.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb
Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb EmptyVen 17 Avr - 22:23

  • Rhys Marsh
  • Felix Zepelin
Only children know what they're looking for
Le bruissement de feuilles retentissait dans l’immensité bleue qu’était la forêt tant appréciée de cette académie. Un Rhys sortit d’entre les branches, enfin un Rhys actuellement haut approximativement comme 3 pommes. Ou un peu plus.  Et ce Rhys appréciait aussi l’ambiance de la forêt, il adorait y aller juste pour prendre du temps à regarder les feuilles. Et l’avantage d’être un enfant de 9 ans c’était que tout lui semblait intéressant. Bon, sans exagérer, il ne s’émerveillait pas trop non plus devant tout. Mais il avait une appréciation pour la nature et les feuilles. Surtout quand il n’y avait personne dans le coin. Il venait juste là pour prendre l’air, et pas particulièrement pour faire une sieste ou toute autre idée de ce type.

Alors qu’il était enfin arrivé dans cette fameuse forêt, il regarda autour de lui et sourit avant de se servir de son alice, qu’il avait réussi à apprécier maintenant. Bon, certes il lui arrivait encore d’être maladroit avec, mais il s’en sortait bien. D’un coup, comme si l’instinct de l’animal qu’il avait comme alice prenait le dessus, il se mit à courir après quelques feuilles qui étaient tombées par terre. Au final ce n’était peut-être pas l’instinct d’un renard mais juste l’enthousiasme d’un enfant.

Parce que Rhys aimait beaucoup être dehors. Les classes à cet âge c’était bien, mais l’extérieur encore mieux, d’après lui. En plus il avait visiblement de l’énergie à revendre, pour courir après des feuilles comme ça. Il était sûr de gagner contre ce pseudo-combat contre des feuilles d’arbre jonchant le sol.

Enfin il pensait gagner jusqu’à ce que, lorsqu’il entendit un autre bruissement, ne venant pas de lui, mais du chemin d’où il venait, chemin venait des bâtiments de l’académie. Si ça venait de là, c’était soit un autre animal, soit un humain. Bref, ça pouvait être n’importe quoi…

Et il tourna donc la tête vers ce chemin en question, oubliant de s’arrêter de courir, et une racine décida de se placer sur son propre chemin, le faisant trébucher et tomber tête la première par terre.

Il se redressa et grogna un peu avant d’aller simplement s’asseoir proche d’un arbre et de ne plus bouger.

Le bruissement lui avait enlevé toute envie de s’amuser, car ça voulait dire que son moment de solitude n’était plus et que quelqu’un ou quelque chose allait finir par arriver.

#df6d14@Felix Zepelin

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Re: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb EmptyDim 19 Avr - 20:08

his face was ef' up and my hands were bloody
We were in the playground, things were getting muddy
The teacher broke us up after I broke him
And my one true love called me a monster
c'est le propre des animaux sauvages que de se terrer dans les feuillages ils rechignent à rester sagement en cage
et Felix a cet âge, farouche du même acabit,
fait encore la moue dès qu'il est question
d'être sage comme une image.

rester à l'intérieur on veut pas
se mêler aux autres on veut pas
faire des caprices on préfère et puis aller se tâcher de terre aussi - jouer dans son coin c'est mieux on n'a pas besoin d'eux pour s'amuser.
oh - on a bien essayé
d'entraîner les enfants terribles
dans de mauvais plans mais
c'est trop frais, trop tôt pour se faire roi des cours de récrée après tout - ça ne fait que quelques semaines que Felix est arrivé.

et l'on n'a pas encore exploré tous les territoires à conquérir, alors voilà qu'aujourd'hui les mailles des pulls se prennent dans les ronces qu'on traverse. les genoux saillants comme les racines, le corps aux allures de brindilles, armé de bâton s'aventure dans les buissons, fait bruisser les feuillages ils s'inclinent à son passage. ne prend la main à personne, si ce n'est au lierre.

on avait cru personne
et la forêt lui murmure le contraire.
un éclat de flamme dans un coin de la vision, une étincelle au creux des feuilles elle remue le chèvrefeuille et puis file vitesse lumière dans les grandes fougères.
et Felix s'élance chasser les feux-follets

on les a suivi, vu serpenter dans les bosquets, emprunter des sentiers difficile d'accès il s'y faufile quand même quitte à se faire griffer par la végétation, c'est la nature qui file des couleurs à l'enfant et fait monter le rouge aux joues à mesure qu'il court
retrouve un peu de vie ici
il arrive à l'orée des clairières
menant à la rivière.

prostré derrière un arbre Felix observe et reconnait
ce qui semble être un renard sur les berges argentées - c'est une bête à apprivoiser ! il se dit dans son esprit d'enfant,
qu'on pourrait s'amuser à l'embêter.

derrière les os le cœur bat fort, fou de la course achevée ici et puis, la peur de l'inconnu. elle fait serrer les doigts sur le bâton qu'on tient et hésiter, jusqu'à ce que finalement
Felix ramasse quelques pommes de pain dans la mousse
garde au creux de la paume quelques secondes,
avant d'en lancer une en direction du renard

aussitôt se cache, le dos épousant l'écorce de l'arbre - derrière celui-ci
Felix revêche, ricane d'effronterie.


Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Re: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb EmptyDim 19 Avr - 22:00

  • Rhys Marsh
  • Felix Zepelin
Only children know what they're looking for
Rhys regarda autour de lui, préoccupé par le bruit de pas qui avait retenti. Il savait bien d’où ça venait mais il hésitait encore à s’approcher. Il ne savait pas tellement ce que c’était au final, mais il venait à espérer que ce n’était qu’un humain, et un élève si possible. Il n’avait pas tellement envie de voir un adulte pour le moment. Il ne faisait que jouer avec des feuilles, il n’avait pas besoin d’être surveillé par un adulte pour ça à priori.

Mais les adultes voyaient sûrement ça d’une autre façon ici. Mais ce n’était pas son problème. Il regarda en direction générale du bruit, se demandant s’il devait chercher pour voir qui ou quoi avait causé ce son entre les feuilles. Il s’approcha un moment des arbres à ce niveau, mais une flemme le prit soudainement et il retourna courir après les feuilles, préférant se convaincre qu’il n’y avait rien du tout, à part lui et tout animal donc l’habitat était réellement la forêt.

Mais alors qu’il avait repris son moment de jeu, une pomme de pin atterrit d’un coup juste à côté de lui, le faisant par la même occasion faire un bond surpris et observer le projectile. Il n’avait pas vu mais étrangement, ou plutôt logiquement, il se mit à penser que ça venait de la même direction que le bruit. Il hésita à s’approcher une nouvelle fois mais décida finalement de ne pas le faire et d’aller se mettre près de la rivière, suffisamment pour voir les reflets des branches dans l’eau mais à bonne distance tout de même.

Le soleil léger traversant les branches faisait briller l’eau, et le regard de Rhys était clairement attiré par tout ça. Il n’était pas non plus amateur de tout ce qui brillait, mais la nature l’attirait. En même temps, le contraire serait embêtant. Mais malgré son intérêt pour l’eau, il gardait ses oreilles actuellement animales dressées, tentant d’écouter les bruits alentours.

Le problème d’une forêt en période de saison approximativement chaude, c’est qu’il y avait pas mal de bruit, surtout à cet endroit, entre la rivière, le potentiel vent entre les feuilles, les quelques animaux. Et l’être qui lui avait lancé une pomme de pin.

Il espérait que s’il restait sans trop bouger, même si l’envie de courir partout était bien présente, il pourrait enfin comprendre ce lancer de pomme de pin.

#df6d14@Felix Zepelin

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Re: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb EmptyJeu 23 Avr - 5:05

his face was ef' up and my hands were bloody
We were in the playground, things were getting muddy
The teacher broke us up after I broke him
And my one true love called me a monster
le cœur battant la désobéissance, au creux de l'arbre, Felix attend. comme si l'on s'était dit tacitement de rester caché à dix, compte dans sa tête, un, deux, trois... retient son souffle jusqu'à la dizaine, l'enfant patiente encore, attendant d'être découvert, mais
ça ne vient pas
pas assez vite à son goût.

c'est que les bois font tellement de bruit, une véritable symphonie verte qui couvre sa cacophonie à lui, affamée de discorde. non, Felix ne veut pas se fondre dans l'écorce ! c'est lui qui bat la nature et qui met du désordre dans ses cheveux d'ange - il les a ébouriffé seul sans l'aide de la brise en se chamaillant avec la fougère. et l'on se renfrogne tout à coup en constatant qu'on n'a pas suffisamment attiré l'attention de la faune et la flore pour qu'elles viennent jouer avec lui. pire encore : elles l'ignorent
et il lui semble que le renard se moquait en chœur avec elles, à lui tourner le dos.

plutôt que lancer au compte-goutte, Felix s'écarte alors du grand chêne derrière lequel il s'était dissimulé et puisqu'il a deux mains, c'est deux pommes de pain qu'il jette désormais en direction de l'animal.
on a neuf ans, et l'on vise mal -
serre les poings en les voyant atterrir
dans l'herbe bien à coté de sa cible.

au moins, maintenant, l'on se regardait dans les yeux.

debout planté là, à découvert, il reste immobile un instant sans trop savoir car, on ne sait jamais avec les bêtes sauvages - il parait que certaines ont la rage. comme le renard restait assis là au bord de l'eau, l'air d'attendre les premiers mots, Felix récupère son bâton laissé contre le tronc pour montrer qu'on n'a pas de crocs mais pas les mains vides non plus.

et la risette un peu mesquine il désigne les pommes de pin échouée dans les brins verts, sur les berges de la rivière.
tu vas pas chercher ??
ce n'est pas ce que font les animaux,
lorsqu'on leur jette quelque chose ?
... allez ! c'est pas compliqué -
même les chiens les plus bêtes le font !


Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Re: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb EmptyJeu 23 Avr - 22:10

  • Rhys Marsh
  • Felix Zepelin
Only children know what they're looking for
Rhys se doutait bien que l’individu lanceur de pommes de pin n’était pas parti. Ce serait trop facile autrement. Il aurait bien aimé que ça se termine rapidement, mais il n’avait clairement pas l’intention d’attaquer qui que ce soit. Et puis au final, même sous sa forme alice, il n’était qu’un enfant. Ça ne devrait pas avoir beaucoup d’effet… Et il avait la flemme aussi. Il n’était pas venu pour se battre, mais juste pour observer la nature. C’était juste l’individu en question qui semblait motivé. Peut-être devait-il se motiver aussi. Ou se préparer mentalement, vu que l’inconnu ne semblait pas déterminé à aller faire autre chose.

Tellement pas déterminé qu’il entendit soudainement des pas rapides, et vit deux pommes de pin tomber à côté de lui. Il tourna la tête vers l’inconnu qui s’était maintenant montré. C’était un enfant aussi. Un qui s’ennuyait en tout cas. Mais pourquoi il tenait tant à le viser lui ? Il y avait sûrement quelqu’un ou quelque chose d’autre à viser… Non ?

Il semblait assez fier de l’avoir trouvé, mais semblait ennuyé que rien ne se passe. Forcément, Rhys ne faisait rien. Déjà car il ne parlait pas sous forme animale, et puis il n’avait pas l’intention de se défendre, pas sous cette forme. Peut-être pas en étant humain non plus d’ailleurs. Il verrait bien. Un lancer de pommes de pin, qui plus est mal visé, n’était pas encore une assez grande provocation pour que Rhys réagisse.

En tout cas, l’enfant, qui devait avoir pas loin de son âge, ou pas, il n’en savait rien en vrai, il ne semblait pas si content, lui. Pourquoi ? Il avait lancé ses pommes de pin pourtant, tout allait bien… La frustration de cet inconnu se transforma en sourire, alors qu’il s’exprimait, lui demandant d’aller chercher les projectiles. Ce que Rhys ne ferait pas. C’était assez vexant d’ailleurs, que ce garçon l’ai pris pour un simple animal qui passait son temps à courir après des objets divers et variés.

Bon il venait un peu de courir après des feuilles en même temps. Mais c’était son choix. Il n’était pas un animal de compagnie, il n’allait clairement pas obéir.

L’individu insistait, continuant de parler et la dernière phrase fit que Rhys se tourna vers lui et se mit à grogner légèrement. Bon, ça ne servait à rien de rester en renard. Tout de même, se faire comparer à un chien n’était pas si plaisant. Il stoppa l’utilisation de son alice et se redressa, regardant ce qu’il supposait être un camarade de classe probable.

« Je ne suis pas un chien. »

Il le fixa puis regarda les pommes de pin.

« Pourquoi tu m’en lances ? Je vais pas les attraper. »

#df6d14@Felix Zepelin

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Re: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb EmptyJeu 30 Avr - 2:03

his face was ef' up and my hands were bloody
We were in the playground, things were getting muddy
The teacher broke us up after I broke him
And my one true love called me a monster
pourquoi ci pourquoi ça ? pourquoi se montrer farouche plutôt que s'apprivoiser gentiment ? parce qu'on est un enfant et qu'on s'ennuie. parce que Felix a neuf ans et aucun ami encore. c'est ce qu'il faudrait dire tout haut pour répondre à ta question, mais il préfère penser tout bas et taire à jamais ces aveux pour lesquels on n'est pas assez grand.

les yeux écarquillés une seconde, il avait aussitôt chassé les airs surpris de découvrir que tu n'étais qu'un môme comme lui pour remplacer par des moues désabusées. il avait le droit d'être déçu - après tout, tu n'étais ni un renard ni amusant - comment ça tu ne vas pas ramasser les pommes de pin ?
bah t'es encore plus nul qu'un chien !
rétorqué insolent, avant de se détourner pour observer la terre à ses pieds plutôt. Felix t'ignore, tu ne l'intéresses pas, tu n'agis pas comme on voudrait alors on préfère jouer avec soi. tracer distraitement des arabesques sans queue ni tête dans le sol meuble de la forêt, tu vois, on se marre.
oh, non pas vraiment.

et les soupirs lourds d'immaturité se mêlent à la brise, car on s'ennuie déjà.
ok pardon, je voulais pas dire ça.
c'est un peu un mensonge mais on a l'âge de savoir qu'il faut en dire parfois pour survivre dans les villes comme dans les bois.

Felix lâche alors son bâton, l'arme de fortune inutile - on a un peu peur des renards mais pas des garçons. cherche une occupation quelques secondes, avant de remarquer des châtaignes au pied d'un autre arbre. visage illuminé d'une idée.
si tu veux je t'apprends ! c'est pas compliqué...
au creux des bogues, il ramasse un marron. tout rond et lisse, il glisse entre les doigts et on se le lance une fois en l'air avant de rattraper et serrer dans la paume.
je lance et t'essaye de rattraper - ok ?
ça non plus, ce n'est pas compliqué
il n'y a pas plus basique comme jeu -
pour ça qu'on essaye de pimenter un peu,
prendre le temps de bien viser cette fois ci et puis
lancer, plus fort que tout à l'heure
comme il faut dans ta direction

et tu aurais peut-être mieux fait de rester un renard,  
car plus grand désormais tu facilites les choses à Felix -
ça tape en plein dans l'épaule.


Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Re: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb EmptyVen 1 Mai - 1:08

  • Rhys Marsh
  • Felix Zepelin
Only children know what they're looking for
Alors que Rhys avait repris sa forme humaine, voir la surprise sur le visage de l’autre garçon d’approximativement son âge était assez satisfaisant, il devait l’avouer. Mais cette satisfaction ne dura pas si longtemps que ça, car cet inconnu jeteur de pommes de pin semblait déjà habitué à la vérité, et en plus de ça, il venait de l’insulter. Comme quoi il était encore plus nul qu’un chien. Rhys fut un peu énervé et répondit la seule chose qui lui vint à l’esprit, autrement dit, une phrase un peu nulle, mais qui pouvait faire réagir les gens parfois.

« Je n’aime pas les chiens ! »

A vrai dire, cette phrase était fausse. Il appréciait pas mal les chiens, il y en avait des gentils des chiens. Des jolis aussi. Mais il n’en avait jamais eu. Et puis personne ne saurait que cette phrase était un mensonge. En tout cas pas le garçon en face de lui. Garçon qui d’ailleurs s’excusa. Rhys plissa les yeux un instant, méfiant, mais se dit que finalement il s’était excusé, et que c’était fini.

Il pensa que cet inconnu en avait fini de lancer des projectiles, mais vu la phrase qui suivi, ce n’était clairement pas le cas. Rhys venait de s’entendre dire qu’on pouvait lui apprendre à…lancer des trucs ? ou à les attraper. Mais dans les deux cas, Rhys savait le faire, il n’en avait juste pas envie actuellement. Peut-être devrait-il simplement redevenir un renard et partir dans un autre endroit de la forêt. Mais il n’eut pas plus le temps d’y réfléchir que ça car l’autre enfant avait encore parlé, puis peu après lancé un projectile, un marron cette fois ci. Rhys n’avait vraiment pas envie de jouer avec lui mais visiblement il n’avait pas le choix.

A vrai dire il n’avait pas eu le temps de tenter de l’attraper, car le marron vint cogner son épaule. Ce n’était pas agréable. Plusieurs enfants auraient pleuré sûrement. Mais Rhys grogna, si bien qu’il se demandait s’il était vraiment sous forme humaine. Il rattrapa le marron et le lança vers Felix. Pas vers le visage, car il n’avait pas l’intention de lui faire mal, juste de lui rendre ce qui lui appartenait. Et si ça tombait à coté, tant pis. Tant qu’il le récupérait.

« Je n’ai pas besoin d’apprendre ça ! »

Il fixait son…camarade ? Pouvait-il l’appeler son camarade, bien qu’ils soient proches en âge probablement, il ne le connaissait pas, et pour l’instant il ne l’appréciait pas tellement.

C’est dommage, car Rhys aimait bien se faire des amis. Mais pas qu’on lui lance des pommes de pin en lui disant d’aller chercher, ou des marrons dans l’épaule.

#df6d14@Felix Zepelin

Contenu sponsorisé



Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty
MessageSujet: Re: Only children know what they're looking for ft. Felix /fb   Only children know what they're looking for ft. Felix /fb Empty


Only children know what they're looking for ft. Felix /fb
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainbow Car ♛ Felix
» la mise à nu ❞ (felix)
» (end) ❝ keep my name out your mouth — Felix
» [CLOS] Only us ••• Felix
» on s'éloigne (felix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Rivière argentée-
Sauter vers: