.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ragequit (magnolia)
Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

ragequit (magnolia) Empty
MessageSujet: ragequit (magnolia)   ragequit (magnolia) EmptyLun 30 Mar - 20:32

Elle avait défié le professeur du regard, les sourcils haussé en guise d'ultime provocation.

« J'veux pas faire votre merde avec elle.
- Alexis c'est pas comme si je te laissai le choix, qu'il avait soupiré d'un air ennuyé. »

Puis il était partit de la salle de classe dans un dernier soupir, sonnant le clap de fin d'une discussion de cinq très longues minutes. Rageusement, la chaise avait percuté le sol tandis qu'elle te lançait un regard noir avant de quitter à son tour la pièce.

« Putain fait chier ! »

La porte claque, se déboîte -un travail de plus pour ce pauvre concierge qu'elle ne plaignait même plus à force, le pire c'est que ça n'était même pas fait exprès. C'était pas contre lui, seulement elle avait la haine, Alexis, parce qu'elle était déterminée à travailler -encore- et elle était certaine de pouvoir l'assurer seule cet exposé. Pourtant il avait fallut qu'on la mette en binôme avec la fille qu'elle détestait certainement le plus dans leur spécialité. À ce niveau, même Rune aurait mieux fait l'affaire. Lui au moins elle l'aurait supporté, elle avait l'habitude maintenant.

Pourtant elle se tient bien là, quelques jours plus tard à la même table que toi -le même canapé du moins-, les bras croisés et la tête fourrée à l'intérieur. Nez face contre le bois, il y a ce soupir qu'elle ne retient pas, clairement agacé, et alors qu'elle se décide enfin à bouger -à s'étirer de tout son long comme le ferait un animal-, après quelques secondes elle se tourne vers toi. Clairement mécontente.

« T'as intérêt à pas faire nimp'. »

Ça sonne vraiment pas sérieux quand c'est dit par la plus mauvaise élève de la classe...

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 23
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

ragequit (magnolia) Empty
MessageSujet: Re: ragequit (magnolia)   ragequit (magnolia) EmptyMar 31 Mar - 23:18

la main lasse, magnolia laisse résonner dans la pièce le cliquetis du ressort de son stylo noir, le petit bout métallique contre le bois vieilli de la table sur laquelle tu t'affales. elle n'avait pas cillé, pas bougé, pas grogné, quand quelques jours avant tu avais usé de toute l'ampleur de ta vulgarité pour t'en prendre à ce pauvre professeur qui bien ignorant de ses crimes avait décidé de vous coller ensemble pour un devoir. c'était avec le même calme qu'elle était venue au rendez-vous, à l'heure, avec pourtant pas plus d'envie que toi de côtoyer l'autre.

il est vrai qu'au fond d'elle trouvait ça ridicule, qu'à votre âge vous deviez encore faire des projets de groupe de la sorte, mais il était vrai que dans le futur, pour agir correctement en tant que membres de la société, vous auriez bien besoin de savoir faire fit de vos différences respectives pour travailler de concert avec vos pairs. au fond d'elle, tu sais, magnolia se demande si toi, avec les enfantillages dont tu fais l'étalage, tu en seras capable un jour. magnolia te considère comme une cause perdue.

et c'est pour ça qu'elle n'est ni douce ni vraiment imaginative, quand vous devez en venir à commencer le projet. elle cesse le mouvement de son stylo pour prendre quelques notes et te tend une feuille arrachée à la va-vite de son carnet. elle te laisse lire le plan qu'elle y a esquissé, tandis qu'elle se penche vers son sac pour en tirer un ordinateur portable. là elle ramène ses genoux à elle et cale la machine contre son corps avant de l'allumer. les lèvres pincées, elle ose lever un regard vers toi, quelques mots vers toi, qui tranchent en deux la moue de sa bouche.

inévitablement acerbe.

ça me réjouit pas plus que toi, j'te signale. commençons ça tout de suite pour en finir au plus vite. t'as fait des recherches préliminaires sur le sujet, j'espère ? et le plan te va ? je t'ai pas demandé avant mais je pense que si on veut avoir une bonne note, c'est peut-être mieux que tu participes au minimum syndical.


ragequit

Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

ragequit (magnolia) Empty
MessageSujet: Re: ragequit (magnolia)   ragequit (magnolia) EmptySam 4 Avr - 12:05

Les mains tirent brusquement le papier, elle lit les lignes et s'imagine déjà les pages et les phrases de leurs futurs paragraphes. Seulement il y a un truc qui la chiffonne, autre que la grossière erreur que tu fais en ne mentionnant pas dans ce schéma les contraintes pour une famille d'avoir un membre de l'armée en leur sein, c'est cette suffisance dans ta voix. Vraiment, vous n'arriverez à rien si

« Continue d'me prendre de haut avec tes manières de princesse et j'repeints ta gueule d'ange en rouge sang. »

C'est dit droit dans les yeux et les doigts crispés sur le papier pour se retenir de le faire tout de suite, puis enfin elle se détourne, le geste lent qui va jusque dans son sac au sol pour en ressortir six feuilles noires de texte à l'intérieur d'un bouquin emprunté à la bibliothèque quelques jours plus tôt. Le tout claque la table sur laquelle elle les laisse tomber sans ménagement, limite te les lance comme si ça n'était rien d'autre que de la merde. Car en réalité ce ne sont que deux nuits de recherches préliminaires écrites en tout petit et recto verso pour ne pas gâcher trop de papier.

Si elle avait été seule elle aurait passé vingt-quatre heures en continue à tout rédiger dans sa chambre puis elle l'aurait brûlé avant de le rendre ou s'en serait servit en support de ses bricolages. Personne n'en aurait vu la couleur car personne, à ses yeux, ne méritait d'en voir la couleur. Même pas toi, Magnolia, mais c'est juste qu'elle aime pas trop la façon dont tu lui parles alors elle cherche simplement à c'que tu la boucles un moment. Le temps que tu lises tout ça, au moins.

« Y a pas d'pc au grenier contente toi d'ça, et démerde toi avec les explications. Paraît qu't'es la plus intelligente ici. »

C'est totalement faux, mais passer pour une débile quand ça arrange c'est l'un des avantages d'être Alexis Pressman. Alors elle fait ce que toute elle aurait fait et se rallonge sur la table, les bras en croix et le visage à l'intérieur prête à repasser une nuit. Ce sera toujours moins pénalisant que de te refaire le portrait.

Avec tout ça, elle en a complètement oublié le plan.

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 23
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

ragequit (magnolia) Empty
MessageSujet: Re: ragequit (magnolia)   ragequit (magnolia) EmptySam 4 Avr - 18:22

elle haussa un sourcil face à la brutalité de tes mots magnolia, pas certaine que tu passes réellement à l'acte mais bien consciente que tu aurais le potentiel pour. aujourd'hui ceci dit, le projet l'agace, toute l'entièreté de votre présence ici l'agace et elle a trop hâte que cela cesse pour souhaiter te tenir tête avec véhémence. magnolia sait, elle en est même persuadée, qu'essayer de te répondre serait une bien vaine perte de temps.

alors elle garde le silence, laisse ses pupilles suivre le moindre de tes mouvements, alors que tu tires de son sac tout ce bazar que tu laisses retomber lourdement sur la table, poids de papier qu'elle ramasse sans pouvoir se retenir de soupirer. exaspérante, alexis, fatigante et ennuyante. il serait si simple pour tout le monde que tu te motives à mettre ne serait-ce qu'un peu de bonne volonté dans le mélange mais tu t'y refuses et elle n'est même pas, même pas surprise.

c'est peut-être là le cycle de la médiocrité. tu ne laisses pas les gens croire en toi, car ton comportement les rebute et puis, probablement, que le manque d'encouragements ne t'aide pas à vouloir t'en sortir.

cause perdue.

magnolia rapproche les feuilles de son visage pour les lire avec attention, étirant juste un peu sa jambe pour te toucher les côtes du bout de son pied.

redresse-toi si tu ne veux pas que l'on te prenne de haut, jeune fille.

les yeux écument les mots avec rapidité, butant parfois sur quelques marques de ton écriture, alexis, mais maintenant une allure générale satisfaisante. elle repose le tout une fois qu'elle en a fini et tape un peu sur son clavier, sans trop relever les yeux vers toi, voix lasse.

je sais, je te signale que mon frère aussi y est coincé. c'est pas mal, merci pour tes recherches. tu aurais autre chose à ajouter ? on doit faire ça à deux et tu ne m'as toujours pas donné ton avis sur le plan, ma grande.

peut-être magnolia serait-elle plus agréable si elle savait se détacher de ce ton infantilisant avec lequel elle s'adresse à toi.


ragequit

Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

ragequit (magnolia) Empty
MessageSujet: Re: ragequit (magnolia)   ragequit (magnolia) EmptyMar 21 Avr - 20:42

Il est bien en évidence, avant-bras relevé malgré le coude toujours contre la table, ce doigt qu'elle t'adresse lorsque lui demandes de se redresser. Tes manières de reine elle en a rien à foutre, t'as pas à la prendre de haut simplement parce qu'elle se tient si bas c'est comme ça qu'elle a toujours fonctionné Alexis et c'est pas pour toi qu'elle changera.

« Dégage ton pied, grogne-t-elle la tête toujours dans ses bras. »

Prête à piquer un somme, dans cette position elle se sent étrangement plus calme et bien plus somnolante qu'il ne le faudrait. Si tu ne lisais pas aussi vite elle se serait sans doute endormie, mais il a fallut que ta jolie voix vienne casser le début de rêve dans lequel elle se laissait entraîner. Qu'est-ce qu'elle est chiante cette meuf bordel.. Alexis soupire un grand coup tout en se redressant pour s'étirer longuement de tout son long. Le coude claque sur le bois quand elle vient poser sa tête dessus, sa main libre attrapant le plan pour le relire rapidement.

« ... Faut parler des contraintes des familles, y a pas qu'du positif à être larbin du gouvernement. »

C'est comme vous ici.
Y a pas que du positif à être enfermés et prisonniers du monde extérieur. Le parallèle la fait sourire jaune, ce monde est vraiment trop plein d'ironie.

Sans un mouvement elle relâche la feuille qui s'échoue sur la table avant de laisser tomber son bras dessus.

« Sinon rien à ajouter mon capitaine. »

Un regard dédaigneux pour toi, qui descend pour s'attarder sur l'ordinateur avant de s'enfuir par la fenêtre.

« Pff. »

Tout est beaucoup trop parfait.

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 23
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

ragequit (magnolia) Empty
MessageSujet: Re: ragequit (magnolia)   ragequit (magnolia) EmptyMer 6 Mai - 11:36

elle a les lèvres qui se crispent, magnolia, fragment témoin de tout l'agacement qu'elle ressent en te voyant te comporter ainsi. vous n'êtes pas là pour vous avachir et ce n'est pas l'heure de la sieste. oh qu'elle trouve ton comportement égoïste, à te complaire ainsi contre cette table, à faire l'étalage de ta médiocrité et de ton manque de volonté. penses-tu donc qu'elle n'a rien d'autre à faire que de venir gâcher son temps précieux en ta compagnie ? à cette heure elle pourrait être avec son frère, sa copine, ses amis. elle pourrait nager ou s'entraîner. elle pourrait refaire le monde.

ou plutôt le semblant de monde dans lequel vous évoluez, bien à l'abri dans ce champ de force impénétrable. bien à l'abri dans votre bulle et surtout magnolia dans le confort de sa chambre de trois étoiles, vous n'avez qu'un accès limité à la culture extérieure. ainsi magnolia se rend compte que de ce point que tu évoques, elle ne connait strictement rien. son visage se fige un peu, oui, elle te fixe pendant quelques secondes avant de cligner des yeux. mouvement las de ses paupières et les pupilles glissent sur les touches. tu pourrais casser cet ordinateur si facilement qu'elle a peur de te le confier, mais...

je connais rien sur le sujet. tu veux bien t'en charger ? je taperai les infos... ou si tu veux le faire mais. juste. en faisant attention, tu sais ? il est neuf alors.

d'elle-même elle s'interrompt, dans un soupir bruyant, mais le bruit caractéristique de ses ongles sur les touches revient rapidement s'imposer dans votre atmosphère sonore. à nouveau ses lèvres se pincent alors qu'elle tapote, ne s'ouvrant à nouveau que pour laisser échapper quelques mots.

si on s'y met vraiment on aura terminé rapidement. tu pourras dormir. on pourra arrêter de subir la présence de l'autre. juste un effort, s'il te plaît.

c'est dingue comme peu importe à quel point elle essaie, magnolia n'arrive pas à s'abstenir de sonner condescendante.


ragequit

Contenu sponsorisé



ragequit (magnolia) Empty
MessageSujet: Re: ragequit (magnolia)   ragequit (magnolia) Empty


ragequit (magnolia)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnolia e. amouretti // rs
» to be loved || magnolia
» golden hours. (magnolia)
» Cause I need it // Magnolia et Gina | flashback
» (end) set fire to the rain ☾ Magnolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Salle commune-
Sauter vers: