.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(fb) prémices, ulysse
Invité
Invité
avatar


(fb) prémices, ulysse Empty
MessageSujet: (fb) prémices, ulysse   (fb) prémices, ulysse EmptyJeu 2 Jan - 19:24

prémicesMadame Lefebvre avait sans cesse confié à Blanche qu’elle ne voyait rien de plus triste que les jours pluvieux ; femme fragile derrière l’opulence de son mari, elle craignait les nuages et distinguait en leur coeur grisâtre de bien mauvais augures. Pourtant, lorsqu’on lui arracha le fruit de ses entrailles, le soleil brillait fièrement dans le ciel.

Tirée d’un domaine qu’elle n’avait jamais quitté, Blanche rongeait des sangs qui ne paraissaient même pas siens - inquiétée par les larmes qui roulaient sur les joues de sa matriarche, peu habituée à voir d’autre émotion que l’orgueil fastueux danser sur son visage, elle craignait que son départ n’eut alors causé pléthore de tragédies.
Bagages à la hâte, mais ses doigts fermés autour de la caisse du violon familial ; elle était parvenue à l’extirper de son socle dans un effort surhumain, bien peu à même de comprendre la nature de son départ. Et, à ses côtés, un bien plus précieux encore que tout : toi.

Si Blanche s’agitait d’un souci trop mature pour ses frêles épaules, elle dénichait malgré tout dans ta présence un réconfort vital. L’enfer semblait plus doux, si elle pouvait s’offrir le luxe de l’affronter avec toi - aussi faufila-t-elle sa main libre dans la tienne, alors que l’académie vous faisait face, impérieuse et apatride.

Je maudis mon manque de soin à étudier l’anglais, se risqua-t-elle à rire, la gorge serrée. J’ai bien peur de peiner à comprendre ce qu’on osera me dire ici-bas. L’inconnu en adversaire sans pitié, sa quête de familiarité perdue dans l’émail de ton sourire et l’éclat de tes yeux. Retrouvons-nous à l’entrée, dès qu’ils nous laisseront partir. Je t’attendrai, si besoin est.

On l’avait guidée dans ses quartiers, et ton absence avait pesé plus lourd contre ses côtes que ses valises - à peine délivrée d’adultes étrangers, elle dévalait des marches singulières pour te retrouver. Formalités mises à part, elle abhorrait déjà l’attitude avec laquelle on la considérait ; elle avait traîné dans la perdition juvénile, croisé quelques regards bien évasifs et ignoré les murmures d’un langage dont elle ne connaissait que des bases théoriques, le coeur battant.
Barreaux dorés paraissaient bien familiers.

Ulysse, soufflait Blanche à ta vue, frissonnante. J’espérais t’avoir dans ma classe. Je préférais étudier à la maison. Elle se lamentait déjà, peu encline à affronter d’autres paires d’yeux. Les autres m’enfants m’effraient, je crains qu’ils ne soient comme Elior, et encore moins comme toi. Et elle se glissa dans tes bras sans préavis, soupirant son égoïste émoi. Qu’allons-nous faire dans une contrée si morose ?




(fb) prémices, ulysse
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ maybe i'm strong. just kidding OFC I AM — ulysse
» [end] Diamond Gazer (ulysse)
» ❝ les rageux diront photoshop — ulysse
» [nc-16] qu'est-ce que j'irai faire au paradis ? (ulysse - 5 years later)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: