.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ambros, try to smile
Invité
Invité
avatar


Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyVen 14 Fév - 19:10

Ambros O'Ryan
Prénom Ambros
NomO'ryan
Âge 15 ans
Origine Irlandaise
Classe E j'imagine
Orientation sexuelle Hétéro

Âge d'entrée à l'Académie 6ans
Opinion sur l'AcadémieIl y vit, il n'a aucun choix en la matière. Il a ses propres objectifs à atteindre mais observe beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire les faits et gestes de l'académie. C'est ce qui l'a privé de ses parents.

Alice Chant d'oubli
Description Son chant rend les autres amnésiques
Spoiler:
Groupe Phy ?
Forme de l'alice Diffus
Shintaro Kisaragi
Kagerou Project
Bulletin scolaire

Maîtrise de l'Alice
5/10

Discipline
6/10

Détermination
9/10

Résultats scolaires
7/10

Implication dans la vie de l'Académie
6/10

Total breakdown


Souriant ? A moins d'être très proche de lui (cela n'est pas encore arrivé ici) Tu verras toujours Ambros sourire. Oh ce n'est pas qu'il est joyeux H24, en fait il a juste remarqué que les gens en général préfèrent avoir quelqu'un de souriant en face d'eux, et en plus, comme ça, il évite les questions du genre "ça va pas ?" qu'est-ce qu'il se passe ?"

Franc, direct. par contre en paroles, tu es cash. Enfin tu essaies de faire des progrès, de mettre les formes, mais en général, quand tu as quelque chose à dire, ça sort comme ça, tu ne fait même pas exprès, et tu ne t'en rendais pas vraiment compte que c'était gênant jusqu'à que tu te fasses gifler par une fille. Elle t'avait demandé ton avis sur un dessin et toi de répondre " C'est vraiment mauvais... regarde les proportions, là c'est décalé, et puis l'ombre ici..." tu n'as jamais eu le temps de finir.

Étourdi, perdu dans le temps. Déjà que tu oublies 90 % des choses qu'on te dit de faire (merci les post-its, le tel et autres mémos que tu a appris à utiliser) tu es juste paumé. Tu sauterais des repas, resterait 3 heures en cours au lieu de 2, bref. Tu as donc mis en place un truc (quasi) infaillible, les alarmes. Tu en as.... une cinquantaine de programmées + des optionnelles ou modifiables. C'est devenu limite un métier quoi de se programmer une journée ! Et en plus tu as besoin de vérifier tout ça, au moins 1 fois par jour minimum...

Les règles, le mensonge. Ben oui, tu y croyais toi aux règles. Tu les respectaient toutes. Tu ne savais pas mentir. Mais tu as compris que le monde n'était pas ainsi. Tu as pourtant du mal à enfreindre une consigne, ou à mentir sciemment, mais tu as appris à le faire, et tu en es capable à présent.

A quoi ça sert la vie ? Tu es le roi de la philo. Tu passes ton temps à douter de tout, et question est toujours revenue chez toi. Ta vie à toi, tu t'en fiches un peu. Tu ne penses pas avoir un réel intérêt, après tout avec autant d'humains, tu te trouves facilement remplaçable. Par contre, la vie des autres, c'est fort pour toi. Tu aimes aider les autres. Parfois faut bien l'avouer tu es sacrément maladroit. Tu te souviens quand tu as offert une paire de baskets à ton camarade qui se trouvait un peu "gros" ? bon ça date tu t'es amélioré mais tu as gardé l'essentiel, et tu fais tout ce que tu peux pour ceux qui comptent à tes yeux.

le dessin, les jeux vidéo, les toku, tes collecs, chercher de petits détails (comme des fautes dans un texte, un arbre bizarre dans une forêt.....) : tes sources d'apaisement. Ok pour le dessin, Mario et compagnie c'est classique et ça t'arrange au moins tu peux le faire avec les autres. Par contre... les toku déjà ça parle pas à beaucoup de monde, ou alors ça fait kitsch, gamin, vieux, ... ok t'as compris. Tes collecs ? t'en a plein tu adores en commencer, les regarder, les trier, en commencer d'autres... oui c'est bizarre hein ? Non en fait le pire c'est quand tu râles après le prof qui a fait une faute dans son document, que tu grognes parce que le dessin x n'est pas symétrique, ou que tu insistes pour chercher l'erreur dans les codes des autres parce que les petites détails, ça t'attire, ça te démange, bref t'en es dingue. D'ailleurs tu as une mémoire de folie pour les détails... le pull qui traîne ? il est à X, ce stylo ? tu l'as vu là-bas l'autre fois, cette odeur ? c'est celle de telle plante. étrange pour l'étourdi que tu es non ?

Un masque En apparence malgré quelques cotés loufoques, t'es le "parfait" lycéen.
Tu es souriant, abordable, généreux, tu peux parler de tout, écouter, ne sait absolument pas dire non, es à l'aise aussi bien avec filles que garçons, rigole, bref... la vie quoi. Sauf que... c'est un masque. Pour te cacher, parce que tu n'as trouvé que ça pour survivre et ne pas être seul. tu ne comprends pas pourquoi il se sent en décalage avec les autres, même alices. Pourquoi tu oublies tout, pourquoi tu ne comprends rien aux blagues et te met à rire parce que tout le monde le fait, pourquoi... la liste serait longue. Ceux qui te côtoient depuis le primaire pourraient se souvenir d'un Ambros replié sur lui même et colérique. Perdu à vrai dire. Celui qui n'avait pas encore compris que pour vivre, il fallait s'adapter. Imiter les autres, leur façon de faire et de parler.

Déterminé et ObservateurAh c'est sur tu manques pas de volonté. On pourrait même dire des fois que t'es buté. Quand tu t'es mis un truc dans la tête... ou que tu ne veux pas faire quelque chose... Bref si t'as décidé quelque chose, c'est final ! je connais encore personne qui n'ait réussi à te faire revenir sur une décision. Et comme tu adores les détails, tu observes beaucoup, et absolument tout. Les adultes te fascinent et tu passerais des heures à les suivre, observer leur comportement, interpréter le moindre regard, fait ou geste. La moindre émotion. Tu veux tout comprendre alors tu observes, sans jamais rien dire.

un côté gamin ( ou fou ?) A croire que quelque part t'as oublié à grandir. Jouer aux jeux vidéo d'accord, mais tu aimes jouer tout court. accepter des défis, faire la course, aller au primaire pour jouer avec les "petits", voir pourquoi pas faire un petit tour de toboggan... D'ailleurs les ptits, ils sont tellement adorables. Tu t'es souvent fait traiter de "fille" car tu les aimes et tu recherches souvent leur compagnie. Au moins eux, quand ils te demandent "pourquoi tu parles tout seul ?" tu n'as pas honte de leur répondre "mais non, je parle à l'arbre juste devant"

Capable du meilleur, comme du pire. Si tu parviens à te gérer, à t'adapter, tu vis ta journée, mais si y'a trop de changements, un événement majeur, si on te confronte à quelque chose de trop dur pour toi, pour ton esprit différend, tu pars en live Ambros. Tu vois rouge comme les autres disent. Tu frappes, tu casses, tu te fais du mal à toi, tu deviens tout ce que tu détestes. Tu redeviens l'enfant qui ne gérait rien. Alors oui ton Alice aide, tu chantes, et comme ça, ils oublient les autres, ça t'arrange.


About
dans son monde total ~ne comprend pas l'implicite, les sous entendus ~ direct et franc ~ étourdi ~ écoute les même playlist en boucle depuis des années ~ Accro au tokusatsu, les connait tous par coeur ~ collectionne figurines, posters,... la dessus et peur passer 3h à vous en parler sans se rendre compte qu'il vous saoule ~ ne supporte pas qu'on touche à ses affaires sans permission ~ perdu dans le temps, a des alarmes pour a peu près tout (manger, cours, rendez vous,douche...) ~ aucune orientation ~sourit rarement ~ retient tous les détails ~ parle anglais, irlandais et gaélique ~ possède les mêmes vêtements en plusieurs exemplaires et tailles ~ fixe dans les yeux quand il parle à quelqu'un ~ dessine all the time ~ jamais sans un carnet et un crayon ~  trie toute sa nourriture, très difficile ~ des problèmes d'équilibre depuis petit donc a marché tard et faire du vélo j'en parle même pas ~ les jeux vidéos c'est la vie, surtout pokemon, zelda et mario ~ peur du noir, de la maladie, d'être abandonné ~ ne sait pas comment réagir quand quelqu'un pleure ou est en colère ~ les images c'est mieux que les mots ~ plusieurs collections (de plus en plus au fil des ans...) balles rebondissantes, stylos plume, feuilles et fleurs séchées,... ~ crises d'angoisse, de colère ~ déteste le changement, l'imprévu ~
La vie est un long fleuve tranquille


Notes pour ne pas oublier

- Des parents en or. Ils se sont battus dès qu'ils ont compris que tu n'étais pas tout à fait comme les autres. Et je ne parle pas là de ton Alice. Simplement que tu as marché à 2ans, que tu faisais des colères inexplicables, semblant souffrir. Et que tu étais mutique. Pas un mot jusqu'a tes 5ans.

- 1er miracle.Tout à fait par hasard ils ont découvert que la musique était comme un calmant pour toi. Ce fut une libération car tu pouvais rester des heures à écouter les mêmes chansons. Moins de colère. Tu as commencé à jouer, à explorer le monde, en musique.

-Tes parents t'ont fait tes premières années d'école à la maison. Comportement trop compliqué:  tu ne supportais pas les autres, ni le bruit, ni quasi la totalité de la nourriture, ni que l'on touche à tes dessins, ni... tant d'autres choses.

-Deuxième miracle + Alice Tu assistais au spectacle de fin d'année d'enfants de ton âge, au fond de la salle. Ils chantaient. D'un coup, tu as couru te placer au milieu d'eux et tu t'es mis à reprendre toute la chanson. Pourquoi là, et comme ça ? personne ne le sut mais c'est arrivé. Tes premiers mots furent une chanson. Certes il s'en est suivi une véritable confusion car tout le monde, enfant comme adulte sembla se perdre durant ton intervention. On entendit des questions comme "où suis-je ", tu es qui toi", "qu'est-ce que je fais là... et d'abord...mais je suis qui ?" Heureusement cela ne dura guère plus de 5 minutes et chacun l'attribua à la surprise provoquée par ta prestation.

-Progrès et école Tu commenças à sortir régulièrement des mots puis des phrases après cet épisode. Tu as fait d'énormes progrès durant cette période et tu réussis, grâce à une institutrice exceptionnelle et beaucoup d'accompagnement, à intégrer l'école. Ce ne fut pas toujours drôle, parfois même vraiment compliqué, mais tu aimais la classe, en fait, tu adorais apprendre. Et chanter. Même si cela provoquait toujours des confusions.

- Repéré Un inconnu se présenta chez toi, chez vous, pour tout expliquer à tes parents. Eux, s'en voulaient terriblement, et ils étaient assez épuisés. Cette aide était bienvenue, comme tombée du ciel. Quelqu'un pensait que tu avais tu potentiel. Un avenir. Tu ne leur en veux plus mais cela a longtemps été le cas.

- Les débuts à l'Académie À ton arrivée, pour toi ce fut le chaos. Tu venais d'avoir 6 ans et plus de repères. Il y eut deux années très compliquées ponctuées de colère, d'angoisses, de mal être, d'incompréhension. Et puis finalement d'adaptation. Car si tu étais renfermé totalement sur toi-même, tu as pu observer les autres. Et comme tu n'avais aucun autre choix que d'être en leur présence, en cours, dans le dortoir ou ailleurs, tu te mis à imiter progressivement leur façon d'être. De parler, de marcher, de sourire.

- Adaptation Tu as vu que ça marchait pas mal, les adultes étaient contents de tes efforts et du coup ils te laissaient en paix, avec tes écouteurs et ta musique. Alors tu as continué sur cette voie-là. en public tu imitais les autres, et tu appris bien vite à le faire à la perfection. Tu devins le petit garçon qu'on attendait que tu sois, obéissant, calme, aimable. Oui il fallut 2 ans pour que tu ressembles à n'importe lequel d'entre eux en apparence, mais tu y parvins.

-Seul en revanche c'était une autre histoire. Tu faisais d'innombrables crises de colère, d'angoisse, de panique. Tu ne savais pas gérer tout ce que tu retenais la journée. Le nombre de corvées que tu as récolté à force d'abîmer le mobilier... tu as fini par t'en prendre à toi-même et à le cacher. Tu as adopté la musique, mais aussi le dessin et les jeux. Tu t'es mis à collectionner certaines choses, tu as développé pas mal de tocs et une fascination pour les détails de l'ordre de l'obsession. Ça t'apaise.

- Les années passent Au fil du temps, tu as affiné tes techniques, découvert les alarmes afin d'enfin appréhender le système du temps qui passe. Un de tes nouveaux amis te l'avait suggéré un jour comme ça "tu devrais te mettre des alarmes quoi !" .Tu sais paraître, et ne relâcher la pression que lorsque tu es seul. Tu fais des listes pour tout. Tu as énormément travaillé sur ton Alice, et on t'a offert un bijou afin que tu puisses chanter sans que tout le monde perde la tête. Pourtant tu te sens toujours seul. Tu as des amis, mais ils ne voient de toi que ce que tu leur montres, pas le reste.

- Fin Je sais ce n'est là qu'un petit résumé de ce que tu as vécu jusque-là, il manque tout un tas de détails sur tes difficultés, mais aussi tes joies, j'ai fait ce que j'ai pu pour que tu aies la possibilité d'avoir sous la main, quelque chose qui te parle, qui te dise que tu existes, même si toi tu t'en fiches, et que tout ça, la vie en général, c'est bien réel puisque tu en doutes encore et toujours.

Signé: Ambros
 
Derrière l'écran

Et voilà, le monde des multi comptes était trop attirant pour être ignoré, j'espère que vous supporterez Ambros, et qu'il vous plaira malgré ma plume simple et rouillée.


Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyVen 14 Fév - 19:58

Il est tellement attachant. Et son alice est si poétique je trouve. ouin
Citation :
perdu dans le temps, a des alarmes pour a peu près tout (manger, cours, rendez vous,douche...)
C'est le détail qui fait tout. perf
Hâte de lire le caractère et l'histoire !
Rebienvenue du coup !

Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyVen 14 Fév - 20:32

Le nombre de trigger dans les facts (surtout les alarmes pour tout et le fait de se perdre pour rien #teamgooglemaps, i feel it bro) ah
Très très hâte de voir le cara du ptit Ambros en tout cas et son histoire il est déjà bien attachant ♥

REBIENVENUE Love

Invité
Invité
avatar


Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptySam 15 Fév - 11:36

Il est trop chou ouin j'aime trop l'ambiance que donnent les facts
il a l'air super attachant ♥

Rebienvenue ♥

Invité
Invité
avatar


Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptySam 15 Fév - 11:52

Re-bienvenue youhou

C'est (presque) pire que d'entendre quelqu'un chanter faux ça ah

A. Léonor Vuitton
Chatpule
Chatpule
A. Léonor Vuitton

Messages : 73
Age : 23
Classe : B

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyDim 16 Fév - 19:29

Re bienvenue!!!
Peux on dire que tu es un chant de sirène mais en moins bien ? eyes

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyDim 16 Fév - 20:43

Les alarmes un gros mood mdrrrr
Et cet alice jpp
Vraiment il est horrible j'trouve même si ça dure pas longtemps c'est chaud de tout oublier omg
(perso je l'aurai plus mis dans les psy par contre ? dfghh)
Courage pour le reste de ta fiche, et rebienvenue chat ♥

Invité
Invité
avatar


Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyDim 16 Fév - 21:00

Les playlist en boucle, je comprend TELLEMENT. Bon j'fais parti de ceux insupportable qui ecoute la meme chanson toute la journée perso mais bon u.u

le perso est grave attachant, les facts le rendent grave vivant !

J’espère que tu vas t'amuser avec luiiii. Rebienvenue ♥

Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyLun 17 Fév - 9:59

Re bienvenue! Il a l'air vraiment cool ce perso !

Et l'alice est super bien trouvé, il y a pas mal de potentiel (très pratique quand tu veux fuir la colère de quelqu'un xD)
Courage pour la fin, je suis pressée de lire !

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyLun 17 Fév - 10:41

Ooooh re-bienvenue !

L’alice a l’air vraiment super cool et de ce que tu as déjà mis, Ambros semble si attachant ! Vivement qu’on en apprenne plus sur lui Plop

hi

Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyLun 17 Fév - 12:50

ces vibes de petit bibou tout confus Sasha rien qu'avec les facts Ambros est super attachant je l'aime déjà beaucoup snif j'ai hâte d'en lire plus

bienvenue potichat courage pour la suite de la fiche 💙

Galène Weber
do you know shinigami love apples
do you know shinigami love apples
Galène Weber

Messages : 117
Age : 27
Classe : F.

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyLun 17 Fév - 18:58

BIENVENUE hi
blbll j'aime beaucoup ses facts et l'ambiance qu'elles donnent à ton personnage, il me tarde de lire la suite et d'en apprendre plus sur lui eyes courage pour la fin de ta fiche rub

Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyMar 18 Fév - 18:12

il est grave doux franchement rien qu'avec les facts jui super attachée déjà
toutes ses collections là je ouin je l'aime

courage pour la suite de la fiche hug

Invité
Invité
avatar


Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyMar 18 Fév - 19:28

Merci beaucoup trop à vous, ça me touche beaucoup vos messages piouuf.... Snif du coup j'ai ajouté le caractère, je me dépêche pour l'histoire !

Amélie: Ben du coup... pour phy, psy... je sais pas où le ranger j'avoue...

A.Leonor: Un chant de sirène en moins bien ? on peut dire ça, enfin dans ma tête les sirènes elles font couler les gens donc bon je sais pas si c'est mieux...

encore merci Love

Lorenzo Del Duca
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Lorenzo Del Duca

Messages : 77
Classe : Université - Spécialité politique

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyMar 18 Fév - 20:35

Beau choix d'avatar **
et j'aime le principe du chant ~
Re-bienvenuuuue Love

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptySam 22 Fév - 20:40

Hello ! Ici pour la validation
Malheureusement je vais devoir te demander de relire et corriger ta fiche certaines erreurs peuvent vraiment pas passer. Si tu éprouves des difficultés éventuellement utilises un correcteur en ligne
"ils t'avais acheté tout ceux" > "ils t'avaient acheté tous ceux"
"ce qu'annonçait les médecin" > "ce qu'annonçaient les médecins"
pour les exemples c'est souvent avec les pluriels qu'il y a des soucis voili voilou

https://siderale.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyDim 23 Fév - 12:16

Elyas : effectivement, c'était une catastrophe. Je m'en excuse, j'en ai profité pour alléger l'histoire que je trouvais très... pesante à lire. J'espère que ça ira. Merci.

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile EmptyDim 23 Fév - 19:19


Merci pour les modifications c'est effectivement beaucoup plus agréable à lire !
Rebienvenue Love

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



Ambros, try to smile Empty
MessageSujet: Re: Ambros, try to smile   Ambros, try to smile Empty


Ambros, try to smile
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :smile: :smile: :wink: :heart_blue: :heart_yellow:
» Heal me... ▬ Samael & Ambros
» (end) Don't want to smile if it ain't from you ; Jinu-Bioncu
» the smile has left your eyes • Lawrence
» You know I'm not clowning around Even with a smile From ear to fucking ear IT's everything you know IT's everything you fear [REX Kiken'na]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: