.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tout ça pour un paradis
Jones Cole
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Jones Cole

Messages : 158
Classe : université

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 22:01

J



béton t'attends pas
il te casse un bras


jones clarence cole, américain d'origine mexicaine, universitaire spé artistique, entré à 14 ans, l'académie, il préfère ne pas en parler







psychotrope
alice psy diffus
induit des effets psychoactifs dans les organismes avoisinants


Spoiler:
debout sur le chambranle. nu.

il est fini le temps des cerises. maintenant c'est le temps de la déconfiture. et comme elle est amère, arrosée d'eau-de-vie. cette mauvaise tequila. mais il ne peut pas s'en empêcher. debout et nu. devant l'entièreté du monde, son vacillement.

lui se tient droit. mais un jour son poids le fera céder. un jour il n'aura plus ce rire cardinal qui gonfle sa trachée.

étrange ciel. vaste. il contient toutes les couleurs et surtout aucune. au milieu de ses nuages dont on ignore s'il coule de la pluie ou du sang, l'orage le crève. il tombe des cordes. on ne sait pas s'il faut y grimper ou s'y pendre.

intense est sa douleur. tombée au fond de son ventre comme les cachets bleus sous le bacardi. c'est celle qui précède l'euphorie, et puis, plus tard, le sommeil. mais ce soir il ne dormira pas. comme tous les autres soirs, depuis le premier soir. c'était quand déjà, qu'il a décidé que le soleil se lèverait pour tout le monde sauf pour lui ?

il sourit. il ne semble pas être au courant de sa propre tragédie. pourtant et à présent tout semble relever du drame. autour de lui les corps en chantier, immobiles. les décombres de ce qui a été leur festin. les stroboscopes brisés et les cristaux séchés dans les verres. la loggia, détruite. et au-delà le dancefloor.

dans le plus pur silence, qu'il veut saisir et déchirer des deux mains, il demeure. debout. nu. impuissant devant son propre désastre, il se met à rire. comme un damné. il rit, rit. il est heureux ou il est ivre. il ne sait pas.

il enjambe les corps abandonnés par l'aube. ces enfants sont impossibles. leur yeux n'ont pas de couleur. on ne peut savoir s'ils sont bleus ou marrons, sous l'épais glacis de leurs pupilles ouvertes alors qu'ils sont inconscients. comme il les comprend. sa propre rétine, bleue hier et noire aujourd'hui, ne peut plus accueillir la lumière.

c'est toujours la même chose. cette histoire est fatiguée. elle fait des va-et-vients en elle-même ; elle ne se raconte plus. on ne raconte pas ça. la légende du garçon qui ne veut pas que le jour tombe sur la nuit de sa fête. qui ne veut pas vivre au-delà de sa frontière. franchir ce seuil est inconcevable. il préfère mourir. d'ailleurs il mourra.

il mourra pour la fête, jones. la sienne et aussi celle des autres, à laquelle il s'invite avec une telle certitude. on ne peut pas lui dire non. non il ne le prendra pas pour réponse. il est venu faire la fête, sans autre forme de procès. faire la fête comme sur le toit du penthouse à tijuana. faire la fête et se réveiller couvert d'or dans la piscine. pousser son cri, chercher le soleil.

voilà ce que c'est que jones. un soleil englouti par un cri au fond d'une piscine. un bébé nageur.

jones est fou. c'est sans doute vrai car ce n'est pas lui qui le dit. "tu es fou, jones," professait sa mère en ne caressant pas ses cheveux. mais lui dirait autrement. il n'est pas fou mais habité. oui c'est cela, c'est le mot juste. il est habité par la somme de toutes les choses qui ressemblent au bonheur. mais ce n'est pas le bonheur. l'illusion est parfaite.

l'apparence du bonheur - une notion capitale pour faire la fête. et bien allons à la fête. même si elle n'existe pas, même si elle est finie et que la terreur va revenir prendre sa place dans ses artères. jones est capable de verser tout le sang de sa vie dans un verre et de le lever à sa santé. s'il faut cela pour s'amuser encore, s'il faut cela pour recouvrer le goût d'exister.

mais jones est tellement déçu, déçu. de lui-même, de la vie pas assez immense pour le contenir. pourtant il croyait ne s'attendre à rien.

jones est allé à toutes les fêtes pour voir c’est qui, le monstre. maintenant il est inconsolable.

il vaut mieux ne plus y penser. car demain il y retournera. debout. nu.

et tout recommencera.






fêtard - passionné - mélancolique - aveuglé - forcené - volubile - social - beau parleur - intense - extrême - lunatique - infatigable - sentimental - se croit libre penseur - névrosé



maîtrise de l'alice (7/10)


discipline (5/10)


détermination (6/10)


résultats scolaires (7/10)


implication dans la vie de l'académie (8/10)




drame décidé
comme une
jolie croix
dans l'agenda



party animal - toujours le dernier à partir des soirées - trop endurant pour son propre bien - son prénom se prononce ronès mais tous l'américanisent et même lui l'a oublié - sous adderall depuis ses trois ans - mange si épicé qu'il en pleure parfois - mais ne s'arrête pas pour autant - anticapitaliste, antisystème - fait de la permaculture dans sa chambre - insupportable en festivals - souffre d'avoir à porter l'uniforme - souvent pieds nus et en chemise à fleurs - a eu énormément de copines qui l'ont toutes quitté - vit son enfermement comme une torture et ne pense qu'à s'oublier - son alice est souvent actif - il se tient donc loin des enfants (c'est glauque) - organise des fêtes pirates sulfureuses - toujours avec les crackheads - sérieux ils lui lâchent pas la grappe - beaucoup de potes mais très peu d'amis - insomniaque absolu - passé maître des balades nocturnes sans se faire prendre - ses résultats satisfaisants surprennent un peu les professeurs - écoute principalement de la hi-tech et de la darkpsy - passe son temps sur ableton à faire des prods inécoutables - sa descente est si bonne qu'on ne sait jamais dire s'il est ivre/défoncé mort ou en pleine forme - dans un déni permanent - sujet au stress et à l'anxiété - a souvent perdu des étoiles pour absentéisme - excessif ou extrême, ne sait pas s'arrêter - ne tient pas ses promesses et n'a aucune parole - parle vite et fort en utilisant beaucoup d'argot mexicain - recherche en permanence l'intensité - se met en danger dès que c'est possible - profondément lumineux - mais pas solaire - ne peut rester isolé que s'il est dans un état second - accepte difficilement le silence - surtout le sien - pleure beaucoup et jamais en public - sera toujours seul au milieu de la foule



chez toi tout brille, c'est indéniable. on rentre par le patio et la piscine brille. on passe par le garage et la voiture brille. on monte les escaliers et à l'étage les statues brillent. ce matin tu t'es exfolié à la poudre de diamant et ta face brillait dans le miroir. pour ça tes copains te traitent régulièrement de pédé, pinche maricon (ils ont toujours été cons, tes copains), avant de te pousser dans un coupé cabriolet qui brille. vous prenez la route et les cheveux brillent, les dents brillent, les vêtements brillent. tout brille. sauf tes yeux.




les clips passent sur l'écran. les cadrages sont hasardeux et les images équivoques. parfois il y a de la musique. c'est une sorte de bruit de fond qui ne semble pas avoir été composé pour des humains.

- fruits de mer.

ils sont trois affalés sur le canapé. ils regardent l'écran et leurs six yeux sont rouges. la bouche de santiago est ouverte. les jambes d'anuar sont écartées. le visage du gros damon est liquide, coulant à la manière d'un fromage, avec cette expression hébétée que l'on a quand on regarde quelque chose mourir.

- égypte.

jones est debout près du poste. il boit son litre de tonayan et observe le mouvement des rayons cathodiques. parfois il s'approche d'un pas - à ce moment tous sur le canapés s'agitent comme après un ennemi invisible - parfois il recule - et tous se relâchent comme s'ils étaient désertés par un esprit.

- opossum.

leurs gestes sont creux et dans leurs yeux il n'y a rien. à tour de rôle leurs voix s'élèvent pour énoncer quelque chose. ils se répondent entre eux d'un air entendu. pourtant ils n'ont l'air ni conscients les uns des autres ni même vivants. ce sont des tas, des monceaux.

- forêt.

le gros damon éclate d'un rire si brusque qu'il est effrayant. personne ne semble le remarquer. ils regardent l'écran et leurs six yeux sont rouges. mais la télévision est éteinte. c'est parce qu'il n'y a plus d'électricité depuis trois jours. depuis trois jours la porte n'a pas été ouverte. les corps ne se sont pas levés du canapé. la lumière du dehors n'est pas entrée.

jones termine la bouteille, titube, et sort de la pièce.

quelques jours plus tard ses parents ont reçu un appel téléphonique.




tu étais leur fils et aussi leur ruine. la vie syncopée qu'ils voulurent aménager pour toi n'était pas à l'épreuve des exodes et des déménagements. pas même ces nouveaux amis, leurs soirées, leurs afters, leurs yeux qui convulsent et leurs dents qui crissent dans la montée. non, rien ne rendait supportables leurs gestes toujours commis, leurs surnoms en fleurs, mi güerito, mi niñito, mi hijito. il te semblait qu'ils n'avaient jamais moins été tes parents. qu'ils t'avaient toujours tenu en joue.

ils ne savaient même pas qu'ils n'étaient pas lucides quand ils te parlaient. ils ne savaient même pas que leur tendresse en forme de compte offshore était inutile, grossière. ils ignoraient que tu avais trouvé de plus violents poisons. à vrai dire ils faisaient semblant. au fond tu avais toujours su qu'ils étaient de mauvaises personnes. mais maintenant cela ne pouvait plus t'atteindre.

quand ils te dirent au revoir, l'habituelle rage que tu avais au cœur se fit vaporeuse et sans contours. tu n'étais pas heureux, mais quelle importance puisque tu étais content. seulement bientôt tu découvrirais la tristesse.




nancy n'a pas voulu lui donner le numéro de sa copine.


ah gars la tape
feat naruto uzumaki @naruto
restez chez mains et lavez-vous les vous



Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 29
Classe : université spécialité militaire.

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 22:12

OMG ! Je savais déjà que cette fiche serait épique mais là,  c'est le summum. Je suis AMOUREUSE je te le dis. kya
J'aime vraiment ta plume comme tu sais et puis Jones est un attentat à lui tout seul. Je suis littéralement conquise amour.
Que ce soit dit, je veux un lien, un rp et son cœur dans mes blanches mains. Je te jure, même sous la menace, compte sur moi pour te stalker.
Le cara, les facts, la réf, l'écriture, l'alice, le background, tous ces éléments brillamment réunis, c'est GÉNIAL !
Jtm
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi emballée, merci !

L. Caenis Notaràs
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
L. Caenis Notaràs

Messages : 52
Classe : F

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 22:37

Tes persos ??? Comme toujours, un véritable bail. Ta plume est tout bonnement divine, ultra poétique et ultra poignante, c'est trop fou à quel point tu sais trop bien adapter ton écriture selon tes personnages ça les rend si concrets et si uniques!!!! vraiment j'ai dévoré le caractère c'était trop trop beau

Jones est hyper attachant omg ??? et beaucoup + profond que ce qu'on pourrait penser de prime abord avec son côté fêtard et tout - genre sa relation à son Alice (enfin ce que j’interprète de celle-ci à la lecture du caractère qui j'insiste est sublimement rédigé) est grave super touchante BREF comme toujours je suis au sol assommée par la qualité à tous les points de vue 😩

Magnifique texte pour l'histoire au passage ça me donne envie de lire plus du roman......; merci pour la découverte 🙏

ENFIN rebienvenue par ici ultime bg et merci pour ce nouveau personnage ultra stylé !!

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 22:46

j'pourrai écrire des tas de trucs mais j'arrive pas x)
y'a une telle justesse dans la plume et le perso et tout ...
tellement tellement trop bien

au plaisir de te croiser en rp et de te lire surtout ♥

rebienvenue ♥

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 22:55

Hello et bienvenue !!
Malheureusement je vais devoir refuser ton alice ; pour percevoir les vies antérieures il faut déjà qu'il y ait des vies antérieures, chose qui n'est à ce jour qu'une croyance, partagée ou non, et qu'on ne peut vérifier - qui n'entre pas dans le contexte de Gakuen Alice comme une vérité. Par conséquent, puisqu'il ne s'agit pas d'un fait avéré dans notre contexte et qu'on ne tient pas particulièrement à ce que c'en soit un, l'alice devient obsolète. Désolée erm

https://siderale.forumactif.com/
Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 22:59

je kiffe c trop bien écrit merci

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 23:00

Je-
Je sais pas ce qui se passe ces temps j'ai l'impression de me répéter dans plein de présentations MAIS CE PERSO EST TELLEMENT STYLE
Ce perso est tellement attachant et nuancé en même temps je suis ARCHI fan, CONQUISE genre vraiment Snif
Tellement hâte de le voir en rp je vais grave te stalker Snif

REBIENVENUE Love

Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 23:11

Jones quand il réalise qu'il pourrait s'appeler Jones Jones
(Jones deux foiis)

tout ça pour un paradis 3a0

Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 23:13

Mdr
Je vous aime
Bienvenue Jones Jones

Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyLun 23 Mar - 23:27

g raté touss1 hors de question que je rate jones
toujours pas remis de son dernier rp
tu me dois une balayette sentimentale
jones vit beaucoup trop vite de quoi filer le vertige, j'avoue que rien qu'à la fiche jui TENDU DE FOU, tellement tellement la flippe qu'il s'éteigne à force de cramer la chandelle par les deux bouts, c'est plus un soleil à ce stade minimum une géante rouge
im dead Sasha
rebienvenue jdnkfj 💙

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyMar 24 Mar - 0:15

Wow cette écriture 
Et ce perso si profondément humain ouin
J'ai adoré lire cette fiche il est tellement génial ce perso trop hâte de le voir en jeu !

Re-bienvenue Love

Jones Cole
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Jones Cole

Messages : 158
Classe : université

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyMar 24 Mar - 2:42

merci pour cet assaut de douceur vous égayez ce long dimanche qui en fait n'est autre qu'un lundi lui-même à la limite du mardi matin vous me suivez
non ce n'est pas grave c'est pour vous dire que je vous aime laissez-moi une petite place dans vos liens et allons boire un verre à la validation sivipli

ah mince @elyas s. crawley en voyant âme sœurs dans la liste j'ai supposé que le concept était validé!! laisse-moi chercher qqchose qui passe et jte mp

Lothaire Rasserand
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
Lothaire Rasserand

Messages : 39

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyMar 24 Mar - 15:22

c'est si beau comment t'écris, j'adore
(re) bienvenue ♡

Gina Di Marzo
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Gina Di Marzo

Messages : 190
Age : 24
Classe : université spé ingé

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyMar 24 Mar - 17:37

OH. MON. DIEU.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je suis folle de ce bébé. Jones promet vraiment beaucoup et cette plume !!!! CETTE PLUME !!!!!! Oui, je suis super enthousiaste mais en même temps ohlala cette plume ! J'aime trop, j'ai tout lu d'une traite et j'ai hâte de pouvoir stalker et lire héhé eyes

REbienvenue Love

https://instagram.com/floreatlantis/
Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyJeu 26 Mar - 10:50

Je-CETTE PLUME aled ma-gni-fi-que
(brrr en vrai j'aimais trop l'alice, courage pour en trouver un autre rub)
MEGA crush sur le caractère et les facts qui le complète tellement... vraiment rien à re-dire
Re-bienvenue bby Love

Invité
Invité
avatar


tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyJeu 26 Mar - 13:33

BON COURAGE POUR TROUVER UN AUTRE ALICE youhou

En tout cas, Jones est vraiment cool perf

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyJeu 26 Mar - 14:33

J'ai l'coeur qui suit plus en vrai jpp
Vraiment ce perso qui fait grave mal
Je veux tellement qu'il aille bien dans sa vie mais en même temps j'veux me laisser porter avec luidfrghj
Grave charmée par ton écriture, le caractère est hyper prenant j'suis fan ♥
Rebienvenue en tout cas, et courage pour l'alice !! rub

Thomas Law
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Thomas Law

Messages : 46
Classe : Université, Politique

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptyJeu 26 Mar - 14:48

t'es fou de sortir dehors à poil comme ça !!!!!!! prends mon gilet sale fou



par contre je garde mon slip débrouille toi

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis EmptySam 28 Mar - 11:27


Jmattendais moyennement à tomber en amour comme ça
Vraiment ouf cette fiche j'ai été happée c'est super beau j'ai été très émue
Rebienvenue par ici et hâte de voir comment tu vas le faire vivre

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



tout ça pour un paradis Empty
MessageSujet: Re: tout ça pour un paradis   tout ça pour un paradis Empty


tout ça pour un paradis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout est magnifique ❞
» (end) les damnés du paradis — CassidyっMilena
» [nc-16] qu'est-ce que j'irai faire au paradis ? (ulysse - 5 years later)
» Merci pour les roses, merci pour les épines. ☾☾ Dez
» (end) ❝ tout ce qu'on ne s'est pas dit. (arctava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: