.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En apesanteur ♫ // Tatsuya
Invité
Invité
avatar


En apesanteur ♫ // Tatsuya Empty
MessageSujet: En apesanteur ♫ // Tatsuya   En apesanteur ♫ // Tatsuya EmptyDim 8 Sep - 15:54


Bored of being bored because being bored is boring.

In the end, everything is a gag.

M U S I C

♫ I was higher than the nosebleed, I
I turn up 'til my nose bleed, I
blacked out in the black car I,
was trying to feel like a rockstar, but -


Cliquetis incessant,
Temps comptant lentement ses heures,
Égrainant une à une les minutes qui composaient ta vie.

L’Horloge ne cessait d’avancer, emportant de ses sonorités régulières le peu de concentration que tu avais de bon matin. Tu n’aimais pas vraiment les jours comme ceux-ci, où ce maudit papier, monarque tyrannique, te forçait à remettre les pieds à l’hôpital. Monarque aux teintes blafardes, teinté d’encre diffuse ; inscription énigmatique pour taire les démons qui hurlent dans ton crâne. Tu recrachais ta fumée, passablement ennuyé, mouvant tes rubis de l’immense pendule murale qui te toisait. Dame impassible, dirigeant d’une main ferme la vie de chaque être ici. Sonnant leurs heures ; répits comme ennuis.

Toi, t’étais là, la tête dans le gaz, une cibiche coincée entre les lippes. Faisant de ton mieux pour centrer ton esprit sur la musique qui traversait ton esprit plutôt que sur le tintement agaçant du Temps. La moindre chose devenait épreuve quand ta tête décidait qu’elle n’aurait cure à faire de tes avis. Tes doigts glissaient sur ton portable, montant le volume de ta musique avant de reprendre ta marche, t’efforçant d’entonner. Entonner pour bâillonner ces ersatz d’émotion, grains insignifiants qui pourtant deviennent désert.

« ♫ 'Cause the bad's been slowly getting worse.
And this fast lane living, it's a curse Better tell me what's your life worth.
I think it's time for a change ‘cause the drugs don't work. ♫ »


Ton corps n’avait guère envie. Que d’y aller. Tu traînais des talons, frottant les semelles cirées de tes rangers à la figure de l’asphalte, expulsant aux cieux la fumée de ta nicotine. A combien en étais-tu? Tu ne comptais jamais ces jours-ci. Parce que tu savais que ton porte-monnaie allait sévèrement te juger de griller tes réserves par agacement et ennui.

« ♫ I couldn't find the fill again,
I Couldn't seem to kill the pain, I
was living in the moment searching for a little serotonin... ♫ »


Les pavés se transformaient, route accessible pour n’importe qui, peu importe son état. Tu reconnaissais entre tous les murs singuliers de la bâtisse. Comme si t’y rendre pour reprendre ton cache misère ne te suffisait point, tu étais prié d’y aller pour des vérifications régulières. D’un Alice pompant cette étincelle de vie que tu ravives encore et toujours. Tu te fiches bien de mourir, tu vis pleinement. Emmerde pleinement ton monde, t’auras aucun regret à clamser au bord d’une route ou comme une merde en trébuchant sur un caillou. Même si entre nous, c’est pas glorieux, glorieux que d’arriver au paradis, la tronche bardée d’ecchymoses pour dire qu’un petit galet de deux centimètres a eu raison de ton mètre quatre-vingt-dix. La honte assurée, au Paradis comme en Enfer.

Tu passais les portes blanchâtres et aseptisées, te dirigeant vers l’accueil pour sortir la paperasse usuelle. L’accord et la lettre de monsieur truc muche t’as pas retenu son nom, les observations de monsieur « uiiiiii » avec la tonalité la plus barbée possible et les cribles de tes professeurs tous défoncés au xanax, se faisant probablement une tournée tous les soirs force de liquider les stocks. Tu devrais peut-être leur demander de t’en filer un peu, voir ce que cela fait. Les fines lèvres du faciès féminin s’agitaient, sèches, ses mots t’atteignant vaguement, aspiré par l’emmerdement qui émanait de tout son corps.

Oui, t’arrivais pendant qu’elle faisait ses potins avec ses collègues. Oui, t’étais là et tu osais lui demander de prendre son téléphone pour prévenir de ton arrivée à Mr. Yeeeeees, risquant d’abîmer sa magnifique manucure. Qui à tes yeux était d’un raté incroyable, la ligne blanche de son french à peine droite. Tu opinais du chef, tournant les talons, le numéro du bureau et de l’étage en mémoire.

« Au passage, votre french est ratée sur votre index. La ligne est épaisse et grossière. Vous devriez vous reconvertir, vous avez un talent certain. »

Tes commissures élargissaient un sourire acéré, tes pupilles écarlates ne manquant rien de la moue offusquée de la dame qui examinait ses ongles un à un, le plus grand drame de sa vie ayant eu lieu. Ton index venait s’écraser sur le bouton de l’ascenseur où une autre personne y attendait. Tu venais de le faire descendre alors qu’il pouvait quitter la pièce de fer? Parfait. Et un de plus que t’avais emmerdé. Bon dieu, t’étais lancé en cette matinée. Te perdant de nouveau dans ta musique, tu dodelinais de la tête, fredonnant tandis que tes rubis curieux détaillaient discrètement ton compère de galère.

Une autre tête neige, tu te sentais moins seul. Tu aimais particulièrement son regard, vairon. Il sortait du lot et de toute cette banalité. Néanmoins le ronron doux de l’ascenseur devint vite quinte de toux chronique pour s’achever sur le souffle d’un poussin asthmatique qui viendrait d’enchaîner trois marathons cigares au bec.
Puis le silence, les vagues lumières chaleureuses de l’ascenseur oscillant. Tu clignais des mirettes, retirant ton casque, pour cogner doucement tes phalanges contre les parois métalliques. Creux. Pas un son. Vous étiez suspendus dans le Temps, au fil d’une plate-forme censée écourter vos galères. Pas en rajouter.

« Coincé de coincé. Manque plus que du Calogéro et on est servis. Tu viens pour un check-up ou t’as juste décidé d’élire domicile ici? »

Tu souriais, taquin, petite tacle au fait que tu l’avais fait voyager d’étages en étages simplement pour pouvoir venir poser tes pieds dans ce cube ferreux. Si tu avais su, tu serais resté commenter la secrétaire. T’avais encore de la réserve pour elle.
@Tatsuya Chinuru
Te traînes en apesanteur en #0a535a

Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

En apesanteur ♫ // Tatsuya Empty
MessageSujet: Re: En apesanteur ♫ // Tatsuya   En apesanteur ♫ // Tatsuya EmptyDim 8 Sep - 22:29

 
En apesanteur || feat Alastair


J’allais à l’hôpital comme je changeais de draps.

L’automne profilait, et les longs sanglots accompagnaient mes nuits. Encore une fois je revoyais leurs visages floutés, encore une fois je revoyais l’horreur de ma malédiction.

Une famille brisée et la perte de mon humanité. Mais il fallait respirer pour porter ce poids que je ne pouvais soustraire. Sur le chemin pour voir les hommes en blanc, je levais les yeux au ciel. Combien de nuits aurais-je à supporter ? Combien de jours aurais-je à trainer mon cadavre ? Cette malédiction qui sillonnait mes veines ne devait plus jamais prendre qui de ce soit, si ne c’est que ce corps qui se battait malgré lui pour survivre.

La porte s’ouvrit à l’accueil, je me présentai sans mots superflus. Sans une once de gentillesse, ma voix était la première épine. Je ne prenais pas la peine d’écouter ces âmes qui vivaient encore, mes pupilles disparates fixant la feuille du rendez-vous. Un autre contrôle mais à quoi bon ? La souffrance était mon quotidien, jamais très loin de  mon iris délavé. Mais je suivais ce quotidien presque mécaniquement. Etre assez irritant et suffisamment obéissant pour m’effacer du monde. Tel un fantôme, après le feu vert, je déambulais dans les couloirs jusqu’à l’ascenseur. J’y entrais sans trop faire gaffe, sur le point de partir pour une heure de galères stériles.

C’était sans compter l’arrivé d’un autre individu, qui voulait descendre ? Je n’avais vraiment pas l’envie de me battre contre ma malchance. Je soupirais, scrutant mon partenaire forcé. Un gêneur que je surveillais de près, trop imprédictible pour assurer sa sécurité. Mais je n’avais quelques secondes à supporter sa présence.

C’était ce que je croyais. Une quinte de toux, l’arrêt complet et un bruit métallique qui me fit vrillait les oreilles. Sa blague stupide et son constat firent dilater mes pupilles. Sérieux, rester enfermer avec Alastair – je venais de me souvenir de son prénom, dans si peu de mètre carré ?

«  Tu te fous de ma gueule… »

Je vérifiais à sa suite pour le même résultat. J’étais vraiment maudit pour me retrouver avec cette bombe humaine qui pouvait m’exploser à la gueule. Je tâchais de rester impassible et chercha une solution. J’appuyais sur l’interphone.

« Cassé évidemment...»

Les astres étaient contre moi, ce n’était possible autrement. Je lâchais un regard accusateur à ma victime potentiel et sifflais :

« Bien sûr t’aurais pas un Alice qui pourrait nous sortir de ce merdier ? »


Je savais juste qu’il était un dangereux, mais son don m’échappait. Je voulais juste sortir d’ici, sans un corps séché à mes côtés.



Invité
Invité
avatar


En apesanteur ♫ // Tatsuya Empty
MessageSujet: Re: En apesanteur ♫ // Tatsuya   En apesanteur ♫ // Tatsuya EmptyLun 9 Sep - 10:48


Bored of being bored because being bored is boring.

In the end, everything is a gag.

Et à sa voix, mots doux et emplis d’amour, sa gueule te revenait. T’étais pas encore très fonctionnel de si bon matin avec tes démons qui étaient d’humeur joueuse. Alors sa gueule, même si tu l’avais croisée, ton cerveau n’avait pas réagit immédiatement, trop concentré à te sortir une flopée d’âneries plutôt que de te dire qui était le faciès qui roulait métaphoriquement des yeux à ta vue. T’avais presque envie de lui proposer le starter pack du blasé de la vie. Tabouret et corde, d’une qualité incroyable pour vraiment partir sans une moindre souffrance parce que sinon, qu’est-ce que c’est chiant. La tronche placide de six pieds de long de « han la vie est tro dur ptn les gens son tro sTuPidES, je suis si incompris » et enfin une langue acerbe pour éloigner les quelconques gêneurs.

Sauf que toi, t’avais trop l’habitude et surtout, cela te passait au-dessus. Ce ne sont que quelques mots et te blesser s’avère difficile quand on ne s’arrête qu’à l’image du crétin que tu adores renvoyer. Tatsuki... Tatsumi... Tatsu... Truc? Tatsu c’est bien. Bref, Tatsu-machin tu le croisais rarement avec une autre gueule que celle-ci. T’en venais à te demander si la moitié des élèves de cette Académie étaient uniquement que dépressifs ou au bord de l’internement. Quand ceux-ci n’étaient pas déjà lobotomisés vifs par le système. T’en trouvais cela triste. Que de voir constamment les mêmes personnes, creuses et sans réelle personnalité. La belle gueule d’une Académie d’Élite qu’ils disent. Tu soufflais intérieurement, laissant tes rubis scruter la cage de fer qui vous retenait.

T’y avais bien pensé à ton don, fallait-il que Roberto coopère. Et Roberto il est assez relou en ce moment. Roberto, c’est ton bracelet de restriction, décoré façon gamin de deux ans avec la moitié de la cervelle qui s’est vidée sur le sol. Tu levais le bras, montrant Roberto à ton compère, une moue amusée.

« C’est pas que j’serais contre mec mais le souci c’est que Roberto, ce p’tit connard, est pas super coopératif. Et si j’te bute on va encore m’faire des histoires... Quoique y’aura pas grand chose à cacher... Et si on crève... Ah! Va blâmer les morts! »

Tu haussais de nouveau les épaules, te mettant à la hauteur de l’ouverture des portes, espérant avoir un indice de où vous auriez pu vous trouver. L’air frais passait difficilement. Néanmoins tu sentais celui-ci te mordre la joue, te reculant pour détailler le plafond, à la recherche d’une trappe de secours. Tes lippes esquissaient un sourire défiant quand tes prunelles repéraient l’estampe d’une sortie dérobée dans un coin du plafond. Tu pointais avec nonchalance celle-ci, ton esprit s’activant pour trouver un moyen de sortir de cette prison sans que Roberto ne t’y condamne.

« Sinon on peut passer par là, faut juste espérer que l’ascenseur redémarre pas entre temps! On finirait comme de belles oeuvres rouges sur leurs murs blancs... »

Une pause, pensif.

« Ça les ferait chier en vrai. La mort pratique. »

Rire étouffé, toi t’étais plutôt amusé de tout ceci. Tu pourrais facilement sortir si t’y mettais du tien. Seulement, en avais-tu envie? Cette situation était plaisante et puis tu pouvais peut-être mieux cerner la tête albâtre derrière ce masque fermé.
@Tatsuya Chinuru
Te traînes en apesanteur en #0a535a

Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

En apesanteur ♫ // Tatsuya Empty
MessageSujet: Re: En apesanteur ♫ // Tatsuya   En apesanteur ♫ // Tatsuya EmptyMar 17 Sep - 18:00

 
En apesanteur || feat Alastair


Je ne savais si je devais pleurer ou crier. Mon compère venait de nommer son bracelet Roberto -ou bien son don, je n'en étais pas certain - et j'avoue qu'à partir de là je ne savais plus si je devais m'inquiéter de la situation ou de sa condition mentale. Non pas qu'il n'avait déjà pas les lumières à tous les étages. Une pointe d'envie me va, à me dire qu'un simple bracelet pouvait contenir le monstre.

Je n'en sortis cependant qu'il serait parfaitement inutile en l'état.

Je réfléchis un instant, me rappelant que dans les films américains, il y avait des trappes de service dans les ascenseurs. Mon comparse semblait avoir la même pensée que moi au vu de ses dires. Enfin sans la partie morbide. Je l’ignorai purement et simplement, et levai la tête vers la soi-disante trappe. J’envisageai son option mais il fallut me rendre à l’évidence :

« Je suis pas en état de grimper. »


Il n’y avait là qu’un simple constat. Même si je tenais de maintenir en vie mon cadavre, je n’étais pas certain d’avoir la force nécessaire, sans compter les douleurs qui pourraient m’ankyloser. Déjà que les pleurs de l’aube me brûlait le bras.

Il pourrait aussi me hisser jusqu’en haut, mais rien que d’y penser, l’angoisse pointer le bout de son nez. Mourir dans un ascenseur, cela ne serait pas si terrible tout compte fait. Mais je n’avais pas encore expié mes fautes.

« Montes si tu veux, j’ai pas envie de voir ta tronche plus longtemps. Puis, tu ferais une jolie tâche si c’est ce que tu souhaites.  »


Il n’avait pas le besoin de rester avec moi. Au vu de l’activité, il y aurait probablement quelqu’un qui a déjà remarqué la panne. Même si c’était trois heures je n’étais plus à ça près. Et la pièce étroite commençait à me peser. Je me laissais couler sur un coin du cube, le plus loin possible de mon compatriote.

L’attente allait être longue.



Contenu sponsorisé



En apesanteur ♫ // Tatsuya Empty
MessageSujet: Re: En apesanteur ♫ // Tatsuya   En apesanteur ♫ // Tatsuya Empty


En apesanteur ♫ // Tatsuya
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You are (not) alone // Tatsuya
» Tatsuya // You can(not) forgive
» Your are (dis)connected // Tatsuya
» Libérez Délivrez on ne vous disséquera plus jamais ! ♪ PV Tatsuya Chinuru
» Soirée Imprévue ft. Tatsuya (bal) - fin -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: