.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)
Invité
Invité
avatar


LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) Empty
MessageSujet: LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)   LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) EmptyJeu 10 Oct - 22:30

Je t'ai pas éduqué
comme ça Respecte ta mère jeune triton
Et ton téléphone vibre, ça vibre non-stop depuis dix minutes et le pire dans tout ça, c'est que même en le mettant en silencieux, le mal était déjà fait. Aglaé S. Lynch, t'as été hacké par le virus Robin. Et c'est pernicieux, les messages textes ça n'avaient pas suffi, alors ça a pourrit ta messagerie de cris juste pour te dire que ça n'abandonne pas. Et tu détestes son entêtement, tu le détestes d'autant plus que tu sais que l'ignorance ne mènera à rien. Robin, c'est un virus puissant qui vous poursuit dans les couloirs à grands cris jusqu'à qu'on dise oui. Bizarrement, tu ne tiens pas à te faire poursuivre dans les couloirs à coup de grands cris. Alors t'avais tenue dix courageuses minutes à ignorer le fait que même sous silence, tu savais que les notifications pleuvaient. T'avais tenu dix courageuses putain de minute à ignorer ton téléphone en tapant du pied pour vaincre l'agacement. Dix courageuses putain de minutes… Avant de te lever et de maudire Robin et toute sa famille.

Ça traverse les couloirs à grandes enjambés, les sourcils froncés, frustrés par avance de céder aussi facilement à cet ignoble petit poisson auquel tu ne savais pas dire non. Ça se frustre d'autant plus que tu sais très bien dans quoi tu t'embarques, dans quoi tu vas foutre les pieds. Et tu sais que tu vas passer un mauvais moment, Aglaé, parce que l'horreur ça a jamais été ton truc. Le gore ne t'avait jamais problème, le paranormal, en revanche, c'était une autre histoire.

Hantée. Maison Hantée. Comment pouvait-on se lancer là-dedans quand la devanture était aussi honnête sur le contenu de la boutique ? Ce festival coûtait à ton ego, à ta petite fierté mal placée. Les tortures de Gabrielle puis celles de Robin. T'attends déjà celles de Pryam, Elyas et Elior tel que c'est parti. Les bras croisés sur ta poitrine, une expression courroucée au visage, ça marche sur les territoires des primaires, au milieu des stands de PSY. Ça rêve de lui balancer un truc à la tronche, n'importe quoi, mais ça manque de temps et d'objet à lancer sous la main alors ça se contente de se planter sévèrement devant lui. Pire qu'un môme, t'avais l'impression d'être la grande sœur qu'on harcèle en voulant jouer aux cons.

« Tu me casses les couilles, Robin, mais d’une force. »

Ton regard bleu-vert qui se tournent vers la façade de « l’attraction ». T’as déjà la désagréable impression d’avoir l’estomac qui se tord alors que t’es même pas encore dedans.

« Je te préviens, je rentre pas là-dedans gratuitement. »

Fallait avancer un prix à la hauteur.
T’as toujours bien aimé les prix qui commençaient par F.

 
La famille du swag + Stand 1 + Octobre 2019 Festival Culturel





Robin S. Evans
chaotic dumb bitch
chaotic dumb bitch
Robin S. Evans

Messages : 312
Age : 26
Classe : E

LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) Empty
MessageSujet: Re: LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)   LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) EmptyVen 11 Oct - 13:35

— spooky !!AGLAÉ & FELIX & ROBIN
Robin était de ces gens peut-être un peu masochistes sur les bords qui étaient facilement impressionnables mais adoraient pourtant films d’horreurs, histoires de fantômes et frissons de terreur. Il savait pas trop d’où ça lui venait, peut-être que c’était un peu cathartique, ou encore que ça lui rappelait les jours innocents à l’orphelinat où ses copains et lui se faufilaient en pleine nuit jusque dans les toilettes des filles pour vérifier si la Dame Blanche existait vraiment ou pas ; addiction légère à l’adrénaline et à ses effets, et puis ça faisait de bonnes histoires à raconter.
C’était tombé sur Aglaé comme ça aurait pu tomber sur n’importe qui ; il avait pensé à inviter Gabrielle en s’imaginant tout un plan où il pourrait la prendre dans ses bras si jamais elle avait trop peur et lui servir de chevalier servant mais il s’était dégonflé au dernier moment. Trop de pression à gérer, ça risquait de le faire disjoncter –Aglaé c’était plus simple, c’était comme sortir avec un pote, il n’avait pas besoin de se prendre la tête.
Dans son enthousiasme ordinaire, trop envahissant, il avait bombardé de messages et d’audio le téléphone de son amie jusqu’à ce qu’il ai la certitude qu’elle serait là le lendemain, et s’était endormi très content de lui-même.

***

« Tu me casses les couilles, Robin, mais d’une force.
— Ouais ouais, en attendant t’es venue donc dans le fond t’aimes bien !
— Je te préviens, je rentre pas là-dedans gratuitement.
— Bah évidemment, ça coûte huit rabbits, t’es bête ou quoi ? –l’expression de dépit sur le visage d’Aglaé lui fit comprendre qu’il avait encore gaffé– AH. Eh mais vas-y t’es sérieuse aussi toi ? J’ai pas beaucoup de sous, moi, tu veux quoi ? »

L’entièreté de son visage se plissa dans un effort de concentration boudeuse tandis qu’il cherchait un moyen de la faire plier –elle devait venir avec lui, parce que c’était pas drôle sinon.

« Bon tu me laisses pas le choix, fit-il théâtralement en sortant son téléphone de sa poche, je vais devoir appeler des renforts… »

Nul besoin de composer le numéro car il était déjà déjà dans ses favoris.

« SERGENT BIGBRAIN ON A UN PROBLÈME, il hurla dans le combiné comme s’il n’était pas certain d’être suffisamment entendu comme ça ; il enchaîna avec le ton plaintif d’un enfant à qui on refuse des smarties. C’est Aglaééé elle veut pas venir dans la maison hantée avec moi, viens m’aider à la faire rentrer ça va être rigolo, vas-y s’teuplait mon brooo…… »

Si tu viens pas m'aider je rompt.
made by miss amazing.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) Empty
MessageSujet: Re: LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)   LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) EmptyDim 13 Oct - 1:37

le spooki dans l'sas
✚ aglaé & robin
de l'insouciance loin des horreurs felix
comme écœuré par les amertumes il a des envie de sucre et se mêle aux autres sans chercher à bousculer les âmes,
se fait oublier au milieu de la foule du festival.

et on avait hésité à se mêler à l'effervescence parce qu'on est épuisé. ça suffit les vagues et de s'écorcher dans les roulis - ça cicatrise encore là où l'on s'est cogné avec leonard puis olivia. les épaules les bras griffés et mordus et puis des hématomes gros comme des poings sur le plexus - on n'a plus la place
plus de place pour le marquer felix.
rien que de la place pour les douceurs
de celles qu'on découvre tout juste au bord d'un fleuve ou dans une forteresse faite de draps blancs
de celles qu'il va chercher en pointant le nez dehors parce que ça sent le sucre chaud. on n'a connu les fêtes foraines qu'à quelques occasions lorsqu'il n'avait pas encore pollué l'enfance et
c'était l'occasion d'avoir une excuse pour vérifier si c'était aussi bon que dans ses souvenirs, l'édulcorant des friandises volatiles comme du coton
et lorsque felix s'arrête au cœur des stands pour enfin plonger les dents dans les nuages roses d'une barbapapa il se rappelle
à quel point c'était bon le saccharose -
ça réconforte jusque sous les contusions.

felix se demande
pourquoi pourquoi
pourquoi on s'épuise à courir après l'horreur
alors qu'on est si bien là hors du temps à ne pas chercher à se faire peur. il ne sait même plus - il croit qu'il n'a jamais trop su pourquoi il bouscule alors que suivre le mouvement là tout de suite c'est si lancinant. pourquoi c'est pas comme ça tout le temps - sans problème apparent.
enfin
pas tout à fait.

SERGENT BIGBRAIN ON A UN PROBLÈME

crié dans des bouteilles jetée à la mer calme, felix regrette
cinq secondes (maximum) (c'est promis)
d'avoir décroché prêt du stand à confiserie -
(mais c'est que depuis qu'il t'a écrasé ton dessert sur le crâne il s'en veut robin, même si l'on est plus fâché il ne peut pas s'empêcher de rougir de honte quand on se croise)
le téléphone à l'oreille dont on a percé le tympan
l'autre main tient le bâtonnet de nuage sucré et debout là felix regarde au loin, loin au dessus de la masse d'élèves qui grouille au festival,
le visage froissé par de l'agacement feint il pousse de grand soupir
alors que même avec cinquante décibels de trop ça fait plaisir d'entendre cette voix.
tu fais chier tu fais chier quand tu prends ce ton-là tu m' é n e r v  e s bro putain j'ai envie d't'étriper.
tellement ça lui donne des pulsions de vol au secours,
c'est impossible de dire non quand robin l'appelle comme un frère.
et puis
le problème est pas si terrible
vu qu'il porte le doux nom d'aglaé.
un temps de réflexion pour le style alors que dans l'esprit c'est déjà lu approuvé et signé en bas de page, des contrats infernaux qu'il approuverait pour eux.
en même temps connaissant aglaé vaut mieux pas que t'utilises la force pour lui faire passer la porte du stand si tu tiens à tes dents.

... c'est bien parce que t'as dis s'il-te-plaît.
et felix raccroche avant d'avoir envie de dire merci
parce que les friandises n'auraient pas pas suffit à adoucir les humeurs
mais vous voir tous les deux, si.

le pas tranquille pour rejoindre des territoires plus funestes
la maison hantée contraste tellement avec le reste
felix se demande si c'était une bonne idée de quitter les couleurs pour frissonner dans les ombres
mais en voyant les deux silhouettes qui l'y attendent il se dit qu'on ne risque rien.
bah alors on s'fait dessus on ose pas y aller sans moi ?
les lèvres à la cassonade qui se courbent en sourire moqueur
viennent planter un baiser sucré au coin de celles d'aglaé
avant que felix ne tende le reste de barbapapa à robin.
tiens bro j'en veux plus.
tu m'payes ma place ? j'ai claqué mes thunes dans les sucreries.
et ça valait presque le coup
ça manquait juste d'un peu d'acidulé de vous.



Invité
Invité
avatar


LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) Empty
MessageSujet: Re: LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)   LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) EmptyDim 13 Oct - 15:48

Je t'ai pas éduqué
comme ça Respecte ta mère jeune triton
Ça lève les yeux au ciel et ça implore des dieux auxquels ça n’a jamais cru. Ça essaye de faire le compte, de comprendre ce qui aurait pu amener à devoir subir une telle situation… Puis ça poursuit la liste, longue liste, et là, tu comprends qu’il y avait peut-être bien un milliard de raisons pour que ton ego soit piétiné depuis le début des festivités. Sainte, tu ne l’es pas. Du linge sale, égaré au fond des sombres placards, tu en avais des piles entières derrière toi. Finalement, ce n’était peut-être que justice de subir les pulsions et le déni de tes amis. Finalement, on devrait peut-être apprendre à accepter la sentence en silence et se résigner quant au fait qu’on allait payer une partie de sa dette pour toutes les fois où ça a déconné, toutes les fois où ça n’a pas été fait de la bonne façon. Emprunter la mauvaise voie, c’est un talent inné, mais chaque talent à sa contrepartie à assumer.

Alors ça soupir, ça laisse un souffle fataliste franchir le bord de tes lèvres. Tu sais qu’on n’y échappera pas, tu sais que son entêtement est plus fort que le tien. Alors ça préfère jeter les armes, ronchonner en silence et se préparer à entrer dans l’antre de la bête. Et tu dis, qu’au pire, Robin ne pourra plus plier la main pendant une semaine, qu’au pire, il perdra un de ses tympans en cours de route. Parce que si tu dois affronter tes peurs de petite fille à cause de lui, tu ne vas pas te gêner pour partager tout l’effroi que va représenter cette traversée.

Mais il est malin, Robin, quoi qu’il en pense. Il connaît des moyens d’apaiser l’envie et le besoin d’en faire trop, pour rendre la monnaie de sa pièce à l’autre. Il appelle en renfort cette douceur nouvelle au goût sucré, ce même goût que t’accueilles au coin des lèvres dans un sourire fugace. Étrange et pourtant si normal. Légère flagrance de barbapapa, petit nuage moelleux, goût de l’enfance et des promesses d’antan qu’on a enfin décidé d’assumer. Parce que c’est toujours plus beau à deux, parce que ce n’est beau que quand l’on se dresse près du véritable foyer.

« J’vois pas de quoi tu parles. C’est pas moi qui harcèle les gens pour pas y aller solo, hein Robin ? »

C’est lâche comme toi, Aglaé. Ça détourne le nœud du problème sur autre chose pour ne pas assumer que c’est pas de tout serein à l’intérieur de toi et que tu préfèrerais passer l’après-midi à vomir des sucreries qu’à croiser des fantômes et autres inventions de l’esprit qui justifiaient une partie de tes escapades dans la chambre de Felix.

On parle d’argent, de ticket à payer et tu n’as pas besoin de croiser le regard de Robin pour savoir exactement ce qui va suivre.

« Ahahah non. Tu m’harcèles, tu veux que je paye tes conneries, tu veux peut-être aussi que j’apporte le petit dej au lit ? Tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière Robin. »

Et ça croise les bras pour montrer que ça ne cèdera pas. Tu campes sur tes positions, tu ne connais pas Nadia mais t’aurais pu écrire ses chansons.

« Je veux bien payer la mienne et celle de Felix mais tu te débrouilles Robin. On raquette pas les filles. »  

 
La famille du swag + Stand 1 + Octobre 2019 Festival Culturel





Robin S. Evans
chaotic dumb bitch
chaotic dumb bitch
Robin S. Evans

Messages : 312
Age : 26
Classe : E

LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) Empty
MessageSujet: Re: LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)   LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) EmptyDim 13 Oct - 22:39

— spooky !!AGLAÉ & FELIX & ROBIN
« ... c'est bien parce que t'as dis s’il-te-plaît. »

La ligne coupa aussitôt mais il n’en avait pas fallut plus pour étirer de nouveau un grand sourire sur les lèvres de Robin ; plus on était de fous, plus on riait, et avec Aglaé et Felix à ses côtés, tous les fantômes et autres créatures de la terrible nuit pouvaient bien tenter de les effrayer, il était persuadé d’en ressortir avec le même sourire qu’à l’entrée.
Et Felix finit par arriver, avec ses grands airs, sa gueule de con et sa barbapapa sur laquelle Robin loucha, l’eau à la bouche et frustré de si mal gérer son argent qu’il ne pouvait se permettre friandises et attractions dans la même journée.

Après l’avoir salué, il suivit machinalement des yeux la démarche de son ami et ne cilla que lorsque celui planta un baiser fugace au coin des lèvres d’Aglaé –ah oui, c’est vrai, voilà là où ils en étaient, il l’aurait presque oublié.
Ce fut très bref, mais un petit pincement étrange lui serra le cœur, un peu de la même façon que les fois où ses yeux se posaient hasardeusement sur Elyas et Elior quand ils partageait un moment ou même un simple regard qui n’appartenait qu’à eux deux. Ce n’était certainement pas de la jalousie ou du dégoût, et à vrai dire il avait à peine conscience de ces sentiments qui le prenaient par surprise avant de disparaître aussi vite qu’ils étaient apparus, puisqu’il ne s’était jamais soucié auparavant de ce statut de cinquième roue du carrosse que certains aimaient lui donner.
Mais comme ça avait l’air bien que d’être
l’inséparable de quelqu’un.


« Tiens bro j'en veux plus. Tu m'payes ma place ? J'ai claqué mes thunes dans les sucreries.
— YES ! s’écria Robin en se jetant sur la barbapapa tendue vers lui avant de ciller et enregistrer la suite de la phrase, houla par contre euh… »

Un sourire idiot se dessina sur ses lèvres tandis qu’il se tournait vers Aglaé « j’ai deux étoiles et pas toi » Lynch, et son porte-monnaie plus conséquent que le sien ; aucun besoin d’ouvrir la bouche apparemment parce qu’elle était déjà en train de répondre à sa demande tacite.

« Je veux bien payer la mienne et celle de Felix mais tu te débrouilles Robin. On raquette pas les filles.
— Eh oh ! fit-il, faussement indigné, J’suis fauché mais pas au point de te laisser tout payer ! »

D’un geste théâtral il termina d’engloutir la barbapapa, s’éloigna en courant comme un enfant pour jeter le bâtonnet mis à nu dans la poubelle la plus proche et revint sans s’arrêter devant ses amis pour tracer jusqu’à la billetterie de la maison hantée.

« C’est quand vous voulez les poules mouillées ! »
made by miss amazing.

Contenu sponsorisé



LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) Empty
MessageSujet: Re: LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)   LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1) Empty


LE SPOOKI DANS L'SAS ••• Felix le père et leur fils Robin (1)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils d'ortie {{ owen
» (end) ❝ keep my name out your mouth — Felix
» la mise à nu ❞ (felix)
» Only children know what they're looking for ft. Felix /fb
» [CLOS] Only us ••• Felix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: Stand PSY (festival culturel 2019)-
Sauter vers: