.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptySam 4 Juil - 20:58

Event#4 — Au bout du couloir (Groupe 2)
Introduction

Samedi 04 juillet 2020.
Pendant que la rébellion s’activait, Cassiopée Flores a soigneusement monté une team qui leur permettre de forcer le bureau du directeur Melchior Collins. Appuyée par le témoignage de Laëstiel O’Cesair et soutenue par le président des élèves, ils ont malgré la discrétion alerter des opposants loyaux à l’école. Vous décidez de scinder le groupe en deux, le premier groupe se bat pour vous permettre d’avancer. Arrivés dans le bureau du directeur, celui-ci n’est pas là, cependant, vous vous retrouvez face à de nouveaux adversaires qui ne semblent pas vouloir vous laisser passer.

Participants : @Cassiopée M. Flores, @Laëstiel A. O'Cesair, @Sasha Amouretti, @Zachary J. O'Sullivan @Orion Lindberg @Magnolia E. Amouretti @William Mellett

Instructions

— Privilégiez des réponses courtes et dynamiques.
— Afin de ne pas faire traîner en longueur, nous nous réservons le droit de sauter votre tour après 48h sans réponse de votre part.
Nous avons créé une conversation discord pour chaque groupe. Les interventions PNJ ne seront pas automatique à chaque tour. Merci de tag l'admin présent dans votre groupe à chaque fin de tour, c'est impératif. Il vous dira s'il interviendra ou non.
— Lisez bien les réponses de vos partenaires ainsi que les interventions afin de ne pas faire de faux-sens.
— Votre personnage peut avoir son téléphone sur lui et envoyer des SMS (mais rien d’obligatoire évidemment).
— Vous avez le droit d'utiliser vos alices les uns sur les autres mais en ce qui concerne les morts et les blessures graves, merci d'en discutez au préalable avec la personne HRP afin d'avoir son accord.
— Amusez-vous bien !


https://siderale.forumactif.com/
Cassiopée M. Flores
MAJOR
MAJOR
Cassiopée M. Flores

Messages : 163
Age : 20
Classe : université spé politique en première année

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 5 Juil - 13:49

i've tasted blood and it is sweet
EVENT#4
c'était aujourd'hui que l'apocalypse démarrait tu voyais déjà les murs de l'académie s'effondrer devant les pas des révolutionnaires, toi les guidant d'un regard noir. tu menais déjà ta guerre et les dés étaient lancés. derrière vous vous permettant d'avancer jay ainsi qu'ulysse et agon (des noms valeureux à tes yeux) et leur choix ne devait pas être en vain

tu te retournes alors, faisant face à ceux qui te suivaient encore. laëstiel avec toi son ami sasha et zachary tu n'en connaissais pas tant que ça mais tu plaçais déjà en eux toute ta confiance que tu pressentais bien placée. orion à tes côtés tu te sentais rassurée de le savoir de ton côté : avec son approbation tu étais convaincue de faire le bon choix « on ne peut pas perdre aujourd'hui : pas après ceux qu'on a laissé derrière pour qu'on puisse avancer. j'espère que vous réalisez ce qui nous attend derrière ses portes car il n'y aura pas de seconde chance » un dernier regard encourageant (tu demandais l'impossible et encore tu te savais insatiable)

tu ouvres brutalement les portes de collins et apparaissent devant tes yeux magnolia et william. sans une once d'humanité dans ta voix (devenue létale tu ne leur adresse qu'un regard hautain)
ton alice influençant les volontés tu les apostrophes violemment « cassez vous d'ici et il ne vous arrivera rien » tu n'es pas venu pour jouer et tu devais tenir la face devant ceux que tu guidais (pourtant tu te sentais à ta place libérant ton plein potentiel)

BY CΔLΙGULΔ ☾

Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 5 Juil - 14:30

au bout du couloir
Like chasing butterfly or wondering in dreams i follow your traces. please guide me please don't stop me, please let me breathe.



La rébellion c’était pas ton mood du moment.
Pourtant, ça a toujours grondé si fort en toi.
Laëstiel a juste fait repartir le brasier.
Il n’a fallut que quelques mot et voilà que déjà tu recrutais Zachary… entrer dans le bureau de Collins, c’était sur votre liste depuis des années.
Allez, on suit Cassiopée.
NOVA s’est naturellement interposé.
Tu n’arrives pas à leur en vouloir.
C’est facile de croire qu’ici c’est pas plus mal.
Pas pire qu’ailleurs.
Et c’est certainement vrai, mais…
Ici ce n’est pas chez toi.
C’est ta cage Sasha.
Et Titi veut s’envoler.
On laisse les trois TECH en retrait, on gagne du temps, on cours encore, encore. Rassurer d’être avec les plus grands, rien que la présence d’Orion donne l’impression que l’action est belle. Et on sourit d’être avec les meilleurs amis.
Tu as juste peur de…
Tomber nez à nez avec Magnolia.
La porte du bureau du directeur s’est ouverte, il n’est pas là, mais ta sœur et un type de… l’équipe de basket te semble t-il, sont là.
Le ton inquisiteur de la leadeuse te met un poil mal à l’aise Sasha, mais face à ta sœur, tu sais comment agir.
Inspiration.
Jae t’as montré, il t’as appris.
Alarme déjà activé par précaution, et Porte-Bonheur qui vient t’englober juste avant de faire un pas en avant.
Sourire au coin des lèvres.

Lia… viens. Tu tends la main. C’est futile, les autres sont déjà entrain d’abattre les grilles. Enlève le masque, c’est l’heure de s’en aller, de suivre ton cœur et tes rêves.

Tu peux retrouver tes vrais parents Magnolia.
Mais s’il te plaît, ne m’oublie pas.

(c) noctae

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 5 Juil - 15:08

au bout du couloir

elle maudit sa malchance. magnolia ne se faisait pas d'illusions, elle savait que son frère se rebellerait. elle espérait que ça reste indirect, lointain, qu'il veuille plutôt se diriger droit vers la sortie au lieu de s'attarder dans ce lieu et se battre, s'il voulait tant le quitter.

parce que magnolia, elle, elle ne pouvait pas se battre contre sasha.

les mots de cassiopée raisonnent dans son crâne et elle ne peut même pas s'empêcher de sourire, un sourire amer, elle déglutit. elle avait raison... mais magnolia avait décidé qu'elle était prête à finir blessée s'il le fallait.

bien sûr avec sasha dans les parages, tout était différent.

dès qu'elle l'aperçut elle détourna le regard, pour rester un peu dans le déni. un regard, un seul regard suffirait à briser toutes ses convictions. les grandes sœurs n'ont pas toujours raison et toute figure maternelle qu'elle voulait être, elle savait que ce n'était pas brillant non plus.

pourtant magnolia détestait avoir tort, détestait voir les choses lui échapper. elle se mord la lèvre. si seulement elle avait pu rester avec sa copine, peut-être nahia lui aurait donné la force de rester fidèle à ses convictions ?

mais elle fait un petit pas en avant vers le groupe.

c'est dangereux ici. vous auriez dû partir directement, vous auriez dû...

les sourcils se froncent et elle se coupe dans son élan. elle ne peut quand même pas s'allier avec les rebelles et le chaos qu'ils causent, si ?

magnolia se refuse à franchir le pas mais elle se tourne vers son camarade.

william si tu touches à un seul cheveu de sasha je te briserai personnellement les rotules, compris ?

event #4
BY MITZI

William Mellett
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
William Mellett

Messages : 28
Classe : f

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 5 Juil - 16:16



AU BOUT DU COULOIR


Étrangement, ses pensées n’étaient pas ici. William qui, sans même savoir pourquoi, aurait préféré être ailleurs que dans le bureau de Melchior à attendre que tout son savoir silencieux finisse enfin par éclater. Quelques secondes à vrai dire, où il aurait préféré se trouver dans les sous-sols. L’envie qui n’était pas encore expliqué que la porte s’était ouverte brutalement. Des visages familiers, d’autre un peu moins.

Et pourtant, il garde son visage neutre et impassible. Regarde chacun des élèves qui lui fait face aujourd’hui, une légère pincée de tristesse pourtant qu’il ressent tout près de son cœur. Bien que, comme on pouvait s’y attendre de William, il n’y avait aucune surprise vis-à-vis de cette situation. À dire vrai, il le savait depuis un temps pour certain, que leurs pensées n’étaient pas envers l’école, que les sentiments étaient déjà bien loin. Et ça n’avait été pour lui qu’une question d’attente, un simple spectateur qui attendait la chute d’un très mauvais film.

C’est à la suite des mots de Cassiopée, quelques secondes où William s’imagine que oui, il ferait mieux d’y aller finalement. De rejoindre son inquiétude, mais. La raison qui revient très rapidement, qui se durci même lorsqu’il comprend ce qui venait de lui arriver. Mais lui, lui il ne pouvait pas. Parce que depuis toujours, c’était ainsi qu’il vivait.

Alors un court instant, conscient de l’évènement, son regard se pose sur Magnolia qui était bien sa seule alliée et pourtant, il avait eu un soupir. Et cela, avant même qu’elle n’entreprenne ses quelques pas vers le groupe de rebelle. Évidemment, la chance n’était pas vraiment de son côté aujourd’hui, lui qui pourtant aurait pu être l’un des seul préparé. C’est pour cette raison que lorsque Magnolia se tourne vers lui, les propos secs qu’il aurait pu dire en harmonie avec elle. Pensait-elle réellement avoir le droit de menacer actuellement ?

« Tant que tu me promets que tu t’en limiteras aux pensées, car Nahia sera à tes côtés seulement lorsque cette situation sera réglée. »

Car William savait qu’elle n’était pas à cet étage. Car il savait qu’il y avait d’autres groupes et que ses collègues NOVA qui étaient restés fidèles à l’académie devait tout autant être dans une situation similaire à la leur. Et plus qu’autre chose, c’était le brouillard de son esprit qui l’inquiétait, lui qui n’avait aucune envie de se retrouver seul face à tant de personne pour qui il aurait pu éprouver une certaine estime en tant normal.

« Qu’est-ce qui t’as finalement fait agir, Orion ? »


Parce qu’il avait besoin de l’entendre de sa propre bouche. Lui qui depuis le début semblait en être effrayé, qui toujours avait eu du mal à s’en confronter. C’était comme l’évolution qu’on observait en silence depuis des mois, attendant juste de voir l’éclosion de ce phénomène.

« Vous avez tous conscience que vous ne trouverez rien ici, et que ça ne se limitera pas à de vulgaires pertes d’étoile ? Il existe bien d’autre moyen de changer les choses que cette action utopique. »

William sait très bien que vous ne changerez pas d’avis face aux dangers de cette révolution, tout comme il sait pertinemment que qu’importe ses mots, ce n’est pas lui qui peut vous faire changer d’avis. Pas vous, malheureusement pour lui.




Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 5 Juil - 16:27


In the shadows for my time
I've been living
Pénétrer dans le bureau de Collins figurait certes dans ta liste de choses à accomplir, Zach ; toutefois, s'il y avait bien un événement que tu espérais bien plus que cette infraction futile.

C'était la rébellion.

Celle qu'allait récolter la direction après tant d'années d'injustices commises. Il n'avait fallu qu'une étincelle pour animer la flamme, qu'une proposition de Sasha pour t'allier aux rangs des rebelles ; l'idée de voir la démarche organisée par des Major avait eu le don de titiller ta méfiance et ta curiosité, avant d'apprécier l'idée - comme si aujourd'hui, on oubliait enfin les rangs d'étoiles pour s'opposer au régime tyrannique. Plus que tout, de nombreuses questions concernant les locaux d'un des directeurs résidaient dans ton esprit ; tu te l'es promis, aujourd'hui tu ne regretterais rien ; aujourd'hui, c'est votre chance de changer les choses.

Tu sais déjà que vous ne devez pas perdre, cela relève de l'évidence.

Les portes s'ouvrent et l'un des deux visages ne t'est guère inconnu, t'arrache même un soupir de déception tant tu crains que les débats familiaux ne ralentissent l'avancée des opérations.

Néanmoins aujourd'hui, la chance sera certainement de votre côté que tu te dis, et lorsque Magnolia semble explicitement trahir son équipier, la stupeur gagne ton regard, comme un retournement presque déstabilisant. Comme si la demoiselle venait de gagner, pour la première fois en de nombreuses années, ton estime la plus sincère. A tel point que tu ignores s'il faudrait applaudir Sasha ou Magnolia.

— Ahh, c'est la première fois qu'on est d'accord.

Le ton appuyé, alliant moquerie et admiration.
Le sourire aux allures triomphantes jusqu'aux oreilles, tu croises les bras avant de fixer William du regard. Tu l'écoutes, lui qui semble déterminé à vous dissuader de poursuivre votre plan, toutefois ses paroles creuses à ton sens, ne te font sortir qu'une question rhétorique.

— Ah ? Qu'est-ce que tu proposes ?

Légère pause, avant de reprendre.

— On sait très bien c'qui nous attend hein, si tu veux pas être mêlé à ça, tu peux partir.

Vous ne trouverez rien ici.
Sa seule présence pour protéger le bureau t'indique que ces paroles ne se résument qu'à un pieux mensonge.



Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 5 Juil - 16:35

de tous les mensonges, orion en est sûrement le plus terrible. une des plus belles réussites de cette académie diront certains, lui peine à se voir comme une figure de l'académie jusqu'à la fin.
dans ses yeux il n'y a pas de hargne : elle est silencieuse et insidieuse, coule le long de son épiderme sans jamais pénétrer ses veines pour l'instant. la rage est trop mauvaise, elle l'empêchera de raisonner et si certains se permettent d'avancer grâce à elle
orion est devenu conscient de sa propre faiblesse émotionnelle et qu'à s'être habitué aux marées basses, on se laisse surprendre par les dégâts des eaux. son visage est calme, composé. il porte ses trois étoile et son étoile de major car quoi de plus humiliant qu'un système qui n'arrive pas à soumettre les plus privilégiés ? quoi de plus marquant que des symboles souillés par le sang et par la haine ?

c'est un combat de gamins au fond, mais un combat qui aurait aimé être mené par certains de leurs ancêtres, par des gens peut-être qu'on a mutilé pour faire taire - tout est bien sombre et pour voir la lumière, il faut sortir du tunnel. c'est tout naturellement que orion et asmodée se sont concertés quand orion lui a glissé son aveu de ras-de-bol et de suspicion de plus en plus envahissante vis-à-vis du système. c'est après avoir amenuiser les tremblements de cassiopée à l'étage des majors, que tout se déroule maintenant. tu vois bien qu'il y a un problème william, toi que je hais, écartez-vous s'il vous plaît. ne nous forcez pas à utiliser nos alices. son ton est sec et son dos est droit - le regard qu'il appose sur les deux pro-académie est inquisiteur. s'il vous plaît. il redemande poliment, les muscles tendus.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 5 Juil - 20:19



au bout du couloir
laëstiel&groupe2
❝ go big or go home ❞

La première fois que tu avais entendu Cassiopée parler de forcer le bureau du directeur, tu l'avais cru folle. Et cette idée l'était toujours - folle.
C'est la présence d'Orion et de Sasha à tes côtés qui te rassure. Ton meilleur ami à droite, et le président des élèves à gauche. Le regard fixe sur la chevelure de Cassio qui ondule alors qu'elle éclaire le chemin, tu jettes un coup d'oeil par dessus ton épaule aux trois autres qui vous suivent. Tu fronces les sourcils lorsqu'un groupe d'élèves débarque de nul part pour vous barrer la route. Vous courez jusqu'au bureau, laissant des dommages collatéraux derrière vous.

Mais deux autres vous attendent déjà à l'arrivée. En pleine forme, tu croises les bras sur ta poitrine pour toiser la grande soeur de Sasha, et le fils du militaire. Tu connais chaque visage de cette école, et eux n'échappe pas à la règle.
Cassiopée attaque directement en menaçant, Sasha tente de raisonner sa grande soeur, Zachary est sûr de lui et Orion impose toujours autant.
Tu peines à trouver ta place, avide de vérité, prisonnière des pensées négatives qui t'empêchent d'avancer. Tu sais que Peggy O'Cesair est venue ici, que le directeur s'est absenté pendant qu'elle parlait sans sortir de la pièce. Il doit y avoir un passage secret.

— « STOP. Ça suffit ! On a pas le temps, on s'en fiche de vos recommandations, de vos états d'âme. On est tous NOVA ici, ou du moins on l'a été... » Tu avais rendu ton badge la semaine dernière. « On sait ce qu'on fait surtout, et on pas de leçon à recevoir. On devrait s'entraider. Si vous voulez pas être mêlé ou vous attirez des ennuis, partez. »

Tu n'attends pas, tu exécutes. Tu actives ton alice pour projeter William en arrière et te précipites vers les étagères. « Orion ! S'il... S'il te plait. J'ai besoin que tu touches les objets pour essayer de trouver des indices. Je suis sûre qu'il y a une porte dérobée par ici ! »


Cassiopée M. Flores
MAJOR
MAJOR
Cassiopée M. Flores

Messages : 163
Age : 20
Classe : université spé politique en première année

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMar 7 Juil - 11:33

i've tasted blood and it is sweet
EVENT#4
sasha s'occupait de distraire magnolia tandis que laëstiel avait repoussé brutalement william vers l'arrière. la voie temporairement dégagée tu vois ton amie s'engouffrer vers les étagères ; tu la rejoins aussi tôt.
alors que tu l'entends implorer orion de venir user de son alice pour se replonger un moment dans le passé toi tu te contentes de fouiller la pièce mécaniquement. comme dans une trans bloquant toute réflexion tu ne laissais pas quelconque insécurité mettre à péril ton plan précis.

après quelques longues minutes à renverser livres et papiers tu décides de t'attaquer au bureau, forçant tiroir et dossier scellé du mieux que tu pouvais. l'anxiété malgré tout recommençait à monter et toi, cheffe actuelle du mouvement tu ne pouvais pas laisser l'atmosphère, la conviction de 'ta troupe' se dégrader

pourtant quelque chose semblait faire tâche ... pourquoi le bureau de collins était-il aussi peu gardé ? tu reportes ton attention sur les deux adversaires cassiopée, parlant avec ton cœur mais aussi et surtout avec ton alice (toutes les chances de ton côté) « nous sommes ici et nous le resterons jusqu'à ce que l'on décide d'autre chose. vous ne nous arrêterez pas mais au contraire de l'académie, on vous laisse une chance de nous rejoindre! l'académie a déjà perdu la bataille alors rejoignez nous et découvrons ensemble ce qu'on nous a caché tout ce temps! »

BY CΔLΙGULΔ ☾

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMar 7 Juil - 13:28

au bout du couloir
le seul fait que zachary approuve ses mots donne à magnolia l'envie de retirer tout ce qu'elle vient de dire. et si cela ne suffisait pas, william évoque nahia et elle a envie de jurer.

si seulement elle avait pu être avec elle, plutôt qu'ici, elle aurait eu l'impression d'être du bon côté.

orion répond à la question et formule ce qui semble être un semblant de menaces. alors, comme pour dissiper tous les doutes qu'ils pourraient avoir quant à la véracité de ces menaces, son camarade se retrouve projeté en arrière par une laëstiel visiblement trop pressée pour les états d'âmes.

et magnolia cligne des yeux. elle reste immobile un moment, les lèvres légèrement entrouvertes, avant de s'approcher de son camarade pour l'aider à se relever.

elle a envie de crier, parce que toutes les tentatives de négociation lui avaient fait penser que peut-être tout cela pourrait se résoudre pacifiquement, mais il semblerait que non.

pourtant elle n'a vraiment pas la tête à se battre.

et encore une fois, cassiopée et ses mots instillent le doute en elle. s'allier avec sasha... si le mouvement était arrivé jusqu'ici, il devait bien y avoir une raison.

elle serre les dents et se tourne, dos à william, avec juste un petit murmure dans la tête.

désolée.

... dépêchez-vous. je vous en supplie dépêchez-vous. vous devez partir le plus vite possible, c'est compris ? vraiment.

et elle serre les poings, parce qu'elle se sent inutile et déteste ne pas réussir à s'interposer.

évidemment il fallait qu'ils aient avec eux son point faible.

son point faible et ses terribles fréquentations.
event #4
BY MITZI

William Mellett
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
William Mellett

Messages : 28
Classe : f

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMar 7 Juil - 22:23



AU BOUT DU COULOIR


C’était une situation véritablement compliquée lorsqu’on y pensait. Dans l’immédiat, et pour faire simple, William éprouvait cette impression d’être seul contre le monde. Quand bien même Magnolia était censée être à ses côtés, ses pensées étaient bien trop parasitées pour qu’il puisse en être entièrement certain. Et à dire vrai, le seul problème qu’il percevait ici était leur manque flagrant de préparation, et surtout, leurs actions en elles-mêmes. Alors, c’est les mots silencieux. Le regard qui se perd sur chacun d’eux, ce n’était pas leur apparence qui l’attirait, mais bien l’intérieur de leur âme. Si chacun avait une raison d’être là, William n’était toujours pas certain que la totalité des conséquences les plus graves étaient belles et bien comprises par quelques-uns d’entre eux, dans le cas où cette histoire prônait l’échec.

Et lorsque finalement, les mots s’apprêtaient à sortir pour répondre à tous ces espoirs de pourparler. C’est le corps entier qui se raidit par réflexe à la seconde même où l’idée germe, O’Cesair qui ne lui donna aucune chance de discussion. Projeté en arrière, ou plutôt rejeté avec force par une attraction négative, c’est le bureau de Collins qui vient l’arrêter. Alors le corps qui glisse le long du meuble, le sol atteint tandis qu’une légère douleur apparaît. Ses yeux se ferment quelques instants, comme pour tenter d’accepter ce qui venait de se produire, et sa mâchoire se crispe lorsqu’il se relève avec l’aide de Magnolia.

Ainsi, lorsqu’elle lui tourne le dos. Il acquiesce légèrement face à l’évidence. Amouretti junior et Flores, ne faisaient de toute façon, pas très bon ménage pour une faible d’esprit, alors, au fond, William était bien incapable de lui en vouloir.

« C’est ridicule. »

Autant d’imaginer qu’ils puissent trouver une quelconque information dans le bureau du directeur du lycée. À croire que Collins était assez idiot pour laisser la main libre sur des informations sensibles. À croire même, qu’il n’était pas préparé pour ce genre de situation. À croire même, que William avait besoin de rejoindre cette rébellion immature et dangereuse pour être au courant des moindres petits secrets de l’état ou de cette académie si l’envie lui prenait.

Alors, il avait poussé un soupir comme pour évincer ses véritables sentiments. Le peu que William avait entendu lui était amplement suffisant pour dire que cette rébellion n’avait aucun sens. Du moins, en ayant cette pièce comme lieu d’action. Bien qu’il en ignorait le véritable sens et fondement, dans tous les cas, les choses étaient comme elles étaient, et rare était ceux qui en étaient véritablement concerné.

« Si la situation nécessitait réellement une inter-… »

Sa syllabe reste, elle se prolonge dans l’air en écho à leur fouille. Malgré cette confiance aveuglante, et la certitude qu’une action aurait déjà été entreprise, ses mots n’étaient pas très partageurs. Car, quand bien même William désirait les arrêter, pour plusieurs raisons, que pouvait-il faire exactement ? Dans le meilleur des cas, il serait capable d’en immobiliser un ou deux. Mais que cela soit en nombre ou bien la puissance de leur Alice respective, il était nettement désavantagé, qu’importe ce qu’il souhaitait tenter.

« Pourquoi n’êtes-vous pas simplement allé au portail ? »

Pour tenter de découvrir une vérité. Tout comme ils n’avaient plus qu’à attendre quelques années encore avant d’être débarrassé une fois pour toute de l’Académie. Et pourtant, ils étaient là aujourd’hui. Alors au mieux, pouvait-il espérer gagner du temps en espérant toujours.

resume ; vue que j'parle tj pour rien dire :
will se relève avec l'aide de magno, il comprend que bref lui vs le monde comme tj
il s'apprêtait à vous dire un truc mais en fait non
(oui 600 mots juste pour ça yakoi)


Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMer 8 Juil - 11:39


In the shadows for my time
I've been living
Tu devais avouer considérer William comme un obstacle à dégager, toutefois tes yeux deviennent aussi ronds que des billes lorsque tu vois sa silhouette propulsée par l’alice de Laëstiel – était-ce si nécessaire d’en arriver là ? Légèrement surpris, tu reprends tes esprits en constatant que cette dernière et Cassiopée s’élancent vers les étagères ; tu décides à ton tour de fouiller la pièce – il n’y avait plus une seconde à perdre.

Tandis que Magnolia vous supplie de vous dépêcher, William vous demande sur la raison de votre venue en ces lieux.
Simplement pour comprendre, déceler la vérité que tu as toujours cherchée.

L’académie t’a accueilli plusieurs années en arrière. Elle offrait des privilèges à certains, sanctionnait d’autres ; et bien qu’il ne s’agisse guère de l’unique système problématique de ce monde, tu es pleinement convaincu que tout cet équilibre ne tient qu’à un fil ; ton intuition te répète sans cesse qu’un des secrets les mieux gardés a le pouvoir de renverser la donne – tu en es absolument certain depuis votre défaite au Temple des Fleurs.

D’une certaine manière, il s’agit sans nul doute d’une sorte de rancune qui t’empêche de fuir, pour l’instant.

— On a encore quelque chose à faire ici, avant d’aller au portail. C’est tout.

Tu survoles machinalement les dossiers et les papiers, à la recherche d’un code, d’un indice, de quelque chose qui servirait dans votre quête. Peut-être un élément dissimulé dans un coin des meubles. Ou alors, une information primordiale se cache certainement à travers ces pages noircies.

Les yeux se baladent dans toute la pièce à la recherche de la solution, les sourcils se froncent sous la pression et la frustration, cependant tu n'abandonnes pas : tu accélères la cadence.

— Vous avez trouvé quelque chose de votre côté ?

Il faut à tout prix se dépêcher.



Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMer 8 Juil - 12:04

il y a des lumières terribles qui illuminent les visages, dans des angles tragiques. orion y est profondément indifférent et toutes remarques lui coulent dessus sans l'atteindre, mise à part celle de laëstiel qui lui donne une forme de feu vert, une indication sur la marche à suivre.
il ne cherche plus à discuter, laisse la parlote au reste du monde, ses doigts effleurent, trouvent à peine, ne s'aggrippent à rien. chaque toucher gorgé d'histoire est indolore, il s'y perd que quelques secondes.

la pulpe de ses phalanges viennent trouver, toujours dans un silence parfait, une petite statuette décorative sur une étagère. son visage se crispe, et ses épaules se tendent aux yeux des autres - lui est concentré sur le passé offert par un bibelot décoratif. encore un temps, il s'assure que ce n'est pas un mirage, revérifie des événements absorbés en quelques secondes. oui, ici. réponse sobre pour zachary, il dégage le cheval en or, et sans inflexion tragique, sans désir de rendre les choses grandioses - en retire l'ouvrage positionné derrière.

le passage s'ouvre. ses sourcils se froncent et son coeur se serre
c'est maintenant ou jamais. des cristaux d'alice par centaines, un trésor terrible, surpuissant, dont il ne soupçonnait même pas l'existence. il s'avance pour s'y enfoncer, sans un doute.

Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:41

au bout du couloir
Like chasing butterfly or wondering in dreams i follow your traces. please guide me please don't stop me, please let me breathe.



Magnolia ne s’est pas vraiment rangée de votre côté, mais elle ne fera pas obstacle et ça te rassure profondément Sasha.
Tandis que William vole.
Surpris, tu écarquilles les yeux, les posant sur ta meilleure amie… OK on a pas l’temps, mais quand même. Ta sœur va l’aider à se relever, de toute façon tout seul contre vous tous, c’est perdu d’avance.
A l’instar de tes camardes, tu retournes un peu tout ce qui se trouve sur ton passage, zyeutant souvent dans la direction de ta sœur et gardant tes deux alices actifs au cas où, sait-on jamais.
Tu ne trouves rien.
William vous demande pourquoi.
T’as bien envie de répondre « parce que », mais Zach répond avant, ne lui en donnant pas plus, ce qui te fais malgré-toi sourire.
Laëstiel a parlé d’une porte dérobée…
Tu commences à toucher les bouquins, parce que dans tout les films avec des passages secrets, c’est au niveau des bibliothèques.
C’est là que Zach demande si vous avez trouvé quelque chose, tu lui fais un « non » de la tête, juste avant qu’Orion affirme avoir quelque chose.
Il est juste à côté.
Tu t’arrêtes pour voir le passage s’ouvrir.
A deux doigts de clamer que oui, c’est toujours un foutu livre qui cache les trappes et aussi que ça manque un peu d’originalité.
Voyant Orion s’enfoncer dans le passage, tu étends au maximum ton premier alice, le cœur battant, juste avant de le suivre.

Je nous couvre.
(c) noctae

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyJeu 9 Juil - 12:07

EVENT#4 — Au bout du couloir (groupe 2)
Melchior Collins n'avait pas dormi, alerté par les désirs assaillants, par les cris muets des rebelles qu'il avait réussi à capter au delà des murs. Le directeur du lycée s'était revendiqué maitre unique de l'entierté de cette académie. Et en bout défenseur, il s'était positionné en première ligne dès le début de la nuit.

La vision d'Orion sur la petite statuette de marbre lui indique le mécanisme du passage secret, source des secrets du directeur - qu'une seule personne avant vous a réussi à en percer le mystère - et larmoire de livre se dérobe pour donner accès à une anti-chambre assez grande. Sur des étagères de verre sont entreposés des bocaux remplis de cristaux. Des centaines, triés par leur étiquetage et non par leur forme et leur couleurs. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les intensités et forment à eux des galaxies contre les murs.

Melchior Collins est assis sur un vieux canapé (époque louis XVI), le visage accoudé avec prestance. Il vous toise, mais c'est surtout d'Orion et de Cassiopée dont il n'arrive pas à détacher son regard.

Je déteste les enfants.

Il soupire, et redresse légèrement la tête.
Il ne semble pas s'inquiéter plus que ça de votre présence ici, simplement agacé par des détails dont vous n'avez pas connaissance.
Encore une fois, il s'adresse aux deux majors.

Je suis très déçu de vous. Major, brigade NOVA, au conseil. J'en attendais plus de vous, qui aurait pu se douter que des rebelles ait infiltré le coeur de l'académie ?

Le pouvoir de William n'a aucun effet sur lui. Il étire un rictus en s'adressant cette fois à celui-ci.

Quelle chance tu as Melett. Il lève les bras, exergue dans la démonstration. Même ton père n'a jamais vu cet endroit.

Melchior Collins ne craint pas des enfants, les sous-estime peut-être, mais pas au même niveau qu'il a juste un excès de confiance en ses capacités.
Et en cette impunité qu'il jouit depuis trop d'année.



Cassiopée M. Flores
MAJOR
MAJOR
Cassiopée M. Flores

Messages : 163
Age : 20
Classe : université spé politique en première année

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyJeu 9 Juil - 12:22

i've tasted blood and it is sweet
EVENT#4
t'engouffrant à la suite d'orion tu rentres en seconde dans la salle pour découvrir collins, assis sur son trône français. il sembait attendre votre venue et toi même tu n'en es pas étonnée cassiopée. son bureau était trop mal gardé pour être suffisant.
et finalement à tes yeux se découvrent la caverne des quarante voleurs : des cristaux d'alices exhibés comme dans des bocaux de formol. c'était une vue aussi magnifique que sordide

quand il s'adresse à toi tu décides de l'affronter seule un moment (que tout le monde reprenne doucement contenance)
tu glisses subtilement à orion « je capte son attention, apprend en le plus possible. je crois en toi »

et le bruit de tes pas résonnent alors que tu t'approches doucement du principal. tu ne faisais pas le poids et tu aurais dû être terrifiée cassiopée ; pourtant tu te tiens droite, ton regard défiant le sien (tu ne perdras pas cette bataille)

« et nous détestons l’oppression » un sourire vide « vous comprendrez bien que votre opinion sur notre comportement on s'en fiche. nous n'avons qu'un seul but : connaître la vérité derrière tout ça » tu te voulais menaçante mais tu étais bien au courant de tes forces et surtout de tes faiblesses « et on l'aura ; avec ou sans votre collaboration »
BY CΔLΙGULΔ ☾

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyJeu 9 Juil - 13:44



au bout du couloir
laëstiel&groupe2
❝ go big or go home ❞

Tu t'en étais voulu immédiatement, d'avoir repoussé William de la sorte. Heureusement pour lui, ce fut plus brusque que réellement douloureux. Celui-ci questionne et tu laisses les autres lui répondre, attardée à fouiller les étagères aux côtés d'Orion, impatiente et curieuse de voir son alice en action.

Quand finalement le président trouve le mécanisme du passage secret, tu te recules - ébahie mais déterminée - pour observer l'étagère s'ouvrir sur une salle dissimulée.

— « Je le SAVAIS ! »

Tu lèves le bras en l'air (celui de la victoire) un peu trop vite et déchantes tout aussi rapidement en reconnaissant la silhouette du directeur. Des centaines de cristaux d'alices tapissent les murs de sa cachette, commes des étoiles brillant dans la nuit.
Comment s'en était-il procuré autant, tu ne comprends pas.

— « Mais... c'est impossible. »

Le directeur ne semble pas étonné, sûr de lui. Tu n'es pas sûre que vous puissiez tous faire l'affaire contre lui. Une petite voix doute au fond de lui, sur les conséquences possibles de vos actes. Seriez-vous enfermé à vie pour trahison ? Seriez-vous abattu par l'armée ? Est-ce que tu peux compter sur le clan pour t'en sortir ?
Non, tu ne veux plus rien à faire avec eux.

Tu prends la main de Sasha, pour te porter chance.
Cassiopée s'avance pour donner du temps à Orion, celui d'aller chercher les réponses aux milles questions qui vous submergent.

Tu te tournes vers William - Magnolia ne ferait pas de bêtises - et lui ordonnes avec impétuosité.

— « N'interfère pas. »  Et d'un regard désolé tu ajoutes. « S'il te plait. »


Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyJeu 9 Juil - 14:09

au bout du couloir
elle se fige lorsque le passage s'ouvre. orion s'y engouffre sans perdre une seconde, suivi des autres rebelles. suivi de sasha et elle se mord la lèvre.

elle n'aurait pas su dire s'ils étaient courageux ou juste complètement stupides.

bien sûr, même si elle aurait adoré s'interposer, attraper leurs mains, s'excuser et dire qu'ils étaient désolés de l'intrusion et allaient bien sagement rentrer... c'était impossible. même si par miracle ils avaient accepté, le directeur ne les aurait jamais laissé repartir.

pas après avoir vu ça.

oui, il ne les laissera pas repartir comme ça.

aucun d'entre eux.

un instant magnolia s'est demandé si les autres directeurs, si d'autres professeurs étaient au courant et pourquoi ils l'avaient laissé faire. elle se demanda à quoi avait bien pu servir la pièce avant que melchior n'y installe sa collection privée. il était impossible qu'agatha et alvin en ignorent l'existence, non ?

elle se mordit la lèvre.

alors ce n'était que ça, pour eux, l'académie ? une simple ferme à cristaux ? elle appuya sa main sur son ventre pour essayer de calmer sa respiration et releva la tête.

pour se donner du courage, elle imagina le directeur assis tout seul dans sa pièce, probablement dans le noir, sur ce vieux canapé, depuis au moins la veille. il y avait dans ce piège mortel un petit quelque chose de risible.

et elle ne peut pas détacher son regard de tous ces bocaux qui brillent.

depuis... combien de temps... ?
event #4
BY MITZI

William Mellett
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
William Mellett

Messages : 28
Classe : f

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyJeu 9 Juil - 14:48



AU BOUT DU COULOIR

Lorsque le passage secret c’était entre-ouvert, William avait attendu. Parce qu’il ne voulait pas en faire part, parce que les secrets n’étaient pas les siens. Un refus de voir pour celui qui avait l’habitude de tous les recevoir au creux de sa main. Et pourtant, non pas par curiosité mais bien dans l’espoir d’en rapporter les faits –car il savait qu’il ne pourrait jamais les contrôler. William les avait finalement rejoints. Une réserve de cristaux d’alice qui lui glaça le sang durant une faible seconde pour finalement, prendre conscience de la présence de Collins avant que celui-ci fasse par de sa navrance.  

« Hum. »

Inconsciemment, comme si son corps avait réagi par pur instant de survie. Lui dont l’esprit était impénétrable. De loin, ce n’était jamais très dérangeant, juste un peu perturbant. Mais lorsqu’on y faisait face, lorsque qu’importe la force qu’on y met c’est juste la sensation de se cogner encore et encore contre un mur. Alors, il avait reculé. Un simple pas qui, pourtant pouvait en dire long. Voilà donc ce qui était sous-entendu, bien que William ait essayé de ne pas y réfléchir, car persuadé que ce n’était pas quelques choses qui le concernait de toute façon.

Mais la réalité qui lui faisait face aujourd’hui, s’en rajoutait une curiosité inavouée. Etait-ce donc de cette manière qu’était représentée l’alice qui lui permettait d’en avoir plusieurs, ou bien Collins avait-il seulement un fétichiste visuel sur ce qu’il était capable d’avoir dans le plus grand des secrets. Si William avait réellement de la chance ? Il n’en était pas si certain, et pourtant de son regard il se balada d’une traite sur la totalité de la salle, car se remémorer de chaque détails, de chacune des étiquettes était pour lui un jeu d’enfant car il n’en avait aucunement conscience.

Et ce n’était pas en lui parlant que Flores arriverait à leur faire gagner du temps, car si l’alice de William n’était pas fonctionnel sur l’esprit du directeur, il y avait de forte chance qu’aucun de leur alice ne puisse l’atteindre directement. En vérité, un combat que la rébellion avait très peu de chance de gagner en ces lieux, à moins que seul l’esprit disposait d’une barrière féroce. Mais, ils avaient toutefois eu ce qu’ils désiraient, un semblant de réponse.

Mais au fond, son père était au courant n’est-ce-pas ? Alors...

Alors, c’était bien la première fois de sa vie que William avait cette sensation détestable d’être dos au mur. Il ne savait pas sur quel pied danser, si ce n’était d’imaginer que dans le cas contraire, il l’aurait sans doute entendu.

Et sous les mots d’O’Cesair c’est la tête qui refuse. Silencieux, à l’air presque désolé. Parce qu’il vient à s’approcher d’Orion pour lui bloquer le bras à l’arrière du dos. Une prise simple d’auto-défense qu’il avait apprise très jeune. Bien que d’autre était plus problématique à gérer, c’était bien le pouvoir du président qui pouvait engendrer le plus de problème.

Le savoir était une arme dangereuse, parfois même létale pour celui qui la possédait. Et c’était bien en connaissance de cause que William avait agi. Non pas pour l’école mais bien pour eux. Car que Collins soit présent ne faisait pas partie de leur plan initial, et les répercutions pouvaient être d’autant plus dangereuse, il en était étrangement certain.


Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyVen 10 Juil - 11:18


In the shadows for my time
I've been living
Sasha répond d'un signe de la tête à ton interrogation, tandis qu'Orion semble détenir un indice fondamental ; une trappe s'ouvre et l'équipe toute entière s'engouffre dans ce passage secret - léger sourire à Sasha qui fera office d'alarme. Même Magnolia et William se joignent à vous.

Le premier réflexe qui te traverse l'esprit est de détailler minutieusement les lieux, d'étudier si cette faible luminosité te permettrait d'utiliser ton alice en cas d'urgence ; les iris glissent de droite à gauche et repèrent finalement le directeur, ainsi qu'une collection de bocaux lumineux - des cristaux scintillants dans les ténèbres.

La scène parle d'elle-même ; tu mets du temps à saisir, stupéfait, tu as peur de comprendre ; le visage se tord en une espèce de sourire crispé, le mélange entre la joie d'être enfin devant la preuve que l'on avait raison, ainsi que le mépris le plus sincère.

— Quel connard...

Murmuré à toi-même, incapable de taire ton dédain.
Tu ignores s'il possède une technologie lui ayant permis de s'en procurer une telle quantité, ou s'il détient un autre moyen pour les avoir dérobé en si grande quantité. C'est impossible d'en posséder autant. Tu es simplement conscient que sa méthode dissimule une vérité bien plus sombre. Seul Orion pourra dissiper les zones d'ombres à ce sujet.

Cassiopée semble faire diversion ; Laëstiel demande à William de ne pas s'interposer, et lorsque tu le vois refuser et bloquer le bras d'Orion, tu t'approches d'eux et saisis à ton tour le bras du gêneur afin de tenter de le dégager, malgré ta taille ridicule en comparaison.
Dans un murmure, tu grognes.

— Mais t'es sourd ou quoi ? C'est bien trop tard pour essayer de tout faire foirer.

Vous étiez arrivés en connaissance de cause, et rien de ce que manigancerait William ne vous fera changer d'avis.
C'est bien trop tard pour ça.



Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyDim 12 Juil - 20:06

il ne croit plus en la justice.
corrompue, salie par des faux espoirs, trop d'engouement dans du vide ; orion ne regrette rien mais se renfrogne dans sa position rebelle aux mots du directeur.

il le méprise. ça se voit dans son regard. orion le droit, du coeur de l'académie, artère palpitante de son organisme. dévoué, travailleur, acharné sans modération. il accepte de céder la main de la justice pour être un soldat d'un nouvel ordre.
malgré les mots de cassiopée, à peine s'écarte-t-il du groupe avec entrain qu'il est arrêté par william. william. il intervient calmement, l'oeillade torve - refroidie par l'agacement d'être entravé. zachary est trop mince mais il admire l'effort.
orion ne se débat.
tu vas le regretter. lâche-moi. et à l'aide de l'alice récent l'on essaye de tromper william quelques secondes, faire accuser magnolia des maux de ce conflit, au moins le temps de se dégager pour s'approcher des étagères.

résumé
- orion est restreint dans ses mouvements à cause de william, il tente de se dégager en utilisant son alice "bouc-émissaire" et rejetant donc la faute de l'intrusion dans le bureau sur magnolia, pourtant pro-académie, de telle sorte à au moins se dégager et s'écarter pour pouvoir toucher les cristaux d'alice disposés.

Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyLun 13 Juil - 22:18

au bout du couloir
Like chasing butterfly or wondering in dreams i follow your traces. please guide me please don't stop me, please let me breathe.



Ça te hérisse toujours les poils d’une certaine façon, si bien que t’as su avant d’apercevoir sa silhouette.
Le corps qui se fige un instant.
Les autres peuvent bien te passer devant.
Ton regard fini par se détourner sur les cristaux d’alices exposés tels des trophées sur les murs de la pièce secrète.
Ça te fait déglutir de travers.
Pas envie de comprendre.
L’instinct qui hurle de faire demi-tour.
Qui broie les entrailles, pendant que les autres ne se démontent pas.
Stupéfaction et audace.
C’est ce qui domine.
Si bien que tu te demande si t’es le seul à te chier dessus… t’as pas leur cran Sasha, ni leur courage, mais c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas un alice qui leur hurle depuis aussi longtemps qu’ils sont ici d’éviter Melchior Collins.
De le fuir tel un pestiféré.
Pourtant, tu serres les poings.
Zach réagit assez vite vis à vis des actions de William contre Orion, mais au fond tu peux comprendre, cependant pas question de le laisser gagner, lui encore moins que Collins.
Silencieusement et dans leurs ombres
Tu active ton alice de toute tes forces.
Englobant Magnolia, Laëstiel, Cassiopée, Zachary et Orion de toute la chance que tu puisses avoir en stock… peut-être qu’avec un haut potentiel de bonheur, on peut attirer le malheur sur ceux autour qui n’en ont pas ?
C’est un coup de poker que tu joues Sasha.



RÉSUMÉ : Sasha n'est pas à l'aise en présence de Melchi, mais en voyant Orion en galère et les autres ne pas se démonter face à la situation, il décide de lâcher son alice de Porte-Bonheur, englobant sa sœur, Laë, Cassi, Zach et Ori. Le tout, en se disant que ça fera baisser le potentiel chance de Willy et Melchi.
(c) noctae

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMar 14 Juil - 11:15

EVENT#4 — Au bout du couloir (groupe 2)
Melchior Collins fronce légèrement les sourcils mais se sait satisfait de la tournure des événements. Peut-être qu'il ne se doute pas que son pouvoir puisse être découvert alors il observe la scène, serein.
Orion réussit à se dégager de l'emprise de William, celui-ci se dirigeant automatiquement vers Magnolia - à cause de l'alice du bouc émissaire. Les doigts du président des élèves réussissent à atteindre les bocaux. Au hasard, il les touche et est frappé de visions.

Juliette Blanchet ; 1952 ; alice de suggestion ; Melchior a la même apparence qu'aujourd'hui ; hôpital de Paris ; il a fait tout ce chemin pour la trouver elle et être présent à ses côtés lorsqu'elle décédera ; une main sur l'épaule avant son dernier soupire et il lui dérobe son alice.

Harry Foster ; 1976 ; alice de clonage ; dans une vieille bâtisse en Italie ; Harry est âgé, assis sur son fauteuil en train de somnoler ; Melchior s'invite et lui demande s'il est bien le Harry originel, celui-ci lui répond d'un air mesquin "qui sait" et Melchior s'accroupit devant lui, posant sa main su la sienne.

Valrand Weiss ; 1998 ; alice inconnu ; ils sont tous les deux dans cette pièce et Valrand a découvert son secret, il y a beaucoup moins de cristaux d'alices qu'aujourd'hui ; ils se disputent et Melchior décide de lui faire absorber une dizaine de cristaux d'alice dans le corps, l'emprisonnant pour toujours dans une malédiction qui le pourrit de l'intérieur en lui interdisant de mourir.

Amaryllis Chester ; 2020 ; Alice du suceur d'âme ; elle est à genoux, dans le bureau de Melchior. Des hommes vêtus de blouses blanches viennent la chercher pour l'emmener. Juste avant il s'est penché au dessus d'elle pour lui ôter ce qui la retenait encore entre ces murs.

Par "chance" Orion trouve un bocal au nom de Daisy et réussit à l'atteindre avant que Melchior ne se lève - comprenant qu'il est à découvert - et est frappé d'une vision.

Daisy Marshall ; 2010 ; une partie de l'ancien dortoir du lycée a disparu, des élèves disparus (présumés décédés après être partis en poussière) ; Melchior tente d'extraire l'alice de Daisy, maintenue sous hypnose, au péril de sa vie.

Le directeur du lycée s'avance vers Cassiopée, une main tendue vers elle.
C'est comme ça que tout a commencé et c'est ainsi qu'il a dans l'idée de le finir.

Je ne sais pas ce que tu as vu Lindberg mais c'est terminé pour vous.



Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMer 15 Juil - 3:58

let me tell you what i wish I'd known
when i was young and dreamed of glory
you have no control
who lives, who dies, who tells your story?


et tous ses contes sont meurtriers.

il aimerait croire en leur inexistence, l'inconstance de leur présence dans le passé - il aimerait pouvoir leur dire à tous, que tout ça est, comment dire, décidément faux. mais il arrache des morceaux d'histoires, en fait une connaissance intime. il revit les histoires en quelques secondes et son coeur se serre - il se sent humain une fois, deux fois, trois - puis la quatrième lui arracherait un glapissement d'incompréhension s'il ne se retenait pas.
dans ses yeux, la terreur, la déception d'un univers qui malgré tout, s'écroule de plus en plus. les fondations s'écroulent et il n'a plus dix-huit, ou dix-neuf qu'importe - mais cent ans ; lourd de mille histoires s'il s'attardait sur chacun des cristaux malheureux.

sont-ils morts ? ou seulement arrachés à leur existence, la seule chose qui leur a fait croire tout ce temps qu'ils étaient spéciaux et dignes de vivre en cette académie ? cassiopée recule ! pour la première fois sûrement, dans sa voix il y a de la hargne. il est en colère de vivre. en colère de ces fins, en colère d'être en danger. il a des insultes qui grouillent. faites le reculer, il va nous tuer ! il tonne, william, magnolia, c'est plus le moment il va VOUS tuer. impétueux, il recule d'un pas, se redresse de toute sa hauteur, prêt à se mettre à déguerpir
car il sait.

cette académie est meurtrière.

résumé
- orion découvre une partie de la réalité de l'académie et ordonne au reste des élèves, notamment à cassiopée, de se reculer pour ne pas se mettre en danger.

Cassiopée M. Flores
MAJOR
MAJOR
Cassiopée M. Flores

Messages : 163
Age : 20
Classe : université spé politique en première année

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMer 15 Juil - 10:46

i've tasted blood and it is sweet
EVENT#4
les actions s'enchaînent derrière toi alors que tu regardes collins. un feu ardent dans le regard tu ne te laisserais ni impressionner ni maîtriser mais quand il avance sa main vers toi cassiopée tu es comme médusée

elle se rapproche dangereusement de toi alors que la voix d'orion te ramène mais c'était presque trop tard. l'alice de sasha vient te sauver car tu es suffisamment chanceuse pour te retirer sans toucher melchior et tu retournes auprès des autres

à sasha et orion tu t'adresses d'abord « merci vous deux » un sourire honnête puis « on en a vu assez et je ne veux pas prendre de risque. reculons vers le couloir! » et à orion seulement (inaudible pour les autres) « qu'est-ce que tu as vu pour pour que tu sois comme ça ? tu me fais peur orion ... »


résumé
- cass se retire de devant melchior a qqes secondes prêt et elle retourne avec les autres
- elle somme à tous de se barrer parce qu'elle veut pas la mort de qqun sur son esprit
- elle demande à orion ce qu'il a vu pcq ça lui fait peur de le voir comme ça
BY CΔLΙGULΔ ☾

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyMer 15 Juil - 11:59



au bout du couloir
laëstiel&groupe2
❝ go big or go home ❞

Tout se passe trop vite. William choisit de ne pas entendre ton appel et vient intercepter Orion. Directement, Zachary tente de l'en empêcher mais William finit par se détacher de lui-même, oscillant le regard vers Magnolia. Ton coeur est serré Laë, et ta main gantée dans celle de Sasha également quand tu l'empêches d'aller trop prêt.
Orion approche des bocaux et les effleure, ta curiosité donnerait n'importe quoi pour être rassasiée, pouvoir voir ce qu'il a vu.

Et qu'est-ce qui le rend si différent maintenant ?
Le président des élèves parle avec des mots durs, il emploie le terme de "tuer". Tu as l'impression que cette fois c'est bon, que l'enfance est définitivement arrachée de votre réalité et que les conséquences sont la seule issue dans cette pièce, la dernière.

Cassiopée recule, tu recules aussi et fait signe aux autres de sortir, comme l'a indiqué ton amie. Mais tu ne peux t'empêcher de regarder le directeur, cette figure d'autorité qui vous faisait peur - mais en qui vous étiez obligé d'avoir confiance.
Tu ne contrôles pas ton alice, alors la seule chose que tu fais reculer, c'est le canapé derrière lui qui vient s'écraser contre le mur.

Une fois de retour dans le bureau, tu t'adresses aux autres - essoufflée pour le coup de l'adrénaline et de l'effort.

— « Qu'est-ce qu'on fait ? Orion ! Qu'est-ce qu'il se passe ? On peut pas abandonner maintenant... »

Tu veux savoir, pour les O'Cesair.
Et tu as l'impression ne n'avoir éveillé que des questions supplémentaires, aucune réponse.


Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyVen 17 Juil - 21:28

au bout du couloir
un frisson lui glaça le sang lorsqu'orion s'exprima. tout cela était trop soudain, au fond, comme l'éclat brillant de ce sentiment de malaise qu'elle avait passé tant d'années à ignorer. faire semblant. se concentrer sur le plus important. ignorer tout - absolument tout, les injustices qui ne concernaient pas son frère, la situation de chacun, le tempérament abusif de la direction

et elle en avait mal à la tête. tout cela lui donnait le tournis.

elle avait trop de questions pour que ça soit décent de les poser à voix haute. des questions et un sentiment de culpabilité intense qui secouait son corps tout entier. elle ne savait pas comment se rattraper, comment essayer de se faire pardonner, car contre le mur fasse aux torts de cette académie qu'elle défendait il est dur de trouver les mots.

mais elle n'a pas le temps.

alors bien évidemment elle suivit les autres, pris ses jambes à son cou. elle referma sa main autour du poignet de sasha et tira, fermement, encore une fois, sans vouloir s'encombrer de fioritures et de sucre pour adoucir sa volonté.

son regard balaie rapidement le reste du groupe et elle n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont ici, statiques dans le bureau, alors que le danger imminent est à leurs trousses.

vous poserez des questions plus tard. on a plus rien à faire ici. vous voulez faire quoi de plus ? vous battre contre lui ? même vous, vous pouvez pas être assez fous pour ça.
event #4 :/b> magnolia a attrapé la main de sasha et elle tire pour sortir d'ici le plus vite possible, s'enfuir le plus vite possible. elle n'a pas vraiment envie de se battre, de discuter ou de se disputer avec quiconque : son instinct lui hurle juste de s'enfuir.
BY MITZI

William Mellett
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
William Mellett

Messages : 28
Classe : f

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyVen 17 Juil - 22:00



AU BOUT DU COULOIR

Il reste là, la poigne fermement refermée sur le bras d’Orion. Lorsque Zachary vient s’en mêler, il se renforce, le bouscule de tout son poids, mais la force qui reste concentré sur le président. Aucun d’eux n’étaient capable de comprendre que si William agissait de cette manière, c’était quelques parts, pour les protéger eux. Bien que chacun de ses actes restaient dictés par ses obligations imaginaires. Et alors, il se sent acculé lorsqu’il entend, lorsqu’il sait qu’on va s’acharner sur sa personne. Mais malgré tout, malgré tout cette compréhension, il y a ce léger moment d’hésitation. Celui où son cerveau tend à suivre ce qu’Orion lui a dicté bien qu’il en était préparé. Celui où la chance que Sasha vient à lui apporter est la raison de ses dix secondes d’inattention où il relâche son emprise.

Et c’est alors que William comprend qu’il a failli. Non pas qu’une mission spécifique lui avait été donné, mais c’est son corps qui réagit d’un frisson lorsque l’esprit d’Orion s’affole. Au fond, c’était bien lui-même qu’il cherchait à protéger dans ses actes de désespoir. Des pensées affolées d’Orion, entre ses paroles et ses silences, William reste pourtant là statique jusqu’à ce qu’il pense avoir tout compris. L’alice qui lui permet d’en avoir plusieurs, une collection de cristaux… Collins était simplement capable de.

« dérober les alices. »

Pour les utiliser de lui-même. Et c’était bien la seconde fois que ses propos expriment les pensées d’autrui, lui qui pourtant, sait que la première fois ne lui avait pas réussi. Alors instinctivement, d’une marche arrière ses pas le poussent à retourner dans le bureau. Orion était peut-être un peu dramatique et hâtif, lui qui même malgré ses visions, était incapable de savoir si les personnes étaient mortes ou seulement dépossédées. Et pourtant la mâchoire serrée, c’était la crainte qui animait dorénavant son être, car William se savait incapable d’exister sans cette capacité, puisse encore que Collins cherche à protéger son secret coûte que coûte.

resume : du coup il bug, lâche orion 10s (mais ça on le savait)
dans sa ptite tête il entend en live radio les pensées/apriori/résultat de la vision d'orion et en fusionnant avec ce qu'il avait déjà il comprend direct
du coup il flippe car il a peur pour son alice (melchior fait peur quoi) et qu'il sait qu'il pourra pas vivre sans


Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptySam 18 Juil - 16:51


In the shadows for my time
I've been living
Les bras trop fins, la force infime, tu tentes tant bien que mal de libérer le président de cette emprise ; au final, le gêneur se détache de lui-même, laisse Orion accomplir son devoir.

Lorsqu'il a fini, il emploie des mots aussi choquants qu'extrêmes.
Tu n'es peut-être pas une lumière toutefois...
Lorsque l'on résiste au directeur pour soudainement craindre une telle sentence, c'est qu'Orion a dû déceler une terrible vérité.

Tu recules immédiatement, les sourcils froncés. Demeurer en ces lieux n'a, à présent, plus aucun sens : ce serait creuser votre tombe et enterrer les secrets à tout jamais. L'intuition t'hurle de partir loin d'ici, de n'accorder aucun moment de doute au directeur — tu t'y es toujours davantage fié que le reste. Tu as suivi les autres sans l'ombre d'une hésitation jusqu'au bureau. Et lorsque tu entends les interrogations de Laëstiel, tu ne peux t'empêcher de répliquer spontanément et fermement.

— C'est pas abandonner : on a eu tout ce qu'on cherchait.

Tu en es intimement certain.
Ta venue en ces lieux ne se justifiait que par une soif de connaissance insatiable, une volonté de connaître les sombres affaires du directeur et faire chuter l'académie. Tu ne veux pas te battre, car tu n'inspires qu'à vivre : ce qu'a découvert Orion aura bien plus d'impact.
Ton regard balaie celui des autres.

— Faut qu'on fuie le plus loin possible, et vite, ou on aura fait tout ça pour rien.

Tu as trop de fierté pour avouer explicitement, une nouvelle fois, que tu rejoins l'avis de Magnolia. Plus vite on partira, plus vite on pourra obtenir les explications tant attendues.


résumé :
- le terme de "tuer", ça résonne fort, alors Zach se pose pas de questions et court jusqu'au bureau.
- il insiste sur le fait qu'il faut partir loin, loin, loin sinon tout ça aura servi à rien. Parce qu'il veut ses réponses plus que tout.


Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 EmptyLun 20 Juil - 11:31

au bout du couloir
Like chasing butterfly or wondering in dreams i follow your traces. please guide me please don't stop me, please let me breathe.



C’est quelque chose dont tu parles peu… mais tu n’aimes pas ton alice Sasha. Pourtant, il faut bien reconnaître qu’il est pratique. C’est cette sensation que tu détestes : sentir que le danger approche, parfois même savoir où il va frapper et quand même être impuissant.
Ça te prends à la gorge.
T’as pas la moindre idée de ce qu’a vu Orion, mais les mots de Collins sont suffisamment évocateurs pour sous-entendre la mort.
Justement, le président du conseil des élèves renchérit en disant que le directeur va vous tuer… pas besoin de croiser le regard de ce dernier pour en avoir la certitude, la vague de « bip bip » qui déferle dans ton crâne t’empêche presque d’entendre le reste.
Tu ne te fais pas prier pour rebrousser chemin Sasha.
Ce que tu ne comprends pas, c’est pourquoi on s’arrête… tout ton corps te hurles de continuer ta course.
L’instinct de survie.
Tu écarquilles les yeux faces aux questions, face au fait « d’abandonner » selon Laëstiel. Heureusement ta sœur et Zach semblent plus lucides.

Faut vraiment bouger !

T’en as le squelette tremblant.
Parce que malgré ton potentiel, tu doutes comme toujours… tu aurais largement préféré pouvoir maudire Collins sur plusieurs générations, plutôt que d’essayer d’entretenir un truc aussi variable que la chance.
Et puis ça flash.

William a dit qu’il vole les alices !!

Le ton alarmiste.
Parce qu’il n’y a pas besoin d’être intelligent pour comprendre pourquoi des élèves perdent leur alices sans raison maintenant.
Et tu n’as pas envie Sasha que ça arrive à l’un d’entre vous.
Allez les gars, on cours.
Même si ça servira probablement à rien.




RÉSUMÉ : Sasha sent que ça craint grave grâce à son Alarme. Il est de l'avis de Mag et Zach : faut se casser d'ici vite vite (même s'il pense que Melchior est un deus ex machina qui va les rattraper bien vite :emojipensive:). Il en profite pour vous rappeler que William a dit que Melchior vole les alices aux gens... donc que ça craint +++
(c) noctae

Contenu sponsorisé



[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2   [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2 Empty


[EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 1
» [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 1
» [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 2
» [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3
» [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Zone du personnel :: Étage de Melchior Collins-
Sauter vers: