.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(end) (a)moral w/ daisy
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptyVen 27 Déc - 4:43

paroles
nothing to say
so much to say
attendre la fin du cours.

reste assis. quitte pas la classe.

il l’a regardée, mi-blasé mi-dégoûté. l’envie de lui dire qu’il fera bien ce qu’il veut. mais anaël n’a pas zippé son sac quand les copains sont partis. un pied sur le genou, calé dans la chaise à faire tourner son crayon entre le pouce et l’index. yeux dans le vague, yeux qui fixent une craquelure sur le bureau.

voilà ; il attend. daisy. ça te va ? anaël ne comprend pas. rare journée où il ne regardait pas ailleurs, où il ne t’a pas dessiné avec cinq langues de feu, trois verrues sur un grand nez et tes cheveux blonds en épis. rare journée il ne t’a pas demandé si le foulard mauve de sa mère pouvait acheter son silence; t’aime bien le mauve daisy, non ? il aura essayé.

anaël ne comprend pas.
anaël s’en fout.

inhale. exhale. se cale davantage contre la chaise. attendre la fin du calvaire. il a volontairement évité tes regards, tes questions. les éclats sombres qui te disaient t’veux quoi la marshall ? le silence lourd pour te répondre. anaël dans le fond de la classe, là où - durant un autre cours - il a dessiné un jour un vieux winchester et une jeune windsor. blague salace de petite enfant sur les genoux d’un homme douteux.

et alors que tu arrives, anaël, l’envie de saccager encore. anaël, l’envie de balancer les chaises contre le tableau, renverser les tables. recommencer. et cette fois personne pour le protéger. personne pour rendre invisible les dommages. et parce que c’était elle, ce jour-là qui l’a sauvé, anaël l’envie retenue. mâchoire serrée. laëstiel ne voudrait pas.

et alors que tu arrives, le cœur au bord des lèvres. injuste. daisy. tu sais combien c’est injuste. ce n’est pas contre toi qu’il en veut, davantage contre ta position.

et alors que tu arrives, il joue avec son crayon. l’envie soudaine de se l’enfoncer dans l’œil. ça lui donnerait une bonne raison de manquer les cours. manquer l’année.

sucks as fuck.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptySam 28 Déc - 0:53



a(moral)
daisy&anaël
❝ goodbye ❞

On t'avait prévenu qu'un de tes élèves venait d'apprendre le décès d'un de ses parents. Retour toxique d'une école semblable à une prison. Privés d'Au revoir et incapables de dire Adieu le jour du grand départ, nourris par l'espoir des retrouvailles. Le coeur serré, c'était le corps lourd que tu t'étais trainée en cours ce jour là. Ton élève n'était peut-être pas le plus méritant de tous, mais personne ne méritait de subir le deuil aussi injustement, sans avoir eu l'occasion de revoir ses parents avant qu'ils ne partent dans un autre monde.

Toutes mes condoléances.

On t'avait enseigné qu'une enseignante ne devait pas pleurer. Pas faire dans les sentiments, rester impartiale et juste, développer de l'empathie mais sans rentrer dans la complainte malsaine et victimaire. Mais c'était dur de ne pas juste le prendre dans ses bras pour lui dire que tout ira bien, car tu n'étais ni sa mère, ni son père, ni personne. Et surtout parce que c'est un mensonge. Tout va mal.

Toutes mes condoléances.

La fin du cours sonne et tu avais signalé à Anaël de rester. Au moins pour prendre la température et te montrer soutien dans cette épreuve. Tu le pensais sincèrement, Daisy, que c'était injuste une épreuve insupportable à supporter.

Toutes mes condoléances.


— « Quinn. J'ai appris la nouvelle. Le personnel estime que tu as le droit à ton jour de repos. Pour faire le vide dans ta tête et surtout pour rendre hommage à ton père. Tu es dispensé cet après-midi et demain. C'est la procédure. »

Tes poings se serrent et ta gorge se noue. Si tu t'étais aperçu en simple spectatrice, tu te serais détestée d'être aussi rigide.

— « Je suis désolée que tu aies à vivre ça. Personne n'à à subir cette situation. »


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptySam 28 Déc - 8:37

paroles
nothing to say
so much to say
d’jà on va mettre un truc au clair m’dame. moi c’pas quinn. moi c’est anaël. j’suis l’fils pas l’vieux.

traits tirés. dents serrées derrière les lèvres. mâchoires bloquées, retenir le deuil. anaël lâche son crayon, pose le pied au sol puis fait balancer la chaise. dévisage daisy, mais ce serait mensonge dire qu’il n’y a que provocation dans les yeux. l’envie aussi de dire s’il-vous-plaît, laissez-moi tranquille. pas dormi de la nuit. rien foutu de ma vie.

anaël hausse les épaules. elles retombent, mouvement sec.

cool ? thanks ? wow trop sweet j’ai pas d’cours demain. yeah.

monotonie dans la voix.  

et encore cette furieuse envie de défoncer un bureau. limite demander à rex de venir le chercher tout de suite.

vous avez raison. personne d’vrait subir. accepter la pression pour avoir la cote qui faut pour chill out avec sa family. personne d’vrait rester stucked dans d’la shit gratis. même les pensionnats ça permet aux kids d’voir leurs parents. mais c’triste hein. guess c’la vie : on grandit et plot twist pop existe plus.

écarte les bras, sourire pincé, yeux déments.

c’la vie.

et tout ce qu’on peut faire c’est prier entre quatre murs comme si c’était sa chambre d’enfant. faire semblant. inventer la cérémonie.

trouve autre chose daisy, c'est pas convaincant.
mais l'investissement de sa prof lui fait mal au cœur, à anaël.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptySam 28 Déc - 23:23



a(moral)
daisy&anaël
❝ goodbye ❞

Tes yeux perçants le dévisagent avec sévérité et compassion. Pour une fois dans sa vie, Anaël avait le droit de faire siffler sa langue de vipère, acide et à moitié amère. Tu le laisses prendre le dessus car il n'a plus rien à perdre, et toi non plus.
Tu voulais partager sa douleur mais tu n'avais quasiment jamais connu tes parents. Encore vivants, mais des étrangers à tes yeux qui ne t'ont jamais élevés. C'était la dure loi du système.

— « L'académie Alice n'est pas un pensionnat. Elle appartient au gouvernement. Et le gouvernement ne fait pas de distinction. Si vous étiez dehors, vous pourriez être dangereux pour vous même, pour vos proches, ou en proie à être kidnappé ou revendus à des trafics d'humain illégaux. »

Tu t'asseoir face à lui, comme la dernière fois. La mine fatiguée par des mots auquel tu en avais toi même marre de croire. Un sacrifice nécessaire pour le bien de tous. La protection pour la vie, même si elle était isolée de ceux qu'on aime.

— « Nous sommes ta seconde famille Anaël. Si tu es là, c'est aussi pour être en sécurité. Ton père le savait très bien et.. et il est mort en te sachant vivant et protégé du monde. »

C'était dur à entendre, pour n'importe qui.

— « C'est ainsi que va la vie. Je suis désolée. »


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptyDim 29 Déc - 21:45

paroles
nothing to say
so much to say
il a replié ses jambes sur la chaise, croisé les bras sur ses genoux. de la même espèce, ça fait longtemps qu’on le pense, que toi et orion vous n’êtes pas bien différents. ça se pose devant lui et ça parle comme des philosophes. anaël les yeux vers le plafond, mais il l’écoute. faudrait alors se taire puisque le gouvernement est si bon. faudrait se taire façon juré devant un innocent. c’est pas la faute de personne, il fait son possible, le gouvernement.

tout le monde fait son possible.

dialogue partie deux. ça ne dit plus suce mes couilles. ça se fatigue dans les yeux. toujours en faute de vivre, parce qu’il y a tant de monde pour se soucier de sa sécurité. quand son père lui a dit be proud de tes actes ça signifiait ferme ta gueule et dit merci. oui.

non. il est dead en sachant qu’j’vis pas autrement qu’à ma façon. seulement elle marche pas ici.

déglutir et la fixer ; se poser. on va faire comme si tout était à recommencer. comme s’il ne t’avait jamais connu. comme si c’est la première fois qu’il voyait la prof des techs. comme si anaël savait réfléchir.

dites marshall, ça peut pas changer ?

hausse les épaules sur sa chaise, la tête qui fait le tour de l’espace. ses yeux au-dedans du cœur. faire le deuil du moteur de sa rage. anaël, retour à la base.

ici ou ailleurs c’pas grave. on nous teach la même chose, l’éducation c’est universelle. mais j’sais pas, la façon d’nous la rentrer dans le crâne here, ça peut pas changer ? ça va rester la même forme jusqu’à ce qu’on ait un autre gouv ? si y’a des kids qui continuent d’monter dans les greniers, maybe c’pas juste parce qu’ils sont cons.

les yeux dans ceux de daisy, mais les éclats regardent autre chose. cherchent autre chose sur son visage.

on devrait rester tranquille alors qu’on nous laisse watch des histoires à la divergence ou hunger games. des histoires où les déréglés on une chance infime d’modif le monde. c’pas juste une famille here, c’t’un mode de vie. et notre bande de déréglés à nous on n’a pas envie d’les écouter.

une main contre la nuque, le soupire profond. laisse tomber d’un geste évasif.

j’peux piger les raisons d’vouloir nous protéger. mais maybe y’a d’autres façons d’le faire. maybe ça pourrait changer. et p’t’être y’aurait moins d’gens dans les greniers, moins d’people pour crier.

j'raconte d'la merde que le regard rajoute. c'est la folie du deuil, voilà. la fatigue sur les lèvres qui font la moue.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptyMer 1 Jan - 13:29



a(moral)
daisy&anaël
❝ goodbye ❞

C'était compliqué de le regarder sans sourciller, de l'écouter sans l'interrompre. Il avait raison autant qu'il avait tort. Il était juste coincé dans une autre vérité, dont il ne pouvait s'échapper... et victime de la vérité d'un autre, qui avait décidé de lui imposer.

Quand il parle de changement, tu te prendrais presque à rêver. Anaël pensait encore comme un adolescent, en proie à remettre en question l'autorité, à subir des injustices plutôt que de prendre les évènements comme ils sont : souffrir, accepter, guérir.
Le système n'était pas parfait, et il ne le serait jamais.

— « Tout ceux qui sont à l'académie ne comprennent son véritable fonctionnement qu'une fois dehors. Tu n'es pas comme les autres enfants, et tu dois l'accepter. Tu seras traité différemment quand tu seras sorti. Et tu n'auras jamais une vie normale car ta propre vie ne dépend pas de toi, mais de ceux qui te perçoivent et qui réagissent en fonction de ça. »

Tu pousses un soupire, cherchant les mots pour reformuler ta pensée. Peut-ête qu'il n'avait pas compris ce que tu voulais dire.

— « Par rapport à l'académie entière, vous n'êtes pas tant que ça. Les greniers sont une punition - idiote je l'admets - de dissuasion et de discrimination, en apparence. Mais... »

Tu sembles réfléchir.

— « Ce n'est pas fait pour ça. Ils vous préparent en fonction de votre caractère. Tous le monde réagit différemment à l'autorité et a un seuil de tolérance plus élevé que d'autres. Je sais que tu n'es pas malheureux au grenier, tout comme la majorité de ceux qui s'y trouvent. »

Pause.

— « Tu es malheureux car ton père est mort. »


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptyJeu 2 Jan - 5:00

paroles
nothing to say
so much to say

exclusion. dépendance. et les yeux redeviennent noirs. aux oreilles sille la parole. sille le monde. la vibration désagréable des discours. on n’a que dix-huit ans, tellement de choses innommables, des politiques qui glissent entre les doigts. on commence à comprendre le sens de sophisme. on le trouve trop facile. on commence à savoir dire.

se dire. on a lu. on commence à comprendre.
on commence tout.

wrong.

les feux dans ses yeux s’adoucissent.

j’suis pas malheureux ‘cauz mon père a crevé. j’suis pas malheureux. j’suis triste. sad because c’son cœur qui a disparu. et ça veut dire qu’les cœurs d’débiles (la langue s’écorche) dans not’ genre ça finira toujours par s’éclater d’vant le reste. guess c’vrai : not’ seuil d’tolérance est pas très big face au traitement général. j’suis sad parce que ça veut dire maint’nant y’a plus rien. sauf faire comme tout le monde.

ceux qui s’y sentent bien dans la vie actuelle. ceux qui finissent par s’y croire à l’aise. ceux qui encaissent pour guérir ensuite. un jour. tous ceux qui se jettent dans le vide parce qu’il y a des fils pour les retenir. pour les faire avancer.

on a juré à un mort d’être fier de ses gestes. on a juré à un mort de toujours se reconnaître, là où on va. faudrait lâcher toute promesse et se jeter dans le vide. sans fil.

c’pour ça qu’il fallait pas casser avant qu’je revienne, pop.
si t’as courbé le dos, le cœur, l’esprit,
moi qu’est-ce tu veux qu’je fasse ?


there’s nothing at all sauf accepter les paroles toutes faites. ma life depend des r’gards qui voient, pas des yeux avec des scénarios d’jà calculés. et ça m’empêche pas d’réagir en retour.

ravaler au fond de la gorge.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy EmptyJeu 16 Jan - 14:05



a(moral)
daisy&anaël
❝ goodbye ❞

Tu le regardes d'un oeil un peu plus fermé. Tu avais donné tout ce que tu pouvais, mais tu n'avais pas les pouvoirs de donner plus. Dans cette académie mystérieuse et un peu maudite, tu cherchais toi aussi des réponses, et tu demeurais malgré tout un pion sur leur échiquier. Le tout était de s'en rendre compte et de l'accepter, pour souffrir le moins possible.
Le choix de se battre était propre à chacun, mais on risquait plus à perdre qu'à gagner, dans ce système ou les forts s'élèvent et les faibles s'enterrent.

— « Quinn. Si tu veux t'en sortir dans la vie, il te faudra être moins défaitiste que c'la. »

Tu le toises d'une froideur qui te ressemblait pas.

— « Fais ce qu'il te semble juste, pour la mémoire de ton père. Je ne suis personne pour affirmer ce qu'il aurait voulu que tu deviennes entre ces murs, et si être sans étoile lui fait honneur ou non. »

Tu te lèves, instaurant de nouveau une certaine distance professeur - élève. Tu avais terminé d'être la grande soeur pour aujourd'hui et tu n'aurais jamais été une bonne mère.

— « Mais parler comme ça lui fait certainement défaut. Reprends toi mon garçon ou si ce n'est pas la vie ici qui te bouffera ça sera celle qui t'attend à l'extérieur. »

Tu t'éloignes vers la porte.

— « On perd tous quelque chose à un moment ou à un autre. Encore toutes mes condoléances, Anaël. »


Contenu sponsorisé



(end) (a)moral w/ daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) (a)moral w/ daisy   (end) (a)moral w/ daisy Empty


(end) (a)moral w/ daisy
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sound and fury w/ daisy (end)
» daisy — ambitchious ❞
» David contre Goliath [Daisy]
» (end) l'aphrodite — daisy
» [end] got a secret, can you keep it? (daisy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: