.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

(fin) Un jardin en automne [Owen]
Invité
Invité
avatar


(fin) Un jardin en automne [Owen] Empty
MessageSujet: (fin) Un jardin en automne [Owen]   (fin) Un jardin en automne [Owen] EmptyMar 8 Oct - 18:03



Une discussion virile(non)

Je suis déjà en train de faire ma popote, les mains dans la terre, en chantant un petit air de rock et je me sens comme un coq en pâte. Ici, dans ce petit coin du parc où se tient le club de botanique, je peux être pénard et libre et ça fait du bien. Pas de prof pour me dire de me remuer un peu le cul - pourtant, j'étudie hein, mais juste ce qu'il faut pour être moyen, - pas de gens bruyants pour me les briser. Juste les plantes, moi… Et Owen. J'ignore où sont les autres, filles ou garçons, petits ou grands mais pour le moment, il n'y a que lui et moi.

Je vaque à mes occupations, il a les siennes et c'est pas trop mal comme ça. Je suis pas super à l'aise avec les enfants, j'ai l'impression de les faire flipper mais c'est peut-être juste moi en fait. Mais avec tous mes piercings et mes faux-airs du monstre de Frankenstein, je dois pas avoir la tête la plus rassurante je pense ? Au moins, Owen n'a pas l'air de vouloir s'enfuir puisqu'il papillonne autour de moi.

« Eh gamin, je lâche soudain, ça t'ennuie pas d'être là ? 'Fin j'sais pas, le jardinage c'est pas une occupation de papy pour toi ? »

Je lui demande ça alors que moi-même, je suis dans le club et j'ai seulement dix-huit ans. Bien loin du vieux pépé qui enlève les gourmands de ses pieds de tomates hein. Mais je me dis que vu notre occupation à ce moment-là, c'est le meilleur moyen d'engager la conversation et me dérider un peu. Un enfant à la fois pour surmonter ma maladresse avec eux, c'est peut-être pas mal.