.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

on était des gamins ❞ (agnès)
Invité
Invité
avatar


on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyLun 16 Sep - 22:21



on était des gamins ❞ (agnès)  NO89Xd3

l'innocence des enfants
qu'ils n'étaient plus

tous les deux dans leur douceur ils s'étaient malmenés - dans un espoir trop grand elle avait été son univers, au milieu de cette académie terrifiante pour un enfant trop dur. elle avait soufflé de la joie dans un monde sans lumière et avait laissé de ses absences une chaleur qu'il ne connaissait plus, un sourire béat à attendre leurs instants, de ses petites mains froides il tenait entre ses doigts les instants précieux échangés - rien qu'à d'eux.

elle était cette enfant rieuse et aimante - aimée
elle était ce souvenir sucré amer qui lui laissait encore un goût avide dans la bouche
elle était maintenant plus belle encore - plus splendide dans sa candeur et son innocence froissée - ils n'étaient plus des enfants.

sa main avait glissé de son téléphone à sa tasse de café, sur le banc de leur enfance, là où
il se souvient
ils avaient échangés des promesses et des rêves plus grands que leur imagination
dix ans plus tard il l'attendait toujours
elle n'était plus la même pourtant

" Agnès. "

un large sourire étire sa stature glacée et il se lève - il est éduqué
il glisse ses doigts sur la peau froissée de ses mains, et y appose une chaleur qu'il voulait lui transmettre
la même depuis des années. il ne dit pas plus de politesses et se contente de l'observer - admirer toute la beauté de son être, de son âme à son corps, et les torpeurs émotives qu'il avait lue sur son visage - les sentiments passés sans doute.

" je suis désolé je t'ai prise de court. j'espère que tu n'as pas annuler un déjeuner pour moi. "

sa voix grave résonne dans le silence du parc
ils pouvaient être entourés de milliers de corps
il n'y avait qu'elle, de tous, et il avait invitée Agnès à un tête-à-tête qui n'avait plus eu raison d'exister pendant des années.

" je me suis dit que ça faisait trop longtemps qu'on avait pas mangé juste tous les deux. "

il y avait eu trop de choses entre eux.

Halloween
des douceurs en #C64B4B

Agnès C. Lacroix
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Agnès C. Lacroix

Messages : 182
Age : 20
Classe : E

on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyMar 17 Sep - 22:04

on était des gamins
ft. sohan
((cause after all these years))

l'ondulation de ses cheveux blonds accordés à la sensualité de ses pas seul le bruit de ses talons sur le sanctuaire de leur rêve semblait faire tâche.
agnès errait sans destination précise jusqu'à ce que la vibration de son téléphone (un message d'un vieil ami) dans sa poche lui indiqua un lieu précis : les vestiges d'un monde onirique vieux si vieux qu'il fallut un temps à agnès pour qu'elle déchiffre le message.

son palpitant s'agitant pourtant sans aucune raison sohan avait toujours eu cette aura si singulière, grain d'orient implanté dans son décor autrefois forcé, agnès et sohan sohan et agnès dans leur cage qu'elle avait su ensorcelé.
aujourd'hui c'était bizarre comme si rien n'avait été touché et pourtant l'endroit avait pris un coup de vieux;

ou alors c'était eux qui étaient vieux maintenant.

et puis elle posa ses yeux bleus mauves sur sa silhouette svelte, des deux c'était elle la plus changée c'était une évidence et ça l'avait mise un peu mal à l'aise. peut-être serait-il déçu du changement ? c'est vrai agnès n'était plus tout à fait comme avant mais pas tout à fait complètement métamorphosée et elle ne sait plus trop sur quel pied danser.

intimidée elle se contente de son sourire bien à elle, si particulier et rejette ses cheveux pêches derrière elle (sa signature)
un frisson durement refoulé au toucher de sa main un moment d'écoute à la tonalité de sa voix.
sohan aussi avait grandi et elle devait admettre que le changement lui était bénéfique
peut-être que ses yeux d'enfant ne voyait pas l'homme qu'il allait devenir et que ses yeux de femme demandait à en voir un peu trop mais
agnès finit par lui répondre

« ne t'en fais pas, ça me fait vraiment plaisir que tu aies pensé à moi.
elle n'avait rien de prévu, de toute façon
je n'ai jamais vraiment osé t'appeler, tu sais ? je me disais que tu étais trop occupé pour renouer ou je ne sais pas ... »
trop occupé pour elle et ses légèretés sans doute superficielles. et puis agnès avait peur d'avoir l'air frivole et de ruiner ces années d'amitié alors elle avait fini par effacer le sms et à le reporter à demain, puis à demain ...

dans un élan de nostalgie elle enchaîna
« c'est ici que tu as laissé ton vaisseau spatial ? »
serrant un peu plus fort sa main, toujours glissé dans celle de son ami
BY CΔLΙGULΔ ☾

Invité
Invité
avatar


on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyMer 18 Sep - 21:23



on était des gamins ❞ (agnès)  NO89Xd3

l'innocence des enfants
qu'ils n'étaient plus

entre ses mains il avait déposé l'enfance abandonnée et la naïveté qu'un jour, on reviendrait le chercher - elle avait été là pour recueillir ses angoisses, et les avait envoler comme des oiseaux délicats, pour le chérir à la manière qu'ont les enfants de s'aimer ; de la façon la plus pure qui soit.

il sourit
il ne pouvait lui offrir que des sourires, à elle si douce
elle ressert sa main entre la sienne, de l'autre il lâche la bouteille d'eau pour recouvrir ses doigts nus
pour la réchauffer un peu - peut-être

" t'es pas prête pour le décollage, princesse

ils avaient fait de cette académie une prison non
un royaume bâti de leurs mains, à force de rêves et d'espoirs, de poésies et d'affections échangés sans amertume entre les murs de leur intimité
il lui avait promis l'univers et bien plus encore
à dix ans on promet tout à celle qu'on considère comme l'essentielle

" tu t'en rappelles encore, de ça ?

dans sa phrase il avait étouffé son rire d'enfant - il ne riait plus très souvent, sohan
il s'écorchait plus à la distance, la froideur, le pragmatisme et le dur labeur pour gravir les échelons.

" tu sais, tu peux m'appeler quand tu veux

et sohan aurait pu lui préciser, qu'il ne lui refuserait jamais rien
mais c'était inutile
une précision qu'ils savaient tous les deux
ils se l'étaient promis il y a des années
une promesse était une promesse
surtout celles faites à Agnès

" je te croise parfois dans les couloirs. mais t'es rarement seule alors je ne m'interpose pas

il ne précisa pas le nom d'Elior
ça piquait trop sa nostalgie
ce qui remonte à longtemps
trop longtemps

Halloween
des douceurs en #C64B4B

Agnès C. Lacroix
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Agnès C. Lacroix

Messages : 182
Age : 20
Classe : E

on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyDim 22 Sep - 21:50

on était des gamins
ft. sohan
((cause after all these years))

si près des rires angéliques des fins de journées passées à courir après les papillons regarder les insectes voler les plantes pousser le temps passer.
oh et agnès se demande pourquoi ils l'ont laissé filer, le temps
et pourquoi ils ont grandi si loin l'un de l'autre et pourquoi elle serait toute timide de lui serrer la main alors qu'elle faisait ça si naturellement fut un temps

et pourquoi agnès n'est plus l'ange qu'elle était et pourquoi elle était si sûre d'avoir perdu son auréole ?

son ton moqueur son rire indique autre chose
« comment oublier ta super soucoupe après tout ? »
et sohan, son rire percute le coeur d'agnès comme un vent de chaleur en pleine canicule;
et pourquoi son rire lui faisait comme une sensation bizarre au niveau de sa poitrine ?
ça c'était nouveau

et alors que lacroix reprend contenance elle jette un regard nerveux vers ses talons et faiblement elle murmure « oui j'y penserai.. »
et puis ça la fait sourire de savoir qu'elle aussi elle l'intimide un peu à sohan
ça lui ranime sa fierté de savoir qu'elle aussi brille à sa façon et qu'elle a gardé de sa superbe d'enfance

« on fait un deal : je t'appelle plus souvent et tu m'interpelles quand tu me voies dans les couloirs, ça marche ? »
et agnès tend son petit doigt d'un geste enfantin
elle sourit satisfaite de s'octroyer, juste pour un moment, un retour en enfance
et, juste pour un moment, elle sent son auréole revenir ses yeux briller

mais ils n'étaient plus des gamins

« tu crois qu'un jour on se révoltera et qu'on sortira de là ? »
et puis agnès avait tout flingué comme d'habitude
innocemment avec ses questions maladroites,mais elle avait crevé égorgé et enterré leur enfance et leur candeur

le pire : elle en était elle-même la plus désolée
BY CΔLΙGULΔ ☾

Invité
Invité
avatar


on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyVen 27 Sep - 23:15



on était des gamins ❞ (agnès)  NO89Xd3

l'innocence des enfants
qu'ils n'étaient plus

elle recueille ses sourires et lui renvoie de plus belles - il ne peut s'empêcher de sourire quand il la regardait
si belle et splendide, et il s'en voulait un peu de la regarder - de temps à autres - avec des yeux d'homme envers une femme et non plus comme les enfants qu'ils avaient été.
à cela il s'interdisait de poser la main sur elle, et se permit un contact éphémère entre leurs doigts pour signifier une promesse, une de plus, entre leurs deux êtres.

" promis, on fait comme ça maintenant

et il ramena sa main contre son corps, juste pour ne pas déraper du chemin qu'il s'était efforcé de suivre, toutes ces années - pourtant, sa question lui fit froncer les sourcils, assombrir le regard, et détourner le visage pour ne pas lui adresser les mitrailles.

" ça n'est pas la solution.

même si
même si il aurait voulu à une époque les emporter loin, tous les deux, dans un monde de merveilles et de douceur, chaque chose qu'il lui inspirait, et plus encore avec l'âge et l'expérience - il aurait promis de l'épouser, quand ils avaient même pas dix ans.

" pour l'instant, on a pas grand chose à faire de plus. ça viendra, mais on peut pas faire comme on veut tout le temps.

on est plus des enfants
on est plus insouciants.

" on peut plus vivre dans le monde qu'on s'est créé quand on était petits, agnès

douce agnès
belle, si belle agnès,
il t'aurait offert l'univers à tes pieds s'il avait pu
et peut-être que son ascension, elle était un peu pour toi aussi.


" crois-moi, y a des jours où je préférerai qu'on revienne à cette époque, dans une bulle hermétique à tout ce qu'il se passe dans l'académie et ce qu'on ne sait pas forcément. ça doit être pire encore en coulisses.

et il ne voulait pas porté tout ce regard de haine dans ses jolis yeux bleus
il ne voulait pas lui offrir cette horreur en spectacle.

" tu sais bien qu'aujourd'hui, on peut plus faire comme avant

et il avait laissé échappé ça, au moment même ou les syllabes se fanent il regrette
tout ça se lit sur son visage si stoïque par habitude

Halloween
des douceurs en #C64B4B

Agnès C. Lacroix
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Agnès C. Lacroix

Messages : 182
Age : 20
Classe : E

on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptySam 28 Sep - 11:51

on était des gamins
ft. sohan
((cause after all these years))

attentive et songeuse agnès savait bien que la pertinence de sa question, l'étincelle de sa révolte, aussi fugace qu'intense, ne recevrait pas de réponse positive.
elle-même pourtant bien ancrée dans la réalité, elle se laissait croire, quand le ciel virait au noir que la nuit était sans lune, qu'un jour les rebelles se lèveraient contre ce qu'ils appellent l'oppression. et agnès ne savait pas, si ce soir venait à apparaître, quel camp elle soutiendrait mais elle avait bien compris que ça serait bien la nuit précédent une aube nouvelle

et tristement elle renonça à ses rêves de liberté et encore une fois elle se contenta de la liberté qu'on lui offrait, du haut de ses deux étoiles, dans l'enceinte de sa prison contemporaine

elle dégagea son petit doigt quand sohan rapatria sa main près de lui. et d'un sourire mélancolique lointain, forcé par l'habitude, elle baissa le regard tout en considérant les mots du jeune homme. en surface elle ne pouvait qu’acquiescer mais au fond d'elle-même agnès sentait la rage dans ses veines et au fond d'elle même (portant toujours le masque du calme olympien à merveille)

elle savait que sohan aussi.

« oui, tu as raison. c'était déplacé de ma part d'amener le sujet comme ça. surtout avec ta position actuelle, excuse-moi. »

et agnès ne put s'empêcher de s'enfoncer encore, presque hypocrite ; elle qui ne cessait de supplier les trublions d'abandonner le combat se retrouvait presque aujourd'hui à prendre part à leur révolte.
pourtant agnès n'avait rien d'une révolutionnaire et ne souhaitait - aujourd'hui du moins - ne pas en être une
elle attendit quelques secondes et puis légère tout en évitant de croiser le regard de son plus vieil ami agnès reprit

« tu aimerais faire quoi plus tard sohan ? »
BY CΔLΙGULΔ ☾

Invité
Invité
avatar


on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyJeu 3 Oct - 12:45



on était des gamins ❞ (agnès)  NO89Xd3

l'innocence des enfants
qu'ils n'étaient plus

sohan la regarde
depuis toujours depuis qu'ils se connaissent, il la voit et la scrute intensément, du plus anodin de ses gestes à la plus mutique de ses expressions - et il s'en voulait encore, de la période où ils ne s'étreignaient plus, laquelle durant il n'avait pas éteint la moindre de ses angoisses
et elle en avait, assurément, sous son regard d'opale il pouvait lire ce que chacun en eux portait entre les murs de l'académie.

" pourquoi ?

sans aucune colère tonale, il se leva, et s'il la coinçait involontairement entre sa stature - bien trop grande pour elle - et leur échange qui se voulait plus intime qu'auparavant ; pourtant, il avait la sensation désagréable qu'elle lui échappait, chaque jour un peu plus : un peu plus qu'hier, alors qu'ils ne se parlaient plus depuis trop de temps.

" il y a quelque chose que tu ne me dis pas, Agnès.

et les syllabes de son prénom, qui coulent entre ses lèvres comme le plus onirique, lui arrache un sursaut au coeur, qu'il croyait disparu des années en arrière. il s'accroupit devant elle, à ses pieds il vient enlacer ses doigts et la chaleur retrouvé du contact de leurs peaux lui arrache un frisson - qu'il tait, assurément.

" ce n'est pas à moi de te sauver, ça fait longtemps que c'est plus le cas.

et il aurait voulu, pourtant, l'arracher à ce monde trop lourd pour la faire voyager dans un monde rien qu'à eux.

" t'es passé à autre chose, je crois. Et moi aussi.

il avait vu leur amour - il se l'était un peu imaginé, et ça lui avait fait mal, sans qu'il ne le dise. il aurait voulu lui offrir bien plus que ce qu'il ne lui avait déjà donné.

" peut-être qu'on peut plus faire comme avant, en fin de compte.

il n'était plus le gamin ébahi devant la beauté de ses traits, son être entièrement
plus complètement.
et ce quelque chose qui résonnait faux depuis leurs retrouvailles, peut-être était-ce ça qu'il ne pouvait pas supporter, plutôt que de la perdre dans les bras d'un autre.

Halloween
des douceurs en #C64B4B

Agnès C. Lacroix
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Agnès C. Lacroix

Messages : 182
Age : 20
Classe : E

on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyDim 6 Oct - 21:44

on était des gamins
ft. sohan
le français en italique petite précision voilà
((cause after all these years))

mais pourquoi quoi ? pourquoi ici pourquoi maintenant pourquoi aujourd'hui et pourquoi pas avant ? agnès ne possédait aucune réponse à aucune de ces questions. après tout c'était bien sohan qui avait fait le premier pas. après tant de temps à attendre et se raviser, tant de temps à se torturer l'esprit à savoir s'il est passé à autre chose, à savoir si maintenant il en aimait une autre.
une deux, trois, cent fois agnès s'était demandé ce qu'elle serait, ce qu'elle serait si elle avait eu le cœur et le courage de lui dire qu'ils étaient peut-être (surement) plus qu'amis (amants)

et alors agnès le regarde se baisser pendant qu'elle assimile les paroles du garçon. et alors qu'elle cherche quoi répondre il coupe ses pensées en glissant encore une fois ses doigts dans ceux de la jeune fille. agnès hésite et son cœur s'emballe alors qu'il rate déjà quelques battements depuis un moment

prononcé en français comme pour éviter qu'il comprenne alors que c'était à sohan qu'agnès s'adressait elle lui glisse « et peut-être que je veux pas faire comme avant »

elle reprend, dans leur langue cette fois-ci et les lèvres d'agnès ont cessé de trembler et elle n'a même plus la foi d'avoir peur ou de continuer à mentir
ni à sohan ni à elle-même ; non agnès n'était pas passé à autre chose.

« et je te cacherai quoi, dis moi ? parce que vraiment moi je ne sais pas de quoi tu parles, sohan

et puis peut-être que moi je voudrais que tu viennes me sauver »


cette fois-ci agnès elle plonge son regard dans celui de son ami
« tu viendrais au bal avec moi ? »
BY CΔLΙGULΔ ☾

Invité
Invité
avatar


on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyDim 13 Oct - 17:42



on était des gamins ❞ (agnès)  NO89Xd3

l'innocence des enfants
qu'ils n'étaient plus

agnès ne savait pas tout de lui - c'était bien mieux comme ça, elle ne devinait pas les rêves qu'il avait pour elle et les images incendiaires dont elle était la muse.
et il avait compris, sous les syllabes chantantes de la langue étrangère, ce qu'ils ne se disaient pas à haute voix - c'était mieux comme ça.

et pourtant à sa suite, il écarquille légèrement les yeux, ses paupières se relèvent et il la voit, dans toute sa splendeur d'adulte, son incandescence - et sa beauté à l'état le plus brut.

" tu trouves qu'on est naturels, là ?

et plus que le reproche, c'est le constat amer de leur évolution qui les rendait différents, qu'il avait murmuré entre ses lèvres fines et soufflé pendant qu'il posait son front contre celui d'Agnès.

" t'as pas besoin de moi pour être sauvée, t'es bien plus forte que ça, Agnès.

il s'était relevé et elle par la même occasion avait suivi son mouvement
il hésita quelques secondes et laissa un silence béant s'installer entre eux, et finit par le rompre en l'attirant contre lui pour noyer son visage entre ses cheveux blonds.

" si tu veux, oui.

et il se perdit dans les effluves de parfum sucré, la douceur de sa peau laiteuse et calqua sa respiration sur la sienne, pour y trouver une plénitude qu'il ne connaissait plus - plus depuis des années
et agnès si belle son monde entier il aurait tout offert à ses pieds
sa majesté

" je pensais que tu le proposerais à quelqu'un d'autre.

et il s'éloigna doucement de leur étreinte - celle qui avait encore la candeur de leur enfance et passa une mèche blonde désordonnée derrière son oreille
pour la rendre aussi parfaite avant qu'il ne pose ses mains sur elle, divine.

Halloween
des douceurs en #C64B4B

Agnès C. Lacroix
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Agnès C. Lacroix

Messages : 182
Age : 20
Classe : E

on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptyDim 20 Oct - 13:00

on était des gamins
ft. sohan
((cause after all these years))

agnès détestait la manière dont sohan arrivait à l'atteindre si profondément. elle se sentait vulnérable comme à découvert. mais comme l'autre côté d'une pièce elle se sentait comme aimantée. sohan était magnétique et son champ de gravitation semblait l'attirer inexorablement.
il lui était fatal et la faisait subsister

et agnès qui se voulait létale ne trouvait plus aucun moyen de se sauver. alors elle se sentirait suffoquer dans le poison du garçon, lui laissant ce qu'il resterait d'elle

« c'est compliqué de retrouver la complicité qu'on avait. mais moi j'y crois si tu y crois »

silence radio quand son corps vient emprisonner celui d'agnès son front contre celui de la jeune fille elle peut sentir son souffle sur son visage et
ses doigts sur le visage d'agnès il replace la mèche rebelle et avec elle disparaît toute angoisse

« j'aurais pu.. mais c'est avec toi que je voulais y aller. c'est toi que je voulais et aujourd'hui c'est encore toi que je veux.

et c'est toi que je voudrais demain et encore après. »


elle vient glisser sa main dans la sienne sentir sa chaleur et elle espère secrètement que ses mots ont accéléré son pouls parce que celui d'agnès n'a jamais battu aussi fort.

BY CΔLΙGULΔ ☾

Invité
Invité
avatar


on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  EmptySam 26 Oct - 19:21



on était des gamins ❞ (agnès)  NO89Xd3

l'innocence des enfants
qu'ils n'étaient plus

d'un coup sohan
il a le coeur qui se détraque
ses joues ne s'empourprent pas - ce serait trop simple et ne lui ressemblerait pas
rien ne paraît des scènes horribles qui tournent en boucle dans sa cervelle - elle statue de verre qui entre ses mains se fracasse, éclate en milliers de débris à son simple toucher et c'est fini, impossible de la reconstituer

il ne répond pas et s'enferme dans un mutisme forcé, panique un peu plus à ce qu'il cherchait depuis des années entre ses lèvres - et maintenant que c'est là, il voit la déchéance de cet amour enfantin qui n'en était plus vraiment un depuis longtemps déjà.

" j'irai avec toi, Agnès.

sa voix grave s'élève sans y laisser choir un tremblement - il état d'un stoïcisme accablant et ne la regardait déjà plus dans les yeux.

" j'ai quelque chose à faire avant la réunion du conseil, je dois te laisser.

c'était faux
vraisemblablement faux
outrageusement faux
et tellement évident qu'alors que sohan tourne les talons pour fuir leur réalité trop dangereuse, il se ravise et vient cueillir ses joues dans un baiser tendre - et bien lourd de sens malgré cet échange furtif.

" je t'enverrai un message, cette fois.

attends-moi.

" on ira voir les stands aussi. Ensemble. Tous les deux.

et pourquoi il parlait trop mais éludait l'essentiel - quelle énigme trop obtus pour son esprit étroit.

Halloween
des douceurs en #C64B4B

Contenu sponsorisé



on était des gamins ❞ (agnès)  Empty
MessageSujet: Re: on était des gamins ❞ (agnès)    on était des gamins ❞ (agnès)  Empty


on était des gamins ❞ (agnès)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» once upon a dream ❞ agnès (bal)
» ❝ ma jolie. ft. agnès.
» quadrantides (feat agnes)
» looking for redemption | Agnès + Juno-Bianca
» ingletierra me voilà (cassiopée/agnès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: