.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel
Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyMer 29 Avr - 19:13

les débordements du cœur
avril (veille de la course de relais) // jay

Caresse du regard sur la pointe du crayon qui formule avec facilité les calculs les plus compliqués, alignant sur le papier les chiffres sans une once d'hésitation - le menton dans le creux de la paume, il n'y a que tes lèvres pincées qui démontrent la tension qui semblait te traverser ; un coup d’œil qui s'accroche à ton téléphone, guettant la couleur du voyant qui indiquerai la réponse à ton dernier message.

Ça allait faire une heure que tu attendais - les autres se persuaderai de l'accepter, de calmer ce besoin, cette irrépressible besoin d'attention - qui portait plutôt le nom de la possessivité maladive qui liait toute tes relations - qu'il y avait bien une explication et que personne n'avait le droit d'imposer réponse immédiate à de futiles sms. Mais toi, Ezéchiel, ça t'enrageais, ça t'enrageais d'autant plus que tu n'étais pas idiot, que cette absence de réponse n'était pas seulement dû à de l’inattention, mais à ce truc, cette chose entre vous - qui creusait l'espace, dévorant les rapprochements et régurgitant les silences et les regards qui jamais ne se croisent.

Vert. Les sourcils qui se haussent de surprise, on abandonne un peu tout pour tenir de nos deux mains l'amas de pixel qui délivrent enfin ses derniers mots - c'est l'étonnement qui se meurt pour laisser place à cette colère, cette colère sourde qui s'était nourrit depuis bien longtemps, les doigts mués par la rage ça envoie une fois, deux fois, trois fois - observant alors la moindre réaction qui, évidement ne vint jamais ; pire encore, qui fut assumé par l'encoche qui vint accompagner l'heure.

Statufié vint les tremblements du bout des doigts, à la haine on prête le visage et on assène le mobile sur la table tout en se redressant - à peine le temps d'une respiration que notre chambre se change pour la sienne ; c'est sans surprise qu'on le trouve là - comme s'il se moquait de toi.

Tu te fous de ma gueule ?!

Tu n'en pouvais plus Ezéchiel - tu ne savais plus quoi faire, quoi penser, il faisait de toi à présent quelqu'un qui ne te ressemblait pas et qui ne le ressemblait plus ; qu'il te haïsse s'il le faut !

Qu'il ait honte, qu'il te déteste, qu'il vint te dire toute ces choses que tout le monde se plaît à murmurer dans les couloirs, qu'il te hurle qu'il n'en veux plus, qu'il ne veut plus de tout ça, de vous, de toi, qu'il assène des paroles trop sèches, des mots trop hauts...

C'est quoi ton problème Jay ?!



mais par pitié qu'il ne t'ignore jamais





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyMer 29 Avr - 21:24

what we used to beJAY & EZÉCHIEL #2
Jay semblait avoir tout bonnement cessé de fonctionner.
Il lisait et relisait les trois lignes affichées à l’écran de son portable sans parvenir à trouver de réponse adéquate, sans comprendre pourquoi, en à peine quelques messages, les mots se faisaient déjà si acerbes et acérés.
Accoudé à son bureau, il se passa les mains sur le visage comme pour se réveiller d’un sommeil lourd de mauvais rêves encore tenaces, épuisé.
D’un peu tout ; surtout de lui-même.

À se laisser submerger par le doute et la panique, il en avait oublié de répondre, et c’était là certainement la dernière goutte qui fit déborder le vase –où au stade où ils en étaient, le lac tout entier– car le temps d’un battement de cil, Ezéchiel apparu dans sa chambre, avec fracas. Les nerfs déjà à fleur de peau, Jay sursauta si fort à l’arrivé soudaine du jeune homme qu’il en tomba de sa chaise en laissant échapper un cri surpris.

« Tu te fous de ma gueule ?! »

Interloqué, Jay se redressa, encore assis par terre, et posa sans réfléchir les yeux sur le visage d’Ezéchiel ; son regard était animé d’une colère qu’il n’avait encore jamais vu dirigée contre lui, et ce fut comme si toutes ses entrailles s’étaient rétractées et tordues de honte sous le poids de ces yeux-là.
Pitié
Ne me regarde pas
comme ça.

« C'est quoi ton problème Jay ?!
Mon quoi !? »

Il lâcha malgré lui un rictus nerveux tandis qu’il se sentit bouillir à son tour d’une colère irrationnelle ; Jay ne voulait pas parler de ça maintenant, il ne voulait pas voir la réalité en face et admettre à haute voix à quel point il avait été odieux, et il ne voulait surtout pas voir dans le regard d’Ezéchiel cette colère terrible qui lui serrait le cœur et la gorge, lui coupait le souffle et lui donnait des vertiges. Mais ses émotions à vif rendaient les sautes d’humeurs difficiles à contrôler, et quand bien même il s’en voulait, il ne pouvait s’empêcher de s’énerver contre celui qui était capable de renverser d’un revers de la main le peu d’ordre qu’il arrivait à mettre dans sa tête et dans son cœur.
Il ne se releva pas encore sur ses pieds.

« Tu pètes un câble comme ça pour un message et c’est moi qui ait un problème ? »

L’abandon le terrifiait ; et il avait réussi à se persuader que lui ouvrir son cœur et en exposer les noirceurs ne ferait que le repousser plus loin de lui encore.
Alors non, même si c’était à des lambeaux qu’il s’accrochait comme un malheureux, Jay ne céderait pas –jamais.

« J’ai plein de trucs à gérer en ce moment c’est bon, j’ai pas besoin que tu me fasses une scène en plus Ezéchiel ! »

Mon problème Ezé, c’est que je ne me reconnais plus et j’ai peur, si peur, qu’à trop changer de visage, on ne se retrouve plus.
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyMer 29 Avr - 22:14

les débordements du cœur
avril (veille de la course de relais) // jay

Ah - c'est le craquement du cœur, les fissures du corps, c'est le morcellement d'une relation, à nos pieds les débris des aimés, des amants, des amitiés, de lui, de toi, de vous - il semblait n'en rester plus rien et, à chaque fois ça craque ! ça craque sous les pas, sous ce que nous étions, plus de faux pas quand tous le sont.

Ezéchiel t'en as la respiration laborieuse, comme si ses paroles avaient lancés leurs percussions dans le sang - il y a les doigts qui se font poings et le regard qui se fait assassin, comme énième trahison - alors maintenant on t'en veux, Jay, on t'en veux ! Pourquoi ? Pourquoi ? Comment en étiez-vous arriver là ?! Qui avait-il qui n'allait pas ? Pourquoi ? Pourquoi, dis-moi pourquoi ?

Pourquoi je fais tout mal, pourquoi je fais tout de travers, que dois-je dire, que dois-je faire quand un seul de mes regards semble abaisser les tiens ?

Ah - Ezéchiel, pourtant ! Pourtant on a essayé tu sais ! On a essayé d'aimer, d'aimer vraiment, on a laissé le coeur s'emballer rapidement, parce qu'on a oser y croire un instant. Ezéchiel les mains sur les lèvres à ne pas dire ce qu'il ne fallait pas dire, Ezéchiel les mains sur les paupières et les doigts entre-ouverts à affirmer n'avoir pas vu ce que tu ne voulais pas que l'ont vois ; censuré Ezéchiel, un peu moins de lui pour espérer un peu plus de toi, en vain, jour
après
jour
toujours
rien.

Jay, Jay, Jay sais-tu à quel point, à quel point tu es l'exception, celui pour qui on se fait changeant, celui pour qui on ramperait ! On ramperait pour être regardé ! Celui pour qui toute cette mascarade d'enfant était balayé par des sentiments trop grand. Tu sais, tu sais Jay, on a essayé. Je te le jure ! On a essayé, septembre, décembre, février et avril - ça fait longtemps maintenant - à ne plus compter les jours, ni les semaines, on a commencé à compter en mois sans y trouver la moindre échappatoire à tout ce foutoir.

Arrête ça ! Arrête ça, ce toi qui n'est pas toi, ce revers qui ne te ressemble pas ! Alors on gronde, de chat on se fait lion, c'est le rugissement de la haine, de la colère, de la frustration, celle qui s'enflamme et dont allègrement tu l’encenses - t'étais-tu lassé de lui, Jay ? T'es-tu lassé de lui au point de ne pas oser lui dire que c'est trop, toujours trop, qu'il faut arrêter maintenant - alors dis-le ! Dis-le ! Jay ! Dis-le ! Arrête ça !

Tu sais très bien de quoi je parle ! réduire ce vous par quelques messages envoyés, ça donne le tournis, l'envie de mordre en dedans, de vomir de consternation, de hurler de résignation - c'est les dents qui grincent, le regard qui jamais ne le lâche, comme si on voulait inscrire dans sa rétine tout ce qu'il est pour ne pas l'oublier comme si on savait.

Si t'as un problème avec moi DIS-LE PUTAIN ! Depuis des mois j'attends ! Depuis l'été c'est comme si... ! Comme si...


... comme si c'était fini.






dis-moi comment respirer maintenant





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyVen 1 Mai - 0:38

what we used to beJAY & EZÉCHIEL #2
« Arrête ça ! »

Plus le ton montait plus Jay se sentait paralysé dans son propre corps ; le refus catégorique de voir Ezéchiel se mettre en colère contre lui lui faisait l’effet presque épidermique d’être plongé tour à tour dans un bain brûlant puis dans de l’eau glacée. Son souffle se fit saccadé et si sa cage thoracique ne faisait pas si bien son travail il aurait juré que son cœur pourrait jaillir de sa poitrine tant il s’emballait, dopé par le stress, l’angoisse et la culpabilité.
Arrête ça Jay ; s’il avait eu l’esprit clair et le cœur plus léger, il aurait compris dans la seconde, mais il se débattait depuis près d’un an dans un brouillard qui semblait s’épaissir à chaque mouvement esquissé pour le chasser –et comme le désespéré qu’il devenait, au lieu de rester tranquille et laisser la brume retomber, il se démenait plus encore.
Et entretenait ses propres démons.

« Tu sais très bien de quoi je parle !
Je–
Si t'as un problème avec moi DIS-LE PUTAIN ! Depuis des mois j'attends ! Depuis l'été c'est comme si... ! Comme si… »

Dans sa poitrine, l’air se bloqua tout à fait dès que le mot été lui vrilla les oreilles –l’été ; saison fatale qui avait achevé d’assombrir ses soleils. Il attendait qu’Ezéchiel énonce la suite, continue de faire tomber l’opprobre sur lui comme la foudre, mais plus rien de vint et il se vit incapable d’y donner suite. Un silence pesant leur tomba dessus comme une chape de plomb, et toutes les angoisses du monde défilaient dans les yeux de Jay.
Navré Ezéchiel, mais je ne peux pas t’aider –j’étouffe autant que toi.

Au bout d’un temps qui lui sembla durer des années, l’air lui revint et il retrouva la force de bouger ; quoique, l’agitation de la colère semblait l’avoir quitté d’un coup, et il se sentait vidé de toute énergie subitement.
Son poing se serra de frustration, et il baissa les yeux, le visage crispé.

« J’ai pas de problème avec toi… »

C’est moi le problème Ezé’.

« C’est juste… les mots se coincèrent dans sa gorge et il ne trouva le moyen de les dire qu’après avoir déglutis difficilement. C’était pas bien ce que j’ai fait. »

Ce que j’ai fait –pas nous. Parce que Jay s’était si bien convaincu de sa culpabilité qu’il en oubliait qu’ils étaient deux à avoir cédé et projetait ses propres pensées coupables dans chaque mot d’Ezéchiel, sans écouter ni voir sa réalité.
J’ai mal, alors je t’ai fait du mal aussi, et tu m’en veux depuis ; aussi simple que ça.

« On aurait pas dû… »

Et il ne termina pas sa phrase non plus.
On aurait pas dû –pas comme ça. J’aurais voulu que ça se passe autrement, qu’on se soit dit des choses avant, et pas que ça arrive parce que je perdais pied et que j’ai eu besoin de toi pour me rattraper et me sentir bien rien qu’une soirée.

« Je sais pas quoi te dire Ez’… désolé. »

Je sais pas ; je sais plus.
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyVen 1 Mai - 15:16

les débordements du cœur
avril (veille de la course de relais) // jay

Aux mots qui se meurent du bout des lèvres, on ne peux pas continuer, poursuivre, comme si mettre des mots dessus mettrait en place une nouvelle dimension de la réalité - comme si, une fois prononcés, tout ce qui faisait de vous, vous, ne serait qu'une illusion passée. Alors, alors, difficile se fait la respiration, figé dans l'instant, à se regarder sans se voir, tu l'observes, tu l'observes Ezéchiel, tu l'observes, le contemple et c'est terrible, terrible à quel point il te donne l'envie de pleurer de frustration !

La parole revint, sous le joug de ses points de suspension, tu dévores tout ce que tu y vois, tout ce que tu entends, de son regard qui se perd sur le sol au je qui n'incluait pas de nous - et pourtant, pourtant, ça aurait dû.

Désolé. vint le tremblement de l'être - tu n'en voulais pas, des excuses, des pardons, tu n'en voulais pas, tu voulais seulement des explications, à demi-soufflées, à demi-avouées, pourtant tu en comprenait toute la subtilité.

Les doigts, pourtant, se délient, quittent la moiteur de tes paumes tandis que ta bouche s'entre-ouvre comme pour y chercher de l'air - et tu aurais voulu, Ezéchiel, tu aurais voulu continuer à lui hurler dessus, pointer du doigt encore et encore ce qui n'allait pas, mais il était ce qu'il était - ton exception.

Jay. comme un ordre - qui se voulait en vérité supplication, celle de le regarder, oh, s'il-te-plaît ; il en mourait.

Ce que tu as fait ? De mémoire j'étais là aussi et il m'a pas semblé avoir dit non. Tu ne m'as pas violé, Jay. des mots crus, tranchants, pourtant la voix se fait murmure mais pas chuchotement - on dit sans détour, la franchise de la vérité non biaisé par l'esprit et les pensées.

À la provocation tu offres ton corps, te rapprochant de lui, mais pas de trop, juste assez pour dire ces quelques petits mots :

J'en avais envie Jay et tu en avais besoin.
C'est arrivé, c'est tout.
envie, comme si tes sentiments n'étaient rien, comme s'il était courant de s'offrir de cette façon, comme si ça ne signifiait pas tout ce que cela voulait dire - besoin, besoin parce que c'était une réalité, Jay en avait eu besoin plus que l'envie.

On aurait pas dû. Si tu veux. et ça hausse les épaules - tu étais d'accord avec lui sur ce point, cela faisait huit mois maintenant et tu avais l'impression d'avoir perdu bien plus que tu n'y avais gagné
tu l'avais perdu lui
et il ne semblait moins à toi qu'il n'avait semblé avant cet été là.

Mais c'est arrivé ! Et on changera jamais ça ! Alors arrête de te cacher derrière des excuses ! Arrête de m'éviter ! Parce que je viendrai toujours te chercher par la peau du cul, Jay ! Tu ne peux pas te cacher de moi. et on l'affirme, bras croisés, c'est que même de l'autre côté de l'océan, au bout de la Terre, tu avais les moyens de te trouver instantanément à ses côtés.

Mais si c'est ce que tu veux. Si c'est ça ce vous un peu moins vous que tu veux... alors assume aussi.



assume-nous, s'il-te-plaît, Jay
je t'en supplie





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptySam 2 Mai - 23:34

what we used to beJAY & EZÉCHIEL #2
« Jay. »

Ça sonnait sec et autoritaire, comme un ordre à peine formulé, et Jay releva malgré tout la tête vers le jeune homme. C’était peut-être bien la première fois qu’il entendait Ezéchiel s’adresser à lui de cette façon, et rendu confus par le vacarme dans sa propre tête, il n’y avait même pas réfléchi, quand bien même croiser son regard transperçait son cœur d’aiguilles coupables chaque fois.

Ezéchiel le rappela à la réalité, hors de sa vision distordue de cette fameuse nuit d’août, et les mots crus remuèrent en lui un rejet écœuré. Jay fronça les sourcils, profondément perturbé à l’idée même qu’on puisse abuser ainsi de son meilleur ami, et secoua la tête par la négative, les lèvres entrouvertes comme s’il voulait répondre quelque chose sans que les mots ne se forment dans son esprit.
C’était pas ça, ça ne lui avait même pas encore traversé l’esprit –et de fait les mots d’Ezéchiel ne le réconfortèrent pas tout à fait.
Il s’approcha de quelques pas et Jay se senti encore une fois manquer d’air ; son souffle était court, la panique l’agitait d’infime tressautements nerveux, et c’était à peine s’il avait entendu ce qui d’ordinaire l’aurait comblé de joie –j’en avais envie.

Parce que Jay aussi en avait eu envie,
avant même d’en avoir eu besoin.

Il s’était longtemps aveuglé de lui-même pour ne pas avoir à admettre les sentiments qui l’éprenaient quand il songeait à Ezéchiel car tant qu’il ne les reconnaissait pas, la piqure d’un amour à sens unique pouvait bien lui heurter l’inconscient de temps en temps, il lui restait toujours cette amitié solide et inébranlable sur laquelle se reposer. Alors oui, Jay en avait eu besoin –mais besoin seulement de sa présence pour l’épauler. Mais c’était parce qu’il en avait eu envie, depuis si longtemps, qu’il avait désespérément sauté le pas et risqué son amitié la plus précieuse pour un coup d’un soir embrumé. En se fiant à des émotions confuses et décuplées, il s’était servi d’Ezéchiel pour assouvir rien qu’un peu la faim de son cœur avide de lui, et c’était où se terrait son monstre de culpabilité.

Tandis qu’Ezéchiel poursuivait sa pensée, Jay s’était un peu plus prostré ; s’il avait pu se recroqueviller en lui-même jusqu’à disparaître, il l’aurait peut-être fait. Chaque reproche qui lui était fait faisait mouche et tombait à côté tout à la fois, parce qu’au fond, si cette nuit d’été avait été le déclencheur, le mal qui le rongeait était plus vieux et incertain encore.

« Mais si c'est ce que tu veux. Si c'est ça –il sentit son cœur lui tomber dans l’estomac à entendre Ezéchiel parler d’eux comme çaque tu veux... alors assume aussi.
Non ! »

Ça lui avait jaillit de la gorge sans qu’il ne puisse rien y faire, et il se voyait perdre le contrôle, encore une fois. Sa respiration lourde et saccadée faisait rapidement monter et descendre ses épaules fébriles et il se sentit tellement pathétique qu’une nouvelle vague de colère monta en lui.
Il buta encore une fois sur ses mots, comme incapable d’aligner une phrase qui fasse sens, et jura en donnant un coup de pied rageur dans la chaise de son bureau sous la frustration –ça n’avait rien arrangé.

« Tu peux pas comprendre Ezéchiel ! Il avait haussé le ton, furieux, sans même s’en rendre compte et son regard s’était de nouveau dirigé vers le sol –c’était moins dur de chercher ses mots sans avoir à soutenir le sien. Même moi je comprends pas ! »

Un rire nerveux vint ponctuer la fin de sa phrase ; de quoi devait-il avoir l’air aux yeux de celui qui pour une fois devait baisser la tête pour l’observer, effondré ainsi et s’agitant comme un enfant en pleine crise ?

« Je suis tout le temps en colère contre tout le monde, j’ai envie d’être tout seul et puis non, je sais plus comment me comporter sans avoir l’impression que je vais exploser… Je veux pas qu’on soit moins amis qu’avant mais je fais n’importe quoi et— ?? »

Il marqua une pause pour reprendre son souffle et essayer de se calmer ; il replia ses genoux vers lui pour s’y accouder et baissa la tête entre ses mains, incapable de se tenir droit.

« Quoique je fasse je te fais du mal et ça me rend fou. »
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyDim 3 Mai - 0:21

les débordements du cœur
avril (veille de la course de relais) // jay

Tu peux pas comprendre Ezéchiel ! alors les lèvres se font closes comme si on y avait volé la parole - c'était quelque chose que tu avais déjà entendu, Ezéchiel, que tu savais déjà, qu'on t'avais déjà reproché - il y a des choses qui sont hors de ta porté, que tu ne saisis pas, que ton cerveau mal fait ne peut pas saisir parce que tout le monde n'est pas toi, Ezéchiel ! et pourtant, pourtant, ça faisait toujours aussi mal ; on essaie, on essaie vraiment de comprendre un peu mieux les gens, de comprendre un peu mieux les autres, sans y arriver vraiment.

Jay qui tombe en éclat, de colère, de peur, de panique, d'un tu-ne-sais-quoi - il y a un peu trop de choses qui déborde en toi, tu sais c'est la frustration déjà, l’inquiétude évidemment, l'incompréhension, la colère aussi, l'appréhension, l'adrénaline, c'est un peu de tout à la fois, c'est qu'on ressent Ezéchiel, puissamment, à ses côtés, c'est toujours si compliqué, y a un peu trop de choses à comprendre sur soi sans véritablement y arriver.

À le voir ainsi, à le voir se retrancher dans ses dernières remparts, tu te demandes encore, une énième fois, une centième fois, comment en étiez-vous arrivés là ? T'as mal, Ezéchiel, il a raison, il te fait du mal, parce que ça faisait vraiment mal, mais ce qui faisait mal, ce n'était pas cette scène que vous étiez entrain de jouer comme scripté, ça n'avait rien avoir avec ses mots, avec la fureur dans sa voix et la frustration dans ses gestes - ce qui te faisait mal, c'était que, oui, tu ne pouvais pas le comprendre.

Paupières qui battent une fois, puis deux, puis trois, pas vraiment le temps d'instaurer un silence - on ne bouge pas alors même que l'envie de l'enlacer se faisait irrépressible ; tu avais l'impression de ne pas en avoir le droit, que cela serait déplacé, indécent, pervers.

Oui. Tu me fais mal. sans détour, Ezéchiel on ne se refait pas. Tu me fais mal parce que tu ne me laisses pas essayer d'être là pour comprendre.

Peut-être que j'y arriverai pas. Peut-être que je peux pas te comprendre, Jay. C'est vrai.


Dis-moi comment faire, je t'en supplie.

" Quoique tu fasses "
C'est faux.
C'est quand tu m'ignores ou quand tu essaies de gérer ça comme si tu étais seul au monde, que tu me fais du mal.

On ne sera pas moins amis si tu ne le veux pas. Et même si tu le voulais... je ne pense pas que je te laisserai le choix.

Et même si tu fais n'importe quoi.
Rien ne changera ça.


Debout à l'observer, il n'y a pas de mots qui se font hésitant, à croire que tu te fais presque antipathique, sans la moindre once de compassion - pourtant, Ezéchiel, t'as l'impression de mourir, là, devant lui, debout tu te demandes comment tu fais, comme tes jambes font-elles pour ne pas s'écrouler. Pourquoi tes prunelles ne se parent pas d'humidité fasse à la détresse qu'il te hurlait et à la frustration que tu ressentais - comment se faisait-il que tu sois si stoïque, le visage pourtant paré d'obstination ; mais l'heure n'était pas à toi, Ezéchiel, tu n'avais pas le droit de flancher.


Ok. bras croisés.
Tu te comprends pas toi-même, t'en veux à la Terre entière et subitement c'est tout le contraire. Ok. Tu fais n'importe quoi. Et je peux pas te comprendre non plus.

Mais putain, Jay.
et tu ne sais pas si tu portes la voix de la tristesse ou de la colère - comme si toi-même tu te perdais dans la clarté de ce que tu ressentais.

M'écarte pas pour me protéger de toi.
Ça ne fonctionne pas comme ça.

C'est toi et moi et rien ne changera ça.




que tu le veuilles ou pas





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyLun 4 Mai - 1:38

what we used to beJAY & EZÉCHIEL #2
Jay se sentait terriblement petit et seul sous le regard implacable d’Ezéchiel.
Tandis qu’il s’efforçait se de reprendre, le visage toujours entre ses mains, chaque cellule de son corps hurlait au réconfort et à l’étreinte qu’il voulait de lui sans s’autoriser le droit de le demander –pas après tout ce qu’il lui avait fait. Alors il se contenta de faire ce qu’il pouvait s’accorder ; faire de son mieux pour respirer, et puis écouter Ezéchiel,
Ezéchiel et ses mots qui ne butaient pas contre ses dents, qui restait fort et droit sur ses jambes quand lui s’écroulait, et qui parvenait malgré tout à admettre sa propre douleur sans flancher.
Jay ne pu que relever une fois encore les yeux vers lui
et se demander
quand ai-je pu louper ça ?

Peut-être s’était-il trop habitué à ce qu’Ezéchiel ne l’agrippe par la manche depuis tous petits ; à trop le choyer comme une petite chose précieuse, il en avait perdu de vue, l’espace de quelques mois, la force rugissante qui brûlait aussi en lui. Peut-être encore, avait-il inconsciemment projeté sa propre faiblesse sur lui pour ne pas avoir à l’admettre comme étant la sienne. Qu’importe.
Il l’avait écouté, jusqu’au bout, avec ses oreilles, mais surtout avec son cœur, peut-être pour la première fois depuis cet été, sa fébrilité ne s’en était pas allée –mais c’était différent, un peu plus doux, un peu moins agonisant.

« C'est toi et moi et rien ne changera ça. »

Un sourire un peu triste étira timidement ses lèvres mais une émotion sincère s’était logée dans son regard.
Je suis vraiment trop bête ; je ne peux pas me battre contre ça.

« Je sais plus comment me faire confiance, Ezé. Il eu besoin de quelques secondes pour enchaîner. J’ai peur de vous faire encore plus de mal en étant présent parce que je contrôle pas mes sautes d’humeur. »

Toi, Bonnie, et les autres aussi –l’idée de vous heurter me terrifie.

« Peut-être que je vais encore t’ignorer parfois, que je vais m’énerver pour rien ou avoir besoin d’être seul tout à coup, sans l’expliquer. »

Jay se sentait fébrile mais poussa malgré tout le vice et se hissa enfin sur ses pieds, lentement, précautionneusement de peur que ses genoux ne le lâchent –mais il tint bon, et quand il fut certain de sa stabilité, il se risqua un faire un pas en avant, le cœur en roue libre.

« Alors… d’ici le jour ça sera moins le désordre –d’ici le jour où il saura enfin ce qui cloche– est-ce que tu pourras vraiment me supporter comme ça ? »
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyLun 4 Mai - 2:43

les débordements du cœur
avril (veille de la course de relais) // jay

Aux épaules qui en tombent c'est le soulagement de l'être, la certitude d'avoir été entendu et compris - pire aurait été l'idée qu'il ne veuille pas t'écouter. À le contempler, tu prends grâce de la beauté de sa peau et de l'éclat de ses orbes à t'y perdre autant de fois que l'infini se faisait éternité.

Aux bras qui se relâchent autant que ton faciès qui laisse les sourcils et les traits s'apaiser, tu donnais à la réflection le visage à mesure que tu déchiffrais chacune de ses paroles.

À la question finalement, tes prunelles se perdent pour se détacher de sa silouhette, non pas pour l'éviter, mais très certainement pour apaiser la tension qui continuait d'affluer - tu avais appris qu'observer quelqu'un trop longtemps n'était pas quelque chose dont tout le monde rafolait et qu'il fallait laisser respirer sous le poids du regard.

Je ne vais pas sauter de joie si tu m'ignores... et puis on le retrouve cette fois, ça le fixe sans ciller de cette façon toujours aussi déstabilisante et perturbante que tu avais.

Mais au moins maintenant je suis préparé... horrible et ce besoin, toujours aussi persistant de l'enlacer, de l'embrasser de tes bras à défaut de tes lèvres - mais encore une fois, tu as l'intime conviction que cela serait déplacé.

Bien sûr que je te supporterai. Ce n'est pas ça qui me fera m'éloigner de toi... et finalement ça se fait plus bas, plus tendre aussi, plus doux.

J'aurai le démon quand tu m'ignoreras ou que tu ne t'expliqueras pas mais... je vais faire de mon mieux pour te laisser souffler. ça revient à un langage plus famillier, c'est les armes que l'ont déposent à terre sans plus aucune envie de se battre face à ennemi qui n'en était finalement pas un ; la fatigue s'invitait maintenant que la frustration venait à se faire moindre.

Merci de ne pas avoir fuit encore une fois... je me sens un peu mieux même si je m'inquiète beaucoup. à nouveau sans détour, on dit les choses comme elles le sont et comme tu le ressents, impossible de faire autrement - on pourrait croire qu'à tes airs tu te fichais de la situation et de son bien être, mais la vérité se trouvait dans le sens de tes paroles ; tu n'étais pas très doué pour exprimer par le corps, mais tu savais le faire par le coeur.

Tu veux que je te laisse tranquille ce soir ? soucieux, toujours, tout le temps, avec la subtilité qu'on pouvait décripter qu'en t'ayant cotoyé.

C'est que tu étais entré dans son intimité, toujours comme à ton habitude.



sans détour
sans passer par quatre chemins





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyLun 11 Mai - 0:40

what we used to beJAY & EZÉCHIEL #2
Devant lui enfin, la tension dans la voix d’Ezéchiel semblait s’adoucir –à croire que ça ne reposait que sur ça au final, un peu d’honnêteté, de la communication ; s’il n’était pas dans tous ces états, Jay aurait trouvé ça évident, également.
Lui aussi, se sentit un peu plus léger ; comme si on avait retiré une partie du poids qui l’assaillait. Il lui en restait encore plein les épaules, et la peur constante de rechuter, de s’emporter et de faire une bêtise le hantait toujours, mais parler aussi honnêtement avec Ezéchiel, comme avant, avait eu le don d’apaiser son esprit affolé, au moins pour ce soir.
Il ne su trop quoi répondre, à part des sourires et des haussements d’épaules résignés et désolés, et son cœur se serra devant la sincérité abrupte de jeune homme en face de lui.
Jay tendit une main maladroite et s’accrocha du bout des doigts à la manche d’Ezéchiel pour s’en rapprocher
–les rôles inversés.

« Pardon, il souffla, la tête baissée. »

Pardon d’avoir fuit comme un raté.
Pardon de t’avoir inquiété.


« J’assure pas trop comme pote en ce moment, je fais que des conneries… »

À croire que finalement, je réfléchi mieux quand tu es là pour me recadrer.

« Tu peux rester si tu veux. »

Reste, s’il te plaît.
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel EmptyLun 11 Mai - 3:22

les débordements du cœur
avril (veille de la course de relais) // jay

À peine l'excuse terminée se sont tes bras qui viennent l'enlacer avec toute la tendresse et toute la douceur qu'il t'étais capable de démontrer - Ezéchiel au creux de tes bras, tu le gardes contre toi, de toute ton affection tu quittes ta stature polaire pour te faire agréablement chaleureux.

C'est pas grave, t'es pas tout seul. Ça arrive à tout le monde... moi aussi j'ai souvent pas assuré. la main qui se glisse dans les cheveux, sa jumelle qui s'appose sur son dos, tu positionnes ta tête a l'opposée de la sienne - cette proximité était toujours agréable, mais y ajouter de l'ambiguïté à un moment pareil, ne t'aurais pas été favorable ; tu restais stoïque mais détendu, là tout contre lui.

Combien même ton coeur semblait hurler à en faire vibrer tes lèvres muettes, le rythme qui battait si fort qu'on aurait pu avoir peur qu'il le décèle si on avait eu au moins la bonne conscience de garder ses sentiments pudiques. Mais tu n'en avais que faire, Ezéchiel, tu ne comptais pas lui mentir et te taire étais déjà plus qu'il ne pouvait te le demander.

Je reste. évidemment. On se détâche à présent et on lui offre un joli sourire, comme si notre corps voulait aussi séduire le visage qu'il te proposait, d'une beauté qui t'avais toujours fait papilloner le ventre - Jay était beau, d'une beauté qui t'avais toujours fait le regarder d'une drôle de façon, à le détailler, à l'analyser et à contempler le moindre de ses gestes tel un affamé ; cela avant même d'être tombé pour lui, tu aimais regarder les gens que tu adorais.

Jay le premier.

Viens ! On va grave se changer les idées ! À part si tu veux qu'on se pose, si tu es fatigué... on peut regarder un film ou je peux t'aider pour tes devoirs ? Ou je peux te laisser tranquille et je reste juste là, tant que je suis avec toi, je m'en fiches. les doigts qui s'accrochent aux siens comme seul contact, la bouche qui ne cesse sa litanie, tu sembles avoir dissipé toute ta frustration pour piailler ton soulagement avec presque de l'excitation - on essaie de se tenir, c'est que tout cela avait été éprouvant et qu'il avait très certainement besoin de dormir.



alors on se fait muet mais patient





Contenu sponsorisé



à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel   à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel Empty


à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb - décembre) une dernière fois – kagerou ♡ ezéchiel
» (fb) surrender ❞ (ezéchiel)
» (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel
» (end) crème chantilly – cassiopée ♡ ezéchiel
» (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: