.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

regrets inavoués (pv derek)
Carl D. Pincestre
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Carl D. Pincestre

Messages : 43
Classe : spécialisation politique

regrets inavoués (pv derek) Empty
MessageSujet: regrets inavoués (pv derek)   regrets inavoués (pv derek) EmptyMer 6 Mai - 0:05

« Ah bah. » un petit soupir s'échappe de ses lèvres en même temps, ses pas se stoppent net. son sac à peine ouvert est rapidement refermé dans un geste presque maladroit. comme si le temps lui manquait - ou plutôt comme si quelque chose allait lui filer entre les doigts. Il avait choisi ce petit coin avec soin, et plus particulièrement ce banc protégé du soleil pour se focaliser sur ses synthèses. mais en apercevant Derek, il opte pour tout reporter à plus tard : il ne lui a fallu que d'une micro seconde pour prendre cette décision. lui qui, d'habitude, ne laisse rien et surtout personne perturber sa concentration. Derek est-il si important ? Important au point de remettre à plus tard le travail à faire ? certainement pas non.
alors pourquoi ?
contrairement à ce que l'on pourrait le croire, rien est compliqué avec Carl. il se laisse simplement guider par ses envies, il ne les refoule et ne les rejette pas.

il y a aussi peut-être, des regrets, qu'il ne réalise pas dans l'immédiat.

Il attend que le deux étoiles se pose afin de ne pas se fatiguer inutilement. Il l'observe, silencieusement comme un félin qui attendrait le moment propice pour attaquer sa proie. enfin, ses genoux fléchissent et son popotin préfère visiblement embrasser l'herbe, sa terre et ses bêtes plutôt que les poser sur un banc, pourtant conçu et crée spécialement pour l'Homme. Ce doit être le côté artistique : apprécier et épouser la nature, ressentir son énergie pour y trouver une certaine inspiration. Carl n'a rien de cette sensibilité - c'est surtout qu'il préfère le confort, lui. mais il finit par rejoindre Derek, vieil ami tombé aux oubliettes. il tente de se faire discret, ne pas faire de suite se faire remarquer : mais les petits cailloux qui craquent sous ses semelles trahissent sa présence. il parcourt alors rapidement les quelques mètres qui les séparent et s'aventure dans... l'herbe fraîche. une grimace se dessine. va falloir de nouveau les cirer, ces pompes. ça n'est pas comme s'il le faisait trois fois par jour. Carl patiente alors, muet, puis se racle la gorge, au cas où il ne l'aurait réellement pas remarqué.
puis un sourire naît lorsque leurs regards se croisent enfin. tant les années sont passées, qu'il en avait oublié la couleur de ses yeux. combien de temps, déjà ? depuis le collège au moins. mais oublions tout ça, Carl n'est pas ici pour lui tendre la perche. « Derek ? C'est toi ? » comedia del arte, qu'on lui remette un oscar. « Bien sûr que c'est toi, tu as toujours la même tête. Tu n'as pas changé, toujours aussi pâle. En hiver on ne doit pas faire grosse différence entre toi et le décor. Haha, je t'imagine si bien jouer le rôle d'un bonhomme de neige dans une pièce de théâtre pour les primaires. » il marque une pause. « Et tu n'aurais même pas besoin de costume. » on est ici pour dire de choses méchantes ? « Ça fait longtemps. Qu'est-ce que tu fais ? Oh tiens, tu dessines ? Tu n'as toujours pas trouvé ta muse ? quelle coïncidence, il faut croire que je tombe bien. »


Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

regrets inavoués (pv derek) Empty
MessageSujet: Re: regrets inavoués (pv derek)   regrets inavoués (pv derek) EmptyMer 6 Mai - 14:46


Le cœur qui a su aimer une fois n'en est souvent que plus sûr d'aimer encore une seconde, une troisième, une dixième fois, et cette dixième peut-être avec plus d'ardeur, avec plus d'abandon que jamais, du moins avec une illusion nouvelle.

regrets inavoués

Derek n'hésite pas un seul instant : il dépasse le banc pour se diriger vers l'ombre d'un arbre. Il a toujours trouvé l'herbe plus confortable pour les activités artistiques. Armé de son cahier déjà entamé et de quelques crayons, il s'assoit et commence à matérialiser le paysage qu'il a en tête.

Absorbé par son dessin, il ne remarque d'abord pas la silhouette qui s'approche doucement vers lui, mais est déconcentré par un bruit de caillou qui crisse sous la chaussure. Étonné qu'on l'aborde, il relève la tête et hésite quelques secondes avant de croiser ses yeux.

Lorsqu'il réalise qui se tient devant lui, il ferme son carnet d'un claquement sec, ayant horreur que les gens regardent ce qu'il est en train de faire - et plus particulièrement si c'est lui. Derek ignore ses commentaires, s'agace de la surprise qu'il feint.
Il ne veut plus s'ouvrir à lui, il refuse de sentir à nouveau la détresse qu'il avait éprouvé lorsque ce dernier l'avait abandonné, lâché sans ménagement.

Et le voilà, sorti de nulle part comme un diable de sa boîte.

— Carl. Qu'est-ce que tu me veux ?
D'ordinaire détachée, la voix est inhabituellement froide.

Mais il y a plus de tristesse que de rancune dans son cœur, et plus de peur que d'amertume.
Le regard s'attarde quelques instants sur son visage, ses cheveux impeccablement coiffés et son air toujours légèrement condescendant.

Puis il détourne le regard, craignant de laisser les regrets l'envahir.

Il a cru à ses belles paroles. Et lorsque Carl l'a laissé, il a longtemps attendu, longtemps espéré, longtemps cru qu'il changerait d'avis et retournerait à ses côtés.
Il lui a fallu un certain temps avant de réaliser qu'il l'avait définitivement abandonné.

— Cesse de plaisanter. Comment peux-tu faire comme si de rien n'était ?

Derek le sait, qu'il est faible et fragile. Il comprend parfaitement qu'on puisse se lasser de lui mais il avait à l'époque sincèrement cru que Carl resterait, qu'il l'accepterait comme il était.

Mais ça n'a jamais été le cas.

Alors il avait appris,
à respirer sans souffrir,
rêver puis disparaître,
son cœur désabusé n'osant plus s'ouvrir aux autres.

Carl D. Pincestre
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Carl D. Pincestre

Messages : 43
Classe : spécialisation politique

regrets inavoués (pv derek) Empty
MessageSujet: Re: regrets inavoués (pv derek)   regrets inavoués (pv derek) EmptyLun 11 Mai - 23:01

C'est qu'il a connu meilleur accueil. le ton sec de Derek le surprend un peu : car jamais il ne s'était montré aussi froid à son égard. il faut croire qu'avec le temps les gens changent, et il faut croire que Carl n'a pas d'autre choix que de l'accepter. mais quelque chose lui dit qu'il ne s'agit pas là d'une simple question de changement, non, se pourrait-il que Derek ait gardé une certaine rancœur depuis le collège ? Carl en est persuadé. Oh merde, nous y voilà. qu'il se dit alors, lui qui s'attendait à une tout autre réaction de l'artiste. et s'il y a cru jusqu'au bout, c'est qu'il ne se doute pas une seule seconde de l'importance qu'il a pu avoir pour lui à cette époque. alors, il pose son index sur ses propres lèvres feignant la réflexion. et rapidement, il met un genou à terre, le dos courbé, la main droite sur le cœur. « J'implore votre pardon messire loin de moi l'idée de vouloir vous importuner à cette heure, ô plus jamais je ne me hâterais d'aller à vos côtés sans n'avoir guère de présents. Désormais, lors de mes prochaines venues je prévoirais de m'accompagner de quelques ménestrels pour divertir votre cour. » puis il se redresse, époussette son pantalon. et cherche à comprendre le message à travers l'expression de son visage. « Dis donc, tu me regardes comme si tu avais devant toi l'être le plus affreux que l'humanité ait connu, par affreux, j'entends tous les sens du terme. C'est un peu vexant. » il passe sa main des ses cheveux si bien coiffés. « Tu exagères Derek. » puis il en revient (enfin) aux faits. un peu embarrassé de devoir ressasser le passé. « Tu as l'air si dramatique, tu devrais réellement t'inscrire au club de théatre à moins que ça ne soit déjà fait... » il croise les bras, et s'amuse à écraser sans forcer l'une de ses chaussures avec la sienne. « Je vois à peine de quoi tu veux parler. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été exécrable. Mais si tu as besoin d'une oreille, alors, vas-y. » il faut croire qu'il y a va à reculons.


Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

regrets inavoués (pv derek) Empty
MessageSujet: Re: regrets inavoués (pv derek)   regrets inavoués (pv derek) EmptyVen 15 Mai - 10:45


Le cœur qui a su aimer une fois n'en est souvent que plus sûr d'aimer encore une seconde,
une troisième, une dixième fois, et cette dixième peut-être avec plus d'ardeur, avec plus d'abandon que jamais, du moins avec une illusion nouvelle.

regrets inavoués

Le visage impassible, il se crispe néanmoins face à sa réaction - son manque de sérieux et son sarcasme ne lui avaient pas manqué.
C'est qu'à l'époque il aurait tendrement ri de sa petite comédie
- on appréciait voir l'ego déborder sous forme de taquineries.
Derek soupire, las et contrarié de le voir tourner autour du pot. Il retire doucement son pied coincé sous la chaussure du brun - plus par principe que par réel agacement.

— Arrête de faire comme si tu ne te souvenais pas... Dis plutôt que ça t'arrange de faire comme si de rien n'était.

Il aurait préféré ne rien dire, se lever et partir, pour l'ignorer mais il en est tout simplement incapable ; il se triture inconsciemment les mains, les doigts tremblent sous l'incompréhension de le voir se tenir devant lui, sans honte et nonchalant.

— Tu n'as pas été exécrable. Mais tu n'as pas non plus rien à te reprocher.

Ce n'est même pas dans les yeux qu'il le regarde, les siens sont perdus dans le vague en repensant à cette période difficile. Carl était là, on s'en souvient, mais on se rappelle également de son départ, de son absence après tous ces événements. Il s'était éloigné du jour au lendemain, sans aucune explication. Le collège est la période la plus ingrate, hypocrite et disgracieuse de la vie des hommes ; mais si Derek avait réussi à passer outre, c'est parce qu'il avait eu la chance de se trouver avec le brun. Il s'était abandonné à lui, l'avait quasiment idolâtré dans le temps, lui qui savait se montrer fort et assuré : ses vains efforts pour le retenir n'avaient rien changé. Carl resplendissait de loin et restait inaccessible.

— Je répète... Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi tu viens me voir maintenant ? Après tout ce temps ?

Des questions qu'il lance avec un peu de désespoir, sachant déjà que le plus âgé n'y répondra pas ; il détournera la conversation, évitera le sujet, comme il l'a si bien fait il y a quelques instants.

— Est-ce que tout ça... C'était vraiment faux ?

Parce qu'il ne peut se résoudre à complètement effacer leur vieille amitié de sa mémoire, parce qu'il n'arrive pas à le détester malgré ses actes
- mais on n'est pas encore prêt à pardonner.
Derek aurait préféré ne jamais le retrouver, ne jamais le revoir : et s'accrocher aux souvenirs qu'il chérissait - avec Carl à ses côtés.
C'est la poursuite éternelle et amère d'une chimère, on préfère fuir la réalité et le fait qu'il l'ait abandonné et jamais vraiment apprécié.

Il ne veut pas de regrets inutiles, il refuse de se laisser encore happer par une fausse affection ; il a peur d'une nouvelle séparation, plus déchirante que la précédente.

Carl D. Pincestre
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Carl D. Pincestre

Messages : 43
Classe : spécialisation politique

regrets inavoués (pv derek) Empty
MessageSujet: Re: regrets inavoués (pv derek)   regrets inavoués (pv derek) EmptyLun 6 Juil - 1:12

Du coin de l’œil, il observe le pied de son ancien ami se dégager de sa chaussure. Il bronche à peine lorsque ce dernier ne cesse de lui évoquer le passé. Il ne passera visiblement pas à autre chose tant que Carl esquivera le sujet et tant qu'il ne lui donnera pas d'explications : mais Carl était dénué d'excuses. Il pourrait facilement s'en inventer quelques unes, il pourrait peut-être même retourner la situation. Mais il n'était pas là pour lui faire du mal une seconde fois. En entreprenant sa démarche, il n'avait pas non plus espéré retrouver leur relation brisée par son comportement égoïste. Carl n'espère jamais rien de personne. Mais il réalise aujourd'hui à quel point cette amitié semble avoir comptée pour Derek.
Il ne dit rien et l'écoute attentivement - malgré son allure nonchalante, son attitude qui laisse croire qu'il est indifférent à la situation.

Au moment où il prend une forte inspiration, il relâche bruyamment l'air lorsqu'il s'assoit aux côtés de Derek - et tant pis pour la propreté de l'uniforme. Les pieds à plats sur l'herbe, les jambes pliés, ils posent ses bras sur ses genoux, cette fois l'attitude plutôt décontractée. «  Tu es rancunier maintenant.» affirmation plutôt que question. puis il tourne la tête vers lui. « Je me souviens peut-être de certaines choses.» Il voudrait être plus honnête et sérieux, mais cela s'avère difficile. Est-ce que tout ça était faux ? la question se répète plusieurs fois dans son esprit. « Tu vas vraiment m'en vouloir pour quelque chose qu'il s'est passé au collège ? Aller, regarde nous on est grand maintenant. » il voudrait éviter que leur conversation ne tourne autour de choses auxquelles il aimerait ne pas se rappeler. « On- Je me souviens avoir pris mes distances mais pas des raisons qui m'ont poussé à le faire. Je n'ai jamais rien eu contre toi, je pense qu'il n'y a jamais eu de raison à ça. On est tous un peu idiots à cette époque.» il arrache l'herbe, peut être légèrement anxieux de devoir de ses attitudes, du passé et surtout de lui-même. Un silence s'installe et il finit par le briser après une longue inspiration. « Je savais que ce n'était pas le bon moment pour t'abandonner mais je l'ai tout de même fait. Je ne t'ai jamais détesté, mais je ne t'ai jamais réellement aimé non plus. Pour être honnête je n'ai jamais été réellement attaché à toi. Je suis navré, je constate un peu tard que cette non-réciprocité t'ait affecté. » il marque une pause et se demande si un instant Derek va finir par lui faire manger son carnet de dessin. «Est-ce que je viens de te donner une raison de plus pour me haïr ? »


Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

regrets inavoués (pv derek) Empty
MessageSujet: Re: regrets inavoués (pv derek)   regrets inavoués (pv derek) EmptyMer 8 Juil - 15:57


Le cœur qui a su aimer une fois n'en est souvent que plus sûr d'aimer encore une seconde,
une troisième, une dixième fois, et cette dixième peut-être avec plus d'ardeur, avec plus d'abandon que jamais, du moins avec une illusion nouvelle.

regrets inavoués

Il ignore sa remarque qui sonne comme un reproche - lui, rancunier? Qui ne le serait pas après avoir été abandonné sans raison? Derek est agacé par son attitude égoïste, ses explications vides de sens et la manière dont il lui parle
- comme s'il exagérait, tel qu'il l'avait dit plus tôt.

L'air renfrogné, il l'écoute à nouveau sans l'interrompre, le visage se fermant de plus en plus au fur et à mesure que Carl parle. D'abord silencieux, il plante son regard dans celui du plus âgé avant de lui répondre.

— Alors pourquoi être resté à mes côtés pendant si longtemps, si tu n'étais même pas attaché ? Il y a des dizaines, des centaines d'autres personnes bien plus intéressantes, plus divertissantes que moi.
Alors c'était quoi, au final ? De la pitié ? Du dédain ? Ou parce que ça t'amusait de te savoir supérieur à moi ?


Le ton a beau monter légèrement, Derek ne crie jamais - même quand ses pensées lui hurlent de le faire, que ça lui permettra peut-être d'étouffer la douleur qu'il a au cœur ; il se retient malgré cela, refusant de se laisser emporter.
C'est toujours d'un œil admiratif qu'il l'avait regardé, mais le Carl qu'il avait devant lui n'avait plus rien d'exceptionnel ; et le regard se fait froid à présent.

— Est-ce que tu as déjà cherché à essayer de me comprendre, au moins ? Non, évidemment, parce que tu es incapable de penser à quelqu'un d'autre que toi. Et je suis certain que c'est encore le cas aujourd'hui.
Le pire dans tout ça, c'est que même si tu prenais la peine d'essayer, tu ne pourrais pas.


Lui ne connaissait pas cette sensation continuelle d'angoisse, ce que ça faisait d'aller en cours la peur au ventre, en priant pour qu'il ne lui arrive rien de plus grave que des moqueries et quelques coups bien placés. Non, le garçon tremblant n'avait absolument rien en commun avec Carl : et la différence était d'autant plus flagrante à l'époque. Son ami l'avait pris sous son aile mais plus Derek y repensait, plus il réalisait qu'en effet, il n'y avait jamais rien eu de réciproque. C'était le fort qui protégeait le faible, le populaire qui confortait le laissé pour comptes, le manipulateur qui mentait au naïf. C'est qu'ils n'avaient rien à faire ensemble, et ce depuis le début.

Il y a un peu trop de peine, de colère et de regrets qui se bousculent en lui, il ne sait plus quoi dire ou quoi penser alors c'est sans trop réfléchir qu'il lui déballe ce qu'il a sur le cœur les yeux brillants de larmes.
Derek ne le regarde plus et préfère se détourner, encore plus blessé et humilié après avoir réalisé le sens de ce que lui disait son ancien ami.

— Même si tu t'en fichais, moi... J'avais besoin de toi.
À ce moment-là, je... J'aurais donné n'importe quoi pour que tu restes. Même si c'était par pitié ou mépris.

Incapable de ravaler ses sanglots plus longtemps et honteux de se montrer ainsi face à lui, il se relève à moitié après avoir fondu en larmes, tantôt en train d'essuyer les gouttes salées de sa main pâle, tantôt en train de chercher à tâtons ses crayons éparpillés dans l'herbe.

Il voulait fuir, s'éloigner de cette personne et ne plus ressentir cette amertume en repensant à leur passé
- cette douleur insupportable, il était persuadé d'être le seul à la ressentir.

Contenu sponsorisé



regrets inavoués (pv derek) Empty
MessageSujet: Re: regrets inavoués (pv derek)   regrets inavoués (pv derek) Empty


regrets inavoués (pv derek)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ fall apart twice a day ☼ derek
» Share the World; Derek
» J'ai le cœur au bord des yeux d'avoir tant de regrets •• Lincoln
» Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish
» Make them scream // feat Derek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: