.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la mise à nu ❞ (felix)
Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

la mise à nu ❞ (felix) Empty
MessageSujet: la mise à nu ❞ (felix)   la mise à nu ❞ (felix) EmptyLun 17 Fév - 10:48

la mise à terre
felix x gabrielle

presque quinze nuits dans l'inconfort tout relatif des "une étoile", autant de cicatrices laissées par la rage et l'injustice - Gabrielle voit sa couronne de reine perdre de ses lumières et comme le vestige de sa gloire passée - théâtrale Gabrielle avait laissé choir depuis sa rétrogradation le bijou de tête gagné au festival culturel.

Si seulement - si seulement elle avait encore un sens, cette putain de couronne.

Au premier étage Gabrielle n'est plus grand chose ; une carcasse à peine souvenir de quelque chose de fabuleux, d'excentrique, bruyant, joyeux et dramatique, tragédie, comédie, tout ça réuni dans le petit être que constituait l'ancienne capitaine de volley-ball, la tristement bafouée "copine de", l'organisatrice de soirées délirantes et délicieuses - celle qui se complaît dans le superficiel, en soit.

On toque à la porte et là Gabrielle ne défait pas le froncement des sourcils, la colère silencieuse qui brûle son visage autrefois si joli si pur, celle qu'on aborde sans avoir peur parce que de toute façon : elle est facile Gabrielle.

« Tiens, Zepelin. » le ton n'a pas de vallons, son visage s'éclaire un peu, celui qui est familier mais pas trop parvient à lui décrocher un semblant de sourire d'abord.

« ça tombe bien que tu sois là » comme si c'était vraiment le hasard - elle n'y laisse plus de place, à ce bâtard de hasard « tu crois que tu pourras m'apprendre à casser des gueules aussi ? Il semblerait que ça tourne mal. » elle sourit, rit, pas comme d'habitude, ça a quelque chose de plus piquant, déterminé, vengeur - révolutionnaire. Elle sait, elle a entendu les bruits de couloirs, les raisons de sa perte d'étoile à lui, une banale histoire de mâle alpha et de joli minois - ah, l'ironie du sort, les voilà tous les deux au même endroit.

Et elle lui laisse tout le loisir d'entrer, à Felix, celui du grenier, celui qui a toujours été là sans qu'on y prête une quelconque attention - des oeillades complices peut-être, un temps - mais qu'on connaît pas vraiment.

Et vraiment, finalement, il ne pouvait rien avoir de pire que ceux qu'elle connaît déjà.

made by MISS AMAZING.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

la mise à nu ❞ (felix) Empty
MessageSujet: Re: la mise à nu ❞ (felix)   la mise à nu ❞ (felix) EmptyMer 19 Fév - 5:13

Certains sautent, d'autres titubent
Sur le pont des paradis perdus
les couronnes auréolant cet esprit-là ne brillent pas. plutôt faites d'épines elles soulignent, habillent de ronces l'âme peste d'enfant cruel - non, Felix n'a pas perdu son diadème, lui. mais c'est que ça lui va si bien, aiguisé comme il faut, elle sied à Felix le roi des férocités. il faut qu'il la garde cette tiare ! cette tare tenace qu'aucune punition ne parvient à effacer, il suffit alors de resserrer l'étau pour percer l'âme effrontée. entailler l'insolence de barbelés et la parquer sous les combles, pour qu'enfin ça rentre dans sa foutue tête que ses actions sont laides. ainsi en évidence, dépouillé de prince et princesse et si loin des sujets,
Felix écœuré se sent immonde.

c'est pernicieux, la déchéance. ça fait raser les murs et préférer les silences. bien pensé. au grenier Felix prend la poussière et qu'il en passe quinze ou bien trente toutes les nuits il se tait. à manquer de lumière on sera bientôt une ombre et oublié là-haut tout ce qu'on provoquera aux autres ce sont des frissons ridicules lorsqu'ils entendront craquer le parquet au dessus de leur tête.
c'est ça qui nous attend Gabrielle
aux places qu'on mérite - d'après eux.

c'est difficile de ne pas les entendre, les murmures, on a beau mépriser les rumeurs ça bruisse fort où que l'on passe. ces derniers temps les serpents sifflent moqueur elle aussi, elle aussi
Gabrielle, ne lui dit pas qu'ils t'ont eu
toi aussi.
Gabrielle, une ombre, jamais de la vie. Felix n'y croit pas, aux disparitions de tes lueurs familières, pas possible et pourtant, c'est vrai que ça brille moins ces derniers temps.

alors non ce n'est pas par hasard qu'on descend du perchoir, brave les interdictions pour vérifier si le soir on verra mieux. peut-être qu'à cette heure le jour tombe assez pour qu'elle ait l'air aussi rayonnante que dans les paysages d'avant
Gabrielle, avoue que c'est difficile de trouver le sommeil,
en l'absence d'étoiles.
il se réjouit de te voir les yeux ouverts.
j'étais sûr que tu serais encore debout.
autrefois habitué à l'inconfortable literie de l'étage que tu occupes désormais, ce n'est pas celle que tu mérites, on pense, en refermant derrière soi. on n'était jamais venu chez toi, dommage que ce soit aujourd'hui pas vrai ? et il s'adosse à la paroi du petit endroit, les omoplates reposant contre le bois derrière lui. se feint d'un sourire un peu amer, saisit la référence. ouais bien sûr, on va aller se battre toi et moi. puis c'est pas comme s'y avait un autre étage au dessus du grenier. impossible de tomber plus haut. mais quand il ne reste plus d'escaliers à grimper tu sais ce que c'est - on finira dans des cellules obscures et là on risquera de s'éteindre pour de bon. lui en isolement, et dans ton cas encore un rang à perdre. tu cherches à dormir sous les toits Gabrielle ? il dévisage les traits tirés d'harmonies qui interpellent - différentes - dans ta voix aussi les accords sonnent drôle ; amusé Felix incline la tête. à qui tu veux faire la misère ?
ça résonne un peu inquiet quand même.


Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

la mise à nu ❞ (felix) Empty
MessageSujet: Re: la mise à nu ❞ (felix)   la mise à nu ❞ (felix) EmptyJeu 20 Fév - 11:40

la mise à terre
felix x gabrielle

les yeux ardents fiévreux Gabrielle trouve en Zepelin un écho à ses propres gammes - elle le laisse entrer sans protestation et tourne le dos sans s'inquiéter d'un débordement, que pouvait-elle subir de plus

« c'est pas comme si j'avais aucune idée de ce qui m'attend » on mentionne Eulalie indirectement elle y a passé des heures dans le cagibis qui sert de chambre aux planches de bois craquelées au froid omniprésent au bruit sourd des isolés et des punis du système - Gabrielle, elle entend déjà les hordes punitives frapper à sa porte, mise à nue du parapluie d'Ackerley et dépourvue de l'artifice des grands.

« puis je connais plein de monde, partout où que j'aille, tu sais bien » l'ironie frappe elle allume la petite bougie parfumée achetée sur les étales des fêtes, le marché de Noël tout ça semble bien loin d'un seul coup et on fait mine de rien sentir rien ressentir mais ça fait mal - mais elle rit presque de son aveu « la liste des ennemis est beaucoup trop longue, on y passerait la nuit » toute la nuit s'il faut élaborer des plans de sabotage des airs de révolution est-ce qu'on a le temps Felix ? elle s'imagine un moment brûler les murs incendier ces mérites factices admirer le joli tableau de cendres à leurs pieds l'instant d'après mais est-ce là la véritable solution ?

Les gradés à son flan font encore pression sur ses émotions, quoi qu'on en dise.

« qu'est-ce qui t'amène dis-moi ? Tu t'es dit que t'allais venir admirer la déchéance de la reine d'alice ? Décidément c'est la mode... »

acide elle pince les lèvres - va jusqu'a mordre ses joues à l'intérieur - et chaque confrontation qu'elle perd c'est un pas de plus vers le grenier dans sa tête et puis elle finit par demander pourquoi toujours lutter ; mener bataille ne rime plus vraiment à grand chose maintenant qu'on a plus à défendre ce qui nous appartient plus. Mais elle aimerait bien voir, en Zepelin, un allié plutôt qu'adversaire - arrêter de tout penser en noir ou blanc, peindre le monde sous la doctrine de Mani ; admirer leur beauté raphaélienne à tous les deux et les trouver conquérants - encore! - au milieu des joies adolescentes.

Mais on a besoin de réponse d'abord - de la patte blanche salvatrice qui lui permettra de traiter sans honte.

« c'est drôle, j'suis plutôt contente de te voir. »

Toi et pas un autre, quelqu'il soit, aux allures princières pour la reine déchue.

made by MISS AMAZING.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

la mise à nu ❞ (felix) Empty
MessageSujet: Re: la mise à nu ❞ (felix)   la mise à nu ❞ (felix) EmptyLun 24 Fév - 22:40

Certains sautent, d'autres titubent
Sur le pont des paradis perdus
se sont-elles changées en vertiges, ces énumérations, Gabrielle ? tous les voltes-faces qui font que la liste est longue. les vestes que certains retournent, c'est à fouler comme des tapis rouges, tu sais bien ! mais comme si l'aura austère de l'étage tout juste étoilé filait de trop grands frissons, Felix a le sentiment de te voir t'en draper plutôt. assiste contrarié au spectacle de Gabrielle qui se cache sous l'étoffe traître et s'y endort tous les soirs, recroquevillée sur elle-même. ah- parce que tu comptais fermer l'œil à un moment. balaie la mine rien qu'un peu désappointée d'un haussement d'épaules et celles-ci abandonnent les appuis contre la porte, il se redresse. l'errance perdure, de courte durée elle amène jusqu'au bureau duquel il tire la chaise. et tu penses vraiment que c'est mon genre de rire du malheurs des autres ? soupiré, tandis que ce sont les regards qu'on chasse cette fois-ci au moment où il s'assoit, le dossier devant lui plutôt que dans le dos.

car tu connais bien Felix et ses risettes odieuses à la moindre occasion. le premier à ricaner en voyant les autres trébucher, les chutes ont quelque chose de comique et c'est ce qu'on attend de lui en bon public. ces questions-là sont rassurantes - ça veut dire que malgré la relégation on l'imagine bien suivre les tendances.
et le grenier n'a pas enseigné la moindre leçon - non,
c'est que tu ne fais pas partie des autres, Gabrielle
et qu'on n'a simplement jamais dit ça tout haut.

toi tu comprends, pas vrai ? ce qu'on ressent, l'impression de battre l'invisible et crier au vide. pour cela
que Felix les bras croisés sur le dossier de bois où il pose la tête ne rit pas aux éclats ce soir. j't'avoue que j'avais pas envie de voir grand monde aujourd'hui.
que malgré toute la désinvolture dont il est capable
le sourire est aussi morne que le regard est bas.
en fait je me suis dis que si ta porte était restée fermée
alors autant voir personne.

une façon de dire moi aussi je me réjouis
de vos tristes retrouvailles.

mais c'est que dans vos images, en filigrane toujours on discerne
la silhouette couronnée de l'autre qui oscille hésitante entre arrière et second plan. équilibre depuis qu'on est enfant l'équilibre des compositions et qui ne jure jamais - dont on remarquait aussitôt l'absence, même, si elle venait à disparaître. et puis, maintenant que les couleurs sont délavées et qu'on n'est plus bien sûr des visages à peindre sur les portraits de ceux en qui on a confiance
Felix constate que les traits de Gabrielle sont restés immuables.

les prunelles voilées des cils clairs, quittent finalement le sol pour revenir à elle. j'ai l'impression que ça nous a pas trop réussi, de jouer les adolescents insouciants. on devine, les mêmes échos - lorsque Felix entend parler de tes combats menés c'est souvent des velléités identiques. rien que les noms qui changent. jusqu'aux soupirs, ce sont les mêmes. pourquoi t'as enfreint les règles à ce point, Gabrielle ?
ne voulais-tu pas que tout se passe autrement ? c'est ce qu'on veut - garder les étoiles tout comme les gens. mais on est probablement trop plein d'incohérences pour se défaire du chaos qu'on connait si bien. c'est en dedans,
et c'était probablement un peu drôle, oui.


Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

la mise à nu ❞ (felix) Empty
MessageSujet: Re: la mise à nu ❞ (felix)   la mise à nu ❞ (felix) EmptySam 21 Mar - 20:13

la mise à terre
felix x gabrielle

pourquoi on enfreint les règles déjà dis-moi
ça la plonge sans bruit dans un mutisme soudain, elle sait pas trop Gabrielle, est-ce que Gabrielle peut réfléchir à ce point-là sur les raisons qui la poussent à agir pour sa liberté - la sienne, égoïste, individualiste qu'elle est, elle pense pas beaucoup plus loin et chaque fois qu'elle dessine une quelconque retrospective, c'est tellement chaotique qu'il valait mieux ne pas y penser du tout.

elle sort son paquet de cigarettes de son manteau beige et le pose sur le bureau - la petite table miséreuse, alors que d'autres sont bien moins bien lotis, mais ça on y pensera plus tard certainement
elle accorde quelques secondes au silence troublant et à la sérénité de celui qu'on attendait pas entre ces murs - elle lui offre un sourire paisible, les cernes sous ses yeux affables et les soupirs qu'on devine sans difficultés

« voyons, pourquoi j'ai décidé de tout foutre en l'air... » elle lève le nez en direction du plafond, comme s'il allait être bourré des réponses à des questions insolvables, et tout ça bien sûr c'est de la comédie, elle en rit de tout ça - alors elle ne se tait pas bien longtemps « on a été attaqués en pleine nuit, je me suis retrouvée coincée avec des gens que je connaissais p... » c'est pas totalement vrai « d'autres élèves et une d'entre elle est la reine des connasses, j'avais pas de réseau, et quand j'en ai trouvé, j'ai reçu une aide pour m'évader de cet enfer, en emmenant les autres avec moi parce que j'avais décidé pour une fois de pas penser qu'à ma gueule. » finalement elle allume le bâtonnet de nicotine, bien consciente de son geste délibéré qui n'allait pas aider à une étoile supplémentaire, et transforme un socle de crème terminée en cendrier de fortune, avant de lancer une oeillade complice « c'est vrai, quelle idée de vouloir s'évader dans ces circonstances » qui se conclut par un sourire ironique

elle soupire d'une façon étonnamment élégante le trop-plein de fumée, croise son bras gauche contre sa poitrine, celui qui ne tenait pas l'objet du délit, et se positionne près de Felix - ça avait quelque chose de rassurant, confortable, cette proximité, et elle comptait bien en profiter « tu sais quoi, le pire ? c'est que j'ai appris que j'étais la seule à avoir été punie, dans le groupe » Gabrielle tragique, qui s'apitoie sur son triste sort, la pauvre Gabrielle tyrannisée par les puissants là-haut, s'acharnent sur sa frêle personne dénué de toute mauvaise intention - et on assumera plus tard, innocente Gabrielle.

« alors j'me dis qu'en étant au grenier à terme, au moins je serai tranquille »

t'en penses quoi - elle veut lui demander mais n'ose pas, parce que tout ça c'était bien plus à partager que tout ce qu'ils avaient traverser à deux. Pas grand chose si ce n'est quelques regards amusés mais si brefs qu'ils seraient impossibles à recenser, mais là ce soir, elle a envie de compter sur lui - que sur lui.

« quand je vois comment ils traitent des gens comme Eulalie, Elior, Robin... j'ai plus envie de faire semblant de supporter tout ça »

le dernier ingrédient à la parfaite tragédienne : l'imposture de l'altruisme comme étendard à son psyché chaotique

made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé



la mise à nu ❞ (felix) Empty
MessageSujet: Re: la mise à nu ❞ (felix)   la mise à nu ❞ (felix) Empty


la mise à nu ❞ (felix)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainbow Car ♛ Felix
» Only children know what they're looking for ft. Felix /fb
» (end) ❝ keep my name out your mouth — Felix
» [CLOS] Only us ••• Felix
» nc-16/ le meilleur de la fête (felix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: