.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

symphonie w/ aglaé
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé EmptyLun 16 Déc - 0:26

▶
there's hope when we start to lose
vingt-trois décembre. you know pop, you knew what it means.
je t’en veux pas, t’inquiète.
qu’est-ce que tu peux y faire anyway.
c’pas ta faute, si t’as lâché
le seize décembre au soir.


fallait pas s’attendre à quelque chose de bien, recevoir une lettre après dix ans. fallait pas s’attendre aux bonnes nouvelles. mais il s’était dit que peut-être la librairie avait fermé. faute d’acheteur, parce que sa petite mommy préfère la retraite. il s’était dit que peut-être il apprendrait leur déménagement.

après un temps, c’est pas de notre faute, si on préfère moins de tâches, plus de hauteurs, plus de services, un bloc collectif de petits vieux

plutôt que la maison à balcon sous le bruit visible des perséides.

et dans son grenier, anaël regarde le bruit visible de la lettre.
ou l’invisible de la présence.

ce matin, c’était parfait. avec aglaé se taper dessus jusqu’à ce que la neige fusionne avec les os. ouais, parfait.

alors peut-être que ce soir, autrement, ça pourrait être merveilleux.
comme à huit heures aujourd’hui.

comme à toutes les heures de tous les jours
jusqu’à maintenant.

appeler. parce que clair, s’il lui envoie un sms, ça va encore croire au prank. legit.
alors appeler. c’est pas grave s’il tombe sur le répondeur.
dans les deux cas, anaël laissera tomber

yo aglaé. c’est pas encore le couvre-feu donc, well, si tu pouvais monter ça serait sympa. promis, c’te fois c’est pas une joke. (de toute façon, il ne sait pas pourquoi, mais ça doit se sentir dans la voix) so, yeah, j’crois j’ai besoin de toi.

puis ça éteint le cellphone.
parce qu’ailleurs, on a éteint quelqu’un d’autre.

Invité
Invité
avatar


symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: Re: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé EmptyLun 16 Déc - 3:38

Nique toi pasNique toi pas

«  Aaarg putain… »

Jette négligemment un unième mouchoir salit de morve dans la corbeille, mouvement souple du poignet, on sait déjà qu’on aura beaucoup de paniers à marquer dans les prochains jours. Le nez pris, déjà rougit par les passages incessants du tissu blanc, les sinus bouchés, la tête lourde, les yeux brûlants, la gorge irritée, voilà tous les symptômes d’une semaine en enfer signée Anaël.

Après s’être donnés des coups à n’en plus finir, s’être fait bouffer la neige mutuellement, on était retourné à nos vies, nos lits dans son cas, sous la couette bien au chaud, pour tromper le froid, pour tromper les premiers signes de maladies aussi. Mais t’sais, le temps, il n’avait pas suffi. Il n’a fait que confirmer l’inévitable. Malade à en crever cause de toi, on avait dû dire à Felix de ne pas venir ce soir. Bravo le veau, bravo.

Mais voilà, Anaël, toi t'en finit pas, jamais. Comme dans le conte tu n'as de cesse de crier au loup. Et on court, à chaque fois, parce qu'on est un peu stupide dans le fond, nous aussi. Aglaé elle n'a de cesse de répondre à tes appels, même si tu soûles, même si l'envie de devenir polyglotte pour t'insulter dans une vingtaine de langues elle est grande. Aujourd'hui encore elle répond, Anaël, même si en voyant ton nom sur le téléphone y a un grognement et une insulte, en seulement cinq langues cependant. Les nôtres, on avait toujours été bilingue pour les insultes, hein Ana ? Mais quand y a ta voix au téléphone, celle qu'on ne te connaît pas, celle qui n'existe pas, qui ne devrait pas exister, on cesse de vouloir t'insulter. Aglaé qui hésite, se dit qu'elle va crever avant d'atteindre le grenier. Mais Aglaé qui se lève quand même, parce que ce n'était pas ta voix, parce que le détecteur à crétin il n'a pas sonné cette fois. Se traîne hors de sa chambre avec sa couette sur le dos, son visage de mort et sa boite de mouchoir sous le coude. Toujours en pyjamas. Pas sexy pour une fois. Mais osef d'être classe quand on a la crève, osef d'être classe quand c'est pour toi. Grimpe les marches en maudissant l'arbre généalogique d'une famille qu'elle ne connaît pas, la sienne. Grimpe en se traînant jusqu'à l'étage, le dernier, jusqu'à ta porte, enfin. On entre, on ne frappe pas, on s'excusera du manque de politesse plus tard… Il se trouve qu'on n'est même pas sûre d'expliquer par quel miracle on est monté.

Sur le bord de ton lit, t’as l’air à bout Anaël. On ne peut pas dire pourquoi. On ne peut pas dire comment. T’es peut-être malade, toi aussi, mais on n’a pas l’air de partager la même. Aglaé qui se traine avec sa couette, se laisse tomber sur le lit, pose sa tête contre épaule sans rien dire. On attend quelques secondes.

« Sorry, je te refile ma crève. »

 
@Anaël Quinn + Chambre d'Ana + Décembre 2019





Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: Re: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé EmptyLun 16 Déc - 5:40

élégie
there's hope when we start to lose
la gorge qui irrite. il le sent un peu. sait pas si c’est la nouvelle ou la baston de ce matin. quelque chose qui s’accroche au cœur. il faudrait gratter. avant que ça ne s’étende. un type de maladie dont il n’en connaît pas encore les lettres capitales. rhume ou

deuil.

anaël relit la lettre. aglaé monte au grenier. les lèvres bougent sans parler. avaler chacun des mots, les jours ratés les nuits passées. il pense, pop a passé aujourd’hui, mais peut-être qu’il a lâché bien avant. combien de temps prennent les lettres avant de se rendre au cœur ?

il ne lève pas tout de suite la tête. aglaé dans sa chambre. ça garde les yeux rivés attachés fixés

boulonnés au papier. ta tête contre son épaule. c’est tout ce qu’il faut. en échange de sa parole, un mince sourire vague, égaré

qui ceinture le visage d’anaël. et puis c’est tout.

relire encore. il y a, en tout, cinq-cent-quatre-vingt-dix-huit mots. mommy n’écrit pas beaucoup, elle aime rester brève. ça prend du courage, rester brève. cinq-cent-quatre-vingt-dix-huit

deux chiffres pour finir, ça devrait plutôt commencer, le vingt-trois décembre.

anaël ne voit plus les mots, au bas du papier. des mots simples qu’il entendait, ces étés en camp de vacance. un petit ta maman qui t’aime pour lui rappeler qu’il n’a pas encore vingt ans.

agla.

la voix qui s’écroule. on sait pas pourquoi, anaël.

pop a passé.
non.
attends
j’reprends.


le dire comme il dirait, parce les quinn resteront toujours des enfants. sans aucun sens, informes.

pop vient d’crever.

Invité
Invité
avatar


symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: Re: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé EmptyJeu 19 Déc - 16:32

Nique toi pasNique toi pas
Est-ce que tu t’en souviens, Anaël ?
Parce qu’Aglaé s’en souvient en tout cas.

C’était à nos dix ans, avant Colline, avant les mauvaises graines, avant tout le reste. Quand il y avait des pluies de coups entre nous, quand avec Felix et toi on se tirait les cheveux et s’insultait à tour de bras. C’était quand on se bagarrait sérieusement, quand on ne pouvait pas se voir. On s’est aimé à force de griffure, à force de bleus sur la peau. On s’est aimé à force de séjour à l’infirmerie et de punition. C’était quand on n’était pas sérieux, c’était quand on avait besoin de la colère pour se rapprocher des gens.

Est-ce que tu t’en souviens, Anaël ?
Parce qu’Aglaé s’en souvient en tout cas.

C’était à nos dix ans, quand on a commencé à ne plus seulement se voir pour se taper dessus et s’insulter dans toutes les langues. C’était quand on s’est perdu dans les bois pour répondre à nos défis débiles, à notre fierté ridicule. C’était quand il a commencé à faire noir au milieu des arbres et que tu t’es enfui avec Felix pour rigoler un bon coup. C’était quand Aglaé avait pleurée tout son soul, terrifiée au milieu des grands arbres dénudés. C’était quand t’étais revenu avec Felix, la queue entre les jambes, t’as rigolé, tu te souviens, et elle t’as envoie une flaque de boue dans la tronche. C’est quand elle vous a insulté de tous les noms et qu’il a fallu lui promettre de plus jamais la laisser seule pour qu’elle arrête de vous balancer tout ce qui était à portée de main. C’était quand Felix l’a ramenée sur son dos et que toi t’as alors dit qu’on était une famille, et que même si on se perdait parfois, fallait pas pleurer, parce qu’on se retrouverait toujours, parce qu’on était des amis, des vrais.

Est-ce que tu t’en souviens, Anaël ?
Parce qu’Aglaé s’en souvient en tout cas.
Même encore aujourd’hui, la tête sur ton épaule, alors que tu dévoiles la perte de pap, même là elle s’en souvient. On a beau avoir grandi, on a beau s’être perdu en chemin parfois, au final on s’est toujours retrouvé. Cette fois-là encore, malgré la fièvre, malgré le rhume, malgré les hurlements de ce matin on se retrouve. Aglaé qui reste silencieuse, parce qu’elle sait que les mots ne sont pas toujours utiles et bienvenue. Les mots de compréhensions sont futiles, tu ne veux pas qu’on te comprenne, tu veux qu’on te soutienne. Comme à nos dix ans. Comme maintenant. Alors ça passe ses bras autour de toi, ça t’étreint en silence. On s’est toujours plus tapé que câliné, Anaël. Pourtant on s’aime. Pourtant des fois, on arrive à être sérieux, on arrive à être là.

On est une famille, tu te souviens ?
Parce qu’Aglaé, elle, s’en souvient en tout cas.
 
@Anaël Quinn + Chambre d'Ana + Décembre 2019





Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: Re: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé EmptyVen 20 Déc - 22:52

élégie
there's hope when we start to lose
il fallait improviser une famille ou alors on pétait un câble. casser au dehors, rien qu’à respirer. et ça ne fait rien si la famille se dissout avec le temps, il y a la chair marquée par les souvenirs physiques. avec les coups la parole et les promesses.

anaël, quand le père meurt, n’a pas réfléchi ; appeler aglaé. aglaé qui a défoncé la gueule d’une gamine, parce qu’à dix ans, anaël a pleuré de se faire larguer. il ne se souvient de rien, dans le grenier à tenir une lettre dans ses mains. plus de larmes.

que la fulgurance de son amie comme réminiscence. c’est pour ça, quand anaël perd ses repères, ça demande à aglaé. ça se laisse enlacer, ça s’abandonne dans ses bras. alors que ce matin ça se massacrait à coup de boules de neige.

aglaé, tu peux tout lui faire faire ; t’es pire qu’une sœur.
et dans ta chaleur, la voix laisse tomber

il avait juré il crèv’rait quand j’reviendrais. agla on se l’était promis avec le coup des p’tits doigts. THE pact. agla, j’suis pas r’venu.

toujours embrigadé dans une éducation spéciale. à dormir sous un plafond de lattes avec le vent comme chanson. devoir apprendre comment gérer un alice de rien du tout. devoir faire comme s’il était en danger, comme s’il fallait être protégé.

agla, j’fais quoi. j’fais quoi maintenant ?

il a tourné la tête vers elle, anaël, regard désemparé.
état de choc, paraît que ça s'appelle.

Invité
Invité
avatar


symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: Re: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé EmptyLun 23 Déc - 21:44

Nique toi pasNique toi pas
Cœur brisé, colosse invincible qu’on venait de détruire, de réduire en bouillie. Toujours souriant, Anaël, une force de la nature qu’on avait jamais réussie à expliquer. Un géant, imposant, chaleureux. Même au plus profond d néant tu voyais la lumières, Anaël, même au plus profond de la merde tu voyais du bon. Pour enfant dramatique comme elle, pour une gamine qui respire à la tragédie, c’était incompréhensible cette force que tu avais. Par moment, c’était même agaçant. Mais surtout, ça apportait cet espoir qu’elle n’avait pas. Toujours voir la lumière au fond du trou, tu donnais l’envie de croire que tout était réparable, que tout allait finir bien. Tu donnais l’envie de se battre parce que s’il y avait bien le bonheur au bout du chemin, alors il fallait essayer d’avancer encore, d’avoir le courage de faire quelques pas supplémentaires. Tu donnais l’envie d’essayer, tu donnais l’envie d’aimer. On s’est accroché à toi comme à la bouée qui se dresse contre vents et tempêtes. On t’aime à l’inconditionnel, Anaël, toi, le soleil.

Pourtant si éteint aujourd’hui, alors que le matin même on se lançait de l’or blanc à la tronche. Impuissante, Aglaé, car elle n’a fait qu’appréhender le deuil sans jamais si confronter. La dure réalité qui pulse ses tempes elle se refuse à te la dire. Il lui semble, tu vois, que ce serait terrible de te dire que c’est tout simplement fini, qu’on ne peut rien y faire… Que c’est comme ça. Même les héros imaginaires de notre jeunesse ne peuvent vaincre ça. Même les héros qu’on avait promis de devenir ne pourraient rien contre ça. La mort est notre destination à tous, Pop venait d’atteindre sa propre ligne d’arrivée. Mais ça on ne peut pas te le dire, n’est-ce pas ? Elle serait incapable de l’entendre si elle était dans ton cas. Alors on serre plus fort, comme pour te dire qu’on ne sait pas, mais qu’on est là et qu’à défaut de pouvoir rattraper le temps perdu, tu pouvais tout lâcher, que ça resterait un secret, que ce serait qu’entre nous, comme à chaque fois, parce qu’on s’est promis qu’on dirait jamais aux autres quand on ne jouait plus les héros. Pourtant, tu demandes, Anaël, au creux des bras tu demandes quoi faire. On ne sait pas te répondre, on ne peut pas te répondre. Pourtant il faut. Le regard qui cherche le tien alors qu’on cherche les mots, une main sur ta joue, la main maternelle des grands jours, comme quand on avait dit que si l’autre fille t’avais larguée c’était parce qu’elle avait de la merde dans les yeux, parce que c’était toi le plus beau et le plus drôle, et que si on était pas ta sœur, la future Valentine de Felix (on avait préparé des chocolats qu’on t’avais finalement donné parce qu’on s’était disputé ce jour-là, avec Fe) et la fiancée de Pryam (mari auto-proclamé de l’époque), on t’aurais épousé direct, nous.

« C’est pas de ta faute, An. »

Comme dans Han Solo, à une lettre près, parce que t’étais aussi classe et cool que lui Anaël (et parce qu’on avait dit que t’étais pas assez poilu pour être Chewbacca).

« C’est pas de ta faute, et c’est pas de la sienne non plus. »

On ne choisit jamais, tu sais, on ne choisit jamais quand c’est la fin. On devrait, pourtant, décider du moment et de la façon dont on part, mais le temps est une sale race, le temps refuse qu’on le dompte, dieu seul sait comme Aglaé aimerait pourtant.

« J… Je sais pas. Dans un premier temps… Peut-être que tu devrais tout lâcher. Hurler si t’as envie d’hurler, pleurer si tu veux pleurer juste… Exprimer ce que tu ressens. Tu veux… Tu veux qu’on parle un peu de Pop ? »
 
@Anaël Quinn + Chambre d'Ana + Décembre 2019





Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: Re: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé EmptyJeu 26 Déc - 3:20

élégie
there's hope when we start to lose
parle aglaé. c’est bon de t’entendre. anaël qui te regarde au fond des yeux, les siens accrochés parce que les doigts commencent à glisser

la lettre commence à tomber.

c’est bon de t’entendre.

te laisser un message, t’appeler. parce qu’il croyait que tu ne répondrais pas. que tu ne réagirais pas, méfiance de ce matin. dans d’autres circonstances, ça n’aurait pas été bien grave, anaël aurait écrit, attendu que tu arrêtes de le maudire, sentir le poids de la vengeance au-dessus de sa tête. anaël aurait attendu que tu lui répondes. ce soir

anaël ne pouvait pas attendre. ce soir, il a eu peur. peur d’être seul.

c’est con, aglaé. parce qu’il est conscient – vestige d’intelligence – qu’entre vous rien ne peut vous donner l’excuse d’abandonner l’un pour l’autre. c’est con. et tandis qu’il t’écoute, anaël parvient à sourire. un faible à l’appel d’an. chewbacca, on avait dit que c’était toi, avec tes cheveux longs et ta loyauté. on l’avait dit pour te faire parler. aglaé qui proteste. trop belle pour qu’on la surnomme chewie.

et elle a sa main contre sa joue et il hausse les épaules à la question. résignation. il s’attendait à soupirer. ça reste coincer dans la gorge. se mord la lèvre inférieure, lorgne le plancher, les lattes douteuses du grenier, regarde à nouveau aglaé. anaël fragile sous ses yeux à elle ; la force de poursuivre dans les faiblesses avouées.

son front se pose contre le sien. ça ne porte pas le même nom, mais on les dirait né⸱e⸱s du même sang. anaël ferme les yeux, hausse à nouveau les épaules.

i’m tryin right now. et ça s’voit pas agla. (silence) fait chier.

fait chier, qu’il répète plus bas en reculant la tête, en restant au creux de ses bras. les yeux tournés au-dedans, étudient le cœur. les sourcils se froncent.

y’a rien qui sort.

hausse les épaules. troisième fois.

maybe. maybe c’ma faute en fait. maybe si j’avais été moins débile (les dents se serrent) j’aurais peut-être pu avoir des good grades. j’aurais peut-être pu

secoue la tête, les boucles devant ses yeux.
les voir pour une semaine.

tout lâcher, aglaé, mais anaël ignore quoi lâcher. ce dont il a envie, ici. maintenant. un père en vie, sans doute. retourner sur le balcon un soir d’août, admirer les perséides, reconnaître antarès et mars dans le ciel. un jour, promis juré, qu’il vous a dit. promis juré on ira prendre une bière sur ce balcon.

et maintenant,

soixante-douze. c’pas si vieux, right ? il m’a teach comment grimper aux arbres, comment faire les choses pour qu’elles soient agréables. pop m’a teach comment sourire et j’te jure agla, quand j’suis parti, he was smilin (anaël lèvres étirées vers le haut, souvenir) plus grand encore que moi quand j’t’ai prank this morning. so much faith in his eyes, i swear.

rire. silence.

infarctus. (agite la lettre, mains molles) mommy a écrit infarctus. (goût amer soudain) et j’suis là à faire le con. à servir à rien.

ça pense, ça se dit
que si c’était vraiment fort, si c’était vraiment héroïque, anaël, ça ne serait pas aussi imbécile
parce que ça n’arrive pas à pleurer, à hurler. ça se fâche contre soi, dans les bras d’aglaé.

Contenu sponsorisé



symphonie w/ aglaé Empty
MessageSujet: Re: symphonie w/ aglaé   symphonie w/ aglaé Empty


symphonie w/ aglaé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Grenier des sans-étoile-
Sauter vers: