.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

i know that feeling // feat. Ezio
Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

i know that feeling // feat. Ezio Empty
MessageSujet: i know that feeling // feat. Ezio   i know that feeling // feat. Ezio EmptyVen 20 Mar - 22:43

can't imagine those feelings
if they feel so real
T’avais attendu ce moment avec impatience toute la semaine. Un petit rendez-vous entre amis – tout ce qu’il y a de plus naturel – pour libérer les tensions accumulées ces dernières journées, ouvrir cette porte aux éclats de rire que vous seuls étiez capables de partager.
À la bibliothèque, dans une salle réservée aux travaux de groupe, tu avais empilé avec soin sur la table centrale plusieurs romans, étiquetés selon le type d’émotions qu’il véhiculait : peur, dégoût, colère, joie, amour, hilarité et, bien entendu, tristesse. Confortablement assise, le regard rivé sur les aiguilles de ta montre, tu attends Ezio et son alice avec ce sourire qui ne laissait rien présager de bon.

Les adultes au cœur de gamin allaient frapper de nouveau.

T’étais probablement trop enthousiaste pour ce que vous vous apprêtiez à faire, ou peut-être était-ce simplement l’excitation de jouer un peu avec le feu? Possible. La présence de ton collègue devait y être pour quelque chose aussi, ton ami de longue date avait le don de rendre chaque rencontre amusante, une denrée rare aujourd’hui.
Finalement, ça doit être ça qui étire ton sourire.
Et en parlant du loup…

Tu vois sa tignasse brune approcher – tu la reconnaîtrais parmi des centaines – et le salue d’une mine radieuse lorsqu’il passe enfin le cadre de la porte. « Alors Valente, on se fait attendre? »
Tu te lèves pour le serrer dans tes bras quelques instants, savourant le moment et l’accueillant comme il se doit avant de te rapprocher des bouquins détenteurs d’émotions, une lueur malicieuse au fond du regard. « Avoue que c’est parce que t’hésite. Tu regrettes déjà d’avoir accepté hein? » Tu retiens un fou rire, te concentrant juste assez pour hausser le sourcil dans sa direction. « Il est encore temps de reculer tu sais. » Provoquer, encore et toujours.
+ tag@Ezio Valente
+ notesça va mal finir mdr
BY MITZI

Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

i know that feeling // feat. Ezio Empty
MessageSujet: Re: i know that feeling // feat. Ezio   i know that feeling // feat. Ezio EmptyDim 5 Avr - 0:37


Il regarde l'heure, tantôt à la montre, tantôt à l'horloge. Il sait que c'est aujourd'hui et il sait qu'elle attend ça avec bien trop d'impatience et d'excitation. Il peut l'entendre d'ici, le battement pressé de son cœur qui s'agite et se hâte.

Et c'est exactement pour ça qu'il prend son temps.
Il traîne des pieds, prétexte à voix haute ou à voix basse, cherche veinement des justifications à pourquoi ? pour le simple plaisir de voir son visage un rien courroucé. Pour le plaisir d'arriver le plus détendu du monde et d'entendre sa voix balancer doucement un

Alors Valente, on se fait attendre ?

Sans jamais hausser le ton car elle ne peut se le permettre. Hors de question de déranger les étudiants qui bouquinent dans la bibliothèque. A peine le temps de refermer la porte derrière lui qu'il se fait déjà harponner.

Parle mieux Smith, c'est pas de ma faute si je suis autant demandé, la raille-t-il en remontant les cheveux pendant devant ses yeux pour se donner un style.

Loin d'être impressionnée -parce qu'elle avait déjà bien l'habitude de ses déviances depuis le temps- elle s'approche et l'enlace. Ses cheveux sentaient encore le shampoing.

Avoue que c’est parce que t’hésites. Tu regrettes déjà d’avoir accepté hein ? Il est encore temps de reculer tu sais.

Un soupire amusé et les yeux qui se lèvent au ciel alors qu'il attrape sans hésiation aucune la chaise qui lui était destinée. Comme s'il allait un jour passé à côté de l'occasion de voler du temps de couple à Raphaël et de le faire enrager.

Tais-toi donc et laisse moi admirer tes beaux yeux... verts ? Mince, j'ai presqu'un doute maintenant.

Le rire aux lèvres, il n'avait pas attendu avant d'affaler son coude sur la table et d'étaler sa joue sur la paume de sa main, cette position que tous les professeurs du monde détestaient voir chez les élèves. Pourtant, eux aussi avaient été à leur place, fut-il un temps.

Et lui n'était pas le dernier à faire enrager les adultes à cette époque.

Tranquille, il pose ses lunettes sur un coin de la table, attendant qu'elle prenne place et qu'elle le fixe pour pouvoir copier son alice. Puis il n'y aura plus qu'a laissé faire les choses. Il se jette à corps perdu vers la falaise, mais il lui fait à deux cent pour cent confiance. Elle le rattrapera s'il chute trop vite.

I know that
feeling @nora smith || #E3CA74



Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

i know that feeling // feat. Ezio Empty
MessageSujet: Re: i know that feeling // feat. Ezio   i know that feeling // feat. Ezio EmptyMar 21 Avr - 18:01

can't imagine those feelings
if they feel so real
Ton regard le suit alors qu’il s’installe confortablement à votre nouveau lieu de travail et tu te laisses progressivement imprégner par sa confiance arrogante que tu appréciais tant chez lui. C’est peut-être cette surdose de confiance qui hausse tes sourcils à sa demande plus que directe. Tu n’étais pas étrangère au fonctionnement de son alice, mais tu ne pouvais résister à la tentation de le remettre à sa place pour ses commentaires doucereux alors qu’il te savait en couple avec Raphaël. « Mes yeux sont bleus, si tu te donnais la peine de vraiment les fixer. » Gamin jusqu’à sa posture, tu revois l’adolescent d’alors et éclates d’un rire franc, joueuse jusqu’à la fin.
Tes yeux s’accrochent aux siens un bref instant, juste assez longtemps pour qu’il puisse copier ton alice, puis se détachent, se réfugiant sur la couverture des livres près de vous en quête d’un titre acceptable pour vos explorations.

« En tout cas, j’écarte de suite les romans d’amour, tu m’as déjà assez complimentée pour la journée. » Tu lui lances un regard entendu avant de passer à l’action et repousser la pile de bouquins visée pour éviter d’y revenir plus tard. Autant éviter les possibles débordements qui pourraient inquiéter ton petit-ami inutilement.
De manière plutôt aléatoire, tu sélectionnes une pile et agrippes le livre sur le dessus, convaincue que vous saurez vous débrouiller peu importe la situation.
Ah, tristesse.
Tu pouvais déjà anticiper que les larmes couleraient.

« Merde, j’ai pas pensé aux mouchoirs. »
T’aurais pu être plus préoccupée, mais au fond vos hauts respectifs pouvaient très bien faire l’affaire au besoin, alors tu chasses les nuages et passe au soleil, à ton ami qui patientait depuis trop longtemps déjà.
Un peu trop loin de toi. « Allez, rapproche-toi qu’on puisse lire ensemble, faut laisser la magie opérer. » Et, détaillant les mots qui s’enchaînent et s’enfilent pour ne former qu’une suite de réactions physiques plus réelles les unes que les autres, tu te laisses surprendre par les soubresauts de tes épaules, les larmes roulant sur tes joues et la peine qui secoue ton cœur.
Même avec des années d’expérience, c’était ahurissant de percevoir les émotions de manière aussi réaliste.
Le cœur qui se serre, la douleur qui afflue jusqu’au plus profond de tes tripes, et cette envie irrépressible de te rouler en boule dans ton lit pour évacuer des litres de larmes. Les cascades qui glissent sous tes paupières closes, retirant toute ponctuation à tes sanglots.

Tu déposes ta tête sur l’épaule d’Ezio, en quête de réconfort. « C’est trop bien écriiiiiiiiiiiiihiiiihiiiiiit. »
C’est difficile d’articuler quand on pleure.

+ tag@Ezio Valente
+ notesça va mal finir mdr
BY MITZI

Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

i know that feeling // feat. Ezio Empty
MessageSujet: Re: i know that feeling // feat. Ezio   i know that feeling // feat. Ezio EmptyLun 27 Avr - 16:49

Mes yeux sont bleus, si tu te donnais la peine de vraiment les fixer.

Et elle rit. Elle rit parce qu'elle sait qu'ils sont tous les deux un peu des enfants et qu'il n'y aurait plus de raison de se cotoyer si elle ne riait pas même à ses bêtises. Il roule des yeux, peut-être faussement vexé qu'elle puisse croire qu'il ne connaisse pas la couleur de ses yeux depuis tout ce temps passer ensemble, cumulant toutes ses années où il l'avait observé plus que de mesure.

Puis les regards se croisent. Bleus et mordorés se mélangent, puis les alices, puis les sentations. Déjà, il peut sentir son cœur tout excité alors qu'aucun mot encore n'a été lu. Ou ce sentiment serait le sien, sûrement ?

En tout cas, j’écarte de suite les romans d’amour, tu m’as déjà assez complimentée pour la journée.
Comme si t'aimais pas ça.
Il ricane. Il sait bien qu'à force de jouer sur cette ambiguité, elle ne sera plus bien de s'il plaisante ou non. Mais à ce point là de l'histoire, même lui n'est plus sûr de s'il plaisante ou non. C'est qu'il est dur de faire face à ses sentiments, c'est bien pour ça qu'ils sont là après tout, tous les deux, emballés dans une grosse couette chaude.

Pour apprendre.
Apprendre et faire face à toute cette palette de sensation qu'offre le cœur humain et auquel il s'est fermé pour ne pas souffrir. Souffrir avec elle, cependant, rend la chose bien plus supportable. Les larmes qui coulent, les hoquets qui étouffent, la poitrine qui se serre.

Elle n'avait pas voulu un roman d'amour et il avait accepté son choix -il lui vouait la plus grande confiance du monde- mais qu'ils avaient mal en cet instant, perdus main dans la main dans le brouillard les belles lettres.

C’est trop bien écriiiiiiiiiiiiihiiiihiiiiiit.

Lui qui tente de rester digne sous ses joues empourprées et elle qui éclate sans la moindre peine, il songe que ce tableau doit avoir l'air bien ridicule pour quiconque l'observe. Coller l'un à l'autre, parce que c'était elle qui lui avait reproché d'être trop éloigné pour lire, ils chouinent plus ou moins dignement, parcourant les lignes qui se veulent toujours plus poignantes.

Difficile alors de retenir l'explosion, sa tête venant se poser sur la sienne et les tremblements des épaules qui accompagnent alors les pleurs.

Je te déteste teeeeeellement de me mettre dans cet état lààà. Les hommes sont pas... sont pas censés -oof- pleurer. T'as pas un truc moiins...?

Moins quoi ? La voix qui virevolte entre les aïgus et les graves mais qui ne sait plus finir les phrases. La dignité italienne dans laquelle on l'avait forcé à se baigner et s'imprégner qui vole en éclat un peu plus à chaque minute.

I know that
feeling @nora smith || #E3CA74



Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

i know that feeling // feat. Ezio Empty
MessageSujet: Re: i know that feeling // feat. Ezio   i know that feeling // feat. Ezio EmptyDim 3 Mai - 23:22

can't imagine those feelings
if they feel so real
Sentir sa tête sur ton crâne, les effluves de son parfum qui parviennent jusqu’à tes narines, calme les soubresauts de tes épaules. Un temps seulement.
Ses reproches annulent cette sensation rassurante et les épaules tressautent de plus belle, cette fois portées par un mélange d’hilarité et de peine imaginaire. C’était peut-être ton alice qui fonctionnait trop bien malgré la touche de gaieté qui tente de se glisser entre vous, ou juste le ridicule de la situation qui devenait trop fort pour être écarté par les larmes. Tu ne saurais identifier la cause exacte, mais osciller entre les larmes et les éclats de rire ne t’as jamais paru aussi facile Nora, et ça commençait à devenir plutôt étrange.

Alors tu t’éloignes, tentes de te rapprocher de la table où les émotions ont élu tribune en essuyant tes yeux rougis par les larmes du revers de ta chemise, étouffant tes rires sous l’étoffe. « Arrête tu me détestes pas Valente, t’as signé pour ça t’as déjà oublié? » Tu rigoles en te tournant vers lui. « Et même si on dit l’amour et la haine proches, je vois bien qu’au fond tu m’aimes plus que tu me hais. » Courte pause avant que tu ajoutes, espiègle comme toujours. « Et tu peux pleurer, c’est un signe de force je trouve un homme qui pleure, faut pas juger. Mais si tu insistes… »
Ton assurance reprise maintenant que les lignes destructrices ne se trouvaient plus sous tes iris, tu t’affaires à choisir un nouveau texte, une nouvelle émotion. Cette fois, peut-être plus positive que celle que vous veniez de vivre?

Indécise, tu finis par récupérer deux bouquins et les apporter à ton ami de toujours, lui laissant le choix cette fois-ci de l’émotion à partager. « On peut prendre un extrait où c’est des retrouvailles entre une mère et sa fille – grave touchant d’ailleurs – mais y a risque de larmes de joie, je te préviens. Sinon euh y a ce livre où le personnage rit sans raison apparente, c’est plus léger avec l’alice je crois. »

+ tag@Ezio Valente
+ notesça va mal finir mdr
BY MITZI

Contenu sponsorisé



i know that feeling // feat. Ezio Empty
MessageSujet: Re: i know that feeling // feat. Ezio   i know that feeling // feat. Ezio Empty


i know that feeling // feat. Ezio
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i know that ✣ ezio
» fly high ✣ ezio
» eye contact ✣ ezio
» Un bon moment - [Ezio Valente] TERMINÉ
» feeling blue - timothy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: