.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et pluie c'est tout - ft. Finn
Invité
Invité
avatar


Et pluie c'est tout - ft. Finn Empty
MessageSujet: Et pluie c'est tout - ft. Finn   Et pluie c'est tout - ft. Finn EmptyLun 11 Mai - 17:36


La pluie tombe et toi, tu grouilles sur ta chaise d'école. Ton impatience te joue des tours aujourd'hui. Tu n’as jamais bien pigé pourquoi on se résignait à rester assis sur une chaise toute la journée. Et surtout, comment tous les autres y parvenaient. Existe-t-il des cachets pour rester immobile ? Ça se vend où ? Le jour de ton inscription, on t’a sûrement refilé la mauvaise adresse ou des cacheton périmés. Car toi, tu ne tiens pas en place. Tu écrases des fourmis invisibles sous tes pieds, tu exploses tes coudes à trop appuyer ta tête dessus. Tu souffles, te places et replaces. Ta concentration se limite à tenir ton crayon, sans pourtant réussir à écrire quoique ce soit. Tu bulles dans ton coin, insensible aux sons, au cours, au monde. Tu as l’esprit ailleurs. Cette nuit, tu as visité deux rêves, trois cauchemars et une frayeur nocturne. Tu les as subis, l’un après l’autre, sans réussir à t’en sortir. Cet après-midi, ils sont toujours là. Leurs images secouent ta tête et brouillent tes idées. Tu es vanné par tous ces sentiments qui ne sont pas les tiens. Alors tu regardes la pluie et tentes de les chasser un à un. Tant bien que mal, tu essaies de ne pas t’endormir sur ta table, de peur de te faire catapulter dans d’autres chimères.  

Et la cloche sonne. Il reste encore deux heures de cours, mais y aller serait vain. Ta tête est trop loin. Tu demandes à un camarade de prendre des notes et tu t’enfuis comme un voleur, loin des couloirs. Une fois n’est pas coutume, tu revêts ton costume de mauvais élève. Tu joues au rebelle, car c’est sûrement le rôle que tu tiens le mieux. Tu enfiles tes chaussures de gamin et sautes à l’extérieur. Tu ne te fais pas d’illusion. Tu auras beau faire ton intéressant et jouer les insoumis, au bout du compte, tu sais que personne ne sera là pour te coller les baffes que tu mériterais. T’es un adulte et les adultes, ça se casse la gueule seuls.  

Alors tu sors et tu marches. Dehors, il n’y a rien d’autre que la pluie. Tout est affreusement calme et cela te convient. Tu as bien assez de bruits de ta tête. Tu passes ta capuche de sweat sur ta tête, même si elle ne te protègera de rien. Tu finiras trempé, les godasses souillées, la gueule défaite, le sourire satisfait. Tu traverses le campus et laisses tes pieds prendre la relève. Tu profites de la pluie pour faire ruisseler tes pensées sur ta carasse déjà trop fatiguée pour son âge.

Le jardin botanique est à portée de pieds et pourtant, tu t’arrêtes. Au milieu d’une allée, tu reconnais une silhouette. Elle flotte dans les airs. Tu détournes tes pas et t’approches d’elle doucement. Tu reconnais Finn et, sans trop savoir pourquoi, tu lèves le nez vers le ciel, comme il le fait. Tu te dis que s’il dirige son attention par-là, c’est qu’il doit bien avoir quelque chose à observer. Tu veux être naïf, aujourd’hui. Alors, tu regardes. Des gouttes te tombent dans les yeux et tu grognes un peu. Tu te frottes les yeux plusieurs fois, mais tu ne décèles rien. Un peu déçu, tu laisses tomber. Tu jettes de nouveau un regard vers Finn, toujours absorbé par ce spectacle que tu ne vois pas. Tu soupires Finn.ement (lol) et te mords la lèvre. Si tu ne peux pas voir, tu te dis qu’on peut au moins te raconter. Alors, tu vas attendre. Tu t’assieds à côté de lui et attends bien sagement. En tailleur, on voit le monde un peu différemment. Ça mouille les fesses, ça imbibe les chaussettes de boue, mais ça change ta perspective du monde.

Tu attends, des minutes, peut-être même des heures. Tes pensées se ralentissent et peu à peu, tu retrouves la terre ferme. La pluie se calme et tu finis par briser le silence : « Que vois-tu Finn ? ». Tu désignes le ciel du regard et une goutte t’aveugle momentanément. Tu te dis que c’est certainement le prix à payer pour connaître tous les secrets qui se cachent derrière ces nuages.

Finnegan O'Connell
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Finnegan O'Connell

Messages : 54
Age : 25
Classe : Université Spé Scientifique

Et pluie c'est tout - ft. Finn Empty
MessageSujet: Re: Et pluie c'est tout - ft. Finn   Et pluie c'est tout - ft. Finn EmptyLun 11 Mai - 19:48


Et pluie c'est tout.

Feat Finnegan & Caem




Aujourd'hui, jour de pluie.
Rituel qui ne saurait changer.

Flottant au dessus du monde,
Au dessus des plantes du jardin botanique,

Écoutant les gouttes d'eau tomber,
Comme une douce symphonie.

Les yeux mi-clos, perdu,
Entre mes pensées et l'horizon.

Les secondes qui s'écoulent,
Paraissent des heures,

La tête dans les nuages,
On oublie le monde qui nous entoure.

Jusqu'à ce que la pluie s'arrête,
Jusqu'à être obligé de redescendre,

Mes pieds retrouvant le contact de la terre,
Et le silence se brise alors, lorsque Caem s'exprime.

"-Que vois-tu Finn ?"

Ouvrir mes yeux,
mon regard planté dans les nuages,

Prendre son temps
Réfléchir un instant,

Puis, regarder le sol,
Avec une déception amère,

"-Rien de plus qu'une liberté inaccessible."

Disparaissant alors,
Dans la surface humide du sol,

Les yeux brillant,
d'une puissante couleur bleue.

Alors que je réapparais,
Assis à côté de Caem.

La lueur bleue s'effaçant,
Comme l'espoir de vivre

Un jour...
...paisiblement.

"-J'en ai marre de vivre dans une cage."

@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez

Invité
Invité
avatar


Et pluie c'est tout - ft. Finn Empty
MessageSujet: Re: Et pluie c'est tout - ft. Finn   Et pluie c'est tout - ft. Finn EmptyMar 12 Mai - 19:05


Derrière les nuages, il n’y avait finalement aucun secret. Pas de fête secrète pour nuages, pas de jolies étoiles à décrocher pour illuminer les fins de soirée un peu tristes. La petite histoire que tu attendais ne viendra pas et tu plisses ta joue, le sourire un peu tordu. Il te dit qu'il cherche la liberté et tu secoues la tête.  « Ce n’est pas là que tu la trouveras ». Si la liberté se cachait derrière les nuages, cela se saurait. Vous ne seriez pas si nombreux à la chercher, en vain, derrière toutes les frivolités de l’existence. Si elle était là-haut, tu ne serais jamais resté en-bas à te tordre les pouces. Tu y aurais construit ta maison et élevé des milliers de petits nuages comme tes gosses. Tu passerais ta journée à nourrir les arcs-en-ciel pour colorer ton quotidien et surtout, tu aurais adopté quelques courants d’air pour survoler le monde. Mais tu es là. Tu n’as pas de maison, pas d’arcs-en-ciel, pas même de petits nuages à faire voyager. Tu l’as scruté mille fois ce foutu ciel. Il n’y en a rien à en tirer. Il n’est là que pour narguer les petits cons, un peu trop rêveurs.

Finnegan disparaît. Il se matérialise à tes côtés. Il dit ne plus vouloir être enfermé. Ses mots attirent ton attention. Tu tournes ton visage vers le sien et l’observes, en silence. Tu connais cela. Tu te mords la joue ; face à cela, il n’y a pas grand-chose à répliquer. Bien sûr, tu pourrais lui faire la morale. Mimer les bien-pensants en crachant une philosophie à deux balles. Tu pourrais aussi jouer la carte du naïf et assurer que les seules limites qui existent, ce sont celles que l’on s’impose. Seulement, la philosophie à l'usage des idiots, cela ne t’intéresse pas. Cela n’a jamais sauvé personne, pas même toi.  

La pluie cesse de tomber et vous êtes trempés, tous les deux, un peu perdus au milieu de nulle part. Tu déplaces ton poids sur tes poignets, derrière ton dos. « Elle est comment, ta cage ? ». Tu es curieux. Vous n’avez jamais parlé de tout ceci. D’habitude, vous échangez des clopes comme des sourires et vous continuez votre route, chacun de votre côté. Mais aujourd’hui, c’est différent. Vous avez choisi de vous assoir au milieu de la route. Vous n’avez nulle part où aller. Alors, une fois encore, tu attends sagement ta petite histoire, prêt à imaginer sa cage. Sera-t-elle dorée ?  Aura-t-elle une clé ? Des barreaux solides ? Ou bien te filera-t-elle des bosses sur le front ?  Qui sait. Peut-être aura-t-elle seulement des barreaux tordus, faciles à redresser... ou à tordre un peu plus.

Finnegan O'Connell
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Finnegan O'Connell

Messages : 54
Age : 25
Classe : Université Spé Scientifique

Et pluie c'est tout - ft. Finn Empty
MessageSujet: Re: Et pluie c'est tout - ft. Finn   Et pluie c'est tout - ft. Finn EmptySam 16 Mai - 1:02


Et pluie c'est tout.

Feat Finnegan & Caem




« Elle est comment, ta cage ? »

Étrange question,
Placée sur un concept abstrait.

Danger de révéler,
Des éléments de faiblesse.

Et on élude les composants,
Pour rendre la photo un peu floue.

"-Elle ressemble à rien de concret, c'est comme si elle était faite avec de l'air. Invisible, sans savoir où est la sortie."

Un léger sourire amusée,
Se dessina sur mon visage.

Le tissu du pantalon
S'imbibant de l'eau de pluie,

Je me mis à rire un peu,
Sans qu'il n'y ait rien de drôle.

"-J'ai juste hâte de quitter l'académie, et n'avoir plus rien à y faire."

Sortant de ma poche,
Un paquet de cigarette,

J'ouvris ce dernier,
Prenant l'une d'entre elle,

Avant de tendre le paquet à Caem,
Pour lui en proposer une.

Rare était les fois,
où je pouvais m'en procurer,

Et j'étais souvent économe
Lorsque j'en possédais.

Mais bon, partager, ça aide aussi,
à former des liens, si éphémères soient-ils.

Tirant le briquet de ma poche,
L'on embrase l'extrémité,

Tirant de l'autre,
avant d'expirer la fumée.

En faisant abstraction,
De cette voix dans la tête,

Celle d'une mère,
Qui me fait la morale,

Qui continue même après 7 ans,
De me pourrir la vie.

"-Sinon, ton cours de ce matin, Je suppose que c'était ennuyeux à mourir non?"

De toutes manières,
C'est ce qu'est cette académie.

Un lieu d'un ennui mortel,
Qui vous retient,

Même lorsqu'elle n'a plus
La moindre utilité.

"-T'as une idée de ce que tu feras une fois sorti de cet endroit d'ailleurs?"

Demandais-je,
Regardant vers le ciel,

Sentant une fine bruine,
Revenir sur le jardin botanique.

@tag pseudoDes petites notes ici si vous le désirez

Contenu sponsorisé



Et pluie c'est tout - ft. Finn Empty
MessageSujet: Re: Et pluie c'est tout - ft. Finn   Et pluie c'est tout - ft. Finn Empty


Et pluie c'est tout - ft. Finn
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ pluie d'Alice ]Au détour d'un secours mon amour •• Aglaé
» la violence d'une pluie battante ⊹ PEARL
» quand vient la pluie ✧ ft dante
» [Pluie d'Alice]Oui j'ai nourri ta peur, j'ai fait ce qui nous blesse •• Hestia
» [SPOOKY] L'araignée gispy monte à la goutière, tiens voilà la pluie, Gispy tombe par terre [ONESHOT / solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: