.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

(fin) Un jardin en automne [Owen]
Invité
Invité
avatar


(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyMar 8 Oct - 18:03



Une discussion virile(non)

Je suis déjà en train de faire ma popote, les mains dans la terre, en chantant un petit air de rock et je me sens comme un coq en pâte. Ici, dans ce petit coin du parc où se tient le club de botanique, je peux être pénard et libre et ça fait du bien. Pas de prof pour me dire de me remuer un peu le cul - pourtant, j'étudie hein, mais juste ce qu'il faut pour être moyen, - pas de gens bruyants pour me les briser. Juste les plantes, moi… Et Owen. J'ignore où sont les autres, filles ou garçons, petits ou grands mais pour le moment, il n'y a que lui et moi.

Je vaque à mes occupations, il a les siennes et c'est pas trop mal comme ça. Je suis pas super à l'aise avec les enfants, j'ai l'impression de les faire flipper mais c'est peut-être juste moi en fait. Mais avec tous mes piercings et mes faux-airs du monstre de Frankenstein, je dois pas avoir la tête la plus rassurante je pense ? Au moins, Owen n'a pas l'air de vouloir s'enfuir puisqu'il papillonne autour de moi.

« Eh gamin, je lâche soudain, ça t'ennuie pas d'être là ? 'Fin j'sais pas, le jardinage c'est pas une occupation de papy pour toi ? »

Je lui demande ça alors que moi-même, je suis dans le club et j'ai seulement dix-huit ans. Bien loin du vieux pépé qui enlève les gourmands de ses pieds de tomates hein. Mais je me dis que vu notre occupation à ce moment-là, c'est le meilleur moyen d'engager la conversation et me dérider un peu. Un enfant à la fois pour surmonter ma maladresse avec eux, c'est peut-être pas mal.

« D'ailleurs tu sais pas où ils sont les autres ? J'sais qu'on est pas tous tenus d'être là en même temps mais c'est triste d'être que deux. » Je me reprends vite pour pas le vexer, on sait jamais. J'ai pas envie de gérer une crise de pleurs… « J'dis pas que c'est chiant avec toi hein, c'est juste plus drôle quand on est tous ensemble. »

Je suis un animal trop social, pas de ma faute si j'aime bien aussi un peu de compagnie de temps en temps… Ce qui contredit ce que je racontais plus tôt sur le fait d'être pénard et au calme, oui. Mais on aime tous notre solitude à un moment donné, avec plus ou moins de force.
Riva Evergreen




Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyMar 8 Oct - 23:43





silas fitzwilliams & owen rockbell
“ quand on s'ennuie, on jardine avec un ami ~ ”


Le jardinage c’est carrément trop cool. Surtout quand on commence a s’ennuyer comme Owen. Alors, il voit un mec en train de planter des trucs et il se dit pourquoi pas ? Grand sourire, il s’est porté volontaire auprès de Silas pour l’aider. Evidemment, l’autre élève n’a pas refusé et voilà donc Owen les mains dans la terre en train d’arranger un peu ces par terre de plantation. Il est concentré, pour une fois, il est calme, un peu trop calme, ça n’augure rien de bon en général mais dans ce cas-là, c’est plutôt positif.

« Une occupation de papy ? Mais naaaan tu rigoles ou quoi ? C’est trop cool de pouvoir mettre les mains dans la terre en plus, j’ai déjà repéré plein d’insecte, tu te rends compte il y en a encore en cette période de l’année c’est trop génial ! »

Il y a que Owen pour être extasié d’une telle chose. Une fois sa phrase lâchée, il se tourne un peu plus vers Silas pour lui faire face, car il aime bien regarder les personnes avec qui il parle droit dans les yeux. Il semblerait que son ami soit inquiet de les voir si peu nombreux sur cette tâche. Le garçon hausse les épaules, aussi désolé que lui en vrai.

« J’avoue, c’est plus cool quand il y a plus de monde. En plus c’est trop chiant, il y a aucun de mes potos habituelles lààà mais bon, pas grave, j’aime quand même passer du temps avec toi, t’es un type chouette. En plus, ton style est trop classe. »

Pour Owen, tout ce qui est atypique est classe de toute façon, il faut pas chercher plus loin hein.

« Diiiiis t’a pas une idée pour tous les attirer ? Tu crois qu’ils sont trop frileux pour sortir ou quoi ? »

Owen, il doit parfois saouler avec ses questions, mais c’est plus fort que lui, il y peut rien, et maintenant que Silas a commencé a lui parler, il est claire que Owen va pas se gêner pour poursuivre la conversation.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyVen 11 Oct - 21:48



Une discussion virile(non)

Mes yeux s'écarquillent à la réponse du gamin. Si je m'attendais à tant d'enthousiasme… C'est vrai que le club de botanique, on ne s'y inscrit pas pour être populaire, c'est soit parce qu'on est passionné, soit qu'on a été forcé. Lui, ce n'est apparemment pas le cas. Je marque un petit temps avant de réagir, amusé par ses réactions typiques d'enfant curieux.

« Ouais, c'est la période des moustiques, super… Enfin, ça fait plaisir d'entendre que t'es pas là juste par dépit. C'est triste les gens qui viennent là sans conviction, c'est comme un véto qui aurait choisi son métier au pif et qu'il s'occupait pas de ses animaux. »

En y réfléchissant bien, dans le club, on a tous des personnalités différentes mais on aime être ici, les mains dans la terre. Je lui dis que c'est dommage qu'on soit que deux et il fait de nouveau quelque chose qui me perturbe : se mettre devant moi et me fixer droit dans les yeux. Moi qui suis un serpent fuyant, j'ai du mal à soutenir son regard, même si c'est celui d'un gosse. Je veux bien de l'entraînement mais poussez pas le bouchon un peu trop loin, s'il vous plaît. Mais ce qui me fait le plus tiquer, c'est son compliment.

« Uuh… Ok ? Merci ? » Je trouve que ça à répondre parce que je comprends pas. Je saisis pas les compliments qu'on me fait parce que j'ai trop l'habitude de me casser moi-même. Mais ça me fait quand même plaisir qu'Owen dise ça et pas "tu ressembles à un foutu porc-épic avec tes piercings et ton air con". C'est toujours plus satisfaisant d'entendre que son style est cool.

Puis il se met à parler de les attirer et de leur côté frileux. Qui ça "ils" ? Puis je me tape le front en rigolant comme un crétin.

« Oh merde, je pensais que tu parlais des copains du club ! J'me suis demandé pourquoi tu voulais les attirer avec de la chaleur. Parce que pour les copains, on gueule "GOÛTER GRATUIT" et tout le monde va se ramener, t'inquiète pas. Sinon, pour tes p'tits potes les insectes… » Je retire mes gants de jardinier pas sexy avec leur matière caoutchouteuse verte et un sourire malin - incroyable, je sais, - éclaire mon visage. On ne voit rien mais je sais ce que je fais. « On peut essayer un truc mais je sais pas si ça va marcher. »

Je plonge mes mains dans la terre en éviter de m'approcher trop des racines des végétaux. Vu la température de mon corps, je ne devrais pas les cramer mais les assécher un peu, probablement. Température qui augmente petit à petit et j'en ai bientôt moi-même chaud sous mon vieux hoodie gris. Je souffle vers mon front histoire de me faire un petit souffle frais en plus de la légère brise.

« J'espère ça va marcher parce que je suis en train de faire un sauna avec mon propre corps là. J'crois que je fais exploser le thermomètre si on me le colle dans la bouche là. » J'évite de dire "dans le cul" quand même, il faut pas apprendre plus de conneries aux gosses que ce qu'ils entendent déjà.

Non loin de mes mains enfoncées dans la terre, je vois déjà un cloporte qui se fait la malle. Ils aiment pas les endroits humides eux normalement ? Puis un second et quelques insectes qui fourmillent autour de mes doigts. Certains fuient, d'autres arrivent. Comme ces petites saloperies de moustiques.

« Euh, j'suis désolé Owen mais je suis pas trop fan de ces petits machins donc j'arrête. Au moins t'en as vu quelques uns. »

Je retire alors mes mains pleines de terre et les secoue dans l'air. Sauf qu'elles restent quand même noires… Bon bah tant pis. Puis fais enfin baisser la température de mon corps. Surchauffez pas les gens, c'est mauvais pour la planète.
Riva Evergreen




Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptySam 12 Oct - 0:02





silas fitzwilliams & owen rockbell
“ quand on s'ennuie, on jardine avec un ami ~ ”


« Moi là par dépit ? Jamais de la vie, je fais que des trucs que j’aime tu sais ! »

Ca c’est dit. En même temps de la part d’Owen rien d’étonnant, monsieur se plait à faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Alors voilà, a ce moment précis, ce dont il a envie c’est de passer le temps en jardinant. Il faut dire qu’il n’a peur de se salire les mains. Enfin, au final, si ca peut faire plaisir a Silas c’est un beau bonus. Grand sourire sur les lèvres, le brun écoute son aîné avec une très grande attention. Un brin surpris par réaction de Silas, il finissait par écarquillé légèrement les yeux en l’entendant faire une suggestion détourné, évidemment, c’était logique. Illumination dans les yeux de Owen.

« OOOOH. Mais ouiiii faudrait faire ca, crier ‘’Gouter gratuit’’ alors qu’il y a rien une fois, ce serait tordant ! »

Claire que pour s’attirer des ennuis, c’était le premier partant. Enfin bref, il laissait Silas finir sur sa lancée, l’écoutant a nouveau alors que son interlocuteur semblait d’un coup avoir une idée pour pouvoir faire sortir ces autres bestioles. Owen s’accroupis près de Silas pour voir ce qu’il peut bie faire. Au début, tout cecis parait bien mystérieux mais Owen ne dit rien, il se contente d’observer alors que son ami finir par lui expliquer la situation.

Finalement, quelques insectes de leurs troue, étoile dans les yeux a nouveau, Owen ne peut pas s’empêcher de réagir a cette action :

« Oh wow TROP FORT ! »

Il a encore du mal a capter le concepte ni comment Silas a fait ce prodige et encore moins pourquoi les insectes fuit la chaleure. C’est juste épique pour lui. Alors, se reculant un peu, il observe avec une attention rare les actions de Silas qui finit par se redresser, lui expliquant qu’il ne va pas aller plus loin, faute d’envie.

« Olalala mais c’est mega génial !! Ton pouvoir il sert en fait a plein de truc !! Tu fais quoi d’autre avec diiiit ? »

C’est comme si on lui avait annoncé une grande révélation, alors Owen ne peut pas s’empêcher de psoer ce genre de question bien ouverte pour voir ce que Silas pourrait bien lui révéler de plus. Tournant un peu atour de son interlocuteur, il attend sa réponse, il faut croire que l’excitation a repris le contrôle de notre cher Owen.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyDim 13 Oct - 16:00



Une discussion virile(non)

Ce gamin est vraiment trop enthousiaste, je galère à le suivre (comme d'habitude). Que ce soit pour le cri de ralliement du club de botanique qui fait pas trop Avengers mais plutôt Hungry Squad ou pour les insectes qui remontent le long de mes mains et un peu plus loin, je comprends pas comment on peut avoir tant d'engouement. J'veux dire, ce sont que des petits trucs noirs dégueus avec six pattes et des yeux globuleux, en quoi c'est génial ? Je lui jette un regard d'incompréhension en lâchant un « Si tu l'dis… » et je m'essuie les mains sur mon sweat spécial travaux manuels, y laissant deux grosses traînées brunes dessus.

Sans attendre une seconde de plus, je baisse la température de mon corps pour retrouver un plus de confort et lâche un énorme soupir de bien-être. Il fait pas si froid que ça dehors alors juste quelques degrés de plus à l'intérieur, c'est déjà l'enfer. Je dois être rouge et en nage mais Owen n'a pas l'air de remarquer, ses yeux trop occupés à briller sur mon pouvoir que je trouve pas si utile que ça et je lui fais comprendre.

« Bah euh… Je pensais même pas que ça allait faire un truc et j'ai eu peur de faire crever les plantes donc normalement pas ça. Je sers juste de bouillotte vivante en hiver et en été, je suis un esquimau géant. En fait ouais c'est ça, mon rôle c'est d'être un foutu body pillow… »

Ce moment où une expression moitié confuse, moitié pas contente éclabousse ma face. C'est dur de se rendre compte qu'en fait je suis qu'un objet pour les potes. Bon, en vrai, ça me passe bien au-dessus quand même parce que j'aime bien rendre service, c'est juste bizarre parce que dans ma tête (et dans mon lit), les body pillows c'est juste un coussin taille humaine avec des waifus et des husbandos imprimés dessus.

« J'ai quoi d'un husbando ? je demande à voix haute sans m'en rendre compte, jusqu'à percuter la connerie. Euh, t'oublies la question hein, j'ai pas besoin de réponse. Mais toi alors, tu peux imiter qui tu veux ? Je t'ai déjà entendu utiliser ton alice pour faire l'andouille, c'est fun mais ça marche comment en fait ? »

J'espère qu'il va pas faire de remarque sur ma toute première question. C'est pas bien d'apprendre des trucs pareils aux gamins, ils auront le temps de découvrir tout ça plus tard.
Riva Evergreen




Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyLun 14 Oct - 0:13





silas fitzwilliams & owen rockbell
“ quand on s'ennuie, on jardine avec un ami ~ ”


Tournant autour de Silas comme le gamin qu’il est, Owen ne peut pas s’empêcher d’être émerveillé par l’alice de Silas. Il faut dire que ce genre d’alice qui peuvent revêtir plusieurs utilité c’est carrément l’éclate dans sa tête. La petite tête brune finit par s’arrêter juste en face de Silas en le fixant des étoiles dans les yeux alors que blond lui répond, d’un calme exemplaire. C’est tellement admirable de voir a quel point il reste calme face a l’énergie de Owen. Le brun l’écoute parler alors qu’il semble lui expliquer que voilà, son alice c’est juste une bouillotte vivante ou un réfrigérateur sur patte. EN GROS. Mais bon, ca, ca ne déçoit pas Owen au contraire !

« Omg, c’est trop génial, j’adore, tu as jamais froid alors !!! Tu as jamais trop chaud aussi !!! Tu t’adapte !!! Olalala, si tu pouvais sortir d’ici, tu pourrais carrément aller vivre au pôle nord avec les pingouins c’est trop génial ! »

Oki, pour le coup, si Silas voulait le démotiver, c’est raté. Le brun allonge son sourire alors qu’il finit par le laisser continuer. Sauf que voilà, Silas a commis une grave erreur, il s’est laissé guidé par ses pensées et il a posé une question rhétorique, question que Owen n’aurait pas dû entendre visiblement. Sauf que voilà Owen il a bien enregistré la question, il a rien compris au mot employé et maintenant ca l’intrigue. Silas est pas sortie de l’auberge avec ça…

Comme pour détourner le sujet, le blond a finir par s’intéresser a l’alice de Owen. Alors, comme des démonstrations vaut toutes les explications du monde, Owen prend la voix de Silas en souriant :

« Eh bien ca marche comme caaaa ! » trop fier de son imitation, il reprend sa propre voix pour continuer « c’est un peu au feeling en fait tu vois, je pense a la voix du gars ou de la fille que je veux imiter et voilà. »

Ok, Owen a jamais été doué pour les explications, faut l’excuser. Finalement, il penche un peu la tête, prend un air pensif et finit par poser la question qui lui trotte a l’esprit depuis un bon moment maintenant !

« Diiiiiis c’est quoi un husbando ??? »

Ok. Silas a fait une grave erreur et ok, il se paie cette erreur de plein fouet. Oui, vous pouvez le plaindre car Owen ne lâchera pas l’affaire comme ca.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyLun 14 Oct - 21:33



Une discussion virile(non)

J'ai l'impression d'être une lanterne - pardon Vega p'tite soeur, jamais j'oserais piquer ton rôle, - et Owen est un papillon de nuit qui tourne tout autour de moi. Celui qu'on chasse mais dont on arrive pas à se débarrasser sauf en l'écrasant ou en fermant la fenêtre. Mais on est dehors donc je vais pas fermer la fenêtre ET je peux décemment pas écraser un gamin, c'est pas bien. Par contre, il a bien compris l'intérêt super cool de mon alice et je hoche la tête d'un air entendu.

« Ouaiiis, tu l'as dit. Je rêve d'aller dans le désert ou sur la banquise juste pour tester les limites de mon pouvoir. Bon… Pour les tests à l'école, ils m'ont enfermé dans une chambre froide de la cantoche mais c'est parce que j'avais demandé, fallait bien que j'améliore ma maîtrise. Ils ont du me sortir de là parce que j'avais commencé à bouffer des conserves de crème dessert au chocolat et je me suis pris une bonne grosse engueulade après. »

Les enfants, cette scène a été réalisée par un professionnel, ne tentez pas de reproduire ça à la maison. Surtout toi Owen, je te vois venir avec tes yeux brillants. Honnêtement, j'espère vraiment qu'il ne va rien tenter de débile pour se goinfrer dans les chambres froides… J'aurais juste du y penser avant.

Puis je me perds dans mes pensées avant d'en dire une tout haut comme un con, ce qu'Owen a évidemment entendu mais semble avoir oublié quand je l'interroge sur son pouvoir. Quand il commence à me répondre, je tique violemment, le regardant comme s'il venait d'une autre planète. J'ai pas la voix la plus virile du monde mais elle reste quand même assez grave et profonde et observer un gamin de onze ou douze ans parler avec c'est…

« Spécial. Mais c'est trop génial pour faire des canulars téléphoniques bordel !! » J'explose de rire à en pleurer et finit par me calmer, me tapotant les yeux avec la manche de mon sweat. « Oh merde, c'est trop cool ton alice j'en peux plus. Par contre c'est super chelou d'entendre sa propre voix, j'ai l'impression que ça sonne pas pareil c'est fou. »

Eh merde, ce coup-ci c'est moi l'enthousiaste de la partie mais j'adore son pouvoir, c'est con mais c'est si bon ! Je crois que je commence à m'en sortir pas mal avec lui, je me dis avec fierté. Jusqu'à la chute (de pas trop haut). Il a pas oublié ce que j'ai dit sans le vouloir plus tôt… Alors, le plus sérieusement du monde, je me retourne vers lui et me prépare à mon exposé. Vas-y petit, prends note et prends-en de la graine surtout (sans mauvais jeu de mots).

« Alors, dans le monde des nerds et des otakus surtout, on a ce qu'on appelle les waifus et les husbandos. Si tu vois qui sont Hatsune Miku et euh… Je sais pas moi, Erza Scarlett ? Eh bah ce sont deux waifus, les otakus ils voudraient bien euh… Faire des choses avec tu vois ? Enfin j'espère que non tu vois pas bordel… » Je m'enfonce carrément, help. Mais personne ne viendra m'aider, on a pas hurlé "goûter gratuit". « Eh bah les husbandos, c'est pareil. Pour rester dans Fairy Tail, t'as Gray Fullbuster et… Je sais pas… Bakugou Katsuki ? Mais du coup, les otakus ont ce qu'on appelle des body-pillows avec leur personnage préféré imprimé dessus en mode allongé tout entier et ils dorment avec ça. Et vu qu'on aime bien me prendre comme coussin chauffant… Voilà, mais je suis pas un husbando. »

Paie ton explication pourrie. Bordel de merde.

« Tu diras pas que je t'ai appris des trucs pareils hein ? Parce que ça fait un peu mauvais genre. »

Truc qu'il faut pas dire à un gamin sauf si t'as envie qu'il le fasse. Je le sais, j'ai été gosse avant lui.
Riva Evergreen




Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyLun 14 Oct - 23:19





silas fitzwilliams & owen rockbell
“ quand on s'ennuie, on jardine avec un ami ~ ”


Fixant Silas, Owen attendait sa réponse, il avait besoin de savoir maintenant. Toujours est-il que Silas avait quand même donné de formidable idée a Owen. L’alice de Silas c’était vraiment de l’or, surtout vu comme il en parlait. Nan mais il avait pu manger une tonne de mousse au chocolat quand même !!! C’est juste génial pour Owen qui ne voit que le côté positif de la chose. Grand sourire sur les lèvres, il répondra rapidement :

« oh. OH. Faudra que j’essaie une fois aussiiii !!: Mais t’inquiètes pas, je suis intelligent, j’irais pas en T-Shirt~ » clin d’œil a peine pas rassurant et Owen le laisse continuer.

Finalement, Silas semble assez intéressé par l’alice de Owen. Le brun a du mal a imaginer qu’on puisse être intéressé par son alice, il faut dire qu’il a tendance a s’extasier sur tout ce qui l’entour sans forcément faire attention a ce qu’il possède déjà, c’est donc avec un léger sourire qu’il lui répond :

« Ah bah content qu’il t’impressionne a ce point ! »

Et là, a ce stade, Owen, il attend encore la réponse a sa question. Cette réponse tant attendue, la réponse gênante que va devoir donner Silas, va-t-il contourner le sujet ? Eh non, il tente une explication franche et maladroite. Owen capte pas tout, il est encore trop innocent en vrai, mais en gros, c’est comme des peluches quoi. Il essaie de s’imaginer le truc mais c’est compliqué. Alors, il a encore plein de truc a demander suite à cette révélation :

« Mmmmmmh…. C’est bizarre comme truc ! Mais ca a l’air marrant. Je suis sur que le coussin prend toute la place dans le lit ca doit être vachement confortable !! »

Aspect pratique avant tout.

« Haha t’inquiètes pas, je gère »

Clin d’œil qui en réalité accompagne des mots pas rassurants, on dirait bien que Silas va pouvoir se faire un peu de mourront. Finalement, Owen termine rapidement sur sa lancée en reprenant son sourire :

« Et donc toi du coup, ca t’es déjà arrivé de dormir avec quelqu’un pour lui servir de bouillotte ? »

Ca va loin cette conversation.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyMer 16 Oct - 21:05



Une discussion virile(non)

J'ai tellement envie de m'enterrer comme j'ai fait avec mes mains plus tôt parce que plus je parle, plus je m'enfonce et plus j'active la pile électrique Owen. Je m'en sors comment moi ?! Ce gamin est fou avec cette énergie, les profs doivent plus le supporter en fin de journée mais bon, il est marrant au moins, on s'ennuie pas avec lui. Surtout quand on doit réfléchir aux réponses à ses questions innocentes mais gênantes.

Je rigole tout de même à sa vision des choses quant au body-pillow et acquiesce d'un air sûr.

« Ca, c'est clair que c'est trop pratique. Tu peux dormir comme tu veux avec, l'enlacer avec tes bras et tes jambes et il dira jamais rien. Sauf si t'as un alice pour enchanter les objets et ça doit être ultra gênant. Contrairement aux humains qui vont t'envoyer bouler si t'es trop envahissant. »

Comment ça, ça sent le vécu ? Non, c'est pas vrai, c'était dans le sens inverse ! Même si j'ai pas trop envoyé chier la personne… C'est d'ailleurs ce que le petit brun me demande, comme s'il lisait les pensées. Je le regarde d'un air suspect pour essayer de deviner s'il n'a pas un deuxième alice mais je ne vois que de la curiosité avide dans ses yeux. Il a le don de taper là où c'est embarrassant.

« Ca m'est arrivé d'être un coussin géant oui… Avec ma meilleure amie surtout, et pratiquement toute ma bande, surtout en hiver. En été, ils s'en foutent ils vont à la piscine. Et des fois ils se mettent tous autour de moi comme si j'étais un ballon de rugby et eux les joueurs de la mêlée. Brrr… »

Je frissonne à ces souvenirs, pas qu'ils soient sales mais plutôt angoissants quand ça se finit en baston pour savoir qui aura quelle partie de mon corps, le torse étant bien évidemment le précieux.

« Mais toi alors, t'as déjà fait des canulars téléphoniques avec des gens de l'académie ? Ou même des numéros appelés au hasard ? »

J'essaie d'imaginer Owen avec la voix de Barack Obama ou bien de la reine Elizabeth II qui appelle un citoyen britannique et je ne peux pas m'empêcher de rire aux éclats.

« C'est tellement un alice de troll, j'aurais trop aimé l'avoir aussi. »

Tout en papotant, je tâte la terre pour voir si je ne l'ai pas trop asséchée en l'ayant chauffée si vite mais tout va bien. Pour être certain, je remets un petit peu d'eau dans les trous puis les rebouche consciencieusement avec la terre mise de côté. Je tapote la zone fraîchement retournée avec un air satisfait et ajoute un petit « Là, c'est bien mieux. »

Soudain une pensée me vient en tête, par rapport à ce que j'ai fait quelques temps plus tôt pour Aglaé.

« Tiens au fait j'y pense, si t'as une petite copine - ou un petit copain hein, on va pas jouer la carte du préjudice, t'hésites pas à prendre une ou deux fleurs pour les lui offrir, ok ? Ou tu demandes aux plus grands mais ce qu'on fait pousser, c'est aussi pour en faire cadeau aux autres. »
Riva Evergreen




Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyJeu 17 Oct - 22:45





silas fitzwilliams & owen rockbell
“ quand on s'ennuie, on jardine avec un ami ~ ”


Toujours des étoiles dans les yeux, quand Silas rajoute quelque phrase a son explication, Owen, il est tout excité, il sait que ca doit être trop cool d’avoir un coussin comme ca, il en veut un, ca y est. Bon, il sait pas ce qu’il pourrait avoir dessus comme dessin, mais il en veut un. Il hoche la tête vivement avant de répondre presque instantanément :

« OH. J’adooooore. J’aimerais bien en avoir un aussi !! Tu en a un toi ? Enfin non je pense pas vu que tu as déjà assez chaud sur commande. »

Ok, il répond tout seul a sa question, normal. Faut pas chercher c’est le coup de l’excitation, déjà qu’en temps normal il est limite hyperactif alors là, c’est juste la cerise sur le gâteau, en claire, il est deux fois plus excité que d’habitude. Il écoute la suite, restant étonnamment calme alors que Silas lui explique sa situation pour le moins compliquée et a cela on retrouve le Owen optimiste.

« WOW. Ca veut dire que grâce a ton alice, tu as grave du succès c’est trop cool !! T’es jamais seul comme ca car t’es toujours utile a quelqu’un du coup, c’est génial ! »


Ok, comme d’hab, Owen voit le bon côté des choses hein. En vrai claire que ca doit être vachement gênant de se retrouver entouré de gens qui se bagarre pour avoir la meilleure place a ses côtés. Mh. Owen finit par revoir légèrement son jugement :

« Enfin ca doit être vachement chiant de se faire coller de la sorte je comprends, car du coup tu es pas libre de tes mouvements arf. »

Et finalement, Silas reprend la parole, en remettant le sujet de l’alice de Owen sur la table. Le petit brun hausse les épaules et le laisse terminer avant de lui répondre. Visiblement, Silas s’interroge beaucoup sur son alice, alors, au lieu de l’interrompre, Owen choisi de le laisser terminer, histoire de pouvoir lui décrire ses techniques de génie (mdr) pour utiliser a bon escient son alice (mdr x2) en réalité, il le rentabilise surtout…

« Beeeeen. Il est moins pratique que le tiens mais ouais il est cool pour faire des blagues aux gens ! Evidemment que je fais des canulars téléphoniques et ca marche plutôt bien. Si tu as des personnalités a me suggérer hésites pas ~ » clin d’œil presque discret.

Finalement, Silas va partir sur un sujet qui va grandement embarrasser Owen parce que Owen c’est encore un enfant dans sa tête alors il pense pas a l’amour, il pense a plein de truc mais a l’amour. Alors, il cligne un peu des yeux. Il bug un petit moment avant d’enfin sortir une pensée a peu près cohérente :

« Ah euh… oui promis j’y penserais … »

Joue légèrement rouge, il se reprend rapidement comme pour oublier le sujet :

« Parce que tu l’as déjà fait toi du coup ? »

Et voilà bim, attaque de la question retournée.

par humdrum sur ninetofive






Invité
Invité
avatar


(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyLun 21 Oct - 22:25



Une discussion virile(non)

Du succès. Moi ? Je lui coule un regard sceptique mais ne réponds rien, on va le laisser croire ce qu'il veut après tout. Ca redonne un boost à mon estime de moi, ce genre de "compliment" surexcité. Je connais la vérité mais si Owen le voit ainsi, c'est cool, c'est positif même. Alors j'esquive et m'intéresse à son alice trop fendard, j'aime beaucoup trop et je le vois parfaitement bien faire des canulars au téléphone.

« Ca m'étonne même pas ce que tu dis ! je dis en rigolant. Je retiens la proposition alors, ça peut être super marrant ! Même si en tant que grand, je devrais te dire d'arrêter et c'est pas bien, moi je trouve ça trop fun alors go continuer les conneries. Essaie juste de pas te faire choper hein ? »

Et je suis censée être mal à l'aise avec les gosses, hein. Si si, je l'assure, je le suis normalement. Mais c'est parce que j'ai peur de leur faire peur. Logique. Sauf que depuis le début de notre échange, Owen n'a pas le moins du monde l'air effrayé par ma tête de passoire alors ma confiance augmente un peu. Et je l'imagine dans un MMORPG avec un passif "charisme" ou une autre connerie du genre et ça me fait sourire.

Pour le remercier, je lui propose de prendre quelques fleurs du jardin pour les offrir à sa copine ou son copain, s'il a quelqu'un qu'il aime. Mais je vois bien qu'il est aussi à l'aise que moi sur le sujet. J'essaie de me rattraper dans une pirouette maladroite.

« Ou à une pote hein ? Tu sais, les fleurs ça fait plaisir à tout le monde, même les coeurs endurcis. Et sauf aux allergiques, évidemment. »

En mentionnant les endurcis, j'ai une petite pensée pour Aglaé et sa réaction qui m'a laissé con quand je lui ai offert une rose en mentant sur l'expéditeur. C'est une amie qui fait un peu épouse de yakuza mais l'effet dévastateur d'une simple fleur sur elle, c'était fou à voir alors je pense pas me tromper en conseillant ça à Owen. J'espère en tout cas.

Par contre, je bug sur sa question un moment. L'avoir déjà fait ?? J'occulte complètement le "aussi" et lui balance un regard circonspect (parce que je connais ce mot maintenant), me demandant d'où il tient une question pareil. Je rougis furieusement avant de comprendre ce qu'il veut vraiment savoir.

« Oh la vache, j'ai cru que tu parlais de carrément autre chose… Et ouais, je l'ai déjà fait. En général, je prends une ou deux fleurs pour pas que ça fasse tout nu après. J'en ai offert à une copine juste comme ça et à ma meilleure amie et mes potes qui se servent de moi comme bouillotte aussi. Je trouve ça cool de faire des cadeaux que t'as toi-même contribué à faire pousser ou fabriquer ! »

Je suis peut-être un peu trop crétin ou idéaliste mais j'aime ce sentiment de satisfaction quand on voit un sourire ou une expression positive sur le visage des gens après leur avoir donné une petite babiole.

« Bon sinon… je commence en regardant autour de moi. Je crois que c'est pas cet après-midi que les p'tits potes du jardin viendront. T'as des trucs à faire après ? J'crois que je vais pas tarder à me rentrer, histoire de me doucher et me changer après notre petite sauterie dans la terre. »

C'est pas que je l'aime pas, Owen. Au contraire finalement, il est marrant. Peut-être que ma petite soeur serait comme lui maintenant ? Mais mes avant-bras terreux commencent à me démanger et mes doigts, eux, brûlent de faire un peu de ukulélé pour changer de la grosse gratte.

« Au pire, tu peux venir glander dans ma chambre ou j'sais pas hein. C'est la planque de tout le monde parce que j'ai un futon confortable. Et un alice qui l'est tout autant aussi… j'ajoute en tirant la tête, faussement mécontent. »
Riva Evergreen




Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyLun 21 Oct - 23:02





silas fitzwilliams & owen rockbell
“ quand on s'ennuie, on jardine avec un ami ~ ”


Face au blond, Owen a posé une question assez directe. Et évidemment, si Silas a d’abord complimenté son alice, Owen a sourit en coin en repensant a ses nombreux types de canulard. En vrai, ouais, il a bien de la chance de ne pas s’être fait choper pour l’instant. Il faut dire que monsieur tombe les ¾ du temps sur une messagerie, alors ca aide haha.

« Me faire choper mais naaaan. Il y a juste Chandra la dernière fois qui l’a un peu mal pris mais bon pas grave ! »

Ahoui, ce moment où Chandra l’a littéralement agressé dans les couloirs du collège. Maintenant, on pourrait croire que ca ferait réfléchir Owen, qu’il serait plus prudent, mais pas du touuuut. Evidemment, le jeune homme ne compte pas arrêter cette chose amusante que lui procure son alice. Alors, en voyant que Silas prend un air gêné par rapport a sa dernière question, il cligne des yeux, penche un peu la tête, mais ira pas en rajouter une couche pour autant. Silas semble répondre finalement, et il explique que pour le coup des fleurs il faut pas paniquer, tout est possible dans ce champs-là. Une fleure a un ami. Oui c’est une bonne idée.

« AH. OUI. Tu as raison ! Je vais carrément faire ca !! »

Carrément emballé d’un coup, Owen en sautillerait presque sur place. Mais bon, voilà Silas l’interrompt un peu dans son énergie débordante pour lui dire qu’il ne va pas tarder. Ah oui, c’est vrai, il se fait tard et le temps passe si vite quand on parle entre ami. Alors, Owen hoche doucement la tête, se rendant compte lui-même qu’il a encore plein de gens a embêter :

« Pas de soucis, on finit vite notre affaire et on se sépare, de toute façon j’ai plein de gens a saluer encore et d’autre truc a faire… » clin d’œil a Silas comme pour lui dire que ce qu’il a prévu, c’est pas trop prévu par le règlement.

Enfin bref, sur ces mots, il finit sur sa lancée, méga emballé par la proposition de Silas. Une invitation comme ca, se refuse jamais, surtout quand on est Owen.

« OH. OUI PROMIS. Je passerais te voir ! »

Et sur ces mots, les deux retournent à leurs travaux de jardinage. C’est partie pour encore une bonne demis heure avant de se quitter. Owen est content, il a réussi a bien converser avec Silas, c’est un chouette gars.

FIN

par humdrum sur ninetofive






Contenu sponsorisé



(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: Re: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] Empty


(fin) Un jardin en automne [Owen]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin de ronce ❆ Ace
» L''aconit dans le jardin d'Eden. [terminé]
» Terrible reflection (pv. Owen)
» owen | mood
» Owen | phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: