.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jardin de ronce ❆ Ace
Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptySam 14 Déc - 0:52

Dans le jardin de ronces

la fleur fane et jamais ne renaît

Ft. Ace
Décembre 2019

Dans le jardin de ronce, on l’avait prénommée Hellébore. On avait fait d’elle cette petite fleur délicate, blanche, aux reflets rosées. Petite pouce hivernale, qui perce la neige et le froid, celle qu’on surnomme princesse des glaces serait rose de Noël à présent. Elle avait été si fière, tu sais. Dans le jardin de ronce, là, où s’écorchent les pieds, là où se griffe la peau, là où tout pousse de travers, là où tout est anarchique, fouillis et brouillon, on était venu la chercher. De sa main délicate, la reine avait arraché la mauvaise herbe et l’avait emmené dans son jardin. C’était un palais de sérénité et de calme, des flagrances florales bien loin des odeurs barbares du terrain vague où grouillait les autres. C’était si coloré, si beau, si féerique. Queen, les étoiles dans les yeux, intronisée au rang de princesses. Dans le jardin de ronce, on l’avait appelée souillon, mocheté, étrange. Dans le jardin de ronce, on l’avait pointé du doigt comme un être difforme qui n’avait pas sa place au milieu du brouhaha joyeux. Mais dans le jardin de la directrice, on lui avait dit qu’elle était belle, qu’elle était ce que tout le brouhaha joyeux n’était pas et ne serait jamais. Queen au prénom royal, Queen parmi les plus grandes. Elle avait été si fière, tu sais.

Mais dans le jardin de ronce, tu vois, on n'aime pas ce qui ne se ressemble pas. Dans le jardin de ronce, on n'aime pas ce qui est ordonné, ce qui pousse bien droit. Dans le jardin de ronce, on avait écorché les pétales d'Hellébore avec les épines de la jalousie. Les herbes folles qui ont horreur d'accueillir une fleur dans leur rang. Alors bien loin de son jardin fantasmé, Queen s'était retrouvée dans la forêt. Poussée dans l'eau glacée de la rivière, les fesses trempées, les manches et les mains salies de la gadoue dans laquelle elle s'était embourbée. Elle aime bien les métaphores, Queen, elle aime rêver en imagerie. Mais dans le cœur du froid, alors que ça tremble, alors que ça claque des dents, Queen ne rêve plus. Envolé les ronces, envolé le jardin de la directrice. Juste la dure réalité de la forêt bleue, du froid qui mord, des reniflements autant pour retenir le rhume que les larmes. Ici, tu sais, les gens ne rêvent pas. Ici, tu sais, il faut être violent. Seulement Queen ne sait pas rendre les coups. Seulement Queen ne sait pas dire non. Alors on l'a poussée dans la flotte et dans la boue, on lui a tourné le dos en riant, en lui disant qu'elle est belle comme princesse maintenant. Alors Queen, claque des dents, les bras serrés autour de la poitrine qui n'existe pas encore réellement, à traîner des pieds les yeux rivés sur le sol. On était allé la chercher, mais rien n'avait réellement changé. L'hellébore n'était en rien respectée.

Détail le sol, absente, quand elle voit tes chaussures. La tête qui se relève, le regard honteux. Queen aimerait rire du fait que l’As sort toujours au mauvais moment du paquet.

« Je… Je suis tombée. »

Bredouille alors que le visage s’affaisse et fixe le sol de nouveau. Tes chaussures sont moins impressionnantes que tes yeux.

Faniahh/Lala/Cyalana



https://desmotacroquer.blogspot.com/
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyLun 16 Déc - 11:48



jardin de ronce
ace&queen
❝ damn girl why you so serious ❞

La famille...
Celle que tu avais tellement idéalisé, celle qui t'avait manqué durant tes premières années. Tu voulais les rendre fiers et au final tu étais devenu le seul qui pouvait te donner de l'estime.
Tu n'aimais pas les faibles mais tu méprisais les forts capables de te dépasser. Alors quand Queen t'avait rejoint à l'académie... tu avais tout misé sur elle tout en surveillant qu'elle ne grignote pas plus que ce que tu voulais bien lui accorder.

Tu ne voulais pas qu'elle te rejoigne dans ton univers, celui que tu avais peiné à mépriser. Tu t'étais sacrifié égoïstement pour ne pas qu'elle devienne comme toi.
Car au fond... même si ton seul objectif était de devenir le meilleur, tu n'en restais pas moins détestable, et qui pouvait bien vouloir te ressembler ?

Tes pas te guident vers le collège, et là bas on t'interpelle, on t'indique que ta chère petite soeur se fait malmener. Tes sourcils se froncent et tu te crispes à leurs rires bêtes et calculés.
Naturellement et sans avoir besoin de trancher, tu te diriges vers la forêt, croisant au passage ces mômes hilares et fiers de leurs couardises, tu transformes le sol d'une patinoire qui les font chuter. Leur genou saigne mais c'est ton sang que tu sens dans ta bouche.

— « Queen. »

Tes yeux sont impitoyables et ton regard est aussi dur que ce sol de glace qui se trouve derrière vous. Elle s'excuse et s'enterre dans son excuse. Tu pousses un long soupire, un peu désobligeant.

— « On m'a déjà prévenu. Tes camarades ou tes détracteurs, je ne sais pas mais je sais. »

Tes bras se croisent et tu la toises de haut comme le nouveau bourreau entré dans l'arène.

— « Tu comptes te défendre un jour ou rester une victime pour le restant de tes jours ? »


Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyLun 16 Déc - 17:23

Dans le jardin de ronces

la fleur fane et jamais ne renaît

Ft. Ace
Décembre 2019

Et ça glace en dedans. Tu n’as pas besoin d’Alice pour paralyser jusqu’aux recoins les plus couverts de sa peau. Queen plus si Queen que ça, fixe plus intensément encore le sol, parce que ton visage a revêtu le masque du cauchemar, de la punition. Et ta voix qui claque, coup de fouet qui cingle la peau. On avait été si fière d’être devenue une princesse, maintenant on déteste presque l’idée. Mords la lèvre pour contenir les assauts angoissés, dans son petit cœur ça tambourine que tu vas la détester, que tu n’es pas heureux, que tu es déçu. Dans son petit cœur ça tambourine que jamais on ne pourra te rendre fier, qu’au final, même en se cachant dans les recoins, on continuera encore et toujours à faire des vagues. Impossible de te satisfaire, trop maladroite pour ça, trop gueuse pour ça. Et dans la tête ça tourne encore les mots acerbes des mauvaises herbes… Tu sais, Ace, on commencerait presque à se dire qu’ils ont raison.

« P-Pardon… »

Incapable de dire autres choses sur le coup. Est-ce que c’est si terrible de le savoir, Ace ? Est-ce que c’est si honteux de découvrir que sa sœur est une victime ? Elle accumule les titres mais pas le prestige. Plus on gravit les marches menant à toi, plus c’est solitaire et froid. Pour des Ackerley ça ne devrait pas être un problème, après tout le froid ça vous connaît, seulement après s’être fait écorcher comme ça on se demande à quoi bon. N’est-ce pas paradoxale, Ace ? De collectionner les étoiles et les bleus ?

Ta voix sonne la corne du reproche, tu voudrais qu’elle se défende mais comment ? Alors que même les boucles d’oreilles ne suffisent pas à contrôler son alice, qu’on sent dans la bouche le vent froid glacer les gencives alors que le cœur s’affole douloureusement un peu plus, alors que ça picote le nez un peu plus. On sent que même en étant diffus on pourrait briser et tuer sans compter. On peur de nous même, Ace, peur de ce pouvoir qui a fait pleurer maman, qui nous a amené loin de papa, des autres, qui nous a séparé de toi. Finalement elle sent le froid former un glaçon dans sa bouche, obligée de le cracher Queen, on ne sait plus si on tremble pour le froid ou pour autre chose.

« J’ai pas le droit… » Marmonne le regard fixé au sol alors que ça se serre les mains aussi fort que ça peut, Ace. « Je dois pas toucher les gens, ni crier, sinon je vais encore faire du mal. »

On avait pleuré tant de fois en secret, quand au club de botanique on gelait les fleurs qu’on aimait. On avait pleuré dans de fois en secret, d’avoir brûlé la main d’un camarade avec le froid, d’avoir gelé le repas du soir en s’exprimant trop fort. On ne pouvait pas, Ace, on ne pouvait pas. Trop de peur, trop d’angoisse, il fallait être sage et sérieuse, comme à la maison. Cherche le rubik’s cube miniature dans sa poche, le triture entre ses doigts dans des mouvements d’automates, pour faire passer le stress, pour contenir la voix qui tremble, pour contenir toute la colère et le mépris qu’on avait pour les autres.

« La directrice m’a appelée aujourd’hui… Elle veut que je sois une princesse fleur… Et les autres, les autres ils ont juste pas aimés. Je suis censée être laide et bizarre, pas une princesse. Alors elles ont tapée, c’est tout. On m’a dit de pas répondre, que je devais être plus intelligente qu’elles… Pardon… »

Faniahh/Lala/Cyalana



https://desmotacroquer.blogspot.com/
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyMar 17 Déc - 12:36



jardin de ronce
ace&queen
❝ damn girl why you so serious ❞

Tu ne la quittes pas de ce regard froid, dur mais surtout accusateur. Elle était ta petite soeur et de ce fait associée à ton nom. Si le paraitre était bien évidemment important à tes yeux et que la famille l'était moins, elle n'en restait pas moins de ton sang. Tu ne pouvais plus délibéremment ignorer ses appels à l'aide silencieux, quand bien même tu les entendais.

Les bras toujours croisés à la jauger, à attendre d'elle qu'elle crache cette vérité que tu sais déjà, tu veux qu'elle l'assume.
Qu'elle n'ait pas honte devant toi.
Qu'elle n'ait pas honte à cause d'eux.

— « Je t'ai déjà expliqué que tu es la seule qui a le droit de te faire du mal. Arrête de les laisser faire, car à voir que ça marche ils ne vont jamais s'arrêter. »

Les discours de moralité, t'en avais marre de lui en faire la morale. Mais Queen avait la fâcheuse habitude d'hocher la tête avec un sourire et de ne jamais vraiment appliquer tes enseignements. Tu allais ouvrir la bouche pour rétorquer, lorqu'elle t'annonça alors ce que la directrice lui avait proposé. Tu haussas un sourcil, un peu surpris et te racla la gorge.

— « C'est une bonne nouvelle. »

Tu n'avais pas su quoi répondre d'autres sur le coup. L'idée qu'elle puisse faire partie de ce cercle fermé auquel tu n'avais pas accès te donnait même des idées.

— « Excellente même ! J'ai toujours été curieux de savoir ce qu'il se passait là-bas. »

Puis alors que tu allais lui tourner le dos, tu te figeas un instant, tournant la tête pour lui asséner d'un regard noir.

— « Mais avant de célébrer ça, je veux des noms. Celui des filles qui t'ont poussé. »


Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyMer 18 Déc - 15:42

Dans le jardin de ronces

la fleur fane et jamais ne renaît

Ft. Ace
Décembre 2019

On trouvait cela injuste, tu sais ? Dans cette académie régnait une impression d’injustice car les plus fautifs étaient souvent les plus libres. On trouvait ça injuste, d’être la plus étriquée, la plus raillée, alors qu’on faisait tant d’efforts pour briller, pour donner ce que les plus grands attendaient de nous. Ces enfants qui se moquent, ces enfants qui frappent, ils se fichent bien des menaces. Quand elle se plaint, on lui dit toujours qu’il faut qu’elle se défende ou qu’il faut être plus intelligente. Mais être plus intelligente équivaut à se laisser faire, à tolérer la violence, à encaisser des choses que la fragilité ne permettra pas de cicatriser. Il fallait être tolérante face à l’intelligence même. Pour une enfant d’à peine douze ans, pour Queen, c’est beaucoup, beaucoup trop. On aurait voulu avoir dix ans nous aussi, Ace, pour pouvoir exploser une bonne fois pour toute et qu’on excuse cela par l’âge. Mais à douze ans, on nous a dit qu’on était déjà grand. On était au collège, toujours des gamins mais plus assez pour en être excusé. Alors il fallait être intelligente. Alors il fallait être passive. Parce que se défendre ce serait perdre des étoiles, se défendre se serait aller à l’encontre du règlement. Ça la terrorise, tu sais, de rendre les coups et qu’on la punisse pour cela. Qu’on lui fasse comprendre que, quoi qu’il arrive, ce seraient toujours ces sales mauvaises herbes. Jamais elle. Jamais Queen. Parce que Queen est une grande fille. Qu’on les déteste, Ace, qu’on les méprise ces gamins d’en haut. Insolents, tellement que ce sont les petites et uniques étoiles qui s’y mettent maintenant. Elle aimerait, parfois, les perdre dans le froid, juste pour voir, juste pour leur apprendre le respect, juste pour leur apprendre à craindre. L’étincelle de colère face à l’injustice dans les yeux de Queen. Parfois la princesse rêve de guerre et de conquête.

« Mais si je réponds c’est moi qu’on punira ! »

Petite Queen qui explose. Yeux trempés de larmes. Parce qu’on ne gagne pas quand on est trois étoiles ici.

« Parce que je dois être plus intelligente, parce que je dois montrer l’exemple, parce que mon alice elle est horrible ! » Filet de glace entre ses lèvres, Queen. « Parce que personnes ne les punit jamais eux ! Les grands ils abandonnent ! Parce qu’ils sont aux greniers, les grands ils pensent que c’est suffisant mais eux ils en ont rien à faire ! Ils me le disent… Tu sais… Ils me le disent qu’ils s’en fichent parce qu’on ne peut plus rien leur faire et c’est moi qu’on tape, tout le temps ! Ils en ont tellement rien à faire que même les étoiles simples s’y mettent ! Parce que c’est devenu cool d’être au grenier, d’être un sans étoile ! »

Petits poings serrés de rage. Ceux qu’on devrait pointer du doigt sont acclamés, ceux qu’on devrait admirer sont bizutés. Est-ce que ça passe avec l’âge, Ace ? Est-ce qu’il faut attendre, être encore un peu plus patiente, tenir bon ? On est fatiguée de subir, constamment. Toujours. On est fatiguée tu sais. Les larmes elles deviennent solides quand elles heurtent le sol. Ça expire une brise glacée, ça plaque sa main contre sa bouche en rendant compte que ça va exploser, encore, comme quand ça devient trop dur, comme quand l’envie d’hurler lui prend. On les déteste, on les déteste tous, mais on n’a pas le droit de le montrer, de le dire, sinon on est puni, parce qu’on doit montrer l’exemple, Ace, c’est les professeurs qui lui ont dit.

On a lâché le rubik’s cube pour contenir le froid du souffle, respirer, douloureusement, les angoisses ça reprend, Queen elle n’a jamais été douée pour tenir la distance. Elle laisse bouillir les émotions jusqu’à ce qu’on en puisse plus, jusqu’à qu’on pleure mais même pleurer ça ne suffit pas toujours. Spectacle ridicule qu’elle t’offre, Ace, on a honte, Grand Frère, on a honte de te montrer ça. Secoue la tête enfin, alors qu’entre les mains on étouffe quelques mots.

« Je ne peux pas te dire… Tu vas être puni sinon, j’ai promis que jamais tu serais puni à cause de moi.. »

Tu t’en souviens, Ace ? C’est la première chose qu’on s’est dit quand on s’est revu, quand on a eu l’impression de se voir la première fois.

Faniahh/Lala/Cyalana



https://desmotacroquer.blogspot.com/
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyMar 24 Déc - 10:42



jardin de ronce
ace&queen
❝ damn girl why you so serious ❞

Tu admires, contemples interdit... ce que tu considères comme la vraie souffrance. Celle d'être jalousé, saboté pour sa réussite. Celle du mépris de ceux tout en bas qui sont incapables de s'élever tout en haut. Tu comprends, Ace, tu comprends ta soeur qui se débat dans un océan sombre dans lequel tu t'es perdu toi même enfant. Il faut parfois se noyer pour que le corps remonte tout seul à la surface.

Tu aurais voulu lui révéler le secret mais elle devait lâcher prise elle même. Elle devait tenir bon car un autre facteur rentrait en compte désormais. Queen ne devait pas entrer dans la classe dangereuse. Jamais tu ne le permettrais et pour résister, il fallait qu'elle résiste avec toi.
Cette situation était problématique et tu la sentais sans le savoir bloquée entre deux fronts, celui de son idéal atteint et celui de sa résistance face au harcèlement. Il n'y avait pas encore le plus grave qui était rentré dans l'équation car tu t'interdisais de lui en parler.

— « Les sans-étoile se pensent invincibles, mais ils ne comprennent pas encore qu'il y a pire que le grenier. Ils se pensent intouchables car ils n'ont jamais été pris en flagrant délit. Ces gens sont des déchets, ceux dont l'académie a honte. Ils sont morts-nés Queen. Ne te laisse pas maudire par des cadavres ambulants. »

Tu te tentes à plaisanter, pour la faire sourire, mais si c'est de mauvais goût. « Et tu sais ce qu'on dit des morts ? Direction le congélateur. » Tais-toi Ace, vraiment.

Tu tousses un peu et te renfermes sur toi-même immédiatement, replaçant un filet de distance entre vous deux.

— « Tu ne peux pas t'en occuper toi même. Pour plusieurs raisons que tu as toi même évoqué. Alors Queen... Donne. Moi. Les. Noms. »

Et ta voix s'était transformée en un sifflement de menaces alors que tu avais saisis son visage brusquement pour lui imposer de te regarder.


Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyVen 27 Déc - 18:06

Dans le jardin de ronces

la fleur fane et jamais ne renaît

Ft. Ace
Décembre 2019

« Est-ce qu’il y a vraiment pire que le grenier, grand-frère ? »

Une vraie question, légèrement acide, qui traverse la barrière que sont ses mains sur sa bouche. Tu sais, Ace, on en doute. Queen sait qu’elle en mourrait de tomber plus bas que terre, de n’avoir plus ses trois étoiles accrochées sur son col. Elle dépérirait de ne plus avoir cette récompense, ce signe distinctif qui la place dans l’élite, dans les bons éléments. Cette approbation de ses efforts, de son travail pour coller à cet idéal si particulier qu’avait l’académie. Entrer dans le système nécessitait bon nombre de sacrifice, c’était censé en valoir la peine, c’est ce qu’on lui avait promis, c’est ce qu’on lui avait toujours dit. Mais ces gens qui représentaient le bas de l’échelle, la honte de la société, notre société, eux faisaient douter. Eux, venaient mettre à mal cette vision si précise, ce tableau si bien rodé qu’elle s’était dessinée. Ces pitres censés être hués, censés souffrir chaque jour que dieu faisait n’étaient pas ridiculisés, n’étaient pas dans la douleur. Non, comble de l’horreur, ils étaient biens, heureux, au chaud. Dans cette zone de non-lieu qu’était le grenier on riait et on s’amusait. Incroyable, indignité totale. Ils sont morts nés mais pourtant bien vivants, bien bruyants, on a les mots qui font pleurer et les marques de leurs coups en guise de preuve.

« Je voudrai qu’ils apprennent, tous… Ou qu’ils disparaissent… Tous… »

Au sol on fronce les sourcils, crache le souhait horrible d’un monde sans eux, sans leur rires insupportables, sans leur visage dans le paysage. Ces cadavres qui devraient rester cadavres, cachés, malmenés, bien à leur place, six pieds sous terre, loin de la terre promise qu’on arpente, parce qu’on s’est battu chaque jour depuis le passage de la grille pour y avoir le droit. Un dortoir ça ne suffit pas, à même le sol doivent dormir les chiens. Ils n’avaient pas le droit, pas le droit de prendre de haut, pas le droit de frapper, pas le droit de rire et d’être heureux si nous nous n’en avions pas le droit. Ils n’avaient pas le droit, eux qui n’étaient censés n’être rien. C’est comme-ci la bonniche donnait des ordres au roi. Non, Ace, ce n’est pas normal, ça ne tourne pas rond, c’est anarchique, sans forme, sans logique, c’est tout simplement pourrit. On voudrait que tout rentre dans l’ordre, qu’enfin soit appliquées les règles, que les plus hautes étoiles soient les plus étincelantes et que les plus petites souffrent. Pour s’en sortir et être heureux il fallait alors travailler, il fallait alors se donner. Ce n’était pas cruel, ce n’était pas barbare, c’était le moindre mal, la façon dont le monde fonctionnait et se devait de fonctionner, n’est-ce pas ? On avait rien sans rien, obtenir quelque chose sans se battre c’était infâme, le bonheur devait se mériter, l’épanouissement aussi, les fainéants ne devraient pas, jamais, avoir accès à ce que l’élite espère. C’était comme ça, hein Ace ? Alors pourquoi… Pourquoi ce n’est pas comme ça ici ?

Les yeux qui se relève alors que tu imposes tes règles. Ça aussi c’est normal, n’est-ce pas ? Tu es le grand frère. Tu es le major. Tu es le plus fort. Au final, tes demandes obtiendront toujours plus de satisfaction que les siennes.

« … Si je te dis… Tu ne seras pas puni ? »

Parce qu’on a promis, Ace. On a promis de ne jamais être un caillou sur ton chemin, un poids, un problème à résoudre. On a promis d’être ton ombre, ce reflet un peu plus laid mais dont tu pourrais être fier. On a promis, d’être la gentille fille qu’on devait toujours être.

« Il y en a beaucoup… Mais en ce moment, c’est eux qui sont vraiment virulents. »

Dans la bouche ça prononce les prénoms avec dégoût, la soif de justice qui dévore tout, le regret d’avoir peut-être mal agit, ne viendrait que la nuit.

Faniahh/Lala/Cyalana



https://desmotacroquer.blogspot.com/
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyDim 29 Déc - 11:43



jardin de ronce
ace&queen
❝ damn girl why you so serious ❞

Est-ce qu'il y a pire que le grenier ?
La mort, assurément. Les dangereux et leur vanité élitiste qui te donnent l'impression de ne plus être si exceptionnel à leurs côtés. L'indifférence, d'un homme qu'on admire comme un père, à qui on obéit comme un chien, mais qui regarde toujours le chien d'à côté, comme s'il était son fils.
Oui, il y a pire que ces ratés qui t'indiffèrent dans leur médiocrité. Il y a elle, ta petite soeur tant aimée alors que son seul exploit fut de venir au monde. Sans effort, récompensée. Et malgré les tiens, délaissé. Il y a pire que ces monstres qu'elle n'a qu'à éviter, il y a tout ce qui vous court après depuis des années que même le temps ne peut supprimer.

— « Quand tu grandiras, tu comprendras. Je n'ai pas envie de tout t'expliquer Queen. Si Papa et Maman voient en toi l'enfant prodige, tu n'as qu'à le prouver et deviner toute seule. »

Tu étais cruel quand tu étais frustré Ace. Cruel parce que tu déchargeais tout tes poids sur les autres, incapables de les porter plus longtemps. Tu les haïssais, eux et leurs privilèges, tous bons à se plaindre sans jamais en profiter.

— « Pour l'heure, ne t'en soucis pas. Profite de ta vie d'ado. Deviens princesse fleur. Arrête de pleurnicher et gagne en assurance. »

Tu te saisis de son visage. Elle seule pouvait faire fondre la glace qui s'échappe de tes doigts pour venir cryogéniser son tien de lys, durcir sa peau si douce. Elle seule pouvait se libérer de cette malédiction.

— « Gagne en assurance. La délation n'a rien de honteux. »

Qu'elle devienne à ton image, que tu puisses enfin la modeler.


Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyLun 10 Fév - 16:01

Dans le jardin de ronces

la fleur fane et jamais ne renaît

Ft. Ace
Décembre 2019

Tu invoques le sujet tabou et ça la fait frissonner, Queen. De Papa et de Maman, elle n’a jamais obtenu de réponse. C’est comme-ci tu n’avais jamais existé sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Pourtant tu étais bien vivant. Les rares fois où elle t’avait prise la main elle avait senti la maigre chaleur de tes doigts. Elle avait senti ton souffle, elle avait vu le feu dans ton regard. Pour Queen la mort restait un concept flou, dont on connaissait la définition mais pas réellement la signification. Si on s’en tenait aux mots du dictionnaire, cependant, tu n’étais pas mort, rien ne justifiait que tu le sois. Elle a demandé plusieurs fois, tu sais ? Dans les lettres qu’on écrit chaque semaine, elle avait demandé. Chaque évocation à ton nom n’avait trouvé aucun écho, comme-ci Maman et Papa ne lisaient pas ces passages-là. Elle avait insisté, tu sais ? Elle avait insisté, oui, jusqu’à qu’on lui écrive noir sur blanc qu’on ne parlerait plus de toi. Queen n’avais pas compris pourquoi. Elle n’a jamais compris, en fait.

De prodige, elle n’avait la sensation que d’en avoir le nom. Ça aussi, elle ne l’a jamais compris, tu sais ? Pourquoi Maman l’isolait des autres, pourquoi Papa l’emmenait partout avec lui. Elle n’a jamais compris pourquoi elle et pas les autres ? Depuis qu’on avait quitté la maison, c’était presque devenu un poids, une gêne, un inconfort. Depuis qu’on t’avais rencontré, on avait la sensation horrible d’être une voleuse, un bandit. L’impression terrible de t’avoir amputé de quelque chose. Sans qu’on sache pourquoi. Sans qu’on sache comment. On aurait voulu demander des explications, mais tu sais, Ace, Papa et Maman sont doués pour ignorer ce qui les arrangent.

« Je n’ai jamais voulue être tout ça… » Siffle entre les dents la culpabilité d’un poids dont on ne comprend même pas la signification et l’origine. « Je ne veux pas être un prodige si ça veut dire que tu restes mort. »

On ne comprend pas tout. Sans doute qu’il y aura des choses qu’on ne comprendra jamais. Mais s’il y a une chose que l’on sait, c’est qu’on ne veut pas éclipser ta lumière. Parce que même si Maman et Papa ignore les lettres, on reste une famille, non ? On reste une famille qui s’aime, hein grand-frère ?

Tes doigts impérieux qui glacent sa peau et force le regard braqué sur le sol à croiser le tien. Un mélange de peur et de fascination qui se bouscule dans tout le corps, avec autant l’envie de fuir que de rester accrocher à tes yeux des décennies encore. Tu ordonnes, ça frisonne et ça brûle sur ses joues. Elle pourrait se soustraire mais elle n’en fait rien. Face à toi, Queen n’a jamais su être autre chose qu’une esclave. S’accroche avec trop de désespoir au seul foyer qui lui reste ici-bas. Parce qu’il n’y a plus de Maman à rendre fière, de Papa à satisfaire, de nom à honorer à des centaines de kilomètres. A douze ans, cette distance ça représente le monde, ça représente des galaxies entières. Il n’y a que toi, tes ordres et le besoin compulsif de te rendre fier parce que tu es le seul qu’on refroidir sans tuer.

« Et tu seras fier de moi ? »

Murmure entre ses lèvres qui virent aux bleutés sous l’assaut de tes doigts.

« D’accord. »

Promet sans savoir réellement comment.

Faniahh/Lala/Cyalana



https://desmotacroquer.blogspot.com/
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyJeu 27 Fév - 22:19



jardin de ronce
ace&queen
❝ damn girl why you so serious ❞

Tu la détestais pour ce qu'elle ressentait. N'avait-elle aucune ambition ? Qu'elle ose couiner qu'elle n'ait jamais voulu de tout cela, alors que toi tu aurais tué pour acquérir ce qu'elle avait de droit, ça te rendait malade.
Tu ne pouvais supporter la vue des faibles, et l'idée que ta soeur se ramollisse t'effrayait autant que te dégoutait.

— « Queen. Relève la tête. Arrête de m'imaginer crever dans le caniveau, tu m'emmerdes avec tes petits coups de blues là. Je vais très bien. »

L'idéal dans ce genre de situation, c'est de s'en convaincre. Si tu décidais que tout allait bien, alors tout irait bien. Si tu décidais que Queen les écraserait tous, alors tu en ferais ton pantin sans état d'âme.

— « Sois un prodige. Sois la meilleure version de toi-même, et je te promets que tu me rendras fier. »

Tu étires un rictus mauvais, la toisant de haut, et appuyant sans aucun respect ta main sur sa tête, balayant tes doigts dans ses cheveux d'ébène.
Finalement, d'une expression faussement douce, tu lui fais signe de s'approcher, et tu la prends dans tes bras.

— « Allez-viens là, arrête de t'en faire. Tu m'as moi. Je te protégerai quoi qu'il arrive. Et toi tu m'obéiras toujours n'est-ce pas ? »


Queen A. Ackerley
Mrs Freeze
 Mrs Freeze
Queen A. Ackerley

Messages : 45
Classe : C

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyVen 10 Avr - 20:30

Dans le jardin de ronces

Le roi bat la reine, c’est un vieux truc que Papa nous a appris tu sais ? Il y a une hiérarchie en tout, c’était un concept simple, élémentaire, de bon sens, tellement qu’on l’avait jamais remis en question, tellement que l’idée ne nous avait jamais, ne serait-ce, qu’effleurer l’esprit. Il y a une hiérarchie qu’on se doit de respecter, chacun sa place, chacun son rôle, on pouvait progresser à force d’efforts ou régresser à force de fainéantise. La méritocratie à l’état pure, la seule forme d’organisation à laquelle on croit, car la plus juste, la plus logique. Il y a une hiérarchie en tout, dans l’académie, la famille, le cœur des gens. Ce qui est applicable en société est froidement applicable dans les sentiments. Tout a une hiérarchie, l’amour aussi. Et à douze ans, alors qu’on est en marge, alors que les « camarades » mettent à mal cette logique pourtant si simple, la hiérarchie de ton cœur se dresse comme un rempart implacable, comme une frontière entre la stupidité des sans-étoiles et le doux ordre des majors. On veut être du bon côté de la barrière, on veut gravir les échelons, se dresser au sommet de ta pyramide, pour te rendre tout ce qu’on croit que tu donnes. On veut occuper la première place, devenir le roi de ton jeu de carte. Une façon pour nous de se faire pardonner de t’avoir amputé de l’amour de Maman et de Papa. Une façon, pour nous, de te dire que jamais on ne te trahira. Dans ma hiérarchie à moi, tu as la première place. Ma seule ambition c’est d’avoir la même dans la tienne.

Des doigts impériaux qui emprisonnent mon visage, une voix qui ordonne et on ne peut que boire tes paroles.

Sois un prodige.

Je serais même plus que ça.
Sois la meilleure version de toi-même.
Celle qu’on ne pourra pas améliorer davantage.
Et je te promets que tu me rendras fier.
Et alors tu seras fier de moi.

Ta rudesse, puis ta douceur. On est tombée depuis trop longtemps dans tes filets. On n’est sans doute pas assez grande pour comprendre que l’amour qu’on se porte est aussi corrosif que le pire des acides. On n’est sans doute pas assez mature pour réaliser que le chemin qu’on emprunte dans tes bras, est peut-être celui du Mal. Qu’importe. Tu sers. Je respire. Tout est à sa place.

« Toujours. »

Si je deviens forte, on brisera les paradoxes et on remettra enfin de l’ordre, hein ?

« Je t’aime, grand frère. »

Le monde ne tourne jamais aussi rond que quand on prononce ces mots.




https://desmotacroquer.blogspot.com/
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace EmptyMar 14 Avr - 20:45



jardin de ronce
ace&queen
❝ damn girl why you so serious ❞

Tu es satisfait Ace. Elle est peut-être la ta véritable reine, dans l'esprit de ta soeur. La plus manipulable, la plus facile à aimer car elle obéirait quoi qu'il arrive. La plus lassante, peut-être, par une loyauté sans faille. Et pourtant, tu te sens touché malgré tout par les mots qu'elle ourle entre ses lèvres.
Quelqu'un qui t'aimait toi... sans te voir vraiment sous ta véritable personnalité.

— « Bien. Je veux que tu m'aimes pour toujours. C'est mon premier ordre. »

Et alors que tu resserres l'étreinte meurtrière autour d'elle, tu lui tapotes d'une affection insidieuse le haut de sa tête.
Queen ne serait pas la reine. Malgré son prénom qui l'évoque seulement, elle restera princesse de glace pendant que tu domineras sur ce royaume de terreur.

— « Toi et... Moi. » Tu frissonnais rien que d'énoncer ta propre personne. « Nous ferons des grandes choses. Alors ne me trahit jamais. »


Contenu sponsorisé



Jardin de ronce ❆ Ace Empty
MessageSujet: Re: Jardin de ronce ❆ Ace   Jardin de ronce ❆ Ace Empty


Jardin de ronce ❆ Ace
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fin) Un jardin en automne [Owen]
» L''aconit dans le jardin d'Eden. [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue-
Sauter vers: