondes chrono? (sûrement pas) Mais son attitude change du tout au tout et elle se ravise, s'approchant un peu trop joyeusement du stand à ton goût. C'est un retournement de situation très brutal, tu te méfies un peu. Elle te demande si tu pourrais lui révéler l'amour de sa vie et tu souris en guise de réponse:

Valéry.

Tu tends la main pour les présentations polies. Elle semble hésiter sur la suite. Elle n'a pas l'air convaincue, et surtout pas certaine d'elle même. Tu ne veux pas faire ce genre de révélation à quelqu'un qui n'a pas envie de savoir. Tu hausses un sourcil à la mention du pourcentage. La vision des âmes sœurs n'a rien de mathématique... c'est la première fois qu'on t'en parle en des termes pareils.

Ça dépend ce que tu entends par "réussite". (oui tu fais les guillemets avec tes doigts) Je peux te dire avec certitude si tu as une âme sœur! Mais ce que tu fais de cette information ensuite, ça ne dépend que de toi...

Tu poses le menton dans une main et tu souris, intrigué par sa façon de voir les choses. Sacrément pratique? Mmh, tu ne l'aurais pas formulé ainsi... mais ça fait peut-être gagner du temps, c'est sûr.
Ou peut-être qu'en partant à la recherche de son âme sœur, on passe à côté des occasions que la vie nous propose naturellement. Peut-être même que retrouver son âme sœur prend autant de temps que de l'attendre gentiment. Même pour toi, qui vois les fils rouges les liant. Si le fil mène à Pétaouchnok, t'es pas plus avancé.

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyLun 14 Oct - 14:29

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


Son visage s'illumine d'un coup.

Valéry.

Son âme sœur s'appelle Valéry.

Presque aux anges, elle répète ce prénom en boucle, pour bien faire rouler entre ces lèvres le nom de cet inconnu qu'elle n'aura jamais à croiser et avec qui elle pourra ne pas vivre. Son petit cœur était rassuré de ne pas connaître de Valéry.

Mais elle fut vite tirée de sa rêverie.

« ▬ Arrête de faire la conne. Je crois que c'est lui, Valéry, pas le nom de ton prince charmant. »


Oh.

Effectivement.

Elle se recentre et sert la main au dénommé Valéry, qui n'est du coup pas l'amour de sa vie.

« ▬ Je suis Rouge. C'est mon prénom. »


Il enchaîne rapidement sur une explication qui ne la satisfait pas grandement, et que, si elle avait un tant soi peu de neurones actifs, elle aurait même pu qualifier d'hautaine.

« ▬ Mais tu peux me dire quoi, du coup ? Si mon âme sœur existe ? Et c'est tout ? C'est pas très utile si ? »


Son visage perplexe et ses sourcils froncés la font maintenant douter. L'ascenseur émotionnel qu'elle venait de se manger ne lui faisait pas du bien au cœur. Elle qui pensait pouvoir enfin se débarrasser d'une de ses grandes inquiétudes dans la vie.

D'un autre côté, savoir s'il n'y a personne à l'autre bout de son fil rouge, ça serait une sacré avancée également.

Dilemme, dilemme...

« halloween »

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyLun 14 Oct - 23:27

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
C'est vrai que t'es un peu Rouge. On va éviter les mauvais jeux de mots si tôt alors que vous venez à peine de faire les présentations. Ce serait dommage de faire fuir les clients à cause de ton humour, Valéry. Tu te contentes de serrer sa main en disant:

Enchanté!

C'est original comme prénom, t'aimes bien. Sa question, légitime, t'arraches un petit rire. Tu l'as entendue mille fois aujourd'hui. Mais juste parce que t'es fatigué de répondre toujours la même chose, avec le même sourire professionnel, tu optes pour l'ironie:

T'es en train de dire que mon Alice ne sert à rien?

Enfin, t'es pas sûr que ça ressemble à de l'ironie vu le ton que tu as pris. Tu attends quelques secondes, parce que c'est important de laisser le malaise s'installer, puis tu brises le silence d'un:

Je suis au courant, t'en fais pas. Installe-toi, je vais t'expliquer comment ça marche.

Ce sera nettement plus simple pour elle de comprendre ce que tu es capable de faire ou non. Et puis, même si elle refuse ta proposition, plus elle passe de temps assise au stand, plus les clients potentiels verront que ça a du succès donc ILS VIENDRONT oui technique de crevard un peu, mais tu t'ennuies ferme.

Je vois des fils rouges qui relient les âmes sœurs. Donc si ton âme sœur est à côté, facile; si elle est aux Bahamas, je vais te dire dans quelle direction aller mais tu vas mettre un peu de temps à la trouver... Tu vois le souci? La majorité des cl... des gens sont simplement rassurés de savoir que quelqu'un les attend quelque part, cela dit.

Tu croises les bras et tu essayes de trouver une position plus confortable sur ta chaise. Elle te pète le dos depuis tout à l'heure, tu commences à en avoir marre.

Pourquoi est-ce que ça t'intéresse?

Si elle se rassure de savoir qu'elle a une âme sœur, comme 80% des gens, tant mieux. Si elle veut un nom, un âge et un pedigree, tu ne vas pas forcément pouvoir l'aider. Mais le truc, c'est que tu ne le sauras pas avant d'avoir essayé.

Et donc avant qu'elle ait payé.

Eh, c'est pas toi qui a fixé les tarifs.

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyMar 15 Oct - 21:18

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


Dire qu'elle n'était pas à deux doigts de tourner les talons et de s'économiser dix précieux rabbits -ceux de Silas, mais ils n'en restaient pas moins précieux- mais le bougre portant le nom de Valéry avait des arguments extrêmement convainquant.

En fait, elle était surtout un peu mal de l'avoir vexé avec sa précédente réflexion, ni agréable ni obligée. Elle pouvait bien parler d'alice inutile elle en plus. Un coup d’œil vers Noir, comme pour appuyer sa pensée.

Il le vivait visiblement bien, mais Rouge maintenant était curieuse. Par chance -pour Valéry- elle était un peu bébête et facilement... impressionnable. Elle écouta donc très attentivement ce qu'il avait à lui expliquer, peut-être même qu'il aurait pu prendre ça pour du foutage de gueule, mais Rouge n'est pas assez smart pour se foutre de la gueule des gens aussi subtilement.

« ▬ Mmmh... Je suppose que ça peut rester intéressant. La probabilité qu'il ou elle soit à l'extérieur de ces murs n'est pas à exclure après tout. »


Elle parlait autant à Noir, qu'à Valéry, qu'à la petite voix à l'intérieure de sa tête qui cette fois n'était pas son fantôme de compagnie.

« ▬ Okay, ça me va. »


affirme-t-elle en étalant la monnaie sur la table.

« ▬ En fait, j'ai besoin surtout de pouvoir fuir cette personne, donc si elle est dans l'académie, il va falloir que tu viennes avec moi pour me dire exactement qui c'est. »


Elle a payé pour un service, elle entend bien qu'il soit rentable.

Ne doutez aucunement qu'elle était déjà debout, prête à balader le pauvre Valéry sous son bras pour le traîner partout dans le festival.

Ne doutez aucunement de son sérieux quand à ce sujet.

« halloween »

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyDim 20 Oct - 19:52

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
Ce n'est que le premier jour du festival mais tu as déjà vu passer plus de filles (et de garçons, faut pas croire) inquiets de leur vie amoureuse qu'en toute une vie. Tenir un stand fait certes partie du jeu, mais t'es bien content d'être proche de la fin de tes études. Tu veux bien te servir de ton Alice pour animer le festival, mais faut le dire très vite. Au fond de toi t'es pas sûr de survivre à un jour supplémentaire. Cependant là, il y a quelque chose de différent. Cette fille est différente. Et il te faut un petit moment pour réaliser ce qui te chiffonne, mais une fois que tu as mis le doigt dessus, ça te paraît évident.

Elle ne veut pas du tout rencontrer son âme sœur.

Elle émet d'abord l'hypothèse, très juste, qu'il y a de grandes chances que cette dernière se trouve en-dehors de l'académie. Ce qui arrange toujours bien ton cas, on ne va pas se mentir. C'est plus facile de ne pas s'impliquer dans la vie amoureuse des autres quand c'est physiquement impossible, hein. Tu n'es pas sûr si elle te parle ou si elle réfléchit à voix haute, mais tu restes silencieux. Attendant patiemment une réponse. Et soudain, l'argent apparaît. Tu as un petit sursaut de surprise, parce que c'était presque trop soudain, mais au final n'est-ce pas ce que tu attendais depuis le début? Tu souris et tu te retiens de te frotter les mains. Tu t'appelles pas Leonard de Monaco.

Parfait, parfait...

Mais avant que tu puisses t'emballer, elle t'explique ce qui l'intéresse vraiment. Ce qui confirme tes soupçons, du coup, elle veut bien connaître son âme sœur pour ne jamais la croiser. Sherlock Valéry. C'est une réaction très différente de toutes celles que tu as vues aujourd'hui, mais ce n'est pas ça qui te choque le plus. Non, ce qui te surprend, c'est la fin de sa phrase. Tu lâches un ricanement incontrôlé, et pas franchement professionnel, que tu t'empêches de couvrir par un air désolé:

Pardon.

Mais t'es pas vraiment désolé. Comment lui dire ça... Tu ne fais pas dans le service après-vente. Si t'es là à te servir de ton Alice, c'est parce que tu es obligé. Mais en temps normal, même voir une âme sœur, c'est hors-limite chez toi.

Enfin, sauf quand ta curiosité prend le dessus.

N'est-ce pas.

Tu te racles la gorge et tu te penches en avant sur la table, les mains croisées. Attention Valéry, on ne remballe pas violemment le client, le client a payé, le client est roi.

Alors le suivi n'est pas compris dans le prix, désolé.

Est-ce que t'as envie de te promener dans toute l'académie pour être certain que le fil rouge de la demoiselle Rouge (ah tiens c'est ironique hein) ne soit pas dans les murs? Non.

Surtout que je ne peux pas laisser mon stand sans surveillance comme ça.

Oui oui tu as bien vu qu'elle était déjà prête à partir, mais ça ne fait que renforcer ta détermination. Le seul suivi psychologique que tu veux bien donner, c'est quand tu lâches malencontreusement le nom d'une âme sœur dans la périphérie de ladite âme sœur et que la personne qui t'a posé la question est une de tes meilleures amies. Ça paraît invraisemblable dit comme ça mais c'est arrivé un peu plus tôt dans la journée et t'as pas envie de recommencer. Donc tu te contentes de fixer poliment Rouge en attendant qu'elle se rasseye pour obtenir le service pour lequel elle a payé. T'es gentil t'as pas encore empoché l'argent comme un gros sale, les pièces trônent encore sagement sur la table, entre elle et toi.

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyLun 21 Oct - 19:52

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


En premier lieu, Valery avait patiemment écouté les divagations de Rouge, même si elle se parlait un peu à elle-même, il avait réclamé certaines informations qu'il avait eues. Quant à savoir s'il était ravi de ce qu'il entendait, ça elle n'en avait pas grand chose à faire. En fait, elle ne cherchait pas vraiment à savoir s'il était d'accord avec quoique ce soit qu'elle pouvait proposer déjà.

Rouge est du genre à aller à son rythme, toute seule, sans se demander ce qu'autrui pourrait en penser. C'est comme ça qu'elle embarque toujours Silas et Callie dans ses plans foireux de toute manière. Callie parce qu'elle est gentille et Silas parce qu'il sait pas dire non.

Elle n'est déjà même plus concentrée sur le pauvre étudiant, et réfléchit déjà à un plan d'attaque, quand ce dernier, finalement, réussi à récupérer son attention

Un miracle mine de rien.

« ▬ Alors le suivi n'est pas compris dans le prix, désolé. »


Plaît-il ?, explicitait le visage de Rouge.

« ▬ Surtout que je ne peux pas laisser mon stand sans surveillance comme ça. »


Après un léger bug de cerveau -le sang met un peu de temps à faire remonter l'information jusqu'en haut, parce que bien sûr que c'est le sang qui fait voyager les informations c'est connu- elle finit par s'esclaffer.

Pendant deux secondes, elle a eu peur.

« ▬ Oh mais ça c'est pas grave, on est pas obligé d'aller le chercher tout de suite. Je vais pas te faire quitter ton poste enfin. »


Bien sûr que non, Rouge a un minimum de savoir-vivre voyons. Elle mentirait en disant qu'elle n'avait pas eu un petit coup de stress, mais en fait ça va.

« ▬ On le fera en deux temps. D'abord tu me dis s'il y a effectivement un quelqu'un qui m'est destiné, et après, quand tu seras tranquille, on ira faire un tour. »


C'est pourtant si simple. Qu'est ce qui pourrait mal se passer ? Rouge est après tout la reine des idées géniales.

« halloween »

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyJeu 24 Oct - 19:22

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
On ne peut pas dire que ce soit un plaisir de décevoir un client. En même temps, ce n'est pas un plaisir non plus de te servir de ton Alice... uh. Dans le doute, garde le sourire professionnel Colgate, Valéry. Il s'effrite un peu quand Rouge éclate de rire. Euh? Tu ne t'attendais pas à ça. Elle n'est pas déçue finalement?

Ah non, c'est juste qu'elle s'accroche dur comme fer à son idée.

On n'est pas obligés d'aller le chercher tout de suite, tu sens venir la situation de merde hein, tu le sens? Le plan bien craignos que tu vas regretter toute ta vie (à l'académie) si tu acceptes. Oh oui tu connais ce genre de plan. Tu évites ce genre de plan. Mieux, tu les fuis. Elle explique son idée qui te confirme que t'es à ça de te faire exploiter, mais tu écoutes toujours en souriant. Just smile and wave, boys, comme disait le pingouin.

Mmh-mmh.

Petite approbation et mouvement de la tête entre le oui et le non. Ça peut autant signifier 'mais bien sûr' que 'MAIS. BIEN. SÛR.' Tu tapotes ton menton du bout des doigts, comme si tu réfléchissais sérieusement à sa proposition (arnaque). Apparemment elle n'a pas compris ce que 'pas de service après-vente' signifie. Mais elle a l'air têtue. Ou un peu bête. Ou les deux. Dans tous les cas, ça ne fait pas un mélange très sympa pour toi. Elle va s'accrocher à son idée, tu le sens. Tu le vois venir. Des gamins comme ça t'en as vu pleins.

C'est la première fois que tu tombes sur quelqu'un qui veut éviter à tout prix son âme sœur, mais bon. Tu t'adaptes. Tu passes une main sur la table pour ramener les rabbits vers toi.

Hé, tu lui as laissé une chance.

Eh bien, ça me semble correct comme marché. Occupons-nous d'abord de voir ton fil rouge, on verra ensuite pour les modalités.

Tu ne penses pas sincèrement que tu réussiras à détourner la conversation assez longtemps pour qu'elle oublie son idée. Mais t'es à peu près sûr de pouvoir trouver une excuse pour y échapper ce soir, et demain est un autre jour.

Très bien Rouge, donne-moi tes mains.

Ah oui, c'est parfaitement inutile, mais tu lui sors le grand jeu. Qu'elle reparte au moins avec des paillettes dans les yeux, à défaut de la réponse qu'elle veut. Tu fermes les yeux pour te concentrer et tu prends une grande inspiration. Tu rouvres les yeux. Il est là évidemment, son fil. Petit fil rouge, ténu, enroulé sur lui-même au sol sur les premières mètres, puis qui file hors de ta vue. Pas assez tendu pour que l'âme sœur soit à proximité, c'est déjà ça. Après les émotions de cet après-midi tu aimerais bien éviter de découvrir un nouveau futur couple potentiel. Tu plisses les yeux et tu fais la moue, faussement interloqué. T'es pas inscrit au club de théâtre pour rien, toi... mais bon, c'est payant cette séance, il faut savoir assurer le spectacle ou... à défaut, le suspense.

Ah!

Tu finis par lâcher ses mains.

Bon, bah finalement il est là. Désolé?

Au fond tu trouves un peu triste qu'elle ne souhaite pas savoir, mais ce ne sont pas tes affaires et tu ne vas pas enfoncer le couteau dans la plaie. Tu tapotes la table.

Je sais pas où il mène, par contre. Il va vaguement en direction du collège. Tu me diras quand tu voudras chercher. Des questions?

Au revoir?

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyVen 25 Oct - 12:45

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


Valery, il y met le paquet pour pas grand chose.

Mais Rouge est un peu simplette du coup ce genre de mise en scène marche très bien avec elle. Noir, un peu moins dupe, regarde ça d'un regard un peu plein de jugement, mais si Rouge est contente avec ça alors pourquoi il irait l'en priver. Il n'est pas dupe, on a dit, il sait très bien que c'est important pour elle.

Rouge, en serrant les mains de Valery, se concentre sur une prière inutile. Une prière où elle souhaite que derrière le fil rouge, il n'y est personne. Mais c'est une prière où elle ment un peu parce qu'au fond, si aucun dieu ne lui a prévu d'âme sœur, ça ne prouvera qu'un peu plus comme sa vie était inutile.

Pourquoi donner une âme sœur a quelqu'un qui va mourir ?

Mais comme dans sa tête, elle ne sait pas qu'elle ment, elle prie. Et la prière qu'elle a formulée à voix haute n'aura pas surpassée celle qu'elle pouvait formuler à voix basse, sans le savoir.

Valery rouvre les yeux et détache ses mains de siennes. Rouge attend le verdict, les yeux brillants.

Et le verdict tombe.

« ▬ Bon, bah finalement il est là. Désolé? »


Elle soupire.

Tant pis ou t'en mieux, le fait est là et elle va devoir s'adapter à partir de maintenant. Elle n'affiche ni tristesse ni joie, mais de la détermination a mettre des bâtons dans les roues du destin. Cette pensée lui fait réalisé qu'il y a peut-être bien d'ailleurs un destin.

Son visage, froncé par la réalisation de ce fait, n'est déjà plus concentré sur la découverte de l'existence de son âme-sœur. C'est qu'elle se déconcentre assez vite, la petite Rouge. Valery continue malgré tout son explication.

Vers le collège, qu'il dit.

« ▬ Ah ! Vers le collège ? Mais à l'intérieur de l'académie, ou à l'extérieur ? Qu'est ce que je fais si je le croise moi ? Je ne peux plus aller au collège pour l'instant... Comment je vais faire pour me nourrir, c'est là bas qu'il y a la cantine... Je pourrais toujours demander à Callie de me rapporter mon repas mais ça serait compliqué pour elle parce qu'elle devrait manger ET me ramener mon manger sur le laps de temps de l'ouverture de la cantine. En plus, si c'est vers le collège, tu crois qu'il est collégien ? Mon âme-soeur serait un enfant... C'est pas illégal ? Je suis pas encore majeure mais je suis sûre que c'est pas légal. Ou peut-être qu'il est en fin de collège, ça irait encore je suppose... »


Noir a déjà déconnecté et ne l'écoute plus.

Il est même un peu triste pour ce pauvre Valery qui se mange le sur-chauffage de cerveau de Rouge alors qu'il n'a rien demandé.

« halloween »

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyDim 27 Oct - 12:27

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
La déception est palpable et ton empathie n'aidant pas, tu te demandes vraiment pourquoi elle déteste autant l'idée de rencontrer son âme soeur. Toi tu donnerais tout pour en avoir une.
Enfin presque tout. Y'a des choses dont tu ne peux pas te passer, même au nom de l'amour.
Genre ton pain au chocolat au petit déjeuner.
Passons.
Ton empathie a ses limites parce que ta patience a beau être la plus grande de tes qualités, quand Rouge commence à s'emballer au lieu de dire au revoir, ton sourire se fait crispé. De. plus. en. plus. crispé. SMILE AND WAVE BOYS. Un petit regard, désespéré, par-dessus l'épaule de Rouge t'informe qu'elle est seule. Personne n'attend son tour. Évidemment. T'as pas d'excuse pour la virer poliment du stand.
Elle va te tenir la jambe encore longtemps?

Je... je sais pas s'il passe par le collège, peut-être qu'il ne fait que le traverser pour sortir de l'enceinte de l'école?

Assez surpris d'arriver à en placer une finalement. Autant en profiter:

Ce ne serait pas impossible qu'il soit collégien. À 16 ans c'est bizarre, oui, mais dans dix ans la différence d'âge ne serait pas si terrible.

Elle a 17 ans en fait, mais t'es pas à une année près. L'idée y est: l'amour n'a pas d'âge.

Si c'est un collégien, c'est plus facile, non? Tu évites simplement de traîner avec des gens de son âge pour ne pas le croiser. Je pense que tu as encore le droit de manger à la cantine...

Elle semble tellement obsédée à l'idée de ne jamais croiser le chemin de cette âme sœur potentielle qu'elle s'invente des problèmes là où il n'y en a pas. Et toi, Valéry, t'avais dit pas de service après-vente, et c'est pourtant exactement ce que tu es en train de faire.

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyDim 27 Oct - 14:34

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


Il était si gentil, Rouge en avait presque les larmes aux yeux.

Valery était un vrai professionnel, et prenait vraiment à cœur les envies et considérations de ses visiteurs. Il devait avoir l'habitude aussi, car il avait répondu si facilement à toutes les questions paniquées de la pauvre Rouge.

Compatissant et souriant, il arrive à la rassurer sur tout un tas de point, autre que le fait, bien sûr, que son âme sœur était fatalement présent dans l'académie et qu'elle finira un jour par lui tomber dessus. Mais pour ce point, Valery n'y était pour rien. Il avait juste répondu à ce pour quoi il avait été payé.

Ces dix rabbits, pourtant, avait été l'une des meilleures dépenses aux yeux de Rouge sur ces dernières années -après son guide du crochetage pour les nuls pour sûr. Et elle avait même trouvé en Valery un nouvel ami, elle en était persuadée.

Elle aimait les gens gentils et empathiques comme lui.

Il lui rappelait Callista.

« ▬ Merci Valery. »


pleure-t-elle presque devant toute sa gentillesse.

« ▬ Tu veux venir au bal avec moi du coup ? »


Entre deux semi-sanglots, elle arrive à penser qu'au bal, elle était à peu près sûre qu'elle pourrait tomber sur son âme sœur, et avoir Valery à ses côtés à ce moment là était la meilleure chose à faire. Tous les étudiants dans un espace réduit, elle n'aurait pas d'autres occasions aussi belles.

Elle avait donc tout à fait casuellement demandé à Valery de l'accompagner, sanas vraiment se rendre compte qu'elle lui avait demandé de l'accompagner.

« halloween »

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyJeu 31 Oct - 17:54

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
Ah, voilà, il est là le moment qui pue. Tu t'es embarqué dans un truc trop gros pour toi, Valéry, et si tu pensais y échapper rapidement, c'est raté. C'est pas seulement à l'école qu'elle va te harceler, c'est tous les jours de ta vie si tu te laisses faire. Le bal- et puis quoi encore? Ta surprise s'affiche légèrement sur ton visage, parce qu'entre ses remerciements et sa réaction très émotionnelle tu ne l'avais pas vu venir. T'es un peu con, des fois.

Au bal?

Tu comprends assez rapidement que c'est pas pour tes beaux yeux, sauf pour qu'ils servent à repérer l'âme sœur fatale. Non, non, c'est hors de question.

Mais elle pleure quasiment devant toi, là. Bonjour la réputation de crève-cœur si tu la remballes comme ça.

Tu ne veux pas demander à une de tes amies de t'accompagner? Je... j'ai déjà prévu d'y aller avec quelqu'un.

C'est pas un mensonge, t'en as juste pas encore parlé à la personne concernée. Et tu penses sincèrement que Rouge sera mieux lotie si une amie la soutient ce soir-là. Si elle est si allergique à l'idée de croiser son âme sœur, se rendre à une soirée pleine de couples ne va pas lui remonter le moral. Ou sinon...

Il ne faut pas que tu aies peur d'y aller seule, ton âme sœur ne va pas débarquer de nulle part pour t'inviter à danser... Mais si tu le sens pas, tu ne devrais pas te forcer à y aller.

Cette fois ce n'est pas un mensonge par procuration, c'est parfaitement sincère, et t'es aussi parfaitement inquiet pour elle quand tu dis ça. Les bals, c'est pas cotillons et paillettes pour tout le monde, tu en es bien conscient. Tu pinces les lèvres, attristé. Si ça se trouve elle rechignait déjà à y aller avant de venir au stand, et maintenant t'as définitivement gâché sa soirée.

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyJeu 31 Oct - 19:05

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


Des fois on a des mauvais à priori sur les gens, des choses qu'on imagine d'eux alors qu'on ne les connaît pas, qu'on ne leur à pas parler, qu'on ne connaît ni leur vie ni leur opinion.

Mais Rouge, elle a parlé avec Valery, un peu. Elle l'a surtout beaucoup agressé avec ses problèmes de petites filles pas en fleur du tout, mais elle lui a parlé. Et elle est tout à fait sur qu'il est quelqu'un d'adorable sur qui elle pourra compter en toute occasion.

Tout sa vie.

Il a des amitiés comme ça qui ne sortent de nul part, qui n'avait aucune raison d'être, et qui, par un heureux concours de circonstance, naisse pour ne jamais mourir. Sauf quand Rouge mourra mais même dans la tombe elle se souviendra de ses amis, et de l'ami que Valery aura été pour elle. C'est bizarre d'ailleurs qu'elle ne l'ai jamais remarqué avant, parce que maintenant qu'elle le regarde, il a vraiment des airs d'ami.

Ca se voit dans ses... yeux. Sûrement. Elle voit un peu flou avec toutes ses larmes pleines d'émotion qu'elle essaye de retenir comme elle peut donc elle ne saurait le dire avec précision.

Mais elle fait confiance à son instinct.

Même s'il refuse poliment de lui accorder de son temps durant le bal pour chercher son âme sœur, il essaye de la rassurer en tout point, de la conseiller. Il fera probablement psychologue plus tard, Valery. Il comprend bien les gens.

« ▬ Il ne faut pas que tu aies peur d'y aller seule, ton âme sœur ne va pas débarquer de nulle part pour t'inviter à danser... Mais si tu le sens pas, tu ne devrais pas te forcer à y aller. »


Rouge fait mine de réfléchir.

« ▬ C'est vrai qu'au pire, j'ai qu'à danser avec personne. »


Puis elle se souvient de son dernier bal et les larmes d'émotions joyeuses se préparent à se transformer en larme de désespoir.

« ▬ Quoique j'avais dansé avec un ballon l'année dernière et c'était... »


« ▬ Pas glorieux ? Pathétique ? Triste à souhait ? J'en ai d'autre si tu veux. »


« ▬ Pk t'es méchant Noir ? »


chouine-t-elle en jugeant son ami fantôme, toujours avec le bon mot pour lui remonter le moral.

« ▬ T'inquiète pas, je viendrais t'embêter avant que tu t'en ailles danser, on fera un tour un peu partout et tu me diras. Je voudrais pas te faire rater ta danse avec ton âme sœur à toi. »


Elle sourit à Valery et s'amuse -la tristesse et le désespoir ne font généralement que glisser sur Rouge, elle y est parfaitement imperméable en temps normal.

« halloween »

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyDim 3 Nov - 10:53

amour, gloire et stalking
feat. Rouge & Valéry (stand 5)
T'as l'impression que tes propos sont mal interprétés, et encore mieux, que tu interprètes mal la situation. Tu trouves le bal de clôture du festival lourd en traditions et en attentes, et oui, ça peut être difficile à vivre, mais ne pas danser, c'est pire? À sa place, tu ne te pointerais juste pas à l'événement. Tu te mettrais sous tes couvertures avec Netflix et tu dirais merde aux convenances. Mais t'es pas à sa place puisque clairement t'as prévu exactement le contraire. Tu sais pas encore que tu vas être couronné roi, mais même sans ça t'as prévu de vivre ta meilleure vie.

C'est pas ce que...

Tu essayes d'intervenir mais c'est pas assez convaincu et elle enchaîne sur une expérience encore plus terrible. Danser avec un ballon. Ah, et elle parle seule. Tu pinces les lèvres, Valéry. Est-ce que t'es dans la merde? Rouge propose de te rejoindre au début du bal et tu retiens de justesse un soupir. Oui. T'es dans la merde.

Et dans ta tête t'es déjà en train d'imaginer mille excuses pour l'éviter le jour J.

Mais pas maintenant. Maintenant tu peux rien dire, t'as pas envie qu'elle reparte dans des émotions négatives et des souvenirs de bals traumatisants. On a tous ce souvenir au fond de nous d'une soirée qui s'est très mal passée. Tu compatis. Y'a pas de souci. T'as juste pas envie d'engager une conversation sur le sujet parce que y'en aurait pour trois heures rien qu'avec ton expérience personnelle. Alors tu ravales ton soupir et ta grimace et tu forces ta bouche à sourire alors que tu réponds:

D'accord.

Juste: d'accord.

Tu relèves pas le fait que t'as mieux à faire en début de soirée, ou en plein milieu même, que tu vas entraîner ton cavalier sur la piste de danse dès que les festivités auront commencé, et pas seulement parce que tu voudras échapper à Rouge. Tu t'arrêtes pas sur la mention de l'âme sœur, non plus, parce que t'as pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Et puis de toute façon, ça ne la regarde pas de savoir si tu vas danser avec ton âme sœur ou pas (ou pas). Mais comme t'as peur qu'elle enchaîne sur un autre sujet si tu lui laisses une ouverture, tu conclus par un rassurant:

Je viendrais te voir avant le début du bal.

T'auras qu'à dire que t'as pas eu le temps. Enfin, sur le moment c'est ton excuse, peut-être que plus tard tu t'en voudras et tu culpabiliseras de l'avoir laissée en plan.

Mais là t'es fatigué, Val.

T'es fatigué.

 

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] EmptyLun 4 Nov - 20:32

Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] 13mi

amour, gloire
et stalking

ft. valery


« ▬ D'accord. »


Le regard bleu de Rouge s'illumine, lui qui, il y a quelques minutes brillait surtout de larmes plus ou moins joyeuses.

Il ne faut pas se voiler la face, avec des amis comme Calista ou Silas qui sont incapables de lui dire non, et Noir qui fait son dur mais qui lui accorde toujours tout aussi, Rouge n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoique ce soit.

C'est qu'elle sait se faire persuasive la bougresse. Et aussi parce qu'elle est du genre têtue mais dans vraiment le savoir, ou sans vraiment le faire exprès.

Rouge elle va juste tout droit.
Il n'y a pas vraiment de mur pour l'arrêter.

Valery, dépité et résigné -ce qu'elle ne remarque bien entendu pas- lui promet de venir la voir durant le bal pour partir à leur recherche du si non-voulu âme-sœur. Elle avait une fois de plus l'impression que cette mission allait être passionnante, quand bien même elle l'effrayait un peu.

C'était vraiment sacrément pute de vous promettre une personne alors que vous n'êtes même pas sûr de passer un jour le portail de l'académie dans le sens inverse.

« ▬ Ça marche ! Hâte d'être à dimanche oh la la ! »


s'excite-t-elle en applaudissant.

Elle n'avait bien sûr pas prévu que, ce dimanche, elle n'aura pas l'occasion d'attendre Valery avant le début du bal vu qu'une inconnue se sera glisser dans cette équation. Une inconnue du nom de Colline qui lui fera complètement oublier l'existence de Valery et de son âme-sœur.

Mais ça, personne ne le savait encore, alors Rouge s'en réjouissait juste.

« ▬ Il faudra qu'on puisse se contacter pour pas se rater. Attends. »


Elle sort son portable de sa poche et jette un coup d’œil à son portable. Puis pousse un cri surpris.

« ▬ Ah ! Déjà ?! Oh non, Ariel va me mettre un taquet si je traîne encore. »


Presque, elle avait oublié qu'elle n'était pas tout à fait libre aujourd'hui, qu'elle était juste en pause pour pouvoir décompresser un peu, mais qu'une maison hantée avait besoin de son fantôme pour tourner correctement.

« ▬ A plus tard Valery ! »


Paniquée des représailles, elle quitte le stand de Valery en courant, lui lançant des grands signes de loin.

Elle n'avait, bien entendu, pas récupéré son numéro.

« halloween »

Contenu sponsorisé



Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]   Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5] Empty


Amour, gloire et stalking | Rouge [stand 5]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ la gloire à mes genoux — arcturus
» (end) les reflets de son âme — AceっMiel (Stand 4)
» fin / call out ☆ faith (stand 2)
» be our guest ζ vega (stand 3)
» (end) plénitude ❞ miel (stand 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: Stand TECH (festival culturel 2019)-
Sauter vers: