.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

à genoux | isis-mae + juno-bianca
Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

à genoux | isis-mae + juno-bianca Empty
MessageSujet: à genoux | isis-mae + juno-bianca   à genoux | isis-mae + juno-bianca EmptyMar 25 Fév - 23:38


à genoux
juno-bianca & isis-mae
Quand elle avait appris la disparition de Isis-Mae, sa sœur, la seule qui ai fait trembler un jour son cœur - assez pour ne pas en parler en tous cas, Juno-Bianca n'avait qu'haussé un sourcil.

Elle songea qu'elle aurait du au moins être attristée, ou inquiète. Elle supposait qu'en tant que sœurs, peu importaient les conflits qui faisaient rage, il y avait toujours une forme d'attachement, le facteur "précieux" qui se révélait quand on risquait de le perdre. Mais Juno était plus préoccupée par l'absence d'émotions que ça lui avait provoqué que par l'émotion elle-même.

Elle ne s'étonnait pas d'être un monstre.
Au fond d'elle-même, pourtant, elle avait nourri l'espoir de ne pas l'être tout à fait.
Oh, Juno n'avait pas été particulièrement ravie de la nouvelle non plus. Elle n'avait tout simplement rien ressenti, et n'avait pas compris pourquoi.

Lorsqu'elle eut apprit qu'elle avait été retrouvée, ça avait été pareil. Un désert émotionnel. Et avec cette curiosité un peu morbide, Juno-Bianca qui voulait savoir pourquoi elle ne ressentait rien sinon de la distance - de l'indifférence - s'était invitée dans la chambre d'hôpital de Isis. Avec ses longs cils et ses yeux de biche qui feintaient la compassion et la détresse.

« Il s'agit de ma sœur.. »

Avait-elle dit sur un ton apitoyant pour qu'on la laisse entrer.

Dès qu'il n'y eut plus qu'Isis pour la voir et l'entendre, elle s'était refermée, et son visage était redevenu glacial.

« Moi qui pensais être enfin débarrassée, te revoilà. Telle un parasite. »

Elle avait avancé en grandes enjambées jusqu'au lit d'hôpital, les talons claquant dans un bruit insupportable, et elle amena rapidement une chaise à côté pour s'y installer. A une distance raisonnable au cas où il lui prendrait l'envie folle de l'étrangler - on n'était jamais sûre avec un animal comme Isis.

« Bouffonne. Deux attardés sur les centaines d'élèves de l'académie se sont faits avoir cette nuit-là il a fallut que tu en fasses partie. J'espère que tu es accablée par la honte et que tu hésiteras avant de sortir de ta chambre tous les matins pendant un mois au moins. »

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

à genoux | isis-mae + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: à genoux | isis-mae + juno-bianca   à genoux | isis-mae + juno-bianca EmptyMer 26 Fév - 0:36

— à genouxjuno & isis #2
Isis s’était perdue depuis un temps qu’elle n’aurait su estimer dans la contemplation fascinée du goutte-à-goutte de l’intraveineuse plantée dans son bras. Elle avait perdu le compte à partir de la trois-cent-trente-quatrième goutte, mais ça n’avait plus d’importance car elle avait réussi à atteindre cet état de sérénité absolue où rien ne lui passait par la tête, aucune image, aucun souvenir, même les sons environnants ne s’enregistraient pas dans son cerveau.
Le vide : ce grand rien sidéral, terrifiant pour certains, mais terriblement reposant pour elle.
Du vide et du silence, c’était tout ce qu’elle demandait pour aujourd’hui.

Ses souvenirs des derniers jours étaient rendus confus par le manque de sommeil et de nourriture, ainsi que par la peur et le stress ressentis. Elle se souvenait du moment où Xanadu et elle avaient été attrapés, de la brutalité des mains qui lui avaient tiré les cheveux pour la forcer à entrer dans le véhicule, et puis d’une pièce sombre où on l’avait laissée pendant longtemps, longtemps. Mais le reste était flou, parasité de bruit blanc comme si son cerveau avait refusé catégoriquement d’assimiler les autres évènements, si bien que quand elle s’était réveillée dans son lit d’hôpital après avoir dormi comme si elle n’avait pas fermé l’œil de sa vie, il avait fallut qu’une infirmière lui parle des récents évènements pour qu’elle se souvienne que oui, c’était vraiment arrivé, et oui, on l’en avait sortie.
Elle n’avait pas pu dormir sans faire des cauchemars depuis, alors Isis substituait désormais le confort du vide à celui du sommeil.

Alors quand Juno pénétra dans sa chambre avec son parfum trop fort pour son odorat sensible et sa présence trop lourde, l’adolescente ne se braqua pas comme elle avait l’habitude de le faire à chaque fois que sa sœur envahissait dans son espace vital, et ne lui accorda pas même un seul regard.

« Moi qui pensais être enfin débarrassée, te revoilà. Telle un parasite. »

Isis ne répondit rien, si ce n’était un ricanement essoufflé la voix alourdie par les médicaments qu’on lui avait donné.
Bien fait pour toi.
À combien de gouttes en était-elle déjà ?

Lentement, elle tourna la tête pour observer Juno-Bianca s’approcher en faisant claquer ses talons sur les linoléum, et elle se demanda vaguement pourquoi elle était toujours si terrifiée et en colère contre elle, alors que c’était tellement plus simple de ne ressentir rien d’autre
qu’un grand vide creux et froid.
Elle avait beau ne pas vraiment toucher Terre à cause des tranquillisants, Isis se sentait pourtant plus calme et lucide que jamais devant l’un de ses bourreaux.

« C’est déjà le cas… »

Elle n’avait pas relevé les insultes –elle ne les relevaient plus, qu’elles viennent de Juno ou d’ailleurs– et s’étaient seulement attardée sur la fin de la phrase, tandis qu’un sourire un peu paumé s’étira sur ses lèvres. C’est qu’elle trouvait ça très drôle que Juno puisse penser l’enfoncer un peu plus avec ces prédictions là quand elle peinait déjà tous les matins à sortir de son lit pour affronter le jour –et qu’elle échouait, parfois.

« Qu’est-ce que tu fais là ? »
made by miss amazing.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

à genoux | isis-mae + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: à genoux | isis-mae + juno-bianca   à genoux | isis-mae + juno-bianca EmptySam 29 Fév - 13:46


à genoux
juno-bianca & isis-mae
Ainsi à son chevet (ou plutôt à quelques mètres de son chevet), Juno-Bianca songea qu'aucune des acidités qu'elle n'avait témoigné envers sa sœur n'était réellement fondée. C'était comme un automatisme, une chanson apprise par cœur dans laquelle on ne mettait plus ni l'émotion ni la conviction, une comptine un peu idiote dont les paroles ne veulent plus rien dire. Elle s'était lassée de leur rivalité insipide où Isis se laissait chaque fois mourir et où Juno ressortait victorieuse par forfait. Ses victoires ne lui apportaient ni gloire ni satisfaction, car elle s'acharnait sur un cadavre.

Sa colère avait été longtemps viscérale, et désormais elle ne témoignait plus que de mépris et indifférence. Pourtant elle était là, assise dans sa chambre d'hôpital, à chercher dans les yeux de sa sœur, peut-être une lueur de quelqu'un qu'elle avait oublié au fond d'elle-même.

Juno avait haussé un sourcil.
Ce qu'elle faisait là ?

« Je ne sais pas. »

Récemment, Juno avait ressenti. Et la phrase s'arrêtait bel et bien là, car cela relevait du miracle qu'elle ait seulement ressenti.

Elle était venue vérifier si elle était bel et bien le monstre qu'elle s'était figurée être. Mais elle ne trouva aucune réponse dans les yeux de Isis. Car les yeux de Isis ne reflétaient plus rien que son propre vide.

Et quelque chose sur le visage de Juno avait changé. Si elle ne se connaissait pas si bien, elle aurait presque pu appeler ça de l'empathie.
Les amertumes dans ses yeux étaient peintes de douceur.

« Je viens vérifier que tu n'es pas morte. Mais ils se sont trompés, quand les médecins m'ont dit que tu étais hors de danger. »

Et tout s'était effondré pour laisser place à la Juno habituelle. Rude et à l'âme noire.

« Sauf qu'ils n'ont pas conscience que le danger qui te guette, c'est toi-même. »

Elle pencha la tête.

« J'aurais presque pitié, tu sais ? Mais je me dis qu'au moins, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience avant que tu te déglingues et que tu me débarrasses enfin de ton existence. »

Et ricana.

« J'ai été bête de vouloir précipiter les choses. Tu t'en sors très bien toute seule. »

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

à genoux | isis-mae + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: à genoux | isis-mae + juno-bianca   à genoux | isis-mae + juno-bianca EmptyJeu 12 Mar - 14:44

— à genouxjuno & isis #2
« Je ne sais pas. »

Tu ne sais pas Juno, mais tu viens quand même.
Isis souffla un nouveau ricanement doux par le nez sans quitter son sourire vague, à cette pensée. C’était comme si elles étaient incapable de vivre comme des inconnues sans jamais se croiser, qu’il fallait constamment qu’elles se retrouvent pour s’écharper un peu plus et c’était une véritable tragédie comique qu’à chaque fois la réponse soit
je ne sais pas.
Si elle y réfléchissait trop, Isis pourrait presque croire qu’elles s’entre-déchiraient pour rien depuis si longtemps.

C’était peut-être les médicaments qui lui jouaient des tour et lui faisaient voir ce que son cœur crevait de voir en secret, mais l’espace d’un instant, malgré tout, il y eu comme un éclat de douceur mélancolique dans le regard de Juno, et Isis senti sa poitrine se serrer, rien qu’un peu –et pourtant elle en aurait pleuré, comme pleure celui qui poursuit les mirages des oasis dans le désert.
Ça ne dura qu’un court moment, cette presque tendresse évanescente et silencieuse, et aussitôt sa sœur retrouva ses mots rudes et son ton acéré.
Mais Isis n’en voulait plus de ces joutes qu’on lui imposait depuis l’enfance, elle n’en pouvait plus de cette rage qui la consumait à petit feu chaque fois que Juno-Bianca lui adressait la parole, et c’était peut-être juste aujourd’hui, parce que les circonstances rendaient ses masques plus souples et plus friables, mais pour une fois, Isis écouta jusqu’au bout les acidités de Juno, avec ses deux oreilles, et puis avec son cœur. Et pour une fois elle admettait à quel point c’était douloureux ; qu’il s’agisse de la dureté de ses mots comme de leur terrible vérité.
Au bout de ses cils, quelques larmes vinrent s’accrocher, mais l’ébauche de sourire mort sur ses lèvres ne se fana pas, et un aveux soupiré qu'elle n'avait pas le courage de retenir s'échappa d'entre ses lèvres.

« Je suis fatiguée, Juno... »

De tout, de nous, de moi, je voudrais dormir longtemps et me réveiller dans un monde où la vie serait plus douce qu’elle ne l’est, là.
Comme si elle s’était arrêtée de respirer pour parler, son corps fut saisi d’un sursaut alors qu’elle prit une grande inspiration qui la surprit elle-même –l’air qui lui emplissait les poumons avait quelque chose d’un peu douloureux, où bien c’était son imagination– et aussitôt elle leva la main à son visage pour essuyer les traces humides qui luisaient sur le haut de ses joues.
Et comme l’envie de couper court à une conversation trop difficile s’empara d’elle, Isis tenta de récupérer un semblant de contenance et se tourna de nouveau vers sa sœur après s’être séché les yeux.

« Qu'est-ce que j'ai raté ?, fit-elle de son éternelle voix lasse et sans aucune forme de véritable intérêt. »

Pas qu’elle y accorde beaucoup d’importance –elle l’avait dit, elle était épuisée ; le monde pouvait bien s’écrouler qu’elle ne s’en affolerait pas vraiment.
Mais elle préférait presque parler de la pluie et du beau temps que de continuer à s’aventurer sur la pente descendante qui s’étendait sous ses pieds, de peur de manquer un pas et chuter encore plus bas.
made by miss amazing.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

à genoux | isis-mae + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: à genoux | isis-mae + juno-bianca   à genoux | isis-mae + juno-bianca EmptySam 21 Mar - 17:11


à genoux
juno-bianca & isis-mae
Juno l'avait regardée sans la quitter des yeux, de son regard lourd et insistant, froid et sans témoignage d'aucune tendresse.

Juno savait. Elle n'était pas aveugle, et loin d'être bête. Juno savait que tout ça n'avait aucun sens ; leur histoire, leur querelle, leur haine. Tout ça se battait à l'intérieur d'elle et appelait à des impulsions sauvages auxquelles elle obéissait comme on se jette sur le pain après avoir jeûné pendant des semaines. Elle était alcoolique ; ivre de la haine qui étouffait tout le reste derrière.

La douleur, l'abandon, la solitude. C'était plus facile de revenir sans cesse vers Isis que de la perdre pour de vrai ; même si ça voulait dire entretenir la rage et la colère. Elle ne voulait pas perdre le lien ; elle ne voulait pas perdre ce qui la rattachait encore à une elle-même exilée au fond de soi.

« Désolée. »

Sa voix était sèche comme d'ordinaire ; mais le seul mot prononcé dissonait de tout ce qu'elle avait usure de dire.

Juno ne demandait pas pardon. Elle témoignait simplement qu'elle était effectivement désolée. Elle ne voulait aucune reconnaissance.
Elle était désolée au sens propre du terme.

La voix d'un autre derrière retentit, sans appel, autoritaire.

« Mademoiselle, vous n'avez rien à faire ici. »

Son regard était dur, et Juno le regarda pendant plusieurs longues secondes, sans colère aucune, simplement jaugeant l'homme qui s'était dressé entre elle et sa soeur.

Krystian n'avait perdu aucune chaleur - aucune douceur - dans la fermeté de son geste, et Juno quitta la pièce sans adresser ni un regard ni une parole à l'alitée. Krystian s'était approché, inquiet. Il en avait entendu suffisamment pour être amer - une rancoeur muette au fond de la poitrine - et avait vu suffisamment de détresse pour être peiné.
Mais il n'avait pas entendu qu'elle était désolée.
Il s'était approché de Isis, habillé de sa blouse et un calepin en main ; l'autre main attrapant les lunettes sur son nez pour les retirer.

« Tout va bien ? »

Contenu sponsorisé



à genoux | isis-mae + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: à genoux | isis-mae + juno-bianca   à genoux | isis-mae + juno-bianca Empty


à genoux | isis-mae + juno-bianca
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux | Faënor
» never let her fall | isis + krystian
» ultraviolence ღ (isis)
» how many secrets can you keep ღ (isis)
» don't call ღ (isis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: