.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

When in doubt, go to the library ft. Lysandre
Aiken Brooks
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aiken Brooks

Messages : 65
Age : 27
Classe : F

When in doubt, go to the library ft. Lysandre Empty
MessageSujet: When in doubt, go to the library ft. Lysandre   When in doubt, go to the library ft. Lysandre EmptyLun 16 Déc - 22:58

  • Aiken Brooks
  • Lysandre O'Neil
When in doubt, go to the library
Aiken était assis sur la table placée la plus loin de l’entrée de la bibliothèque, en espérant ne voir potentiellement personne. Enfin, il savait qu’il allait voir des gens, vu qu’il était dans une bibliothèque, et que forcément, des gens venaient dans cet endroit.

Heureusement, la plupart du temps, c’était des gens assez calmes, qui n’était pas là pour foutre le bordel. Du moins, il n’en avait pas encore vu, et il espérait ne jamais en voir. Il pouvait en voir ailleurs, donc qu’ils restent ailleurs. Même s’il préfèrerait ne pas en croiser du tout, mais on ne peut pas forcer les gens à ne pas venir dans certains endroits. Déjà que lorsque l’on ne peut pas sortir dehors, dans ce monde extérieur, ça peut paraître petit, si on faisait fuir les gens de certains endroits.

Aiken s’était installé sur une table, à côté d’une fenêtre, son sac par terre à côté de sa chaise, toutes ses affaires étalées sur la moitié de la table. Par ses affaires, il voulait dire ses crayons, son carnet, gomme et tout le bordel qu’il utilisais pour dessiner en général.

Il regardait son carnet, la page vierge devant lui, se demandant ce qu’il pouvait dessiner. Il prenait son temps, car après tout, il n’était pas pressé, il voulait prendre son temps pour faire déjà ce dessin qui finirait sur cette page dans peu de temps. Il trouvait que la librairie était un bon endroit pour avoir des idées. Peut-être car il était entouré par des tonnes de livres, renfermant des histoires de tous types,

Il regarda par la fenêtre, se mettant à penser aux quelques livres qu’il avait lu récemment, soufflant. Il faisait assez froid dehors. Il n’avait pas de problème particulier avec le froid, mais il devait avouer que d’être à l’intérieur était tout de même très agréable. Ou alors, plutôt que de penser aux livres, peut-être pouvait-il faire un paysage d’hiver ? Après tout, Central Town était assez décoré en ce moment, avec le marché de noël, donc pourquoi pas ?

Il hocha la tête, s’étant décidé. Le marché de noël était une bonne idée. Il pensa d’ailleurs à la bougie qu’il avait achetée là-bas, et sourit. Pourquoi pas dessiner d’autres choses sur ce thème ensuite ? Il avait deux autres idées, son imagination s’étant mise en marche rapide visiblement. La plupart du temps, il détestait quand ça lui arrivait, car s’il ne dessinait pas sur le coup, son esprit partait dans des pensées quasiment toutes négatives.

Il se détestait déjà, il aimerait bien que son imagination beaucoup trop forte n’en rajoute pas, merci.

Soudainement, il sortit de ses pensées, entendant des pas. Il se doutait toujours de la présence d’autres individus ici, mais peut-être que la raison pour laquelle il avait levé la tête sur le coup était totalement visible. L’individu à qui appartenait les pas tenait dans ses bras une peluche. Mais pas juste une peluche. Cette peluche lui semblait animée. Ou elle l’était réellement. Mais en tout cas, sa curiosité était totalement attisée par cette présence, et par la peluche en question.


Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

When in doubt, go to the library ft. Lysandre Empty
MessageSujet: Re: When in doubt, go to the library ft. Lysandre   When in doubt, go to the library ft. Lysandre EmptyVen 10 Jan - 0:18

Rencontre inatendue
× ft. Lysandre & Aiken
When in doubt, go to the library ft. Lysandre Tumblr_n6y3x2QiJb1r75gygo1_250
Lysandre doit se bouger. Vrai qu’il a beaucoup dessiné ces derniers temps ; il faut dire qu’il se ballade toujours avec son carnet de croquis sous le coude mais en réalité, il a besoin de se changer les idées, de plonger le nez dans un livre juste histoire d’alimenter son imaginaire. Sauf que voilà, depuis ce matin, Winnie ne semble pas le lâcher. Il y a des périodes comme ça ou la petite peluche ne peut pas se passer de la présence de Lys comme si par pur nostalgie pour la vie d’avant, pour le Lysandre enfant, il essaie d’attirer son attention. Au début, Lysandre l’a simplement câliné, mais après, au bout d’un moment il a bien fallu qu’il vaque à ses occupations.

Problème : L’ourson le suit partout où il va. Ca attire l’attention et c’est pas forcément un bon moyen pour se changer les idées et en même temps Lys ne peut pas le rejeter. Au-delà d’une de ses créations, Winnie est sa peluche la plus fidèle, celle qui l’a soutenue. Il ne peut pas le rejeter, alors quand il arrive devant la porte de la bibliothèque, il tourne la tête, et se retrouve nez à nez avec Winnie. Peluche lui tend les bras, comme pour lui réclamer un énième câlin.

Non, il ne peut décidément pas le laisser là, alors, Lysandre le prend dans ses bras et l’emmène avec lui, tant pis, ils écumeront les livres ensemble. Arrivé a l’intérieur de la bibliothèque, le bibliothécaire semble comprendre la situation, de toute façon, Lys est un élève sérieux, il a jamais rien fait de mal alors c’est pas aujourd’hui qu’il va foutre le bordel. Sa bouille d’ange aide à acquérir la confiance il faut dire aussi.

Se baladant entre les rayons, il constate qu’il y a du monde. Bon. Il va devoir aller là où c’est le plus désert, il est hors de question qu’il se place a une table déjà bondé avec Winnie ce serait ingérable. Il finit par trouver ce qu’il veut quand il arrive aux abords d’une table où seulement un jeune homme y est installé. Souriant, il croise son regard, Winnie toujours dans ses bras qui semble lever son petit bras pour le saluer. Toujours aussi polie.

« Mh. Salut, ca te dérange si je m’installe là ? »

A voir ce que va répondre le gars qui semble avoir son regard attiré vers Winnie, oui, ca surprend toujours la première fois.
code by lizzou × gifs by tumblr

Aiken Brooks
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aiken Brooks

Messages : 65
Age : 27
Classe : F

When in doubt, go to the library ft. Lysandre Empty
MessageSujet: Re: When in doubt, go to the library ft. Lysandre   When in doubt, go to the library ft. Lysandre EmptyVen 17 Jan - 11:37

  • Aiken Brooks
  • Lysandre O'Neil
When in doubt, go to the library
Alors qu’il observait l’individu accompagné de la peluche, il remarqua que l’individu semblait préoccupé par la même présence de cette peluche. Ceci attira encore plus Aiken qui se demandait ce qui traversait l’esprit de cet élève. Mais il ne pensait pas que celui-ci allait s’approcher de lui, et même s’il s’approchait de lui, il n’oserait pas poser la question.

Ce qui traversait l’esprit des gens pouvait parfois, même souvent, être extrêmement personnel, Aiken ne le savait que trop bien, avec toutes les pensées sinistres qui avaient tendance à traverser le sien… Il secoua la tête soudainement, celles-ci revenant, et soupira.
Il n’avait aucune idée de pourquoi beaucoup de pensées venaient comme ça actuellement, car après tout, il était tranquille en train de dessiner, il avait son frère qui passait son temps à lui écrire par message, leur discussion étant d’ailleurs très intéressante, donc ça l’énervait clairement ce genre de pensées. Il lâcha un grognement, regardant ensuite de nouveau l’individu qui semblait vouloir s’installer pour lire.

Après tout, c’est ce que l’on faisait principalement dans une bibliothèque. Sauf lui du coup… Vu qu’il dessinait. Mais le dessin était aussi un bon travail pour l’imagination. Vu que tout ce que l’on pouvait dessiner sortait souvent de cette même imagination. Et quant à la lecture, juste le fait d’imaginer les évènements d’un livre avait le même effet pour l’imagination.

L’idée de tout ce qui était créatif, le dessin, la lecture, l’écriture, fit qu’Aiken laissa un sourire marquer ses lèvres. Il aimait tellement tout ça, et il ne comprenait sincèrement pas comment quelqu’un pouvait se passer de cette créativité. Pareil pour la musique, Aiken adorait ça, et ça faisait aussi partie de cette même créativité si belle et si agréable.

Il fut soudainement sorti de ses pensées qui actuellement étaient pour le coup hyper positives lorsque l’individu s’était approché de lui et avait demandé s’il pouvait s’installer sur la table ou il était. Aiken le fixa puis répondit.

« Oui, bien sûr… »

Il remarqua soudainement qu’il s’était tellement étalé sur cette même table qu’il n’y avait absolument plus de place. Il paniqua légèrement et ramassa toutes ses affaires, les empilant sur son coin de table ou il était installé.

« Désolé, c’est bon maintenant. »

Il le fixa, curieux, observant ensuite la peluche. Il se doutait bien que c’était l’œuvre d’un alice, tant d’humanité dans une peluche, mais il se demandait tout de même comment ça avait pu marcher, avec le plus de détails possibles qui lui traversaient l’esprit, ainsi que plein de questions.

Mais il verrait peut-être plus tard, pour l’instant il regarda la table pour voir s’il n’avait rien oublié qui pourrait empêcher l’inconnu d’avoir suffisamment de place pour s’installer.


Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

When in doubt, go to the library ft. Lysandre Empty
MessageSujet: Re: When in doubt, go to the library ft. Lysandre   When in doubt, go to the library ft. Lysandre EmptyJeu 27 Fév - 0:50

Rencontre inatendue
× ft. Lysandre & Aiken
When in doubt, go to the library ft. Lysandre Tumblr_n6y3x2QiJb1r75gygo1_250
L’ourson dans ses bras ne lui facilite pas la tâche, sans parler du monde qui traine dans la bibliothèque, c’est difficile pour lui de trouver où donner de la tête et pourtant, Lysandre a fini se trouver une place. Une fois assis, il regarde le gars qui était plongé dans ses feuilles un peu plus tôt se hâter pour dégager la table. Lysandre tentait de le rassurer comme il pouvait pour le coup, surtout gêné par le fait qu’il ait du le déranger dans ses révisions :

« Oh t’inquiètes pas j’ai pas besoin de beaucoup de place ! »

Et Winnie entre ses bras toujours, il se dit que si l’ourson ne monopolisait pas déjà ses mains, il l’aurait bien aidé mais finalement, dégager quelques feuilles/livres a été assez rapide. Alors, il finit par le laisser faire en se disant que c’est pas plus mal comme ca.

Lysandre regardera un petit moment le gars en face de lui qui semble sortie de ses papiers, il le regarde, ou plutôt il regarde Winnie qui semble plutôt agité. Ok. Il veut aller voir l’autre garçon et lui faire un câlin, ca, Lys l’a bien compris : soucis : c’est pas l’endroit pour faire un câlin et surtout pas le moment. Dans la tête de Lys, c’est pas le moment car l’autre gars doit être occupé dans ses cahiers et puis, il semble pas en manque de câlin a première vue ??

« Mh oui, je te présente Winnie, c’est une peluche animée, j’espère qu’il te dérange pas trop ? »

Sinon, clairement Lysandre ne discutera pas, il partira tout simplement, il comprend que la présence de Winnie puisse gêner. En attendant le petit ourson s’est mis a le saluer de la patte ce qui fait tendrement sourire Lysandre :

« Et là, il semble vouloir te saluer. »

Winnie ne parle pas alors autant faire le porte-parole, puisque Lys est là, il est profite.
code by lizzou × gifs by tumblr


Contenu sponsorisé



When in doubt, go to the library ft. Lysandre Empty
MessageSujet: Re: When in doubt, go to the library ft. Lysandre   When in doubt, go to the library ft. Lysandre Empty


When in doubt, go to the library ft. Lysandre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» do you even know what a library is for ? | kestrel
» devout without a shred of doubt — AngeっCassandre
» lysandre | mood
» Un échange [Lysandre]
» Lysandre O'Neil | Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: