.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(fin) A rose for a rose [Aglaé]
Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyDim 29 Sep - 22:48



Une rose bien belle pour une jolie demoiselle

Je m'arrête un instant, le temps de la réflexion, puis je repars. Je m'arrête, je repars. Et ainsi de suite. Je fais tellement les cent pas dans ma chambre que le sol va finir par se creuser sous mon poids. Je plains la personne qui est en-dessous mais c'est pour la bonne cause. Enfin je crois ? Parce que j'ai dans l'idée d'offrir une fleur ou deux à Aglaé, parce qu'elle est cool et que c'est la girlfriend de Felix alors en gage de félicitations, je pourrais lui offrir ça mais… J'ignore si elle aime les fleurs et si ça risque pas de la vexer d'avoir juste ça en cadeau. Après, une rose ça plaît toujours aux filles sauf celles qui y sont allergiques, non ? Et si Aglaé est allergique ?

« Raaah ! » Je grogne tout haut en m'affalant sur mon lit. Au pire, tant pis. Pour une fois, je prends mon paquet à deux mains (et une rose entre les dents) et j'y vais. On verra sur le moment si je me prends une gifle ou pas. J'attrape mon téléphone et je lui donne rendez-vous - ou plutôt je lui demande si elle peut venir - dans la grande allée à l'entrée de l'école, en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde.

Avant de rejoindre cette rue trop immense pour l'entrée d'une académie, je fais un détour par un parterre de fleurs cultivé par le club de botanique et observe chacune des roses qui composent un de ces arbustes épineux. Une rouge, c'est bien mieux pour Aglaé. C'est la passion et le feu, ce qui la représente à la perfection. Je repère une caisse de jardinage qui traîne là, attrape un sécateur et, après une moue et un petit post-it mental pour rappeler aux plus jeunes de ranger le matériel, je coupe délicatement celle que je juge la plus belle : ni trop ouverte, ni trop en bouton, d'un rouge écarlate et qui sent bon. Pas comme ces roses industrielles qui ont perdu leur odeur…

Une fois la fleur pour la belle dame cueillie et défaite de ses épines - comme si j'étais chevalier, haha, - je presse le pas dans l'allée pour ne pas la faire attendre. Pas envie de me prendre une remarque, je risque de me dégonfler sinon. La seule chose à laquelle j'ai pas pensé, c'est la taille de la rue… Je lui ai vaguement indiqué l'entrée, j'espère qu'elle me cherchera pas pendant cent sept ans. Je risque de la manquer sinon et mon plan va tomber à l'eau. Dans le pire des cas, si ça rate, j'offrirais la rose à Callista parce que je suis sûr que ça lui plaira.

Je m'arrête un instant.
Puis je réalise ma connerie.

J'aurais du en cueillir deux, des fleurs. Une pour Aglaé, une pour Callie. Pour la dernière, allez savoir pourquoi, mais ça me frappe maintenant que je suis au point de rendez-vous très approximatif. Sûrement juste une envie, parce qu'avoir un soleil dans sa vie depuis qu'on est gosse, c'est pas donné à tout le monde. Ouais, je vais faire ça en remontant, je vais faire un bouquet et l'offrir à Callie pour la remercier d'être radieuse. Juste ça.

Je pense tellement à mes cadeaux que j'arrête d'écouter autour de moi. Comme souvent quand je me perds dans ma tête. Et j'en oublie de vérifier tant le téléphone que l'arrivée d'Aglaé.
Riva Evergreen




Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyLun 30 Sep - 17:46

La vie en roseProject Perfect Boyfriend
On ne t’avait jamais vu aussi souriante que depuis ce mercredi soir où tu étais sortie de ta chambre métamorphosée, rayonnante, un doux chant dans le cœur qui ne te quitte pas depuis les je t’aime, les aveux sous le palais de tissu, la sensation nouvelle d’être enfin là, à sa place, d’avoir enfin comblé le vide, ce flou, ce trou béant qu’aucun baisé n’avaient réussi à combler avant. Il n’était plus si effrayant d’affronter la nuit et le silence et si tu peinais encore à réaliser tout ce que cela signifiait pour toi, pour lui, il était évident que l’Aglaé qui abordait les couloirs, ces derniers jours, était beaucoup plus épanouie que celle qui baissait la tête, une semaine plus tôt.

Tu avais reçu son invitation comme tu reçois un peu tous ces derniers jours : avec le sourire. Et c’était étrangement déstabilisant cette sensation de bien. C’était à se demander si on avait touché le bonheur du doigt avant ça. Peut-être que ton cœur savourait enfin de ne plus se sentir à l’étroit, peut-être que c’était l’ivresse qui suit la page qu’on tourne enfin après des années et des années de doutes à se chercher sans se trouver, à se tromper de route, à refuser celle de l’autre pour des craintes qu’on refuse de voir. Et tu te rends comptes, Aglaé, que c’est bon de se sentir jeune et adolescente de nouveau, que c’est incroyable de constater qu’il y avait ce que tu ressentais avant et ce que tu ressens maintenant, de constater que l’amour n’était pas le même, que les sensations n’étaient pas les mêmes. Si tu prenais le temps d’y réfléchir, sans doute trouverais-tu cela terrifiant, seulement tu n’as pas envie de réfléchir, pas après avoir passé autant de temps à te torturer l’esprit. Alors tu profites, Aglaé, tu ne te poses plus de question. Pour la première fois depuis ta venue au monde tu mets volontairement tout sur pause et c’était bon.

Ça enfile, une veste et ça passe la porte du dortoir. Une envie de tout faire, pourquoi pas d'aller courir ensuite ? Peut-être proposer un entraînement particulier à Vega ? Ce serait peut-être une punition ? Qu'importe, tu as envie de faire mille choses, Aglaé, ça ne t'était jamais arrivée. Tu croises rapidement la silhouette de ton camarade au loin, dos à toi, visiblement concentré sur quelque chose qui t'échappe. D'un haussement d'épaule tu te plantes discrètement derrière lui, une envie illégitime de farce, de le faire sursauter, ce petit garçon qui perd ses moyens devant toi.

« Yo la bouillote ! Comment va ? »

Ça s’amuse de ses réactions avant de reprendre une mine plus sérieuse.

« T’sais que t’as pas besoin de me donner rendez-vous pour me ramener un jus à la fraise, hein ? Plus sérieusement, t’as un problème ? »

Un conseil pour une demoiselle peut-être ?
 
@Silas A. Fitzwilliams + Grande allée + Octobre 2019





Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyMar 1 Oct - 22:16



Une rose bien belle pour une jolie demoiselle

Une rose ou autre chose pour Callie ? Je sais pas trop mais une fleur avec une belle signification, genre pas un lys blanc. Je vais pas fêter un enterrement avec elle, faut pas déconner. J'en suis là de mes pensées quand d'un seul coup, je sens une tape sur mon épaule et je sursaute en volte-face, lâchant par la même occasion le cri le plus viril du monde (non). Derrière moi se tient Aglaé, la bouche en coeur.

« Oh p'tain j'ai failli me faire dessus. » je dis en me tenant l'entrejambe, une jambe devant celui-ci comme si j'étais prêt à prendre la fuite, surtout pour cacher la rose. « Sinon salut, ça va même si mon coeur veut prendre la poudre de perlinpinpin hein. Et toi alors ? »

Ok, maintenant je fais quoi ? Je me remets dans une position correcte toujours en gardant la fleur dans mon dos. Il faut ni que je me dégonfle ni que je me fasse griller sinon je saurais pas quoi dire sans avoir préparé mon speech. Ce que je n'ai absolument pas fait, évidemment, sinon ça serait trop beau. Et la question fatidique qui tombe.

Merde. Merde. Merde. Merde. MERDE. Je dis quoi ? Je regarde à gauche et à droite, comme si la réponse serait sortie des jolis buissons dans le dos d'Aglaé ou même tombée d'un arbre. Je pourrais bien être le Isaac Newton des solutions, celles qui me tombent sur le nez toutes faites et j'inventerais la théorie de la gravitation de la connerie autour de moi. Alors plutôt que faire un gros silence et préparer ma réponse dans ma tête, j'improvise.

« Ah euh… Non non, j'ai pas de problème. Et j'ai pas de jus à la fraise non plus, désolé. » Tiens c'est pas bête ça, j'aurais du asperger la rose d'un parfum fraise, ça aurait pu être cool. « J'ai juste… » Derrière mon dos, je fais tourner la rose entre mes doigts en me demandant comment lui dire que je lui en offre une et en quel honneur. « Je voulais juste te hmm… » Allez accouche gros, elle va croire que tu fais la scène de la confession dans un shojo. « TIENS ! » je crie un peu trop fort en lui tendant la rose et en regardant partout sauf là où elle se trouve. « C'est Felix qui te l'offre et il m'a demandé de te l'apporter parce qu'il peut pas venir. Voilà. »

Oh. Merde.

Je viens de lâcher la plus grosse bombe à retardement comme ça, sans pression. Et je sais pas quoi en faire. Je perds toujours au tic-tac-boum parce que je panique et actuellement, je panique. Je panique très très fort parce que je sais pas comment Aglaé va réagir. Vais-je sentir l'échec cuisant sous la forme d'une main toute aussi cuisante sur ma joue ? Ou est-ce qu'elle va me rire au nez ?

Bordel, quel trou du cul (mais ça fait longtemps que je suis au courant de mon état.) Je viens de foutre Felix dans la merde en plus, si elle gobe ça. Mais j'étais pas convaincant, n'est-ce pas ? On parle de moi qui bégaie devant les filles, là. Sauf que je l'ai dit d'une traite sans bugger une seule fois.

« C'était euh… »
Non, j'arrête là avant de m'enfoncer en fait.
Riva Evergreen




Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyDim 6 Oct - 17:32

La vie en roseProject Perfect Boyfriend
Il y a le cri viril qui s'élève dans les airs et la satisfaction, un peu sadique, il est vrai, d'avoir réussie son entrée en scène. Tu l'observes du coin de l'œil, plaisir coupable d'avoir la dominance sur un autre être vivant et de savoir en jouer. Sans doute, as-tu toujours un peu abusée de ton pouvoir avec Silas, tu sais qu'on t'écoute, tu sais qu'on peut apprendre à te craindre aussi. Craindre n'est pas nécessairement ton objectif avec lui, mais il était toujours appréciable de constater lequel de vous deux avait l'ascendant sur l'autre.

« J’comprends pas, y a des gens qui tueraient pour avoir le privilège d’un tête à tête avec moi. »

Mais tu remarques rapidement la petite anomalie dans la posture de ton camarade, ce petit détail étrange qui te fait soupçonner l'exceptionnel. Silas était un gentil garçon, quoi qu'un peut incompréhensible par moment et il serait mentir de dire que tu ne t'es pas déjà posé la question de ce qu'il pouvait ressentir en te voyant. De la peur ? De l'appréhension peut-être ? Il y avait toujours dans ses yeux la trahison de l'angoisse, petite lueur qui perle au coin de l'œil et qui tu sais identifier, Aglaé. Aujourd'hui plus que d'habitude, tu as la sensation qu'il y a quelque chose qui le fait se tendre, qui lui fait redouter un élément que tu ne parviens pas à identifier. Silas n'est pas très bon menteur et toi, tu sais observer. Ça semble balbutier des brides de mot, ça semble chercher l'ordre, les syllabes qui doivent s'ordonner pour formuler ce qui doit être formulé. Et tu attends Aglaé, impassible, quoi que curieuse, parce que tu as déjà vu Silas tendu, tu l'as déjà vu prendre la fuite sous l'assaut de tes yeux, mais c'est bien la première fois que tu soupçonnes une appréhension plus grande encore. Et il cherche, Silas, il cherche, il patauge même. Et quand, enfin, il te tend dans un cri la fleur objet de toute sa détresse, tu restes stoïque, légèrement perdue… Totalement perdue. Il y a le prénom de Felix qui franchit les lèvres de ton camarade et y a ton cœur qui passe la seconde d'un coup sec.

« Oh. »

Et tu ne sais pas trop quoi faire des rougeurs qui parcourent ta peau, ni même de tes mains soudainement lourdes et gauches. Tu ne saurais même pas dire d'où ça sort, cette histoire de rose, parce que t'as jamais été très branchée fleurs et bouquets. Mais qu'importe, c'est peut-être à tort, mais t'acceptes de tomber dans le panneau, on partira à la recherche de la logique plus tard, alors ça s'empare de la rose, que tu remarques dépourvue de ses épines, ça ose la porter à ton nez pour la respirer et profiter de ses pétales pour masquer le sourire idiot qui naît sur tes lèvres rosées. Faut pas chercher la logique, Aglaé.

«  Et tu comptes faire souvent la poste entre lui et moi ? Parce que si y a d’autres commandes en cours, j’avoue être curieuse… »

 
@Silas A. Fitzwilliams + Grande allée + Octobre 2019





Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyDim 6 Oct - 21:39



Une rose bien belle pour une jolie demoiselle

Elle va me griller. C'est sûr elle va me griller. Je le sais parce que j'ai le regard fuyant et probablement le front brillant de sueur et je me dandine d'un pied sur l'autre. Je fais quoi maintenant ? Mais sa réaction n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais. En fait, je pensais être démasqué directement et qu'elle se foute de moi en me disant que j'étais un menteur et que je devais assumer offrir des fleurs aux filles et surtout à elle mais non. Juste un "Oh" si bref que je doute même de l'avoir entendu. Elle rougit vraiment là ? Bordel, combien de personnes tueraient pour voir ça et moi j'en suis le témoin direct. Je grave cette image dans ma mémoire et c'est là qu'elle restera, en bon dossier personnel. Sauf si Felix me force à tout dévoiler - ce qu'il va sûrement faire quand elle aura balancé. je me suis foutu dans une merde sans nom… Mais Aglaé qui rougit c'est… Wow. Inestimable. Tellement inestimable que j'en deviens écarlate aussi, parce que c'est pas à ça que je pensais et que je la trouve mignonne comme ça.

Attendez, c'est moi ou pour une fois je domine le game ? J'y crois en la voyant essayer de cacher son sourire derrière la rose qu'elle hume. Je retiens le détail de la fleur qui fait plaisir, surtout en mentionnant le nom de Felix. Mais en fait non, je pèse pas à côté d'Aglaé. Je crois que j'ai l'ascendant mais que dalle, elle reprend l'avantage dans le match et je m'écrase, au tapis. C'est un K.-O. par droite directe. Je dois faire quoi là ? Inventer encore un mensonge ?

« Euuh… J'ai pas droit de dire, j'ai promis donc peut-être hein. »

Je souris un peu maladroitement mais essaie de mettre de l'assurance dans mes propos. C'était marrant de la voir en position de faiblesse mais je me retrouve encore bottom. Pff c'est trop nul. C'est pas cool mais sans m'en rendre compte, je me venge un peu sur Felix.

« C'est pas grave si je fais la poste entre vous, ça me fait plaisir que vous vous rendiez heureux mutuellement. Mais lui, c'est… Sérieux, il voulait un bouquet mais je lui ai dit que les rosiers repoussent pas en un mois et je suis pas tout seul dans le club de botanique hein. »

C'est vrai en plus, même si je veux offrir un bouquet à Callie, ça sera peut-être cinq ou six roses parce que si c'est plus, je vais tuer un peu le business.

« Et j'ai du choisir la plus belle rose qui sentait bon parce que la qualité c'est important. »

Ca, c'est vrai. Mais je laisse quand même entendre que c'était la demande de Felix.

Bordel de merde, je m'enfonce tellement dans les abysses que je vais finir par toucher le fond de la fosse des Mariannes. Je suis toujours rouge mais on passe plus vers du vermillon que de l'écarlate, c'est déjà une teinte en moins.
Riva Evergreen




Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyMar 15 Oct - 20:08

La vie en roseProject Perfect Boyfriend
Et ça plonge naïvement à pied joint dans les mensonges, ça ne se lasse pas de contempler la toile illusoire et ses couleurs qui pètent. Ce n'est qu'un fantasme, qu'une image. C'est joli, mais ce n'est ni réel, ni palpable. Ce n'est rien de plus qu'une représentation qui fait sourire, parce qu'on se dit que, peut-être, un jour, on pourrait voir ce paysage en vrai. Tu devrais voir la supercherie, tu devrais voir les couches de peinture, les coups de crayon qui délimitent l'action. Tu devrais, mais tu ne le fais pas. Peut-être que tu ne le veux pas. C'est si bon de se plonger à corps perdu dans les couleurs de Felix, après tout. Pourquoi ne pas rêver un peu ? Apprécier le parfum de la fleur, admirer ses couleurs, se délecter de la délicatesse de ses pétales. Hein, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas se plaire à imaginer Felix choisir, Felix hésiter, réfléchit à une douce intention rien que pour toi, juste pour toi. C'est agréable comme pensé, en tout cas ça te plaît, petit besoin égoïste d'être une véritable princesse.

Alors ça sourit, Aglaé, ça laisse ses lèvres se soulever, ça laisse la fleur glisser entre ses doigts et ça apprécie les images que Silas lui envoie. C'est un beau tableau que tu apprécies, un beau mensonge que tu veux croire. À passer trop de temps à jouer les grandes on oublie qu'à une époque on regardait les Disney en rêvant du bal de Noël et de danses dans les jolies robes. On oublie qu'avant de se peindre des peintures de guerre sur le corps on dessinait du bout des doigts des formes pastel aux courbes douces. On oublie plein de choses qu'on redécouvre aujourd'hui. C'est un peu honteux de se complaire dans la douceur, t'en avais perdu l'habitude, ça te fait bizarre. C'est comme renouer avec la petite fille d'avant, celle qui existait du temps de maman quand on chantait des chansons pour endormir les cauchemars le soir, qu'on faisait applaudir l'assistance durant les spectacles. Il n'y avait ni ego, ni perversité à cette époque, juste le bonheur d'être vue, le bonheur de donner quelque chose qui faisait sourire même les visages les plus fermés. La fleur en main, tu renoues avec ce que tu avais laissé à la grille, à l'entrée, avec ce que tu laissais à chaque fois que tu quittais les cabanes de draps et de tissus.

« Hm, ça lui va bien. Il offre tellement de belles choses quand il se fait confiance. »

Et on sait d’avance qu’on va la garder précieusement, cette petite fleur, qu’on va la faire trôner au plus bel endroit pour capter son regard. Tant pis si elle n’est pas tout à fait réelle, cette fleur, ce qui compte, c’est l’image qu’elle représentait. Un goût sucré dans la gorge, l’envie de se dire qu’on pouvait peut-être faire les choses bien, pour une fois. L’espoir un peu fou d’être quelqu’un d’humbles et épanouissant à défaut de grand et d’exceptionnel. L'envie folle de se dire qu’on a, pour une fois, envie de vraiment s’offrir.

« Je suppose que des remerciements sont de mises pour toi aussi. »

Il est bien gentil Silas, vaillant soldat.

« T’as peut-être, toi aussi, une rose que tu voudrais offrir à une jolie fille ? Je peux peut-être t’aider. »

Le sucre, ça a toujours cet arrière-goût d’euphorie qui pousse à la gaminerie et aux bêtises.

 
@Silas A. Fitzwilliams + Grande allée + Octobre 2019





Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptySam 19 Oct - 21:31



Une rose bien belle pour une jolie demoiselle

Je n'en reviens pas. Mais alors, vraiment pas. Aglaé gobe tout de A à Z. Felix, mec, t'as trouvé la perle rare. Je me note de lui envoyer un petit SMS plus tard pour lui expliquer avant que ça crée des quiproquos aux conséquences désastreuses mais pour l'instant, je me concentre sur la situation. Où j'ai la preuve flagrante que la mama du lycée est raide dingue du chef des yakuza (qui est aussi un des meilleurs potes d'enfance que j'ai, même si on s'est éloignés). J'en suis sur le cul et je l'observe presque tendrement humer la rose et la tourner entre ses doigts comme si c'était l'objet le plus précieux du monde. Donc même sur Aglaé, qui reste une femme au caractère bien trempé, une fleur a cet effet… J'imagine pas sur Callista alors. J'espère juste qu'elle pleurera pas…

« Il a intérêt de t'offrir des belles choses même s'il se fait pas confiance oh ! »

Ca sort un peu comme un coup de fouet, comme une confiance fraîchement (re)trouvée et ça sonne avec sincérité. J'ai dit ça sans réfléchir mais c'est la vérité. Felix est un type… Bien au fond et Aglaé aussi, ils méritent le meilleur l'un pour l'autre, même si cette fleur vient pas vraiment de lui. Et ça me touche d'être le témoin direct de l'amour qu'elle lui porte. Je culpabilise aussi un peu d'embarquer le poto dans ma mascarade. Honte de mentir à Aglaé aussi mais en même temps, si content de ma réaction spontanée.

« Déso mais c'est vrai quoi… j'ajoute en baissant mon ton enflammé. T'es trop cool comme fille, tu mérites que Felix te traite bien. Et s'il te fait du mal mais j'pense pas, bah tu viens me voir. J'peux moralement pas le taper mais je t'offre une brassée de fleurs ok ? Ou j'te coupe les cheveux gratos, parce que les filles ça se fait une nouvelle coiffure quand elles ont le coeur brisé non ? »

Le cliché fois mille mais toutes les filles font ça, non ? Enfin je sais pas, mais c'est comme ça dans les films ou les mangas. Mais au moins, maintenant, elle sait que je suis là si elle a besoin. Malgré mes rougeurs, j'ose une petite tape qui se veut amicale et rassurante sur son épaule mais qui ressemble plus à celle d'un gamin effrayé par un chien menaçant mais bonne patte.

« Me remercie pas, c'est normal entre amis. » Je prends peut-être trop la confiance à avancer ça et m'attends à une soufflante à tout moment mais c'est comme ça que je la vois, Aglaé. Comme une amie avec plus de protubérances génitales que moi, oui môssieur.

Je hausse les épaules avec un petit air gêné et un sourire timide, évitant son regard puis elle décide de m'achever avec sa question. Je crois pas que ça soit une bonne façon de me remercier mais ok, laissons mes joues s'enflammer et mon coeur s'accélérer.

« Haha… Nan y'a personne… J'veux juste offrir une fleur à Callie pour la remercier d'être brillante tous jours et de supporter ma connerie depuis qu'on est gamins. Enfin bon, elle supporte tout le squad depuis des années, c'est plus une fleur qu'on devrait lui offrir, c'est les jardins de Chantilly en entier. »

Bim la référence culturelle qui va bien. Je suis un crétin, ok mais un crétin cultivé et passionné par les jardins. Et celui bien français et bien réputé au nom si sucré me fait toujours des choses. Peut-être que ouais, je devrais vraiment faire un mini-jardin dans l'académie juste pour elle ?

« Tu crois que ça pourrait être cool de lui faire une petite plate bande pour la remercier ?? Ca ferait pas trop abusé ? Ouais si, ça serait bizarre… je me dis pour moi-même »

Comment ça je m'en contrefous de l'aide pour les filles et je me préoccupe plus de Callie ? Bah oui, même sans son alice, elle est au-dessus des autres fleurs. C'est genre… L'orchidée la plus rare quoi.

« Enfin bref, nan j'ai pas de jolie fille à qui je pense, j'les fais fuir avec ma dégaine de passoire faciale j'crois. Ca irait mieux en enlevant tous mes piercings tu crois ? »

Pauvre Aglaé, aider un boulet comme moi… Bon courage, sincèrement.
Riva Evergreen




Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyDim 27 Oct - 19:26

La vie en roseProject Perfect Boyfriend
Tu déballes des clichés, Silas. On pourrait faire la meuf outrée par tant d’images dépassées mais on décide d’en rire. Et après tout pourquoi pas ? La dernière que t’as affronté un cœur brisé, Aglaé, t’as décidée de tromper le vide en cherchant la chaleur des autres. Oh, ça avait été amusant, grisant, l’ivresse de la liberté, la douce caresse de l’ego de se savoir capable de pouvoir mettre n’importe qui dans son lit. On se sent puissante, belle, attirante, tout ce qu’on ne serait plus pour Alec passé l’instant fatidique où le masque était tombé. On était tout ce qu’on ne pensait ne plus être pour l’être aimé. À défaut d’amour on avait du contact et, dans le fond, ce n’était pas si mal. Mais à chaque médaille il y avait un revers, celui de ton style de vie n’avait pas été joli à voir.

On était resté vide, profondément vide. On avait même fini par devenir lasse. Un trou béant qui s'installe, présent depuis l'enfance mais qui s'était agrandi au fil des conquêtes pour finir par nous laisser seules et connes. On avait compris qu'on ne tenait rien de tangible, rien de stable. On avait compris que passer l'euphorie des draps il n'y avait plus que le froid. On avait cherché le corps des autres avec désespoir mais plus on se plongeait dans l'ivresse de la chaire moins on ressentait. C'était jouissif les premiers temps, marrants parfois. Mais on avait fini par être si seule qu'on avait arrêté de se regarder dans la glace. Alors pourquoi pas, faut mieux aller se couper les cheveux que de recommencer à tromper la solitude comme on l'avait fait avant. Alors on note. La prochaine fois qu'on nous arrache le cœur et qu'on le piétine, on ira se faire couper les cheveux. Parce que bon, elle comprend Aglaé, elle comprend bien. Elle non plus elle ne pourrait pas frapper Felix même si elle en avait envie.

Mais on n’oublie pas non plus le but premier de notre conversation. La rose entre les doigts, ça te regarde, Silas. Tu dis qu’il n’y a personne mais tu ne trompes personne. Pas elle du moins. On sait ce que c’est, Silas, la confusion du premier. On sait ce que c’est de ne pas comprendre, de ne pas avoir conscience de ce que l’on ressent. On l’a si souvent expérimenté. Pourtant ça à l’air presque innocent. T’as pas conscience que vouloir lui offrir un jardin tout entier, c’est déjà en être salement amouraché. On offre des choses spéciales aux gens spéciaux. T’as pas de fille jolie en tête, mais t’en a une unique. C’est pire.

« En effet, une platebande c’est peut-être beaucoup pour un merci. »

Dixit celle qui va offrir une pierre Alice à son mec pour lui dire merci.

« Ceci-dit, tu peux essayer quelque chose de tout aussi touchant mais d’un peu plus subtile. Au lieu d’uns platebande, pourquoi pas t’amusé à colorer une rose et à lui donner son nom ? Une rose unique pour une meuf unique, c’est assez fort comme message je trouve. »

Ceci-dit, on a manque de connaissance flagrant en botanique, impossible de dire ce qu’il était possible ou non de faire. Mais c’est toi l’expert, Silas.

« Retire pas tes piercings pour le regard d’une meuf. T’es ce que t’es, laisse personne te changer. On aime quelqu’un pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il pourrait être. »

L’envie de glisser une réplique salace pour changer. Mais on se retient. On n’est pas bien sûre que tu survives à ce genre d’image.

 
@Silas A. Fitzwilliams + Grande allée + Octobre 2019





Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyDim 27 Oct - 21:09



Une rose bien belle pour une jolie demoiselle

Je suis pas certain mais je crois que je me confie sur mes problèmes avec les filles à une fille. À Aglaé, qui plus est. Une nana qui m'a longtemps effrayé parce qu'elle représentait toute la part féminine qui me fait rougir et aussi une partie un brin masculine que j'envie. Glam, intelligente, libre et plus couillue que moi. Et on parle tranquillement histoires de coeur autour d'une rose sur laquelle j'ai menti, ça en paraît même naturel et banal. Je crois que je suis trop accaparé par mon mensonge pour me rendre compte d'une quelconque gêne.

« Ouais hein, j'abuse avec ma plate bande… C'est pas grave, je trouverais une autre idée avec des fleurs. »

Parce qu'il faut que ça reste dans le floral et la rouquine face à moi propose instantanément une idée que j'avais déjà mis de côté auparavant. Pas que ça soit compliqué (même si un peu quand même), juste que ça faisait vraiment cucul ? Oui, j'ai avoué vouloir offrir à Callista le jardin de Chantilly juste avant alors une rose hybride hein… Mes yeux s'allument sous l'impulsion d'Aglaé, qui me redonne un petit coup de boost.

« J'y avais déjà pensé ouais et je pensais que ça ferait con mais si tu penses que ça peut lui plaire, c'est cool. T'es une fille après tout, tu sais ce que peut aimer une autre fille. » Je souris grandement, tout radieux d'avoir finalement retrouvé une idée brillante. Que j'avais déjà eue mais que ma confiance avait passé sous silence… « Une rose jaune qui capte la lumière du soleil, avec une touche d'une autre couleur pour pas que ça soit juste un croisement banal… Ouais, ça va être cool… »

Je finis par parler plus pour moi-même que pour Aglaé et me retrouve dans mon train de pensées habituelles, jusqu'à de nouveau lui demander un autre conseil. Sur mon apparence, ce coup-ci. Sa réponse me laisse con un instant parce que ça fait vibrer quelque chose en moi. C'est ce genre de phrase qui met du baume sur une estime de soi un peu trop éraflée, malmenée par un petit sot qui pense ne jamais être assez bien. J'ouvre et ferme la bouche tel une carpe hors de l'eau pour finalement articuler quelque chose avec un petit rire nerveux.

« Wow c'est… Profond ce que tu viens de dire. Mais ça fait du bien d'entendre ça, merci mama Aglaé. » J'hésite à ajouter autre chose mais me lance quand même. « Merci aussi de me donner des conseils, je suis vraiment trop nul avec les filles je crois. Ou même les mecs hein, je sais pas encore trop mais voilà. »

Je me dandine un moment devant elle sans savoir quoi dire puis une idée de génie me vient en tête alors que je n'ai plus trop de rabbits, taxés par Rouge ou Vega encore une fois.

« Je peux t'offrir un truc chaud à la machine à café pour te remercier ? »

J'omets de dire que la rose qu'elle hume et tourne entre ses doigts est déjà une preuve de ma gratitude envers elle pour ne pas me faire violenter après - ni pour débiner le pauvre Felix qui est maintenant un prince charmant aux yeux de la belle. Je fais mine de me retourner pour l'accompagner vers l'école, qu'elle veuille un café ou non puis m'arrête soudain, une révélation devant les yeux.

« Tu penses que je devrais être plus méchant ? 'Fin surtout moins gentil et benêt ? » Je me doute déjà de la réponse mais je préfère l'entendre de vive voix.
Riva Evergreen


Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyMar 29 Oct - 21:20

La vie en roseProject Perfect Boyfriend
Et on se demande vraiment d’où ça vient cette mode. T’es une fille, tu sais que. Et on aurait bien envie de te dire, Silas, que tu penses que tout le monde ne partagerait pas tes goûts parfois peu glamour. Il y autant de femme que d’être humain, c’était une vérité indéniable. Ce que pourrait aimer Callie, ce que pourrait aimer Vanessa ou Gertrude qui sait ? Autant de goût que de personne, c’est ce qui faisait la richesse du monde et des gens. Toi-même, Silas, t’es comparable à personne.

« J’sais pas ce que peut aimer une autre fille. En revanche je sais que, si c’était moi, je préférerais un cadeau modeste mais qui vient du cœur qu’un truc très pompeux qui signifie rien. »

À l'image de cette rose. C'est qu'une fleur. Il y en a des milliers d'autres. Mais elle est unique parce qu'elle porte un message unique, un sens. C'est une rose choisie par quelqu'un qui compte, c'est un effort de pensée, une initiative tenue par un être qui brille à nos yeux. C'est beau parce que ça vient du cœur. C'est beau parce qu'on s'est levé un matin et qu'on s'est dit « c'est pour elle, c'est rien que pour elle. » Et c'est si précieux, Silas. Si précieux d'avoir ce genre d'intention, si précieux d'avoir quelqu'un qui pense à toi, juste à toi. L'amour on ne le mesurait pas à coup de cadeau de bling bling, en vérité on ne mesurait pas l'amour. On le constate. Et cette petite fleur de rien, c'est une preuve et c'est merveilleux d'avoir une preuve. Rose, bleu, jaune qu'est-ce qu'on s'en foutait. Tant que ça venait de toi, ça avait du sens. Elle s'en rendra bien compte. On sait que les Cheer ne sont pas connes. C'est nos filles. On les porte mieux que personne.

Mais tu te poses trop de questions. Ton problème c’est que tu réfléchis trop, Silas. Parfois ça doit être le bordel dans le fond de ton crâne, elle n’ose pas imaginer Aglaé. Elle se demande si t’arrives à trouver tes réponses dans tout ce méli-mélo de pensée et d’angoisse. Visiblement non, tout ce qu’il ressort de tes mots c’est que tu te remets constamment en question, que tu sous-estimes ton essence même. Trop idiot. Trop maladroit. On te secoue les plumes mais on sait qu’on est mal placée pour ça.

« Arrête de dire que t’es nul, que tu ne sais pas, que tu dois peut-être changer des trucs. Merde, t’es ce que tu es. »

Violence dans ses mots mais elle a horreur de voir les gens s’écraser pour le regard de quelques pecnots.

« Que ce soit tes piercings, ton style, tes goûts et surtout ta personnalité t’as pas à changer. Pour qui que ce soit. Si y a une pétasse qui te fait entendre que tu dois renier un truc en toi pour écarter les cuisses tu peux lui dire de commencer par aller se ravaler la façade pour que t’accepte de la considérer comme un être humain normal, point. Laisse personne te changer, c’est comme ça qu’on se met dans la merde. »

C’est comme ça qu’on s’est mise dans la merde.

« Puis méchant… Y a que les pucelles de quatorze pige qui rêvent de se faire troncher par un matcho dominant sérieux. Crois-moi, tu couches peut-être avec le bad guy, mais tu finis toujours par te caser avec le gentil. »

Amen Aglaé.

 
@Silas A. Fitzwilliams + Grande allée + Octobre 2019





Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyMar 29 Oct - 22:26



Une rose bien belle pour une jolie demoiselle

Je crois que, comme à chaque fois que je me rabaisse devant Aglaé, je viens d'enclencher une machine infernale à l'engrenage fatal. Avec son franc-parler et une vitesse inouïe, elle me déballe le fond de sa pensée sans y mettre la forme. Parce que de toute façon, ça ne serait pas Aglaé et ce n'est pas moi qui vais m'en vexer, au contraire. Je préfère entendre des mots clairs et violents qui sonnent en moi plutôt qu'on tourne autour du pot et que je ne capte rien du message voulu. Alors je me contente de hocher la tête avec des yeux écarquillés, un peu en retrait comme un petit animal prêt à bondir pour sauver sa peau des crocs d'une lionne enragée.

Je me dandine face à elle et place quand je peux un petit « Merci Aglaé… » un peu content et pas très assuré. Je pourrai toujours compter sur elle quand j'aurais besoin qu'on me secoue les puces comme elle le fait maintenant. Je sais bien que je devrais pas me débiner comme je fais, que je devrais me racheter une virilité ou bien travailler sur ce que j'ai déjà (surtout sur ces bases-là je crois) mais c'est difficile à faire. On change pas si facilement les mauvaises habitudes. Ses mots durs me font rire, surtout quand elle emploie le mot "pétasse qui veut écarter les cuisses". Mon humour, hein.

« T'inquiète, j'irais pas perdre mon pucelage entre les jambes de la première nana en chaleur. Déjà que j'ai mis du temps à arrêter de rougir et que je me comporte encore comme un puceau devant toi qui as un sacré caractère avec du charisme, bah face une grosse chienne… Ouais non, en fait elle je risque juste de salement pas la respecter. »

Je pince les lèvres en me rappelant une des rares fois où j'ai élevé la voix contre une nana (et la main aussi a failli partir) et secoue la tête pour enterrer ça un peu plus loin dans mes pensées. C'est pas un secret que je suis pas à l'aise avec les filles mais avec les pétasses, c'est tout autre chose. Je hausse les épaules et lui lance un sourire timide mais brillant.

« Bon bah je vais rester gentil mais essayer de man-up un peu. J'voulais demander à Felix de m'apprendre déjà à donner des coups. C'est débile mais savoir que je peux mettre une mandale si on m'en met une, je me dis que ça va peut-être me donner un peu d'assurance… » Petit soupir puis je regarde vers l'académie. « Du coup, chocolat chaud la machine ou pas ? J'peux bien t'en offrir un pour te dire merci pour ta philosophie de vie tout droit sortie d'un combat de catch ! »

Je rigole un peu et m'éloigne d'elle avant de m'en prendre une. Je suis certes pas toujours trop à l'aise avec elle mais je me permets quand même de la vanner un peu. Qui aime bien châtie bien, on dit.
Riva Evergreen


Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyJeu 7 Nov - 16:41

La vie en roseProject Perfect Boyfriend
Reste gentil Silas, reste le garçon que t’es maintenant. La vie elle te fera rencontrer du monde, tu vas croiser de nombreuses personnes sur ta route, malheureusement plus de connards que de gens bien. Elle ne va pas te mentir sur le fait qu’il y aura toujours quelqu’un pour te rabaisser, pour te dire que le problème c’est toi. Elle ne va pas te mentir sur le fait qu’il y aura toujours quelqu’un pour infiltrer tes failles et te détruire de l’intérieur. Les poings étaient un discours trop honnête pour mettre à terre quelqu’un. Les poings ce n’était rien face aux mots, face à la puissance de l’auto-persuasion. Il y aura toujours quelqu’un pour te foutre le doute, pour te faire croire que tu ne mérites rien et le pire, c’est que ce quelqu’un ça sera par moment toi. Pourtant t’as rien à changer, tu sais ? T’as rien à prouver. T’es juste ce que tu es et c’est déjà bien. Une meuf bien saura s’en contenter et apprécier la chance que c’est d’avoir quelqu’un d’entier à aimer. Alors ne change pas, Silas. Y a déjà suffisamment trop de cons pour qu’on vienne rajouter ton nom sur la liste.

Sourit, Aglaé, en te voyant employer un vocabulaire de chat de gouttière. Elle aimerait te dire qu’elle aime bien parler mais la vérité c’est que les mots de la rue ont toujours été les siens. On jamais su être très longtemps un modèle de raffinement. Et ça pèse parfois, mais on aime croire que c’est ce qui fait aussi notre force. Avec le temps on s’est persuadé que c’était un style comme un autre. Alors elle te sourit Aglaé, amusée par tes propres plans.

« Felix vraiment ? Tu sais qu’il se prend plus de coup qu’il n’en donne ? »

Si tu voulais viser un boxeur invaincu elle pouvait te passer le numéro de Pryam, mais sans doute que faire le premier pas en compagnie d’un ami c’était plus rassurant pour toi.

« T’sais, pas besoin d’apprendre à se défendre pour mettre à terre quelqu’un. Juste frappe entre les jambes et vise le nez. Felix te dira que c’est un style qui fonctionne plus que bien. »

On s’en est cassé, des membres, gamins, à se chamailler Silas. On s’est tous envoyé plus d’une fois à l’hôpital. Des fois on en pleuré tellement on s’en voulait mais finalement on a retiré des connaissances élémentaires : Le nez et les couilles ça fait chialer ses grands morts.

« Allez, vas pour un chocolat chaud. »
 
@Silas A. Fitzwilliams + Grande allée + Octobre 2019





Invité
Invité
avatar


(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] EmptyLun 25 Nov - 16:30



Une rose bien belle pour une jolie demoiselle

Vu la tête qu'Aglaé fait quand j'évoque le self-defense avec Felix, je crois que j'ai dit une énorme bêtise et elle me corrige de suite, me faisant éclater de rire.

« Le pauvre, s'il entendait ça… Enfin, il sait comment t'es, c'est pour ça que vous êtes ensemble hein ! »

À croire que j'ai mis le pote d'enfance sur un piédestal parce qu'il passait son temps à me protéger quand on était gamins. Heureusement, j'ai d'autres amis qui peuvent m'apprendre à taper, même si je préfère la paix : un monde où personne ne se frappe pour un oui pour un non, c'est un idéal mais c'est le mien. Vous le voyez, le filtre couronne de fleurs au-dessus de ma tête quand je pense ça ? Non ? Imaginez-le très fort alors. Retour à la réalité, c'est Aglaé qui me fait réfléchir et voir dans ma tête ce que ça peut être, se défendre et rien que l'évocation de l'entrejambe me fait grimacer.

« Je suis bien placé pour savoir que ça peut paralyser un mec ouais… Et j'parle pas par expérience hein, ok ? Je retiens le pénis-nez en tout cas, en espérant pas avoir à l'utiliser. »

Je lui propose enfin une boisson chaude pour la remercier et je suis content qu'elle accepte. Même si la rose vient de moi, je ne lui dirais rien et je préviendrais rapidement Felix pour qu'il ne se pose pas trop de questions. C'est donc ma façon à moi de lui témoigner mon amitié et ma gratitude : en ouvrant mon porte-monnaie déjà bien léger.

Trop bon, trop con mais pas pour les amis, surtout ce couple tout droit sorti d'une série pour ado mais que j'adore plus que tout.
Riva Evergreen


Contenu sponsorisé



(fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: (fin) A rose for a rose [Aglaé]   (fin) A rose for a rose [Aglaé] Empty


(fin) A rose for a rose [Aglaé]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]
» ton cul sur dix – aglaé † elior (+elyas)
» Mood ••• Aglaé
» symphonie w/ aglaé
» au creux des ombres {{ aglaé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: