.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora
Gwendoline Flynn
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Gwendoline Flynn

Messages : 184
Age : 28
Classe : université – spécialisation scientifique

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptyMar 17 Mar - 0:48

Ca la terrifie depuis toujours, de se retrouver seule face au silence mais voilà Gwen qui déambule dans les couloirs comme un fantôme depuis quelques temps – pas de colère dans ses pas et de mépris à la commissure de ses lèvres c'est étonnant, perturbant presque pour les tempêtes qu'elle laisse habituellement derrière elle.

C'est l'avalanche de sentiments trop forts et trop grands d'exaspération des vérités qu'elle ne fait qu'enchaîner depuis que l'armée est passée ; Gwen l'apatride et sa rage mal placée, Gwen le chien qui ne sait qu'aboyer.
Elle a le cœur qui vacille depuis quelques temps déjà, de tout ressentir intensément sans savoir l'extérioriser correctement et elle déambule
fatiguée

Regarde sans voir, Gwen se perd à l'horizon, là où le soleil se couche et réverbère ses rayons sur les fenêtres de la salle de classe, danse à travers les rideaux dans une dernière brise d'hiver – le printemps enfin arrive.
Elle halte sa pensée, alors qu'une silhouette se dessine rougeoyante de ce paysage, et c'est à contrecœur que la blonde la reconnaît.

  Tu fais quoi encore ici, Pandora ?

L'une de celles qui bouleversent ses vérités, Pandora est la parole décomplexée là où Alex mitige leurs excès. Et sans elle, c'est la collision des colères contraires ;
Gwen aurait pourtant un début de réponse à la raison de sa présence ici, alors que tout le monde est depuis longtemps parti : le besoin d'être seule, de profiter du répit, de ne pas subir le regard constant des abrutis, et cetera, et cetera...

  Tu joues encore les bonnes élèves ? Prochaine étape, trois étoiles c'est ça ?

Sans venin mais elle n'est pas de celle aux discours édulcorées ; la blonde tente de se rappeler sa colère en parlant des sujets qu'elle a toujours abordé avec animosité, l'académie, les trois étoiles
l'amitié.

  Tu sais qu'Alex et moi, on va venir squatter si t'y arrives vraiment.



@Pandora O. Hastings

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 29
Classe : université spécialité militaire.

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptyMer 18 Mar - 17:54

because it only takes a spark
En cette mi-mars, on pouvait déjà sentir arriver le printemps. Les températures étaient plus clémentes, la pluie ininterrompue de ces derniers jours avaient enfin cessé et le soleil s'épanouissait enfin. Tu n'avais qu'une seule hâte ; que l'été soit de nouveau là avec sa chaleur écrasante et ses orages sonores. Tu n'étais pas une fille du feu pour rien.

Tu t'engouffras dans l'enceinte du lycée après avoir fait un détour par le quartier des dangereux. A chacun de tes pas, le bruit de tes talons claquants sur le sol résonnait. C'était à ton tour de faire une ronde et de vérifier que les différentes salles de classes pouvaient être fermées pour la journée. Même si cet aspect du travail des nova ne te passionnait guère, il te semblait important de jouer ton rôle jusqu'au bout. En outre, tu trouvais que tu excellais en tant que cerbère. A cette pensée, tu esquissas un sourire amusé.

Les fenêtres du large couloir que tu traversais étaient ouvertes. Elles donnaient à voir les couleurs chaudes d'un soleil s'apprêtant à se coucher. Tu ne tardas pas à une distinguer une silhouette en uniforme féminin qui te tournait le dos. Celle-ci ne manqua pas de remarquer ta présence et se retourna immédiatement.

Des cheveux blonds, presque blancs, un air revêche gravé sur le visage et un regard éteint. Gwendoline. Tu poussas un soupir intérieur, bien consciente que ta patience serait mise à l'épreuve dans les prochaines minutes.

Bien entendu, elle aboya la première.

« Toujours aussi aimable, Flynn. »

Alex, n'étant pas là pour jouer les médiatrices, tu ne te privas pas pour la renvoyer dans les cordes. Exprimant ton mépris à ta manière.

« Mais ma chérie, j'ai toujours été une bonne élève. Mes notes l'attestent, il me semble. »

Jouant volontairement les innocentes, tu t'appuyas contre le mur. Le rideau de la fenêtre dansait entre vous, rythmé par le vent qui le soulevait. Il incarnait à la perfection le fossé qui vous séparait.

« En ce qui concerne mon comportement, rare sont ceux qui osent me le reprocher. »

Sur un ton entendu, tu ponctuas ta phrase d'un nouveau sourire équivoque. Il était de notoriété publique que les personnes te tenant tête était une espèce rare. Tu en intimidais beaucoup, parfois même rien qu'avec ta réputation. Il n'y a que toi que ça faisait rire.

« Vous serez les bienvenues, bien évidemment. Je ne vois pas pourquoi, je ne ferais pas profiter certains de mes amis de mon succès. »

Tu pris soin d'insister sur le terme certain. Tu savais par avance comme les choses allaient tourner.

« Enfin si j'ai le temps. »

Ou l'air de la nonchalance piquante.

Gwendoline Flynn
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Gwendoline Flynn

Messages : 184
Age : 28
Classe : université – spécialisation scientifique

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptyMer 18 Mar - 20:45

Le regard empli de dédain, la posture d'impératrice – comme toujours avec Pandora, on n'est pas son égale on est moins, puérile sûrement
ce genre de mépris qui pousse Gwen au conflit en temps normal parce qu'elle se déteste suffisamment pour ne pas avoir envie de le voir chez d'autres gens
il faut qu'elle s'énerve, elle le sait
(réagis)
met quelques minutes, que l'impatience la fatigue l'irritation convergent en début de colère.
On remercie Pandora qui choisit ses mots avec son éloquence toute particulière, des piques acérées pour mieux rabrouer
coutume de cette amitié aux notes salées.

Le rideau entre elles mais un fossé en réalité, encore plus depuis la promotion étoilée de la brune.

Gwen s'adosse au baillement de la porte, sans s'approcher plus, son attention entière sur elle.

 Si tu as "le temps"...

Le sourire mauvais qui naît à la commissure de ses lèvres, on souffle dans l'oreille l'avis de tempête.

 C'est quoi le message, trop occupée pour penser à tes potes d'avant ? Ou trop occupée à servir l'académie ? Il aura pas fallu longtemps.

Quand on est au carrefour des questionnements comme la blonde, on se raccroche à ce qu'on connaît : les discours vainement répétés, profondement ancrés. On attend que quelqu'un vienne la bousculer, et, qui sait,
la faire changer.


@Pandora O. Hastings

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 29
Classe : université spécialité militaire.

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptyJeu 19 Mar - 18:10

because it only takes a spark
Décidément, elle ne marche pas, elle court. Elle attrape la moindre perche tendue, au risque de s'enfoncer sans le vouloir. A t-elle conscience que son agressivité la dessert ? C'est toujours son très clair manque de recul qui te pousse à réagir.

« Il est toujours aussi facile de t'amener là où on veut, tu sais ? »

Tu secoues la tête, levant pour la deuxième fois en quelques minutes, les yeux au ciel. A brandir ainsi son statut de sans étoile comme un mode de vie, ses convictions -si elle en avait, car tu doutais de plus en plus qu'elle puisse être animée par quelque chose d'autre quelle même- s'effaçaient au profit de ses caprices du moments.

Si elle pensait te toucher en jouant sur ton allégeance changeante, c'était raté. Tu avais toujours revendiqué ta liberté et ta conception de la lutte. Néanmoins, le mépris qu'elle se permit d'exprimer te fit tiquer.

« Ton monde est vraiment petit. »

C'est à ton tour de poser sur elle un regard peu amène.

« Tu es complètement vaine, ma pauvre. Ton univers étriqué te rend aveugle aux choses importantes. Il existe des choses bien plus grandes que toi et tes petites injustices de la vie. »

Tu passes une main libre dans tes cheveux, les ramenant en arrière. Tes yeux, ainsi dégagés, se durcissent et deviennent deux pierres froides.

« Tu ne te bats que pour toi même. Tes discours sont vides de sens. Tu n'as rien d'un chevalier blanc. »

Alex n'étant pas là pour jouer les médiatrices et apaiser ton goût pour le carnage (qu'il ait lieu avec des mots ou avec coups), tu ne pris même pas la peine de refréner la cruauté de tes propos.

« Tu sais à quoi tu me fais penser ? A une gamine essayant d'attirer l'attention de ses parents. »

Ton sourire carnassier ne tarda pas à s'épanouir sur ton visage tandis que ton regard restait glacial et ta posture désinvolte.  

« Tu peux arrêter de faire semblant. Tu n'es pas en colère et je m'y connais dans ce domaine. Tu es morte de peur, comme sur le point de pleurer. »

T'éloignant de la fenêtre, tu fis un pas dans sa direction. Il semblait que les couleurs réconfortantes du soleil couchant devenaient annonciatrices d'une pluie froide et désagréable.

Pas le temps pour la demi-mesure.

Gwendoline Flynn
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Gwendoline Flynn

Messages : 184
Age : 28
Classe : université – spécialisation scientifique

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptyVen 17 Avr - 16:32

Ca fait tiquer de se manger des vérités parce que Gwen sait
qu'on l'emmène danser où on le désire pourvu qu'on utilise les mots sacrés qui viennent titiller la colère
elle sait qu'elle n'est pas légitime dans ses émotions de mépriser le seul endroit qu'il lui reste comme maison
et ça blesse car elle veut l'accepter mais on s'obstine par fierté déplacée
ce serait tout qui s'effondre autour, extérioriser le trop qui la ronge depuis des années si on lui avoue qu'elle n'a aucune légitimité de le faire - car bien sûr que c'est égoïste et qu'elle le fait pour elle avant les autres et qu'on ne sauve pas un système en le critiquant mais plutôt en grimpant au sommet et en le faisant vaciller mais

elle est effrayée. c'est vrai.

 Il existe quoi au juste de plus important que notre vie ici, hein ? C'est tout notre monde et ça le restera.

et c'est Gwen qui s'enferme seule entre les quatre murs de l'académie, à pourrir du mal-être qui lui ronge les veines et asphyxie la pensée - elle a eu ce débat pourtant maintes fois et s'est excusée
toutefois
devant Pandora, on ne peut pas, car on sait que la belle poussera dans les retranchements et
on étouffera peut-être enfin la tempête, balayée par plus fort que soi, c'est tout ce que la blonde attend depuis si longtemps sans le savoir, qu'on vienne la confronter sur ces puérilités
lui dire qu'elle doit changer et si certains lui font plein de bienveillance, ça ne suffit pour elle il lui faut
la bataille la violence parce que forgée dans le feu qui l'a aujourd'hui consumée, on attend la douche froide pour lui rappeler
qui elle a été, avant de cacher la peur derrière la colère les larmes derrières les injures
Gwendoline derrière la sans-étoile.

elle est tétanisée alors elle avance d'un pas également - c'est le moment ou jamais.

 C'est faux ! C'est faux !! Tu ne sais rien, putain !
(elle sait tout
et ça te tue)
 Arrête de faire comme si t'étais au-dessus !
à des années lumières d'elle,
(ne m'abandonnez pas)
comme si c'était vrai Pandora, qu'elle n'a rien compris alors que toi, tu restes les épaules droites et fière de ce que tu portes arrête
de lui rappeler sa médiocrité parce que ça gratte au fond de la gorge de l'admettre et Gwen le prononce dans un murmure à peine, les larmes qui menacent de couler
(pathétique)

 Je sais plus faire autrement, Pandora.


@Pandora O. Hastings

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 29
Classe : université spécialité militaire.

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptySam 18 Avr - 11:43

because it only takes a spark
C'est à son tour qu'elle s'avance, la rage au ventre. Elle hurle comme elle le fait toujours, te dévisage avec toute la hargne qui la caractérise. Mais avant même qu'éclate la tempête, voilà que sa voix se brise et que ses yeux se remplissent de larmes. Les mots qu'elle prononce alors sonnent comme une réédition. Tu réalises soudain qu'elle rend les armes sans même avoir eu la force de combattre.

Sa réaction te désarçonne ; elle ne t'a pas habitué à cela, à cet aveu d'échec spontané. Tu ne sais que dire, peu à l'aise dans la démonstration du réconfort. Tu en vins presque à regretter vos disputes stériles. Dans tes relations avec les autres, tu aimes que les choses restent constantes, même dans la haine la plus primaire.

Cependant, tu n'es pas aveugle. Le pas qu'elle a fait vers toi est sans équivoque. Mais tu te sens bien incapable d'y répondre, peu disposée à jouer les épaules réconfortantes. Ce n'est pas un rôle pour toi. Ton premier mouvement fût donc de reculer, prenant tes distances. Le silence alourdit alors l'atmosphère ; il était temps de dire quelque chose.

« Tu devrais revoir tes priorités. »

Même à tes oreilles, cela sonna très dur. Tu te giflas mentalement, souhaitant qu'un météore s'écrase là maintenant, dans le couloir. Très maladroitement, tu lui touchas brièvement l'épaule, retirant ta main rapidement, comme si tu t'étais brûlée. Bordel ! Tu étais bien loin d'être dans ton élément.

Par gêne autant que par respect, tu détournas les yeux de son visage douloureux. Quand elle reprendrait ses esprits, elle allait s'en vouloir de s'être laissée aller de la sorte devant sa pire ennemie. L'étais-tu vraiment ? Voilà que tu commençais à avoir des doutes.

Tu secouas la tête, t'éclaircissant la gorge.

« Pour mener un combat à bien, il faut d'abord déterminer clairement son ennemi. »

C'était de pire en pire.

« Une fois que c'est fait, tu dois réfléchir à ce que tu es prête à faire  pour remporter la victoire. »

Tu avais envie de partir en courant.

« Tu as compris ?! » lui demandas-tu brusquement, comme si tes propos avaient un sens caché qu'il lui fallait saisir.

Un soupir de mécontentement t'échappa tandis que tu croisais les bras sous ta poitrine.

« Bon allez, reprends toi, Flynn. Sinon je serais obligée de te sanctionner. »

Cette maigre tentative d'humour pince-sans-rire termina de t'achever.

Gwendoline Flynn
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Gwendoline Flynn

Messages : 184
Age : 28
Classe : université – spécialisation scientifique

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptyJeu 23 Avr - 23:38

Et elle se retient en toute sincérité d'exploser de rire, ici, maintenant, comme elle ne l'a pas fait depuis bien longtemps - si le ton avait été plus léger peut-être, si Pandora n'était pas en train de faire de son mieux alors Gwen ravale son pouffement et hoche la tête

parce qu'elle dit vrai

l'ennemi, ce n'est pas les élèves à l'académie les trois étoiles les princesses les gens qui suivent sans réfléchir ou juste en se faisant une raison, non
c'est ceux au dessus c'est ceux qu'on peut atteindre quand on a le col aussi constellé que celui de Pandora quand on figure parmi le ciel de leur cage dorée

alors ça change un petit rien chez elle, de ses paroles dures qu'elle lui assène - et elle décide finalement d'en rire, parce qu'on laisse la colère et le désespoir à plus tard, à d'autres personnes, on se ravit de retrouver un maigre fond d'amitié.

 Krrr krrrr... putain Hastings, t'es super nulle pour réconforter, merde, deux étoiles mais zéro pointé en démagogie.

Et c'est un début qui lui avait manqué, à Gwen, à force de nourrir son complexe d'infériorité vis-à-vis de la belle, de se rappeler ce qui les avait rapproché - cette même soif de vaincre par des moyens différents et peut-être moins pertinents, mais ce sentiment de justice qu'on porte sur les épaules comme un trophée
alors on rend les armes sans un désolé, qui se cache au fond du cœur de la blonde riant à gorge déployée.

 J'ai compris, chef !
(merci
d'être ici
de prendre le temps d'être une amie)
 J'ai vraiment compris. Que tu te bats à ta manière et que t'es pas celle contre qui je devrais m'énerver.

et ça semble évident, mais ça ne l'était pour la petite enfant qu'on a abandonné et qui n'a pas su vers qui diriger sa colère - ça semble évident mais ça fait du bien de l'admettre après tout ce temps
on change lentement, Gwen, et on se surprend à souhaiter que Pandora soit là pour l'observer.

 Me sanctionne pas, s'il-te-plaît... ? Pas que j'puisse finir plus loin que le grenier.

et un dernier rire qui s'échappe

 Krrr krrr « tu as compris »...


@Pandora O. Hastings

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 29
Classe : université spécialité militaire.

(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora EmptyDim 26 Avr - 18:59

because it only takes a spark
Tu n’es pas aveugle et tu la connais assez pour voir qu’elle se retient de rire. Tant mieux. Les larmes, ce n’est pas ton truc. Tu préfères ça. Par égard pour toi néanmoins, elle ravale son sourire. Tant mieux aussi. Cette situation n’était vraiment pas ton fort. Constat qu’elle ne manqua pas de te faire remarquer d’ailleurs. Tu esquissas un sourire contrit. Il était difficile de nier après un discours aussi maladroit.

« Ferme là Flynn, chacun son domaine. »

C’était plus pour la forme qu’autre chose.
Et voilà qu’elle te dévisage avec une bienveillance que tu ne lui connaissais pas. Elle te sembla même reconnaissante.
Les mots qu’elle prononça alors te vont droit au cœur. Tu t’en étonnes et ça te désarçonne. Voilà qu’elle te prend par surprise, comme soudainement devenue sage.

Tu ne sais que dire. Bien sûr, tu avais voulu lui faire comprendre qu’elle se trompait de combat et qu’elle employait mal sa rage de vaincre, mais de là à ce qu’elle reconnaisse la propre guerre que tu menais, ça en devenait déroutant. Atteignant un nouveau niveau dans l’embarras, tu te contentas d’hocher la tête, comme s’il était évident que tu voulais en venir là depuis le début. C’était bien évidemment complètement faux.

Le regard qu’elle porte sur toi à changé et tu as l’impression que quelque chose t’échappe. Elle se permet même une pointe d’humour à laquelle tu ne restes pas insensible.

« Connaissant l’académie, je ne serais pas étonnée de l’existence de cachots quelque part. »

Une complicité nouvelle semble s’être nouée entre vous. La Gwendoline que tu connaissais paraissait s’être émancipée d’un poids qui lui pesait. Que tu aies une part de responsabilité là dedans – et une part positive qui plus est – avait de quoi surprendre.  

« Bon. »

Tu te pinças l’arête du nez, agacée par toi-même et par la situation.  

« Tu peux disposer. »

Comme si tu lui faisais une fleur.

« Je dois finir ma ronde. A plus. »

Tu lui tournes le dos, hésitante. Tu lui adresses un dernier regard par-dessus ton épaule.

« Fais attention à toi. »

Ça te couta de le dire à haute voix. Beaucoup moins que tu le pensais mais quand même.

C’est avec dignité – enfin ce qu’il en restait – que tu traversas le couloir, avec la sensation singulière d’avoir participé à quelque d’important sans vraiment le comprendre.

Qu’il était éprouvant d’être humain.

Contenu sponsorisé



(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty
MessageSujet: Re: (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora   (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora Empty


(end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Don't run away from me, I'm just looking for a spark of love. »
» Spark of Joy || Marisol||
» she takes the long way home — GALÈNE'S PHONE
» don't blame me for nothing ᨔ Pandora
» fb/ ma merveille (pandora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Salles de classe-
Sauter vers: