.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3
Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptySam 4 Juil - 20:55

Event#4 — Au bout de l'allée (Groupe 3)
Introduction

Samedi 04 juillet 2020.
Le plus gros des rebelles ont suivi Asmodée Yi. C’est une foule d’élèves qui s’est rassemblée dans la grande allée, mais ils étaient loin d’imaginer qu’entre eux et le portail principal se dresseraient leurs opposants, composés de Nova ou simplement de personnes défendant l’académie, ils vous empêchent d’avancer plus loin.
Les deux camps se jaugent et la tension monte, on commence le combat de joutes verbales mais qui sait combien de temps cela durera avant qu’on en vienne aux poings, et aux alices. C’est une grande mêlée qui se prépare. Vous allez devoir vous battre pour votre liberté.. ou dans le cas des opposants, vous battre pour votre loyauté.

Participants : @Noël Devray, @Colline Devray, @Miel Devray, @Caprice Devray @Faith A. Hingsley @Marisol Montaigu-Samson @Perceval V. Dvořáková @Rouge A. Feuerbach @Blossom B-H Kim

Instructions

— Privilégiez des réponses courtes et dynamiques.
— Afin de ne pas faire traîner en longueur, nous nous réservons le droit de sauter votre tour après 48h sans réponse de votre part.
Nous avons créé une conversation discord pour chaque groupe. Les interventions PNJ ne seront pas automatique à chaque tour. Merci de tag l'admin présent dans votre groupe à chaque fin de tour, c'est impératif. Il vous dira s'il interviendra ou non.
— Lisez bien les réponses de vos partenaires ainsi que les interventions afin de ne pas faire de faux-sens.
— Votre personnage peut avoir son téléphone sur lui et envoyer des SMS (mais rien d’obligatoire évidemment).
— Vous avez le droit d'utiliser vos alices les uns sur les autres mais en ce qui concerne les morts et les blessures graves, merci d'en discutez au préalable avec la personne HRP afin d'avoir son accord.
— Amusez-vous bien !


https://siderale.forumactif.com/
Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptySam 4 Juil - 22:42

mauvais pressentiment je le sens - cette fois-ci les yeux fermés ne suffiront pas - et j'ai beau me priver et partager ma part, je sens bien qu'autour c'est tout de même affamé. lassé de ronger les os pour combler la faim. et certains aux ciels dépouillés d'étoiles, je peux leur intimer de lever le nez pour des contemplations apaisantes, il n'y a rien à voir. je sais. que d'autres au corps trop grand, fatiguent à ployer le dos, la faute à cette cage étroite. mes bras autour d'eux essayent de leur faire oublier les petits espaces oppressants, mais le chaos n'a pas envie d'étreintes. me repousse aujourd'hui - j'ai la sensation de tenir du vide.

il manque des visages, Blossom, j'en suis certain. il y a des détails dans les couloirs que je ne trouve pas - où sont-ils, tous ? nous sommes aux rendez-vous habituels pour retrouver ceux qu'on aime - ça arrive qu'on s'attende dans le hall le samedi parfois - et ils ne sont nulle part. n'ont même pas confirmé les invitations. demain, normalement, je dois voir Miel. j'ai demandé à Colline et Noël s'ils voulaient venir, et c'est resté sans réponse. je comprends pas... il y a quelque chose aujourd'hui, tu crois ? tu crois ? que les rumeurs de couloir vont se confirmer aujourd'hui. et l'on attend, statique, jusqu'à la mise en mouvement.

de foule. elle arrive comme un torrent et emporte - je vois les élèves passer comme emporté par le courant, et toute cette marrée vivante déferle dans les grandes allées. mes entrailles se nouent - c'est beaucoup d'images trop nettes - pour ne pas me perdre dans le flou je prends ta main. c'est pas bon, c'est pas bon... il se passe quelque chose, viens. il faut suivre. et je t'entraîne à l'extérieur, le pas preste. cherche les détails manquant.

mauvais pressentiment - je le savais - là, au milieu des artères arborées menant tout droit aux grilles. je reconnais tout le monde du premier coup d'œil et c'est mauvais signe - ils sont amis, famille. Blossom, je crois qu'on n'a pas le droit de les rejoindre. c'est presque par instinct, bien apprivoisé, qu'au lieu de se tenir de leur coté, je nous fais nous arrêter parmi les élèves de la section NOVA. vous allez pas vous battre... pas pour de bon, pas vrai ? supplie presque, et ça me tord le cœur de les admirer d'ici, mais c'est ce qu'il faut, pour empêcher les collisions  à tout prix.
résumé : — caprice et blossom attendaient des amis comme souvent le samedi matin
— il y a un mouvement de foule et ils suivent l'agitation pour arriver sur les grandes allées
— caprice reconnaît le sang d'la veine mais rejoint les NOVA placés entre les rebelles et les grilles
— déso pas déso quand même déso

Blossom B-H Kim
tes désirs sont désordres
tes désirs sont désordres
Blossom B-H Kim

Messages : 157
Classe : f

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptySam 4 Juil - 23:55

stuck between
you and i
✚ event 4
on avait perçu.
dans ce qui normalement était une journée comme les autres.
plus vivante par le fait que l’on pouvait faire ce que l’on voulait.
fin de semaine l’oblige.
grace matiné en grand nombre.
on avait jugé que le retard de certain était dû par cela.
que à trop fêter l'arrivée de l’été la veille.
on avait négligé leur rassemblement habituel où l’on se retrouve pour rire.
parler, discuter en bonne compagnie.
mais on n’avait eu aucune nouvelle.
il n’y avait que vous à la table alors que normalement on était plusieurs.
juste toi et moi.
tout était vraiment étrange.

— je crois que c'est bien trop... calme.

et on répondit rapidement à toute les questions que vous aviez pu vous posez lorsque le flux apparu.
mer de monde.
vague de hâte.
tsunami de désire de liberté te parvenant tel la mer venant s’écraser contre ta tête.
il y a le désire du feu et le goût alcoolique du dehors.
on a un frisson qui nous grimpe sur les bras alors que l’on se lève.
entraîner par la suite de l’autre Nova.
vous êtes parti des dommages et de la destruction avant que vos têtes ne sortent de l’eau.
et que l’on fait face au déferlement.

droit.
se voulant surplombant.
par la promesse et l’obligation que l’on porte sur les épaules.
on tressaille lorsque l’on aperçoit et qu’on reconnaît bien vite ceux nous faisant face.
et on a le coeur qui débat.

parce qu’on aurait pas le choix de devoir les arrêter.
c’est ce qu’on se répète.
alors que tout ce qu’ils désiraient te donnait presque le tournis.
c’était si fort.
et c’était pire parce que

c’était eux.

— ne nous obligez pas à devoir vous arrêtez.

avait-il dit, un ton de supplice dans la voix.





résumé:
- Blossom est tout aussi perplexe par l'absence de leurs amis et finit par suivre Caprice qui l'amène.
- Il arrive à percevoir les désires de gens qu'ils croisent et ca l'inquiète qu'il y ai autant de gens avec le même désir en même temps.
- Il espère très fort qu'il n'aura pas à leur faire face.
- very ouin ouin

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 0:41


révolution
miel, colline, perceval, noël, caprice, rouge, blossom
Aujourd'hui j'ai marché le long de la grande allée. Aujourd'hui à mes côtés se tiennent mes frères et il en manque un mais ne t'en fais pas Caprice. Je sais où tu te tiendras. Je sais où tu es. Je sais quel camp tu prendras. C'est celui que tu prends toujours mais rappelle-toi que je suis tes yeux et que aujourd'hui encore tu es aveugle.

Je suis tes yeux et je ne te trahirai pas.
J'ai marché le long de la grande allée, j'ai lâché la main de Noël, j'ai avancé vers toi je suis sûre que tu ne me feras pas de mal.
Tant pis que vous fassiez barrière, j'ai levé une main.

Je sais que personne ne me repoussera.
Mon corps est lâche et mes yeux sont purs, aujourd'hui je ne veux pas me battre.
J'ai levé mes doigts sur ta joue et je t'ai regardé.
Je sais que tu reconnais les cheveux de blé et les yeux de l'océan.
Je sais que tu sais Caprice, que c'est Miel qui parle.
Et aujourd'hui, alors que j'ai marché le long de la grande allée,
Aujourd'hui Caprice tu vas m'écouter.

« On s'en va. »

Ma main retombe le long de ma jambe et l'autre se tend vers toi pour que tu la prennes.

« On s'en va. Et tu viens avec nous, cette fois. »

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 1:24

On devait partir, il n'y avait plus rien de bon pour eux ici, mais rien ne serais complet tant qu'ils ne seraient pas tous réunis. Les Devray étaient là, on avait trouvé Faith sur le chemin et Percy cherchait le reste du clan des yeux. Au moins, leurs tendances à rester groupés pourrait rendre les choses plus facile au final.

Frappe-moi tant que tu veux blo, j'aime quand tu te donnes à fond...

Pourquoi est-ce que vous êtes du mauvais côté? Celui de la sortie c'est du nôtre, c'est fini d'être des pions, les règles du jeu allaient changer. Malheureusement, Miel avait été plus rapide pour sortir la phrase classe, donc faudra improviser.

Mais Miel a raison, vous venez avec nous et on aura pas besoin de se battre.

Comme si c'était normal que tout soit dans le chaos et qu'on doive essayer de s'enfuir d'une prison pour jeune surdoués.

Vous voulez qu'on vous prenne par la main ou qu'on vous balance sur nos épaules? Le première est beaucoup plus confortable promis.

Tout le monde était le bienvenue, tout le monde avait le choix de partir d'ici doucement ou par la force, car tout serait sûrement mieux qu'ici. Même s'il fallait l'avouer, Perceval regardait surtout Caprice et Blossom, surtout le deuxième qui serait surement plus facile à embarrasser.

Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 3:20


tell me which
way to go ☼

04.07.2020 ☼ feat groupe 3


le badge étoile filante à la poitrine toujours comme depuis tout ces mois il faut
encore une fois
réprimer les gens (tout ça pour pouvoir entendre la voix de sa maman)
et encore une fois
ça la rendait malade ;
l’impression de changer de la plus mauvaise façon
pour la pire des raisons

plantée en plein milieu des autres nova marisol donnerait
beaucoup
pour ne pas être là
mais il fallait faire son devoir ; calmer la rébellion ; ça fera beau pour le quota
pas vrai mari que c’est l’occasion parfaite de faire bonne impression encore une fois
(l’occasion idéale de perdre encore un peu plus de vue le vrai toi)
mais ils sont tellement nombreux de l’autre côté qu’on ne sait même pas par où commencer -
jusqu’à ce qu’une voix familière résonne un peu plus loin ; on tourne la tête, reconnaît sans hésiter la silhouette qui s’est détachée
miel
et on ne sait même pas ce qui brise le plus le coeur
qu’elle veuille partir
ou qu’il faille l’arrêter

ça la rendait malade
la sensation de devoir aller contre sa volonté
mais avoir la gorge nouée n’est pas une excuse pour reculer quand on ne peut même pas parler-
alors d’un pas plus déterminé que son esprit ne le sera jamais
elle se rapproche du groupe - ne prend pas la peine de reconnaître les autres, ça ferait qu’ajouter à sa culpabilité
(y’a miel, c’est déjà suffisant pour lui donner envie de tout arrêter)

(s’il vous plaît, on annule la journée et on retourne se coucher)

Vous pouvez pas. Personne
ne s’en va.


même les mots ont du mal à s’écrire tellement on préfèrerait trembler
on préfèrerait pleurer que de dire à tant de monde d’arrêter de rêver
mais y’a l’étoile filante sur la poitrine qui lui rappelle sans arrêt
que tout ce qu’elle fait c’est dans son propre intérêt
(on préfèrerait crier mais ça n’a jamais été dans les possibilités-)

Ça va vous attirer que des ennuis.
S’il vous plaît, restez ici.


et encore on trouve la force d’être poli - de dire s’il vous plaît et peut-être pourquoi pas merci
parce que c’est tout ce qu’il reste de qui on est vraiment à force de se garder en cage en se disant “on le fait pour maman”
et maintenant dehors les gens grondent et on sait bien finalement
que dedans
ça tangue tout autant.


Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 11:27

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Chh0

Groupe 3

Au bout de l'allée


Ca panique, ça s'agite. Les couloirs et l'académie qui vibrent d'une atmosphère lourde et qui étouffe.

Elle voit tout, Rouge.
Depuis la chambre de son lit d'hôpital -car on était le premier samedi du mois- elle voit les corps qui s'amassent et l'énergie sombre qui repeint les regards des gens.
Elle voit tout mais elle ne comprend pas, Rouge. Elle ne comprend pas de voir les meutes se former et les amis se déchirer. Le corps se lève et le nez vient se coller à la vitre.
Elle voit des visages connus mais surtout des visages traversés par les pires souffrances.

Alors elle ne cherche plus à comprendre.
Elle arrache à sa peau les aiguilles et les électrodes, et laisse sa pauvre faiblesse l'extirper aux bras des blouses blanches. Sa course est aussi saccadée que sa respiration, mais parviennent alors jusqu'à elle les discours de Miel et Perceval.
Le sang ne fait qu'un tour, sans savoir si c'est de peur, de colère ou de tristesse, et peu impressionnée par la masse qui s'accumule au portail, elle vient faire barrière de son corps entre Caprice et sa fratrie.

C'est une super-héroïne, Rouge.
Même avec son teint le plus cadavérique et sa robe d'hôpital, elle refuse de les laisser s'entre-dévorer.
Elle voit, Rouge, Caprice qui ne tient qu'une seule main, lui qui en tenait toujours deux. Elle voit en confrontation Miel, qui avait fait le premier pas, et celui qui tenait toujours l'autre main, et Noël aussi et...
Et Colline aussi.

« ▬ Retournez en cours s'il vous plaît. »


Sa voix porte à peine et son discours devait être le moins assuré du monde, mais les yeux brillants des larmes qui montaient aux yeux passeraient peut-être mieux le message.

« ▬ Y a rien qui vous attend dehors. »


Parce que Rouge, elle est persuadée de ça. Sûre qu'un pied en dehors de ses murs n’entraînera rien d'autre que la fin.
Et Rouge ne veut pas que ce soit la fin.

« halloween »

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 12:21



moment de vérité

Aujourd’hui il est temps pour toi d’arrêter de garder les yeux fermés.
Tu dois arrêter d’espérer que tout s’arrangera avec le temps.

Au fond, depuis que vous êtes entrés dans cette académie que s’est-il passé ? Vous vous êtes encore plus éloignés. Chaque jour une nouvelle te tombe en pleine face, chaque jour tu en apprends plus sur un membre de ta famille et chaque jour tu te rends compte que le fait d’en apprendre plus ne fait qu’accentuer cet éloignement.

Vous êtes trois.
Ça colle pas.
Il en manque un, mais bientôt il vous rejoindra.

Tu l’as promis et tu te l’es promis, tu ne le laisseras pas derrière vous, il viendra et ce, même s’il faut employer la force.
Tu avances vers la liberté et pourtant, tes pas sont lourds. Tu sens la pression monter, mais maintenant plus question de faire marche arrière.

Pendant un petit moment, tu sers la main de Miel, comme pour t’y accrocher, comme pour te rassurer, elle est là, Colline est là, tu as pris la bonne décision.

La grille vous fait face mais pas seulement, des têtes bien connu accompagne cette vue. Et évidemment il est là. Caprice est là, il se tient en face de vous.
Miel parle en première, elle a les mots justes.
Alors après les mots de Perceval, après les mots de ceux qui vous font face, tu t’avances aussi, un air déterminé sur le visage :

« Caprice. Miel a raison, tu viendras avec nous. C’est fini. On a assez subi, maintenant, il est temps de se retrouver et de partir d’ici, ensemble. »

T’essaie d’être le plus clair possible, mais au fond c’est difficile. Tu veux qu’il te suive de son plein gré, mais, peut être que tu le sais déjà Noël : ce ne sera pas aussi facile.
La légère pause que tu prendras à ce moment-là te permettra de réfléchir un peu avant de lancer :

« D’ailleurs, vous devriez tous nous suivre, c’est plus un endroit pour nous. » légère hésitation, mais il faut bien le dire « on passera, de gré ou de force. »

Les hostilités sont lancées pour ton plus grand désarroi.
Rare sont les fois où tu aimes utiliser la force, mais cette fois, tu le sens, ce sera l’une des batailles les plus difficile de ta vie.

Halloween

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 13:09

au bout de l'allée
let's run run run again ! it's ok to fall down. let's run run run again ! it's ok to be injured. i am happy enough even though i can't get you.



Comment l’ignorer ?
Le silence a toujours été surfait.
Les secrets jamais gardés.
Ce n’est pas sa faute à Faith, si les appareils électroniques ont des oreilles et qu’en plus, ils ont la langue bien pendue.
Elle ne sait pas où se positionner.
Parce qu’elle a toujours été ainsi : à demi dans la réalité et à demi dans l’onirique.
Il est vrai qu’elle déteste NOVA.
Déteste la condition des DANGER.
Déteste ce qu’on fait aux sans-étoiles.
Mais qu’est-ce qu’elle a fait elle, pour y remédier ? Pour faire changer les choses ? Rien.
Et ça tord le ventre.
Ça défonce les entrailles de constater que pour elle ça s’est toujours bien passer, rien à redire sur sa condition.
On se sent un peu égoïste au fond.
C’est peut-être pour ça qu’elle a saisi la main tendu de Perceval, qu’elle s’est laissé entraîner et dériver dans les trajectoires de la rébellion.
Elle voudrait sourire Faith.
Arborer sa risette éternelle, mais comment faire quand on voit Caprice entre la grille et leur groupe. Blossom à ses côtés, la si jeune Marisol et  Rouge qui peine à tenir debout.
On écoute.
Les désirs.
Les provocations.
On sentirait presque l’odeur de la fumée.
Ça fait un moment qu’elle ne tient plus la main de Perceval, les prunelles glissants sur chacun d’entre eux. Priant que Colline ne fasse pas des siennes et recommence inlassablement jusqu’à ce que le résultat lui convienne….
On a trop peur qu’il ne se relève pas.
Le regard qui croise Caprice.
A nouveau.

Vas-y. Rejoins ta famille, pars, cours et vis surtout. Ça glisse sur Blossom. Toi aussi, vas voir ta mère, serre-là dans tes bras et… Ça oscille entre Rouge et Marisol. Vous ne les arrêteraient pas.

C’est la vérité.
Regardez dans leurs yeux.
Ils sont prêts à en découdre et ça sert à rien de se battre, même si ça résonne dans les tripes de ne pas baisser les bras.
Sur l’échiquier géant, on voit déjà « l’échec et mat » et aucun moyen de l’éviter, mais Faith peut tout de même vous offrir une minuscule victoire.

Je vais rester, on dira que je suis la seule que vous avez pu retenir…

A demi-mots, elle avoue ne pas vouloir partir.
Et elle sourit.
Brille une dernière fois.
(c) noctae

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 17:00

insupportable, cette autolyse à petit feu on n'en peut plus
on ne peut plus se consumer lentement et partir sans un bruit
il faut que ce soit spectaculaire, tu comprends ? grandiose
dans un bouquet final plein d'étincelles, une lueur folle
de ces tungstènes qui éblouissent avant de claquer pour de bon.

Caprice, je sais. que tu voudrais soigner les vides, combler les creux
tu vois bien que ça fait des semaines que l'appétit n'est plus là
malgré les festins que tu traînes pathétique à ma chambre.

Blossom, toi tu le sens. tu l'entends pas vrai ? cet affamé sentiment
qui pleure hystérique dans les silences et submerge à force.
je te vois debout là et j'ai envie de hurler rejoins-moi, de nouveau.

Miel est à mes cotés, et c'est votre sœur à tous les deux.
c'est la mienne, et parce qu'elle a trop grandi dans des cages
elle a le droit à son morceaux de ciel elle aussi,

les horizons peints par Noël ne suffisent plus, depuis trop longtemps.
c'est flagrant, d'une évidence douloureuse quand on constate
qu'il a trop de pigments pour les toiles ternes et fades de ces lieux.

heureusement, qu'on est deux à ne pas craindre les poings, Perceval
s'il faut qu'on se fasse mal pour enfin faire comme il faut
tu seras là, tu le jures ? je n'écoute plus les voix dans ma tête
qui disent toujours traître ; la tienne résonne et couvre.

Marisol tu dis restez, ici, comme si c'était quelque chose de tangible
mais c'est cette académie qui fait qu'il n'y a personne,
personne ni à ta gauche ni à ta droite pour tenir ta main d'enfant.

Rouge. je ne veux pas te faire pleurer de nouveau. arrête
arrêtez de dire qu'il y a QUE DALLE putain, vous l'savez
vous savez très bien que c'est ici qu'y a RIEN.

Rouge, peut-être que si l'on s'était rencontré là-bas dehors
l'air plus respirable aurait au moins apaisé la psyché malade
et l'on s'aimerait encore.

on n'en veut pas, du fragment de victoire. Faith, tu es trop gentille
quoi que tu dises sur tes affinités bien plus simples avec les machines
elles méritent bien plus ta sympathie que certains d'entre nous.
Faith dis pas n'importe quoi, tu prends pas le blâme pour qui qu'ce soit - on passe.
et si quelqu'un veut rester, il la ferme et il s'décale pour regarder.

les yeux se posent incendiaires sur toi, Caprice, tu es doué pour voir.
aujourd'hui c'est le moment de prouver que pas seulement.

l'urgence de ne plus rester statique, car immobile c'est mourir,
j'avance aussi.
• mimo j'en volé ton code je n'ai aucune race
• colline a pris suffisamment cher au dernier event pour avoir no chill, marre de galérer avec une étoile et de se voir lui et tous ses proches devenir ouf
• Faith tu es trop douce tu te fais du mal
• avance en mode y a pas du tout une ligne de NOVA pour bloque
• et cale un tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue à caprice parce que pourquoi bien s'entendre aujourd'hui

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 5 Juil - 23:26

mes regards ils sont tout à toi Miel c'est une promesse que l'on s'est faite, si je m'aveugle et m'obstine il faut que tu me guides ; mais ouvrir les yeux aujourd'hui c'est faire face à des images au trouble inédit. du jamais vu, Miel, et je sais que tu penses bien faire mais je ne sais pas où l'on va et c'est terrifiant, même si c'est main dans la main. et je te dévisage, et tu es si belle, à avoir tous les âges au creux des iris. grande et petite à la fois. qui te dit que ça fonctionnera... qui te le dit ? nous, et l'échappée. une petite voix dans ta tête ?

je ne l'entends pas, moi, je n'entends que les vôtres et j'ai beau les aimer à la folie, elles m'effraient. c'est la peur pour vous qui m'empêche de saisir les doigts de ma sœur lorsque tu t'avances à ton tour, Perceval. affirmes qu'on n'a pas le choix. non ! Percy, non... tu... tu ne peux pas me dire, ailleurs ou rien. je ne veux pas croire qu'ici, c'était pour rien. tu n'as pas le droit, alors que j'ai arraché les étoiles, gravi les échelons, sacrifié. pour rien. ce n'est pas le néant, on peut encore y faire quelque chose. et en voyant Marisol qui s'accroche aussi à la seule réalité qu'on connait, Rouge qui évoque à son tour l'absence de promesses, je renchéris d'une voix trop ferme. personne n'emmène personne.


et tu ne peux pas brandir la violence, Noël, tu ne peux pas me dire qu'on va se battre aujourd'hui alors qu'on s'est promis à l'enfance de s'éviter les ecchymoses. ne dis pas ça... même si Miel a raison, et que je sais qu'elle a raison. vas-y. soufflé tendre, traître. ma famille survit tout juste ici, Faith, comment peux-tu me dire de l'emmener loin ?

la gorge se serre, l'étau barrage pour ne pas céder aux vagues de panique - elle déborde un peu dans la voix tandis que je vous regarde tous. mais pour aller où ?? les lignes droites, depuis toujours, et vous voudriez briser ces trajectoires ? on existe sur le fil mais c'était quand même exister ! dîtes-moi, donnez-moi juste, UNE destination. je vous demande pas une adresse, mais rien qu'une vague idée, quelque chose de concret qui attend de l'autre coté ! et Faith, si tu me dis que ce sera sans toi, alors c'est non. non... non. point, sans suspension. tu vois, qu'on peut pas partir. tu vas pas rester seule ça veut rien dire. au moment où Colline s'avance indolent, j'ai peur pour de bon. NON.

j'ai barré la route.
vous allez me détester mais je voudrais des demi-tours. ça suffit, ça s'arrête maintenant, vous n'avez aucune idée de comment ça se passera une fois- comme si ça pouvait marcher. de comment ça se pourrait se passer dehors, alors, on arrête tout. et c'est frôlant l'affolement que je tente de rassembler les morceaux, de famille et d'amis éparpillés, je prends ta main, Miel, comme tu me l'as dis, pour tenter les volte-face - s'il te plaît, rebrousse chemin. Miel, viens. il y a un corps qui empêche de passer, je lève un regard glacial vers lui. Colline si tu utilises ton alice... je vous protègerai encore et encore, peu importe l'univers. et je ne peux pas prendre la main à tout le monde, c'est ce qui m'attriste lorsque j'observe. Faith... tu ne vas pas m'aider, pas vrai ? pas comme je le voudrais.

alors j'ai tourné la tête vers les derniers retranchements - Blossom, Marisol et Rouge - sans être certain de quel coté vos cœurs balancent, c'est suppliant que je demande : pas le vide. aidez-moi à garder tout le monde ici. en sécurité. coûte que coûte.
— il manque de flancher et suivre Miel
— voir Perceval s'avancer et ne pas donner le choix le braque
— surtout qu'à ses cotés il y a Marisol et Rouge qui ont autant d'appréhension et ne veulent pas résoudre ça de manière violente
— et Faith qui suggère carrément qu'on l'abandonne
— alors que Noël et Colline proposent qu'on se PÉTA
— ça le fait paniquer et il prend la main de Miel pour qu'on fasse demi-tour, suppliant littéralement que Blossom, Rouge et Marisol l'aident à faire rebrousser chemin à tout le monde
— il ne vibe pas du tout

Blossom B-H Kim
tes désirs sont désordres
tes désirs sont désordres
Blossom B-H Kim

Messages : 157
Classe : f

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyLun 6 Juil - 14:29

stuck between
you and i
✚ event 4
hurlement.
de ce que l’on pouvait percevoir.
alors que l’on vous faite face.
alors qu'hier on était ensemble.
alors que l’on peut voir l’espoir dans vos regard.
alors qu’hier on s’endormait tous ensemble sous le même toit.
on a desire de chez soi, de nouveau horizon.
de s’endormir dans la maison que l’on avait connu avant.
et pas celle qui vous avait été obligé.
pas celle où l’on vous avait emprisonné.

emprisonné.
emprison-
prison.

que l’on répète.
que l’on cri.
dans ta tête.
toi qui perçoit.
qui a l’oreiller tendu pour les désirs.
ils viennent si vite que tu as vu mal à te concentrer.
et tu pense pouvoir faire face.
tu pense pouvoir être fort pour la cause que tu représente.
que l’ordre des choses ne devaient point être changé si l’on désirait réellement sortir d’ici.
tu te baigne dans ta propre illusion.
ton propre désire.
jusqu’à ce qu’il arrive.

avec les Devray.
une évidence certaine.
il te met sous le nez le fait que tu pourrais la revoir.
Faith le dit aussi.
elle te met des images en tête alors que tu essais si fort de rester droit.
de ne pas flancher.
de tenir avec les autres NOVA.

mais

tu n’y arrive pas.
tu voulais la revoir.
tu ne savais pas comment.
tu ne savais pas quand.
ni où.
mais tu le désirais plus que tous.
et alors que tu devais tenir la ligne.
mettre le pied à terre pour faire face à ce qui ne devait pas.
tu décida de plonger tête première dans la folle.
et si cela aurait dû être avec des coups et des cris.
tout ce que tu arriva à faire c’est quelques pas vers l’avant.
et tu alla le prendre dans tes bras.
Colline.
ton frère de sang.
et tu laissa des paroles te quitter par la suite.
alors que toi aussi.
maintenant.
ton désire était de sortir.


— je veux la revoir aussi. je ne veux pu devoir attendre encore. je... je sors.




résumé:
- Blossom ne peut ignorer leurs desires et se laisse noigner dedans.
- Il veut plus que tous revoir sa mère et la présenter à son petit frère.

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyMer 8 Juil - 14:12


révolution
miel, colline, perceval, noël, caprice, rouge, blossom
Je t'ai senti te rétracter Caprice, ta main dans la mienne est serrée et je crois bien que toutes les voix autour t'ont fait te faire rentrer à l'intérieur comme une proie dans son terrier. J'ai accepté ta peur, j'ai accepté ta crainte, ce n'est pas grave c'est normal. Je ne t'en veux pas, Caprice, parce que je sais l'angoisse qui t'habite. Je sais que les sentiments qui te poussent ce sont ceux qui sont doux et qui aiment très fort à en faire pleurer le soir sur l'oreiller.

Marisol, je t'ai regardée toi aussi. Ne crois pas que je suis insensible. Cette confrontation n'a pas lieu d'être, et tu le sais. On n'a pas besoin d'être des ennemies, on a jamais eu besoin de l'être.

« Si ça échoue, et qu'on me dispute, je dirai que je t'ai forcée à venir. »

Je t'ai tendu ma main libre.

« Mais laisse-moi essayer. »

J'ai serré ta main, Caprice. Je t'ai regardé de nouveau.

« La destination c'est avec moi. Et ça devrait te suffire. Les autres dangers on avisera lorsqu'on les rencontrera. Parce qu'on a toujours fait comme ça. On est plus forts que tu crois. Mais ici je deviens faible et je veux mourir tous les jours. »

Je secoue la tête.

« Ici ça divise et aujourd'hui je veux qu'on y croit une dernière fois tous ensemble. Et si ça échoue tant pis. Au moins on aura échoué en famille. »

J'ai regardé derrière moi.
Colline, Noël.
Rouge, Perceval, Blossom, Faith.
Caprice, Marisol.

« Vous êtes ma famille. »

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyMer 8 Juil - 17:34

Miel a été très clair, mais je voulais juste dire Faith que tu fais partie de la famille et que sans toi ce sera pas la même chose.

À voir leur réaction, Perceval ne peut s'empêcher de se braquer quelque peu, car il ne comprends leur réaction face à ce qu'il pourrait dehors dans l'inconnu alors qu'ici-même se trame des choses surement bien réelles. Au moins, Blossom avait trouvé quelque chose de plus important que l'académie, mais pour Faith, Caprice, Rouge et Marisol c'était pas encore totalement gagné de les laisser partir. Miel parle les bons mots, mais ça sonne trop sérieux, trop poétique et Percy avait physiquement besoin d'ajouter son grain de sel à tout ça.

Est-ce que vous pensez vraiment qu'on part complètement sans plan? J'ai une adresse très précise pour commencer Cap: chez mes parents. J'ai bien l'intention de demander des faveurs à ma famille pour qu'on puisse continuer à vivre comme on veut, ils ont plus d'argent qu'ils en utilisent de toute façon.

Bon peut-être que la mère sera un peu étonné de voir tout ce beau monde arrivé, mais papa en sera ravi, donc ça compensait.

Et si c'est vivre dans la pauvreté qui te fait peur, alors je me sacrifierais et ferait de l'argent avec mon alice, rien n'est impossible si on reste ensemble.La destination c'est tous ensemble sinon c'est pas super fun mvoyez?

Percy aime bien rêver, penser plus loin que l'inconnu et tout ce qu'il pourrait faire, mais il le fait pas souvent, car parfois il les réalise trop vite et ça devient ennuyant.

Et Cap, jme suis pas fait tatouer des étoiles dans le dos pour te laisser voir que ça, on ira dans un endroit où on peut voir la Voie Lactée.


Résumé:

Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyMer 8 Juil - 18:56


tell me which
way to go ☼

04.07.2020 ☼ feat groupe 3


en face il n’y avait que des affirmations de on va passer-
dans leurs mots et dans leurs attitudes ils étaient tous si déterminés
même faith qui préfère se mettre en retrait et rester
dit vous ne les arrêterez pas alors à quoi bon essayer
de son côté ils sont loin d’être aussi solides ; loin d’être aussi assurés
la seule qui a l’air vraiment déterminée est aussi celle qui n’est pas en état d’être là à essayer de les arrêter

et mari
mari bloque sur le vous devriez venir aussi
parce que mari n’a nulle part où aller ; mari veut revoir sa mère à tout prix
mais le reste de sa famille ne sera jamais de cet avis - surtout pas si elle les rejoint ainsi
ils ne l’accepteront pas comme ils ne l’ont jamais acceptée ; parce qu’elle n’est pas de leur sang ; parce qu’elle a ce pouvoir qui fait qu’elle n’est pas comme les autres enfants ; parce que sans elle et sans ça sa mère n’aurait jamais eu d’accident

et mari
mari bloque sur le y’a que dalle ici
parce que c’est peut-être bancal mais elle sait que pour elle dehors c’est bancal aussi
parce qu’elle a trop sacrifié ces dernières années à tout faire pour rester dans le chemin qu’ils lui ont déjà tracé
à voir les autres souffrir et à tout faire pour essayer de les aider

y’a la détresse de caprice qui la touche beaucoup et elle voudrait l’aider - elle et lui c’est le même combat mais
mari comprend qu’elle a depuis longtemps échoué à donner aux autres une raison de rester
c’est sûrement l’étoile filante à sa poitrine qui a fait tout capoter ; qui a fini de l’éloigner de son but premier en lui donnant une raison de faire quelque chose dans son propre intérêt
y’a faith qui a dit vous ne les arrêterez pas et mari ne peut pas en douter
parce que de son côté il y a rouge qui devrait se reposer et blossom qui préfère lui aussi s’en aller
et en face il y a miel qui lui tend la main et dit laisse moi essayer
qui dit vous êtes ma famille et mari ça lui donne envie de pleurer
et en face il y a perceval qui a tout pour rassurer
une destination à faire miroiter et un plan presque tout préparé
ça donne tellement envie d’accepter

mais

Je peux pas.
elle sait qu’il y a tellement de gens encore qui préféreraient rester
partir serait seulement dans ses propres intérêts
il est temps
qu’elle redevienne qui elle est vraiment
elle doit rester et tout, tout faire pour aider ceux qui comme elle pensent qu’ici vaut toujours la peine d’essayer

Je peux pas vous suivre, mais je ne peux pas non plus vous arrêter.
elle leur fait un sourire, un peu triste mais plein de sincérité
Faites attention à vous, s’il vous plaît.

son regard se pose sur chacun d’eux ; s’attarde un peu plus longtemps sur miel comme pour la (se) rassurer
sur faith comme un partir ou pas c’est à toi de décider
sur rouge, un peu plus inquiet - est-ce que ça va aller ?
(se rapproche un peu d’elle, peu importe la situation prête à la supporter)
et finalement sur caprice
fait attention à eux s’il te plait.



résumé :
☼ mari phase sur les paroles de noel de faith et de colline
☼ elle a envie d'aider caprice à faire rester tt le monde mais sent que c'est une cause perdue
☼ y'a miel et perceval qui réussissent presque à la convaincre de partir aussi mais elle décide de rester et de ne pas les arrêter
☼ deso pas deso cap mais elle rejoint le camp du "caprice devrait partir avec les autres" 😔
☼ et elle essaye de soutenir du regard faith et la décision difficile qu'elle essaye de prendre, et rouge pck rouge est pas en état de faire face à cette situation tu fais quoi là bebou snif

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyVen 10 Juil - 6:18



moment de vérité

T’es déterminé à passer.
Mais tu peux pas passer seul.
Ta famille doit être avec toi, c’est nécessaire, c’est vital.

Alors ton regard face a Caprice qui se met en travers de votre route tu te dis que dans un sens c’est une chance, il est a porté.
Et alors que Faith propose un sacrifice, inconcevable pour toi,
Tu les entends continuer à débattre sur le sujet.

Alors qu’on a pas le temps.

« Ecoute Cap’, comme dit, on trouvera, l’important c’est de rester ensemble à présent. Je pense qu’il est temps qu’on se retrouve, tous ensemble non ? Et puis, tu sais mieux que personne qu’on pourra facilement se démerder avec nos alices, j’aurais qu’a faire raquer aussi une ou deux personnes pour aider Perceval. »

Et là, c’est presque comme une acceptation – une acceptation que d’autre puisse intervenir dans votre famille.
Blossom vous a rejoint, c’est tant mieux.
Et puis, Miel a parlé, elle a encore une fois eu les mots justes.

Alors, comme pour suivre le mouvement, tu t’avances, tu te tourne vers Marisol qui semble seule, elle est là, persuadé que finalement, rester dans cette académie c’est la meilleure solution.
Non.

« Et toi, tu as pas de la famille à rejoindre aussi ? Même si a terme ce serait pour quelques instants, ça vaut quand même le coup de partir non ? Viens avec nous et tu pourras aussi profiter de ces instants avec cette famille à laquelle on t’a arraché. »

Et puis surtout, Marisol, tu pourras être avec Miel.
Parce que les regards ça ne trompe pas. Tu as bien remarqué que ta sœur éprouvé une affection pour cette fille.

« Aller, allons-y … et tous ensemble. »

T’essaie de les persuadé en répétant sans cesse ces mots, tu espères sincèrement que vous franchirez ces grilles tous ensemble.

Halloween

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyLun 13 Juil - 19:01

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Chh0

Groupe 3

Au bout de l'allée


« ▬ On les arrêtera. »


Même si on est peu et même si on tremble, les choses ont toujours un sens. Si l'académie existe c'est pour leur bien, peu importe ce qu'on en dit. Parce que si l'académie n'a pas de raison d'exister, si elle n'est là que pour les faire souffrir de voir par delà les murs, alors ils auront vécu toutes ces années pour rien.
Rouge ne l'accepte pas.

Caprice ne l'accepte pas non plus, et tout doit être bien plus dur encore pour lui. Mais ferme sur ses deux pieds, elle soutient du regard quand il lui demande de l'aide.
Blossom, cependant, ne soutient plus rien du tout.
Il laisse chuter, abandonne, lâche la main. La dernier qu'il tenait était celle de sa petite sœur, qui n'avait qu'à tirer un peu plus fort pour le faire céder.
Marisol, non plus, ne soutient plus rien.
Elle se recule d'un pas et annonce ne plus chercher à se battre

Et le soutien si ferme de Rouge qui s'étiole un peu plus encore.

Le monde tourne. Que reste-t-il encore ? Juste elle et Caprice, pour les empêcher de faire n'importe quoi.
Le monde tourne et Rouge en a assez d'être une ballerine.

« ▬ MAIS VOUS CROYEZ QU'IL VA VOUS ARRIVER QUOI DEHORS ? DU BONNEUR ? »


Les poumons qui se vident d'un cri qu'elle peut à peine pousser.
La rage accompagnant le mouvement, elle vient enlever la prise de Miel sur Caprice. L'éloigner d'elle pour ne pas qu'il succombe à la tentation. Parler plus fort que Noël pour que son discours n'atteigne plus personne.

« ▬ Qu'est ce qu'on est censé faire nous ? Rester ici en apprenant que vous vous êtes fait détruire petit à petit parce que vous avez voulu vous battre contre plus grand que vous ? »


Les poings se serrent, le rouge monte au visage pour remplacer les larmes qu'on ne veut pas verser, car après le déni vient la colère.
La voix ne porte plus car on a déjà crié bien trop fort.

« ▬ L'académie, c'est notre réalité à nous. On est pas comme les autres dehors, on ne peut pas vivre comme eux. On n'existe pas dehors. »


Parce que dehors, les enfants ne commandent pas aux animaux, n'ont pas la capacité de voler, ni la possibilité de remonter le temps.
Dehors, personne ne voit les fantômes.
Leurs mondes sont bien trop différents pour se mélanger sans peine. C'est pour ça qu'ici, ici au moins, on peut être nous.

Ici, on a pas à se cacher.
Ici, on peut être nous et vivre à 100%.
Ici, on peut vivre.

_______________________

Résumé:

« halloween »

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyLun 13 Juil - 19:19

au bout de l'allée
let's run run run again ! it's ok to fall down. let's run run run again ! it's ok to be injured. i am happy enough even though i can't get you.



Dis pas n’importe quoi, Faith.
Ça tourne en boucle, les mots de Colline.
Puis ceux de Caprice.
Aller où ?
Bonne question… mais à la fois, elle se dit bien qu’elle s’en fiche, qu’importe le lieu, pourvue que tu sois là Caprice.
Elle voudrait te le dire à voix haute.
C’est chancelant devant les autres.
De toute façon, tu dis non.
Une fois, deux fois.
Ça n’aide pas à faire de l’ordre.
Elle a un peu perdu le fil, juste pu constater que Blossom a cédé et les mots de Miel qui résonne si bien à ses oreilles. Faith aurait voulu pouvoir le dire aussi, mais elle est là à fixer le portail à se questionner.
C’est la voix de Perceval, son prénom dans sur sa tonalité qui la ramène et… Ô si tu savais Percy, à quel point ça l’a touché, si elle savait te le dire, elle t’aurais submergé de mots, mais ça ne vient pas.
Juste « désolé » qui semble rester coincer dans la gorge.
Étreindre le cœur.
Marisol entend raison.
Ça retourne le ventre à Faith.
Pourtant, ça lui permet aussi de se décider.
Elle attend que Noël finisse de parler, elle l’écoute, toujours aussi touchée… vous avez des mots si juste, qui font flancher et qui tapent droit dans les cœurs.
C’est effrayant.
Même toi Rouge.
Tu la ferais presque trembler.
Cependant, Faith reste droite.
Risette en place, elle s’approche de toi Caprice, enlace ses doigts à ta main libre et pose sa tête sur ton épaule, chuchotant doucement.

Je t’aime… et je veux que tu sois heureux, c’est tout ce qui compte. Inspiration. J’ai appris que le bonheur a un défaut, il est éphémère, mais cyclique… même quand il s’éclipse, c’est toujours pour revenir. Ses lèvres sur ta joue et elle s’écarte pour parler à tout le monde, plus fort. Ne forçons pas, respectons et acceptons les choix des tout le monde. Les chemins sont fait pour se croiser.

Sur ces mots, elle lâche la main de Caprice pour s’approcher de toi Rouge, saisir délicatement la tienne dans la sienne. Le regard qui se perd dans le tiens. Partenaire sur le terrain de volley, elle te souris à toi aussi. Elle te le dis silencieusement.
Faith reste avec toi.
Ta main aussi elle fini par la lâcher et Faith retire le sac sur son dos pour l’ouvrir et fouiller dedans, elle fini par en sortir un cristal d’alice.
Le regard de Faith se pose sur Colline, évitant de croiser celui de Blossom.
Elle lui tend le cristal.

Il contient Annulation. Techniquement, il permettra d’annuler les alices autour de toi et donc le champs de force de Miss Windsor. Par contre, ça risque de ne pas durer longtemps.

Un sourire à Caprice.
Faith active son alice.
Rarement en sourdine, mais elle ne voulait pas capter le cacophonie de vos téléphones respectifs et encore moins du siens.
Elle le pousse autant qu’elle peut, finissant par saisir celui qu’elle cherche, ronchonnant légèrement, alors que sa voix à elle, elle cris soudainement :

HEY TOI LA !
Euh… c’est à mo-
JE T’ENTENDS PAS BIEN, PARLE PLUS FORT.
Euh… OK MAIS T’ES QUI ?
JE M’APPELLE FAITH ET TOI ?
ENCHANTÉ MOI C’EST MICHAEL, LE MONITEUR DE CONTRÔLE DU PORTAIL.
ENCHANTÉ MICHAEL, JE PEUX TE DEMANDER UN PETIT SERVICE ?
OUAIS VAS Y !
EST-CE QUE TU PEUX OUVRIR LE PORTAIL ?
NON.
OK…

Faith fronce les sourcils.
Il va falloir le corrompre et elle ne désespère pas, c’est un peu sa spécialité après tout.



RÉSUMÉ : Faith est TRÈS touché par tout ce que vous pouvez dire. Elle fait son choix : à savoir rester, et ne forcer personne à rester ou partir ; vous êtes tous libres de vos choix pour elle et elle vous incites à faire de même (elle a fait une petite déclaration à Caprice au passage). Faith donne un cristal d'Annulation à Colline, parce qu'il ne faut pas négliger l'alice d'Agatha (si tu l'absorbe, il ne sera efficace qu'autour de toi et pas longtemps, donc faut se bouger le cul). Et elle vient d'entamer des négociation avec Michael le moniteur du portail pour qu'il s'ouvre.
ÉDIT : blbll j'ai ajouté un truc, comme quoi elle évite le regard de Blow, pour ne pas qu'il capte trop ce qu'elle compte faire, mais en soit son plus profond désir, c'est de rester avec Caprice. Voilà voilà.
(c) noctae

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyMer 15 Juil - 16:36

oh je pourrais Caprice j'en meurs d'envie même, d'une seconde chance et puis d'une troisième, jusqu'à l'énième où tu diras enfin allons-y mais je sais
je sais que peu importe la formulation de la question est-ce que tu viens ?
le choix multiple n'existe pas et tu t'accordes à peine oui ou non.
des semaines bientôt des mois que la matrice est à peine alimentée
je n'avale plus rien, tu vois bien, un heurt et je ploie sûrement
peut-être que l'air libre suffira à balayer les dernières forces ;
je veux voir quand même, comment c'est dehors,
je veux la revoir, ne plus devoir attendre
encore et encore ; je sors.


Blossom, tu as entendu ? au mot près, tu dis tout haut,
rattrape au vol, je m'accroche, tu vois,
je n'ai pas envie de me battre.
le bas du visage va nicher contre l'épaule et sûrement que tu discernes les désirs mais je les prononce malgré tout. Blo', j'ai trop la flippe, qu'elle me reconnaisse pas, ou qu'elle aie lâché l'affaire, elle aussi. comme notre imposteur de Père, le faux Dieu que je prie encore. et je peux délaisser cet autel si Miel, Noël, Teddy et Caprice s'en détournent également, mais aujourd'hui, je t'en prie ; tu viens, hin ? on s'en va ensemble. parce que je crois qu'au prochain abandon, je meurs.

j'entends derrière nous, les esquisses de plan et les trajectoires vagues, et c'est tout de suite un peu moins effrayant. avec les éclats de famille de chacun, Perceval qui pourrait nous loger en chemin, l'inconnu se dessine et j'imagine. j'imagine que ne pas retrouver les sentiers vers la maison qu'on a connu, la cage dorée du Père, ce ne sera pas se perdre pour de bon.

l'étreinte se défait, un pas en arrière pour lâcher Blossom, et je me tourne pour voir, les liens de tous qui s'effilent. voir Faith qui s'avance finalement, pour me tendre le cristal ; c'est comme refermer les doigts sur la clé qu'on attendait tant, et les angles aiguisés de la pierre blessent presque car c'est aussi tenir les au revoir. Faith... merci. Marisol, merci. j'aimerais être assez adulte et grand pour te tendre la main correctement et t'assurer que tout se passera bien si tu viens avec nous mais je suis encore trop adolescent. on fera attention. toi aussi, fais attention.

les regards se reportent sur Rouge et je cille, coupable, j'ai trop fermé les yeux mais dire désolé là maintenant sonnerait dérisoire au possible. et sans un mot je fais demi-tour, sans prévenir je rejoins et avant que tu pleures Rouge je referme mes bras sur toi et serre doucement ; tes épaules ont l'air aussi frêles qu'avant, je suis désolé, je le dis quand même. je suis désolé. c'est un peu tard. toi et moi, on manque tellement de temps, plus que les autres, ils auraient du mal à comprendre, mais je sais que tu sais. je sais qu'on avait dit qu'on attendrait pour passer les grilles ensemble. si tu veux, on pourra quand même le faire, si tu veux... je viendrai te chercher à la sortie, comme on avait dit. je connais la date exacte, et si ce n'est pas perdre ton temps que de m'attendre. parce qu'au milieu de toutes les méchancetés que j'ai pu dire, au cœur de mes horreurs d'humeurs malades, il y avait du vrai. j'aimerais vraiment qu'on passe les grilles ensemble. si ce n'est pas aujourd'hui, alors un autre jour, celui que tu veux ; ça peut être jamais aussi, et je l'aurai bien mérité.

lâcher prise, je m'écarte car le temps presse depuis des années déjà, et je ne sais toujours pas si Caprice vient, je le toise trop impatient ; est-ce que tu viens ?, alors que c'est terminé, les oui ou non. et le cristal dans une main, l'autre se referme sur la tienne ; ça fait trop d'années que j'aurais du faire ça. on y va. et je t'entraîne.

tous ceux qui veulent s'en aller aujourd'hui,
on s'élance en direction des grilles.
• blossom le sang de la veine tu viens et colline est trop refait
• entendre perceval et miel et noël déjà faire des plans c'est encore + rassurant et il a plus aucun doute qu'on prend la bonne décision
• il prend le cristal d'annulation offert par faith et c'est vraiment la meilleure j'insiste tu devrais venir :PENSIVE: mais askip tu vas rester sage
• marisol lui brise le cœur et il aimerait grave lui dire "tkt ça va bien se passer dehors" mais QUI SAIT
• rouge PARDON il a tellement été un fdp il est désolé de chez désolé d'avoir été chaotic borderline, mental health is important, si tu veux il viendra te chercher sinon viens et on s'épouse jsp la vie est trop courte
• allez caprice ferme tes morts je t'embarque
• on va (tous ?) vers les grilles en gros ceux qui veulent partir là on COURT

Rex le Robot
PNJ
PNJ
Rex le Robot

Messages : 9

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyVen 17 Juil - 22:16

EVENT#4 — Au bout du couloir (groupe 1)
Rex ne pressent pas, c'est un robot : il obéit à un programme et sa personnalité s'est construit du fruit des informations récoltées depuis sa création. Mais le génie à l'origine de Rex n'aurait pas soupçonné lui-même que l'intelligence artificielle de Rex puisse lui développer une semi-conscience ; capable de régir ses propres décisions.

Ce matin là, Rex avait salué Molly à sept heures comme à son habitude, puis avait observé sans réagir un groupe d'élèves se diriger vers la grande allée.
Il savait pertinemment que ce n'était pas normal, car ça trahissait les comportements imposés par le règlement de l'école.

***

Pour la première fois, Rex est confus. Sans communiquer ses intentions à ses supérieurs, le robot est pris d'un instinct arbitraire et décide de suivre les élèves jusqu'au portail.
Une fois arrivé parmi la foule, il remarque premièrement que personne ne semble faire attention à sa présence. Son autorité remise en cause, ses pupilles déshumanisées se braquent sur un groupe d'élèves non accompagné d'un adulte et et courant dangereusement en direction de la grande porte.

En quelques secondes, il s'était placé droit devant eux, la mine inexpressive. Les ordres sont les ordres, et sa missive demeure la même : faire respecter l'ordre et la discipline. Alors comme s'il ne comprenait pas l'essence de la situation, il articule sommairement :

Un pas de plus et vous perdrez chacun une étoile. Veuillez retourner à votre dortoir et vous pliez aux règles qui vous incombent.

Il demeure silencieux, dévisageant silencieusement les élèves portant une étoile filante au niveau de la poitrine.

Votre devoir est de faire retrouver la raison à vos camarades.

Mais Rex est sur ses gardes, il analyse leur volonté et leur détermination : il déclenche alors un programme dont il n'avait jamais eu l'usage avant aujourd'hui. La protection de l'école et la défense du portail, il se met en position de combat, prêt à encaisser et riposter toute attaque.

Il s'adresse à Faith, dont il connait l'alice.

Michael ne vous ouvrira pas.

Au même moment, des adultes se pressent derrière les grilles, ne pouvant trop s'approcher à cause du champ de force. Ils sont au prise avec quelques militaires qui les braquent.  (Vous pouvez faire le choix de la présence d'un membre de votre famille, il doit faire parti de l'organisation des parents d'élèves que l'évent du festival sportif mentionnait ; le staff accepte de les jouer en PNJ sous votre accord).

Rex ne leur accorde pas un regard, ne notifie pas leur présence. Il n'y a qu'eux dans son champ de vision et l'objectif qu'on lui murmure dans les circuits.


Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 19 Juil - 19:05

vous ne trouvez pas ça terrifiant, les ciels dépouillés ? si toutes les étoiles se font filantes aujourd'hui ce sera vide et sombre et froid - Blossom, toi aussi tu t'en vas ? mais vous rassurez, assurez que ça ne fait rien tant qu'on essaye de briller une dernière fois. Miel je t'ai entendu et ça résonnait comme maintenant ou jamais, demain, on n'aura plus l'occasion de former une famille, et c'est tout ce que je crains. la disparition et l'oubli - parce que vous ne faîtes que ça ! au quotidien, les visages s'effacent - je ne les retiens pas - je n'y peux rien, je suis né avec cette maladie, et c'est la raison qui me pousse à demander, dévorer toujours plus de détails !

j'ai besoin de précisions - et Percy tu m'en offres, des tas. décris les itinéraires comme on relierait les constellations, que tu connaisses l'adresse exacte me fais songer que malgré les années-lumières qui séparent, ça existe et c'est atteignable. et je me fiche de l'argent et des privilèges - je suis devenu major et je mange toujours aussi peu au self - mais Noël tu jures qu'on ne manquera de rien, tu y comptes bien. tu comptes aussi sur le fait qu'on ne laisse personne derrière, Marisol comprise, Rouge j'espère, c'est ce que je veux également.

malgré les cris, malgré les larmes, je suis resté calme. je n'ai pas le droit de me laisser à l'hystérie alors que tes traits sont si paisibles, Faith - ça me brise le cœur ce qu'on se confie le temps d'une accalmie, main dans la main, parce que je t'aime aussi et je sais qu'on est heureux quand on est tous les deux. et les éclipses, il y a toujours des années entre chacune d'elles - je voudrais te demander ; est-ce que tu es sûre ? c'est douloureux d'attendre, mais je n'ai pas le temps car celui-ci presse.

on me presse pour partir - Colline, j'ai cru que tu m'avais abandonné et que tu ne prendrais plus jamais ma main, depuis que tu m'as repoussé à l'enfance au point de briser mes os. et si c'est tous ensemble alors d'accord, d'accord. on s'en va.

***


et peut-être que j'ai tord, oui, que c'est ici que le monde est fou, et pas là-bas dehors - la preuve devant les grilles, c'est inhumain ce qui nous barre la route ! la course coupée court, forcés de s'arrêter, un pas de plus et ce sont des menaces. les mots de Rex me glacent le sang, mais pas parce que les conséquences me terrifient - elles me semblent abjectes au vu des termes. "se plier", c'était comme nous ordonner de ployer, et tant pis si l'on se brise.

debout là, je tressaille en voyant les regards se porter sur nous - les Nova - et ça m'écœure. j'ai peur que le robot nous fasse du mal et je ne veux pas être dans son camps - alors j'ai saisi l'étoile filante et l'arrache du col de ma chemise. le portail s'ouvrira - il y a foule derrière celui-ci et j'ai peu d'espoir d'y reconnaître le visage de Père - d'abord il faut se débarrasser du danger ; car je le vois, maintenant, il est ici, à l'académie.

et j'ai levé les yeux vers toi, Perceval - tu as l'alice le plus offensif - la voix chancèle un peu lorsque je te demande ; tu peux t'occuper de lui ? te supplie, presque. après ça, je ne ferai plus jamais de caprice, c'est promis.
résumé : — ok g compris on se casse
— tout le monde (?) court jusqu'aux grilles, caprice aussi du coup car colline l'a pris par la main
— là devant il y a rex qui barre la route
— caprice se débarrasse de son étoile de nova
— à priori le père devray est pas là ? qui sait
— comme percy fait deux mètres quatre et a un alice qui peut être vnr caprice lui demande si il est opé pour goumer rex

Blossom B-H Kim
tes désirs sont désordres
tes désirs sont désordres
Blossom B-H Kim

Messages : 157
Classe : f

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyVen 24 Juil - 12:52

- Il est prêt. Il fera tous pour sortir alors que Colline lui demande si leur mère le reconnaîtra. Il lui assure que oui. Il le jure sur sa tête que rien au monde n'aura fait oublié son existence à leur mère.

- Il avance avec les autres et adresse un sourire à Caprice lorsqu'il change d'avis.

- Il ne capte pas du tout les intentions de Faith et il regretta plus tard pour sûre.

- Il décroche aussi son étoile filante et la jeté derrière lui sans remords.

- Il aurait sûrement aider Perceval, mais il remarque un visage familiers derrière la grille et il cri à sa mère de reculer pour ne pas qu'elle soit blessée alors qu'il commence à pleurer.

J'edit plus tard

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyVen 24 Juil - 14:16


révolution
miel, colline, perceval, noël, caprice, rouge, blossom
La voix de Marisol ça transperce plus facilement que des aiguilles. Même Caprice a abdiqué alors pourquoi pas toi ? Alors que c'est de toi dont j'aurais le plus besoin une fois la barrière passée. Parce qu'on la passera, Marisol, tu verras. Que tu le veuilles ou non je te prendrai avec moi. On a des géants autour de nous, tu as remarqué ? Ils te soulèveraient plus facilement qu'ils se soulèvent eux-mêmes, alors ne compte pas sur le fait qu'on te laisse derrière.

Peu importe tes étoiles. Tu les perdras tous. Tu viens avec moi.
J'ai regardé Colline, Caprice, Noël.
J'ai souri de voir les Devray enfin unis - tant pis pour la barrière tant pis les Nova et tout ça qui a déchiré les entrailles.
J'ai déposé dans tes mains, Marisol, un bijou qui te fera perdre la notion des choses. Tu vas peut-être voir un peu flou et rire bêtement, mais ne t'en fais pas, ce sera pour le mieux. Comme ça tu auras eu une bonne raison de ne pas nous arrêter ; maintenant tu en es tout bonnement incapable.

J'ai avancé vers le robot comme j'ai avancé vers Caprice.

« Vous pouvez nous retirer les étoiles, Monsieur Rex. »

Les lois de la robotique, c'est quelque chose d'un peu surfait. Mais dans ces situations un peu romantiques on a envie de croire que ça existe même pour les robots de l'académie.

« Mais nous faire du mal ? Je ne crois pas. »

Et au pire j'aurai très mal ; mais pour l'instant ça m'est égal, je suis aveuglée par l'euphorie du moment et l'espoir qui s'en découle.
J'avance je veux aller voir
si Papa est là-bas.

Spoiler:

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyDim 26 Juil - 21:48

T'inquiètes chéri, ça va le faire.

Il fallait faire des choix et on dirait que l'arrivée de Rex empêcherait de mettre l'opération "sac à patates" en marche et surtout avec Miel qui faisait la fière devant lui. On était heureux et  triste des décisions de tout le monde, mais leur sécurité passait avant tout.

Z'avez de la chance que Rex a débarqué c'est moi qui vous le dit.

Il avait ralenti ses foulées pour rester un peu à l'arrière de la procession vers la porte, mais maintenant ses enjambées couvraient une meilleure distance et on ne lâchait pas le robot des yeux, surtout ses jambes où son alice faisait de son mieux pour bloquer les articulation de ce qui servait de genoux à Rex en les transformant en fusionnant toutes les parties mobile ensemble, car s'il ne pouvait plus bouger ce serait beaucoup plus facile et prendrait moins de temps au géant, car il n'y avait aucuns changements majeurs dans la structure des matériaux. Finalement, on arrivait à sa hauteur avant que le pari de la petite se soit joué.

Miel princesse fait attention s'il te plait, littéralement personne ici veut te voir blessée.

Maintenant son attention était concentré sur les jambes mécaniques, comme s'il voulait gagner du temps.

Damn Rex, pourquoi on t'as fait aussi thicc? Le nombre d'heures à la salle pour garder les miennes chuis grave jaloux.

Avec un peu de chance, le temps qu'on se prenne le premier coup on aura eu le temps de faire le travail


Résumé:



Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyLun 27 Juil - 17:15


tell me which
way to go ☼

04.07.2020 ☼ feat groupe 3


elle doit rester
elle doit rester
elle doit rester ici avec les autres qui le souhaitent aussi (faith et rouge
rouge s’il te plait n’essaye pas de les arrêter
ça ne sert à rien tu es déjà assez fatiguée)
(promis on fera tout pour que l’académie traite plus jamais les alices dehors comme ça
on a connu nous aussi la fuite et le devoir de se cacher mais promis maintenant ceux à l’extérieur pourront aussi exister)
elle doit rester
et les mots de noel ne l’atteignent pas
(même si elle en a été arrachée même si elle veut la revoir même juste un instant plus que jamais
pas comme ça
pas comme ça
pas
comme
ça)
elle doit rester
colline lui dit fait attention toi aussi et elle hoche la tête - elle fera attention, à elle et à tous ceux qui restent ici
elle doit rester
elle n’ose pas regarder miel (il faut se séparer)
mais elle lui offre un bijou et marisol le prend dans ses mains sans y réfléchir vraiment
elle
doit
rester ?
elle se sent
perdue, soudainement
plus légère et pourtant penser est devenu plus compliqué
elle doit
rester, c’est ça ?
pourtant elle suit miel quand elle la voit avancer
elle remarque rex sans comprendre depuis quand il est arrivé - ni que c’est à elle qu’à un moment il s’est adressé
il a toujours l’air si sérieux rex - parce que c’est un robot, sûrement
elle voudrait lui dessiner un sourire qui ne partirait jamais
ah mais ! elle peut faire ça c'est vrai
alors c’est ce qu’elle fait avec son alice - en souriant elle-même bêtement
ça partira bientôt c’est sûr mais elle le préfère comme ça pour l’instant

mais elle pourrait faire mieux non ? il est encore beaucoup trop
sérieux
tout le monde
est bien trop sérieux
ça parle de faire mal et de blesser
mari tout ça ça lui passe un peu à côté - elle voudrait juste rire alors
elle continue de dessiner

faut pas être méchant ! faut être gentil

et même à l’écrit elle est bancale mari
mais c’est pas très grave - on s'inquiétera plus tard
faut savoir être léger parfois dans la vie.



résumé :
☼ elle est très sérieuse et veut vraiment rester jusqu'à ce que miel décide de la droguer
☼ elle se sent simultanément très bien et pas bien du tout, comprend plus rien mais suit miel comme un poussin
☼ rex est beaucoup trop sérieux à son goût, alors elle utilise son alice pour lui dessiner un sourire, mais elle trouve c'est pas assez alors elle rajoute des oreilles de chats et les petits traits de rougissement là, paye ta perte de crédibilité rex jui pas désolée

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyMar 28 Juil - 0:08



moment de vérité

Tu essaie de convaincre une réticente à vous suivre.
Mais évidemment, convaincre c’est pas ton truc – heureusement, ta sœur va être là pour s’occuper de la dite personne que tu n’as pas réussi à convaincre.
Tu grimaces en voyant le robot vous barrer la route.

C’était pourtant si bien partie, Faith avait commencé a parlé a l’appareil et la plupart des élèves ont commencé à se déplacer vers la grille.
Alors, tu secoues la tête à la vue du robot.

« Pff perso j’ai rien à perdre. »

Tout ça pour dire que tu es méga déterminé, c’est pas le fait de perdre une petite étoile qui va te retenir.
Et finalement, te voilà en train de te déplacer vers la grille.
Ton alice ne servira pas a grand-chose dans cette situation, alors tu laisses les autres se débrouiller avec Rex pendant que toi tu observes avec attention les personnes qui se dressent derrière la grille.
Tu comprendras que ce sont des parents.

Mais votre père ne peut pas être là. Ce n’est pas possible. Tu te répètes inlassablement dans ta tête que cette hypothèse qu’il se tienne derrière cette grille est tout bonnement impossible.
Alors comme pour te rassurer tu jettes un regard aux membres de ta famille, juste pour voir si l’un d’eux le voit.
Et puis, une fois que la confusion semble quitter ton esprit tu finis par prononcer quelques mots :

« Il va falloir profiter de cette confusion pour se barrer, avançons, on a plus beaucoup de temps à présent à mon avis. »

Colline a un cristal d’alice qui vous sera utile, alors, tu le laisseras passer devant, mais toi, pour le coup, tu ne perdras pas de temps.
Pendant que d’autre se batte contre Rex, il serait peut-être utile de prendre de l’avance de se frayer un chemin et d’ouvrir la voie pour faciliter votre évasion.

Halloween
Résumé :
- Noël est rassuré de voir que Miel passe à l'action vis a vis de Marisol
- Face à Rex, il cille pas, il sait qu'il a rien à perdre alors il continue d'avancer sans se préoccuper des conséquences que cela pourrait avoir
- A la vu de la grille et des personnes derrières, il semble troubler, se convaincant intérieurement que son père ne peut pas être là
- Finalement il conseil à ses camarades de se frayer un chemin en avance pour gagner du temps

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyVen 31 Juil - 11:22

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Chh0

Groupe 3

Au bout de l'allée


Colline s’interpose.
Parce que les échanges jusque là étaient lointain et que les yeux osaient à peine se croiser. Parce que le dernier souvenir à deux remonte au bal et qu’il était comme le reste de votre histoire –à effacer sûrement? Parce qu’on sait ce qu’on risque et on sait ce qui nous attend mais qu’on n’a pas le même courage pour affronter.

Rouge pourtant était de celle qui fonçait dans le tas et qui cherchait à courir plus vite que son destin.
Mais les chaussures sont usées d’avoir trop couru maintenant et la respiration est faible.

Il s’excuse et le souffle se coupe encore un peu plus.
Même si les yeux disent ne pleure pas, Rouge éclate. Les mains s’accrochent à lui comme s’il était le dernier espoir, et crient ne pars pas parce que toi tu comprends. Les mains cependant n’ont plus la force et ne retiennent rien. Il s’en va et elle reste derrière.
Fatiguée, elle laisse son corps chuter et ses genoux viennent gratter le sol.

Dans l’angle mort de son attention, Miel s’en va avec Marisol, et Rex qui était venu aider à ramener les élèves à la ((maison)) raison échoue.
Elle est toute seule.

Et c’est sa plus grande peur, d’être toute seule.

Comme une âme en peine, elle cherche. Elle cherche ce qu’elle peut encore faire pour que ce cauchemar s’arrête mais il n’y a pas l’ombre d’une oasis dans son désert.
Peut-être qu’elle est juste vouée à mourir toute seule finalement ?
Alors, une lumière dans son ciel tout noir finit par s’éclairer. Entre les doigts des uns et des autres, on voit des pierres brillantes qui s’échangent, et elle se rappelle alors qu’elle aussi, elle a eu le droit à un fragment d’étoile un jour.
Une petite pierre transparente qui avait tous les pouvoirs, c’est ce qu’il avait dit en lui offrant.

Et puisqu’elle a tous les pouvoirs, peut-être qu’elle peut encore faire quelque chose. Peut-être qu’elle peut
effacer ?
Elle essaye, puisse dans une énergie quelconque puisqu’il existe encore dans son champ de vision. Et elle essaye. Recommencer l’histoire et utiliser des mots différents, arriver plus tôt, bien plus tôt. Raisonner autrement, plus agressivement.

Mais Rouge sait comme ça fait mal. Elle a été bien trop victime de tous ces retours en arrière, les a bien trop subit. Alors elle essaye, et essaye. Mais rien n’y fait.
Sous ses yeux, inlassablement, la même seconde qui se répète.
Tout le monde qui s’en va, et elle qui reste derrière.
A force d’essais et d’essais, le cristal s’étiole et ses pouvoirs avec. Elle continue d’essayer mais la seconde ne se répète plus.

« ? Je veux pas… JE VEUX PAS MOURIR TOUTE SEULE ! »


Elle marchande, Rouge.
Parce que c’est tout ce qu’elle peut faire maintenant.
Parce qu’une fois que tout le monde sera parti, Rouge sera sûrement partie aussi, même si c’est dur à accepter. L’histoire n’aurait pas du se terminer comme ça.

Et les courses des élèves se font plus saccadées quand certains remarquent, derrière ce portail qu’ils tiennent tous tant à franchir, que des adultes sont là pour les accueillir.
Et elle sait, Rouge, que dans cette masse de visage, elle n’en reconnaîtra aucun.
Alors elle accepte, Rouge, puisque c’était ainsi.

Elle sera toute seule jusqu’à la fin.

Résumé:

« halloween »

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptySam 1 Aoû - 16:35

au bout de l'allée
let's run run run again ! it's ok to fall down. let's run run run again ! it's ok to be injured. i am happy enough even though i can't get you.



Colline a compris.
Elle espère au fond que les autres non… surtout toi Caprice, même si on aurait voulu passer les années suivantes avec toi.
Toujours aussi sereine, Faith communique avec Michael, vous ignorant quelque peu… mais le moniteur ne semble pas vouloir coopérer.
Elle se fait plus silencieuse.
Essayant de réfléchir à un plan.
Une ruse.
C’est là que Rex est entré en scène.
Les lèvres qui se pincent.
Les ordres fusent et ses derniers mots, alors que le robot adopte une position de combat, sont pour elle.
Faith a les sourcils qui se froncent.
Déterminée.

C’est ce qu’on va voir.

Plus un murmure qu’autre chose.
Elle allait reprendre de plus belle ses négociations, mais son regard s’est posé sur le mouvement de masse de l’autre côté du portail.
Des parents.
D’un bref coup d’œil autour d’elle, Faith a pu voir la réaction de Blossom et elle a comprit : sa maman est là.
Elle aurait pu le trouver chanceux, mais ça fait bien longtemps qu’elle n’en a plus rien à faire d’avoir des parents ou non.
Pendant que Perceval s’occupe de Rex, elle prend une profonde inspiration.

MICHAEL ! IL FAUT QUE TU NOUS OUVRES !
J’AI DÉJÀ DIS NON FAITH.
JE SAIS, ET JE SAIS AUSSI QUE TA RESPONSABILITÉ EST DE PROTÉGER CE PORTAIL. SACHES QUE SI TU N’OUVRES PAS, BEAUCOUP ICI N’AURONT PAS DE PITIÉ A LE… DÉMONTER !!

Elle cherchait à lui faire peur.
Michael a répondu, mais Faith ne l’entendit pas, trop distraite par le cris de Rouge.
C’est là qu’elle a remarqué que Marisol avait fini par suivre Miel.
Une main qui se tend vers sa camarade de volley-ball, un sourire rayonnant comme toujours et un murmure silencieux.

«  Je reste avec toi. »

Qui se devine sur les lèvres.
Peut-être que ce n’est pas de Faith qu’elle attend ça Rouge, la TECH en est presque certaine, mais elle ne peut pas offrir plus.
Le regard se détourne à nouveau.
Fixant le moniteur au loin.
Inhale, exhale.
Elle puise au fond d’elle.
Peut-être qu’il y a quelque à déterrer.

MICHAEL !

Pour la première fois, ça ne sonnait pas comme une demande.
Pour la première fois, ça sonnait comme un ordre.
Faith n’a jamais osé imposer.
Et là elle le fait.
Ça gronde dans sa voix.
Pour la première fois.

OUVRE-TOI !



RÉSUMÉ :
• Faith essaye de faire comprendre à Michael que s'il ne s'ouvre pas, les autres (je pense surtout à Percy avec son alice), n'auront aucune pitié à démonter le portail (oui elle joue sur les sentiment du moniteur).
• Elle essaye de rassurer Rouge silencieusement, pour ne pas éveiller les soupons des autres, même si Colline a compris.
• Faith décide de faire un truc qu'elle n'a jamais fait avec son alice (et en général en fait), elle donne un ordre à Michael... à voir si ça fonctionne ou non.
(c) noctae

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyMer 5 Aoû - 8:31

d'accord, j'espère bien, retrouver la raison non merci
Caprice je te tiens, après les colimaçons dégringolés, je te dois bien ça,
promis, juré ; plus jamais aux épaules pour te repousser, les mains,
la mienne dans la tienne il en a fallu du temps
mais on s'est rejoint ça y est :
enfin on s'en va.

presque euphorique qu'on avance, déjà je respire,
à me dire enfin ! bientôt à l'air libre
et notre Père pourrait se languir de nous derrière les grilles, ou bien ailleurs, loin et injoignable ; je n'appréhende plus les retrouvailles. qu'ils soient solides ou intangibles, tendus vers nous ou bien fermés, ses bras je m'en moque. ce ne seront plus jamais des étaux, on a trop crevé de faim, crevé d'ennui, rongé les barreaux
on ne sera en prison nulle part.

Rex intercepté, au début des paralysies : d'autres s'en occupent et bientôt ce sera derrière nous. Noël j'entends tes paroles, toujours sensées, encore aujourd'hui ; aujourd'hui, promis
je ne ferai pas ma mauvaise tête
acquiesce à ce que tu dis. ouais on traîne pas, si on reste tous plantés là c'est mort, c'est attendre leurs renforts. si Perceval a réussi à l'immobiliser, alors pas de temps à perdre. Miel- viens ! Blossom, débarrassé des étoiles filantes : une seconde, j'hésite, car je devine à qui tu cries de prendre garde. sans savoir si les négociations entre Faith et les maudites grilles ont abouties, je te lance un regard, Caprice ; car on va faire quelque chose de risqué et de très peu réfléchis, et je sais que c'est tout ce que tu détestes. ... faut tenter, on a que ça. à nous trois ça ira.

le robot contourné, vient le moment de s'élancer direction le portail et tant pis, tant pis si ça ne fonctionne pas et que les plans sont sabotés maintenant ! l'alice d'annulation dans le cristal confié par Faith, utilisé sur les derniers remparts, c'est une dernière chance et on la saisit ; au moins, on aura tout essayé.
• vu que certains s'occupent de Rex et que ça a l'air (inchallah)(svp)(survivez) efficace, et vu que Noël le fraté sûr encourage à avancer : Colline trouve ça sensé et entraîne Caprice avec eux pour tenter d'utiliser l'alice d'annulation sur la barrière
• rush B

Rex le Robot
PNJ
PNJ
Rex le Robot

Messages : 9

[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 EmptyMer 5 Aoû - 10:06

EVENT#4 — Au bout du couloir (groupe 1)
Face à votre volonté inébranlable, Rex tente de rester sur ses positions, les jambes bien ancrées dans le sol. Il aperçoit le directeur du primaire approcher de la cabine de pilotage du portail, il reste interdit quand une des élèves défonce la porte pour lui permettre d'y accéder. Les instructions ont-elles changées ? Il n'en est plus sûr.

Il comprend que personne ne rejoindra le camp de l'école, car même les NOVA abandonne la partie.
A peine il tourne la tête, qu'une des plus jeunes du groupe tente de le contourner. Comme un automatisme, il saisit sans brutalité la gorge de Miel, assez fermement pour la soulever mais sans l'étouffer.

Interdiction d'aller plus loin, veuillez-vous écarter du portail.

Il n'a même plus d'inspiration pour des blagues ; la logique des ordres qui lui ont été programmé n'ont plus de sens.
Alors que Marisol lui dessine sur le visage, il sent qu'il n'a plus aucun contrôle sur les articulations mécaniques de ses genoux.

Des élèves ont couru vers la grille pendant ce temps là - le champ de force a réagit à cause du cristal d'annulation, suffisamment pour en annuler les effets pendant quelques secondes, et vous permettre de toucher les grilles - les traverser de vos bras. Mais ce n'est qu'un

Pour la première fois, Rex songe à laisser-tomber, à ne plus prendre part à un combat qui le dépasse. Dysfonctionnel, c'est l'ordre de Faith à Michael qui achève de le mettre hors service.
Comment a t-il osé se leurrer,  se prétendre pour une personne réelle ? Il n'est qu'un assemblage de matériaux en ferraille, animé d'une conscience artificielle créée par l'Homme.

Et si Faith peut commander à un vulgaire portail, alors pourquoi ne pourrait-elle pas lui donner des ordres à lui  aussi ?

Vous avez gagné. Si Michael obéit, alors je vous laisserai passer.

Drôle de sarcasme de fin ; car les élèves n'ont pas attendu pour le contourner.
Et soudain, une voix dans vos têtes s'élève, un Alice de télépathie sûrement.

Le directeur est tombé ! Il va être arrêté, je répète, il va être arrêté ! A TOUT CEUX DEHORS BARREZ-VOUS !

Rex profite que l'alice de Perceval ne soit plus actif pour s'écarter. Peut-être songe t-il en cet instant à définitivement s'éteindre, car celui qui donne les ordres n'aura plus jamais l'occasion d'en donner.
Il fait signe à Alvin depuis la cabine et sous son masque s'étire sûrement un sourire.

Le portail est ouvert.

Instructions

— Rex chope Miel puis la lâche finalement grâce à l'alice de Perceval. Il est vraiment décontenancé par l'ordre de Faith et par le fait qu'aucun de vous n'a décidé de l'écouter.
— Un alice télépathe vous prévient que le directeur (sans préciser lequel mais on s'en doute lol) est "tombé" et relaie des informations à tous le monde mais concernant la révolution.
— Alvin a ouvert le portail.


Contenu sponsorisé



[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3   [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3 Empty


[EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 3
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 1
» [EVENT #4] Au bout du couloir — Groupe 2
» [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 1
» [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 2
» [EVENT #4] Au bout de l'allée — Groupe 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La grande porte :: Grande allée-
Sauter vers: