.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

do you even know what a library is for ? | kestrel
Tigris A. Costello
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tigris A. Costello

Messages : 25
Classe : F

do you even know what a library is for ? | kestrel Empty
MessageSujet: do you even know what a library is for ? | kestrel   do you even know what a library is for ? | kestrel EmptySam 9 Mai - 0:14



|
do you even know what a library is for ? ;
@Kestrel Lennox & tigris


Tigris, elle se serait jamais vraiment cru capable de mûrir au point d'en venir à faire sérieusement son travail. Jusqu'à même aller à la bibliothèque. Mais aujourd'hui, elle avait besoin de bouquins pour une devoir, et elle était bien obligée d'y aller. Même si un temps normal, elle préférait travailler tranquillement dans sa chambre. « sérieusement ? depuis quand tu vas à la bibliothèque toi ? y'a quelqu'un que tu veux impressionner ? eh, je veux un nom ! » Aux supplications de son genre Jean d’Épée, Tigris ne répondit que par un grognement révélateur de son état d'esprit actuel. Voyant qu'elle ne prenait guère la peine de lui répondre, il se mit à bougonner sur les vents qu'elle pouvait lui mettre chaque jour, mais la jeune femme fit en sorte de ne plus lui prêter la moindre attention. Elle était entrée dans la bibliothèque, et elle était à la recherche du rayon correspondant à la période de son devoir d'histoire. Elle saisit quelques livres lors de son passage, avant de se laisser tomber sur une table. Sortant ses affaires, elle continua de mettre Jean d’Épée de côté dans un coin de son esprit, même si c'était chose plus facile à dire qu'à force, lui qui semblait toujours parler d'une voix anormalement forte. Elle ouvrit le premier bouquin, le feuilletant rapidement pour tenter d'apercevoir une page précise. Une fois chose faite, elle se plongea dans sa lecture, concentrée sur sa tâche.
Il ne fallut pas moins de trente secondes (et encore) à Jean d’Épée pour venir jouer les troubles-fêtes. « eh tigresse ! tu t'appellerais pas Google ? parce que je trouve en toi tout ce que j'recherche ! » Tigris fronça les sourcils, sans pour autant quitter des yeux sa lecture. Depuis quand cet idiot s'était mis aux phrases de drague ridicules ? « hey la miss aux cheveux lisses, t'aurais pas un 06 ? » La brune laissa sa tête retomber sur son livre dans un grognement d'agacement pur. « bordel Jean d’Épée tu vas te la fermer pour une fois ?! tu vois pas que je bosse ? » Il y eut un instant de silence, et Tigris se redressa avec une légère satisfaction. Pour une fois qu'il l'écoutait... « eh Tigris, tu crois à l'amour au premier regard, ou je dois repasser une seconde fois ? » Elle se disait aussi, c'était bien trop beau pour être vrai. « Jean d’Épée, putain, juste ta gueule pour une fois. T'es d'un ridicule en plus, déjà pour ces disquettes de merde, et en plus parce que t'es rien qu'une voix. J'te rappelle que t'as pas de corps ou t'as décidé de continuer d'être con ? » Et alors que celui-ci commençait déjà à lui répondre, Tigris ne manqua pas cependant le petit raclement de gorge qui résonna derrière elle. Elle se retourna en s'attendant à voire la bibliothécaire, mais c'était en fait une fille de sa classe. « oh, salut Kestrel, quoi de neuf ? tout se passe bien pour toi ? » Qu'elle lui dit avec un sourire allègrement innocent. Bordel, ce que ce foutu Jean d’Épée pouvait la faire chier.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj


Kestrel Lennox
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Kestrel Lennox

Messages : 24
Age : 25
Classe : F

do you even know what a library is for ? | kestrel Empty
MessageSujet: Re: do you even know what a library is for ? | kestrel   do you even know what a library is for ? | kestrel EmptySam 9 Mai - 23:11


Do you even know what a library is for ?


Cela faisait bien un moment maintenant que tu t'étais plongée dans ce livre. A présent, tu en connaissais l'intrigue. Tu étais ancrée dans les péripéties dictée par le court de l'histoire. D'ailleurs, tu ne faisais même plus attention à ce qui t'entourais. Le calme de la bibliothèque était apaisant. C'est pour cela que tu aimais y venir d'ailleurs. Alors c'est pour cela que tu avais de nouveau préféré quitter le petit nid douillé qu'était ta chambre pour te poser sur l'une des chaises de la salle remplie de livre. Un petit havre de paix dont tu aimais profiter.

En revanche, ce que tu ne pouvais pas contrôler en ce lieu, c'était les allées et venues des personnes. La plupart faisait preuve de silence, ce dont ce lieu demandé. Mais une vois forte sortie du lot. Ce qui n'était pas pour te plaire. Après tout, tout le monde c'est qu'il ne faut pas parler trop fort dans une bibliothèque. Alors qui osait faire cela ? Tu relèves la tête et aperçois une camarade de ta classe : Tigris. Rapidement, tu refermas ton livre. Décidément.

Tu te lèves, le bouquin en main. A cet instant tu avais très fortement envie de l'utiliser comme une masse pour venir taper sur la tête de celle qui ne respecte pas le silence que demande cette salle. Mas tu sais que ce geste ne se fait pas et serait mal vu par la direction. Alors tu te retiens et tu te racle la gorge lorsque tu arrives derrière elle, signe de ta présence.

Rapidement, Tigris se retourna avant de la saluer en souriant. Faisait-elle comme-ci elle ne venait pas de gueuler dans la pièce ? Sérieusement ? Et bien cela n'allait pas fonctionner avec toi, cela tu pouvais le garantir.

- Tigris.

Tu marques une pause, volontairement. Tu sais que cela peut faire de l'effet à pas mal de gens. Certains déglutissent, sentant le bordel arriver. D'autres se sentent aussitôt mal.

- Sais-tu qu'il ne faut pas gueuler dans une bibliothèque.

Alors, tu patientas. Tu attendais de voir qu'elle excuse elle allait sortir. Allait-elle dire que ce n'était pas elle et accuser une autre élève ? Qui sait.




Tigris A. Costello
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tigris A. Costello

Messages : 25
Classe : F

do you even know what a library is for ? | kestrel Empty
MessageSujet: Re: do you even know what a library is for ? | kestrel   do you even know what a library is for ? | kestrel EmptyLun 25 Mai - 19:05



|
do you even know what a library is for ? ;
@Kestrel Lennox & tigris


« Tigris. » Et Kestrel s'arrêta, ne dit rien de plus, et Tigris entendit très clairement Jean d’Épée exploser de rire dans son esprit. « TIGRIIISS ! Regarde, je fais une pause exprès pour te mettre la pression !! C'est efficace, n'est-ce pas ?! » Et il se remit à rire, parce qu'il savait très bien qu'au contraire, Tigris ne s'inquiétait pas le moins du monde. A l'inverse, elle se retenait de rire, afin d'éviter de vexer la blonde face à elle. « Kestrel. » Qu'elle se contenta de répondre, sur le même ton, un mince sourire amusé étirant ses lèvres. « Sais-tu qu'il ne faut pas gueuler dans une bibliothèque. » Tigris haussa un sourcil, essayant de se concentrer sur Kestrel plutôt que sur Jean d’Épée qui continuait de rire dans un coin de sa tête. « dis-lui que tu parles à une voix, je suis sûr que ça va lui plaire ! » L'ignorant totalement, Tigris se redressa un peu, le regard planté dans celui océan de la jeune femme. « alors, ça risque de t'étonner mais... oui, je le savais. Non, ne dis rien ! Je sais ce que tu penses ! Comment une fille comme Tigris pourrait savoir ça ? Et bien... Peut-être parce que c'est évident ? Ou alors parce que je suis pas conne ? Franchement, à toi de choisir, les deux sont possibles. » Tigris était plutôt fière de sa réplique, qu'elle accompagna d'un sourire satisfait, se retenant de suivre les éclats de rire encore plus prononcés de Jean d’Épée. « Plus sérieusement, si je te disais la vérité, tu ne me croirais pas. Donc je vais éviter de me ridiculiser, si tu me le permets. » Qu'elle ajouta, le menton posé sur son bras confortablement installé sur le dossier de la chaise. Kestrel était dans sa classe, et Tigris la connaissait comme étant une fille affreusement respectueuse du règlement, limite du genre à dénoncer les autres. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de s'amuser avec elle. La taquiner un peu, histoire de voir comment elle pouvait réagir.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj


Kestrel Lennox
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Kestrel Lennox

Messages : 24
Age : 25
Classe : F

do you even know what a library is for ? | kestrel Empty
MessageSujet: Re: do you even know what a library is for ? | kestrel   do you even know what a library is for ? | kestrel EmptyMer 1 Juil - 18:53


Do you even know what a library is for ?


Une bibliothèques était censé être un lieu calme et reposant. Un endroit comme à part du monde réel ou on peut se détendre l'espace d'un moment. Certains y venait pour lire, d'autres pour réviser. Chacun avait le droit d'y venir à la condition d'être silencieux. Tu avais déjà vu des personnes être virés pour avoir fait trop de bruit. Bien sur, tu trouvais cela normal. Il faut dire que tu aimais ce lieu justement pour son calme. Alors entre l'autre gueulais non loin de toi t'avais quelque peu énervé. Mais tu t'étais contenu, réprimant l'envie de la choper par le col et l'expédier à l'entrée de la bibliothèque.

La fautive se contenta de poser ton prénom sur ses lèvres comme tu venais de le faire juste avant. Et bien, tu sentais déjà qu'elle allait se foutre de ta gueule, ce qui allait encore plus t'énerver. Tu sentis la suite arriver. Oui, elle était bel et bien en train de se foutre de ta gueule. Tu avais envie de lui arracher le sourire qu'elle avait sur les lèvres et de lui carrer là ou elle pensait. Bon restons calme.

- Pourquoi te ridiculiserais-tu en disant la vérité ?

Et puis qu'elle pouvait bien être cette vérité. Tu espérais que ton ton froid puisse lui délier la langue. Mais tu pensais déjà que se serait peine perdu. Tu avais bien compris qu'elle n'était pas de ce genre.

- Puisque apparemment tu le sais, voudrais-tu donc avoir l'obligeance de la fermer un peu ? Auquel cas, je me verrais dans l'obligation de t'y aider.

C'est à ce moment là que tu pointes du doigts ton étoile de nova accroché à ton haut. Après tout, vous les novas, avez un quota à remplir. Tu n'allais pas t'en priver.



Contenu sponsorisé



do you even know what a library is for ? | kestrel Empty
MessageSujet: Re: do you even know what a library is for ? | kestrel   do you even know what a library is for ? | kestrel Empty


do you even know what a library is for ? | kestrel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When in doubt, go to the library ft. Lysandre
» Problems ◙ Ft. Kestrel Lennox
» Maintenir son image - Kestrel Lennox
» Maintenir son image - Kestrel Lennox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: