.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james
Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyDim 5 Juil - 22:16


see where
this thing goes

on n'a pas idée d'ainsi suivre les gens —
mais si on te demande, tu ne suivais pas du tout tu attendais quelque chose un rien pour animer ta journée qui, démarrant du mauvais pied, promettait d'être une de celles qui t'ennuie comme rarement il en arrive
depuis qu'il est ici.

pour ta défense, également, il n'a rien de plus spectaculaire qu'un Collins et il n'a pas le fameux lien comme un certain brun — tu n'as donc pas de raison de le suivre à travers les couloirs
cependant
il y a chez Monsieur Carrington un quelque chose de subtil qui attire ton regard et ce depuis son arrivée.
et, comme à tes (mauvaise, tu le concèdes) habitudes, Siobhan, tout chose qui pique ton intérêt se voit avec ou sans consentement sollicité ;
— Monsieur Carrington, vous ici !
une surprise, vraiment, alors que tu souris jusqu'aux oreilles — ce n'est pas comme si le lieu était à l'abri de tous les regards indésirables et certainement introuvable à moins
d'avoir suivi le pauvre professeur, certes, tu as peut-être vu au loin sa tignasse ébouriffée ses épaules carrés et tu n'as peut-être pas réfléchi plus que ça en t'élançant sur ses pas ;
— Vous permettez ? Merci !
(à bout de souffles car lui grandes enjambées et toi
petites foulées
de peur également que si tu cesses de parler
en deux mots il te chasse de son havre de paix)
— Je sens qu'aujourd'hui, vous êtes d'humeur à enfin répondre à mes questions, et me dire si oui ou non, les pauvres demoiselles de l'académie peuvent espérer partager votre vie. Ou votre lit. Selon affinités.
et tu t'allonges sans gêne sur l'herbe à côté de lui — observant sa silhouette de profil, émerveillée.


ft. JAMES


James A. Carrington
CHEF DE LA SECTION NOVA
CHEF DE LA SECTION NOVA
James A. Carrington

Messages : 29
Age : 28

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 11:48


if it's meant to be, it'll be
siobhan x james

jamais plus jamais on se l'était promis entre la conscience et la morale - la dignité l'honneur, la survie aussi, il y avait tant de gens qu'on avait aimés et qui sont partis, avec ou sans adieux en prime les intérêts payés avec, tous ceux qui ont claqué la porte de sa vie sans se retourner ; ces fois là qui grignotent sa froideur apparente et viennent bouger les préconçus, forgés avec le temps et l'expérience ; parfois il y a l'envie aussi, de se voir en portrait sur un bureau entourée d'une femme et les enfants
et il se rappelle, James
qu'il a choisi, longtemps en arrière
qu'il a fait ce choix sans même en avoir conscience
le devoir en seul étendard et le reste on dit au-revoir

les yeux à demi-clos, celui qui dirige d'une main de fer la section NOVA et qui porte les habits du pédagogue pour simple couverture factice de la réalité, il ne voit rien de ce qui a trait à l'amour - ça lui est étranger, il a réussi à s'en convaincre.

et James allongé dans l'herbe, les bras croisés derrière sa tête pour modeste confort, une jambe repliée, presque assoupi dans les limbes de ce qu'il a raté
tous ceux avec qui il peut dire
on s'est ratés

dans les comédies romantiques, celles qui passent sur la six au mieux, elle est celle qui apporte un vent de fraîcheur dans sa maladresse, une obsession malade pour son esprit torturé - et sa voix qui porte, qui chante dans ses rêves interdits
une mélodie de mots d'amour et de promesses de futur - si seulement James voyait plus loin
et ne s'imaginait pas crever à l'aune de sa jeunesse.

Il ouvre les yeux un instant, sans montrer plus de signe de surprise ou d'impatience - il l'est, en réalité
il laisse un silence de vingt secondes précisément, compte dans sa tête, et referme les yeux pour laisser la même durée mutique entre eux deux

Vous êtes au courant que le harcèlement est un délit ?


L'air est lourd, il le sent, malgré sa vitalité - la vie qu'elle représente et qu'il a déjà observé, à force des fois où leurs chemins se sont croisés
sans qu'il croit véritablement au hasard.

en l'occurence, avec vous il prend tellement de formes que je ne savais pas que c'était possible.


Et James, l'air de rien, esquisse un sourire, qu'il laisse durer, là aussi, des secondes précieuses et précises.

Je ne me rappelle plus, vous êtes ?


Quand bien même, qu'importe, il sait pertinemment
qui elle est.
made by MISS AMAZING.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 12:40


see where
this thing goes

et le sourire qui s'étire toujours plus grand à tes lèvres — il ne te chasse pas, aujourd'hui, répond même à tes pitreries et tu décides que ce jour qui avait commencé gris finira parfait cette fois-ci ;
— Arrêtez, je vais rougir...
dit sur le ton de l'espièglerie car nul doute que d'autres — Noah, tu le sais — réagiraient moins bien à tes tendances excessives de considérer tes interlocuteurs comme réceptacle de tes lubies.

et
soudain
mise en arrêt — pause — vingt secondes de silence étaient terribles mais ces quelques secondes
de sourire
et ton coeur tambourine comme un coeur épris — c'est déloyal, scandaleux de sa part d'oser sourire ainsi lorsque ta caméra n'est pas sorti : le bénéfice que tu aurais pu tirer de cette image t'aurait assuré des années de confort après l'académie — et après le choc vient
l'étrange fierté d'avoir eu cette opportunité ; Siobhan, seul avec monsieur Carrington dans son coin secret.
— Et donc, je suis idéalement celle qui portera bientôt votre nom. Ca fait plus de quatre mois que je vous har- approche, j'ose espérer que vous avez succombé à mes charmes depuis.
ventre sur l'herbe, tu redresses le haut du torse à l'aide de tes bras pour mieux le toiser — exaltée à l'idée de voir d'autres expressions encore sur ses traits car, maintenant dans la confidence qu'il peut te sourire et si joliment,
c'est sans surprise que toi, Siobhan la cupide, en désire toujours plus plus souvent.

— Siobhan, de son prénom.
l'air ravi de tes conneries.

ft. JAMES


James A. Carrington
CHEF DE LA SECTION NOVA
CHEF DE LA SECTION NOVA
James A. Carrington

Messages : 29
Age : 28

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 13:07


if it's meant to be, it'll be
siobhan x james

sans prévenir sans sommation elle l'avait plongé dans un espace-temps différent : tout semblait léger, doux-amer, futile et sans gravité
si différent de la réalité
elle piétinait les frontières de sa rigidité et balayait sa froideur sans même en avoir conscience - ou peut-être que si, mais sans en donner une quelconque importante, par simple déni ou obstination, elle rendait le moment si décalé de son quotidien qu'il avait finalement décidé
de s'y perdre, juste un peu

c'est une demande en mariage ? vous pourriez mettre les forme et poser un genou à terre, tout de même.


James n'ouvre pas les yeux, reste bercé dans l'illusion qu'elle lui offre sans ménagement, et sort une cigarette de son paquet en connaissant les gestes par coeur - sans se tromper d'un seul mouvement

malheureusement mon agenda est quelque peu surchargé ces temps-ci, je crains ne pas pouvoir me libérer pour la cérémonie.


Il souffle ça entre deux lattes de fumée, et savoure le silence des instants où sa voix claire ne fend pas l'air - il y avait bien quelque chose de confortable dans leur échange, et comme tout ce qui tient de ce registre, il savait cela si éphémère qu'il n'y prenait pas plaisir bien longtemps.

vous feriez mieux de me trouver un remplaçant, mademoiselle Boyle.


celle dont il ne connaissait pas le nom, il y a quelques secondes
parait-il

mais Siobhan Tremblay sonne bien, aussi.


Et là, Carrington ouvre un oeil, sourit là aussi, différemment - une note un peu fausse.
Mais après tout, rien de tout ça n'est sérieux.

made by MISS AMAZING.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 14:17


see where
this thing goes

ça semble si léger et tu espères qu’il te laisse encore un peu rêver ; c’est qu’autour de vous tout le monde s’agite et s’indigne, de bien des choses il paraît mais tu as essayé – essayes de ne pas être concernée ;
car rien n’est parfait ici, si ce n’est cet instant avec lui.
— Ca tombe bien, j’ai toute la vie devant moi.
(et ces mots
tu aimerais qu’il y croit)

puis, ça s’effrite lentement –
monsieur Carrington, cinglant, ne badine pas avec l’amour  et quelle tristesse vraiment – pour te ramener à la réalité, c’est le nom de « Tremblay » qu’il choisit de prononcer ;
tu n’as
pas choisi le fil entre vous – tu n’as
pas choisi le cœur qui s’affole également pour lui, ton cœur vierge de toutes relations en attendant le bon alors que le cœur du brun a déjà été conquis par le passé –
tu n’as pas choisi
le souffle coupé lorsque Monsieur Carrigton parle de lui et – la fierté, toujours déplacée, qu’un instant un seul, bref instant il connait ce nom car lui aussi t’a observé
tu choisis, toutefois, de ne pas te défaire de ton sourire et, ses prunelles dans les tiennes, lui offrir :
— Quel dommage ! J’ai déjà envoyé tous les faire-part aux noms de James Aedan et Siobhan Carrington et, comme ce n’est pas remboursé, je n’ai pas assez pour les changer.
pas assez d’un cœur pour savoir lequel aimer –
tu te l’étais dit, en arrivant ici, l’amour, on le laisse aux autres – toi, Siobhan, c’est avec désinvolture que tu abordes le sujet ;
pour ne jamais tomber, comme tes parents l’ont fait
(alors que fais-tu ici
à laisser tes sentiments papillonner)

— Mais on progresse, vous avez retenu mon nom ! Maintenant, si en plus, vous vouliez bien répondre à la question… Mes clientes peuvent-elles espérer passer la nuit avec vous ?
(et moi ma vie
avec vous)

ft. JAMES


James A. Carrington
CHEF DE LA SECTION NOVA
CHEF DE LA SECTION NOVA
James A. Carrington

Messages : 29
Age : 28

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 14:46


if it's meant to be, it'll be
siobhan x james

toute la vie devant soi - et ça lui faisait penser, James, que l'insouciance juvénile lui manquait un tant soit peu : débiter des promesses en l'air sans se soucier de l'avenir, et elle
elle
qui avait l'air de trop y croire pour réellement le penser ; pas seulement les voeux de mariage, dérisoires - mais l'inconstance affichée et la légèreté tout sourire
ça aussi, sonne trop faux pour être vrai
Il arque un sourcil, pose ses yeux sur elle
c'est vrai qu'en d'autres temps d'autres lieux - un monde parallèle
dieu qu'elle est belle

vos clientes ? vous êtes en train d'admettre tenir un business parallèle ?


Il se relève, se bouscule - ahah
et prend appui sur le bras le plus proche d'elle
ça lui donne un air négligé, presque incontrôlé

alors les rumeurs sont vraies, y a bien une élève qui fait payer les autres pour jouer au cupidon ? Comme c'est mignon.


Mais rien ne laisse présager du joli dans son regard - depuis longtemps on n'y trouve plus de secousse, de sentiments, un semblant de fragilité.

j'en informerai Melchior Collins, je suis sûr que ça suscitera sa curiosité.


Une dernière bouffée de nicotine avant qu'il ne l'écrase contre l'herbe - prenant soin d'y éteindre toutes les braises allumées.

je n'apprécie pas que vous fouillez dans mon dos, même si ce n'est que pour connaître mon second prénom. La plaisanterie s'arrête là, retournez en cours.


James reprend la stature de chef des NOVA, referme la porte à peine ouverte de l'homme derrière l'État - et se rallonge, comme si rien ne s'était passé jusque là.
Sans le dire, un peu l'espoir qu'elle dise non, tout au fond, presque imperceptible même pour son conscient.

made by MISS AMAZING.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 15:13


see where
this thing goes

rien n’y fait
on chavire au rythme de ses envies les plaisanteries qui tournent aux avertissements tu te laisses
e m p o r t e r
James mène la danse et tu n’y es pas habituée – tu découvres apprécier les discussions où l’adulte se faufile plus habilement que tu ne le ferais, probablement les années d’expérience en plus
(que tu aimerais oublier)
– Bien que la perspective d’avoir un tête à tête avec Monsieur Collins m’enchante, je m’en passerai, merci.
cette lubie qu’il a de prononcer d’autres noms que le sien avec toi –
alors que le souci, au final, c’est surtout lui ; cette facilité à séduire, dans sa posture qui se veut nonchalante mais qui te fait détourner le regard un instant, et ses yeux –
(que tu imagines à peine dans tes rêves d’insomnie
sont posés sur toi aujourd’hui)

et, comme à la fin de chaque songe, le réveil est brutal – la gorge qui s’assèche car les mots y descendent mal;
– Je reconnais que ce n’était pas réglo de ma part. Arrêtons les plaisanteries, alors, mais voulez-vous vraiment m’envoyer en cours ? N’êtes-vous pas curieux de ce que j’ai pu apprendre de plus sur vous ?

ton défaut qui revient plus fort que jamais – ce besoin, viscéral, de provoquer ;
en contraste parfait avec le mode de vie que tu prêches pourtant, une vie sans soucis loin des ennuis mais tu
t’y jettes les pieds devant parce que c’est agacé que les gens livrent
leurs meilleurs secrets ; parce qu’à porte fermée après avoir tant toqué, la seule solution est

– Nous pourrions, par exemple, parler de la rébellion qui se profile.
de l’enfoncer.

ft. JAMES


James A. Carrington
CHEF DE LA SECTION NOVA
CHEF DE LA SECTION NOVA
James A. Carrington

Messages : 29
Age : 28

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 15:28


if it's meant to be, it'll be
siobhan x james

Les yeux s'ouvrent, en même temps, un peu brutalement, et l'air un peu crispé qui se devine sur les traits impassibles, pour peu qu'on y prête attention.
et assurément
elle le fait - alors il se tend un peu plus

si j'avais à craindre de ce qu'a pu apprendre une gamine au sujet de mon travail, c'est que je n'ai aucune légitimité à être là.


point de faiblesse, pourtant James Carrington ne tremble pas
même devant Siobhan Boyle
peut-être un peu au sujet qu'elle évoque avec insolence - sans sembler s'en inquiéter, et alors ça l'irrite un peu plus

vous êtes tenace, mademoiselle Boyle.


et alors il se lève, sans prévenir, sans que le moindre mouvement préalable ne le laisse présager
on dirait presque qu'il fuit
si seulement il le peut

et je suis persuadée qu'une femme d'affaires dans votre genre maîtrise parfaitement le bluff. Ça a quelque chose d'excitant, mais je me lasse vite de ce genre de choses.


James rajuste son costume - noir et austère, à l'image de ce qu'il renvoie, en permanence
et ça a quelque chose de confortable, ça aussi
frôler les gens et leur curiosité sans jamais l'outrepasser
tenir les autres en admiration teintée de crainte - et finalement, en grande distance, toujours.

le petit jeu a assez duré, maintenant la vérité.


et son regard, plus sévère
qui ne se détourne pas une seconde de ceux de l'adolescente

qu'est-ce que vous foutez là ?

made by MISS AMAZING.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 16:06


see where
this thing goes

si la gorge s’était asséchée, le corps est à présent paralysé – la plaisanterie est finie et tant pis, elle reviendra un autre jour qui sait, à le huer sans relâche dans les couloirs, tu es persuadé qu’il finira par céder
(ou que tu finiras par te lasser
mais maintenant dix ans que tu boudes des parents
tu pars difficilement perdante)
– Très tenace, il faut au moins ça pour être responsable du club de journalisme.
et pour ne pas courber l’échine quand il se redresse de toute sa taille – ça te donne le vertige et une sensation étrange aussi, de te dire que maintenant qu’il se dresse il ne s’agissait plus de Siobhan et James mais bien d’une élève face au chef de la section NOVA.
téméraire toutefois, tu prends ton temps, délicieusement, pour te redresser et épousseter ton uniforme, le toisant de ton maigre mètre cinquante-sept – et dorénavant plus une once d’amusement ni de pitié – ou quoique c’eut été – à ses prunelles azurées, Monsieur Carrigton a non seulement fermé la porte mais l’a également cadenassée ;

soit.
– Pour ma défense, je suis piètre menteuse, je ne vous mens jamais. J’exagère seulement le trait.
quelques secondes à gagner car tu vas devoir aborder ce sujet qui ne te plait guère –
tu aurais préféré rester dans la légèreté de tes tentatives d’approches grossières, pourvu que ça lui arrache un sourire ;
– Je me renseigne auprès de la meilleure source possible pour ce qui arrive, la scission au sein de l’académie.
et tu fronces les sourcils à ton tour, te dérobant à son regard parce qu’en réalité, tu n’avais aucune intention d’aborder le sujet mais pied les premiers dans la provocation, c’est sans surprise que tu te manges le retour de bâton, et contrariée que l’instant n'ait pas plus duré.
– Et autant je me fais une vague idée de la position de beaucoup, autant je n’ai pas la moindre idée de si vous êtes simplement du côté des NOVA.
si l’académie représente un combat qu’il mènera, alors qu’il est ici depuis seulement trois mois – et qu’à ses bras, tu ne vois pas un élève qu’il protégera.

ft. JAMES


James A. Carrington
CHEF DE LA SECTION NOVA
CHEF DE LA SECTION NOVA
James A. Carrington

Messages : 29
Age : 28

(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james EmptyLun 6 Juil - 17:58


if it's meant to be, it'll be
siobhan x james

Un instant, James tente de deviner ce qui anime les traits si parfaits d'une enfant - un bout de femme s'il s'écoutait, si seulement, il s'écoutait encore de temps en temps.
Il reste interdit, mutique, laisse son regard divaguer ci ou là l'espace d'une seconde - deux trois.
Et reprend une nouvelle cigarette dans son paquet recouvert d'un étui noir métallique.

Je ne parlerai pas de ça avec vous, mademoiselle Boyle.


Le zippo hors de prix laisse la flamme consumer le bout de cigarette, et la fumée qui s'échappe fait flotter une odeur amère et froide entre eux ; une drôle de symbolique.

Ne me dites pas de conneries, en me faisant croire que vous ne mentez jamais.


Un pas puis deux, et la distance est réduite de son propre chef, suffisamment pour que sa voix se porte entre eux - seulement eux.
James se baisse un peu, sans la toucher pas la moindre parcelle de contact physique.

c'est la première chose que vous avez faite, en prétextant tomber sur moi par hasard.


Et il la dépasse, sans plus un mot.
Mais un semblant de sourire - amusé.

Bonne journée, mademoiselle Boyle.


made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé



(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty
MessageSujet: Re: (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james   (end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james Empty


(end) if it's meant to be, it'll be, it'll be ft. james
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surrender ❞ (james)
» remember me under the sun ft.james
» minuit moins une ❞ (james)
» (end) but you can't blame me for tryin' ft. james
» voodoo boy ▬ dante james cavendish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: