.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le temps d'un pardon ♞ an
Invité
Invité
avatar


le temps d'un pardon ♞ an Empty
MessageSujet: le temps d'un pardon ♞ an   le temps d'un pardon ♞ an EmptyDim 12 Jan - 20:34

Il y a des bourdes que l’on fait sans même s’en rendre compte. Des journées pas fameuses et qui ne se terminent pas non plus sur une bonne note. Elles s’accumulent dans la vie de Yi et il ne sait plus trop comment s’en dépêtrer. Ce n’est pas si facile d’être lui ces temps-ci. Il y a des moyens joyeux qu’il passe avec des personnes aimées, d’autres nettement moins où il préfère la solitude pour n’ennuyer personne avec ses pensées sombres.

On peut penser ce que l’on veut sur lui, mais personne ne détient la vérité. Et c’est amusant d’être le centre des murmures et de ne savoir qu’en dire. Il n’entend pas toutes ces paroles – pas toujours sympathiques – et il passe au travers comme un fantôme glisserait par une porte fermée à clef. Quelle importance ? Ces gens ne sont rien pour lui. Ils ne font pas partie du cercle si fermé des personnes qu’il apprécie avec simplicité et sincérité. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent.

Ses parents sont morts depuis trois ans et dix jours et cet anniversaire, bien que passé, le hante toujours. Il n’est pas au meilleur de sa forme, mange moins et s’isole beaucoup sans un mot pour ceux qui pourraient s’inquiéter pour lui. Il est devenu aveugle à leurs regards peinés. Mais bientôt, ça passera, bientôt il retrouvera le sourire, toujours le même, celui qui est si doux et qui fait du bien.

Roulé en boule sous forme de dragon, il soupire, mordille le bout de sa queue sans trop savoir quoi faire. Il n’a pas envie d’aller en cours cet après-midi. Il est si discret, si poli que ça ne devrait pas poser problème, n’est-ce pas ? Il ferme les yeux, attends. Une goutte, deux gouttes. Il renifle et soupire, l’une de ses griffes gratte le sol, agacée. L’imposant animal se redresse et s’ébroue avec fureur. S’élance au loin.

Il a percuté quelque chose, ça fait un peu mal derrière les écailles azurées. S’est-il retourné ? Non.

~

Yi referme la porte de son casier d’un geste ample, sans un bruit. Quelques jours ont passé depuis qu’il a frôlé le rhume sous la pluie. L’idiot ne s’est pas retransformé immédiatement et a préféré se balader, les cheveux traînant tristement derrière lui, trempé. Il n’est pas malade, c’est le principal, est son cœur est un peu plus léger.

Maintenant, il lui faut manger. Deux kilos de perdus, déjà. C’est toujours ainsi lorsque certaines dates lui reviennent en tête. Il se néglige.

Invité
Invité
avatar


le temps d'un pardon ♞ an Empty
MessageSujet: Re: le temps d'un pardon ♞ an   le temps d'un pardon ♞ an EmptyDim 12 Jan - 21:34





an & yi
be soft for the sake of every heart; show them with every movement of your body that gentle does not mean weak.

il y a les jours où la pluie dérange et ceux où elle apaise. en regardant le ciel assombrit par les nuages, an sait qu'il va beaucoup pleuvoir. mais il a l'impression que cette pluie-là lui serait d'un bénéfice non-négligeable. il aimerait pouvoir se montrer tel qu'il est devant les autres, mais il est trop fermé. il n'arrive pas à s'ouvrir aux autres; il faut percer sa carapace pour qu'il ose laisser sa véritable personnalité poindre. il a l'impression de porter un masque alors que sa facette plus dure fait aussi partie de ses traits de caractère. il ne se cache pas vraiment derrière ce comportement, il se protège des autres. parce que dieu sait combien il a trop de patience et de tolérance pour son propre bien. alors il multiplie les répliques acerbes pour éviter qu'on le dérange. parce que an est un garçon plutôt solitaire et il préfère sa solitude aux contacts avec les autres. il vit chaque émotion tout seul la majorité du temps. ça l'isole un peu, mais il sait vivre avec et de cette façon, il n'y a personne pour vraiment lui faire du tord.

c'est pourquoi il est là, dehors, à observer le ciel sombre et porteur de mauvais présage. il n'a qu'une seule envie: que l'eau ruisselle sur sa peau et trempe ses vêtements. il n'a que faire du froid, parce qu'il n'a pas l'intention de rester planté là trop longtemps. aussi parce qu'il prévoit aller directement sous la douche et profiter de l'eau chaude et réconfortante. il a remarqué la présence du dragon un eu plus loin et s'est assuré de ne pas être trop près lorsqu'il prendra son envol. il était prévoyant, alors de quoi devait-il se méfier.

parce qu'il aurait dû se méfier, an, du début de l'averse et de la réaction du dragon face à celle-ci. mais aussi de son envol et de la direction qu'il allait prendre. ça lui aurait probablement évité d'être percuté violemment et de heurter le sol dans un gémissement de douleur. ce devait bien être sa queue, car il avait été projeté un peu plus loin sous l'élan. la douleur dans son dos était intense, de même que celle provoquée par l'atterrissage peu délicat. sonné, le chinois reste au sol un long moment alors que la pluie s'abat intensément sur lui et autour de lui. il peine à reprendre ses esprits et son corps est paralysé par la douleur. ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il revient complètement à lui et qu'il peut enfin se relever pour se rendre lentement à l'intérieur.

+++

cela fait bien quelques jours depuis l'incident, mais an ressent toujours une intense douleur dans son dos. sans compter le rhume qu'il a chopé à cause de son exposition trop longue à la pluie froide. si ça n'avait pas été du dragon qui l'avait percuté, il ne peinerait pas à aller en cours. heureusement, c'est maintenant l'heure d'aller manger, mais comme son appétit est aux abonnés absents, c'est d'un pas las qu'il se dirige vers le réfectoire. cependant, en passant près des casiers, il croise la personne qui lui a filé tous ces maux quelques jours plus tôt. il sait que c'est lui, parce qu'il l'a déjà vu se transformer ou se re-transformer; il ne saurait dire, car sa mémoire lui fait drôlement défaut en ce moment. c'est avec une certaine lenteur qu'il va à sa rencontre pour l'apostropher.

- pardon! c'est bien toi qui peut te transformer en dragon chinois, non?

pas très doué avec les approches, an espère qu'il ne le froissera pas par son interpellation.
code by Chocolate cookie


Invité
Invité
avatar


le temps d'un pardon ♞ an Empty
MessageSujet: Re: le temps d'un pardon ♞ an   le temps d'un pardon ♞ an EmptyMar 14 Jan - 1:07

N’aurait-il pas oublié quelque chose ? Quelque chose de bien plus important encore que la nourriture qu’il pourrait ingérer et qui finirait, le plus tôt sera le mieux, dans son estomac ? Yi est pris d’un doute et sa main, prête à quitter définitivement la surface de son casier se suspend un instant. Hm… le club de cuisine va bientôt commencer, c’est indéniable, et cela fait quelques semaines qu’il n’y a plus mis les pieds. Ne serait-ce pas mieux de souper là plutôt que de retrouver la cantine où, de toute manière, le contenu de son assiette ne sera pas fameux ? Le garçon hésite en silence. Il n’aime pas sociabiliser, il n’aime pas parler aux gens autour de lui, devoir leur expliquer, encore et encore qu’il n’entend pas, que ça ne sert à rien de lui parler. Est-ce si compliqué à comprendre ?

Il n’est pas d’humeur ce soir. Il n’est plus d’humeur du tout à prendre du plaisir, aussi simple soit-il. Il sait que pour devenir toujours plus pointu dans la maîtrise de la cuisine asiatique, plus particulièrement chinoise, il doit s’entraîner, mais est-ce si urgent ? Il soupire. Il ne sait plus. La décision doit être prise rapidement, car il ne peut se permettre d’arriver en retard, de se faire désagréablement remarquer.

Quelqu’un parle dans son dos, essaie d’attirer son attention, mais il y reste indifférent. Son monde est plongé dans le rien, dans un silence trop pesant. Il n’est pas pédant, il n’est pas arrogant, il est juste différent.

Mais lorsqu’il se retourne, ses yeux rendus clairs par les lentilles, son regard croise un autre. Surprenant. Tenté de regarder derrière lui – ce qui est sot – il ne bouge pas, et comprend, au bout de quelques gênantes secondes, qu’on s’adresse bel et bien à lui. Problème : il n’a rien compris. Il ne sait pas qui est ce garçon qu’il n’a jamais remarqué, il ne sait pas ce qu’il lui veut. Ses prunelles sont interrogatives, perdues dans l’océan de la méconnaissance, et il soupire encore.

Ses doigts montrent ses oreilles et il hausse légèrement les épaules. Il espère que ça suffira à son interlocuteur pour comprendre que son petit problème ne lui permet pas de communiquer. Allez, il à une décision à prendre. Pourvu que ça soit rapide.

Invité
Invité
avatar


le temps d'un pardon ♞ an Empty
MessageSujet: Re: le temps d'un pardon ♞ an   le temps d'un pardon ♞ an EmptyMar 14 Jan - 2:04





an & yi
be soft for the sake of every heart; show them with every movement of your body that gentle does not mean weak.

l'absence de réponse le fait froncer les sourcils. an a déjà du mal avec les gens en général - surtout en communication, en fait - alors si on commence à l'ignorer lorsqu'il fait le premier pas, on peut être certain qu'il ne retentera pas le coup avec d'autres gens. il attend, il se dit que probablement l'autre ne pensait pas que c'était à lui que l'on adressait la parole. mais il ne bouge pas, alors clairement ne l'a-t-il pas entendu ou bien a-t-il décidé de l'ignorer. d'abord tenté de prendre la fuite en douce, le chinois opte plutôt pour une relance, mais comme il ouvre la bouche, l'autre garçon se retourne et semble surpris de le voir là. un nouveau froncement de sourcil de la part d'an qui ne comprend pas tout de suite sa réaction.

mais en fait, il s'avère que celui-ci est sourd.

du moins, c'est ce qu'il devine lorsqu'il lui pointe ses oreilles en haussant les épaules. pour le coup, l'asiatique se dit qu'il n'est pas tombé sur la bonne personne, mais plutôt que d'abandonner, il fouille dans son sac. il en sort un petit carnet et un stylo pour y griffonner sa question. s'il y a bien une chose que le jeune adulte regrette de ne pas avoir fait dans sa vie jusqu'ici, c'est d'apprendre le langage des signes. c'était quelque chose qu'il considérait comme un atout conséquent. pas seulement pour pouvoir converser avec des gens atteint de surdité. dans un réflexe, an inscrit ses mots en sinogrammes (ou caractères chinois). ce réflexe lui vient de ses notes de cours qu'il écrit uniquement dans sa langue maternel. lorsqu'il s'en rend compte, il secoue la tête et raye les caractères pour réécrire en anglais. bien que l'autre soit aussi asiatique, impossible de deviner s'il est chinois, japonais ou encore coréen. même s'il penche plutôt pour chinois, an ne peut pas prendre le risque qu'il ne comprenne pas ce qu'il a écrit.

il lui tend donc son carnet afin d'avoir enfin réponse à son interrogation. une fois dans les mains de l'autre, il en profite pour se détourner un peu et se moucher. il en avait vraiment assez de ce rhume qui aurait pu être évité, mais en attendant, il remonte la fermeture éclair de sa veste doublée pour tenter de garder sa chaleur, aussi minime soit-elle. vivement le retour dans son lit.
code by Chocolate cookie


Invité
Invité
avatar


le temps d'un pardon ♞ an Empty
MessageSujet: Re: le temps d'un pardon ♞ an   le temps d'un pardon ♞ an EmptySam 1 Fév - 23:05

C’est toujours embarrassant de dévoiler qu’on a un problème de cette envergure. Yi se doute qu’il est encore passé pour un malpoli sans respect. Qu’y peut-il ? Est-ce à lui de s’excuser d’avoir eu un petit problème qui l’a mis dans le pétrin ? Ce n’est pas vraiment sa faute s’il n’a pas entendu l’Asiatique face à lui, juste… c’est comme ça.

Mais heureusement, il est face à quelqu’un de perspicace, avec un cerveau. Il comprend tout de suite la situation et ça ne semble en rien le déranger. Soupir intérieur de soulagement, sourire qui se forme, presque béat, sur les lèvres. Merci. Il est reconnaissant envers le garçon de comprendre ce qui se passe et de ne pas trop lui en vouloir. Mais ça ne répond toujours pas à son interrogation : qu’est-ce qu’il lui veut ? A-t-il fait quelque chose de mal ? Son regard est intrigué, perdu dans celui de son vis-à-vis, et il redoute le moment où il lui tendra son petit cahier – car idiot, il n’a pas eu le réflexe d’attraper le sien. Son visage tente, au mieux, de rester neutre, il ne dit pas un mot, patient. Et enfin, il a l’occasion de lire les quelques mots laissés par l’autre étudiant.

Sourit lorsqu’il remarque les caractères chinois, comprend pourquoi ils sont effacés. C’est vrai. Ce n’est pas parce qu’il est Asiatique qu’il vient de Chine, cependant… il a plutôt visé juste. Le contraire aurait été dommage. Son mandarin n’est pas parfait, il doit encore apprendre pas mal de choses, mais il se permet de répondre dans cette langue, inscrivant au mieux les sinogrammes sur le papier, oubliant – encore – de prendre son propre cahier pour ne pas gâcher celui de l’élève.

« Oui, c’est moi, pourquoi donc cette question ? »

Simple et efficace. Il lui rend son bien et son crayon avec un sourire.


Contenu sponsorisé



le temps d'un pardon ♞ an Empty
MessageSujet: Re: le temps d'un pardon ♞ an   le temps d'un pardon ♞ an Empty


le temps d'un pardon ♞ an
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps des graviers {{ léo
» Un alice lié au temps ?
» les aléas du temps Ψ rouge
» Le temps conte • Gabin
» (fb) au temps où tout était plus simple — cassiopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: