.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

à raison ou à tort (jason)
Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

à raison ou à tort (jason) Empty
MessageSujet: à raison ou à tort (jason)   à raison ou à tort (jason) EmptyLun 13 Avr - 5:24

cela fait longtemps que carmen ne rêve plus de rien aux côtés de jason. ou plutôt pouvons-nous supposer qu'elle n'a jamais bâti d'empires chimériques à son image dans son crâne, parce que son unique volonté était de s'en débarrasser. une maladie dégénérative, un parasite qui creusait peu à peu sa tombe et ce n'est avec une pointe de mépris qu'elle envisageait jason sous cet angle non - c'est sous le prisme de la peur, de cette angoisse qui faisait battre douloureusement son coeur dès qu'il s'approchait un peu trop, qui lui nouait la gorge tandis qu'elle devait trouver une réponse à son existence tout près d'elle.

carmen s'en veut un peu, car peut-être le perçoit-elle toujours comme une monstruosité digne de ses cauchemars, peut-être son touché a toujours déclenché une chair de poule incontrôlable, mais elle ne peut douter de la sincérité de ses sentiments à son égard. les ombres, les fantômes sentimentaux ne s'approchent pas sans passion - alors non, jason n'aurait pas pris le temps d'échouer dans son univers pour se jouer d'elle.
et puis, c'est elle qui l'a cassé en deux, c'est elle qui a hurlé avant lui, qui a pleuré alors qu'il n'avait comme seul crime d'être lui - et peut-être oui, qu'elle s'en veut au moins un peu, car c'est tout ce qu'elle a toujours redouté qu'on lui inflige. percevoir de l'effroi dans les prunelles de l'être aimé - s'échapper au contact physique - s'évaporer comme si l'on avait jamais existé alors qu'il y avait déjà les fondations d'une relation - ah oui qu'elle haït cette solitude post-relationnelle profondément violente.

pourtant voilà que quand elle le croise dans le couloir, quelques années plus tard, elle ne peut pas s'empêcher de l'arrêter. elle ne veut plus de poids sur ses épaules, plus de regrets. elle-même peine à y croire, à ces songes mais elle s'y accroche tout de même.

maintenant jason a trois étoiles, et même une filante tout contre le coeur, et même qu'ils ont deux étages qui les séparent - mais elle se permet de l’agripper au passage par le bras. jason ! rien que de prononcer son prénom, elle a la même boule au ventre que plus jeune. elle le regarde dans les yeux, elle l'affronte sans hostilité, mais la voilà tétanisée. est-ce que tu as un instant - c'est vraiment important je veux dire, vraiment. ça prendre pas longtemps. ça fait trop de temps qu'elle ne lui a pas parlé et puis carmen ne connaît pas cette culpabilité lourde ressentie à cet instant, l'impression de donner le bâton pour se faire battre.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

à raison ou à tort (jason) Empty
MessageSujet: Re: à raison ou à tort (jason)   à raison ou à tort (jason) EmptyLun 13 Avr - 18:09


j'suis venu au monde en pleurant et chaque jour je comprend pourquoi


La valse des sentiments n'avait jamais véritablement heurté le jeune homme.
Pourtant à son âge, certainement qu'il s'est déjà posé toutes les questions en rapport à la sexualité que se pose un adolescent en plein développement.
Devenu un adulte format miniature, la notion de sentiment et de relation amoureuse se dissimulait toujours derrière un prisme angoissant et extrêmement flou.
Peut-être avait-il déjà, au cours de sa vie d'étudiant de l'académie, déjà ressenti ce genre de chaleur qui fait battre notre coeur.
Mais jamais n'eut-il de souvenir plus douloureux et chaotique que le rejet auquel il avait été confronté, tout ça à cause de sa condition monstrueuse d'arme vivante.
Coupable d'être lui-même, jugé et condamné par son bourreau, c'est dans le mutisme qu'il s'était une fois de plus réfugier, s'effaçant à chaque trace de son passage et offrant à Carmen un calme qu'elle aurait probablement méritée depuis le premier jour.

Pourtant, elle n'était pas elle-même une existence respirant le calme.
Elle qui s'était vue affublée une réputation tout aussi ambivalente que la sienne.
Jason avait la réputation d'un être froid et dangereux alors qu'il s'imaginait doux et silencieux.
Carmen avait la réputation d'une fille folle et hystérique alors qu'elle s'imaginait bien plus lucide que qui que ce soit.
Des termes pour la qualifier il en existait tout un tas et pourtant, l'étudiant au masque s'était presque interdit les pensées à son égard.
Car n'en résultait que la douleur et une exposition à un fait qu'il ne saurait nier : son existence elle-même est un problème.
Peut-être aurait-il mieux valu qu'il périsse dans une des catastrophes causée par son alice ?
Ce genre d’hypothèse le terrifié, car il ne pense finalement pas mériter un destin si funeste.

Finalement, ce fut la source de ses tourments amoureux qui vint le sortir de son existence terne en l'attrapant par le bras avec urgence, alors qu'il arpentait les couloirs de l'académie.
Jason l'observait d'un regard circonspect, dans une incompréhension que son masque ne suffisait à dissimuler.
Pourquoi diable brisait-elle le silence qui s'était établit entre eux depuis plusieurs années ?
Un peu perdu, il ne savait quoi lui répondre, lui dont l'expertise se résumait plus à ignorer ses interlocuteurs qu'à leur offrir une oreille attentive.
Mais il ne pouvait se résoudre faire l'impasse sur la curiosité qu'éveillait ce nouveau contact.
D'un mouvement de bras, il lui indiquait de s'écarter pour qu'ils puissent profiter d'un peu de calme.

― Peut pas parler ici. Lieu clos. Mieux dehors.

Comme à son habitude, il réduisait les mots dans ses phrases de la même manière qu'il réduisait les risques.
S'il avait confiance en ce masque fabriqué par l'académie, il ne pouvait toutefois omettre l'hypothèse d'un dysfonctionnement qui se révélerait dramatique.
A l'extérieur, il pourrait s'exprimer plus librement, son alice présentant moins de risque dans un espace ouvert.

Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

à raison ou à tort (jason) Empty
MessageSujet: Re: à raison ou à tort (jason)   à raison ou à tort (jason) EmptyLun 20 Avr - 4:43

carmen est presque étonnée de ne pas faire face à un rejet. à sa place, elle aurait été hurlante, médisante, d'un mépris que seuls les saints devraient être capables d'exprimer. dans sa propre religion, carmen n'est pas auréolée mais possède les attraits d'un messie si bien qu'il est difficile d'aller à l'encontre de sa parole, de ses désirs.

quelques jours en arrière, elle n'aurait jamais laissé jason l'approcher.

mais c'est donc elle qui fait le premier pas et elle s'efforce de dessiner un sourire de rien du tout quand il lui répond ; elle a l'impression que ça fait une éternité qu'elle n'a pas croisé son regard.
dans ses souvenirs, il faisait bien plus peur.
sans rechigner, elle opine un peu et tient toujours le bras de jason pour l'embarquer avec elle - descend les escaliers, traverse les couloirs pour se poser devant le bâtiment, s'écartant des murs. le temps est bon est sans doute qu'il y a un an, ils ont déjà passé du temps ici-même, sous un ciel tout aussi dégagé. il se pourrait même qu'ils aient pris place exactement de la même manière, et que leurs yeux se soient croisés avec des émotions bien différentes.
car jason ne l'aime plus, et elle, elle s'est un peu apaisée. on ne peut changer la nature profonde et la terreur, mais on peut les dompter et c'est ce qu'elle s'est efforcée à faire pour se faire pardonner. là où ses mains frissonnaient à l'époque, elles se croisent devant elle avec un peu de nervosité ; son regard ne fuit plus mais se plante dans celui du dangereux pour lui montrer son respect et son estime. c'est pas grand chose mais - elle ne penserait pas que ce serait aussi dur que ça à prononcer, des excuses. je voulais m'excuser en fait... maintenant elle abaisse ses prunelles pour regarder le sol. l'on peut reprocher bien des choses mais carmen a toujours été sincère. j'ai besoin que tu acceptes ces excuses. j'espère que ça ne t'a pas trop blessé, à l'époque. parce qu'elle préfère mettre un peu de distance avec cette douleur qui taperait trop fort en plein dans son coeur. elle sourit encore.

Contenu sponsorisé



à raison ou à tort (jason) Empty
MessageSujet: Re: à raison ou à tort (jason)   à raison ou à tort (jason) Empty


à raison ou à tort (jason)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ take my breath away — Jason
» hush ― jason
» end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.
» (end) ❝ i only rock with kings — Jason
» (end) shaking off the rust ☾ Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: