.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.
Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyMar 14 Avr - 16:16


ode au soleil qui nous éclaire à nouveau,
à la châleur et aux oiseaux
-chaleur, c'est relatif-
à l'hiver qui s'échappe par la fenêtre
et aux arbres qui revêtissent leurs couleurs.

et pourtant.
rien ne t'apaise aujourd'hui
rien ne marche
aucune activité,
aucune pensée.
l'on bouillonne encore
désespérément.

ce serait bien si le soleil pouvait tout cramer non ?
on avait rageusement quitté sa chambre, abandonné son téléphone et on avait ignoré toutes nos connaissances sur le passage. On avait marché, d'un pas décidé, comme si on pouvait tout écraser; et tout ça pour quoi ?

pour se planter comme une conne en plein milieu dans le parc non loin de la fontaine.

on serre les poings on serre la machoire c'est presque qu'on aurait envie de pleurer si ce n'était pas une règle interdite, c'est presque qu'on voudrait tout foutre en l'air et s'abandonner ici; mais on en fera rien parce que parfois c'est la haine elle-même qui nous maintient.

la haine contre qui, contre quoi ? contre tout le monde et n'importe quoi.
au diable notre foi qui s'avère n'être qu'un ramassis de conneries auxquelles on n'arrive plus à croire aujourd'hui, au diable les parents qui nous ont vu prendre les coups de genoux au réveil, au diable les exs à qui on a offert notre cœur et qui nous l'ont rendu brisé. Avoir dix neuf ans c'est chiant, on voudrait prendre 5 ans d'un coup, se barrer recommencer à zéro. Mais on est coincée ici, bloquée entre notre haine contre nous même et celle qu'on voue aux autres.

chaotique abîmée, tu te laisses tomber sur l'herbe.
accroupie; tu mets la tête dans tes mains.
il faut respirer, Alexandra.
tu n'es qu'au début de ta vie.
si petite et encore si fragile.
tu te briserais si la colère n'était pas barrière.

tête dans tes mains, tu respires,
et tu ne pleureras pas.


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyMar 14 Avr - 17:21


sweetness in all aspect


Le tumulte de l'académie pouvait parfois se montrer fatiguant.
Pour s'éviter la peine d'une isolation trop embarrassante dans sa chambre, Jason avait prit des habitudes à l'intérieur de l'école.
Après tout, s'il avait vécu toute sa vie dans cette institution, il avait aussi eu tout le loisir de s'accaparer des endroits pour bénéficier d'un peu de calme.
S'il devait choisir, certainement que ce grand parc serait l'un de ses endroits favori pour s'adonner à la lecture ou simplement la contemplation du ciel.
A une époque lointaine il lui arrivait de préférer l'isolement de sa chambre à ce grand espace mais, ses trois étoiles acquises et son intégration dans la section NOVA lui offrait une tranquillité dont il entendait bien profiter.

Proche de la fontaine, il s'octroyait donc un instant de repos en compagnie d'un livre qu'il avait négligemment déposé contre son torse.
Allongé dans l'herbe, donc, c'est dans l'observation des nuages qu'il trouvait un peu d'apaisement.
Pourtant une présence vint troubler sa contemplation et c'est d'un regard lent et fatigué qu'il détournait son attention en direction de la nouvelle venue dans le parc.
Sans trop d'effort, il reconnu la personne en question : Alexandra Carter.
Une jeune femme de son âge au tempérament explosif pour laquelle il ressentait étrangement une forme d'affection.
Quand bien même elle avait la réputation d'une femme qui en impose et à tendance plutôt bruyante, elle avait toujours eu la courtoisie et la douceur de ne pas le brusquer ou lui imposer diverses moqueries.
Peut-être qu'au sein de cette école, Alexandra était la personne pour laquelle Jason ressentait le plus de bienveillance.

C'est pourquoi, en constatant l'état de détresse dans lequel elle semblait plongée, l'étudiant au masque ne pu se résigner à l'ignorer.
Il se relevait et s'avançait d'un pas nonchalant dans sa direction, son livre balançant dans sa main.
Une fois devant elle, il se laissait lui aussi tombé dans l'herbe pour finalement s'asseoir en tailleur.
Jason déposait son regard sur elle mais ne se voulait pas oppressant.
Le regard n'était pas insistant et il n'attendait pas d'elle la moindre salutation.
C'est dans un silence respectueux qu'il restait à se côtés, car il était bien conscient qu'une présence humaine pouvait parfois être le meilleur remède à nos tourments.
Peut-être était-ce là l'unique forme de compassion dont il était capable ?
Lui qui n'était que très peu habile de ses mots.
Mais c'est toujours mieux que rien.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyMer 15 Avr - 14:18


tu expires, un peu fort, comme pour te rappeler que t'es bien là bien vivante et que tu dois t'ancrer dans le moment présent. Est-ce que c'est toi qui contrôles tes émotions ou est-ce que ce sont tes émotions qui te contrôlent ? On voudrait se laisser envahir, tout ressentir pleinement, sans penser aux convenances. Je crois bien que ce sont tes émotions qui te contrôlent Alexandra Carter, et rarement l'inverse.

tu inspires et tu l'entends, de ses pas un peu lents.  Ce qui est bien avec Jason, c'est qu'il a un comportement stable et reconnaissable. C'est qu'il suffit de tendre l'oreille ou de jeter un coup d’œil, même bref, pour le reconnaître. C'est que des gens qui s'installent auprès de toi en silence, hormis lui, y'en a pas d'autre.

tu relèves la tête;
tes yeux brillent mais rien ne sort.
c'est pas le moment, c'est pas l'endroit, c'est pas le bon temps.
on respire profondément; sourit faiblement.
c'est presque qu'il pourrait être un médicament au final.
puisque rien que de savoir qu'il s'est installé auprès de toi est quelque chose
d'infiniment réconfortant.

incapable de parler pour l'instant;
c'est que si on ouvrait les valves, on pourrait tout lâcher;
on se contente de poser sa tête sur son épaule.
comme un appel à l'aide en silence,
ou un laisse-moi me reposer quelques minutes s'il te plaît
laisse-moi respirer quelques instants
sans penser aux autres dehors
sans penser à mes pensées malheureuses
à mon cœur en puzzle.
laisse-moi relâcher un peu le poids sur mes épaules.

parce qu'on sait très bien qu'il ne nous rejettera pas;
on le sait parce qu'on ferait pareil
si Jason venait à nous on resterait droite devant lui
on s'efforcerait d'être stable, infaillible,
pour qu'il puisse poser un peu de son poids sur les épaules
sur les nôtres.

ça va aller, tout ira bien. Il faut juste.. il me faut juste deux minutes.

et c'est tout.
tout ce que t'es capable de donner pour l'instant sans t'effondrer.
et c'est déjà beaucoup.
t'as le temps pour trouver des remèdes
et des mots à tes maux,
le plus important pour l'instant,
c'est de ne pas te laisser briser.
ne pas laisser ses émotions
tout contrôler.



Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyMer 15 Avr - 16:04


sweetness in all aspect


De toutes les âmes de cette académie qu'il aurait souhaité apaiser, c'est bien de celle d'Alexandra qu'il s'occupait.
Non pas qu'elle ait besoin de sa protection.
Non pas que qui que ce soit ait besoin de la protection de Jason.
Non pas qu'Alexandra ait besoin de la protection de qui que ce soit.
Mais il savait reconnaître lorsqu'un poids devenait trop dur à porter.
Car derrière l'apparence de femme forte d'Alexandra et sa réputation de créature parfois violente se cachait une personne suffisamment sensible pour entrer en connexion avec l'étudiant au masque.
Peut-être était-il capable de voir en elle ce que les gens ne prenaient pas le temps de déceler.
Peut-être que pour une fois, il ne pensait pas uniquement à son confort mais aussi un peu au sien.

En tout cas, lorsqu'elle déposait sa tête sur son épaule, il ne la chassait pas.
Lui qui s’efforçait pourtant d'éviter tout contact physique avec un autre être humain ne semblait pas perturber par ce geste.
Parce que lui aussi était capable de poser sa tête sur ses épaules, pour se reposer.
Parfois la vie dans cette académie pouvait se montrer cruelle.
La vie en règle générale, en fait.
Et si Alexandra avait pour habitude de l'affronter sans jamais baisser les armes, elle méritait elle aussi un peu de quiétude.
De pouvoir respirer.

Alors Jason ne poserait aucune question, il resterait muet.
Ne cherchait aucun mot de réconfort, pour ne pas insulter la guerrière.
Car elle n'avait pas besoin qu'on lui répète encore et toujours les mêmes choses.
Parce qu'elle se savait forte, elle se savait intelligente.
Mais il la savait fatiguée.

En réconfort, il ne déposerait que sa main gantée sur la sienne.
Il ne pouvait lui communiquer la chaleur de sa peau mais il lui communiquerait sa bienveillance à son égard.
Jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment forte pour reprendre un volume sonore capable de déranger Jason et sa phobie du bruit.
Si elle avait besoin de deux minutes, il lui en accorderait dix.
Car elle ferait la même chose pour lui, n'est-ce pas ?
Cependant, si elle désirait un sujet de conversation, il déposait son livre sur les cuisses de la demoiselle.
Comme une invitation à discuter d'autre chose, si elle avait le cœur trop lourd pour évoquer la source de son chagrin.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyMer 15 Avr - 17:27


à tous ceux qui manquent d'air,
qui suffoquent même en dehors des murs,
ceux qui meurent étouffés,
et dont les poumons sonnent l'alerte,
crient à l'aide;
on s'en sortira toujours.

qu'importe si ce qui est perdu ne reviendra pas,
les cœurs ne sont pas immuables.
il suffit de panser les plaies,
appliquer la pommade sur les bleus,
ou de l'adhésif sur les déchirures,
pourquoi pas clouer des planches à même le cœur,
recoller les morceaux avec de la colle extraforte,
tant que ça marche.

tu sais très bien que vous êtes pleins à vous sentir seuls. Et tu sais encore mieux à quel point ce sentiment est menteur. La solitude se déguise, se fraye un chemin entre les émotions et les sentiments, direction tout droit vers le cœur avec son masque. Qu'importe les gants de Jason, le savoir là, c'est déjà ressentir un peu de chaleur, et ne pas laisser le froid de ce sentiment menteur avoir le dessus.

tu relèves la tête, tu te sens reconnaissante;
la gratitude est un sentiment puissant Alexandra,
garde-le précieusement au creux du cœur, il te servira toujours.

c'est doux Jason, merci.
merci d'être un remède en cet instant,
et de ne pas tanguer sous les effondrement de sentiments.

parce qu'on a pas besoin des mots des autres,
c'est à l'intérieur de nous qu'est l'orage
que les ressentis, les émotions, les souvenirs,
font rage.

comment ça se passerait si l'on te laisser t'écrouler ?
comment se passerait l'effondrement,
l'éboulement de ton être ?
te laisserais-tu noyer
ou bien est-ce que tu te laisserais enflammer  ?
comment ça se passe lorsqu'on lâche tout ?
tu te demandes, mais tu ne veux pas le savoir.
tu serres fort sa main, parce que c'est important,

de s'ancrer là tout de suite maintenant de ne rien lâcher surtout pas maintenant là tu te rends compte qu'on ne peut rien abandonner ni personne que tu n'es pas seule qu'il te faut respirer alors que les idées les émotions fusent que c'est compliqué mais tout ira bien alors tu t'accroches à sa main comme si tout en dépendant mais pas trop fort pour ne pas devenir bizarre quand même.

c'est bon,
tu relèves la tête.
l'orage finira toujours par passer.

j'espère ne pas t'avoir dérangé dans ta lecture.
tu souris.



Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyMer 15 Avr - 19:15


sweetness in all aspect


Elle savait faire preuve de tant de calme, en sa présence.
Peut-être était-ce pour ne pas le brusquer ?
Alexandra connaissait son amour pour le calme et une atmosphère douce.
Capable de faire taire ses pulsions d'énergie, elle s'était vite attirée la sympathie de Jason qui faisait en sorte de tempérer au mieux sa violence.
Pour qu'elle apparaisse aux autres comme il pouvait la voir.
Sa camarade relevait finalement la tête pour le gratifier d'un remerciement, lui qui avait finalement été plutôt hésitant sur son geste.
Il existait indéniablement une forme de complicité entre eux deux.
C'était inexplicable, peut-être car ils subissaient tous les deux une réputation non méritée ?
Enfin, elle pouvait le paraître, en surface.

Son sourire dissimulé derrière son masque, c'est ses yeux à demi-clos qui venaient signifier le geste.
Jason penchait la tête sur le côté pour se faire paraître plus doux, moins austère derrière ce masque qui avalait la moitié de son visage.
Afin de se montrer expressif, il devait aussi se montrer créatif.

Le sourire d'Alexandra était apaisant pour lui aussi, lui donnait l'impression d'avoir été utile dans cette épreuve dont il ne connaissait finalement pas l'origine.
Certainement aurait-il essaye d'en deviner les causes mais encore une fois, il estimer qu'extrapoler à ce point relevait plus du manque de respect que de la compassion.
Elle avait autant droit à son jardin secret qu'il avait droit au sien et c'est pour cela qu'il acceptait de changer de sujet, à sa guise.
Les sentiments étaient bien plus fugace que les écrits, raison pour laquelle il ne regrettait nullement d'avoir abandonné sa lecture pour lui venir en aide.
Signifiant ceci, il récupérait avec délicatesse le livre posé sur ses cuisses pour l'agiter avec négligence, témoignant de son importance minime dans cette situation.

― Pas grave. Déjà lu.

C'était faux.
Mais même s'il ne pensait pas qu'elle se sente coupable d'un dérangement aussi minime, il ne voulait pas lui faire croire qu'elle avait pu perturber une activité importante.
Après tout, aucune activité n'avait vraiment de l'importance à ses yeux, c'était surtout une manière de faire passer le temps jusqu'à pouvoir retrouver ses quartiers et ses licornes.

Maladroit, il étirait quelques secondes les joues d'Alexandra pour chasser sa moue emplie de tristesse.
Sûrement un peu gênant, il ne savait comment lui signifier son affection.

― Réviser. Avoir des bonnes notes. Important. D'accord ?

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyJeu 16 Avr - 1:51


une fois que les plaies ont été bandées,
les morceaux recollés,
les planches clouées,
le plus grand et le plus long réside en la cicatrisation.
le vent doit souffler,
la pluie tomber,
le soleil se lever,
puis se coucher,
et le temps passer.

le plus long, et le plus compliqué,
parce que c'est trop facile d'arracher les pansements,
de saler les plaies,
de mettre le doigt sur un bleu.
y'a mille façons d'avoir mal,
et de manquer de temps.

mais malgré tout, ça scintille dans ta rétine,
faut t'accrocher Alexandra,
t'accrocher à ceux qui sont là,
même si on oublie rien, on oublie pas les abandons, les départs.

il penche la tête; ça te fait te dire que,
cet instant avec Jason, c'est comme le café au lait sucré du matin,
c'est doux, ça ne requiert pas de concentration,
ça ne nécessite pas de mensonges,
ça se contemple, ça prend son temps.
c'est un instant qui se savoure.

lorsqu'il te tire des joues,
tu voles des petits moments de bonheur.
c'est pour ça qu'on s'accroche,
pour ceux qui ouvrent leurs bras,
ceux qui essaient d'avoir les mots,
ceux qui se contentent d'être là -en silence,
ceux qui rattrapent nos mains dans la chute,
c'est qui portent nos os sur le dos,
c'est pour eux tout ça.
c'est eux qu'on a,
c'est beaucoup déjà.

y'a rien de gênant pour toi dans les gestes de Jason,
parce que toi non plus tu sais pas faire pour de vrai
-l'affection-,
tu sais crier, tu sais frapper,
tu sais rire, tu sais sourire,
mais dès que ça sort de ce cadre là
c'est tout de suite plus compliqué.
alors t'en tiens pas rigueur.

attends quoi ? j'suis déjà occupée à respirer, c'est beaucoup tu sais.

tu te laisses tomber en arrière, dans l'herbe;
réviser oui.
une autre fois, peut-être,
et encore,
faudrait-il qu'on te pousse à le faire.

de ta main, tu l'invites à s'allonger aussi.
qu'on vole encore quelques instants de bonheur,
tant qu'on le peut encore.



Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyJeu 16 Avr - 17:20


sweetness in all aspect


Alexandra se laissait tomber dans l'herbe, probablement épuisée de son propre chagrin.
Mais dorénavant elle avait l'air d'aller mieux et s'habillait de son habituelle désinvolture.
Jason avait toujours nourrit une forme d'admiration pour la force de caractère dont faisait preuve la guerrière.
Elle n'accordait que très peu d'importance au jugement des autres, en général.
Du moins c'est ce qu'avait analysé Jason à ce sujet.
Quant à lui, il était incapable de vivre sous le regard des autres étudiants de l'académie.
En un sens, elle représentait ce qu'il aurait aimé être.
Sans considération pour la propreté de son uniforme, il se laissait guider par sa main.

Allongé lui aussi dans l'herbe, il croisait les bras derrière sa tête pour reprendre une activité de contemplation.
Elle avait raison, respirer c'est déjà beaucoup.
Dans une école qui étouffait ses élèves à l'aide des rangs, des étoiles, de la section NOVA.
Qui étouffait les anti-système, les délinquants.
Peut-être ceux qui étaient juste en quête de liberté ?
Pourtant Jason n'avait pas ce problème, il n'aspirait à aucune autre forme de liberté que celle qui lui permettait de manger autant de sucre qu'il le voulait et pouvoir vivre sans la peur de faire du mal.
Un luxe que lui permettait sa position au sein de l'école.
Une position qu'il ne quitterait pour rien au monde.
Alors pourquoi avait-il lui aussi du mal à respirer ?

Son regard dessinait la forme des nuages dans le ciel et il se demandait.
Quelle était la position de Alexandra concernant la section NOVA ?
Plus encore, quelle était sa position vis à vis de son intégration à cette section ?
Ils n'en avaient jamais vraiment parlé jusque là.

Sans l'envahir de son regard, Jason se raclait la gorge pour s'adresser à elle.

― Alexandra...

Une courte pause, car il n'était pas dans ses habitudes de demander de manière aussi honnête l'avis de quelqu'un.
Habitué à feindre l'ignorance, il accordait pourtant une importance toute particulière au jugement de cette fille.
Elle toujours si gentille avec lui ne pourrait pas lui mentir à ce sujet.
Et même si elle ne désirait pas faire preuve de tact, il ne lui en tiendrait pas rigueur.
Prêt à recevoir n'importe quelle insulte si cela venait d'elle.
Car jamais la souffrance n'avait été son terrain de jeu.

― Grave si je suis NOVA ?

Pour une fois, l'économie de ses mots lui était bénéfique.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyVen 17 Avr - 16:16

si l'on manque de temps,
tant pis, on le volera,
on le volera à quelqu'un d'autre
ou sur quelque chose d'autre.

on s'efforcera de cicatriser le plus rapidement possible,
afin de pouvoir s'occuper des nouvelles plaies à venir,
parce que c'est un peu comme ça la vie,
enlever un pansement pour en remettre un autre.

lorsqu'il s'allonge dans l'herbe lui aussi,
on voudrait avoir l'indécence de te demander Jason,
à quel point ton cœur est vide ?
est-ce qu'on te l'a volé contre ton gré,
déchiré, réduit en cendres, piétiné ?
est-ce que tu ressens ce vide parfois,
s'enliser au creux de toi ?
est-ce que ça te réchauffe un peu, d'être là ?
mais, l'on n'a pas cette indécence-là.

on se contente du silence pendant quelques instants.
jusqu'à ce qu'il se brise, en parlant des Nova,
ceux à l'étoile filante sur la poitrine,
ceux qui peuvent décider déchaîner la tempête sur toi,
comme te sauver d'une sale histoire.

tu souris légèrement avant de répondre;
on demande l'avis d'Alexandra sur quelque chose ?
ça te change, et ça te fait même un peu plaisir.
mais la réponse est simple;

on s'en fiche de ton badge Jason.

c'est vrai, on s'en fout des grades, des étoiles.
c'était important quand on était plus jeune, qu'on avait besoin de s'intégrer à un groupe, qu'on avait besoin de l'impression d'être à sa place quelque part, c'était bien pour trouver des amis en fonction de ce à quoi on aspirait; mais maintenant qu'on a dix-neuf ans, ça rime à quoi tout ça ?

pas à grand-chose, selon toi.

que tu l'aies ou pas, ça changerait rien. C'est pas important pour moi.

ceci dit,
pourquoi tu l'as ce badge Jason ?
on voudrait le comprendre, on espère que tu répondras sincèrement,
parce qu'on saura t'écouter quelque soit la réponse.

d'ailleurs, pourquoi tu les as rejoint ?

la vérité c'est que les Nova, ça pouvait te faire peur sur les bords parfois; la vérité, c'est que t'as soigneusement évité ton exe depuis qu'elle porte l'étoile filante dans les couloirs,
parce qu'il suffit d'un pas, d'une parole,
pour que ça tourne mal pour toi.



Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptySam 18 Avr - 1:21


sweetness in all aspect


Alexandra était une personne rassurante.
Elle ne s'encombrait pas des préjugés, des rumeurs.
Une personne forte et sincère.
Une existence rafraîchissante dans sa vie.
Et elle le lui assurait.
Elle lui assurait que ce badge n'avait aucune sorte d'importance pour elle.
Qu'il n'entraînerait aucun changement d'attitude.
Et Jason lui faisait confiance, plus qu'à n'importe qui d'autre, car jamais elle ne lui avait menti à ce sujet.
Mais venait finalement cette question qu’inconsciemment il redoutait : pourquoi s'était-il engagé auprès des NOVA ?

Il est vrai que derrière son apparence douce se cachait quelqu'un habité par un égoïsme profond, capable de tout mettre en oeuvre pour assurer son confort.
Pour s'assurer le droit de vivre de la manière la moins pénible possible.
Même s'il devait pour cela devenir le chien de garde d'un système qui n'avait pour lui que du mépris.
Jason était le centre de son univers, ne gravitait autour de lui quelques proches dont il espérait pouvoir compter Alexandra parmi eux.
Mais après la sincérité dont elle avait fait preuve, pouvait-il seulement fuir ce genre de question ?
Se contenter d'un silence ?
L'étudiant au masque ne pouvait s'y résoudre.
Une affection bien trop grande envers elle pour lui renier le droit à des réponses.
Sincère, il le serait lui aussi.

― Pour mieux vivre.

La réponse était aussi simple que courte.
Il n'avait comme espoir que celui de s'intégrer au système et faire parti de l'élite.
Lui qui s'était toujours contenté des ombres souhaitait préparer sa mise en lumière du mieux qu'il le pouvait et cette étoile filante serait capable de le lui apporter.

― Pour devenir major.

Jason n'était pas stupide, il connaissait suffisamment Alexandra
pour être au fait de son avis sur le système de rang.
Non pas qu'elle le méprisait, elle n'y attachait finalement que très peu d'importance et s'était libérée des contraintes sociales.
Mais ce n'était pas son cas.
Égoïstement, il était prêt à faire chuter les élèves qu'il jugeait dissident pour accéder à la gloire d'un rang qu'il avait toujours visualisé comme la concrétisation de ses années de travail.
Lui qui n'avait connu que l'académie et ses murs.
Peut-être qu'au fond de lui, il y avait un peu plus.
L'espoir d'être un membre de la section NOVA juste.
Car même s'il y avait en lui une forme d'ambition qu'il ne saurait cacher, le corbeau n'avait jamais pourchassé plus faible que lui pour atteindre le quota demandé par l'académie.
Jason espérait-il de sa position un peu plus que simplement son confort ?

― Une fois major, protéger Kagerou. Et Alexandra.

Pour qu'ils puissent tous voir à quel point elle était resplendissante, lorsqu'elle souriait.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyDim 19 Avr - 3:09


pour mieux vivre;
c'était ça, la réponse de la question à deux mille balles.
pour accéder aux privilèges,
pour avoir le plus de lait dans ton café,
ou avoir une meilleure chambre,
ou plus d'argent de poche.
qui sait ce dont Jason rêve au fond.

tu regardes le ciel,

ça va c'est une réponse recevable.

de toute façon, t'es personne pour en juger, n'est-ce pas ? Qui es-tu toi, pour décider ce qui doit être ou ne pas être, recevable ou non recevable, tordu ou droit ?
t'étais personne, et tu le savais;
alors t'évitais de jouer les juges.

tu tournes ton regard vers lui lorsqu'il parle de
protéger.

c'est que ça raisonne fort en toi ça, toi qui te construis seule, sans personne pour faire barrière. Toi qui, mords, blesse, crie, se débat, constamment. Toi dont on ne prends pas la défense, parce que tu fais toujours en sorte d'être la défense. Tes yeux brillent un peu.

Jason au cœur d'or,
cœur bien caché sous tes airs,
c'est que t'es tendre avec elle, c'est qu'elle sait pas comment te remercier, elle saura pas faire tu sais, dire merci ça n'arrive presque jamais; c'est qu'elle aurait peut-être peur de te perdre sur les bords. Parce qu'on fera quoi quand tu seras plus là pour t'asseoir, à nos côtés ? Mais elle le dira pas non, parce que dire sa peur la rendrait plus réelle tu vois ? Ça en ferait une peur qui existe, qu'est concrète.

tu détournes ton regard,
retour vers les nuages.

fais ce qui te semble juste.
parce que je place ma confiance en toi,
je nourris de l'espoir,
je te soutiendrai,
en silence si les cris te dérangent.
je resterai droite pour moi,
comme pour toi,
solide sur mes appuis si jamais tu en as besoin.
j'ai pensé à ce qu'il se passerait si je chutais;
mais j'ai décidé que,
je ne chuterai pas, et ne t'entraînerais pas avec moi.

tu ne parles pas de quel genre de Nova il veut être, parce que ça te semble trop évident pour être abordé. libre à lui de s'exprimer s'il le souhaite.

si t'arrives à devenir major, je veux voir ta chambre.

bonne chance;
t'y es même pas encore qu'elle s'invite déjà.


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyDim 19 Avr - 21:08


sweetness in all aspect


De sa douceur se dégageait la compréhension, le regard d'un personne qui n'exposait à aucun jugement.
Une réponse recevable.
Faire ce qui lui semblait juste.
Jason possédait des lacunes, cela va sans dire, mais au contact de quelqu'un comme Alexandra il se rendait compte que cela n'avait que peu d'importance.
Il n'avait pas à être exempt de défaut, simplement à faire en sorte d'être lui-même.
Accepter son égoïsme qu'il ne saurait s'avouer.
Le transformer en une force qu'il pourrait transmettre à ses compagnons, à sa famille.
Car les étudiants de cette académie étaient ce qui ressemblait le plus à des membres de sa famille.
Jason voulait voir briller chacun d'entre eux aussi fort qu'il s'efforçait à briller lui même.
Pourtant quelque part en lui, il savait qu'un jour il devrait quitter chacun d'entre eux pour vivre là où ils ne pourraient jamais le rejoindre.

A cette pensée, un frisson le parcourait.
Mais elle se voulait de nouveau rassurante à son égard.
Elle aussi désirait le voir réussir, devenir ce à quoi il aspirait.
Si bien qu'elle prenait déjà de l'avance sur la situation pour s'inviter dans sa chambre, une fois son déménagement effectué.
Jason hochait la tête, le sourire aux lèvres.
Était-il seulement capable de lui dire non pour quoi que ce soit ?

― Tout ce que tu veux.

Et ce n'était pas une simple tournure de phrase.
Tout ce qu'il pourrait lui offrir, il accepterait de lui donner.
Peu importe sa requête, sa demande, il ferait tout ce qui est en son pouvoir lui obtenir ce qu'elle désirait et lui déposer dans les mains.
Car il se l'était juré, jamais elle n'aurait à le combattre.
A insister.
Sans conflit, sans geste sauf celui d'une caresse sur la main.
Jason se redressait, se tordait le bras pour frotter son dos et se débarrasser des brins d'herbe.

― Devoir partir. Travail.

Il attrapait une dernière fois la main de la demoiselle pour la déposer contre sa joue.
Lui dire au revoir avec autant de tendresse qu'il lui avait dit bonjour.
Il lui laissait son livre, pour qu'elle puisse s'occuper l'esprit même sans lui à ses côtés.
Se relevait finalement, pour lui signifier son départ d'un geste de la main.

― Prends soin de toi.

Et s'éloignait finalement.
Faire ce qui est juste.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. EmptyLun 20 Avr - 0:08

la force des convictions est belle,
même si elle n'est pas toujours juste.
mais tu y crois,
Jason fera ce qui lui semble être droit.

même de la douceur émane de son départ.
toi qui t'étais relevée en même temps que lui pour le regarder partir,
tu te laisses tomber encore une fois.
volons encore quelques minutes avant de retrouver
l'orage permanent que tu es.

si il aspire à être meilleur,
nous le seront aussi, pour être à sa hauteur,
aussi haut soit-il, et aussi haut qu'il ira.
on chassera les ténèbres un par un,
on sortira du noir,
pour revenir dans la lumière,
pas après pas;
si c'est ce qu'il faut pour n'être jamais trop loin.
-loin de lui-.

parce qu'on donnera tout,
tout ce qu'on possède,
et tout ce qu'on est,
pour ceux qui nous sont chers.

on donnera tout,
pour que tu respires librement,
que l'air emplisse tes poumons,
sans que tu te sentes étouffé.
alors prends tout ce dont tu as besoin
tout ce que tu veux.
du moment que tu ne t'éloignes pas trop loin.

on espère que tu gagneras la meilleure place de cette prison dorée,
pour que tu te sentes moins prisonnier que nous
(parce que nous, on a eu une vie avant ici)
si tout ce que tu connais n'est que la cage,
autant qu'elle soit le plus dorée pour toi que possible.

l'air s'infiltre dans les poumons,
prend sa place, prend son temps.
on place le livre contre sa poitrine,
au plus près du cœur que possible.

on s'en sortira toujours.
coûte que coûte,
quoiqu'il arrive.



Contenu sponsorisé



end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty
MessageSujet: Re: end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.   end | on s’en sortira toujours ✧ Jason. Empty


end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hush ― jason
» (end) ❝ take my breath away — Jason
» à raison ou à tort (jason)
» (end) ❝ i only rock with kings — Jason
» (end) shaking off the rust ☾ Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: