.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(end) l'aphrodite — daisy
Invité
Invité
avatar


(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyLun 11 Nov - 1:02

lorsque je joue les premières notes, je comprends que tu en es l'inspiration
alors que ses camarades s'étaient éclipsés pour aller manger, le gamin de maupassant, lui, restait assis à sa table. d'un air rêveur, il fixait le tableau et tentait de reformer les traits de daisy devant ses iris noirauds. quand elle avait donné son cours, marceau l'avait écouté - tellement bien qu'il en avait été inspiré. il s'était imaginé ses mots glisser, ses mots former une ronde autour d'une mélodie et devenir chanson. il ne savait pas pourquoi.

daisy, comme une statue, s'était dressée dans son esprit, gravée dans le marbre de ses neurones pour devenir une source inépuisable de créativité. d'un coup sec, il s'était extirpé de sa chaise et avait ramassé le carcan de son violon posé avec soin sur le sol. de son sac, des partitions vides se sont éparpillées sur le table. l'instrument posé entre sa joue et son épaule, il s'était mis à tâtonner des notes. il gribouillait sur les lignes des dos, des rés, des sols, recommençait, imaginait, se perdait en route.

non, ça ne lui ressemble pas.
au sommet de la partition, il avait simplement annoté le morceau avec un d majuscule. d comme daisy. il ne voulait pas écrire son nom, de peur de désacraliser son statut.
il ne voulait pas perdre sa muse.
il reprend son morceau. des bribes lui viennent, au fur et à mesure, et voilà qu'il se retrouve avec quelques lignes dont il se trouve plutôt satisfait.
la porte couine. il lève la tête et s'étonne de ne plus être seul. tout le monde devait manger, alors qui...
évidemment. de maupassant se trouva bien coi.
oh, c'est vous. avait-il balbutié.

il titube en rassemblant ses feuilles. j'allais partir manger, pardon.
BY MITZI

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyLun 11 Nov - 10:54



l'aphrodite
daisy&marceau
❝ tu n'as rien d'un fils d'arès ❞

Tes cours étaient plus des dictions efficaces que tu avais appris à contrôler pour libérer ton alice. Tu avais une des classes les plus sages et les plus autonomes. C'était donc la seule manière que tu avais trouvée pour les aider un minimum, leur propageant les effluves invisibles d'une muse insoumise.

La cloche du repas avait sonné et tu avais toi-même été happée par la faim qui faisait gargouiller ton ventre. Les élèves mirent quelques minutes à se sortir de leurs projets et tu avais suivi le groupe sans faire attention au reste. Les clés dans ta poche, tu reviendrai surement manger ici pendant l'heure. Tu avais toi aussi des choses à continuer.

***

Quelques dizaines de minutes plus tard, te revoilà dans la salle. Tes grands yeux cherchent la source d'une mélodie déjà bien présente dans le couloir, et ils s'arrêtent sur la silhouette de Marceau.
Tu hausses un sourcil mais il se dédouane tout de suite, il cherche et trouve une excuse, ce qui a le don de te mettre mal à l'aise.

— « Marceau.. Si tu veux rester là tu as le droit. Mais tu n'as pas faim ? »

Tu t'approches de lui après avoir posé ton repas sur le bureau, dans une démarche douce et lumineuse. Marceau était un des rares que tu appelais par son prénom. Si la politesse et le respect imposait que l'on se nomme par les noms de famille... la proximité que tu avais avec cet élève t'interdisait de le faire.

— « J'ai entendu quelques notes. Tu as écris un morceau ? »


Invité
Invité
avatar


(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyLun 11 Nov - 13:13

lorsque je joue les premières notes, je comprends que tu en es l'inspiration
j'avais oublié qu'il fallait manger. j'ai été pris dans, ça.
un faible mouvement de tête vers sa table, sans pour autant trop insister. de maupassant ne sait plus vraiment où se mettre - comme une envie de courir, comme une soudaine envie de manger.
ah, vous avez entendu?
sa voix s'était trouvée enjouée et il n'avait pas su expliquer pourquoi. pourtant, il ne savait pas vraiment s'il en était content. il repose son violon dans son carcan.
oui, j'essayais de faire quelque chose. quelque chose de nouveau.

devait-il faire écouter à sa muse le morceau qu'elle a inspiré? il se demandait s'il n'y avait pas d'anciennes lois de la nature qui le maudisse de ne pas avoir attendu la fin de la composition. il hésite, se balance d'un pied sur l'autre.
de maupassant se laisser couler.
mademoiselle marshall.
les mots franchissent ses lèvres seuls, comme une force du destin plus grande que lui. il ne contrôle plus rien et se retrouve à voguer sans contrôle.
c'est un morceau... qui porte votre prénom.
l'épée de damoclès s'abat sur sa nuque et soudain, il est lâche, marceau.
je dois aller manger.
BY MITZI

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyLun 11 Nov - 14:42



l'aphrodite
daisy&marceau
❝ tu n'as rien d'un fils d'arès ❞

Il avait oublié de manger.
Cette idée même t'arrache le soupire d'une mère qui ne peut s'empêcher d'être inquiète. C'est important de manger, certes mais... c'est encore plus important de se consacrer à son art, surtout s'il nous rend heureux.

— « Tu as essayé, mais le plus important, as-tu réussi ? »

Tu t'arrêtes devant lui, tirant une chaise pour s'asseoir face à lui, la poitrine affalée contre le dossier de la chaise et les coudes sur son rebord. Tu lui souris d'une pudeur fragile, et manque de vaciller lors qu'il te dit avoir appelé son morceau par ton prénom. Tes yeux s'écarquillent lentement. Tu allais répondre avec des mots bien choisis lorsqu'il tente de se dérober une nouvelle fois.

— « Attends ! »

Tu lui attrapes le bras, sans violence, pour l'inciter à se rasseoir. Tu pensais honnêtement avoir entretenu assez de relations avec des artistes pour comprendre ce que devait d'être l'inspiratrice.

— « Il serait plutôt correct que le compositeur fasse écouter sa création à la muse qui l'a inspiré. »


Invité
Invité
avatar


(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyLun 11 Nov - 14:56

lorsque je joue les premières notes, je comprends que tu en es l'inspiration
retenu par l'inspiration, littéralement, il est contraint d'arrêter sa marche, d'arrêter de fuir face à elle.
la venus demande à entendre sa création. au début, il ne répond rien. il reste mué dans son silence, ouvre l'étui de son violon, reprend ses notes.
il les trouve lointaines à présentes, il les entend dans sa tête et les pense fausses. peut-être le sont-elles.
alors, il joue.

quarante-cinq secondes, c'est le temps qui s'école lorsque son archet se soulève. ses yeux qui s'étaient fermés s'ouvrent alors de nouveau, et il cligne des yeux à cause de la lumière.
c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
il s’assoit.
désolé si c'est décevant.
et il spirale. il se dit qu'il lui doit plus, il lui doit mieux. les rés, les fas, les bémols se mélangent à nouveau, il ressent le besoin compulsif d'ajouter des notes sur la portée. tout ce procédé est trop personnel pour qu'il ose le démontrer devant sa professeure.
je crois que j'ai de nouvelles idées, qui vous vont mieux.

il pense. il tape ses doigts doucement sur le bois de sa table.
pourriez-vous... non, c'est sûrement trop privé. ce n'est pas bon.
mais peut-être...
mais peut-être... accepteriez-vous de vous décrire en trois mots?
seulement trois mots. le ton du récit, la tonalité de la pièce.
la tragicomédie musicale de maupassant - le recueil s'éloigne.
BY MITZI

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyLun 11 Nov - 15:17



l'aphrodite
daisy&marceau
❝ tu n'as rien d'un fils d'arès ❞

Tu attends qu'il prenne sa décision, tu le laisses trancher avec lui-même. Et sans bouger de ta place, tu lâches son bras, et tu l'observes les yeux fermés. Le mouvement de sa main sur son étui, tu le ressens. Ses doigts qui caressent les cordes. Les musiciens étaient les plus passionnants car les plus passionnels.

Tu te laisses bercer par le début de musique que son instrument fredonne. La jeunesse te fascinait et le génie aussi. Cet instant dans cette salle de classe vide avec Marceau, était un moment privilégié. Et pour vivre et ressentir tout ça, tu ne regretterais jamais d'être revenue t'enfermer ici.

— « C'était magnifique pour un début. Je suis très touchée de t'avoir inspiré ce morceau. Je suis sûrement peu objective vu que ça me concerne directement. »

Mais lui ne semble pas content de lui. Tu étires un sourire complice, l'insatisfaction tu l'avais côtoyé chez les plus grands. Ce perfectionnisme qui les fissure à l'usure.

— « Trois choses sur moi ? »

Ça t'avait tellement interloqué que tu avais ressenti le besoin de répéter la question. Bon, il te fallait réfléchir.

— « Impliquée, peut-être un peu trop. Inflexible, peut-être un peu trop. Exigeante... » Tu n'as pas besoin de continuer. Tu étais juste "un peu trop" mais pas de trop.


Invité
Invité
avatar


(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyLun 11 Nov - 15:49

lorsque je joue les premières notes, je comprends que tu en es l'inspiration
un peu trop.
il croit avoir enfin posé le doigt dessus, ce qu'il manquait à son tableau musical. la globalité, la généralité.
le ton, le ton est trouvé. il faut quelque chose de grandiose, quelque chose de plein. il ne faut surtout pas de silences, ni de demi-temps. il faut que le morceau en face trop.
daisy est une hyperbole, elle dit "un peu trop", trop est le mot clé.
j'ai trouvé ce qu'il faut.

alors, il se replie dans le silence et écrit, il écrit, il dessine les notes. de temps à autre, il pince une corde sur son instrument, hoche la tête, déplie les doigts.
peut-être que quelques minutes s'écoulent, sans un bruit. puis, il a fini. la page est remplie, il a un corps à son récit.
peut-être viendra-t-il greffer des chapitres, mais le coeur de l'oeuvre est là, sous ses yeux et ceux de mademoiselle l'aphrodite.
j'ai trouvé, tout est là.

voilà qu'il reprend position, et il se tourne. il a besoin de ce moment solennel, il ne supporterait pas son regard pour sa première représentation.
il sait qu'elle est là, mais ses yeux sont sur son dos.
le morceau, daisy.
il joue. tout s'aligne, il n'y a pas de pose, tout va vite, tout est trop, presque angoissant, mais joyeux. le tempo s'accélère, crescendo, tout s'écroule sur la fin et le mouvement ralenti jusqu'à s'évanouir. il souffle.
il est satisfait.
merci beaucoup, grâce à vous, tout se tient. il y a une continuité dans le morceau. est-ce à votre goût?
BY MITZI

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyDim 17 Nov - 18:34



l'aphrodite
daisy&marceau
❝ tu n'as rien d'un fils d'arès ❞

Tu pensais pas que tu te livrerais de cette manière à Marceau. C'est donc comme ça que tu t'analyses Daisy ? C'était peut-être ton alice qui agissait sur toi-même, dans le but de lui donner ce dont il avait besoin pour achever son oeuvre. Ton pouvoir te surprenait toujours, même après plus d'une vingtaine d'année de cohabitation dans ton esprit.
Il se matérialisait de différentes manières pour chaque artiste.

Marceau semble concentré dans l'écriture de la suite du morceau. Il prend des notes et tu te sens comme une gamine à qui un garçon écrit une chanson. Alors qu'absolument rien ne diffère du travail que tu as accomplis en dehors de l'académie.

Tu n'oses pas prononcer un mot, prisonnière de ton corps d'adulte et décidée à rester derrière cette barrière invisible que tu as toi même construite. En étant professeur, tu dois transmettre mais recevoir le moins possible.
Et quand il prononce le nom de sa partition, tu rouvres les yeux comme possédée par une transe fulgurante.

Quand il joue, tu t'entends.
Tu aurais bien aimé être musicienne, pouvoir provoquer les émotions intenses que tu ressens en ce moment même. Tu te sens faible de ce côté là.

— « Sublime. Vraiment, tu as un don merveilleux. Et c'est le cas de le dire. Tu sais... tu devrais peut-être essayer d'axer ton art sur les autres. Leur dédier des morceaux comme tu l'as fait avec moi. »

Tu inspirais aussi des idées sans même t'en rendre compte.

— « Leur faire écouter qui ils sont réellement. Si tu n'arrives pas à leur exprimer avec des mots. Merci en tout cas. »


Invité
Invité
avatar


(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptySam 30 Nov - 0:10

lorsque je joue les premières notes, je comprends que tu en es l'inspiration
il avait rougi - sans trop savoir pourquoi. il fallait préciser que de maupassant ne savait pas grand chose de ses propres réactions, de ses sentiments. il laissait faire et c'était ainsi que se construisait toute sa beauté, dans la spontanéité.
merci, c'est très gentil.
il réfléchit à la proposition, le doigt qui vient caresser son menton dans un cruel cliché.
peut-être oui, c'est une bonne idée.
il pense parfois le faire, avec ses poèmes, mais sûrement serait-il intéressant de les autoriser à être accompagnés de thèmes musicaux? il devait y méditer.

vous n'avez pas besoin de me remercier, vraiment, c'est seulement à moi de le faire, pour m'inspirer.
cette fois-ci, il range son violon pour de bon, considérant avoir joué devant une audience - certes, d'un seule personne - suffisamment en une journée.
c'est vrai que, parfois, parler, ou écrire, c'est comme une barrière. la musique, elle, se laisse porter. en tout cas, c'est comme ça que je le vois.
il s'était souvent demandé s'il n'arrêterait pas un jour d'écrire et se laisserait seulement s'exprimer en arrangements, en notes. après tout, pendant très longtemps, et encore aujourd'hui, il s'était empêché, interdit, de parler - et ne savait même pas le faire jusqu'à un certain point de son enfance.
je ne sais pas mais... vous avez sûrement vu que je n'étais pas très bavard. alors, la musique, l'écriture, c'est un peu tout ce que j'ai. c'est mon trésor. et c'est grâce à des gens comme vous qu'il est inestimable.
loin de lui l'intention d'être flatteur, uniquement véritable.

il jette un regard par la fenêtre et, sans raison, monologue sur le ciel, intimement, uniquement pour lui et sa tête. de maupassant et ses pensées vagabondes, il songerait presque à renommer son recueil.
je ne suis sûrement pas le premier que vous inspirez. je veux dire... si je peux me le permettre... vous avez cette, aura? oui, cette aura.
BY MITZI

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyDim 1 Déc - 20:23



l'aphrodite
daisy&marceau
❝ tu n'as rien d'un fils d'arès ❞

La raison de ta présence dans cette école, c'était sûrement lui. Ou du moins, les élèves comme lui. Tu avais l'impression de retrouver un but... car meurtrie par un travail dénué d'âme, tu avais perdu confiance en toi Daisy. Tu avais perdu la foi en ta propre personne. Car tu étais bien une personne, sans ton Alice, n'est-ce pas ?

Marceau te parle de musique, d'art... que c'est ça qui le raccroche. Tu ne sais pas si tu es heureuse pour lui ou si tu dois t'inquiéter au contraire. Il doit toujours avoir plus... le plus possible, pour ne jamais se sentir démuni lorsqu'une chose nous quitte.

— « Au delà de cette passion, qui est très clairement liée à ton Alice... Je la trouve honorable. Ne reste pas seul pour autant, s'il te plait. »

C'était presque un ordre déguisé, ou alors une supplication du coeur. Tu ne voulais pas que ce trésor disparaisse, ou lui bouffe la vie comme ton Alice avait fini par dévorer la tienne, te transposant dans un univers de lassitude extrême.

— « Ce n'est pas grâce à moi. Je ne fais que t'inspirer, mais le talent il est en toi, tout comme la passion. Oui j'ai inspiré d'autres artistes dans ma carrière pendant des années. Mais parfois, une muse ça ne suffit pas, quand on a plus la flamme en soit, quand on ne sent plus l'art le vrai au bout des doigts. »

Tu fus parcouru d'un frisson.

— « Bon, va rejoindre les autres au réfectoire maintenant. Dépêche toi. »

Et avant qu'il ne passe la porte.

— « Et Marceau... » Tu voulais lui rappeler pour que jamais il ne l'oublie. « S'il y a quoi que ce soit, tu viens me voir d'accord ? »


Invité
Invité
avatar


(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy EmptyMar 3 Déc - 13:45

lorsque je joue les premières notes, je comprends que tu en es l'inspiration
ainsi, de maupassant range ses affaires, passe une sangle de son sac par dessus son épaule. il se lève également, mais tend l'oreille pour écouter mademoiselle marshall.
c'est vrai, j'oublie toujours que... je suis la source de tout ça.
comme une légère tendance à se sous-estimer - pourtant, il n'en avait pas l'air et il n'avait aucune raison de le faire. marceau est doué, ce n'est pas se venter que de le dire.

il s'avance, traverse la pièce doucement. il se retourne et souris simplement.
j'y vais, je vais manger.
il pose la main sur la poignée. et marceau?
oui?
ses lèvres s'étirent de nouveau. c'est là qu'il réalise pourquoi il se sent si proche de sa professeure - comment ne pas s'attacher à la douceur délicate d'une fleur.
s'il y a quoi que ce soit...
bien sûr.

la porte s'ouvre et il est temps pour lui d'aller manger, la tête haute et les pensées dégagées.
BY MITZI

Contenu sponsorisé



(end) l'aphrodite — daisy Empty
MessageSujet: Re: (end) l'aphrodite — daisy   (end) l'aphrodite — daisy Empty


(end) l'aphrodite — daisy
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ be the first who ever did — Daisy
» (end) (a)moral w/ daisy
» David contre Goliath [Daisy]
» daisy — ambitchious ❞
» ❝ délivrance — daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: