.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

don't blame me for nothing ᨔ Pandora
Elijah L. du Plessis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Elijah L. du Plessis

Messages : 43
Age : 26
Classe : F

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyMar 25 Fév - 18:40

don't blame me for nothing — Pandora

La musique résonnait dans tes oreilles. Ta respiration était longue et profonde. Le corps droit, tu laissais libre court à ton imagination, pour ton petit footing quotidien. Avec les événements récents, Dieu sait à quel point tu avais besoin de décompresser.
Dieu sait à quel point tu n’aimais pas être stressé, toi qui ne l’était jamais.

Dans cette cohue gigantesque, tu avais finalement retrouvé ton frère bien rapidement. Ou, du moins, c’était lui qui t’avait retrouvé. Mais, peu importe de quelle manière, tu étais seulement soulagé de les savoir tous sains et saufs. Tous ces frères et sœurs que tu chérissais un à un dans ton cœur.

Et dans les quelques messages que t’avait envoyé Adriel, alors que ton téléphone s’était étonnamment si vite déchargé cette nuit-là - sans compter le réseau, aucun autre message ne t’avait été destiné.
Il fallait dire qu’en soit, tu ne t’étais attendu à rien. Rien de plus que ceux que cette imbécile de frangin avait réussi à t’adresser.

Le casque accroché à tes oreilles, tu t’enfonças après une bonne quinzaine de minutes dans la forêt bleue. Sans trop regardé autour de toi - tu la connaissais par cœur avec le temps, tu longeas la rivière argentée avec parcimonie, ta cheville encore un peu froissée par ces récentes escapades tout particulièrement indésirées. A porter sa petite sœur à bout de bras, tout en bousculant son frère contre lui, main dans la main pour ne pas le perdre, il fallait bien que tu te fasses mal quelque part.
Mais bon, ça n’est que passager, et c’est très bien comme ça. Tu ne te voyais pas dispensé de sport. Il ne manquait plus que ça.

Perdus dans tes pensées, tu ne manquas pourtant pas de remarquer la silhouette recroquevillée sur les abords de la rivière. Petite mais loin d’être frêle. Petite, mais loin de toi l’impression qu’elle te soit inconnue.
Oh, non, loin de là.

Tu fronças alors les sourcils, ne sachant pas réellement si tu devais apprécier la coïncidence. Mettant en pause la musique dans tes oreilles, tu laissas l’appareil glisser sur ton cou pour retomber sur ta nuque. Puis, tu t’arrêtas, en reprenant légèrement ton souffle. Tu épongeas rapidement la sueur de ton front avec son bracelet de sport, avant de poser tes mains sur tes hanches.

« Tiens. Quelle surprise. »



Tu n’avais pas du tout l’air surpris.
Tu ne savais pas encore s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise, alors autant ne pas en avoir l’air.

« Tu viens souvent par ici ? »



C’était la première fois qu’il la voyait ici.
C’était également la première fois qu’il la revoyait depuis l’incident. Pas de message, pas d’appel. Rien.
Peut-être était-il vraiment malvenu de paraître aussi distant et froid, dans un moment de retrouvailles pareil.
Même si ce n’était pas non plus celle qui était le plus cher à son cœur. Même si elle avait plutôt l’Alice de l’urticaire à son goût.
Ça restait une personne qu’il côtoyait. Alors, quelque part, au fond de lui, son cœur s’était allégé. Sans qu'il n'en dise rien, il était content qu'elle soit là et nulle part ailleurs.

« C’est cool de voir que tu vas bien. »



:copyright: 2981 12289 0

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyMar 25 Fév - 22:03

Don't blame me for nothing.
Your salty skin and how it mixes in with mine. The way it feels to be, completely intertwined. It's not that I didn't care, it's that I didn't know.
It's not what I didn't feel, it's what I didn't show. So let me be and I'll set you free.
Certaines relations sont simples. Un mot, un geste suffisent alors pour exprimer tout un panel d'émotions. La compréhension s'opère immédiatement. Il n'y a pas mille détours à faire pour atteindre l'autre. C'est réconfortant, reposant et plaisant. Cette facilité a le mérite d’alléger le cœur. Tout est plus aisé quand les choses sont dites. Mais entre vous, elles sont loin de l'être.

Il n'avait pas été particulièrement difficile de découvrir quel parcours Elijah empruntait pour courir. En revanche, mettre ta fierté de côté et admettre que tu désirais le voir, l'avait été beaucoup plus. Cependant, tu n'avais pas pour habitude de te dérober face à un combat et aller au devant de lui en était bien un. Finalement, tu t'étais perdue dans la contemplation du courant de la rivière argentée. L'écoulement de l'eau avait eu quelque chose d'hypnotisant sur toi.

Maintenant qu'il te faisait face, tu ignorais quoi dire. Le besoin de le voir était une chose, communiquer avec lui en était une autre. Tu optas donc pour la banalité, reprenant son même ton badin.

« Je suis dans mon élément ici. La nature c'est mon truc. »

Ça avait beau être l'entière vérité, ce n'était pas vraiment le sujet.

« Je traîne souvent dans la forêt interdite, en fait. Ce soir, j'avais envie de changer. »

Voila que tu en étais rendue à éluder, toi si prompte à la franchise et aux sarcasmes. Tu passas une main lasse dans tes cheveux. Le fait de réagir de cette manière à son égard ne te le rendait que plus agaçant. Tu commençais déjà à regretter d'être venue, suivant ainsi une singulière envie, lorsqu'il reprit la parole. Il était rare de le voir te témoigner un intérêt quelconque. Tu avais beau tempêter, l'embêter allégrement, il restait d'un calme olympien, te renvoyant un regard ennuyé. Quand tu parvenais à le faire sortir de ses gonds, il s'en allait tout simplement, te tournant le dos. Elijah semblait parfois fait de glace à l'opposé de toi, la fille incendiaire. Pour autant, tu ne doutais pas qu'un feu intérieur l'animait même s'il le dissimulait bien.

« Toi aussi, c'est bon de voir que tu tiens la forme. »

Pour autant, sa froideur avait le don de t'irriter. Tu avais la nette impression que plus le temps passait, plus il bâtissait un mur solide entre vous. Mais ce qui avait encore plus le don de te déplaire, c'était bien le fait que tu te souciais de cette même distance. Tu n'étais pas femme à te préoccuper de ce genre de comportement ; depuis longtemps déjà, nombreuses étaient les personnes désireuses de se tenir loin de toi. Tu avais appris à ne plus être touchée par cela. La solitude n'était pas un problème et tes proches n'étaient peut-être pas nombreux mais vos liens étaient authentiques et profonds. Dans le cas d'Elijah, c'était différent. Plus vous vous éloigniez, plus vous ressentiez la nécessité de faire demi tour. Tu avais l'étrange sensation que vous étiez comme deux aimants, en confrontation constante mais toujours attirés l'un par l'autre.

« Ravie de constater que tu es en vie en tout cas. »

Ce fût dit sur un ton faussement indifférent alors que le reproche était à peine voilé. Si les derniers événements ne t'avaient pas secoués plus que ça – à dire vrai tu trouvais tout ça étonnement attendu – tu avais quand même tenue à t'assurer que tout allait bien pour les personnes auxquelles tu tenais. Tout le monde ne se projetait pas aussi bien que toi dans un univers à la Battle Royale après tout.

En réalité, c'était la première fois que vous entriez en contact depuis la nuit du 15 janvier.

Était il seulement un de tes proches ? Était il légitime de lui reprocher son manque de nouvelles alors que toi aussi tu avais gardé le silence ? Sûrement pas. Mais tu ne comptais pas te priver de le faire. Tant pis pour ce que ça pourrait vouloir dire.
✩ ft. elijah du plessis


Elijah L. du Plessis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Elijah L. du Plessis

Messages : 43
Age : 26
Classe : F

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyMar 25 Fév - 23:42

don't blame me for nothing — Pandora

Tu avais esquissé quelque chose comme l’ombre d’un sourire quand elle se justifia sur le fait d’être ici. Tu ne comprendras jamais comment une nana comme elle pouvait apprécier les endroits où l’ont ne pouvait pas être entendu. Dans ton imagination débordante, tu t’étais dit que, qui sait, peut-être avait-elle eu l’idée de brûler la forêt. Un passe-temps comme un autre pour ce genre de nana très affirmée, très libérée et très désinvolte.
Mais, tu y allais un peu fort.
Preuve sûrement que tu ne la connaissais pas assez.

Cela te fit un peu tiquer, mais tu n’en fis rien paraître. Il fallait croire que même les tornades les plus violentes pouvaient parfois apprécier de faire place à un doux zéphyr.
Cette jeune femme resterait donc une énigme pour toi.

Tu la regardas passer une main dans sa longue chevelure, l’air détachée et indifférente, ce qui te fit un temps soit peu claquer de la langue. Tu n’aimais pas cette nonchalance donc elle faisait preuve à ton égard. Tu avais vaguement l’impression qu’elle se fichait de toi dans un sens, parce que, c’était bien tout toi de croire que les autres te ramènent plus bas que terre. Parce que manque de confiance, et que manque de confiance en soi amène au manque de confiance aux autres. Alors, oui, que tu puisses avoir cette vague idée qui te traverse l’esprit, ça t’emmerde.

Tu arquas à peine un sourcil avant de hausser lassement les épaules tandis qu’elle continuait. Ah, hypothétiquement, tu n’étais pas le seul d’entre eux deux à penser sincèrement que leurs retrouvailles sont une bonne chose. Bon, c’était déjà cela.

Pourtant, la deuxième partie de sa réflexion ne t’enchanta étrangement pas. Si bien que tu accentuas la position de ton sourcil.

« Hum ? C'est un reproche ça. »



Tu n’as même pas posé de question à proprement parlé. Tu l’avais affirmé. Tu l’avais pressenti. Tu ne saurais pas dire pourquoi et, peut-être que tu te trompais - tu aurais sûrement préféré d’ailleurs, car ça ne ressemble pas trop à ce que tu connais le Pandora. Alors, de ton petit air sarcastique, le nez légèrement rehaussé avec ton sourire bien à toi - emmerdant -, tu croisas les bras.

« Je t'ai manquée ? »



Une autre de tes petites facettes pour déstabiliser sans te déstabiliser toi-même. Oui, parfois, tu pouvais être comme ça. Mesquin et sournois. Mais, c’était plus fort que toi.
Après tout, un du Plessis reste un du Plessis. Tu lâchas alors un brusque bruit de gorge, semblant à une espèce de début rire étouffé, avant d’inspirer par la bouche très légèrement pour reprendre ton sérieux.

« Ravi que toi aussi, tu sois en un seul morceau. »



Et tu reprends ton air naturel. Celui qui a pour habitude de te rendre exaspérant à ses yeux. Mais aussi celui qui te rend le moins vulnérable.

« Si tu veux de mes nouvelles, j’ai un téléphone. »



Oui, des fois il peut servir, ce téléphone. Il est si simple d’avoir le numéro de téléphone de quelqu’un, dans cette académie. D’ailleurs...
Tu ne te rappelles même plus si tu lui as donné le tien.
Mais bon, ce qui est dit est dit.

Tu repassas alors un coup de bracelet de sport sur ton front, alors que ta respiration était redevenue claire et calme, tandis que ton autre main se replaçait le long de ton corps.
Puis, en tournant ton regard vers la rivière, l'air distrait, après un profond silence :

« Tu as perdu le tien ? »



Arrête-toi ici, Elijah. Tu ne veux pas être responsable d’un infarctus.

:copyright: 2981 12289 0

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyMer 26 Fév - 11:02

Don't blame me for nothing.
Your salty skin and how it mixes in with mine. The way it feels to be, completely intertwined. It's not that I didn't care, it's that I didn't know.
It's not what I didn't feel, it's what I didn't show. So let me be and I'll set you free.
Cela faisait à peine quelques minutes que vous vous étiez retrouvés que déjà vous étiez sur la défensive l'un comme l'autre. La moindre conversation tournait au duel. Tout ce que l'autre était susceptible de dire pouvait s'apparenter à une attaque personnelle.

Tu croisas les bras à ton tour, le défiant du regard, un sourire mauvais aux lèvres.

« Pas spécialement. Je me demandais juste si tu t'en étais tiré. Tout le monde n'est pas entraîné pour ce genre de situation. »

Petite pique signifiant que toi tu l'étais. Sur le terrain de la mesquinerie, tu te débrouillais tout aussi bien que lui.

« Heureuse de savoir que tu en as un. Maintenant, tu n'as plus qu'à apprendre à t'en servir. »

Ton haussement de sourcil fut éloquent. C'était partie pour une énième joute verbale où aucun de vous deux ne l'emporterait.

Les choses seraient tellement plus simples si vous étiez prêts à mettre votre fierté de côté et admettre que vous vous inquiétiez pour l'autre. A force de vous côtoyer, de jouer au jeu du plus mordant des deux, vous aviez fini par tisser un lien. Tenu certes, mais étonnement résistant malgré tout.

« Je ne me sers du mien que s'il y a urgence. Je privilégie les contacts directs. »

Celui qui espérait avoir le dernier mot avec toi n'était pas encore né. Tandis qu'il prenait soin de cultiver son attitude nonchalante, tu t'adossas contre un arbre qui bordait la rivière. De nouveau, tu te perdis dans la contemplation de l'écoulement de l'eau, où les reflets argentés semblaient danser. La fin de la journée approchait et le soleil commençait à disparaître lentement. Un bref silence s'installa bien vite brisé par une nouvelle remarque.

« Alors dis moi, tu aimes toujours autant jouer les glaçons ? »

C'était purement gratuit mais c'était aussi votre seule manière de communiquer. Elijah te trouvait trop emportée et tu le savais pertinemment. Cependant, tu étais ainsi faite, toute en insolence, loin d'être figée dans le marbre. Quant à lui, il devait s'estimer impénétrable à tout ce qu'il l'entourait.

Après tout, la logique voulait que faire cohabiter le feu et la glace soit complexe.
✩ ft. elijah du plessis


Elijah L. du Plessis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Elijah L. du Plessis

Messages : 43
Age : 26
Classe : F

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyJeu 27 Fév - 16:08

don't blame me for nothing — Pandora

Évidemment, elle cherchait à te faire réagir, avec ses petites piques bien amenées. Tu ne pouvais pas nier le fait qu’elle était certainement bien plus entraînée que toi dans ce genre de situation. Alors, tu n’avais fait que hausser une énième fois les épaules. Un haussement qui voulait simplement dire ‘oui, c’est vrai’, sans même que tu n’aies à le dire. Il y avait bien des fois où tu savais te montrer expressif : quand tu avais la capacité de montrer aux gens à quel point rien ne t’atteint.

Alors, quand d’une part, elle se permit de t’insulter d’abruti incapable de se servir d’un téléphone, puis de te faire comprendre que tu n’étais certainement pas une priorité pour elle, tu clignas une fois tes yeux, comme pour montrer que tu avais tiqué. Tiqué, certes, mais certainement pas de la manière dont elle aurait voulu.

« Pourquoi tu me reproches de ne pas t’avoir prévenue ? Si tu comptais ne rien m’envoyer. »



Après tout, ça changeait quoi ?
Si tu n’étais qu’un élément du décors. Comme pas mal d’autres pour cette nana, finalement.
Comme pas mal d’autres également, tu faisais second plan. Etant donné le peu d’appels que tu avais reçu.
Mais, tu n’as pas à être déçu. Même si au fond, tu n’avoueras jamais que tu l’es profondément.

Et, quand finalement, elle renchérit sur une nouvelle approche plus piquante encore, tu la regardas d’un œil un peu plus défiant. Parce que oui, elle voulait toucher là où ça faisait mal. Parce qu’elle avait ce désir irrépressible à appuyer sur les vieilles plaies. Ce genre de blessures qui prenaient toujours un malin plaisir à s’infecter encore et encore. Ce genre de choses qui ne cicatrisera jamais.
A moins que tu ne t’en donnes la possibilité.
Ou que tu ne t’en donnes pas le choix. Ce que tu ne fais pas.

Alors, de cet air toujours impassible, quoique le regard légèrement brillant, tu savais d’avance que tu allais finir par lui laisser le dernier mot. Mais, pourtant, tu te sentais d’humeur à chercher la petite bête. C’était un peu toujours le cas, quand elle était là.

« Et toi, toujours aussi désagréable. »



Ah, Elijah, ou l’art de ne jamais mâcher ses mots. On pourrait croire de toi que tu n’étais qu’un mec passif qui jamais ne saurait se défendre correctement. Un mec un peu trop gentil, un peu effacé, sur lequel on n’imagine rien d’autre qu’une coquille vide. C’était certainement vrai.
Pourtant, pour ce genre de mec, tu as un sacré répondant.

« Tu veux pas essayer d’être douce ? »



Ce genre de fille qui te rendait un peu toute chose, parce que tu ne sais pas trop être tout ça autrement qu’en étant maladroit. Mais ça encore, tu ne le diras pas.
Puis, venant de Pandora, tu sais, je ne pense pas que ce soit dans ses cordes.

« Je ne suis même pas sûr que ça t’irait. »



Comme quoi, derrière tout ça, au final, tu te plains, tu te plains, mais tu l’aimes bien comme ça. Seulement, tu ne le diras jamais, tant elle t’énerve.
Ça lui donnerait beaucoup trop de crédit.

Mais n’oublie pas Eli, qu’au fond, tu es bien content de le revoir, ce petit bout de femme. Tu l'as dit, et pourtant, on a vraiment l'impression ça, tu l'as vite oublié.
Et elle aussi, d'ailleurs.
:copyright: 2981 12289 0

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyMar 3 Mar - 16:20

Don't blame me for nothing.
Your salty skin and how it mixes in with mine. The way it feels to be, completely intertwined. It's not that I didn't care, it's that I didn't know.
It's not what I didn't feel, it's what I didn't show. So let me be and I'll set you free.
Comme prévu, il prit la mouche. Il haussa d'abord les épaules pour signifier son indifférence pour ensuite enchaîner avec de multiples piques. Elijah n'avait rien d'un glaçon en vérité. C'est ce qu'il dégageait en premier lieu mais c'était loin d'être ce qu'il était. Tu en avais pertinemment conscience mais tu aimais lui reprocher sa froideur à ton égard. Depuis le temps que vous vous connaissiez, les choses restaient immuables entre vous. Tu le soupçonnais en fait d'être un véritable passionné. Chez lui aussi couvait un feu intense.

« Pourquoi serais-je ce que je ne suis pas ? »

Tu décidas d'ignorer sa première remarque, désireuse de ne pas laisser passer la seconde.

« Je ne serais jamais une délicate petite fleur ni une princesse aux yeux baissés. »

C'était à la fois une vérité et une promesse. Tu n'étais pas de ces filles là. Bien sur, tu ne manquais pas de féminité mais tu ne t'inscrivais pas dans le registre des jeunes-filles en fleur. Toi, tu étais impétueuse, insolente et insoumise. Tu te battais depuis ton plus jeune âge et tu ne laissais rien passer. Que ce soit en basket ou en talons hauts, tu maîtrisais aussi bien l'art d'attaquer que de te défendre. Quant à ton rapport aux hommes, il était franc et sans faux-semblant. Si l'ego masculin n'était pas toujours enclin à te supporter, tu ne les laissais pas la gente masculine indifférente pour autant. Avec toi, il s'opérait juste un tri ; entre ceux capables de rester à tes côtés et les autres.

« En effet, ça ne serait pas moi. Je suis du genre sauvage. »

Tu lui adressas un nouveau sourire carnassier. Qu'il interprète cette dernière phrase comme bon lui semblait.

« Je ne suis pas de celle qu'on prend par la main. »

Lorsque tu étais plus jeune et inexpérimentée, ses propos auraient été susceptibles de te blesser. Mais à l'heure d'aujourd'hui, tu n'étais pas sans ignorer qu'on ne change pas sa nature. Accepter et vivre avec toi-même était déjà assez complexe sans que tu ne rajoutes le souhait de vouloir être quelqu'un d'autre. On est ce qu'on est.

« C'est ce que tu détestes chez moi qui te plaît le plus. »

Tu n'ajoutas pas le 'c'est le cas pour moi aussi' qui te brûlait les lèvres. Peut-être que votre relation n'était pas vouée à être consensuelle, mais que votre singulière et ambiguë amitié fonctionnait comme cela, avec violence.
✩ ft. elijah du plessis


Elijah L. du Plessis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Elijah L. du Plessis

Messages : 43
Age : 26
Classe : F

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyLun 30 Mar - 18:44

don't blame me for nothing — Pandora

« En effet. Tu es tout ça. »



Mais. Il y a toujours un mais. Parce que tu l’avais écoutée jusqu’au bout. Sans paraître dérangé. Ni même intéressé d’ailleurs. Tu avais juste eu l’air… Elijah. Ce genre de personne placide qui ne t’apportera rien, même si tu le demandes.

« Ce n’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie apprécier. »



Ce n’était pas la vérité et tu le savais. Cependant, au-delà de ce genre de non-compliment absolument pas caché, tu avais avoué que c’était une de ses facettes qui te plaisait.

Ta langue s’était presque écorchée.

Tu n’arrivais pas à comprendre pourquoi ce genre de choses ne pouvait être inscrit en Pandora. Pourquoi ne pas se permettre d’être autre chose qu’une femme forte, sauvage, tempétueuse ? Depuis quand était-il devenu autant une tare d’être faible ? Toi, tu l’avais toujours été. Toi, tu n’avais jamais été que l’arrière salle d’une scène déjà empruntée. Etait-ce donc une manière pour elle de te faire comprendre à quel point tu pouvais être de tout ce qu’elle ne sera jamais ? Un peu au même titre qu’Adriel. Eux deux étaient la force, la bande passante. Ils faisaient partis de ceux qui jamais ne s’intéressent réellement à ceux qui comme toi, étaient ternes et sans intérêt.

Pourtant, elle était là, devant toi. Et elle aimait se jouer de toi. A croire qu'elle adorait ça. Peut-être même que c'était aussi le cas pour toi.
C’était si délicat, comme relation. Si étrange, si singulier.
Si malsain. Parce que oui, vraiment, tout ça, ça te plaisait. Que ce petit bout de femme vienne perturber ton quotidien, ça t’amusait. Peut-être plus encore que lorsque tu venais à perturber le sien.
Tu ne te l'avoueras véritablement jamais autrement qu'en t'arrachant la gorge.

« Mais, peut-être que ça ne te ferait pas de mal, de montrer autre chose que ça, de temps en temps. »



Tout comme ça ne te ferait pas de mal à toi, petit hypocrite, de dévoiler autre chose qu’un gigantesque mur de glace enveloppant un cœur pourtant si chaud. Mais, il était toujours plus facile de dire que de faire. Évidemment.

« Il n’y a aucun mal à être faible. »



Il y aura toujours un mal à être faible, et tu le savais. Mais, il n’y avait aucun mal à l’être avec les bonnes personnes. Là était la différence qu’il y avait entre ce que tu disais et ce que tu pensais réellement. Parce que oui, sans le mettre à contribution dans la vie de tous les jours, tu savais que c’était ainsi qu’il fallait agir. Tu savais que c’était comme ça qu’il fallait faire. Parce qu’on te la dit. Parce que ça marche. Tu étais juste trop bête pour te laisser entièrement convaincre.

« Personne n’est réellement ce qu’il veut montrer aux autres. »



Tout le monde se voile la face. Tout le monde joue un rôle. Parce que personne n’est parfait. Tout le monde a ses démons.
Oui, Pandora. Sous tes airs de boîte un peu trop ouverte, trop ferme, trop agressive, renferme sûrement des lamentations. Ce genre de murmures du cœur dont tu ne parleras jamais à Eli.

« Je suis sûr que toi aussi, tu joues à ce jeu. »



T'aventurerais-tu sur un terrain aussi dangereux ?
Sûrement l'était-il plus pour toi que pour elle.

:copyright: 2981 12289 0

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora EmptyMar 14 Avr - 15:30

Don't blame me for nothing.
Your salty skin and how it mixes in with mine. The way it feels to be, completely intertwined. It's not that I didn't care, it's that I didn't know.
It's not what I didn't feel, it's what I didn't show. So let me be and I'll set you free.
C'était un jeu déjà mille fois mené à son terme. Il consistait à vous tourner autour, à déterminer celui qui piquerait le plus l'autre, et à l'instant où la sincérité serait enfin susceptible d'apparaître, vous retourniez chacun de vote côté. Cette manière que vous aviez de vous heurter parvenait aisément à vous contenter. Même si tu étais toujours désireuse de le faire réagir, la lassitude prenait inévitablement le dessus. C'est une chanson que vous connaissiez par cœur et même si parfois les accords venaient à changer, l'essence restait la même.

A la suite de ta précédente remarque, il avait semblé se perdre dans ses pensées. Il paraissait s'adresser à toi comme à lui même. Vos propos faisaient visiblement échos en lui, sans que tu saches très bien pourquoi. Les méandres de ses réflexions te restaient obscures.

« Bien sur que tout le monde joue et revêt un masque. »

Tu haussas les épaules comme pour signifier que c'était un constat déjà bien établi pour toi.

« Mais certaines personnes y excellent plus que les autres et il y a ceux qui se fondent tellement dans leur rôle qui ne savent plus être autre chose. »

En disant cela, tu ne l'avais pas quitté du regard. A lui de déterminer s'il s'agissait d'un message subliminal.

« En ce qui me concerne, je joue à des jeux plus dangereux. »

Un sourire carnassier déforma tes traits un court instant.

« Mais comme tout le monde, je laisse voir uniquement ce que je veux.

Puis un soupir désabusé s'échappa de tes lèvres.

« On en est tous là. »

Tu t'éloignas de l'arbre contre lequel tu étais appuyée depuis le début, te retrouvant ainsi face à lui sur le sentier qui longeait la rivière argenté.

Ce n'était plus amusant. Comme d'habitude, tu perdais patience. C'était comme une éternelle rengaine, la même chorégraphie sans cesse dansée. Aucun nouvel éclairage venait se poser sur votre relation. Tu finissais par penser qu'il en serait toujours ainsi ; c'était comme ça que fonctionnait votre amitié.
✩ ft. elijah du plessis


Contenu sponsorisé



don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty
MessageSujet: Re: don't blame me for nothing ᨔ Pandora   don't blame me for nothing ᨔ Pandora Empty


don't blame me for nothing ᨔ Pandora
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) but you can't blame me for tryin' ft. james
» Est-il possible de jouer un personnage dont le poste n'est pas sur liste ?
» Est-il possible de jouer un personnage dont le poste n'est pas sur liste ?
» fb/ ma merveille (pandora)
» (end) because it only takes a spark ∞ ft. pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Rivière argentée-
Sauter vers: