.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptySam 29 Fév - 19:59

En avant... TOUTE !


En voyant ce magnifique soleil commencer à briller à l'horizon, Aline eut probablement la pire idée de toute son existence. Ce samedi matin, elle s'était réveillée particulièrement de bonne humeur. Certes, ça ne changeait pas de d'habitude, mais la blondinette sentait qu'aujourd'hui serait spécial. Cela faisait un moment que la grisaille et le mauvais temps avaient laissé place à un ciel bleu turquoise et un léger vent frais. Le changement de climat permettait d'entrevoir le retour des beaux jours ce qui avait pour effet de booster l'énergie de l'adolescente. Le printemps approchait à grand pas et c'était justement la saison qu'elle préférait. La nuit reculait face à la clarté des journées qui s'allongeaient et doucement les chemins extérieurs devenaient moins glissants et plus agréables à arpenter.

Après une brève grasse matinée, la voilà donc en train de siroter son thé tout en regardant à travers la fenêtre. Il était encore tôt pour la plupart des autres élèves, mais l'activité se faisait graduellement ressentir. On pouvait déjà voir des lycéens se diriger vers l'arrêt de bus en vue d'aller en ville, des professeurs munis de leur thermos profitant eux aussi du week-end ainsi que des joggers aguerris au corps svelte et puissant. C'est d'ailleurs en suivant des yeux l'un d'eux qu'un déclic se fit dans le cerveau d'Aline.

Le souvenir de la fameuse nuit de janvier lui revint malgré elle, et avec lui l'embarrassant moment où la jeune fille s'était retrouvée à terre. Son groupe fuyait des militaires et au lieu de tenir la cadence comme tout le monde, elle avait trébuché, perdant de précieuses secondes. C'est dans de tels insants que l'Anglaise regrettait de ne pas être sportive. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée à ce domaine-là à cause de sa maladresse, mais il semblait grand temps de changer... Ne serait-ce que pour obtenir davantage d'endurance. Qui sait, peut-être qu'en s'y mettant sérieusement, elle y prendrait goût ? La course par exemple, deviendrait une seconde nature, et elle pourrait rejoindre tous ces gens chaque matin pour quelques kilomètres ? Elle se voyait déjà pareille une gazelle, sprintant de manière élégante et discutant avec les autres coureurs. Sa silhouette se raffermirait et elle aurait la satisfaction d'avoir un rythme de vie totalement sain !

Au fil des pensées de la maladroite, l'envie de s'adonner au footing grandissait jusqu'à finalement devenir un besoin absolu à assouvir. Quelques réflexions plus tard, sa décision était prise : aujourd'hui elle allait tenter l'athlétisme ! C'est exactement à partir de ce moment précis que tout alla de mal en pis.

Impatiente, la demoiselle enfila sa tenue de sport en vitesse n'oubliant pas de placer son quartz rose dans sa poche arrière, puis fila en direction du grand stade. Un sourire radieux s'épanouissait sur son visage tandis qu'elle circulait dans les couloirs de l'académie. Sur un coup de tête, elle venait de se convaincre d'aller s'exercer dehors. N'ayant jamais fait ça auparavant, la lycéenne ne savait pas vraiment ce qui l'attendait cependant elle le comprit bien assez tôt.

Lorsqu'elle arriva enfin au terrain, Aline sentait son coeur battre d'excitation. Elle n'avait plus qu'une idée en tête : courir. C'est donc sans aucune forme d'échauffement qu'elle s'élança comme une flèche sur les pistes en affichant toujours ce sourire déterminé. En quelques minutes à peine, son visage prit des teintes rouge pivoine et sa queue-de-cheval perdit tout semblant de grâce. Sa respiration devint de plus en plus haletante et sa vitesse se vit réduite de moitié. Luttant pour garder bonne figure, elle finit par s'arrêter et se plier en deux afin de reprendre son souffle. Sa poitrine était en feu et des gouttes de sueurs perlaient au niveau de ses tempes. La blondinette demeura ainsi plusieurs secondes avant de se relever. Il était hors de question d'abandonner.

Son objectif était clair : faire au moins cinq fois le tour du stade. Malgré sa fougue, la maladroite avait bien conscience du danger auquel elle s'exposait. À chaque foulée une chute la menaçait, toutefois elle avait choisi d'en faire fi. La prudence et l'inaction ont trop longtemps été ses compagnes de fortune et cela ne lui convenait plus dorénavant. Il fallait donc persévérer si elle voulait en finir définitivement avec ce mode de vie. Ses efforts pour changer ont été nombreux ces derniers mois, mais quelque chose en elle lui indiquait que le périple ne faisait que commencer. De ce fait, c'est dans cet état d'esprit que l'adolescente passa le quart d'heure suivant. Ponctuant ses élans effrénés de pauses forcées, elle restait résolue à ne pas reculer devant la difficulté de la mission qu'elle s'était fixée.







Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyMer 4 Mar - 17:35



Amélie est une ombre qui glisse à travers les couloirs, près des murs, au centre des pièces. Elle s'avance, reine de son royaume, traverse les étages, descend les escaliers pour se mêler aux peuples des autres mondes et, dans sa tenue de sport, écouteurs branchés dans ses oreilles, elle trottine tranquillement jusqu'au grand stade. Ils ne sont pas beaucoup ce matin pourtant elle reconnaît la plupart des têtes, sans les saluer observe les mouvements un instant avant de s'en délaisser totalement. Alors au lever du jour la belle échauffe ses muscles, et entre deux étirements quelques pas de danse, lents et grands au rythme du piano dans ses oreilles -des chorégraphies qui restent en mémoire, souvenirs d'une gloire passée à jamais ancrer dans la moindre parcelle de son corps.

Les minutes passent tranquillement, défilent autour d'elle les têtes et les corps auxquels elle ne prête qu'un minimum d'attention -car observer les mondes autour d'elle jamais elle ne s'en lassera, et l'habitude prise enfant est devenue une drogue nécessaire à sa propre survie- et puis elle s'en va, Amélie, guide ses pas la tête haute et le corps droit. Respiration contrôlée, lentes inspirations, souffle l'expiration plusieurs fois avant que ton petit corps ne capte son attention. Tu es cette petite dont elle a redessiné le portrait il n'y a pas si longtemps, l'enfant qui contrôle les pierres, aussi mignonne que maladroite. Un sourire en pensée qui l'égaye tandis qu'elle s'arrête un instant pour te regarder -et toutes ces erreurs que tu fais qui sautent aux yeux. Il y a l'envie d'aider et de rigoler un peu, gentiment car la pureté de tes gestes jamais n'attisera sa moquerie mais elle n'en fait rien.

Alors le quart d'heure au moins passe, et avec lui elle peut voir Amélie tous ces efforts que tu fais. Pourtant il n'y a aucune amélioration -comment pourrait-il y en avoir ? Elle décide de reprendre sa course en silence, passe près de toi pour s'éclipser aussitôt au point de départ de la piste. Un nouveau tour encore et à chaque virage les iris qui se déposent sur toi, histoire de voir les progrès.

Histoire de deviner le moment où tu abandonneras, hélas sans y parvenir.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyVen 6 Mar - 21:57

En avant... TOUTE !


Aline n'en pouvait plus. Son teint avait viré au rouge cramoisi depuis longtemps et sa respiration n'était plus qu'un râle rauque. Elle avait également égaré son sourire, probablement quelque part vers la moitié du parcours, et courrait maintenant à la vitesse d'un escargot. Ses mouvements lents en devenaient presque ridicules tant ils ne semblaient n'avoir aucun sens. À chaque foulée, la jeune fille levait les coudes comme s'ils étaient le moteur principal de son corps et ses jambes tremblantes peinaient à la soutenir.

L'adolescente ne se leurrait pas. Elle avait bien remarqué que plusieurs élèves l'avaient dépassée à maintes reprises. Tandis qu'elle n'avait pas encore fini son premier tour et ressemblait déjà à un raisin sec, d'autres en avaient déjà fait trois et paraissaient totalement disposés à en rajouter cinq de plus. Ceux-ci s'entraînaient à l'évidence depuis pas mal de temps. Loin d'être découragée en les voyant, Aline tirait d'eux une certaine motivation. Si elle continuait ainsi, elle finirait probablement un jour par se fondre dans cette masse de sportifs accomplis.

Pour le moment, ce jour-là n'était pas encore prêt d'arriver, cependant le dévouement qu'y mettait la blondinette forçait le respect. Derrière les grosses gouttes de sueur sur son visage et les mèches collées sur son front, on pouvait apercevoir dans ses yeux d'émeraude une détermination sans faille. Plus d'un aurait déjà abandonné, dont l'ancienne version d'elle-même. En effet, la maladroite flirtait dangereusement avec sa capacité à chuter et au vu de son état qui empirait à chaque seconde, l'effondrement s'avérait imminent. Il fut un temps où par prudence, jamais elle n'aurait osé se pousser à l'effort à ce point, mais ça, c'était avant. À présent chaque foulée lui permettait de se prouver à elle-même qu'elle évoluait lentement mais sûrement. Les pas qu'elle faisait la rapprochaient peu à peu de l'instant où tel un papillon jaune citron s'env...

Soudainement, tous les élans à la fois poétiques et physiques d'Aline s'arrêtèrent d'un coup. Des étoiles se mirent à danser partout autour d'elle et son champ de vision s'obscurcit. Les voix des autres coureurs près d'elle se turent et laissèrent place à un bourdonnement assourdissant venant de partout. Sentant qu'elle perdait l'équilibre, la blondinette tenta d'avancer et au lieu de ça se fit un croche-pied et s'effondra au sol.

Même allongée, sa tête lui tournait et une nausée épouvantable commença à se faire ressentir. Des points lumineux apparaissaient toujours de parts et d'autres et le noir qui l'englobait gagnait de plus en plus de terrain. Paniquée, la jeune fille voulut crier à l'aider or aucun son ne sortit de sa gorge. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Était-elle victime de l'alice d'une mauvaise personne ? Serait-ce une nouvelle attaque de ces militaires ? N'ayant aucun début de réponse à toutes ses questions, son affolement empira. Elle voulut agripper son quartz rose dans sa poche afin de générer quelques vagues d'apaisement, mais sa main tremblait trop pour qu'elle puisse la diriger vers quoi que ce soit. Finalement à bout de force, elle arrêta de se débattre puis sentit ses paupières s'alourdir. Elle allait bientôt perdre connaissance sans qu'elle ne puisse rien faire...







Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyVen 13 Mar - 10:11



Le corps épuisé par l'exercice et les faux mouvements ralenti, les pas semblent bien plus difficiles et chaque nouveau que tu fais, elle a l'impression de te voir gravir l’Everest vaillamment. Rouge d'effort, le corps en sueur et la respiration perdue, elle note Amélie, sans s'arrêter de courir pour venir t'aider, tous ces points qui te mèneront à la chute et sans un mot elle attend, toujours, l'instant décisif. Elle ne comprend pas la volonté que tu mets à faire quelque chose pour laquelle tu n'as visiblement ni talent ni entraînement et elle se demande, oh elle se demande vraiment ce qui a bien pu te pousser à vouloir te tuer sans aucune préparation.

Alors lorsque tu tombes enfin elle s'arrête pour te regarder, et sur ses lèvres un sourire léger, à peine esquissé qu'il s'est déjà effacé pour laisser la place à cette inquiétude si caractéristique des êtres humains dans un moment pareil. Simulation parfaite, le pas qui s'active après une brève seconde pour traverser la piste et s'approcher de toi en trottinant puis elle s'agenouille en même temps que quelques autres des joggeurs qui passaient par là.

« Écartez-vous je vous prie, et comme une évidence ils s'exécutent pour te laisser l'air dont tu as besoin. Que quelqu'un aille prévenir un membre du personnel maintenant. »

D'un regard sur ton corps, elle sonde à l'aide de son alice pour vérifier que tu n'as pas de réelles blessures, et puis délicatement elle vient te tourner pour dégager tes poumons.

« Toi, viens m'aider à lui sur-élever les jambes, demande-t-elle au garçon le plus proche de vous. »

Ce dernier s'assoit pour servir de réceptacle à tes pieds désormais sur ses épaules tandis que tu es toujours allongée sur le sol, Amélie près de toi pour te parler comme elle peut.

« Avec ça tu devrais vite te sentir mieux. Es-tu toujours avec nous ? son visage se tourne un instant vers un élève resté en renfort tandis qu'elle lui demande, j'ai besoin d'un grand vers d'eau sucrée, s'il te plaît. »

Sans attendre de réponse elle reporte son attention sur toi, non réellement inquiète contrairement à ce qu'elle laisse paraître, et une main qui glisse de ton front à tes cheveux comme pour te rassurer.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyDim 15 Mar - 10:40

En avant... TOUTE !


Est-ce que tout ça est réel ? Toujours le coeur au bord des lèvres, Aline observait le monde à travers un voile obscur éclairé seulement pas des points lumineux imaginaires. Elle n'avait rien mangé pourtant ce matin, pourquoi se sentait-elle si mal ?!

Soudain un visage apparut dans le champ de vision de la blondinette. Comme envoyé par les anges, celui-ci était entouré d'un halo lumineux blanc et se découpait très nettement du ciel bleu azure. Il appartenait à une fille aux longs cheveux noirs et aux iris étonnement rouges. Par ailleurs, son teint était si pâle... On aurait presque dit une poupée en porcelaine. L'expression qu'elle affichait reflétait une nette inquiètude face à ce qu'elle voyait.

Laissant son esprit divaguer, l'adolescente ne comprit pas tout de suite que l'élève penchée devant elle lui parlait. Elle sentit son corps se faire manipuler puis ses jambes se soulever et rester suspendues sur quelque chose. Des éclats de voix lui parvinrent comme étouffés, mais cette fois-ci l'Anglaise pu en distinguer certaines bribes. Toujours ... grand... sucré... Sa sauveuse prenait vraiment les choses en main et ses actions semblaient efficaces. Réalisant qu'elle pouvait respirer normalement, Aline hocha la tête lorsque ses yeux couleurs rubis se posèrent de nouveau sur elle. De plus, quand sa main rassurante vint caresser son front, la panique de la jeune fille fut définitivement chassée.

Peu à peu les étoiles se mirent à disparaître et le monde reprit ses teintes normales. Ne voulant pas encore se relever par peur d'une nouvelle chute, la blondinette resta allongée un moment sous le regard tendu de la brune. Elle voulut lui parler afin de la rassurer, mais les nausées étaient toujours présentes, bloquant toutes paroles. Il allait falloir la remercier à juste titre, car sans elle qui sait ce qui se serait passé...

Doucement, on souleva sa tête et on porta quelque chose à sa bouche. Docile, l'adolescente se laissa faire et s'aperçut qu'il s'agissait d'une boisson très sucrée. On ne détectait d'ailleurs que ce dernier. Cependant au lieu d'être dégoûtée, Aline but de plus en plus goulûment. Chaque gorgée lui faisait l'effet d'une décharge électrique qui ravivait toute son énergie et lorsqu'il n'en resta rien, la jeune fille ne présentait presque plus aucune sensation désagréable.

Une fois prête à se relever, la blondinette se rendit compte avec un embarras grandissant que ses jambes reposaient sur un garçon. D'un geste un peu trop brusque, elle les replia sentant le rouge lui monter aux joues.

« Je.... euh... oh mon dieu je suis tellement désolée, parvint-elle à articuler toujours sur le dos. »

Un peu confuse, elle porta son attention sur la demoiselle qui venait de la secourir. La détaillant, Aline déduisit à partir de son corps ferme et svelte qu'elle avait affaire à une sportive. C'était sûrement pour cette raison que celle-ci avait su si bien gérer la crise qui venait d'arriver. Les yeux brillants de reconnaissance, la blondinette ne put s'empêcher d'éprouver une certaine admiration face à cette fille si bienveillante et réactive.

« Merci beaucoup, commença-t-elle. Je... crois que ça va mieux. »

En prononçant cette phrase, un sentiment de honte s'installa dans le coeur de l'adolescente. La honte d'avoir échoué si rapidement face à son objectif, la honte de s'être donnée en spectacle devant tous les élèves comme à son habitude, et la honte de paraître si faible face à l'athlète qui venait de l'aider. Encore trop tôt pour relativiser et donc s'interdire de se décourager, Aline entoura sa tête de ses bras avec une envie irrépressible de se cacher du monde entier.

« Je suis nulle... finit-elle par lacher dans un souffle. »







Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyDim 22 Mar - 23:08



Elle attend en silence que tu te remettes tranquillement de tes nausées et pendant ce temps sa main caresse toujours tes cheveux. Amélie n'a rien à dire, elle ne s'inquiète pas, pourtant son visage affiche toujours cette moue légèrement inquiète -un masque pour ne pas paraître aussi froide et indifférente qu'elle ne l'est vraiment, pour avoir l'air plus assurée que ce gars à l'air embêté, et plus normale aux yeux du monde elle qui adorait pourtant en être si décalée. C'est juste qu'il y a des jours, des moment, ou faire comme tout les autres, entrer dans les standards, semble mieux que le reste. Une option pour se permettre de garder son confort, ses privilèges et si pour cela se montrer un minimum accessible est le minimum requis alors elle n'hésite pas, Amélie. Jamais. D'autant plus que rien de tout ce qu'elle fait, même maintenant en jouant le jeu, n'est réellement dénué de sincérité -car même dans ses mensonges elle reste honnête, c'est une règle à laquelle elle ne déroge jamais.

Perdue en pleine réflexion lorsque l'élève revient avec une bouteille remplie d'eau sucrée, elle n'y prête réellement attention qu'une fois ce dernier abaissé à leur hauteur et l'accueille d'un signe de tête très léger. Il a fait vite.. songe-t-elle tandis que le garçon -encore un, à croire qu'il n'y avait qu'eux pour faire du jogging- te relève doucement la tête pour te faire boire doucement. Finalement, après un temps tu sembles aller mieux, tellement qu'elle s'étonne de voir avec quelle rapidité tu replies tes jambes, en profitant pour érafler malgré toi l'élève sur lesquels elles reposaient.

« Oh fais attention ! s'exclame-t-il en se frottant la joue. »

Amélie s'étonne pour la forme alors qu'à l'intérieur elle rigole un peu, suspend son geste esquissé par réflexe pour te retenir d'une chute inexistante avant de finalement détendre son corps et se rasseoir correctement en tailleur sur la piste.

« Ce n'est rien. Ravie de te revoir parmi nous.. Comment t'appelles-tu ? »

Délicate Amélie se montre douce et attentive, pourtant cette fois tu ne sembles pas réceptive. Elle ne comprend pas vraiment la raison qui te force à te déprécier ainsi et n'en voit d'ailleurs aucune en réalité. C'est pourquoi malgré l'apparente attention qu'elle te porte, les mots sont imperceptiblement plus durs.

« Pourquoi ? »

Pourquoi es-tu nulle, dis lui ?
Elle ne t'a pas trouvé nulle du tout Amélie tu sais, enfin. Plus courageuse que le reste en tout cas, même si toute la technique est à revoir -et elle ne semble pas être la seule ici.

« Dis pas ça, ça arrive de tomber dans les vapes.
- Plus souvent qu'on l'croit en vrai mais c'pas... Grave genre. T'as l'air d'aller bien regarde !
- Ils ont raison. Et puis un adulte ne devrait pas tarder à arriver, tu devrais prendre ce temps pour te reposer au lieu de te morfondre, ne crois-tu pas ? »

Elle y croyait elle, en tout cas.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyMar 24 Mar - 13:40

En avant... TOUTE !


Avec timidité, Aline risqua un oeil à travers ses bras. Tout le monde paraissait si gentil autour d'elle. D'ailleurs être le centre d'attention de tant d'élèves la rendait quelque peu nerveuse. Alors qu'elle s'était laissée tomber dans l'apitoiement, les autres se sont chargés très rapidement de lui remettre les idées en place. Tous les sportifs qui l'observaient insinuaient qu'il n'y avait pas de mal de chuter. Est-ce qu'ils étaient passés par là eux aussi ?

En voyant la brune qui s'occupait d'elle s'asseoir en tailleur, la blondinette se décida à faire la même chose. Elle avait dû sembler ridicule à réagir de la sorte, elle s'en rendait compte à présent. Simplement, échouer si facilement était difficile à encaisser. La jeune lycéenne s'attendait à devoir lutter, mais pas à ce point... Penaude autant pas son échec que par sa réaction, elle fixa ses mains posées sur ses genoux.

« Vous avez raison, excusez-moi de vous avoir inquiétés. C'est... c'est la première fois que je fais du sport en dehors des cours en fait, déclara-t-elle comme pour se justifier. »

Soyons honnête, les cours d'éducation physique pour notre maladroite ressemblait plus à un long moment de pause où elle pouvait démontrer sa faculté à créer des catastrophes à tous. Par conséquent, Aline ne s'était jamais vraiment dépassée ni intéressée à un sport quelconque. Elle se contentait d'être présente, de suivre un peu les autres histoire de provoquer deux ou trois accidents, puis de se voir demander de s'asseoir pour observer. Oopsi Merry, sur le banc ! Depuis le collège, cette phrase représentait le running gag favoris de ses camarades.

« Je m'appelle Aline, ajouta-t-elle en direction de cette drôle de fille aux iris vermeil. »

La douceur qu'émanait sa sauveuse était palpable. Même si celle-ci venait de la réprimander, elle donnait l'impression de ne vouloir que du bien à la blondinette. Regrettant déjà de s'être apitoyée de la sorte, elle lui lança un petit sourire gêné. Il faudra qu'elle lui explique pourquoi elle avait réagi de cette manière, mais pas devant autant de personnes. Même si sa réputation la précédait peut-être, il était inutile d'encore plus donner du grain à moudre aux commères.

Doucement, l'adolescente se mit à effectuer quelques exercices de respiration en attendant qu'un adulte les rejoigne. De toute manière ce dernier ne pourrait rien apporter de plus, sa bienfaitrice avait déjà géré la situation. D'ailleurs quel était son prénom ? Elle aurait bien voulu lui demander mais se voyait mal le faire sous les yeux des autres.

On inspire... On expire...

Soudain un bruit déchira le silence. Un son qui fit ouvrir à Aline de grands yeux et lui monter le rouge aux joues. Si elle en avait eu la force, la demoiselle se serait levée immédiatement afin de courir se cacher dans sa chambre et ne plus jamais en sortir. Tout le monde devait probablement avoir entendu, la situation n'aurait donc pas pu être pire... Mortifiée, elle dirigea son regard vers la brune comme pour qu'elle lui vienne une nouvelle fois à sa rescousse.

En effet n'ayant rien mangé au petit-déjeuner, l'estomac de la blondinette avait choisi pile le moment d'une expiration pour se réveiller. Malmené plus tôt par la course, il s'était rapidement remis et commençait à ne pas être content du tout. Ainsi sans aucune grâce, il émit plusieurs grondements tonitruants qui ne laissaient absolument pas place au doute quant à leur origine. Alors qu'en se levant ce matin elle pensait qu'aujourd'hui serait un jour spécial, la jeune fille se rendit compte à cet instant d'à quel point elle se fourvoyait.







Lothaire Rasserand
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
Lothaire Rasserand

Messages : 39

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyJeu 26 Mar - 18:35

sapajou
intervention coup de ventft Merry, Hassan

Il s'était installé, confortablement, sur un banc à l'extérieur de l'académie. Cigarette incandescente aux lèvres, livre un peu abîmé par sa négligence dans les mains, il profitait des quelques rayons du soleil qui traversaient les feuillages éparses et des températures très clémentes pour la saison.
Manque de bol, la destinée, qui pouvait s'incarner en cet élève en sueur, qui courait dans sa direction, avait décidé que sa matinée ne serait pas de tout repos. Il soupirait, las. Il n'avait même pas le temps d'utiliser son alice, déjà il entendait le jeune homme hurler "monsieur, monsieur !"
D'un geste sec, il refermait son livre et relevait les yeux. L'adolescent s'arrêtait devant lui, et se penchait en avant sur ses genoux pour reprendre son souffle.

Que se passe-t-il ?
Demandait-il, le plus calmement possible, se forçant même à esquisser un petit sourire rassurant ; bien que cela ait certainement plus l'air d'un rictus.
L'adolescent se redressait enfin, et sur un ton un brin paniqué, lui demandait de le suivre tout de suite, parce qu'il y avait une urgence, et que vite vite il fallait se dépêcher.
De mauvaise grâce, il finissait par se lever en glissant dans la poche de sa veste son précieux livre, qu'il terminerait peut être un jour, quand les nombreux occupants de cette académie cesserait de le déranger sur ses pauses.
Pour suivre l'élève, il du accélérer le pas ; il n'allait pas se mettre à courir non, sa condition physique ne lui pardonnerait pas. En quelques minutes, ils étaient arrivés sur les terrains de sport, et Lothaire soupirait à nouveau. Pourquoi diable avait on besoin de lui en un tel endroit ?
Ils s'approchaient très rapidement d'un petit attroupement, qui, à sa vue, lui cédait respectueusement un passage vers la source de leur attention. Il fronçait les sourcils, s'inquiétant de ce qu'il allait découvrir.
Une élève, blonde, allongée sur le sol ; à côté d'elle, une autre élève, brune cette fois ci, agenouillée. Toutes deux discutaient. Elles. Discutaient.
L'élève qui l'avait accompagné jusqu'ici glissait rapidement que la blonde avait fait un malaise, et que la brune l'avait envoyé chercher de l'aide.
Il inspirait, expirait, soupirait. S'éclaircissait la voix pour attirer leur attention.

Bonjour mesdemoiselles. La prochaine fois que vous souhaitez papoter en bronzant en plein milieu des terrains de sport, vous êtes priées de ne pas envoyer l'un de vos camarades en panique chercher de l'aide.
Il fronçait les sourcils, avant de poursuivre.
Si vous avez fait un malaise, il serait préférable que vous vous rendiez à l'infirmerie afin d'un informer le personnel compétent.
Un instant il pensait à Guenièvre et ses sourcils froncés dès qu'elle le voyait ; elle devait encore lui faire la tête.
Vous sentez vous en état de marcher ? Dans tout les cas, il serait préférable que mademoiselle... il désignait du menton la brune vous accompagne jusqu'à l'infirmerie. Peut être que monsieur pourrait aussi aller avec vous, au cas où vous ne récidiviez... continuait il en lançant un regard à l'élève de tout à l'heure.

Il hochait la tête, se demandant s'il devait aussi les accompagner. Non, il avait une terrible flemme, et surtout une irrépressible envie d'aller terminer sa lecture. Et puis, il préférait, autant que possible, éviter de croiser la route de sa collègue tant qu'elle était encore en colère contre lui. Aussi tournait il les talons tranquillement.

Bonne journée jeunes gens !
Lançait il avant d'user de son alice pour que progressivement, il disparaisse du champ de vision du petit groupe.

Emme


Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptySam 28 Mar - 15:26



Aline elle ne te dis pas qu'en réalité elle sait qui tu es mais tranquillement elle te souffle qu'elle s'appelle Amélie, s'étonne en silence que tu ne connaisses pas les membres du conseil des élèves -mais qu'importe au final car déjà tous te conseillent de te reposer. On te rassure et il y a quelques rires qui s'échappent, légers dans le vent lorsque ton estomac gronde mais personne n'a le temps de te répondre : vous voilà interrompus par l'éclaircissement d'une voix qui n'était pas là quelques instants auparavant.

Les garçons n'avaient pas l'air franchement assurés, pourtant Amélie relève la tête et soutient le regard -esquisse polie étirée sur les lèvres en guise de salutation.

« Professeur Rasserand. »

De tout le personnel disponible à l'académie elle n'aurait jamais pensé que l'élève qu'elle avait envoyé, auquel elle jette d'ailleurs un regard monotone, puisse revenir avec lui. Amélie hausse les sourcils doucement, et dans ses réactions rien ne se voient mais elle est réellement amusée par la situation. Pourtant les convenances obligent elle ne dit rien, attend tranquillement, pas le moins du monde intimidée -au contraire visible de ses camarades- par les propos ou sa personne, debout face à eux.

« Vous m'en voyez désolée, professeur, c'est moi qui lui ai demandé de l'aide, et c'est vous qui êtes arrivé. Seulement la situation s'est améliorée entre temps. »

Il donne les directives à suivre avant de s'éclipser et Amélie le suit du regard jusqu'à ne plus le voir, un instant elle semble perdue dans son esprit, complètement fascinée par l'alice de son professeur. Elle revient rapidement à elle et décide de se relever, te tendant une main pour t'aider à en faire de même.

« Nous devrions l'écouter et aller vérifier ton état à l'infirmerie, déclare-t-elle tranquillement. Ensuite nous trouverons de quoi te nourrir, tu sembles en avoir besoin. »

Eh non Aline, elle n'a pas oublié.
Sans jamais employé le mot elle remercie les garçons et les congédie calmement, les rassurants sur le fait qu'elle s'occupe de toi désormais -et le verre en main, elle commence à se diriger vers l'infirmerie.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptySam 4 Avr - 14:00

En avant... TOUTE !


L'arrivée de cet homme peu sympathique juste après le concert de son estomac acheva de décomposer Aline. Elle ne pensait pas déjà avoir eu affaire à lui et d'après ses paroles manquant cruellement d'amabilité, n'avait pas vraiment envie cela change dans le futur. Même si la blondinette s'attendait à ce que l'adulte appelé ne leur soit pas d'une grande utilité, elle espérait toutefois quelqu'un de plus... attentionné ? À la place, elle était tombée sur un être de toute évidence acariâtre qui devrait sérieusement envisager de porter une Tourmaline chargée sur lui en permanence.

À l'inverse de sa sauveuse, l'Anglaise resta silencieuse et ne put tenir le regard du nouvel arrivant. Elle était cramoisie et se sentait quelque peu intimidée face à lui. On aurait pu croire qu'elle avait fini par s'habituer aux réprimandes à cause de ses maladresses, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est d'ailleurs pour cela que l'adolescente évite plus ou moins toute figure d'autorité capable de lui porter préjudice. Fort heureusement l'intervention de l'adulte fut aussi brève que déplaisante, et il disparut quelques minutes plus tard assez bizarrement. Décidément, l'académie abritait beaucoup d'individus étranges...

Amélie se releva ensuite puis lui tendit sa main. Elle lui avait donné son prénom sans qu'elle n'ait besoin de lui demander ce qui l'arrangeait bien. Se sentant d'attaque, Aline se saisit de la paume présentée et se mit debout. Aucune sensation désagréable ne pointa le bout de son nez et elle parvint même à offrir un sourire reconnaissant à la brune. Ce ne fut qu'à cet instant que son regard se posa sur le badge de la section Nova qu'arborait fièrement son interlocutrice. Au même moment, son sourire se crispa légèrement et elle déglutit. Comme tout le monde, elle savait ce que voulais dire cette insigne et les conséquences qu'elles pourraient avoir. Il allait falloir tenir ses membres à carreau et redoubler d'attention pour ne commettre aucune bêtise involontairement.

« D'accord, je te suis ! Je vais essayer de ne pas tomber dans un coma d'inanition entre temps... tenta la jeune fille en rigolant doucement. C'ÉTAIT NUL, RESTE NATURELLE ENFIN ! pensa-t-elle immédiatement après. »

Sentant que la nervosité gagnait du terrain dans son esprit, l'experte en lithothérapie extirpa le quartz rose de sa poche afin de vite chasser ce sentiment négatif. Elle passa la jolie gemme entre ses doigts tout en marchant et ressentit instantanément les bonnes ondes s'infiltrer en elle. Petit à petit, la blondinette recouvrit son sang-froid et sa capacité à raisonner logiquement. Certes Amélie pouvait la punir pour une étourderie, mais elle avait déjà prouvé sa gentillesse. Ça ne devait sûrement pas être une de ces personnes sans coeur abusant de leur grade.

« Tout à l'heure j'ai peut-être réagi un peu excessivement mais c'est parce qu'en fait je suis incapable de terminer une séance de sport, commença-t-elle. »

Maintenant qu'elles n'étaient plus que deux, la langue d'Aline se déliait enfin. Cependant une pensée l'arrêta avant qu'elle ne termine ce qu'elle avait l'intention de dire. Serait-ce judicieux d'avouer qu'elle était incapable d'aligner deux pas sans provoquer une catastrophe ? La brune pourrait décider de la garder à l'oeil... D'un autre côté, il valait mieux qu'elle soit prévenue non ?

« Je suis un peu maladroite donc ça finit toujours par une chute... ou un coup donné à quelqu'un. Avec ce qu'il s'est passé en janvier, je me suis rendue compte qu'il fallait que je développe quand même un peu plus mon endurance. Du coup j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui j'allais m'entraîner jusqu'à pouvoir courir un marathon sans trébucher une seule fois ! »

Au final, l'Anglaise avait opté pour un entre deux. Ce n'était pas la peine de dévoiler qu'en fait elle représentait un réel danger pour autrui ou pour elle-même. De plus, au fur et à mesure de ses explications, son énergie et son entrain revenaient, si bien qu'elle termina sa phrase d'un ton déterminé alors qu'elle l'avait entamée à moitié hésitante. Sa pierre, doublée de sa nature à se remettre rapidement y était probablement pour quelque chose.







Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyDim 5 Avr - 22:27



Elle a bien remarqué le sourire qui s'est crispé à l'instant où ton regard s'est posé sur l'étoile filante de son t-shirt. C'est un badge qu'elle déplace de vêtement en vêtement, comme toutes les autres avant celle-ci, une fierté dont elle prend soin jour après jour tout au long de l'année. Amélie n'est pas fière d'avoir ces broches étoilées, elle l'est d'avoir atteint déjà quelques-uns des buts qu'elle s'était fixé. Elle ne te rassurera pas, fait mine d'ailleurs de ne s'être aperçue de rien tandis qu'elle t'aide à te relever. Un peu perplexe face à ta tentative d'humour loupée, elle laisse s'étirer néanmoins un très léger sourire -presque attendrit. Ce changement de comportement bien trop soudain lui semble très amusant à observer.

Vous marchiez en silence tranquillement lorsque tu as commencé à te confier, et Amélie fut bien plus étonnée par ce nouveau changement, un peu hésitant comme si tu cherchais toi même à la sonder -impossible, songea-t-elle- pour vérifier sur quelle voie t'engager. Amélie t'écoute sans un mot, pourtant à ses lèvres l'esquisse semble bien plus sincère désormais, même presque effacée. C'est qu'elle se demande, amusée, combien de facettes différentes tu caches encore tout au fond de toi. C'est surprenant pour elle de voir qu'elle t'avait mal jaugée au début, et pourtant en réfléchissant elle se dit que tout est plutôt logique. Un détail pour toi qui ne le remarque sans doute pas devient tout un monde au travers de son regard à elle.

Elle semble réfléchir un instant. Chercher ses mots reste quelque chose de relativement rare pour elle, mais ça arrive, parfois.

« Peut-être devrais-tu commencer plus doucement ? »

Elle t'a bien observé depuis ton arrivée sur la piste, et elle est certaine que la cause de tout tes soucis c'est la méconnaissance de ton corps et du sport en général.

« Si tu ne fais pas de sport alors ton corps n'y est pas habitué, et ne pas écouter ses besoins revient à le flageller. Un peu... Comme de la torture ? »

Le mot est fort mais lui semble bien approprié.

« Il est impensable de vouloir courir un marathon sans être capable de terminer tour de piste en bon état. Il faut commencer par conditionner physiquement ton corps et ça ne passe pas que par la course. »

Vouloir courir un marathon est un bien bel objectif, seulement elle ne te voit pas du tout y arriver si les choses ne changent pas drastiquement dans ta manière de faire. Au contraire, tu risquerais même de te blesser, mais ça elle le garde pour elle tandis que vous continuez de marcher jusqu'au bâtiment.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyDim 12 Avr - 12:05

En avant... TOUTE !


De la torture ? Aline eut une légère moue en entendant la phrase d'Amélie. Tout en continuant à faire passer sa pierre rose entre ses doigts, elle se remémora les événements qui venaient d'arriver. Peut-être qu'en effet, elle s'était un peu trop emballée et aurait dû plutôt y aller étape par étape. Son impatience avait pris le dessus provoquant son évanouissement et donc une scène devant tout le monde... Une situation plus qu'embarrassante qu'elle préfère refouler au fin fond de sa mémoire.

« Tu as sans doute raison, répondit la blondinette. Le problème c'est que... elle eut un petit moment d'hésitation puis continua en se grattant la tête d'un air gêné, je n'ai aucune idée de comment faire...  »

En pénétrant dans l'académie, un léger malaise s'empara de l'adolescence. Une sorte de réminiscence de sa mésaventure au stade. Cependant puisque ce n'était pas aussi prononcé que tout à l'heure, elle n'y prêta pas vraiment attention. Elle préféra continuer la discussion avec la brune pour se changer les idées.

« Je pratique un peu la danse mais on ne peut pas dire que ce soit très glorieux ni très efficace. »

Toutes les images des coups qu'elle s'amusait à distribuer sans le faire exprès dans le gymnase lui revinrent à l'esprit ce qui fit discrètement rougir Aline. La présence de Moïra l'aidait à ne pas se décourager lors de ces petits incidents, mais il est évident qu'un jour viendrait où elle cognerait la mauvaise personne...

« Depuis quand tu t'entraînes toi ? Tu as l'air plutôt sportive ! lança la maladroite pour chasser ces pensées. »

En effet, maintenant qu'elles étaient toutes les deux debout côte à côte, force était de constater que les membres de la blondinette ressemblaient plus à des bâtonnets en comparaison de ceux d'Amélie. Pourtant on aurait pu croire que la sculpture de pierres lui aurait fait les bras, mais l'exercice ne devait pas être assez bon.

Dans une poussée d'inspiration, la jeune fille imagina ce que pouvait bien être la routine physique de cette recrue de la section Nova. Toutefois la réalité la rattrapa presque immédiatement.

Elles marchaient depuis quelque temps maintenant dans l'école et l'étourdissement que ressentait Aline ne s'était toujours pas estompé. Pis encore, il lui semblait même s'être renforcé. Si la brune lui parlait, elle n'arrivait pas à bien capter le sens de ses paroles. Elle parvenait toujours à avancer plus où moins normalement, et espérait que celle qui se tenait à ses côtés n'ait rien remarqué. Elle ne voulait pas qu'on pense qu'elle était malade ou incapable...

Or les couloirs commençaient dangereusement à tanguer. Une sueur froide coulait sur les tempes de la lycéenne et son souffle se faisait de plus en plus court. Pourquoi ressentait-elle de nouveau cette sensation désagréable ? Elle ne courrait même pas... Fort heureusement, leur destination n'était plus qu'à quelques pas. L'infirmière la soulagerait rapidement et tout finirait par rentrer dans l'ordre.

« Bonjour mademoiselle Bradwyr, eut-elle le temps de lancer en entrant dans l'infirmerie avant que toutes les lumières ne s'éteignent et qu'elle ne perdre connaissance. »

Dans un tintement sonore, le quartz rose que tenait l'Anglaise glissa de ses mains puis rebondit plusieurs fois sur le sol avant de finir sa course près de la chaise en face du bureau principal.







Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyMer 29 Avr - 17:49



« Hum... As-tu essayé de faire quelques exercices de souplesse ? »

La musculation pour fortifier ton corps et le rendre plus malléable, puis les étirements pour détendre les muscles et éviter les blessures. Ce n'est pas donné à tout le monde et elle-même devait avouer que ce n'est pas la partie qu'elle préfère mais elle n'en reste pas moins essentielle pour s'habituer tranquillement. Pour Amélie tout ça n'est qu'un jeu d'enfant, des gestes répétés sans arrêt depuis des années maintenant sans lesquels elle ne pourrait vivre décemment.

Un souffle amusé à ses lèvres tandis qu'elle pose ses yeux sur toi.

« Je m'entraîne depuis toute petite. Avant l'académie je faisais du patinage artistique à un haut niveau, malheureusement ce n'est plus possible ici... elle en semble réellement déçue l'espace d'un instant. Ce n'est pas une raison pour se laisser aller, un corps sain est une étape importante pour avoir une belle vie. »

Pourtant jamais elle n'aurait cru s'entendre dire ça un jour. D'ordinaire ces pensées restent seulement à l'intérieur de son coeur tellement elles sont évidentes. Les autres font bien ce qu'ils veulent mais elle ne se laissait pas le choix. Il faut bien continuer à vivre en montrant l'exemple, non ?

La suite du trajet se fait plutôt silencieuse, Amélie n'est pas de ceux qui adorent combler les vides en discutant de sujets bateaux. Elle répond aux questions que l'on pose, si elle le veut, mais si l'intérêt n'est pas là elle ne rajoutera rien de plus. Les instants sans aucun bruit sont pour elle les plus délicats et significatifs, alors elle en profite tranquillement, s'avance dans les couloirs à tes côtés, droite comme à son habitude et le regard déviant de temps en temps à gauche ou à droite. Observer le monde pour prévoir l'imprévu, pour apprendre des autres discrètement, épier pour s'amuser, par curiosité -ça aussi, c'est une habitude. Alors au bout d'un moment son regard se pose sur ta silhouette et tu as beau faire au maximum pour ne pas le montrer, ton air absent se remarque bien vite.

« Est-ce que tu vas bien ? »

Ça n'en a pas l'air en tout cas, et ton manque de réponse confirme sa pensée. Pour autant elle ne te demande rien de plus et se contente simplement de garder un œil sur toi jusque l'infirmerie, c'était là la responsabilité qu'elle avait prise en t'emmenant jusqu'ici.

Tu ouvres la porte, un peu chancelante et à peine après avoir eu le temps de prononcer une phrase tu t'écroules soudain.

« Aline ?! »

Elle n'a pas eu le temps de te rattraper.


* * *


Son regard s'est perdu à travers la vitre depuis de longues minutes déjà. L'infirmière avait assuré après s'être occupée de toi que tout irait bien et que tu avais simplement besoin d'un peu de repos. Alors Amélie aurait pu partir, comme ça, simplement mais elle a préféré rester. Elle n'avait pas envie de te laisser, alors elle a attendu tout ce temps assise sur une chaise près du lit, à jouer calmement avec le cristal de quartz que tu avais laissé glisser en t'évanouissant.

Sans dire un mot elle espère que tu te réveilles bientôt.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] EmptyVen 1 Mai - 16:19

En avant... TOUTE !


Aline n'avait pas rêvé. C'était comme si on avait tiré un grand rideau noir sous ses yeux, et que plus aucun bruit ne parvenait à l'atteindre. L'obscurité complète l'englobait et elle filtrait toutes sensations et pensées qui essayaient de naître au creux de son esprit. En fait elle semblait plongée dans le néant et ne s'en rendait même pas compte.

Finalement au bout d'un certain temps, un rai de lumière blanche éclot soudainement au milieu de toute cette noirceur, rapidement suivit par des bâtiments de coeur et une odeur familière. Le fin trait commença doucement à s'agrandir, tandis que le bruit ambiant devenait de plus en plus précis - un peu comme quand on sort la tête de l'eau. Après quelques clignements de paupières, Aline finit par ouvrir totalement les yeux et émergea définitivement dans le monde des vivants.

Tout d'abord la blondinette fut surprise de se retrouver allongée dans un des brancards de l'infirmerie puis encore plus étonnée en voyant Amélie assise près d'elle. Elle se souvenait avoir perdu connaissance en entrant dans la pièce, mais ne savait pas combien de temps elle était partie. Elle espérait ne pas avoir trop inquiété la brune, et que celle-ci venait à peine de prendre place à ses côtés. La pauvre devait probablement avoir d'autres plans que de baby-sitter une maladroite pas sportive pour un sou !

« Déso... commença l'Anglaise en tournant la tête vers Amélie. Sa gorge était sèche et elle dut tousser pour continuer à parler. Désolée, je crois que je me suis évanouie. »

Sa phrase lui apparut tellement absurde que la jeune fille ne put se retenir de faire une grimace. Évidemment que tu t'es évanouie ! Tu crois qu'elle n'avait pas remarqué patate ?

« Je suis resté inconsciente longtemps ? J'espère que je ne t'ai pas pris trop de temps... »

Sa gêne était palpable. D'abord au stade, ensuite ici... Quelle image devait avoir Amélie - une patineuse de haut niveau - d'elle à présent ? Celle d'une élève tombant dans les pommes pour la moindre raison ? Elle ne pensait pas ce matin que cette journée serait aussi riche en rebondissements. À la base, elle souhaitait juste essayer d'améliorer son endurance.

« On dirait que la course ne me réussit pas trop trop, lança Aline en souriant. »

Elle voulait tenter de détendre l'atmosphère. Montrer que tout allait bien car en effet, l'adolescente se sentait beaucoup mieux. Elle ne se lèverait peut-être pas tout de suite pour regagner sa chambre ou aller manger un bout, mais ce n'était qu'une question de temps. Ensuite elle adressera ses adieux définitifs à tous sports trop intensifs et reprendrait sa petite vie tranquille de non-sportive.

Malgré elle, le regard de la blondinette fut attiré par les mains d'Amélie et plus particulièrement ce qu'elle tenait. Son quartz rose ! Le coeur de la jeune fille bondit dans sa poitrine mais elle tâcha de se calmer. Cette petite gemme représentait son trésor le cher, sa possession la plus précieuse au monde : le cadeau de sa mère avant son départ pour l'académie. Voir sa pierre entre les doigts d'une autre lui faisait un drôle d'effet, cependant elle n'osa rien dire car après tout la brune s'était montrée plus que bienveillante avec elle. Elle finirait bien par lui rendre son cristal au détour de la conversation.

Par ailleurs... il s'agissait quand même de son galet le plus chargé et le plus puissant puisqu'il ne la quittait jamais. Amélie devait sûrement en recevoir les ondes d'amour et d'apaisement sans même s'en apercevoir.







Contenu sponsorisé



En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty
MessageSujet: Re: En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]   En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan] Empty


En avant... TOUTE ! [Amélie H. Hassan]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p a i n » hassan
» d a n g e r ℂ hassan
» sulky boy ♦ Amélie
» Au coeur de l'âme (Amélie)
» phone (amélie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs :: Grand stade-
Sauter vers: