.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

signal ☆ aloïse
Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse EmptyLun 14 Oct - 22:17


i know, i know,
act natural around you ☆

septembre ★ feat aloïse

vega s’ennuie toujours un peu au cours de rta
c’est peut-être parce que son alice est quelque chose de très peu compliqué alors elle n’a pas beaucoup d’efforts à fournir
ou alors
c’est peut-être la faute de l’alice du professeur qui lui donne tout le temps, irrésistiblement, envie de dormir

franchement
y’a pas idée d’embaucher quelqu’un avec un alice pareil pour être professeur
parce que la seule matière qu’il arrive vraiment à enseigner, c’est comment faire la sieste pendant quelques heures

alors à la fin du cours vega s’étire, à moitié revigorée et à moitié décalquée par cette sieste qu’elle n’avait pas réellement demandé à faire mais que voulez vous
vega est pas très résistante à ce genre d’alices - elle a tenu plus longtemps que d’habitude par contre
finalement c’est peut-être à ça que peuvent lui servir les cours de RTA : résister aux phéromones de m. nacht.
dans tous les cas vega rassemble ses affaires et attrape son téléphone pour commencer à se renseigner sur ce qu’il s’est passé pendant qu’elle était dans le doux monde de morphée

elle est tellement absorbée par son téléphone qu’elle ne regarde pas où elle va
elle est dans les derniers à sortir de la salle après tout alors il ne peut pas y avoir grand monde encore devant elle, si ?

vega est pas très douée pour les estimations.

évidement qu’il y avait quelqu'un ; et vega lui rentre dedans
pas très fort, mais juste assez pour que son téléphone fasse un vol plané
(c’est tellement loin d’être son premier)

désolée ! j’ai pas fait… exprès…

elle a regardé la personne qu’elle a bousculé et
dans un premier temps elle s’est figée
(c’était comme si le temps lui-même s’était arrêté)
(et puis il s’est relancé en accéléré et vega a à peine le temps d’attraper un bout du fil de ses pensées)

pardon je je regardais pas devant moi en fait je. désolée ! ça va ?

vega ne sait pas comment réagir alors elle fait ce qu’elle sait faire de mieux
elle se met à briller juste assez pour se rassurer un peu
parce qu’il n’y a aucune raison de paniquer

((elle s’appelle aloïse vega l’a très vite appris par coeur))
((parce qu’elle est la seule à la faire réagir comme ça bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi))


Invité
Invité
avatar


signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: Re: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse EmptyMer 16 Oct - 22:19






i know, i know,
act natural around you
@Vega

Pendant les cours, Aloïse observe. Elle note parfois. Sans que tout ne serve. Elle élimine ce qui semble de trop, quelques phrases par ci, quelques lignes par là. La majorité du temps, ses yeux alternent, ils se posent sur les autres, puis sur le tableau. Essuie-glaces, métronomes, suivant toujours les gestes, les murmures, les bas, et les hauts. La noirceur de ses yeux ne donne pas envie de la fixer, elle se sent comme dominante, en sécurité. Elle instaure son règne, la crainte, son respect.

Dans ce cours, Aloïse n’avait à s’inquiéter. Son Alice elle savait facilement gérer. Au plus elle était concentrée, plus il lui était facile de faire de tisser tel arachné. De plus, le cours n’avait rien de bien intéressant, si bien qu’elle pouvait constater autour que le marchand de sable avait utiliser bien plus que des fertilisants. Tout le monde s’ennuyait, si bien que les rebords des cahiers et des feuilles de l’arachnide se remplissaient de dessins. Toiles, vêtements, plantes, personnages, les désirs de notre individu arachnéen. La mère des araignées méritait sa première étoile, mais pour elle tout se justifiait quand la moitié de la promotion rivaient leurs visages vers les étoiles, aux fenêtres les blancs nuages.

La fin du cours semblait comme une libération. Elle quitta sa chaise, cette frustration. La brune fit quelques pas en dehors de la salle et s’arrêta net. Elle vérifiait tranquillement qu’elle n’avait pas oublié quelque chose, mais tout semblait rangé et net. Au moment où elle se met à lever la tête, son corps entra en impact avec une étoile filante, la solaire comète. Vega qui fit malencontreusement vit s’envoler son téléphone, assez loin pour qu’il ne soit à la portée de personne.

- Ce n’est pas grave, Vega.

Aloïse dessina un sourire. Elle appréciait bien cette dernière. Mais étrangement, elle trouvait toujours les bons moments pour luire. Aloïse, éblouit par la lumière, plissa légèrement ses paupières. Ses excuses lui semblaient étrangères. Elle ne comprenait pas pourquoi elle les employait. Après tout, c’était plutôt elle qui gênait la voie plantée comme un pilier.

- Ne t’excuses pas. C’est moi qui me trouvais en plein milieu. Ça va et toi ? Tu ne t’es pas blessée ?

Aloïse posa une main sur l’épaule de celle qu’elle admirait en secret. Chose inhabituelle, jamais aucun geste ne venait d’elle. Elle semblait avoir une indépendance totale. N’avoir besoin que d’elle que briller, comme un soleil, elle faisait tourner sans s’en rendre compte les planètes et les astrales entités. Ses camarades voulaient l’aider, nombres d’entre eux l’appréciaient et l’admiraient. Peut-être que Vega ne le savait. Son contrôle était bien moins présent, cette lumière semblait la trahir, il n’était peut-être pas possible pour elle de mentir. Cependant, Aloïse n’était pas sûre, elle se contentait de prendre cette douce chaleur, de se faire éblouir et se sourire. Elle avait l’occasion pour une fois d’être avec celle avec qui elle partageait son admiration.

- Peut-être devrais-tu inspecter ton téléphone. Il a fait un saut… Digne d’un sportif olympique.


♥

Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: Re: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse EmptyVen 18 Oct - 4:04


i know, i know,
act natural around you ☆

septembre ★ feat aloïse

elle a posé sa main sur son épaule et
à nouveau le temps a fait ce saut bizarre cet arrêt sur image enchaînement sur l’accéléré
ça se sent surtout au niveau de la cage thoracique c’est bizarre c’est comme si dedans ça avait oublié la musique c’était
une danse sans rythme et pourtant effrénée et là haut là haut ça suivait la même cadence chez les pensées

elle lui a posé une question aloïse (deux en fait) mais vega ne sait pas quoi lui répondre elle ne sait même plus comment parler
ça fait un trois cinq sept
deux quatre six huit mais il faut se reprendre
il faut arrêter ça n’a pas de sens vega n’a aucune raison de réagir comme ça
arrêter la musique arrêter la cadence tout reprendre du tout début de la danse

un deux trois quatre inspirer
cinq six sept huit expirer

c’est vrai que son téléphone était tombé.

elle regarde dans la direction du vol plané le cerveau encore très emmêlé (inspiration)
elle ne sait pas comment réagir alors elle ne réagit pas au début - puis elle se met à sourire (expiration)

ah, c’est vrai ! mais bon c’est pas la première fois, il en a vu des pires.

elle pouffe un peu de rire - s’il y avait vraiment un sport olympique de jeté de téléphone nul doute que vega finirait dans les premières
mais elle n’a pas particulièrement envie de casser son téléphone à vie alors peut-être que la médaille d’or ici n’est pas la meilleure affaire

elle s’éloigne d’aloïse (et c’est bizarre parce que tout en elle lui crie de rester de ne pas s’éloigner) (mais elle ne comprend pas d’où ça vient et avec un peu de distance elle arrive bien mieux à respirer)
quelques pas (trop lents mais trop rapides) puis se pencher pour récupérer le pauvre téléphone maltraité
le dépoussiérer et se rapprocher (trop vite mais pas assez) avent d'enfin lui montrer
à aloïse
avec un peu de fierté malgré l’état qui laisse, franchement, à désirer

tu vois ? il est. euh, ben dans le même état qu’avant sa chute en vrai.

puis soudain prise d’un doute elle fronce les sourcils
tapote l’écran pour s’assurer que tout fonctionne vraiment correctement
et rapidement soulagée elle sourit à nouveau - un sourire plus franc

c’est déjà un sportif olympique en vrai, sinon il aurait cassé depuis longtemps !

((cette conversation aussi, elle serait pas contre qu’elle dure longtemps))

désolée encore. je devrais pas marcher avant d’être vraiment réveillée… mais c’est ce cours, là.
elle gonfle une de ses joues en montrant la salle d’un signe de tête
son alice m’endort à chaque fois, c’est pas juste. t’arrives à rester réveillée toi ?


Invité
Invité
avatar


signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: Re: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse EmptyMar 22 Oct - 23:11

Aloïse Altise a écrit:





i know, i know,
act natural around you
@Vega


La fille, elle semble déconnectée, partie loin de l’orbite de la Terre. Elle semble même partie plus loin que la galaxie, loin des étoiles de l’univers. Aloïse ne comprend pas cette attitude, elle ne répond pas, lors de secondes qui semblaient interminables. La noiraude ne comprenait pas toujours, celle qu’elle trouvait géniale, cette fille à la lueur inoubliable. Alors, elle se contentait de la regarder, non plus simplement de voir. Elle cassait ce miroir derrière lequel elle a l’habitude de se pencher, où elle a l’habitude de comparer. Elle se contentait de penser que cette proximité n’était pas désagréable, derrière son observatoire, que Vega ne se rendait pas compte forcément de ses qualités.

Connexion, le soleil fut reconnecté à l’araignée, par des fils invisibles, par l’union du réseau téléphonique et des vols planés. Juste un sourire se dégagea de ce visage qui pourtant n’était que barbouillé. Ses yeux finirent par lâcher la jeune fille pour se tourner vers l’objet. Il avait l’air un peu abimé, mais il fallait vérifier qu’il fonctionnait toujours, sinon l’établissement risquait de lui faire peut-être payer. L’étoile qui son orbite pour se diriger vers le poids des olympes. Elle la laissa regarder, sa vie ne semblait aujourd’hui éteinte. Il semblait fonctionner, mais Aloïse partirait que pour les prochains mois sa vie était comptée.

- J’espère qu’il fonctionne quand même. Je n’aurai pas envie d’avoir « sa mort » sur la conscience.

Sa moue se fronce tandis que celle de l’Arachné dessine un sourire amusé. Le téléphone fonctionnait encore. Intérieurement elle était impressionnée. Cependant sur son visage était lisible seulement cet amusement. De l’autre côté, elle lit enfin un sourire. Comme si la jeune fille avait rejoint son engouement pour partager ce moment.

- Tu penses qu’il va survivre longtemps comme ça ? Il a l’air vraiment super endurant. Je ne connais pas tout le monde qui a un téléphone aussi clean avec ce type de chute.


Aloïse étonnée de la voir autant s’excuser fit une petite moue discrète.
Elle suivit le regard de son interlocutrice vers le seuil des enfers. Le monde des rêves ou pour certains de Lucifer.


- C'est pas grave tu sais... ça aurait pu arriver à n'importe qui vraiment. L'important c'est qu'il n'y a pas eu de blessé. Vous êtes nombreux à dormir tu sais. Je sais que c’est une occupation étrange, mais il faut bien tenir loin de sa voix monocorde, alors je vous regarde, des fois.


La noiraude haussa les épaules. Aloïse savait que cela pouvait gêner, mais elle ne se déranger. Dans son cours, c’était à celui qui le plus longtemps tiendrait sans terminer dans les bras avides de Morphée. De plus, l’environnement externe était source d’angoisse, de peurs, de sombre dénouement. Cependant, elle pensait qu’ils avaient tous l’air de chats. Paisibles, en train de s’étendre sur les tables.

- De mon côté je dessine sur les recoins de mes feuilles et de mes cahiers, je vous observe et de temps en temps j’essaie de noter des trucs. Rien de bien fascinant, mais au moins je reste concentrée sur ma feuille, ça me permet de moins me faire remarquer. Puis je peux tenter de m'améliorer en dessin.


Il était rare de pouvoir entendre autant Aloïse d’un coup, d’une traite, d’une même lancée. Elle était plutôt satisfaire d’enfin pouvoir avoir sa discussion avec Vega. Elle n’avait jamais eu cette occasion, alors simplement elle se lançait, sans jugement, sans peur, sans appréhension. Un boulet de canon.

- En tout cas, ce type est inintéressant. Il faudrait qu’on utilise nous pour apporter un peu plus de dynamisme ! Puis ça serait un peu plus amusant de voir les autres utiliser leurs alices. Même un lancé de téléphone serait moins gonflant que ses démonstrations… Mais ça, c’est le cas de nombreux cours à l’académie.

La critique vint à ses lèvres. Elle était dure avec certains, comme éprise de colère, de fièvre. Cependant, elle ne reproduisait que ce qu’on lui renvoyait. Après tout, elle en avait reçu des moqueries, des critiques, des méchancetés. Aujourd’hui, elle ne faisait que simplement reproduire, pour se protéger des mêmes personnes qui l’avait fait.

♥

Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: Re: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse EmptyJeu 24 Oct - 22:47


i know, i know,
act natural around you ☆

septembre ★ feat aloïse

aloïse parle d’avoir la mort du téléphone sur la conscience
et vega ne peut s’empêcher de secouer la tête un peu dramatiquement

non t’inquiète pas ! si il meurt un jour ça sera ma faute à cent pour cent, meurtre accidentel après des années de maltraitance.

parce que la vérité c’est que vega ne sait pas trop comment son téléphone est encore en état de fonctionnement
certes la plupart de ses chutes sont bien moins violente que celle-ci, fort heureusement
ça reste suffisant pour s’étonner qu’il puisse être aussi résistant

la coque doit beaucoup aider. c’est de la super qualité !

même si elle lui a valu la toute première chute du téléphone, mais ça vega va pas aller le fanfaronner

alors au lieu de risquer de s'embarrasser elle change de sujet puis laisse aloïse parler
et

elle les regarde, des fois
c’est bête parce qu’elle parle au pluriel mais ça lui fait tout drôle à vega parce que dans “vous” il y a forcément “toi”
des fois elle se dit que son besoin d’attention va un peu trop loin et elle a honte de ça
(mais elle ne se dit pas que c’est peut-être autre chose peut-être pa seulement ça pour une fois)

et elle parle beaucoup vega normalement
mais pour une fois elle ne fait qu’écouter vega elle écoute attentivement
c’est la première fois finalement
qu’elle a vraiment l’occasion de parler avec elle avec aloïse et elle ne veut pas risquer de gâcher ce moment

elle n’ose pas risque de l’interrompre mais ne peut s’empêcher de sourire après sa dernière phrase
parce qu’elle avait bien raison
beaucoup de cours et surtout de professeurs ne donnaient juste pas envie de suivre leurs leçon
le fait que vega ne soit naturellement pas une élève très attentive n’aidait donc absolument pas à faire passer leurs messages

t’as raison, beaucoup de cours sont juste… pas intéressants.
c’est ça vega, rejette tes notes tout juste passables sur les professeurs, ça va t’aider à les améliorer ça
même juste des petits trucs pour rendre les cours plus interactifs ça serait cool je pense. genre, genre on pourrait faire cours sans les lumières et c’est moi qui éclaire la salle ! comme ça je suis sûre de pas m’endormir, et si je m’endors on peut juste faire une sieste collective.

vega passe sa langue sur ses dents de devant - elle réfléchit parce que
elle n’est pas très convaincue par la fin de sa dernière idée
(c’est vrai qu’elle a cette manie un peu bête de parler et de penser après)
mais plutôt que de se se concentrer trop longtemps sur ses propres dires, elle repense aux paroles d’aloïse

et elle lui sourit à nouveau, le regard plein de curiosité

mais du coup tu dessines pendant tous les cours ? ça doit te faire pas mal de pratique, c’est cool ça ! moi je sais dessiner que des étoiles. et des soleils. qui sourient !
très important, le sourire, c’est tout un art.
et je suis pas trop mauvaise en bonshommes bâtons aussi !

c’est dit avec une fierté exagérée parce qu’il n’y a pas de quoi être particulièrement fière - mais vega aime bien n’avoir honte de rien


Invité
Invité
avatar


signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: Re: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse EmptyLun 4 Nov - 23:02






i know, i know,
act natural around you
@Vega


L’épisode du pseudo drone volant avait fait se confronter les deux jeunes filles, pour une discussion qui n’avait rien d’hostile. Vega rassura Aloïse quant à la malédiction qui touchait cet objet mécanique. Cette dernière ne réagit pas quant à la maltraitance. Elle se contenta de lever les yeux au ciel, quelque peu amusée du sort de cet objet, de sa bienséance. La coque l’avait sauvé. Le téléphone d’Aloïse était tombé aussi quelques fois, mais il n’avait rien grâce à cette protection renforcée. Costauds, la noiraude pensait que ces renforcements offerts par l’établissement étaient plus durs que les étoiles plus graduées. Peut-être que l’académie pensait que les étoiles solitaires ne seraient pas en capacité de s’en occuper.

Puis les jeunes filles glissèrent sur un autre sujet, comme si la chute de son mobile n’était qu’un vulgaire prétexte pour continuer à se parler, pour continuer à s’enlacer quelques mots autrefois si peu échangés. Ce saut, cette chute vers les cours les menaient à ces ennuis, à ces fatigues, ce manque d’envie dans l’académie. Puisqu’elles n’avaient toutes les deux pas l’air de les apprécier, puisque toute les deux souhaitaient les cours changés.

- Pourquoi pas ?... Après cela risquerait peut-être de te fatiguer sur le long terme, et tu finirais quand même par t’assoupir dans un coin. Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée. Il faudrait quelque chose pour nous faire utiliser tous nos Alices avec des exercices chacun notre tour. Comme ça on regarde chacun passer à son tour, et puis on s’exerce bien que tout le monde n’en a pas besoin. Je me propose pour ne pas venir sachant que je suis notée 8/10.

Aloïse n’aimait pas ce cours, en général les cours. Pour avoir un peu plus de la moyenne, elle de débrouillait toujours. Elle n’avait pas envie de continuer à avancer dans ces journées incessantes. Elle n’en pouvait plus des situations gênantes.
Puis, coupée par le sourire de Vega, Aloïse resta fixée. Elle souhaitait savoir ce qu’elle dessinait. L’arachnide n’avait pas l’habitude de montrer ses croquis. Sur les coins de ses feuilles, ils restaient dans l’ignorance et l’oublis, puisqu’elle ne les lisait qu’une fois après. Alors, elle se sentit comme gênée, puisque pour elle c’était une part d’intimité. Son regard se perdit quelques secondes sur les murs, mais il n’y avait pas d’échappatoires, juste des gribouillis, dans ses songes des esquisses fleuries.

- Oui, quasiment. C’est une sorte d’automatisme quand j’ai un crayon ou un stylo entre les doigts. Oh tu sais, c’est que des gribouillis, des petites esquisses. Ce n’est rien de bien sérieux… Je me débrouille tout juste. Je suis meilleure pour prendre des photos, ou faire de la couture.


Aloïse se mit à rire face à l’anecdote de Vega. Une illumination dans ses pensées flasha.

- En fait tu nous fais les télétubbies quoi.. C’est mignoooon. Tu me montres ?

Elle change de sujet, devient plutôt moqueuse, et passe à l’offensive. Plutôt que de rester sur elle-même, elle préfère se protéger, s’intéresser de manière furtive. Tout cela pour se protéger, parce qu’elle a peur qu’on entre dans son jardin secret. Peut-être, dans un moment de faiblesse, lui dévoilera t-elle ses trésors, un peu de tendresse.


♥

Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: Re: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse EmptyMar 12 Nov - 22:10


i know, i know,
act natural around you ☆

septembre ★ feat aloïse

c’est vrai que si elle utilisait autant son alice vega finira sûrement trop fatiguée pour rester réveillée
alors peut-être peut-être qu’aloïse a raison et que ça n’est pas une si bonne idée
mais vega est habituée ça ne la dérange pas de ne pas avoir de ne pas avoir de très bonnes idées elle a d’autres façons de briller
et puis ça permet aux autres de briller à côté d’elle aussi
même si
aloïse n’en a pas besoin elle elle est intelligente et elle est créative elle fait même de la couture et de la photographie vega est
admirative

elle la regarde en souriant jusqu’à ce qu’elle lui pose la question
sur ses dessins à vega sur ses oeuvres d’arts dont elle est faussement fière sans aucune raison
parce que vega elle est pas très créative non même en danse elle (se) laisse à désirer niveau improvisation
alors elle secoue la tête et met sa main devant sa bouche, un peu gênée
peut-être un peu choquée aussi parce que le soleil des teletubbies
elle l’avait complètement oublié

non pas comme les télétubbies ! arrête ils me faisaient trop peur quand j’étais petite…
elle est peut-être un peu bizarre mais leur visage de poupée l’a fait pleurer plus d’une fois
je me souviens j’ai fait des cauchemars où j’étais aspirée dans un écran de télévision… et puis le soleil bébé et son rire là….
vega a un frisson visible (et exagéré) de dégoût rien que d’en parler

elle s’est un peu recroquevillée sur elle-même, les yeux fixés sur le sol mais elle prend une grande inspiration et reprend consistance
chasse de son esprit toutes ces images un peu traumatisantes
(même si elle se souvient aussi de l’aspirateur comme étant le seul personnage sympathique à ses yeux)
et puis elle sourit à aloïse à nouveau

franchement à part les bonshommes bâtons qui se moquent des profs y’a rien de vraiment transcendant, le dessin c’est pas trop ma spécialité. ma spécialité c’est la danse en vrai et là, ça vaudrait la peine de montrer !
cette fois sa fierté n’est ni fausse ni exagérée
même si j’aimerais bien apprendre d’autres trucs aussi, du genre la photographie aussi ! je me débrouille plutôt bien en selfies mais j’aimerais bien réussir à prendre des photos, surtout du ciel la nuit. c’est tellement beau et puis je m’y connais pas mal sur l’espace quand même. en vrai, j’aimerais beaucoup tapisser les murs de ma chambres de photos des étoiles et puis de l’espace, mais je peux pas juste les imprimer d’internet, ça leur rend pas honneur… j’ai pensé à acheter des photos et posters et tout mais ça coûte un peu cher pour moi… du coup pour l’instant j’ai que des dessins des étoiles et constellations… oh cela je pourrais les montrer en vrai ! si, si tu veux.

sa confiance s’est légèrement fracturée à la fin même si elle ne sait pas trop pourquoi
elle n’a jamais été gênée de trop parler ou de montrer quelque chose dont elle est fière mais
c’est vrai qu’aloïse est l’une des rares à lui faire cet effet là.


Contenu sponsorisé



signal ☆ aloïse Empty
MessageSujet: Re: signal ☆ aloïse   signal ☆ aloïse Empty


signal ☆ aloïse
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anxiété. [Aloïse]
» L'araignée au bout du fil - Aloïse
» [FB] THROW YOUR WEBS // ft. Aloïse
» Mes silences en disent long, gonflés comme mes ganglions - Aloïse
» Faut rien faire sans le vouloir sinon les idées noires - Aloïse Altise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: