.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] Empty
MessageSujet: [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]   [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] EmptyDim 3 Mai - 10:34

NE MEURT PAS !


Aline n'arrêtait pas de rigoler. Ils étaient nombreux à jouer à chat dans le jardin d'enfant et elle courait aussi vite que ses jambes de petite fille de neuf le lui permettaient. Sa classe se trouvait en pleine récréation de l'après-midi, et inutile de préciser qu'en cette belle journée ensoleillée, tout le monde avait foncé dehors pour rejoindre les jeux. Il faisait chaud mais une douce brise soufflait, rappelant que le printemps ne se tenait pas encore prêt à laisser la place à l'été.

L'ambiance positive que créaient les cris des petits influait directement sur l'Anglaise. Cela faisait un peu plus d'un an qu'elle habitait à cet endroit, et elle commençait à s'y habituer. C'est vrai que maman et papa lui manquaient beaucoup, mais on lui avait assuré qu'elle ne séjournerait pas très longtemps dans cette école. Juste assez pour devenir suffisamment grande et s'occuper d'elle-même. Maman lui avait donné une gemme avant qu'elle ne parte afin qu'elles restent liées tout le temps qu'elle passerait à l'Académie, et Aline ne la quittait plus. Il lui arrivait même souvent de raconter au quartz rose sa journée, comme elle le faisait avant d'aller dormir avec ses parents. Dans son coeur, elle était persuadée qu'ils l'entendaient et demeuraient fière d'elle et de son courage à affronter la séparation.

Lorsque le garçon la toucha au dos, la blondinette éclata de rire et chercha immédiatement les plus proches victimes à pourchasser. Certes, elle n'allait pas vite mais ils étaient beaucoup donc quelqu'un finirait sûrement par manquer d'attention. Avec un grand sourire, elle aperçut Mia non loin qui la surveillait. Ni une ni deux, elle s'élança dans sa direction en s'esclaffant de plus belle. Les deux filles s'étaient déjà assises l'une à côté de l'autre en cours, et avaient déjà discuté de toutes sortes de choses. Elle ne ressentit donc aucun scrupule à la prendre en chasse. Elle savait par exemple que sa camarade pouvait créer de bonnes odeurs en fonction des gens à côté d'elle.

« Moi je veux sentir le citron ! avait alors déclaré Aline. C'est mon odeur préférée du monde entier. »

N'ayant pas vraiment conscience de la complexité du don de Mia, la demoiselle s'était retrouvée à commander naïvement toute sorte de parfum auprès de la petite brune. Il fallait dire qu'elle adorait les agrumes... Elle se souvenait encore qu'il s'agissait de la senteur de la lessive de sa maman, fait qu'elle finira par oublier plus tard.

Il ne lui manquait que quelques centimètres pour atteindre l'épaule de son amie. L'Anglaise tendait le bras à s'en faire mal mais rien n'y faisait, elle devait accélérer. Concentrant alors son énergie en un futur élan, Aline ne remarqua malheureusement pas qu'elles entraient dans le domaine de la cage à poule - une sorte de grand parcours alliant barres de fer, poutres en bois et cordelettes. Ainsi, le sol passa d'un terrain sablonneux à celui en mousse verte si caractéristique des lieux pour enfants. Il n'en fallut pas plus à la blondinette qui perdit l'équilibre et tomba en avant.

La bonne nouvelle était que grâce à sa chute, elle parvint à atteindre la vitesse nécessaire afin de toucher Mia. Par contre la mauvaise résidait dans le fait qu'elle la bouscula sans le faire exprès en avant. Le choc avait été assez brutal et tandis qu'Aline atterrit par terre sans une égratignure, elle ouvrit de grand yeux effrayés face à la scène qu'elle venait de provoquer.

La jolie après-midi venait de basculer aussi violemment que Mia, et les deux filles n'étaient pas prêtes de l'oublier un jour.







Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]   [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] EmptyLun 4 Mai - 19:25

Surtout, ne pas mourir
Mia & Aline
Le Soleil tape sur sa petite tête brune.
Les cris de tous les autres enfants résonnent dans ses oreilles. D’innombrables odeurs s’élèvent tout autour d’elle, se dissipent lorsque les joueurs s’éloignent. Une bonne manière de savoir qui s’approche, quand il s’approche.
Pratique, quand on joue à chat.

Aline, sa camarade aux cheveux blonds comme les blés, a été attrapée.
Véritable rayon de Soleil, la demoiselle s’élance à toute allure, le sourire aux lèvres. Sa prochaine cible n’est autre que Mia. Elles se connaissent bien, elles parlent souvent de tout et n’importe quoi en classe. Aline a toujours le sourire aux lèvres. Elle est toujours heureuse.

Elle aussi, elle est partie de sa maison récemment. Ils sont tous arrivés là, séparés de leurs parents. Séparés de ceux qui les ont bercés si longtemps, qui les ont protégés.
Mia pourrait dire être dans la même situation, mais cela fait si longtemps qu’elle ne s’en souvient pas. Pour elle, l’Académie a toujours été sa maison. Elle sait que chaque enfant a ses parents, mais il lui est impossible de retrouver les siens.
À part un nom qui revient de temps en temps, ou un autre, rien.
Mais ça ne lui fait pas mal. Parce que Mia a toujours eu tout ce qu’il lui fallait.

Alors, quand Aline lui fonce dessus, la brune se met à détaler à pleine vitesse.
Courir, courir.
Aussi vite que possible. À en perdre haleine.
De rapides foulées, aussi vives que ses jambes lui permettent.

Le terrain de jeu change, laisse place à celui en mousse. Ça glisse, ça sent pas toujours bon. Mais c’est tout mou. Quand on s’assoit dessus, ça chatouille les jambes, les mains. Ça se faufile entre les doigts. C’est agréable.

Mia aime bien la mousse.
Mais aujourd’hui, elle ne l’aime plus.

La cage aux poules s’ouvre, piège les deux petites filles.
La glissade est rapide. Un choc, un coup dans le dos, puis tout son poids sur elle.

C’est lourd, mais ça fait pas mal. Juste une égratignure sur les mains. C’est rien de grave, si ?

Le regard d’Aline suggère le contraire. Mia l’observe, sans comprendre. Elle n’a pas mal. Elle est juste tombée, c’est pas grave. C’est jamais grave.

« Ça va, Aline ? Tu t’es pas fait mal ? »

Quelque chose coule sur ses jambes. C’est chaud. Très liquide. Gluant ? Visqueux ? Elle ne comprend pas.
Et là, ses prunelles se posent sur sa cuisse. Enfin. Ce qu’il en reste.
Une plaie béante lui saute à la figure. Elle voit rouge. Littéralement.

Mia sent le sang. Fort. Une odeur immonde, qui lui inonde les narines. Elle a l’impression qu’elle va s’effondrer. Son monde tourne, tourne. De plus en plus vite.

« Aline … »

Son cœur manque un battement. Puis un autre. Et encore un autre.
Ses yeux s’embuent de larmes. Et la douleur lui saute à l’esprit. C’est un gros trou. Une plaie béante. Monstrueuse. Elle inspire vite, fort.

« Aline, j’ai mal … »

Une douleur qu’elle n’a jamais connue jusqu’ici. La plus grave de toutes. Et cette plaie béante, qui ouvre sa cuisse et lui donne l’impression de voir tout ce qu’il y a à l’intérieur. Mia déglutit. Elle doit être affreusement pâle, comparée à tout le liquide rouge qui noie sa cuisse.

« Il f- … f-f-f- … faut appeler quelqu’un. »

La brune se crispe. Son odeur vire au brûlé. La panique grandit au fond de sa poitrine.

Est-ce qu’elle va mourir ?
Si tôt ? Pour avoir joué à chat ?

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]   [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] EmptyMer 6 Mai - 11:03

NE MEURT PAS !


Il y avait du sang partout. Les autres petits joueurs qui ne perdirent pas une miette de la scène se mirent à s'éparpiller en hurlant tandis qu'Aline, elle, restait tétanisée par ce qu'elle venait de provoquer. Le visage de Mia devint rapidement d'une pâleur effroyable et celle-ci se mit à trembler comme une feuille. Un énorme trou lézardait toute une partie de sa cuisse et cette vision d'horreur fit naître des frissons partout dans le corps de la blondinette. Son amie implorait d'appeler quelqu'un, mais le son de sa voix était bien trop faible dans cette effervescence de cris. Mise à part l'Anglaise, personne ne devait l'avoir entendue...

Qu'est-ce qu'il fallait faire ? La maîtresse ne les avait pas suivis jusqu'à la cours et Aline ne voulait pas laisser la brune toute seule. D'un pas hésitant, elle s'approcha de celle-ci et s'agenouilla près d'elle. La quantité de liquide rouge paraissait effroyable et les habits de la blondinette ne tardèrent pas à en être maculé.

« Mia pardon, je suis désolée... souffla la fillette en esquissant un geste vers la plaie. J'ai pas fait exprès, je te promets. Pardon, pardon... »

De grosses larmes commencèrent à perler sur les joues d'Aline qui était persuadée qu'elle venait de commettre l'irréparable. La blessure semblait géante et elle n'avait jamais rien vu de tel par le passé. Est-ce qu'il allait falloir couper la jambe de Mia ? Est-ce qu'on pouvait encore la soigner ? Comment lui remettre le sang à sa place ? La panique envahissait entièrement l'esprit de l'Anglaise qui ne savait plus quoi faire.

« À L'AIDE ! hurla-t-elle toujours assise près de son amie. MAÎTRESSE, À L'AIDE. IL FAUT RAMENER QUELQU'UN DE GRAND S'IL VOUS PLAÎT ! »

La fillette criait ses phrases sans vraiment les adresser à qui que ce soit. Elle espérait simplement que l'un de ses camarades se décide à aller trouver un adulte. Elle en aperçut certains détaler au quart de tour, cependant est-ce qu'ils s'enfuyaient ou faisaient ce qu'elle demandait ?

S'essuyant avec son bras, Aline essaya de sécher ses larmes sans vraiment y parvenir. Une idée lui vint alors et tentant le tout pour le tout, décida de l'appliquer. Elle alla chercher dans sa poche le seul trésor qu'elle possédait et le tint au creux de sa paume. Toujours en pleurant, elle se saisit de la main de Mia et l'entoura des siennes de sorte à ce que le quartz rose entre en contact avec la peau de son amie. Presque immédiatement, l'apprentie en litothérapie se mit à charger continuellement son cristal afin de générer des ondes tranquillisantes et d'amour. Ton alice est gentil ma chérie, lui avait dit un jour sa mère. Souviens-toi de l'utiliser quand les gens ont mal ou sont tristes. Elle ne pouvait malheureusement rien faire de plus, toutefois cela contribuerait à calmer les deux petites tandis qu'elles attendaient que quelqu'un arrive.

« On va te guérir et tu vas pouvoir courir comme avant. Juste ne meurt pas s'il te plaît ! sanglota-t-elle pleine de morve. À L'AIDE, VENEZ NOUS AIDER ! »

Il ne s'agissait pas du premier accident de blondinette, mais jusqu'ici rien n'avait été aussi grave. Est-ce qu'elle aurait de gros problèmes à cause de ça ? Est-ce que les autres voudraient encore jouer avec elle ? On commençait déjà à l'éviter un peu parce qu'apparemment elle se montrait trop maladroite et cette histoire ne risquait pas d'arranger les choses. Ce n'était pas sa faute si elle avait cassé la super Barbie d'une camarade, et trébuché sur la voiture télécommandée d'un autre !

Secouant la tête, l'Anglaise chassa ces pensées pour se reconcentrer sur Mia. Elle était toute blanche et le flot ne s'arrêtait pas ! Si ça continuait comme ça, elle n'aurait bientôt plus une seule goutte de sang dans son corps !







Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]   [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] EmptyVen 8 Mai - 22:35

Surtout, ne pas mourir
Mia & Aline
Je vais mourir ?

Battements de cœur effrénés. Elle ne sait plus où elle est. Ses convictions s’écroulent à mesure que le sang s’échappe. Mia ne comprend pas. Ce n’était qu’une glissade. Une petite bousculade de rien du tout. Pourquoi est-ce qu’il y a un trou comme ça dans sa cuisse ? Pourquoi est-ce qu’il y a autant de sang ?

Est-ce qu’on meurt vraiment d’une blessure de ce style ? Est-ce que c’est vraiment la fin ?

Ses topazes se posent sur Aline. Elle a l’air triste, Aline. On dirait qu’elle dit que c’est de sa faute. Mais ce n’est pas grave, si ? Ça arrive. Ça fait mal, oui. Ça lui donne la tête qui tourne, aussi. Et elle est pâle comme un linge. Mais ce n’est pas grave. Il ne faut pas qu’elle pleure, Aline. Elle est tellement plus jolie quand elle sourit.

« Ne pleure pas … »

Les mots s’échappent dans un murmure. C’est son seul moyen de ne pas faire une crise, de ne pas bégayer au point d’en devenir incompréhensible. Si elle ne tente pas de maintenir sa voix forte, ça va.

Mia inspire, expire. Elle observe son amie faire des pieds et des mains, crier très fort pour qu’on l’entende, pour qu’on vienne les aider. Mais les autres enfants ont pris peur. Combien parmi eux iront chercher quelqu’un ? Combien seront totalement choqués par ce qu’ils ont vu ?
Si jeunes, déjà confrontés à une plaie béante. L’horreur.

Alors qu’elle efface les larmes qui noient ses joues, Aline décide de faire autre chose. Ses mains serrent celles de Mia, y glissent une pierre rose.
Un caillou ? Pour faire quoi ?
La brune fronce les sourcils, sans trop comprendre. Ça sert à quoi ?
Aline semble se concentrer. D’un coup, tout fait sens.
L’odeur de brûlé disparaît, redonne place au parfum fleuri de Mia. Cette odeur douce et rassurante. Son stress descend peu à peu, même si la douleur la terrasse.

Oui, elle ira mieux. Il n’y a pas d’autres solutions, de toute façon. Si ça ne s’améliore pas, c’est parce qu’elle est morte.
Et dix ans, c’est jeune, pour mourir, quand même.

Mia sourit du bout des lèvres. Elle observe Aline. Courageuse Aline. Maladroite, mais toujours là pour réparer ses torts. Elle ne sombre pas dans le lourd sommeil qui l’appelle parce qu’elle sait que la blonde ne le supporterait pas. Elle est trop jeune pour avoir l’impression que son amie est morte. C’est dur, mais Aline est là pour Mia. Alors Mia est là pour Aline. Dans les deux sens, toujours.

« Merci. »

Son sourire est timide, perce difficilement les barrières de la douleur et de la peur. Mais il est là, impérial.

« C’est pas ta faute, tu sais ? »

Mia crispe les maxillaires.

Elles ont besoin d’aide. Elles s’en sortiront pas toutes seules.
Il y a bien un élève, dans toute la masse qui les entourait, qui est parti chercher quelqu’un, non ?

Alvin Winchester
DIRECTEUR DU PRIMAIRE
DIRECTEUR DU PRIMAIRE
Alvin Winchester

Messages : 55

[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]   [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] EmptySam 16 Mai - 15:24

INTERVENTION PNJ
Il arrivait qu'Alvin se plaise à traverser l'aire de jeu plutôt que le chemin habituel qu'il empruntait pour sortir de la forêt bleue. Ce jour-là ne faisait pas exception à la règle, il s'y baladait. Il fut étonné de voir qu'il n'était pas seul, et que deux gamines s'y trouvaient, sans surveillance. Il écarquilla les yeux en constatant que l'une des deux était dans un mauvais état et se précipita pour s'approcher d'elles.

« — Qu'est-ce qu'il se passe ici ? »

Sa voix était autoritaire, mais surtout inquiète. Il s'accroupit près de Mia et soupire.

« — Vous n'êtes pas censées être ici sans surveillance, les filles. Qui vous a autorisées ? »

Il allait personnellement tirer les oreilles au professeur ou au surveillant qui leur avait permis une telle inconscience.

« — Bon, ça n'a pas l'air trop grave, mais on va t'amener à l'hôpital, d'accord ? »

Si Alvin connaissait le nom de plusieurs élèves il s'agissait surtout des plus turbulents ou de ceux qui étaient là depuis pratiquement leur naissance. Concernant ces deux-là...

« — Aline, et Mia, pas vrai ? »

Il hocha la tête, très fier d'avoir retenu le nom de ses élèves.

« — Tout va bien se passer. »

Il porta Mia telle une princesse et se dirigea vers l'hôpital, vérifiant bien que Aline restait à côté de lui.


Contenu sponsorisé



[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] Empty
MessageSujet: Re: [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]   [FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn] Empty


[FB] NE MEURT PAS ! [Mia E. Llewellyn]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'été se meurt
» Mia E. Llewellyn; terminée!
» Craftsmanship ✢ Ft. Mia E. Llewellyn
» la différence avec un film, le héros meurt à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Aire de jeu-
Sauter vers: