.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish
Eveleen Black
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Eveleen Black

Messages : 53
Classe : 1ier année à l'université (spécialisation artistique)

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyDim 3 Mai - 2:35





 

Sweet melody
Chronologie : mai 2020
Poupée, poupée, 
tu enchaînes les mots, formes des phrases dans ton esprit bien réveillé pour mieux les coucher sur papier. Encore et toujours, tu prends le temps de te relire pour ne rien oublier, pour éviter un maximum de fautes. Car quand la passion est là, le sens des mots et ce que leur ensemble représente est bien plus important qu'une faute d'inattention. Mais tu ne peux pas te permettre des fautes trop grossières, ce serait bien dérangeant.

Poupée, poupée, on vous annonce la fin du cours et vous libère. Alors tu t'étires, non sans une certaine grâce, délicate petite chose que tu es malgré le sport régulier que tu pratiques. Tu ne traînes pas, tu ne le dois pas, car tu as prévu de retrouver quelqu'un après les cours. Mais d'abord, tu dois passer par ta chambre afin de te débarrasser de ce qui te sera inutile et au contraire, prendre deux ou trois petites choses. 

Poupée, poupée, tu ne perds pas de temps. Tu ne peux pas te le permettre, pas maintenant que tu en es à ton avant-dernière année au sein de l'académie. Tu dois prendre du temps pour toi, c'est bien, mais tu ne dois pas oublier que tu joues aussi ton avenir. Alors chaque minutes que tu peux gratter en compagnie d'une personne que tu affectionne, ne serait-ce qu'un minimum, tu dois en profiter. Tes pas te guident naturellement sur le lieu que tu avais indiqué à ton camarade ; une salle où les artistes musicaux pouvaient exercer leur passion. 

Poupée, poupée, tu n'es pas la première arrivée sur les lieux. Et tu souris. L'un de tes plus beau sourires. « Whouah tu as fait vite ! Tu étais si impatient que ça de me voir ? ». Joues, taquines. C'est l'une de tes meilleures armes. Mais t'es quand même contente de voir cette tête. « J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre ? ». Tu t'avances, refermes la porte derrière toi et te débarrasse de ton sac. « Comment tu vas aujourd'hui ? Raconte-moi, cette journée ? ». Curieuse, vraiment. Mais polie et sincèrement intéressée.

Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyDim 3 Mai - 18:03


The pianokeys are black and white
but they sound like a million colors in your mind

sweet melody

Un léger retard, qu'un adolescent normal n'aurait pas trouvé alarmant ; mais Derek avait déjà commencé à se mordre l'ongle du pouce, et l'anxiété commençait à monter progressivement, sombre poison froid se déversant dans ses veines, les glaçant avec une facilité effroyable.

Ou bien était-ce lui qui était arrivé trop tôt ?

Quel soulagement lorsqu'il la voit passer le seuil de la porte
- à peine arrivée qu'elle le taquine déjà.
Il ignore sa boutade, rassuré de l'entendre, elle et son ton espiègle couleur vert sombre.
— J'ai fini un peu en avance. Je suis arrivé il y a cinq minutes.
Comme d'habitude, il passe sous silence ses inquiétudes -comme il se sent ridicule en repensant à la façon dont il avait commencé à paniquer.
Derek ne sait pas trop comment il a pu s'attirer les faveurs de ce bout de femme de 19 ans, mais il apprécie sa grâce délicate, son élégance évidente lorsqu'elle se mouve, son esprit aiguisé et son calme apparent.

Car il sent parfois qu'il y a quelque chose en-dessous de cette paix qu'elle montre avec tant d'efforts, une certaine tension ou un chaos dissimulé que Derek a peur de découvrir.
Alors on ne parle pas des mains qui se crispent, on oublie les faux sourires pour préférer profiter du temps présent
- qu'il apprécie particulièrement.

— Il ne s'est rien passé de spécial. Je vais bien.
La voix reste neutre malgré les paroles apparemment froides - mais il ne sait pas communiquer autrement, et ne ressent aucun désir de se quereller avec elle. Mais elle a dû s'habituer à son air impassible lorsqu'il s'agit de parler de lui.

— Et toi ? Prête pour aujourd'hui ?
Son regard dérive vers la petite pile de livres par terre, contenant certains titres qu'il affectionne particulièrement ; d'autres moins, mais il avait alors pensé aux goûts d'Eveleen et non aux siens, en espérant qu'ils lui plairaient.

Derek saisit Les Fourmis et lui tend. Si elle préférait les polars, le reste de sa pile en contenait quelques-uns.

Eveleen Black
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Eveleen Black

Messages : 53
Classe : 1ier année à l'université (spécialisation artistique)

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyLun 4 Mai - 18:17





 

Sweet melody
Chronologie : mai 2020
@Derek von Cavendish
Poupée, poupée, te voilà rassurée. Toi qui détestes trop faire attendre les gens, ça t'apaise de savoir qu'il n'est pas ici depuis bien longtemps. Toi-même au fond, tu n'aimes pas attendre trop longtemps, mais t'as l'habitude de prendre sur toi, de te dire que ce sont des choses qui arrivent, qu'il te suffit de penser à autre chose pour que le temps passe plus vite. Mais tout le monde n'en ai pas capable. Certains oui, certains non.

Poupée, poupée, tu ne t'étonnes pas d'entendre la voix si détachée de ton camarade. Cela ne fait pas tellement de temps que tu le connais, mais tout de même assez pour savoir que sa façon de te répondre n'a rien de désagréable. Il aura fallu que tu lui adresses la parole à plusieurs reprises pour saisir le personnage, du moins les bases, mais c'est sans regrets. Il te supporte, tu l'affectionnes. Car avec lui tu te sens bien. Car avec lui, tu te détends. Car il ne pose pas de questions. Car il ne cherche pas à te faire parler en toute subtilité.

« Heureuse de l'entendre !» tu fouilles un peu dans ton sac, dont tu t'es donc débarrassé trop tôt, inutilement, pour en sortir une boîte ainsi que deux boissons. « Roh tu sais, une journée normale. Mais on a eu un cours de philosophie aujourd'hui, alors on peut dire que la journée était top ! ». Parce que tu adores ce cours. C'est si libre. Il y a tellement de choses intéressantes à en tirer. Alors tu souris, satisfaite, sachant que ton interlocuteur allait comprendre le message.

Poupée, poupée, tu déposes tes achats sur le côté, tes yeux fixant le livre que te tendait le lycéen. Humaine que tu es, tes yeux s'illuminent à la vue du titre et de l'auteur et délicatement, tu prends l'ouvrage entre tes mains. « Oh j'avais entendu parler de cet auteur. Il est français non ? Il paraît que dans une grande partie de ses romans, il place des articles informatifs. » Ton camarade a déjà bien cerné tes goûts, même si tu lis un peu de tout. Mais encore faut-il que l'histoire de plaise : un roman fantastique n'en est pas un autre. « Merci, Derek. »

Jeune fille, jeune fille, ton sourire est sincère. Les livres, c'est l'une des meilleures choses que vos ancêtres aient pu inventer. T'en prêter veut bien plus que de te donner tout l'or du monde. Mais toi, qu'est-ce que tu as à offrir ? Tu as déjà ta petite idée mais avant ... « Maintenant que j'y pense, qu'est-ce toi tu aimes lire ? Peut-être que j'aurais quelque chose d'intéressant à t'apporter un jour.»

Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyMar 5 Mai - 15:39


The pianokeys are black and white
but they sound like a million colors in your mind

sweet melody

Avec patience, il l'observe sortir ses affaires. Des boissons et une boîte, sans doute remplie de nourriture - il espère que ce sont des douceurs.

— De rien. Je pourrai te passer la suite si tu l'aimes.

Il prend le temps de réfléchir avant de lui répondre, car il a toujours été difficile pour lui de choisir un seul genre favori, une seul livre préféré, un seul auteur à suivre.
— J'aime les romans en général... Fantastique, d'aventure ou d'amour.  
Les polars, aussi. S'ils ne font pas trop peur.

Il pouvait lire de tout tant qu'il appréciait la plume de l'auteur ; à l'exception des livres d'horreur, si Derek voyait un bouquin, il le finissait dans les jours qui suivaient, ou les heures s'il n'avait plus rien à faire. Il fait partie de ces lecteur rapides et complètement absorbés par leur récit, oubliant le monde qui les entoure, ne réalisant même pas qu'on leur parle.

Eveleen est celle qui l'a aidé, dans un moment de pure terreur où il ne parvenait plus à respirer - mais ce n'est pas par pitié qu'elle reste près de lui. Et il ne peut qu'apprécier son affection ; même s'il pense qu'il ne mérite pas autant d'attention.

Alors il tolère les taquineries, aime sa présence simple et son ouverture d'esprit : il s'attache bien vite et bien fort.
Il détourne le regard vers le piano imposant trônant au milieu de la pièce, et il s'enivre des mélodies couleur ébène qu'il a déjà en tête.

— Tu voudras faire un peu de piano ?
On donne des cours à ceux qui le veulent par gentillesse, mais pour Eveleen c'est par gratitude et par besoin de se racheter. Si c'était les sentiments qui dominaient au début,  Derek le fait maintenant avec plaisir.

Eveleen Black
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Eveleen Black

Messages : 53
Classe : 1ier année à l'université (spécialisation artistique)

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyJeu 7 Mai - 1:18





 

Sweet melody
Chronologie : mai 2020
@Derek von Cavendish
Poupée, poupée, tu n'es pas difficile quand on parle de lectures. Et puis, tu ne doutes pas des choix de ton interlocuteur. T'as décidé de lui faire confiance sur ce coup. C'est bien, tu supposes. Supposes. « Je te tiendrai au courant. Je devrais finir assez vite.». Parce que tu lis beaucoup. Ça fait parti de tes passions. « C'est noté. Je verrais ce que je peux te proposer pour la prochaine fois.»

Poupée, poupée, t'es sans regrets. Il n'y a pas tant de monde que ça avec qui échanger alors que tu es pourtant bien entourée. Alors non, tu ne regrettes pas d'avoir prouvé ton humanité en aidant un garçon... Et en ayant pris de ses nouvelles après votre petite mésaventure. Parfois, il suffit d'un rien pour trouver une personne avec qui partager ses passions. Quelqu'un qu'on aurait peut-être pas abordé en temps normal, qui sait ?

Poupée, poupée, tu hoches la tête avec motivation. Comment pourrais-tu refuser de jouer du plus bel instrument qui puisse exister ? Impossible. Le piano était un moyen d'expression mais aussi une façon pour toi de combler une solitude intérieure. Ah, non. T'es bien, Eveleen, t'es même très bien. T'es heureuse n'est-ce pas ? Tu dois l'être.

Poupée, poupée, tu reprends ta boîte et tes boissons que tu vas déposer près du piano. Et tu t'installes à coté de celui-ci, offrant un signe de la main à ton camarade. « Tu me joues un morceau ? ». Tu souris. T'as déjà des idées en tête pour ce petit moment de détente. « En échange, tu auras des petites douceurs ! ». Tu sais très bien qu'il sait ce que contient ta boîte. Mais bien sûr tu plaisantes : même s'il refuse, il aura de quoi se mettre sous la dent.

Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyDim 10 Mai - 19:08


The pianokeys are black and white
but they sound like a million colors in your mind

sweet melody

Parce qu'il a toujours été faible face à l'affection des autres, qu'elle soit sincère ou non ; il est incapable de faire la différence entre les bons et les mauvais - et ce n'est qu'au moment de l'abandon qu'on regrette de s'être laissé avoir.

Et pourtant il a toujours recommencé ; les barrières cèdent encore et encore et inévitablement, on finit blessé.
D'un autre côté, il espère sans cesse que certains finiront par l'accepter s'il leur en laisse la possibilité ; c'était le cas avec Eveleen, malgré le fait qu'il tentait d'atténuer la tendresse qu'il avait pour elle, par peur de souffrir si jamais elle se lassait de lui.

Les yeux se plissent, n'osant pas totalement sourire.
— S'il y a récompense à la clé... C'est d'accord.

Mais qu'on lui donne quelque chose en échange ou pas, Derek appréciera toujours de jouer quelque chose ; il laissera ses doigts fins se balader sur les touches noires et blanches, vivant avec la musique, seule consolation avec laquelle il se sent confiant. Intouchable et infatigable, il a toujours du mal à s'arrêter de jouer
- parce que la musique est vie, et tant qu'elle résonne rien ne meurt
il n'y a pas de silence plus déchirant que lorsqu'elle s'arrête.

Il va s'installer sur le siège, réfléchit quelques instants à ce qu'il va jouer, les mains suspendues au-dessus du clavier.
— Clair de Lune, ça te va ?

L'intensité émotionnelle qui se dégage de ce morceau ne pourra jamais lasser le pianiste, qui se met à le jouer. Cinq minutes plus tard, il s'arrêtait, déjà déçu que cela soit terminé.

Il se tourne avec lenteur vers sa camarade plus âgée.
— Alors ? J'ai le droit à mon salaire ?
Esquissant un sourire en même temps qu'il lance un regard à la boîte dont le contenu lui fait envie, il attend patiemment qu'elle le dédommage.

— Je pourrai te l'apprendre, si tu veux. J'amènerai des partitions la prochaine fois.
Parce qu'il les oublie souvent Derek, ces bouts de papier recouverts de portées : une fois qu'il les a étudiés en détails, il n'en a plus besoin pour jouer. Il oublie souvent qu'elles sont nécessaires pour ceux qui veulent apprendre.

Eveleen Black
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Eveleen Black

Messages : 53
Classe : 1ier année à l'université (spécialisation artistique)

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyMer 13 Mai - 1:18





 

Sweet melody
Chronologie : mai 2020
@Derek von Cavendish
Poupée poupée, c'est calme. Vraiment calme. Loin des conflits. Loin des drames. Loin de toutes extravagances. Des moments comme celui-ci peuvent paraître si... si plats ? Aux yeux de certains. Pourtant toi, tu ne dis pas non à ce genre de moment si paisible. Ça te fait du bien. Tu te sens apaisée. Tu te permets de baisser ta garde. Sans doute parce que tu as la bonne personne en face de toi pour ça. Pas parce que tu y vois de la naïveté, dans ce petit bout d'homme... Non... C'est autre chose.

Poupée, poupée, c'est avec grand plaisir que tu as accepté le morceau qui t'était proposé, laissant chaque notes t'emmener, jouer avec tes souvenirs. "Clair de lune" est un morceau très parlant, tantôt lent, tantôt plus rapide. Parfois, les doigts bougent peu, s'attardant sur les mêmes touches. Puis ils  s'embarquent dans une danse enflammée, se soulevant et se rabaissant sur les mêmes touches quand ils ne voyagent pas d'un bout à l'autre du piano.

Jeune fille, jeune fille, seules tes mains brisent le silence nouvellement installé, se rejoignant, s'écartant et ainsi de suite. Des applaudissements que tu accompagnes d'un sourire à la fois doux, satisfait et encourageant. Sincère. « T'oses vraiment me poser la question ? ». Une mine faussement scandalisée sur le visage, tu récupères vite ton sourire pour lui rendre sa récompense. Un joli petit mélange de douceurs, avec assez de goûts différents pour répondre à un éventuel caprice. Normalement. On ne peut pas tout avoir.

« Ouais bien sûr ! Je connais pas mal de morceaux mais je n'ai pas encore appris celui-ci. D'autant plus que je joue pas mal de Disney ou encore des musiques issues de séries, animes, chansons et tout ça. ». Parce qu'en réalité tu t'intéresses à beaucoup de choses. Tu regardes. Tu écoutes. Tu cherches. Et il y a beaucoup de petites merveilles qui valent la peine qu'on s'y attarde. « T'as une idée de carrière pour plus tard ? Jardinier ? Auteur ? Traducteur ? Un truc qui n'a rien à voir ? Non parce que tu pourrais percer dans la musique ! ». Quand on a un talent, on l'exploite, n'est-ce pas ? C'est ce qu'on t'a toujours appris. « Hm, modèle t'irait bien aussi. Tu as de joli traits ».

Poupée, poupée, tu vois que tu sais parler quand tu veux. Être honnête aussi. Honnête sur ce que tu penses.
Mais là tout de suite, tu penses aussi à boire un coup, tendant la seconde boisson à ton camarade. « Dis-moi, Derek, as-tu déjà tenté des morceaux plus... Dynamiques ? ». T'as le sourire malicieux, mais le regard curieux. « Est-ce que tu connais "Danses hongroises" de Brahms ? La numéro 1 se joue très bien à quatre mains au piano. Tu as déjà essayé ? »

Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyMar 19 Mai - 1:45


The pianokeys are black and white
but they sound like a million colors in your mind

sweet melody

On saisit la récompense si longuement attendue, satisfait du panel de choix qui s'étend dans la boîte.

— M-modèle ?? Ne dis pas n'importe quoi.
Il ne put s'empêcher de rougir sous la gêne de sa remarque - on se dit que c'est sûrement une taquinerie, ou une idée farfelue tout au plus.
Puis la question sur l'avenir se fait entendre et l'expression de Derek s'assombrit légèrement.

— Non... Je n'ai pas vraiment d'idée. On m'a toujours dit que si j'étais bon en tout, ça m'ouvrirait beaucoup de portes. Et comme je suis le benjamin de la fratrie, j'ai plus de choix que mes aînés qui vont sûrement s'occuper des affaires de la famille, mais...
Je suis incapable de me décider pour le moment.


Cette soi-disant famille qui n'en portait que le nom ; à l'intérieur c'était chacun pour soi, on se bat pour vivre
ou on ne vit pas si l'on n'en trouve pas la force.

Derek tremble à l'idée de revenir vivre dans la résidence principale de ses parents : il n'existe en réalité pas vraiment de loi du plus fort mais il règne une telle indifférence, un tel mépris entre les membres de sa famille qu'il ne supporterait pas de retourner là-bas, même pour une journée. On se jauge avec dédain, voire de l'aversion. Il est terrifié par le fait de quitter l'académie et les gens qui s'y trouvent, ses seuls véritables repères dans la vie. Y renoncer et partir ça signifie quitter ce qu'il a toujours connu et aimé du plus profond de son cœur : et jamais il ne pourrait trouver une autre pensée plus angoissante, plus affolante que celle-ci.
— C'est pathétique, n'est-ce pas ?

Le jeune lycéen lâche un soupir, avalant une confiserie. Il joue un peu avec le papier avant de le mettre dans sa poche, tout en réfléchissant à des morceaux à la consonance joyeuse - aux teintes bleues, rouges et violettes.

— Oui, je connais Danses Hongroises! Je n'ai jamais essayé de le jouer... Ça doit être sympa.
Ce morceau a toujours sonné rouge et magenta à ses yeux. Derek en apprécie les couleurs, la force et l'intensité. Mais il est loin d'être facile et il lui faudrait beaucoup d'entraînement pour arriver à le jouer de manière convenable.

— Sinon... J'aime bien les Quatre Saisons. L'Été et le Printemps sont vraiment jolis, même si je préfère quand c'est joué au violon.
Parce que peu importe à quel on peut perfectionner une version différente, jamais on ne pourra atteindre le niveau de l'original : Derek y croyait dur comme fer.

Eveleen Black
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Eveleen Black

Messages : 53
Classe : 1ier année à l'université (spécialisation artistique)

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyDim 7 Juin - 2:43





 

Sweet melody
Chronologie : mai 2020
@Derek von Cavendish
Jeune fille, jeune fille, tu ne peux retenir un sourire à la fois amusé et malicieux face au joli petit spectacle qui s'offre à toi. C'est dans ce genre de moment que tu es toi... Une fille à l'aise en société et qui aime empourprer les joues de ses interlocuteurs. Peut-être un peu trop...

Poupée, poupée, cependant, quelque soit le masque que tu enfiles, tu restes tout de même cette bonne oreille ; Celle qui écoute, celle qui essaye de comprendre. Après tout, les enfants n'aiment-ils pas parler à leur peluche ? À leur poupée ? Leur faire part de tout et de rien ? Après tout, ils ne jugent pas eux et n'ont pas d'autres choix que de se plier aux envies et aux besoins de leurs amis humains. Toi, tu as été élevée pour être cette petite chose... Si importante... Si futile. Misérable.

 « Je ne vois pas en quoi c'est pathétique. Tu as encore du temps devant toi, alors prends-le ! C'est ton avenir après tout, inutile de prendre des décisions trop hâtives et de se dire que c'est pathétique d'hésiter. Le plus important, c'est de choisir quelque chose qui te plaît ! ». Poupée, poupée, c'était les paroles d'une élève plus âgée mais aussi celles d'une fille qui a aussi longtemps hésité.  « Tu sais, moi aussi j'ai mis longtemps à me décider. Et finalement, je me suis rendue compte que l'art et la philosophie étaient des terrains qui, comme ils me plaisaient plus que tout, étaient peut-être idéals pour moi. » Tu souris doucement, essayant d'être la plus rassurante possible.  « Après on peut aussi se tromper mais c'est normal. Parfois, il faut tenter plusieurs choses. Ce qui compte, c'est que ce que tu fais soit plus un loisir pour toi qu'un travail. » Tu marques une pause, buvant une autre gorgée de ta boisson. Si un jour on t'avait dis que tu parlerais d'avenir et que tu tiendrais un tel discours... Rien que cette pensée te mit étrangement mal à l'aise. Alors leva les épaules, les rabaissant aussitôt, comme si tu mimais un individu parcourut d'un frisson.  « Ah, désolée, je n'ai pas à te parler ainsi ! ».

Poupée, poupée, tu en fais peut-être un peu trop parfois. Tu te veux trop rassurante avec les autres. Encore et toujours. À ta façon. Mais quand il s'agit de toi, tu prends bien soin de ne rien laisser paraître. Mais tout va bien...Pas vrai ?  « Je peux t'apprendre ?! On le jouera ensemble, qu'est-ce que tu en dis ? » T'avais déjà testé un morceau à quatre mains et quand ça fonctionne, c'est un pur bonheur. Mais c'était aussi amusant à apprendre !

Derek von Cavendish
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Derek von Cavendish

Messages : 44
Classe : E

Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish EmptyMar 7 Juil - 14:27


The pianokeys are black and white
but they sound like a million colors in your mind

sweet melody

Derek saisit une nouvelle douceur et croque dedans en écoutant son amie, peu convaincu par son discours. Le bruit du bonbon qui se brise entre ses dents lui fait voir un joli rouge parsemé d'orange, et il lâche un sourire avant de lui expliquer qu'il n'a pas autant de liberté qu'elle.

— Je ne pense pas que le fait que ça me plaise ou non importera beaucoup... Si jamais ça ne satisfait pas mes parents, je ne pourrai pas le faire, c'est tout.

Absents depuis des années, ils n'ont jamais été là pour lui et pourtant, ils se permettaient de lui dicter sa vie, même à des milliers de kilomètres de là ; il leur fallait absolument le contrôler, le manipuler comme ils en avaient envie,
cet enfant non désiré.

C'était son châtiment pour être né alors que son existence n'avait pas été souhaitée ; maintenant qu'il était là on le méprisait du mieux qu'on pouvait, en l'éloignant le plus longtemps possible.

Et c'est un léger rire qui s'échappe de sa gorge, émanant la tristesse de ne pouvoir altérer son destin ; de réaliser qu'on n'a pas vraiment le choix malgré les efforts qu'on fait.

— ... Je n'ai pas vraiment mon mot à dire là-dessus.

Quelle est l'importance d'avoir le choix après tout, si l'on est incapable de se décider? Lui jouissait d'une fausse liberté, et bien qu'elle soit artificielle, il l'appréciait ; et préférait en profiter pendant le temps qui lui restait. Une fois qu'il aura terminé sa scolarité ici, alors il retournerait auprès d'eux - et il n'était pas encore sûr s'il était prêt à le supporter.

— Ne t'excuse pas, Eveleen. Ça me fait plaisir que tu me dises ça, et je suis désolé de t'embêter avec mes histoires. En tout cas, je suis heureux que tu aies trouvé quelque chose qui te plaise.

Il engloutit la dernière bouchée de la confiserie, ravi d'en sentir encore le goût fruité et sucré dans la bouche. Derek appréciait ses conseils, qu'il considérait tous comme précieux. Il aimait sa compréhension et sa bienveillance. Puis il repense à la mélodie qu'elle a proposé, à l'impulsivité de la musique et aux couleurs qu'elle émane.

— Je serais ravi d'apprendre ce morceau avec toi.

Il avait rarement l'occasion de jouer des quatre mains, faute de trouver un partenaire suffisamment intéressé par le piano pour se donner la peine d'apprendre un morceau en entier - et de s'adapter.

Contenu sponsorisé



Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty
MessageSujet: Re: Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish   Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish Empty


Sweet melody ✢ Ft. Derek von Cavendish
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: