.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

to be loved || magnolia
Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia EmptyLun 30 Déc - 21:16

feelings

Le mois de décembre vient d’annoncer sa première journée ; et tu le sens, sur ton épiderme, le souffle de sa première brise glacée. Il n’y a aucun doute ; aucun doute concernant l’arrivée de cette période que tu redoutes : la fameuse et si populaire période des fêtes de fin d’année approche – en compagnie du froid qui agresse tant tes mains qu’elles ne peuvent s’empêcher de se réfugier dans tes petites poches.

Oh, pourtant tu ne déteste guère la fête de la nativité ; sans les basses températures de l’hiver, tu l’aurais même sans doute bien appréciée.

Et aujourd’hui, tu t’efforces de quitter la chaleur des bâtiments malgré les quelques flocons qui se déposent sur le sol. Habillée chaudement et protégée par une écharpe, tu maintiens entre tes mains cette plante dont la mort récente te désole.

Le deuxième décès en si peu de temps qui traduit ton incompétence ; le deuxième décès qui effrite doucement ta faible assurance. Tu souhaiterais tant pouvoir t’occuper d’un petit être vivant ; mais aujourd’hui, tu as peur que peu importe tes efforts, ce ne soit que la mort qui les attend.

Tes petits pieds avancent sur le manteau blanc qui recouvre l’académie ; tu avances, les joues rougies par l’atmosphère glaciale, exprimant leur douce agonie. Tu marches en direction des serres, résidence du club de botanique – un club qui s’occupera mieux de ce cadavre au destin si tragique.

Tu pénètres dans les serres où tu découvres les plantes enveloppées par le gel ; c’est également en cet instant que tu découvres, en ces lieux, une jolie demoiselle. Durant un instant, tu demeures immobile devant la belle Magnolia, intimidée ; intimidée par l’allure de cette fille dont la prestance n’a d’égal que la beauté.

— Euh, bonjour, veuille m’excuser…

Oh qu’en cet instant tu te sens empotée.

— Je… J’ai réalisé que ma plante venait de décéder dans la matinée. J’ignore quoi en faire donc je suis venue vous… l’apporter.

Et de petites pivoines fleurissent à tes pieds – immédiatement assassinées par le sol enneigé.


@MAGNOLIA E. AMOURETTI  ; J'espère que tu comprendras quelque chose dans ce charabia


Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 23
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: Re: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia EmptyMar 7 Jan - 13:30

Magnolia, la tête perdue dans les pensées et les mains dans la terre des pensées, s'affairait à rempoter des plantes dont les racines avaient comme ses ambitions commencé à prendre trop de place pour rentrer dans le pot qu'on leur avait attribué. Les mains cachées sous l'épais caoutchouc vert de ses gants commençaient à devenir moite à cause de l'emprisonnement. Alors la jeune femme rempota une derrière plante, posa ses gants sur le sol et frotta sa main contre le pantalon à carreaux vert foncé qu'elle portait ce jour-là.

Elle eut le temps de retirer sa veste et de la nouer autour de sa taille pour dévoiler son pull couleur vert d'eau avant de remarquer une présence à ses côtés. Ses yeux se plissèrent dans cette expression familière, les sourcils légèrement froncés. Ses pupilles se mirent à alterner entre le visage de la jeune femme qui se tenait devant elle et la plante qu'elle tenait dans ses bras. Une motte de terre sèche dans un pot marron, quelques feuilles séchées. Magnolia se mord légèrement la lèvre inférieure avant de s'approcher.

Et elle effleure les feuilles du bout de l'index, observant quelques secondes la plante avant de concentrer son regard sur la jeune femme tenant le végétal.

— La pauvre petite chose...

Elle murmure, avant de se rendre compte que la phrase pouvait avoir bien des sujets et de se décider qu'il valait mieux ne rien dire, juste au cas-où, juste parce que l'on ne sait jamais. Le visage en face d'elle ne lui était pas inconnu - Nahia avait le même âge qu'elle - mais elles n'avaient jamais vraiment beaucoup parlé. Alors la demoiselle jugea qu'il était bon de garder son petit air mystérieux. Au moins pour maintenant, au moins pour le moment.

Ses mains désormais donc dégantées agrippèrent le pot terreux et elle décida de donner les conclusions de son inspection.

— Je pense qu'elle a dû manquer d'eau. Je vais la mettre dans le compost... Si tu- tu m'excuseras, je me permet de te tutoyer, tu peux me dire si ça te dérange... Si tu veux reprendre une plante la prochaine fois, je peux te conseiller de l'arroser un peu plus fréquemment. Tu serais intéressée d'adopter une des plantes du club ?

Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: Re: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia EmptyVen 10 Jan - 14:50

I know it happened quiet
so quiet
Les visages de tes interlocuteurs n’ont jamais réellement su te fournir les informations primordiales sur leurs ressentis – comme un livre rédigé dans une langue obscure ; et malgré les activités théâtrales que tu exerces régulièrement, tu réalises incessamment que tu peines à interpréter des codes si simples lorsqu’ils sont imprimés sur des traits peu familiers.
La jolie jeune femme fronce légèrement ses sourcils et exerce une légère pression sur sa lèvre inférieure. Expressions toutes en finesse qui revêtent son élégance mais attisent le doute dans ton esprit.
Est-elle en colère face à ton meurtre accidentel ? Ou serait-ce de la profonde empathie pour cet être qui n’aspirait qu’à vivre ? Tu n'en sais rien et ses murmures te crispent discrètement en l’imaginant te gronder silencieusement.

Désolée...

Tu la vois ganter ses délicates mains et apporter la conclusion prévisible de ton incompétence – une analyse dénuée de reproches explicites qui calment doucement ton embarras.

— Ne t’excuse pas : ce serait le vouvoiement qui m’embarrasserait.

Signe de respect extrapolé que tu réserves aux membres du personnel ou à ces personnes dont le statut hiérarchique te surpasse – une élève qui t’accorde ces marques d’honneur insufflerait inconsciemment un joli complexe. Et inconsciemment, tu réalises que sa question te la fait tutoyer également.

— C’est la deuxième fois... J’étais effrayée à l’idée de la noyer, de ce fait…

Tu cherches plus un conseil précieux qu’un moyen d’amoindrir ton acte, Nahia, un appel à l'aide muet ; et tu poursuis, surprise par sa proposition.

— Oh… Penses-tu que j’aurais le droit ? Je ne veux pas tuer les plantes que vous cultivez minutieusement. Ce serait... tragique. Non, ce ne serait pas une bonne idée.

Le défaitisme qui coule dans tes veines se manifeste devant un combat perdu d’avance, des efforts que tu fournirais en vain – comme si l’issue était déjà écrite dans la pierre.
Oh, Nahia, il est clair que tu t’attardes tant sur les analyses des tragédies théâtrales que tu les vois désormais diriger ta vie.

— Je voudrais bien quelques conseils, toutefois.

Pour une prochaine fois, pour la fois où tu retrouveras la motivation de refaire un effort.



Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 23
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: Re: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia EmptyDim 16 Fév - 16:35

tu sais, il n'y a dans sa façon de s'exprimer que douceur et attention. hommage au tragique destin des pétales flétris entre tes mains, elle n'oserait ni te brusquer ni te faire culpabiliser. le passé est passé et en cet instant dans les serres, le froid était le prix de votre liberté. dans un haussement d'épaules qui se veut nonchalant, magnolia traverse l'endroit sans te quitter des yeux. ce n'est pas qu'elle risque que tu commettes un délit de fuite, non, mais elle peine à s'en empêcher. dans un seul bruit sourd, la motte sèche et la plante qu'elle contenait tombent dans le bac à compost.

— Tes intentions ne sont-elles pas bonnes, Maya ?

froncement de sourcils, à nouveau, dans cette mimique qui trahit encore ses épisodes de réflexion. les pas sont réguliers lorsqu'elle s'approche de toi à nouveau et après avoir frotté ses mains terreuses contre le velours rugueux de la veste autour de sa taille, elle vient planter son visage devant le tien. haussement de l'un pour tenter d'éclairer sa mine et alors que ses lèvres se tordent en rictus, magnolia décide de s'essayer à une pointe d'humour - bien que cela soit loin d'être son fort.

— C'est... Maya ou Nahia ? Je ne suis plus très sûre, on a jamais vraiment parlé toutes les deux. Mais tu comprends, c'est important que je note ton nom sur le registre des serial killer de végétaux...

pause. un blanc. magnolia recule d'un pas et face à toi, ses lèvres laissent échapper un soupir que le froid trahit en léger nuage de vapeur blanche.

— C'est une blague. Enfin... non, je veux quand même savoir ton nom mais on a pas de registre, ce serait du gâchis de papier et.. enfin. Si tu cherches à t'améliorer... Je trouve que c'est bien. Tu peux avoir n'importe quelle plante du club. Si tu as peur de lui causer un destin funeste, je peux te mettre mon numéro sur la liste de conseils que je te fais avec ? C'est pas que je veux te forcer non plus.

tu peines probablement un peu à l'entendre, nahia, parce que magnolia ne fait que marmonner ces quelques mots et elle ne pense pas vraiment ni à articuler ni à s'exprimer dans un volume décent. mais peut-être que dans le froid et le silence hivernal, cela sera suffisant. elle défait la veste pour glisser à nouveau ses bras dans les manches et enfin daigne faire quelque chose d'intéressant de votre temps. pas envie de remettre ses gants dégoûtants, c'est le caoutchouc abandonné à ses pieds qu'elle te pointe du bout des ongles les feuilles de certaines plantes.

— Je recommanderai un type de cactus, ou du lierre... le lierre c'est vraiment tenace et ça fait de jolies feuilles... Une jolie plante.

Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: Re: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia EmptyDim 19 Avr - 21:35

I know it happened quiet
so quiet
Un léger sourire fleurit sur tes lèvres au milieu du jardin botanique, rictus amusé à l’entente des syllabes de ton prénom écorchées – ton attention se focalise alors sur l’erreur prononcée et son hésitation évoquée. Une courbe aux allures moqueuses, qui pourtant relève plus de la compassion face à un embarras que tu rencontres si fréquemment – puis, une fois le registre mentionné, le rictus disparaît immédiatement.
Tes muscles se crispent légèrement et tu te plonges dans un silence. Comme un condamné au tribunal, tu finis par accepter docilement ta sentence.

— Ah... Bien sûr. C’est Nahia Mart-

Avant que son soupir ne vienne taire la méprise.
Ton ricanement se teint aussitôt d’une grande nervosité – tu expulses alors l’anxiété de ton corps sous un nuage de buée pour ensuite l’écouter. Au fil de ses paroles, tes cognitions infidèles décident de préserver le sens général des quelques syllabes perçues dans ses murmures ; tu l’entends encourager ta progression ? Pourtant, tu hésites en entendant sa proposition.  

Il est si rare que l’on réclame si rapidement tes coordonnées, une convention instinctive avec laquelle tu es si peu familiarisée. Quelques secondes s’écoulent avant que tu ne répondes :

— C’est entendu. léger sourire esquissé, comme pour préciser que tu n’acceptes guère sous la contrainte. Tu m’as demandé, tout à l’heure, si mes intentions étaient bonnes : elle le sont, toutefois il est impossible d’atteindre le succès simplement avec de bonnes intentions. De là viennent mes doutes. Silence. C’est pour cette raison... que j’ai besoin que l’on m’éclaire.

Tu t’approches lentement de ton interlocutrice qui frôle, de ses ongles, différentes plantes ornant les jolies serres ; ton regard intrigué se pose sur chaque feuille afin de les juger à ton aise. Tes doigts étudient délicatement la texture de ces organes nécessaires à la photosynthèse ; les effleurer pour les évaluer, juger pour les accepter naturellement dans ton univers de douceur exacerbée. Les textures rugueuses, duveteuses, parfaitement lisses. Tes iris, furtivement, s’éclairent.

— J’apprécie le lierre. Il est vrai qu’il s’agit d’une jolie plante, cependant je préfère la ténacité que tu as évoquée. Cela correspondrait mieux à ce dont j’ai besoin.

Elle a su éclipser l’aura arrogante et sévère que tu craignais de sa part. Tu laisses tes paroles se délier un petit peu plus face à l’inconnu – c’est pourtant si rare ; puis tu te retournes vers elle, comme animée par une révélation.
Contrairement à elle, tu avais mémorisé son prénom floral.

— La botanique figure-t-elle parmi tes passions ? J’ai un jour lu que le magnolia symbolisait la persévérance et la dignité, mais également l’amour de la nature.

Un brin de honte crispe ton cœur et la fierté se dissipe, constatant que tu permets à tes étranges réflexions de passer la frontière de tes lippes. Tu pries pour que ces pivoines fraichement apparues au sol, se dissipent.
Toutefois, tu devais avouer que Magnolia semble respecter le symbole que le langage des fleurs attend d’elle. Et tu n’avoues guère que tu voudrais, un jour, voir les pétales de cette fleur germer à tes pieds.  



Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 23
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: Re: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia EmptyJeu 30 Avr - 2:12

elle ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'elle t'entend parler, magnolia, pas sûre que sa blague ait eu l'effet qu'elle attendait mais tout de même satisfaite qu'elle en ait eu un, d'effet. nahia si tu avais semblé marcher, tu n'as pas l'air de lui en vouloir et c'est honnêtement tout ce qu'elle pouvait demander pour le moment. voilà bien de sages paroles que tu prononces et à les entendre elle ne peut s'empêcher de sourire. tu t'approches, un peu plus, annonce ton choix, d'une voix douce qui raisonne un peu dans les serres.

alors elle s'accroupit, magnolia, en essayant de ne pas mettre trop de terre sur son pantalon parce qu'elle sait que les tâches de terre sont fatigantes à enlever et qu'elle n'a pas envie de ruiner l'un des pantalons qu'elle a acheté avec son propre argent. s'il avait s'agit d'un objet de l'académie, ça lui ferait peut-être mal de l'avouer elle qui voulait tant que plier aux milles et uns désirs de l'institution, mais elle aurait probablement fait moins attention. elle attrape une petite pelle et elle l'enfonce autour d'un succulent pour essayer de dessiner un rond qui l'encercle.

pourtant ta voix l'interromps. elle se fige sur place, lève les yeux dans ta direction. elle ne  sait pas trop quoi dire.

— C'est ça mais... je ne pensais pas que tu aurais retenu mon nom. Ah, c'est embarrassant que j'ai mal prononcé le tien du coup... toutes mes excuses.

elle se relève un peu rapidement en essayant de détourner le regard, légèrement agacée envers elle-même pour ce petit défaut de mémoire qui la mettait malgré elle dans l'embarras. alors elle essaie de changer de sujet oui, elle va saisir un pot et reviens vers toi afin de mettre le succulent en pot, avec une attention toute particulière. elle récupère un peu de terreau pour que tout soit bien en place avant de tendre la jolie petite plante dans ta direction. elle avait choisi une plante facile d'entretien, une qui donnait quelques fleurs pour changer, une qu'elle-même aimait beaucoup.

— Et voilà, Echeveria Elegans, toute prête à l'adoption ! Enfin prête... il te faudra quelques trucs en vrai. Je sais pas si t'as tout ce qu'il faut en matière de soucoupes adaptée à la taille de ce pot... et un peu d'engrais spécial "plantes grasses" ne ferait pas de mal... Si tu veux, on peut aller à Central Town ensemble un jour et je te montrerai ? Je te paierai une crêpe pour me faire pardonner pour ton prénom.

le ton est légèrement joueur, tu sais, mais elle est sincère. il ne faudrait pas que ta nouvelle plante connaisse un destin funeste après tout, si ? autant lui donner les meilleures chances de survie en t'accompagnant pour te recommander le must de ce qu'il lui faudrait pour vivre une jolie petite vie de plante contente. et puis au fond... magnolia ressent le besoin de s'excuser un petit peu, de se faire pardonner.

il a quelque chose dans ton regard qui lui donne presque envie de te montrer le meilleur de ce dont elle est capable.

Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: Re: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia EmptyDim 31 Mai - 23:02

I know it happened quiet
so quiet
Il est étonnant que tu aies mémorisé les syllabes de son prénom, Nahia ; car l’identité et le visage de tes différentes rencontres s’ancrent si rarement dans ton esprit capricieux, contrairement à ceux de Magnolia.
Il est vrai.
L’envie de justifier cette prouesse franchit aussitôt la frontière de tes lippes :

— Oh, d’ordinaire je suis peu douée pour retenir les noms moi aussi, toutefois tu portes le nom d’une fleur. Etant donné que je m’y connais un peu, en langage des fleurs, j’ai réussi à m'en souvenir.

C'est grâce à Iris que l'on s'y connaît.
Et la mémoire des détails insignifiants qui retient les informations de son choix.
À peine ta phrase achevée, tes mains se voient accueillir un pot en succulent hébergeant une espèce inconnue – des feuilles aux formes singulières. Tu acceptes docilement sans comprendre les raisons de ce choix. Alors, les iris étudient la plante baptisée Echeveria Elegans, comprenant alors qu’il ne s’agit aucunement d’un spécimen de lierre. Comme par réflexe, l'un de tes doigts frôle la surface émeraude, sentant une sensation agréable qui égaie tes nerfs, détend tes muscles un petit peu.
Tu acceptes cette plante.
Légèrement perdue au vue des consignes qu’elle te donne, les yeux s’illuminent progressivement à l’entente d’une sortie à Central Town – charmée par la tentation d’une douceur sucrée.

— En effet, je n’ai rien. En réalité, je me suis toujours contentée de simples conseils trouvés sur le net et rarement ceux des spécialistes.

Balbutié comme une erreur qu’on confesse enfin.
Malgré ton alice, tu n’y connais rien.
On réalise alors les raisons évidentes de ces décès, ainsi que l’élément qui permettra au nouveau de s’épanouir sainement. La culpabilité quant à ton nom te fait expirer un soupir mêlé d'un ricanement, comme si à ton goût, elle se blâmait d’un tort anodin et futile.

— Ce n’est rien pour mon prénom, je suis moi-même empotée avec cela. Mais… Les lèvres s’étirent un petit peu. J’accepte volontiers ta proposition, j’adore les crêpes.

Une part de toi s’étonne que l’interaction se déroule si aisément, comme si le courant, malgré les appréhensions, passait naturellement ; on craint toujours les blancs qu’on peine à combler, la sévérité des propos à laquelle on ne sait se défendre. Cependant, aujourd'hui, cela paraît si simple, si facile de t'exprimer en sa compagnie. Il est si rare que l'on se sente à l'aise face à une nouvelle présence qui, d'ordinaire, serre le coeur d'angoisse. Et on en vient à se demander :

Magnolia, depuis quand parais-tu si altruiste ?
Pour quelle raison apportes-tu ton aide à une illustre inconnue ?


Ton visage dénué d’expression claire peut paraître illisible pour une simple connaissance comme Magnolia – mais, l’éclat discret qui se loge dans tes yeux semble muettement demander.

P o u r q u o i ?

Car on se juge si ridicule que l’on souhaite connaître les raisons de cette bienveillance exacerbée.
Serrant le pot contre toi à l’aide de ta main droite, tu sors de la poche de ton manteau ton précieux smartphone avec ta main gauche dévêtue de gants — tu as toujours préféré le froid à la texture des tissus sur tes doigts. Un frisson parcourt ton épiderme au contact des basses températures.

— Au cours de cette semaine, ça te conviendrait ?

Et tu finis par murmurer.

— Merci, en tout cas.




Contenu sponsorisé



to be loved || magnolia Empty
MessageSujet: Re: to be loved || magnolia   to be loved || magnolia Empty


to be loved || magnolia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnolia e. amouretti // rs
» ragequit (magnolia)
» magnolia e. amouretti // fiche
» golden hours. (magnolia)
» Cause I need it // Magnolia et Gina | flashback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Les serres-
Sauter vers: