.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[end] got a secret, can you keep it? (daisy)
Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptyVen 1 Mai - 23:48



Aujourd'hui encore tu es venue fouler de tes pas le territoire de la classe dangereuse avant de t'arrêter. Aujourd'hui encore, comme toutes les autres fois tu t'es arrêtée et Placide, du haut de son bureau t'observe en silence, sans un mot. Il n'avait jamais rien dit, avait toujours tout fait pour t'esquiver autant que les questions que tu pourrais lui poser. Placide n'étant pas très à l'aise en société, ni même très apprécié, les excuses ont toujours été vite trouvées et l'histoire aurait pu s'arrêter là, tu sais ? Il aurait pu se contenter d'observer l'expression si déterminée de ton visage se décomposer à mesure que tu approchais, il aurait pu regarder ta silhouette s'avancer encore et encore et encore jusqu'à cet endroit -toujours le même- sans un mot toujours, il aurait pu simplement ne rien faire. Faire comme d'habitude et te laisser aller. Il aurait pu, il aurait du.

Car comme toutes ces autres fois, aujourd'hui encore tu as décidé de t'enfuir, Daisy. Pourtant Placide comme un con a décidé de te suivre, aujourd'hui. Le pas rapide mais pas pressé, il a quitté son bureau tandis que tu armais le demi-tour puis il a dévalé les escaliers pour te retrouver à l'extérieur déjà bien avancée. Tu n'étais presque plus chez eux, chez lui -presque chez vous aurait-il pu penser s'il n'était pas occupé à t'appeler pour te retenir.

Aujourd'hui, Daisy, sera probablement l'une des pires erreurs de sa vie.

- Daisy.

Point d'exclamation mais la voix porte pour que tu puisses l'entendre, et tandis que tu t'arrête lui reprend sa marche jusqu'à toi. Tranquille, l'air impassible habituel scotché au visage -peut-être un peu plus agacé que d'ordinaire en réalité. C'est qu'il voudrait seulement t'éloigner des secrets dont tu ne dois rien savoir.

- Tu n'as rien à faire ici.

Non et lui non plus d'ailleurs, il n'a rien à faire à te retenir.
Et pourtant.

- Qu'est-ce que tu cherches à rôder depuis des jours dans le coin ?

Tout sauf des réponses, mais ça il n'espère plus.




Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 0:10



got a secret, can you keep it?
daisy&placide
❝ swear, this one you'll save, better lock it in your pocket ❞

Les allers retours. Les sans issue et sans détours.
Ta vie depuis deux ans se résumaient à ne jamais aller au bout des choses que tu entreprenais, quand il s'agissait de suivre ton instinct. Quelque chose se tramait, du côté de Collins et Placide. Tu n'en étais pas persuadée, et pour autant tout ton corps s'épuisait à t'alerter dès que tu passais près d'eux. L'esprit malade et le coeur en souffrance, tu t'efforçais de taire les stimulus négatifs qui s'activaient au moindre de leur silence.

Une idée fixe te guidait à travers les couloirs sombres de la zone du personnel. Elle te murmurait des choses, au coin de l'oreille. Une partie de ton passé était connecté à cet endroit, sans que tu ne puisses le justifier, ni même l'expliquer.
Les pas arpentaient silencieusement les tapis, le souffle en suspens dans l'univers baigné de sérénité.
Mais qu'avais-tu réellement comme indice ? Que cherchais-tu ? L'absurdité de ton enquête se traduisait dans l'absence réel de crime. Le non-sens était dans cette quête de sens.

Tu fis demi-tour, comme à chaque fois.
Tu fuyais dans les escaliers, comme toutes les dernières fois, les dévalant comme pour te forcer à ne plus y retourner, ne pas regretter.

Une fois dehors, une voix t'appela des tréfonds. Une voix grave et caverneuse, tu la reconnaitrais entre mille. Mais ou l'avais-tu déjà entendu, de cette manière ? Elle résonnait dans ton esprit comme les cloches d'une église.
Comme si tu étais déjà morte dans ses bras.

— « Placide. »

Tu lui rendis son appel, de la même tonalité. Tes yeux se plissèrent pour l'inspecter de bas en haut, méfiante. Il en savait trop sur tes agissements et toi aucunement. C'était ça qui était terrible.

— « Euh.. »

Donc il avait remarqué. Soit cet homme t'espionnait, soit tu étais la dernière des idiotes à avoir seulement cru être discrète. La bombe était lâché, et pourtant, tu voulais le pousser à se dévoiler un peu plus.

— « Le bâtiment appartient à tous le personnel, tu le sais. » Tu fronças les sourcils en lâchant une longue inspiration coupable. « Je ne faisais rien. Je ne cherchais rien. »

Tu avanças de quelques pas vers lui, les mains enfoncées dans les poches arrières de ton jean. Ton regard n'était pas effronté mais il le défiait. Tu étais tout de même mal à l'aise en sa présence.

— « Par contre, si tu estimes que je n'ai rien à faire à ton étage. Et qu'en plus tu te déplaces pour m'en faire part. C'est que toi t'as des trucs importants à cacher. »

Ça ce n'était un secret pour personne, tous le monde le savait que Placide et Collins travaillaient ensemble sur des projets que même toi ou les autres professeurs principaux n'avaient le droit de savoir. Ce n'était pas ça qui t'intéressaient, malheureusement.


Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 0:38



- Le bâtiment appartient à tous le personnel, tu le sais.
- Ne fais pas semblant de ne pas savoir.., ça l'agace.

Pourtant lorsque tu sembles résignée lui semble presque soulagé. C'est une lueur dans son regard qui change, un détail infime de son expression qu'il préférerait que tu ne remarques pas. Tu t'approches tandis qu'il te toise de haut, les mains dans les poches de ton jean et les siennes croisées contre sa poitrine. Placide ne dit rien parce qu'il n'y a rien à dire, il se contente de te jauger sans un mot, de t'écouter le défier d'une telle évidence qu'il en avait étiré un sourire.

Un sourire moqueur et plein de sarcasme, autant que la réponse qui suivit.

- Bien joué mon capitaine.

Aucune intonation particulière dans les paroles, Placide s'autorise une légère pause pour savourer l'expression de ton visage dérouté. La plupart du temps, les autres le regardent avec crainte ou dégoût alors il n'a plus vraiment l'habitude des expressions blasées ou courroucées. Aujourd'hui est une erreur mais tu auras au moins eu le mérite de l'amuser un peu, ça lui donnerait presque envie de continuer.

Il l'aurait fait,
S'il pouvait se le permettre.

- Mais tu n'obtiendras aucune de ces informations en tournant dans mon étage, Daisy. J'espère que tu en es consciente.

Que c'est dangereux de trop t'approcher.
Tu pourrais te brûler.




Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 0:57



got a secret, can you keep it?
daisy&placide
❝ swear, this one you'll save, better lock it in your pocket ❞

Il avait joué sur l'évidence pour te désarmer. Et il avait réussi si facilement, car tu n'ayant aucune piste tu ne pouvais du coup pas jouer sur les sous-entendus.
Placide n'était pas du genre à vouloir entretenir des relations inter-collègues, tu l'avais déjà bien compris à ton arrivée ici. Mais le fait qu'il soit venu te chercher cette fois titillait ta curiosité malsaine, remuait les théories qui s'acheminaient déjà dans ta tête. Quelque chose clochait.

— « C'est à toi, d'arrêter de faire semblant Placide. »

Tu tapais du pied contre le béton de la cour, et à ton tour tu croisas les bras sur ta poitrine. S'il voulait que ça soit un jeu de pouvoir, ça le serait. Tu n'avais pas peur de lui, tu étais simplement gênée de ce qu'il semblait pouvoir savoir - et que par extension tu ignorais.
Les cachotteries, c'était bon pour le temps de l'école. Vous étiez adultes.

— « Je t'arrête tout de suite. Je me fiche de savoir ce que tu fous avec Collins. Je... On est tous au courant Placide, de ce que font les élèves dans ta classe. On prend tous sur nous parce qu'on est personne pour s'opposer au gouvernement. »

Ça y était, tu étais excédée. Son excès de confiance te ramenait trop à ta propre personnalité. Et le fait qu'il ait les moyens de pouvoir te jauger et pas toi, ça te plaçait directement dans une position d'inconfort.

— « Tu vas me prendre pour une folle mais je trouve très désagréable avec moi, de un. Et de deux j'ai l'impression que toi en particulier tu me caches des trucs. Je me sens mal dès que je traverse votre couloir. J'ai une sale intuition et d'habitude, elle ne me trompe jamais. Alors s'il te plait, si tu sais quelque chose, crache le morceau. »


Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 1:31



Jamais il ne comprendra l'intérêt que certains éprouvaient à jouer les détectives en menant des enquêtes bien plus grosses qu'eux. Même en y réfléchissant sérieusement, Placide se demande ce que vous pouviez bien rechercher dans ces moments-là. Te concernant il avait bien une idée, mais, tu sais Daisy, même en découvrant la vérité rien ne changerait. Qu'est-ce que ça t'apporterait ? À part plus de malheurs et de désolation vraiment pas grand chose, lui a toujours été de ceux qui pensaient qu'il fallait choisir son moment pour abandonner. Le tien c'est maintenant Daisy. Avant qu'il ne soit trop tard pour réparer les dégâts.

Pourtant tu n'es pas d'accord, depuis des années maintenant qu'il te surveille de loin il devrait le savoir. Les mots claquent en même temps que ton pied sur le sol, et tu croise les bras -tu fais comme lui. Est-ce que tu espères être aussi grande que lui tout à coup, te hisser à sa hauteur pour lire à l'intérieur de ses yeux ? C'est impossible Daisy. Pas comme ça, pas pour ça pas aujourd'hui. Jamais. Jamais il ne t'offrira son âme aussi facilement, jamais il ne te l'offrira tout court.
Ses secrets enfouis t'effraieraient.

- On prend tous sur nous parce qu'on est personne pour s'opposer au gouvernement.

Grand bien vous fasse.
Il y a un silence durant lequel il se demande si nier l'évidence serait une perte de temps. À l'évidence, oui. De toute façon tu n'étais personne, c'est bien ça ?
Et tu ne savais rien. Ou si peu.

- Je ne peux que te conseiller de continuer.

Continuer de n'être personne et de fermer les yeux.
Continuer d'être aussi coupable que lui, Daisy, même sans l'assumer.

Si seulement tu pouvais faire la même chose en ce qui concernait tes intuitions maladives, ça l'arrangerait -mais comme d'habitude tu ne le feras pas. Alors finalement c'est un soupir qui traverse ses lèvres, un soupir las et fatigué de voir cette conversation s'éterniser. Lui voudrait simplement s'en aller, mais cela signifierait te donner raison, pas vrai ? Placide déteste vraiment se sentir autant cerné, pourtant à l'extérieur il semble seulement plus énervé. Par ta bêtise, qu'il dira.

- Écoute Daisy, je n'ai aucune idée de quel genre de problème tu t'inventes et à vrai dire je m'en fiche.

Ça c'est un très joli mensonge, il y croirait presque lui-même. Mais peu importe, tout lui va tant que ça sonne vrai.

- Si tu te sens aussi mal que tu le dis, arrêtes simplement de monter à mon étage. Je vais me répéter mais tu n'as rien à y faire.

Rien qui en vaille la peine en tout cas.




Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 12:29



got a secret, can you keep it?
daisy&placide
❝ swear, this one you'll save, better lock it in your pocket ❞

Tu avais ouvert ton coeur l'espace d'un instant, devenant vulnérable à ses jugements. Tu avais trouvé cela nécessaire d'en arriver là, comme un sacrifice inévitable. Et pourtant c'est un gout amer qui te restait dans la bouche pendant que tu déglutis. Placide n'avait pas cillé.
Tu te trouvais ridicule soudainement dans tes propos, parce que les siens n'étaient pas à la hauteur de ta bêtise. L'idée de redevenir aussi légère qu'une adolescente terrifiée, ça, ça te terrifiait. Placide aurait toutes les raisons en sa possession pour t'illégitimer. Et tout tes efforts seraient réduits à néant.

Il te conseillait de continuer.
A être aveugle.
A être sourde.
Et surtout muette.
Tes yeux le transpercèrent avec froideur. Tu n'étais plus prête à collaborer Daisy, seulement à prendre ce qui te revenait de droit.

— « Ouai. Ouai c'est moi qui m'invente des problèmes. C'est sûr. »

C'était dit sous le ton du sarcasme, pour réagir avec agacement à ses propos trop évasifs. Tu le savais, au fond de toi. Personne ne pouvait te regarder comme il le faisait et mentir aussi bien face à toi en affirmant qu'il ne savait rien. Mais savoir quoi ? Toujours la même issue dans cette putain d'impasse. Cela n'avait aucun sens.

— « Écoute-moi bien Placide. Si c'est pas à ton étage que je le découvre, ça sera à celui de Collins. Je ne sais pas pourquoi la moitié du corps professoral vous craint - ou du moins j'ai ma petite idée - mais ce n'est pas mon cas. Je serais stupide de te sous-estimer mais ce ne sont pas des avertissements mielleux qui me feront renoncer. »

Parce que ça te tenait trop à coeur. Avait-il seulement des armes face à toi ? Pouvait-il te combattre autrement qu'avec des menaces creuses ?
T'avais la gerbe Daisy, parce que des sentiments cruels remontaient le long du tube digestif. Tu réprimas un hoquet de vomi, décidément de plus en plus mal à l'aise.

— « P'tain. Ça commence à me saouler. Cette conversation n'ira jamais plus loin n'est-ce pas ? »


Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 14:03



Finalement, en y réfléchissant bien, la meilleure solution c'est sans doute d'abandonner. C'est pourquoi Placide devient muet soudain, il t'écoute bien sûr qu'il t'écoute Daisy et à vrai dire il t'entend même très bien. Seulement il ne répondra pas, ce serait rallumer le brasier qu'il tente d'éteindre -une tâche bien ardue quand on te connaît un minimum, même pour lui. C'est qu'il ne peut pas te faire de mal alors forcément les conseils sonnent creux. Dans des situations aussi désespérée que cette discussion qu'il n'aurait jamais du débuter avec toi, il valait mieux battre en retraite. Un retrait stratégique, redevenir des presque inconnu comme avant et si tu veux continuer à fouiner, eh bien fouine mais tu ne trouveras rien. Lui continuera à y veiller, à te surveiller du coin de sa fenêtre sans que tu n'y prêtes une réelle attention. Il en a vraiment marre de tourner en rond.

- En effet.
Ça n'ira jamais plus loin.

Mais Placide avant d'abandonner totalement tente une dernière fois de t'éloigner.

- Chacun possède des secrets qu'il ne veut pas dévoiler, Daisy.

Peu importe que ça concerne l'école ou que ce soit personnel, que ce soit les siens à lui ou ceux de Melchior. Même, toi, Daisy.

- Tu as des secrets, le regard insistant qui sous-entend qu'il sait parfaitement de quoi il parle alors que tout n'est que bluff incertain. Et pourtant je ne suis pas là à chercher de quoi il s'agit.

Parce qu'il s'en fiche de tes problèmes, il te l'a déjà dit.

- En revanche, si tu veux continuer comme ça tu ne t'en sortiras pas. Les bruits courent à ton sujet, tu devrais rester prudente.

Tout arrêter avant qu'il ne se décide à y prêter plus d'attention.




Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 16:25



got a secret, can you keep it?
daisy&placide
❝ swear, this one you'll save, better lock it in your pocket ❞

Le dialogue semblait rompu. Placide n'en dirait pas plus, même si le fait qu'il se soit déplacé jusqu'à toi avait eu la mauvaise aubaine de te donner un peu d'espoir sur d'éventuels révélations. S'il voulait se la jouer muet comme une tombe, tu serais celle qui l'enterrerait.
A n'importe quel prix.

Tu clignas des yeux, un peu agacée par ses réponses succinctes. Placide se laissait aller aux sous-entendus vaporeux et le ton qu'il employait ne te plaisait pas du tout. De quels secrets parlaient-ils ? Ton front commença à suer légèrement, surtout quand il ajouta par la suite que ça parlait dans ton dos. Qui parlait ? Les professeurs, les élèves ? Les deux ?
Tu serras discrètement le poing, désormais inquiète concernant ta relation avec Orion.
Si ça venait à se savoir, c'est ton boulot que tu perdrais, mais surtout ta réputation. Si tu ne voulais pas mettre le président des élèves dans l'embarras, tu avais plus peur pour toi que pour lui. Il quitterait l'académie dans un an tout au plus, et votre relation pourrait s'officialiser dès la remise de son diplôme. Mais avant...

Sur la défensive, tu contre-attaquas.

— « Moi ? Des secrets ? Pfff, n'importe quoi Placide. Tu débloques. » Tu étais une très mauvaise menteuse Daisy, tes yeux partaient dans des directions bizarres et le ton de ta voix partait dans les aigus sans raison. « Hahahaha. Des secrets. C'est toi qui cache des trucs, pas moi ! »

La patience rompue par cette conversation, tu étais tout de même avertie. Si tu ne voulais pas qu'il se mette lui même à vouloir vérifier les sources de ses accusations déguisées, il te faudrait être prudente.
Si dans les faits tu n'avais rien à cacher, le malaise instaurée par ses soupçons te trahissait dans une posture de culpabilité.

— « Et arrête de te la jouer mystérieux, je te jure c'est démodé. »

La dérision était ton seul mécanisme de défense. Tu t'approchas de lui pour lui faire face, et pouvoir parler tout bas sans qu'aucune oreille mal intentionnée ne puisse vous entendre.

— « Je suis désolée si j'ai pu paraitre envahissante. J'ai peut-être et surement tort de m'en faire. Je ne recherche probablement rien. Mais si j'apprends un jour que tu m'as menti je te jure que tu m'entendras de nouveau. »


Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) EmptySam 2 Mai - 17:34



C'est amusant de voir la façon dont tu perds ton sang-froid pour une simple accusation sans aucun fondement. Si Placide s'y intéressait sérieusement il y aurait vu une piste à creuser, un intérêt à assouvir ou quelque chose qui pouvait y ressembler. Par chance, c'est un homme de parole, et si tes regards fuyants font rire ses yeux, son expression reste de marbre tandis qu'il écoute furtivement tes paroles lancées dans le vent. Il n'ira pas chercher plus loin, tant que toi tu ne t'immisceras plus là où tu ne devrais pas le faire.

Il espère bien que tu ais compris la leçon.
Mais bon, on parle de toi Daisy.

- Si c'est une menace déguisée, sache que ça ne fonctionne pas sur moi.

Un mince sourire vient pourtant étirer ses lèvres, sincèrement amusé, tandis que son regard te toise toujours de haut. Il n'attend pas ce jour où tu te dresseras de nouveau sur son chemin, tu sais, mais il saura te faire face comme il se doit.

Pour l'heure, il est temps de terminer cette entrevue imprévue.
L'esquisse s'efface rapidement, il n'y a plus qu'une chose à ajouter.

- Maintenant que tout ceci est réglé, c'est totalement faux, je vais te laisser.

Et retourner vaquer à ses occupations.
À ses secrets.

Il se retourne tranquillement, comme si soudain tu n'existais plus à ses yeux, avant de plonger une main dans la poche de son jean et de lever l'autre même dos à toi en s'en allant.

- Bonne journée Daisy, fais attention à toi.

Une demande qui sonne à nouveau comme un ultime conseil tandis qu'il s'enfonce dans l'ombre du bâtiment.




Contenu sponsorisé



[end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty
MessageSujet: Re: [end] got a secret, can you keep it? (daisy)   [end] got a secret, can you keep it? (daisy) Empty


[end] got a secret, can you keep it? (daisy)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ be the first who ever did — Daisy
» daisy — ambitchious ❞
» ❝ délivrance — daisy
» (end) l'aphrodite — daisy
» (end) (a)moral w/ daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Zone du personnel :: Quartier des dangereux-
Sauter vers: