.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(end) ❝ i only rock with kings — Jason
Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyMar 14 Avr - 18:35



i only rock with kings
ace&jason
❝  i only rock with kings, so i'm makin' hits with myself  ❞

S'il y avait bien un endroit que tu connaissais comme ta poche, c'était le couloir de l'hôpital, là ou tu avais rendez-vous toutes les semaines pour faire tes contrôles. Tu t'obstinais à utiliser ton alice malgré les recommandations de l'infirmière qui t'avait en charge (et ce depuis des années). Cela provoquait des complications de ton état qui auraient pu être évitées si tu t'étais montré raisonnable. La faiblesse et la couardise n'étaient pas dans ton état d'esprit et tu te contentais d'ignorer une énième fois les avertissements, préférant partir du principe qu'un problème ignoré est un problème qui n'existe pas.

Tu savais que Jason t'attendrait sûrement à la sortie, tu l'avais prévenu que tu ne serais pas libre en cette fin d'après-midi. Lui avais-tu réellement dit, d'ailleurs ? Ou bien considérais-tu qu'il te suivait depuis assez longtemps pour connaitre ton emploi du temps. Celui-ci était d'ailleurs bien rodé, et ne fluctuait que rarement en fonction des semaines. Toujours le même petit rituel, les mêmes répétitions sans jamais exprimé ne serait-ce qu'un poil de lassitude. Tout était programmé et ça te faisait du bien ainsi, d'avoir un contrôle presque total sur ta vie et sur celles de ceux qui t'entouraient.

Au bout du couloir tu l'aperçois et tu lui adresses un signe de la main froid. Tu ne prends pas la peine de lui étirer un sourire, sachant pertinemment que tu ne pouvais vérifier s'il te le rend. Jason t'apaisait, car il était l'un des rares que tu n'avais pas besoin de descendre. Rien dans son comportement t'exaspérait, et même son silence était délicieux à entendre.
Tu n'avais besoin de rien de plus.

Tu le laisses s'approcher, toujours en attente derrière la porte du médecin qui finissait son compte-rendu. Tu le toises d'abord sans rien dire, roulant tes yeux pour le détailler de la tête aux pieds et finalement lui dire :

— « T'es débraillé aujourd'hui. »

Ton nez se met à saigner, peut-être un signe du destin déterminé à sévir sur ton impolitesse. Tu soupires et passes tes doigts pour l'essuyer d'un revers de main, étouffant un juron dans un murmure presque inaudible.

Tu fais la moue et hausses un sourcil.

— « Bonjour Jason. ça tombe bien que tu sois là, j'avais quelques remarques à te faire sur ton quota de la semaine. »

Tu t'approches pour réduire la distance qui vous sépare, tournant lentement autour de lui comme un vautour.

— « Est-ce que c'est parce que tu n'oses pas sanctionner les autres que tu as rejoins la section NOVA ? Parce que si c'était le cas, ça serait un peu... problématique. » Comme toi. « N'est-ce pas ? »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyMar 14 Avr - 20:48


bow to no one


Depuis son intégration dans l'académie et même depuis la création de la classe danger, il y eut très peu d'âme capable de toucher Jason avec autant de précision que Ace.
L'on ne pouvait vraisemblablement qualifier l'amitié unissant les deux êtres comme parfait, démarrant avant tout d'un échange de bon procédé.
Jason supportait l'attitude exécrable de Ace envers lui et les autres élèves et en échange il pouvait profiter des privilèges du major de son aura imposante.

Seulement voilà, avec les années, ils en virent à se rapprocher suffisamment pour se connaitre à la perfection, si bien que Jason connaissait exactement l'emploi du temps strict de son camarade pour qui il n'avait lui non plus aucun secret.
Était-il vraiment nécessaire de préciser que si Jason n'était pas seul, c'est qu'il accompagnait Ace dans diverse activité ?
Le major lui accordait son silence sans s'en plaindre, il avait lui aussi ça dans la peau.
Parmi tous les différents bullies de cette école, il savait que Ace ne faisait pas exception, mais il lui octroyait le repos dont il avait besoin sans jamais lui en demander plus.

Resté à l'extérieur de la salle dans laquelle son camarade passait ses examens, c'est munit d'un livre qu'il trompait l'ennui.  
La plupart du temps, sa lecture se portait d'ailleurs sur la science fiction.
Comme s'il ne vivait pas déjà dans un monde incroyable où les dessins prenaient vie et où l'on pouvait détruire des humains au son de la voix.

Au bruit de la porte du bureau qui se fermait, Jason relevait les yeux de son livre pour apercevoir son comparse au bout du couloir.
Toujours avec une lenteur devenue signature, l'étudiant au masque refermait son livre pour se diriger vers Ace, un regard aussi inexpressif que pourrait l'être celui d'une feuille morte.
Une fois à son niveau, c'est sans s’effaroucher qu'il acceptait la remarque désobligeante de son ami.
Parce qu'il savait deux choses.
Premièrement : Ace détestait ces examens qu'il jugeait inutile et cela le rendait plus incisif qu'à l'accoutumer, comme s'il devait une bête en quête de sang.
Et deuxièmement : que son accoutrement était parfaitement impeccable, comme toujours.

Son regard se fixait sur le sang qu'il venait de balayer d'un revers de la main.
Ce n'est pas qu'il ne faisait aucun effort pour l'écouter, Ace était d'ailleurs la personne pour laquelle il avait suffisamment de respect pour ne pas ignorer ses propos.
Simplement qu'il s'intéressait plus à ce sang qui faisait tâche sur sa peau de nacre.
Jason fouillait dans la poche de sa veste, à la recherche de son paquet de lingette nettoyante, pour en sortir une et lui tendre.

― Le sang d'un roi ne peut pas couler. dit-il, insistant pour lui offrir la lingette.

S'il est vrai que son quota pouvait laisser à désirer, la raison de son implication dans la section NOVA n'avait rien d'un secret pour Ace.
Il devait bien s'être rendu compte qu'il se servait de cette nouvelle étoile simplement pour avoir la paix.
Mais il se prêtait au petit jeu de son camarade.
Parle avec Ace n'avait étrangement rien d'épuisant.

― J'ai rejoins la section NOVA car j'aime cette académie autant que j'aime l'ordre. Je connais cette école, j'y ai vécu toute ma vie.

Par cette dernière phrase, il appuyait sa légitimité à appartenir au corps des NOVA.
Lui plus que quiconque connaissait les bienfaits du silence et de l'ordre.
De sa poche, il sortait une petite licorne de porcelaine qu'il s'était procuré au magasin de jouet.
Il avait l'habitude d'acheter ce genre de chose pour lorsque Ace terminait un examen, peut-être que ça lui remonterait le moral.

― Pour toi.

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyMar 14 Avr - 21:08



i only rock with kings
ace&jason
❝  i only rock with kings, so i'm makin' hits with myself  ❞

Peut-être que ça t'énervait un peu, au final.. de n'avoir rien de valable à lui reprocher. Tu étais d'humeur massacrante, avec l'envie d'écraser quelqu'un au sol avec le pied. Quelqu'un de faible et déjà à terre, pour mieux l'enfoncer sous les décombres. Mais dans le décor ne résidait que Jason, éternelle ombre à un tableau bien trop beau pour être sali.

Tu le fixais avec cette mine un peu trop fermée, réprimant un sourire. Jason avait toujours été dangereux, il glorifiait ton égo déjà au sommet. Il était cet acolyte parfait qui ne te remettait jamais en question. Tu aimais particulièrement cette qualité, chez tes amis. Tu n'avais pas besoin de conseil, juste le besoin inassouvie d'en donner aux autres.

Tu attrapes son linge du bout des doigts et après hésitation, tu t'essuies le nez pour éponger le sang qui s'en écoule. Le souffle court par le peu d'effort que tu avais fait, tu chiffonnes le tissu dans ta main jusqu'à ce qu'il disparaisse de la surface de tes doigts.

— « Hm, merci. » Tu roules des yeux. « C'est très appréciable de m'appeler ainsi, mais je n'ai jamais vu un monarque à qui on force de faire des prises de sang. J'en ai marre de trainer ici, j'en ai marre de ces murs blancs et des gloussements de cette idiote d'infirmière. »

Elle avait ouvert la porte à ce moment là pour te tendre ton dossier, et avait l'air agacée par la remarque qu'elle avait surement surprise. Regard méprisant que tu lui rendis pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle finisse par vous claquer la porte au nez.

— « Et de son sale caractère. » Tu en avais presque oublié le reproche que tu t'étais empressé de faire à Jason dès que tu l'avais vu.
Lui, n'avait pas oublié, vu qu'il te répondit.

Tu savais qu'il n'avait rejoint cette brigade que pour te suivre à nouveau comme un petit chien, et pour s'attirer la tranquillité de ceux qui osaient encore l'emmerder.

— « Tant mieux. C'est ce que je voulais entendre. » Tu plisses les yeux et étires un rictus suffisant, approchant son visage du sien avec noblesse. « J'adore quand tu me réponds toujours la même chose, comme un petit robot bien éduqué. »

Mais ton sourire disparait, lorsqu'il te glisse une petite figurine dans les mains. Diable, encore une ! Tu essaies de cacher ton exaspération mais ça ne dure pas longtemps.

— « Arrête de claquer ta tune là dedans, tu me rends fou. » Mais tu l'attrapes entre tes doigts, sous l'impulsion ton alice se déclenche et couvre l'objet de givre. Encore plus agacé désormais, tu te concentres pour la faire fondre, et tu essuies la figurine dans le tissu pour ensuite la fourrer dans ta poche.

— « Pour cette histoire de quota, tu ferais mieux de t'y plier, et rapidement. Quit à être injuste. Essaie de me regarder faire. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyMar 14 Avr - 22:09


bow to no one


Il est vrai que jusqu'à présent, l'étudiant major n'avait rien d'un monarque.
Si ce n'est l'attitude supérieur dont il s'affuble chaque jour que dieu fait.
Peu importe, cela n'empêchait pas Jason de lui souhaiter un règne long et fructueux, si tant est qu'il aurait une place de choix dans son empire.
Visiblement, le comportement antipathique du jeune homme causait aussi des problèmes avec l'infirmière.
Indéniablement, tout le monde n'était pas capable de supporter quelqu'un comme Ace, c'était compréhensible.
Mais Jason n'attendait rien de lui, en tout cas rien de plus que ce qu'il lui apportait déjà.
Au final, il n'était sûrement pas le plus désigner pour lui dicter une conduite à suivre.

Lorsqu'il approchait son visage du sien pour lui faire partager sa passion du sarcasme, Jason se contentait d'y répondre en levant les yeux au ciel.
Non pas car cela l'ennuyait, cela fait bien longtemps qu'il n'avait plus aucun problème d'ego en ce qui concerne Ace.
C'était tout simplement pour lui signifier qu'il était bien au courant de cette situation et qu'il n'avait que faire de l'aspect humiliant qu'il semblait lui prêter.
Suivre et obéir à Ace ne correspondait en rien à une corvée pour l'enfant maudit, tout simplement car il avait déjà connu bien pire.
Et quoi qu'on en dise, il avait malgré tout envie de prendre soin de lui.
Le major portait beaucoup sur ses épaules.
Le poids de l'excellence, celui de sa rivalité avec Elyas et son envie de le surpasser pour plaire au professeur des danger.
Et s'il pouvait adoucir la peine de son ami en se comportant comme un simple sbire, c'était un faible prix.
Malgré tout, il le considérait quand même comme son ami.

Se saisissant de la figurine en porcelaine pour ensuite la ranger dans sa poche après un court litige avec son alice, Ace reprit sur le sujet des quota.
S'il n'accordait déjà pas d'importance aux humains en règle générale, Jason n'en accordait pas plus aux chiffres.
Mais il n'était pas décisionnaire de tout cela et son comparse avait probablement raison, il devait vite se mettre dans le rang.
Et puis, à quoi bon le contredire ?
L'étudiant au masque se contentait donc d'un "uh" en hochant la tête, pour acquiescer à ses propos.

Ils s'écartaient donc de la sortie du bureau, se déplaçant dans les couloirs de l'hôpital.
Jason agitait sa main dans la direction de Ace, pour attirer son attention.

― Ace. Ace. Ace. J'ai envie de manger du sucre. Et si on all- avant qu'il puisse finir sa phrase, il percuta de plein fouet une porte à demi-close.

L'étudiant tombait sur les fesses, le visage pourtant inexpressif comme s'il semblait habitué à cette douleur furtive.
Pourtant, sa chute ne provoquait aucune hilarité et il ne saurait dire s'il fallait pour cela mettre en cause sa réputation ou bien sa fréquentation actuelle.
Dans tous les cas, cela importait peu.
Il reprit.

― -ait au central town pour acheter des bonbons ?

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyMar 14 Avr - 23:29



i only rock with kings
ace&jason
❝  i only rock with kings, so i'm makin' hits with myself  ❞

Tu étais habitué à sa façon de t'ignorer, quand tu t'amusais à dire des choses démesurées, provocatrices. Tu te nourrissais de son silence comme d'une soumission ou d'un aveu.
Son absence de résistance, mais surtout de jugement - même silencieux - c'est ce qui avait fait pencher la balance pour vous deux.

Tu étais d'humeur execrable, mais suffisamment joueur pour avoir la lucidité de réfléchir à quelque chose qui pourrait te soulager. Tu suis alors comme un fantôme la silhouette de Jason, qui dirigeait la marche. D'un coup d'oeil vers lui, tu l'écoutes oser proposer une activité. Tu sursautes presque, lorsqu'il se mange la porte de l'hôpital et tombe en arrière. Impossible de réprimer un sourire railleur dans ton expression moqueuse.

— « Je crois que le destin voulait que tu te taises Jason, et que tu réprimes cette envie de manger des cochonneries. »

Tu lui tends la main pour le relever, contrôlant à nouveau mal ton alice. La peau aussi froide que la glace, une couche de givre s'en vient recouvrir l'épiderme de ton ami. Sans vraiment le penser, tu murmures en haussant les épaules. "Désolé." Ça faisait ça à chaque fois que tu venais ici, les contrôles médicaux te stressaient et t'empêchaient de garder le contrôle.

— « Contre-proposition. Et si... on ne faisait rien de tout ça ? Tu as des quotas à rattraper je te rappelle. Et j'ai envie de te voir un peu à l'oeuvre. »

Tu souris sans grande chaleur, et lui ouvre la porte, gardant une main dans son dos pour le forcer à avancer. Après quelques minutes de marche dans le silence, tu aperçois des élèves chahuter dans le hall de l'hôpital. Les derniers médecins encore en service étant débordés, tu te drapes de ta cape de chevalier héroïque, pour la poser sur les épaules de Jason.

— « C'est ton moment. » Tu te glisses tel un serpent à son oreille. « Fais usage de ton autorité. » Mais tu tousses un peu dans ton poing, décidément mal en point à cause de ton alice.

— « Donne leur une bonne punition. »

Qu'ils en viennent à regretter d'exister sous ton regard courroucé.


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyMer 15 Avr - 15:31


bow to no one


Si le destin voulait que je me taise, il avait trouvé bien plus efficace qu'une simple porte.
Pensait-il alors qu'il agrippait la main tendue de son ami afin de se relever.
Ce genre d'accident n'avait plus rien d'impressionnant pour lui et faisait parti de son quotidien, incapable de se concentrer suffisamment sur son environnement pour en éviter tous les obstacles.
Jason grattait la fine couche de glace qui s'était déposée sur son épiderme à cause du mauvais contrôle d'alice du major.
Ça non plus, ça ne relevait plus de l'impressionnant.
Un écart qu'il pardonnait, tout comme son attitude et ses moqueries.
Mais Ace n'entendait pas accéder à sa requête, bien au contraire : il désirait le faire travailler.
Jason n'avait pourtant aucune envie de distribuer des sanctions, aujourd'hui.
Peut-être n'en avait-il d'ailleurs jamais l'envie ?

Mais il s'y attelait, car le décisionnaire de tout ça, c'était bien Ace.
D'apparence froid et nonchalant, c'est pourtant d'une infinie douceur qu'il se présentait aux deux adolescents pour sonner la fin de leur querelle.
La punition serait simple : corvée de vaisselle pendant deux mercredi d'affilés.
Afin de l'officialiser, Jason sortait de sa veste un petit calepin sur lequel il écrivait les noms des élèves.
Calepin décoré d'un sticker de licorne rose, chose vraisemblablement suffisamment amusante pour arracher à l'un des garçons un sourire narquois.
De quoi lui offrir une confiance suffisante pour adresser au NOVA une moquerie concernant son sens de la décoration.
A cette remarque, l'étudiant au masque se figeait pour marmonner, les yeux révulsés pour contenir la violence qui s'éveillait en lui à chaque remarque désobligeante sur l'une de ses licornes.

― Briser ton bras en quatre parties...

La profération de cette menace avait été silencieuse et suffisamment froide pour faire taire les deux garçons qui acceptaient la corvée de vaisselle sans demander leur reste.
Cette menace était d'autant plus terrifiante qu'en raison de spécialisation militaire, c'était le genre d'exercice dans lequel il pouvait exceller.
Même après leur départ, le NOVA restait immobile, son calepin dans les mains.
Il finit par se débloquer et retourner auprès de son comparse, le regard dans le vide.

― Vaisselle. Pour les deux.

Il rangeait le carnet dans la poche de sa veste avant de recentrer son sur le major, haussant les épaules.

― Pourquoi est-ce que tu t'intéresses à mon quota, Ace ? Ça n'a pas d'incidence sur tes résultats.

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyJeu 16 Avr - 12:32



i only rock with kings
ace&jason
❝  i only rock with kings, so i'm makin' hits with myself  ❞

Tu l'avais observé, restant en retrait. Tes yeux froids suivant sa silhouette nonchalante passer à l'attaque. Tu jubilais peu, peu enclin à l'extériorisation d'un bonheur démesuré, mais être témoin de la montée en puissance de ton ami apportait une certaine satisfaction.
Jason n'était pas assez ambitieux, ou s'il l'était, il manquait de jugeote.
Seuls les lâches avaient l'audace de croire réussir seuls. Pour grimper, il fallait que les autres descendent. L'échelle de la vie était ainsi faite, de rapport de force et de stratégie. L'empathie n'était que justification face à des remords artificiels.

Tu croises les bras sur ton torse, attentif mais sans pour autant entendre ce qu'il disait de loin. Cependant, un rictus narquois naquit au coin des lèvres lorsque tu détaillais la mine déconfite des fauteurs de trouble. C'était aussi une petite victoire, tu détestais l'idée même qu'on puisse s'amuser dans un endroit pareil. Tu l'accueilles de tes deux bras lorsqu'il revient vers toi, une bonne humeur semblable à du sarcasme.

— « Je suis impressionné. Tu l'as vraiment fait. »

Tu appuies ton regard quelques secondes pour lui faire comprendre que c'était pas si difficile que ça. Il pourrait réitérer l'opération suffisamment pour s'attirer les bonnes grâces des professeurs.

— « Parfait. Allons-y. »

Une fois en dehors du bâtiment, quelques secondes s'écoulèrent avant que tu ne daignes lui répondre. Tu ne réfléchissais pas, mais tu étais déçu que Jason ait eu besoin de poser la question. Il était censé le savoir pourtant, que tu étais intransigeant.

— « Tu sais très bien pourquoi. Tu as tout pour devenir major, comme moi. Si je t'aime bien - et ne va pas te faire d'idée - c'est parce que tu es presque parfait. » Tu lui tournes le dos, feignant un abandon. « Mais si tu ne veux pas que je me détournes de toi, arrête de ne pas l'être assez. »

Tu marques une pause, avant d'éclater d'un rire sincère. Il était peut-être un peu machiavélique, mais c'était l'aspect le plus franc que tu pouvais lui offrir de toi même.

— « Et puis sévir un peu, ça peut pas te faire de mal. Qu'on te respecte un peu. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptyVen 17 Avr - 14:53


bow to no one


Même s'il n'était pas fier d'avoir perdu son sang froid pour une simple moquerie, ses menaces avaient au moins eu l'effet de satisfaire Ace.
Le major l’accueillait d'un mouvement de ses bras mais Jason n'exprimait pas plus de sentiment que ça.
Tout aussi froid que pouvait l'être la glace de son camarade, l'étudiant au masque emboîtait le pas à son comparse pour finalement quitter le bâtiment.  
Maintenant à l'extérieur, c'est le soleil agressif qui vint attaquer la peau du corbeau.
La journée s'annonçait déjà ensoleillé et l'envie lui prit d'aller lire un livre proche de la fontaine.
Mais il se doutait bien que Ace n'accepterait pas de louper une après-midi entière à se détendre, lui qui était un travailleur acharné.

Jason avait-il vraiment tous les talents nécessaire à devenir major ?
Cela constituait une sorte de concrétisation, pour lui.
Devenir major lui ouvrirait suffisamment de portes pour ne plus jamais avoir à se soucier des autres étudiants et même de la vie extérieure.
Cette école devait avoir suffisamment d'influence pour qu'un statut aussi difficilement acquis en son enceinte ait toujours un impact à l'extérieur de ses murs.
C'est pourtant difficilement que Jason se visualisait major, peut-être parce qu'il n'exploitait pas suffisamment l'autorité des NOVA afin de se faire bien voir ?
Peut-être était-il tout simplement trop doux pour se lancer à la poursuite des dissidents.
Toutefois, Ace avait raison : s'il désirait améliorer son confort de vie et imposer une forme de respect, il devait accepter de déroger à sa ligne de conduite évasive de temps à autre.

Pourtant et comme à son habitude, il répondait d'un simple hochement des épaules.
Jason n'avait pas besoin de s'exprimer à ce sujet pour que son ami puisse comprendre sa position.
Mais il savait aussi qu'il ferait l'effort.
Après tout, l'étudiant au masque n'a nullement l'envie de mettre fin à ce duo plutôt fantastique jusque là.
Ils fonctionnaient bien, à deux.
S'apportaient ce qui leur était nécessaire.

Le jeune homme grattait le côté de sa joue, les yeux dans le vague.
Quelle était la suite du programme ?
Ce n'était d'habitude pas à lui d'imposer des activités.
Et puis, la dernière fois qu'il s'y est essayé, il avait essuyé un refus sous la forme d'une porte dans la tronche.

― Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Vu que tu veux pas manger de sucre.

Jason agitait son index dans la direction du dossier dans les mains de Ace, un sourcil levé.

― Tu n'as toujours pas l'intention de regarder ce qu'il y a dans ton dossier, n'est-ce pas ? Tu devrais faire plus attention à toi.  

Ace S. Ackerley
MAJOR
MAJOR
Ace S. Ackerley

Messages : 241
Age : 28
Classe : F.

(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason EmptySam 18 Avr - 18:37



i only rock with kings
ace&jason
❝  i only rock with kings, so i'm makin' hits with myself  ❞

Il y avait dans le comportement de Jason un grand enfant. Pourtant, il était bien plus âgé que toi. Sa maturité émotionnelle aurait pu être perçu assez basse, si l'on associait son intelligence à ses gouts juvéniles. Pourtant, tu savais qu'il y avait quelque chose d'autre. Une profonde indifférence au monde extérieur derrière il se dissimulait avec pudeur.
Tu étais pareil que lui, toi aussi tu jouais un rôle. Toi aussi tu t'étais interdis de ressentir par pur égoïsme. Tu n'avais pas envie de souffrir, tu n'avais pas envie de t'apitoyer sur ton sort.
Alors comme un roi, tu avais conquis. Comme un voleur, tu t'étais servi.
Et si Jason ne le comprenait pas encore, c'était qu'il n'était pas prêt à être major.

Et pourtant... pourtant tu voulais qu'il le soit. A tes côtés sur le trône. Peut-être qu'au fond de toi, l'attachement que tu avais pour lui aurait voulu que tu l'aides. Mais c'était ton amitié et le peu de respect que tu considérais, qui ferait que tu ne lui dirais rien. Il devait découvrir par lui-même. Il devait se servir sans retenue.

— « Pourquoi tu m'attends Jason ? Si tu veux manger des confiseries, vas-y. »

Tu le toises sans colère, puis reportes ton attention sur le chemin qui se dressait devant vous. Tu ne voulais pas être méchant, juste lui faire comprendre qu'il était libre de suivre ses envies. Si elles étaient plus fortes que tous le reste.

Jason te questionne à ta plus grande surprise sur le dossier que tu tenais contre toi. Tu laisses apparaitre une expression sonnée pendant quelques secondes.

— « Euh.. » Mais tu te reprends immédiatement, dieu du contrôle. « Pourquoi ? Je vais pas mourir, hein. » Tu hausses les épaules. C'était toujours comme ça : les problèmes n'existaient à tes yeux que si l'on prenait le temps de s'attarder sur eux.
Si tu ne regardais pas, ça n'avait donc aucune importance.
Et ça valait pour tous les aspects de ta vie. Ce qui n'a aucune considération n'a aucune légitimé à exister, et tu t'enfermes dans ce cercle vicieux pour ne pas avouer que tu ne trouves plus la sortie.

— « C'est juste la routine. Je suis sûr que ça fait dix ans qu'ils écrivent la même chose. Tout va bien, je n'utilise pas mon alice plus que ça. »

Quand tu le contrôlais. La licorne encore humide dans ta poche prouvait tout l'inverse. Un peu déstabilisé par tout ça, tu pointes l'arrêt de bus.

— « Allons à Central Town, je prendrais bien une glace. »

La bonne blague.


Contenu sponsorisé



(end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i only rock with kings — Jason   (end) ❝ i only rock with kings — Jason Empty


(end) ❝ i only rock with kings — Jason
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bowing to false kings ❞ (stelian)
» i wanna rock ▬ ana&asmo
» Let's rock together ! ~ Aline Merry
» fb // rock bottom | ANGE
» Let's rock together ! ~ Aline Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: